Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY synergie
Lorsque l'être aimé vous dit selon ses termes : "Il faut que tu comprennes que quand il est trop tard, il n'y a plus rien à rattraper, car il est trop tard"

Faut-il le prendre au pied de la lettre ou peut-on encore garder espoir de le faire changer d'avis ?
BY admin

Salut synergie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY fab30al
ben c'est tres dur a entendre et c'est tres direct.
mais peut tu nous en dire un peu plus.
car peut etre sorti se son contexte cela voudrait dire autre chose
BY synergie
Merci d'avoir répondu fab30al.

Effectivement, ces propos ont été sorti de leur contexte. Mais la teneur et la substance n'en sont pas moins claires. C'est bien ce qui m'angoisse.

En couple depuis 5 ans, mais nous vivons à 400 km l'un de l'autre, quasi depuis le début de notre relation. Nous nous sommes rencontrés une semaine avant que je déménage de la ville où il réside toujours. Nous nous sommes vus tous les week-end depuis 5 ans. C'est toujours lui qui faisait les déplacements. D'un vrai coup de foudre partagé, nous avons fait le choix de poursuivre notre relation. Alors que pour ma part, j'ai toujours su que je ne tiendrai pas un amour à distance, et pourtant, 5 ans après, je suis prêt à tenir. Lui, il tient le coup, bien mieux que moi. Je suis en manque de lui, c'est une certitude !
Notre éloignement a toujours été un problème mais, si amoureux, nous passions au dessus, en gardant espoir et courage. Je reconnais que je n'ai que peu d'effort pour me aller le voir chez lui. Par manque d'envie (non de lui mais de la ville où il réside), laxisme, et de moyens. Il gagne sa vie bien mieux que moi. Il a fait tant d'efforts depuis tout ce temps. 800 km par week-end...

Nous avons choisi d'acheter la maison de nos rêves il y a 2 ans. Beaucoup de travaux sont à réaliser et nous sommes ravis de les faire ensemble, de nos 4 mains.
Du coup, nous avions beaucoup moins de temps à nous consacrer, et j'ai bien peur que cela ait joué dans nos histoires.

Mais il n'y a pas que cela...
Je crois que ma personnalité quelque peu...caractérielle et irritable l'ait fait fuir...
J'ai le sang chaud, je sais... et je crois qu'à force, je l'ai usé...
Il m'avait prévenu depuis longtemps, et je ne tenais pas compte de ses avertissements, du moins, je les négligeais.
Il me reproche mon côté "bordélique", et intransigeant...
Et tout ce que vous ne savez pas encore...

Me voilà le bec dans l'eau, en froid avec lui depuis 6 mois. Il a fait la gueule depuis cet été et ne venait qu'un week-end sur 3 ou 4... J'en pouvais plus et je faisais ma "blonde"...
Jusqu'à ce que je craque début décembre, en l'assassinant par téléphone. J'ai fait le c**, je m'en rends compte.

Il m'a envoyé un mail fin décembre pour me dire selon ses termes : " Pour faire bref et clair, je souhaite stopper notre relation, pour une durée indéterminée, qu'en toute honnêteté je pense définitive. Fais en ce que tu veux, mais je ne me sentirai pas responsable si tu te berces d'illusions sur un possible retournement de situation. Je considère simplement qu'il n'y a aujourd'hui aucune urgence à précipiter les choses en terme de séparation de biens et que nous serons donc, quoiqu'il arrive, amenés à nous recontacter. "

C'est la 1ère fois qu'une telle séparation se produit entre nous et j'en suis des plus malheureux. Je l'aime tant et c'est bien quand on perd que l'on se rend compte de la valeur ce que l'on avait...

Je tiens à préciser que je ne l'ai jamais trompé, frisé avec la ligne jaune (je le reconnais), mais pas plus. Lui, je ne sais pas, mais j'ai confiance.
Nous ne sommes pas des fêtards, plutôt cocooning et ballade à la campagne...
Il faut de tout pour faire un monde...

On s'aime, j'en suis certain. J'ai abusé de sa gentillesse et voilà le résultat.

J'en appelle à votre clairvoyance et vos quelques conseils...
Je vous remercie de me dire ce que vous lisez, entre les lignes de ses propos, et m'en donné votre interprétation.
Je suis prêt à faire tous les efforts qu'il faudra, je veux changer, progreser. Je peux le faire, pour moi d'abord (je ne suis pas heureux lorsque je suis irritable...et irrité...), et bien pour lui (tant je l'aime, tant je connais la valeur de son coeur), enfin pour nous (notre couple existe bel et bien, et il n'est pas facile de reconstruire ce qui est déjà rare à trouver, je le sais pertinemment)

D'autre renseignements ou précisions je peux apporter. J'avoue que je suis gêné d'écrire à la vue de tous ma vie, notre vie. Je n'ai pas l'habitude de passer du temps sur les forums, mais là, j'ai un vrai cas de conscience, et souhaite tout faire pour le récupérer.
Inutile de vous dire que j'ai déjà fait beaucoup d'interdits, des fleurs aux mails/sms enflammés, en passant par les promesses non tenues... Je souhaite dorénavant appliquer une vraie stratégie gagnante, et m'y tenir !

Merci de m'aider, j'en ai bien besoin
Bien à vous
Driss
BY synergie
Bonsoir tout le monde,

Voilà, j'ai vraiment pas le moral. Ca va vraiment pas bien du tout

Je suis nouveau sur ce forum, et je reconnais, je ne vous aide pas beaucoup. Je ne poste pas comme vous le faîtes si bien. Pour la simple raison, que je ne pense pas être le mieux placé pour vous apporter la bonne parole, le bon conseil.
Je ne sais plus trop où j'en suis, alors vous pensez...
J'angoisse à l'idée de vous répondre (alors que j'aimerais par moments), de peur de répondre à côté.

Par contre, si vous pouviez me donner votre avis sur les questions des posts précédents.
Je crois que cela me ferait le plus grand bien.
Je vous remercie, sincèrement.

Je suis en SR depuis début décembre (et j'en peux plus !)
Un sms envoyé pour Noël, une réponse reçue le lendemain
Depuis, plus rien, pas de voeux, ni rien...

Besoin de votre aide
Driss
BY dragon-fly
je viendrais te poster demain, mais arrette de te ronger, tu dis toi même avoir abuser de sa gentillesse, mais je suis sure qu'il n'est pas tt blanc non plus, donc prend soin de toi... comme il le dit vous avez des biens en communs, donc vous allez sur vous revoir alors pense a toi et prepare ta stratégie gagnante, pense au jour de vos retrouvailles, tu seras belle comme un coeur et tu auras fait du chemin, il ne pourrat que craquer...

courage a toi
BY synergie
Tu as probablement raison... mais j'angoisse. C'est le moins qu'on puisse dire.
Je t'avoue que d'échanger quelques lignes me ferait le plus grand bien.
Merci de répondre présent
La peur de perdre la personne que l'on aime plus que tout me hante.
je veux pourtant rester courageux malgré le réel chagrin, c'est dur. Vraiment.
Je ferai en sorte d'être "beau" comme un coeur... pour lui. Promis
Merci de ton soutien
BY choupette
Bonsoir Synergie,
Je viens de lire ton histoire et juste en préambule, je pense que tu devrais plutôt la mettre dans le forum "mon histoire", ici, elle me semble, un peu mal placée et tu risque de peut-être avoir moins de réponse...

Sinon concernant ce qui t'arrive, la première chose que je retiens c'est que vous avez eu une histoire de cinq ans et qu'il te quitte par mail.... Je trouve ça un peu fuyant... mais bon...

Je vois que tu es en sr depuis début décembre et pas de contact depuis (à part le petit texto).... Il n'est peut être pas prêt à avoir un contact avec toi pour le moment, je sais, c'est dur, mais tu devrais mettre ce temps à profit pour toi. Il a quand même était très explicite dans son mail, donc, pour le moment, le mieux que tu puisse faire c'est de le laisser cogiter de son côté, qu'il se pose les bonnes questions. Et Bravo à toi d'avoir tenu depuis décembre car c'est une rude épreuve...

Juste une question : as tu "bravé" des interdits ? c'est à dire, est-il au courant de tes sentiments... c'est important car si tu tiens vraiment à lui et que tu veux le récupérer, il faut qu'il est les cartes en main (si tu vois ce que je veux dire), s'il ne sait rien et que tu as accepté son mail sans broncher, il peut penser qu'il a bien fait et continuer sa route sans se retourner, ou s'interroger....
Sinon, depuis début décembre, même si c'est dur, j'imagine que tu as du déjà bien progressé, si c'est le cas continue dans cette voie, car elle te mènera à coup sur à la bonne destination (soit récupérer ton ex, soit abdiquer et passer à autre chose).

Pense en priorité à toi et comme tu reconnais avoir un caractère un peu épineux....même si tu ne changeras pas complètement (c'est aussi ta personnalité :D ), pourquoi ne pas essayer un peu d'approfondir et voir ce qui se cache derrière... Enfin, ce que je veux dire, c'est profites du temps que tu as maintenant pour prendre soin de toi, te poser les bonnes questions sur ta relation et toi même car si ton ex te reproche certaines choses, il faut qu'il puisse voir le changement en toi lorque vous vous reverrai.

N'hesites pas à poster, même sur les autres topics.... fais pas ton timide :mrgreen: tout conseil est bon à prendre, la vision que tu peux avoir des autres histoires peut aider certains à avancer, on a tous notre propre façon d'analyser les choses et ton avis est aussi valable que n'importe lequel ici et en plus, il n'y a pas de jugement... Mais ne t'en fais pas, si tu ne le sens pas, il n'y a aucune obligation, tu es libre.

Voilà ! Je te souhaite bon courage !
Choupette
BY dragon-fly
synergie a écrit :"beau" comme un coeur... pour lui.
8-)

;) mais oui comme un dieu...

prend soin de toi et travaille sur tes envies... et oui va poster ailleurs donner ton avis, ça te changeras les idées car tu verras c fou comme on peut prendre de la distance pour les autres!!!
BY nevski
Salut synergie, je me reconnais dans ton portrait, moi aussi parfois irracible et stressée, je l'ai poussé à bout pas de manière violente mais destructrice néanmoins. J'ai laissé ma relation de plus de 4 ans se perdre sans que je m'en aperçoive.
Un départ à son initiative du jour au lendemain, et les questionnements, une introspection (encore en cours) qui m'ont permis de comprendre pourquoi il me disait que c'était trop tard. Il ne m'a pas rattrapée au moment où c'était encore possible, mais resté avec moi par peur d'être seul.
Tout ce que je dis, ce n'est pas pour te saper le moral, loin de là.
Tu es en SR et tu as choisi la bonne option crois moi (les mecs sont p-être plus forts pour ça, je sais pas), prends la température doucement quand tu t'en sentiras capable, et ne lui expose pas par A + B pourquoi ce n'est pas trop tard selon toi.
Dans ce contexte, l'autre n'est pas en mesure de nous écouter, au contraire, il va prendre tout ce que tu dis comme des raisons supplémentaires pour se persuader de sa décision.
C'est à lui de revenir vers toi.
Montre-toi confiant, stable, raisonnable tant que faire se peut.
Si vous avez encore vos projets de maison en cours, rien n'est perdu, il faut rester digne et serein, le temps apaisera les tensions.
Courage!
BY christian51
tout a fait, il ne faut jamais imposer ou s'imposer, le temps est notre allié, mais pour définir de combien de temps nous avons besoin ou nous disposons, ça chaque cas est unique...
courage, la plus grande victoire n'est pas forcement de se remettre avec l'être aimé, mais de s'en remettre et ensuite de l'envisager (pas mal ça, je le remettrai des que possible, j'ai un copyright dessus alors spirit, joe ect, vous me le piqué pas lol)
BY synergie
Merci à vous deux. Je vais donc passer au dessus de mes soucis pour ce soir du moins et faire mon possible pour positiver.

@ dragon-fly...
"beau" comme un dieu (les goûts et couleurs, on ne dispute point... A chacun(e) de voir...), par contre, ce qui est certain, c'est que je suis sensible comme un coeur...
Ce n'est pas une légende... Mais les rêveurs romantiques, dans ce monde de brutes, n'ont que peu de place.
Au plaisir de te lire...

@ choupette,

Ton soutien me touche et me soulage (le temps te d'écrire, po-si-tif j'ai dit...!)
Oui, notre relation, bien que ressemblant à beaucoup d'autres, reste tout de même "hors norme" à plusieurs titres. La distance n'est pas coutume, mais on ne choisit pas son coup de foudre qui n'arrive qu'une fois dans sa vie je pense. J'ai toujours tenu cette fichue distance mais depuis 2 ans, je lui tiens tête à ce sujet. J'en peux plus de vivre loin de lui, de manger seul à table avec mon chat pour seule compagnie (réconfortante), et de m'endormir seul dans ce grand lit froid tous les soirs en l'attendant tous les vendredis soirs pour le voir repartir chaque dimanche soir...
Ce n'est pas une vie !
Mais l'amour est plus fort, et c'est lui que je veux, alors je la mets en sourdine (enfin quand je peux le faire, et quand je me mords la langue... J'apprends de plus en plus à tourner 7 fois cette fichue langue dans ma bouche avant de parler...)
On voit la vie de la même manière (ou presque bien sur), en clair sur la même longueur d'ondes.
C'est si rare, et si bon, rassurant et limite "disney attitude"...
Vrai, je suis certain que nous sommes fait pour être ensemble, bien que (presque) totalement opposés sur le plan caractère.
Il est timide et renfermé. je suis avenant et "grande gueule"...
On se complète, il me calme en gros, et il est vraiment ce dont je rêvais pour l'homme de ma vie....
N'étant pas un oiseau de nuit, ou une "fashion victime", nous nous sommes apprivoisés, en quelque sorte. L'un comble les faiblesses ou excès de l'autre, et qu'est-ce que c'est bon !
Je suis heureux avec lui, et je pense que c'est réciproque.
Je sais que je suis tombé dans une sorte de routine ces derniers temps ou années, et je ne me rendais plus vraiment compte de la chance que j'avais.
J'ai pris plus de largesse d'action. Moins de rangement (j'ai toujours été "un peu" bordélique"), moins de temps à lui consacrer (je suis militant pour certaines causes, bénévoles au sein de certaines associations)
Je suis prêt à mettre le ola sur de nombreuses actions. Certaines me "détruisent" plus qu'autre chose.
Je suis un passionné (un révolté même ou simplement un contestataire, mais certainement pas un révolutionnaire (même si quand on connaît les responsables de ce monde de m***e, on se pose des questions...)et je fais les choses entièrement ou je ne les fais pas.

Lui n'a rien à voir. Pépére à la maison. Il n'en pense pas moins (il me soutient dans tous ce que je fais), mais n'a pas l'âme de prendre position ou de défendre autrui.
Je l'aime comme çà. il m'apaise, comme un massage, un thé chaud, après la bataille.
Quand je pense à lui, à tout çà, j'ai mal au ventre, et l'envie de sortir le mouchoir me monte au nez...
Bref....Vous avez compris.

Oui, c'est vrai qu'il m'a quitté par mail. Je le prend mal. C'est clair.
Mais je dois être honnête, cela faisait 6 mois que notre couple battait de l'aile.
Il venait moins souvent et on s'appelait 2 à 3 fois par semaine. Alors que jusqu'à présent, on s'appelait tous les soirs (depuis près de 5 ans) durant 30 mins à 2h.
J'ai très mal vécu le changement. Comme un vide, un manque, un délaissement.
Il m'avait prévenu (d'après lui, moi je le comprenais pas vraiment) depuis longtemps déjà. Mais comme on ne communique pas de la même manière, j'ai pas compris qu'il était sérieux.
Quand je lui demandais qu'il me dise mot pour mot ce qu'il n'allait pas. Il était incapable de m'en dire davantage. Très pudique. Une boule de tendresse. Et moi, je voulais mettre un mot sur chaque émotion, sentiment.
Quel c** !!

Le SR dure depuis 6 mois (mais vraiment depuis début décembre effectivement).
Je ne connaissais pas ce site de bons conseils et tel un "bélier" (mon signe), je fonce tête baissé et je réfléchis après...
J'ai usé et abusé de nombreux interdits, limite à le saouler...
Je m'en rends compte à posteriori
Mais quand c'est fait, c'est fait !
Au moins, c'est certain qu'il sait à quel point je tiens à lui.
Aucun doute là dessus, et c'est bien ce qui me fait peur !
Ce dont j'ai manqué, c'est d'écoute à son égard.
Il ne trouve pas de boulot dans le secteur (alors qu'on acheté ici...! et ça j'ai du mal à passer au dessus), alors qu'il a un bon boulot chez lui.

Je me demande si son âge ne lui joue pas des tours. Il aura 40 ans fin janvier (d'ailleurs, je suis bien embarrassé de ne pas savoir quoi faire à ce sujet...).
J'ai bien peur que cette fameuse crise est en train de nous exploser en pleine tete...
Je me trompe peut-être, mais je me demande vraiment.
Et il a arrêtait de fumer cet été. Il manquait plus que ça....!!!!
Qu'en pensez-vous ?

J'ai compris beaucoup de choses, ou du moins, j'ai pris conscience des choses à rectifier chez moi, des maux à soigner (je suis pas fou, juste (et c'est pas rien...) à réparer des blessures du passé)
J'ai compris que je devais me prendre en main, et probablement (pour ne pas dire certainement) suivre une thérapie. Je vais donc faire le pas. J'ai 31 ans et c'est le moment de me bouger, de tirer un trait sur un passé douloureux, des regrets d'antan.
Bref, je crois savoir ce que j'ai à faire. pas simple quand (je n'ai pas d'orgueil), juste une âme de "mec", et c'est pas forcement facile.

je pense avoir fait déjà beaucoup de chemin. Je veux changer certaines choses, certains traits de caractère. Trop impulsif, trop intègre, trop honnête et ça me "bouffe" à force.
Cela déborde sur lui...
Il ne le mérite pas, et je m'en veux.
J'ai décidé d'arrêter certains engagements, de mettre un frein à d'autres.
Le but est simple : ETRE HEUREUX ET/POUR LE RENDRE HEUREUX

J'aime mon prochain, et ne veux que du bien aux/pour les gens.
Mais dès qu'on me cherche, je régis au quart de tour...
ggggrrrrrr, et ca je ne le supporte plus.
Lui non plus, je crois...

En plus, ici, je vis à la campagne, dans un coin perdu de nos belles campagnes françaises, mais quel trou ....!!!!
Non seulement, je ne connais personne ici, mais je ne fais plus confiance à plu personne et je me renferme (comme une huître..), donc je tourne en rond...
Le moral dans les chaussettes... et je n'ai plus envie de rien.
Cette maison est magnifique mais tout en travaux...
Imaginez la sensation d'un - 2° à l'intérieur, dans la cuisine...
Je chauffe qu'une pièce...
Mon chat grelotte, c'est drôle...!!

En résumé, je suis amoureux, et mon coeur saigne
Je ne veux pas le perdre, et je ferai TOUT pour le retrouver.

Merci chers (es) amis (es) de me donner vos bons conseils,
Je comprends la nécessité de "parler" ou d'écrire pour se livrer, se soulager d'un poids, trop lourds pour des épaules déjà bien chargées.

Je tenterai d'apporter ma contribution aux différents sujets, pour celles et ceux qui ont besoin d'entendre un écho, de savoir qu'un interlocuteur les écoute et les soutient.
J'hésiterai bien moins à l'avenir. Je n'ai qu'une parole.

Bien à vous,
(Long ce post, je ferai plus court à l'avenir...)
Ca fait du bien voilà tout, mais ça vous l'avez compris...
merci encore

Driss
BY synergie
Après cette longue prose, je vais m'astreindre à de plus courtes réponses...

Merci nevski de m'apporter ton vécu. Difficile de rester positif quand tout s'écroule.
Tu l'as bien compris. Je suis vraiment quelqu'un de sensible (trop, beaucoup trop), et lui aussi. Je le connais tant.
Si je comprends bien, nous avons trop tiré sur la corde...
Alors que tout allait pour le mieux, dans le (presque) meilleur des mondes.
Mais pourquoi détruisons-nous (souvent) par négligence et d'un claquement de doigts, ce que nous mettons tant de temps à construire ?
Pourquoi ? C'est là dessus que je souhaite réfléchir, me poser.
As-tu trouvé tes réponses ?
Tout ça reste bien subjectif encore pour moi, mais j'avance je pense.
Un seul but me guide, lui.
Et je n'ai pas dit mon dernier mot...
Et toi ?

Je me rends compte que je ne veux pas le perdre (c'est vrai par peur de la solitude, tout comme lui je pense), mais est-ce condamnable ?
Sans vivre par lui, je ne sais pas si je pourrai me passer de lui, son esprit, son coeur, son corps bien sur ( ça compte aussi, mais pas en premier lieu, d'ailleurs depuis 6 mois, je n'ai plus de libido, ou alors je ne sais plus ce que c'est...)

J'ai bien saisi, par ailleurs, que de s'aimer d'abord, devait être un préambule à toute histoire d'amour partagée. Je vais donc faire le nécessaire, même si j'appréhende le côté médical et thérapie "chimique"... Je suis un poulet bio de plein air moi...
Dur dur mais bon, quand il faut, il faut !
On verra en temps voulu.

christian51 a écrit :tout a fait, il ne faut jamais imposer ou s'imposer, le temps est notre allié, mais pour définir de combien de temps nous avons besoin ou nous disposons, ça chaque cas est unique...
courage, la plus grande victoire n'est pas forcement de se remettre avec l'être aimé, mais de s'en remettre et ensuite de l'envisager (pas mal ça, je le remettrai des que possible, j'ai un copyright dessus alors spirit, joe ect, vous me le piqué pas lol)

Chritian51, je suis bien d'accord avec toi, et c'est justement ce mal pour un bien dont je ressens déjà les "limites" qui pour moi, reste, je pense, la meilleure des solutions.
Le temps est bonne mère, je le crois. Pourvu...

Surtout qu'il n'y a rien de si grave entre nous. Vraiment rien de bien méchant.
On s'est envoyé "ballader" quelques fois depuis l'été dernier. Quelques week end gâchés...et puis, on se revoit. On se fait la tête... un bon moment. On est un peu dur l'un vers l'autre.... Et puis on se fait un câlin sur l'oreiller , gentil, sans "grabouille"...^pas envie. Puis vient le temps des "retrouvailles", fragiles... mais bien réelles.
Il retourne chez lui, la vie repart (presque comme avant...). Là je crois que je n'avais pas encore compris la leçon...
Je sais, je suis dur de la feuille...
Nos derniers échanges sms "de coeur" remontent à mi novembre. Ca allait mieux, du moins, on était sur la bonne pente. Et puis patatra, moi comme un c**, je l'attendais un week end, il n'est pas venu, et je l'ai malmené pour ne pas dire "assassiné" au téléphone...
Le manque de lui, rien de plus. Et là je crois que je l'ai fait fuir pour de bon, d'où sa rupture début décembre.

Je m'en veux tellement. J'ai compris ce qu'il attendait de moi. Je crois qu'il m'aime "toujours". Mais faut que je me calme !
Alors oui Christian, je vais persister dans mon SR. Combien de temps, je ne sais pas encore.
Je souhaiterai lui envoyer une carte de voeux et/ou d'anniversaire pour fin janvier.
Sans vouloir me "griller" bien sur. Mais c'est si dur de trouver le bon moment et la bonne formule.
Je ne veux pas non plus me mettre plus bas que terre, le supplier, ou le faire culpabiliser.
Je crois en nous, et ça, ça vaut tout l'or du monde.
Il le sait pertinement. Je réfléchis à tout ça.
J'aimerai qu'il m'appelle, mais osera-t'il le bougre ?
Trop timide et fier, le fera-t'il ? J'en doute...

Je garde encore et toujours espoir à ce qu'il veuille bien me parler, qu'il ne me dénigre pas totalement encore... lorsque je lis ceci, qu'il a écrit dans le même et seul mail de rupture :
"Je sais que tu attends un message de ma part, depuis probablement 2 à 3 semaines, et que de mon côté je repousse l'instant fatidique d'écrire ces qq lignes.
Le moment est mal choisit mais je ne peux pas non plus te laisser passer cette fin d'année dans un vague absolu. Ca m'ennuit parceque encore une fois, tu m'imposes en quelque sorte de faire ce que je n'ai pas envie. Sache que c'est une dernière, je ne répondrai désormai à tes messages ou tes appels que si j'en ai envie, plus par devoir ou gentillesse.
[...]
Maintenant sur les raisons, je m'étonne de ta stupéfaction déclarée. Pour moi elle est feinte. Ca fait franchement des mois, même des années que je t'avertis, et même dernièrement sans le moindre gant donc sans la moindre ambïguité possible. Malheureusement, un de tes traits de caractère est de pousser au delà des dernières limites avant de prendre des mesures et qu'en attendant, tu sembles négliger toutes les alertes voir faire comme si elles n'avaient pas existées. Mais tu ne peux pas être honnête et me dire comme dans ton mail que ca arrive soudainement, c'est tout le contraire. Il faut que tu comprennes que quand il est trop tard, il n'y a plus rien à rattraper, car il est trop tard!
Alors si tous les efforts que tu me dis faire actuellement répondent bien à des problématiques que j'avais avec toi, il aurait été tellement plus efficace et cela aurait demandé tellement moins de peine si tu les avais entrepris quand nécessaire.
[...]
je ne tiens absolument pas à rentrer dans les détails des reproches et faire un espèce de listing. Ca n'a pas le moindre intérêt puisque ce n'est plus le sujet. Je ne suis plus dans une posture d'attente en espérant une amélioration. Mon mail est très certainement confus et maladroit, mais je pense que la substance est claire, et je ne souhaite pas passer des heures à le paufiner, comme je le disais dans le premier paragraphe, je n'agirai plus par devoir envers toi."

Moi qui le sollicitait depuis des semaines pour qu'il me livre ce qu'il me reprochait, ce dont j'étais coupable à ses yeux...
Me voilà servi...
Je l'ai lu et relu...
A le connaître par coeur...

Si j'ose me livrer ainsi, c'est que croyez-moi, l'amour existe existe, et mes sentimensts sont purs, les siens, j'espère toujours autant...

Merci à vous de me donner vos ressentis, ce que vous lisez entre les lignes ou sur les lignes d'ailleurs...!!!

Je vous embrasse, et bonne nuit
Amitiés
BY choupette
Bon, ben je vois que tu t'es laché la nuit dernière :lol:

C'est vrai qu'écrire, c'est un peu comme une thérapie.

Pour l'instant, je n'ai pas d'autre conseil à te donner que de poursuivre ton sr.

Son mail est vraiment clair, c'est sur, comme tu dit, tu as était servi. Je n'aime pas trop par contre quand il t'écrit "Ca m'ennuit parceque encore une fois, tu m'imposes en quelque sorte de faire ce que je n'ai pas envie". Après tout, si tu lui a demandé d'être clair, c'est tout à fait légitime et il n'a pas à te le reprocher....Tu ne pouvais pas rester dans le doute plus longtemps.

Son mail ne donne pas l'espoir qu'il va réfléchir et voir si il veut revenir....Il t'a demandé des efforts, souvent et depuis longtemps... Visiblement, tu n'as rien fait et il te le reproche.

Ok, je peux comprendre sa réaction mais tout de même, tu es comme tu es, et normalement s'il t'aime et si c'est l'amour de ta vie... il doit t'accepter ainsi, avec tes qualités et tes défauts.... non ?

Cependant, je lis également que tu semble en accord avec ces reproches, c'est donc qu'une partie de toi te dérange et que tu voudrais changer, alors, comme je te l'ai dit, il faudrait sans doute que tu fasse un travail sur toi... Faire un peu d'introspection n'est jamais un mal, au contraire, tu verra, tu trouveras de belles choses en toi que tu ne soupçonnait même pas et tu risque d'être surpris...Mais surtout, ce travail, fais le POUR TOI et non pas pour lui. C'est essentiel.

Tu as besoin de te recontruire, c'est sur. Tu as quand même beaucoup de courage car je t'imagine seul dans cette maison froide (-2° à l'intérieur :shock: ) avec ton chat qui grelotte.... ça me fait de la peine pour toi :(

Alors, surtout, prend soin de toi, je t'envoie un peu de chaleur de mon appart qui, désolé de le dire, est sur-chauffé à 25° !!!! :lol:

Bon courage !
BY dragon-fly
je reviens au news... biz biz
j'espere que tu a mis du bois ds la cheminée
BY la feuille
Oui, je crois que l'attente est une bonne chose... Dans ton cas ça lui permettra peut etre d'"oublier" tes faux pas et lorsque tu reprendras contact avec lui, cela se fera sur une base fraîche.
Et tu peux aussi lui faire comprendre que tu reconnais tes torts et que tu vas changer.

Laisse passer quelques semaines...et tu verras si tu te sens prêt.
BY choupette
dragon-fly a écrit :je reviens au news... biz biz
j'espere que tu a mis du bois ds la cheminée
Oui Dragon-fly...suis un peu comme toi... me suis interrogée, j'espère que notre Synergie n'est pas congelé avec son chat dans sa maison :lol:

Bon si tu passe par là Synergie... donne nous des nouvelles quand même ! :D