Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY her-synopsis
Bonjour, voila cela allez faire 1 an cette semaine que j'étais avec mon copain, il a cassé avec moi il y a 1 semaine et demi. Son explication a été " je n'ai plus de sentiments ". Je ne m'y attendais pas du tout. Cela faisait quelques semaines que je le sentais un peu distant mais sans plus, et on avez décrété qu'il y avait un problème de routine et on avait parlé d'appliquer une solution mais on la jamais vraiment fait. Et du coup il ne veut pas régler ce problème tant qu'il n'a pas de sentiments, il n'est même plus sur que tout cela vienne de la routine ..
Moi je suis démoralisé, il a passé 1 an a me courir après alors que j'était déjà en couple, j'ai cassé avec mon ex pour lui, j'ai même était jusqu’à trompé mon ex .. Il était dingue de moi, faisait tout pour moi, me disait des milliers de promesses et de projets ... J'en reviens pas et je le vis très mal, la première semaine je n'ai pas pu m’empêcher de lui écrire .. ça la saouler et il m'a dit qu'il en avait marre que je lui répète toujours les mêmes questions. Donc hier je me suis prise en main et j'ai décidé de lui dire au revoir une bonne fois pour toute et le laisser réfléchir, sauf que j'ai appris qu'il traîner QUE avec sa meilleur amie en ville, chose qu'il n'a jamais fait ... il y a toujours d'autres gens avec eux normalement. J'ai démarré au quart de tour et je l'ai appelé en lui disant mais qu'est ce que tu fais tu veux sortir avec ta meilleur amie c'est ça ? Et il ma juré que non .. moi je suis blessée car avant il ne faisait pas ça. Il ma reproché le fait que je lui crise dessus alors qu'il a cassé et qu'il a besoin de réfléchir et donc qu'il na aucun compte a me rendre .. Moi je me sent trahis parce que malgré qu'il est cassé nous sommes censé " réfléchir " pour savoir si on veux se remettre ensemble ou pas ... Je ne sais plus quoi faire je n'arrive plus a attendre sans rien lui dire. J'aimerai avoir votre avis et savoir quoi faire et quoi lui dire avant de le laisser tranquille surtout après que je l'ai déçu âpres avoir crisé pour sa meilleure amie
Merci d'avance.

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ton histoire est très similaire à la mienne que tu peux trouver dans ma signature.
Le mieux à faire dans ces cas là c'est de ne pas le brusquer, il est surement perdu à l'heure qu'il est et le fait de le harceler, de lui poser mille et une questions pour avoir des explications va surement l'éloigner encore plus (c'est ce qu'il s'est passé avec mon ex) Je pense donc que le mieux est d'appliquer un SR dés maintenant, tu vas surement te dire que ca va t'éloigner encore plus de lui, que tu vas finir par le perdre complétement mais crois moi c'est le seul moyen je pense pour qu'il se rende compte que tu lui manques et que tout compte fait il tient encore à toi !

Bon courage, je sais que c'est dur !
BY her-synopsis
Je me suis excusée pour avoir crisé pour sa meilleure amie, je lui est dit une dernière fois que je pense que c'est juste de la lassitude qu'il ressent et non une perte de sentiment et j'applique un SR .. je ne lui ai même pas dit au revoir ou répondu a sa réponse car je ne sais plus comment agir. Surtout qu'il m'a dit qu'il ne savait plus sur quoi réfléchir donc j'ai peur mais je pense qu'il a dit ça car j'ai fait tous les interdits en une semaine. Qu'en penser de ca ? Et je pars tout de suite lire ton histoire ;)
Ton histoire a des similitudes avec la mienne her-synopsis :/ Et ca fait également une semaine et demie qu'il m'a quittée mais lui n'arrive pas à me le dire...

Il ne me donne plus de nouvelles, ne m'appelle plus. Ds notre derniere conversation il semblait d'accord pour dire que c'était du gachi, qu'il m'aimait tellement... Moi aussi j'ai eu le droit à t'es la femme de ma vie, je ne te quitterai jamais, je ne te ferai jamais de mal... Mais voila il "ne m'aime plus" et ne veut plus être en couple :s

Je sais que si je voulais je pourrais l'appeler, il décrocherait et bavarderait très certainement pour "m'aider" mais ce n'est pas la bonne attitude à adopter pour qu'il revienne alors SR et puis on verra bien. J'espère mais je n'y crois pas :(
BY her-synopsis
Aujourd'hui il ma tapé la bise .. je ne l'ai pas regarder et ignorer, juste fais le geste par respect, il a fait un signe de main genre " quoi que ça ? " donc je lui ai envoyé un SMS en lui demandant c'est quoi le problème, il m'a dit rien t’inquiète, puis peu de temps après il m'a envoyé des " grands " SMS blancs et me fait désolé, je lui fais quoi ? sèchement et il me fais désolé pour les sms blancs. Je ne répond pas a ça puis première fois depuis 2 semaines qu'il vient me parler par sms .. il me demandais un renseignement, mais je n'ai pas répondu, je sais pas si je dois répondre, surtout que la il est avec sa meilleure amie depuis 5h de l'apréme j'en suis sur vu qu'il n'est pas connecté sur internet ... alors que demain c'est censé être nos un an. Je suis perdu je sais pas si je réponds, j'ai envie de lui écrire et de le supplier et en même temps de lui criser dessus car il est avec cette fille ... j'ai tellement peur qu'il sorte avec elle .. pourtant il m'a juré qu'il ne sortirai pas avec mais je le crois pas, en plus il traîne avec elle des qu'il est pas en cours et surtout la veille de nos un an .. HELP
Alors surtout continue ton SR, du moins essaye ! Si tu ne vois pas la nécessite de répondre à son sms, ne le fais pas ! Le supplier ? Ca va le conforter dans sa décision et il va voir que tu es à ses pieds. Essaye de ne pas penser à lui et à cette fille, je sais que c'est dur, je suis passé et je passe encore par là aujourd'hui. Dis toi aussi que si il a quelque chose à tenter avec cette fille il le fera, je sais c'est horrible de se dire ça, mais tu préfères qu'il retourne avec toi et qu'il pense à elle pendant vos moments d'intimité ? Au début d'une relation c'est tout beau, tout rose, tout parfait, mais crois moi après il va vite déchanter ! En allant avec sa meilleure amie, c'est en quelques sortes comme si ton ex cédé à la tentation, dis toi qu'après qu'il y aura gouté il se rendra peut être compte que c'est toi qu'il veut !
BY her-synopsis
Ouai je suis bien parti pour mon SR la .. Mais le probléme c'est que je le vois TOUS les jours. Donc pour le SR c'est dure, j'ai cédé ce matin a cause du geste qu'il a fait avec sa main quand il m'a fait la bise mais j'ai résister car des que j'ai eu la réponse je n'ai plus répondu, mais demain risque d'être dure .. on est en période de bac blanc, ce n'est pas pour autant qu'il me souhaite un bonne chance ou quoi que ce soit, moi je ne le fait pas car c'est lui qui ma largué ..
Et j'ai peur de casser mon SR demain car vu que c'est censé être nos un an .. Je sais pas si je vais tenir.
Encore un point commun avec mon histoire : je suis également contrainte de le croiser tous les jours. Au début c'est carrément l'horreur, puis à force on s'habitue, on continue notre petite vie, on découvre le bonheur dés instants avec nos ami(e)s, notre famille. & Ca fait beaucoup de bien. Depuis que je ne suis plus avec mon ex je sors beaucoup, je rencontre plein de monde, je me plais beaucoup dans cette nouvelle vie (même si je préférerai la continuer avec mon ex, mais comme c'est impossible pour le moment autant profiter de cette liberté pour s'amuser). Le plus dur a été de le voir se rapprocher de certaines filles tous les jours, de le voir avec sa next, de le voir heureux alors que moi j'étais au fond du trou ! Mais je t'assure qu'on remonte la pente avec le temps et grâce aux personnes qui t'entourent ! Aucun message pour vos un an, dis toi que plus tu le recontacte plus tu retarde la date de son pseudo-retour !
BY her-synopsis
Voila j'ai cassé mon SR en lui répondant au sms qu'il m'avait envoyé pour un renseignement d'hier matin. Puis il commençais a me demander si j'avais des épreuves cette apréme je n'ai pas répondu, je lui ai juste demandé ou il en était pour nous deux il a répondu " j'en sais pas mieux " donc je lui est dit bon moi je suis occupé, il ma dit bon courage, moi je ne réponds plus, car il ne m'a pas dit bon courage pour mes épreuves de hier et du coup je lui ne dirai pas aujourd'hui, tant pis pour lui ! Et je ne sais pas comment prendre son " j'en sais pas mieux " ..

J'edite mon post mais je n'ai pas repondu a son bon courage et la il vient de me réécrire parce qu'il a vu que je partais a Paris pendant les vacances sur mon FB et il vient de me demander si je partais a Paris pendant les vacances .. Que dois je faire ?
BY her-synopsis
Je pense que si hier il m'a redit qu'il ne savait pas mieux ou il en était il va m'oublier pendant nos deux semaines de vacances ...
Ou alors il a pas eu le temps ? Car sa fait 2 semaines qu'il ma quitté et qu'il réfléchi c'est peut être court ?
BY her-synopsis
Mais je n'arrive pas a accepter le fait qu'apres un an il ne capte pas pendant deux semaines si je lui manque et tout ... il a surement besoin de liberté vu qu'il m'a dit qu'il doit se changer les idées mais pour moi y'a pas besoin d'autant de temps .. je ne comprend la facon de penser des mecs.
J'étais pareille que toi quand mon ex m'a quitté, du jour au lendemain il m'a dit qu'il ne m'aimait plus après 3 ans de relation, il ne répondait plus à mes messages alors qu'avant on s'envoyait des centaines de messages par jour. La seule chose à faire c'est de continuer à vivre sans eux. Et il faut se dire qu'il y'a bien un moment quelque chose leur fera penser à nous, une odeur, un mot, un rire, un endroit... Ils ne peuvent pas nous effacer de leur vie comme ca si ils nous ont vraiment aimé !
BY her-synopsis
Oui mais j'ai besoin d'aide je rechute il m'a détruit je n'arrive plus a me dire qu'il faut que je ne lui écrive plus ... il s'amuse a mettre une photo de lui et sa " meilleure amie " sur FB genre il l'a porte sur son dos ils sont trop heureux et tout on dirait un vrai petit couple j'ai envie de lui écrire et de lui demandé si il s'est foutu de ma gueule en disant qu'il ne sortirai jamais avec ...