Après cette longue prose, je vais m'astreindre à de plus courtes réponses...
Merci nevski de m'apporter ton vécu. Difficile de rester positif quand tout s'écroule.
Tu l'as bien compris. Je suis vraiment quelqu'un de sensible (trop, beaucoup trop), et lui aussi. Je le connais tant.
Si je comprends bien, nous avons trop tiré sur la corde...
Alors que tout allait pour le mieux, dans le (presque) meilleur des mondes.
Mais pourquoi détruisons-nous (souvent) par négligence et d'un claquement de doigts, ce que nous mettons tant de temps à construire ?
Pourquoi ? C'est là dessus que je souhaite réfléchir, me poser.
As-tu trouvé tes réponses ?
Tout ça reste bien subjectif encore pour moi, mais j'avance je pense.
Un seul but me guide, lui.
Et je n'ai pas dit mon dernier mot...
Et toi ?
Je me rends compte que je ne veux pas le perdre (c'est vrai par peur de la solitude, tout comme lui je pense), mais est-ce condamnable ?
Sans vivre par lui, je ne sais pas si je pourrai me passer de lui, son esprit, son coeur, son corps bien sur ( ça compte aussi, mais pas en premier lieu, d'ailleurs depuis 6 mois, je n'ai plus de libido, ou alors je ne sais plus ce que c'est...)
J'ai bien saisi, par ailleurs, que de s'aimer d'abord, devait être un préambule à toute histoire d'amour partagée. Je vais donc faire le nécessaire, même si j'appréhende le côté médical et thérapie "chimique"... Je suis un poulet bio de plein air moi...
Dur dur mais bon, quand il faut, il faut !
On verra en temps voulu.
christian51 a écrit :tout a fait, il ne faut jamais imposer ou s'imposer, le temps est notre allié, mais pour définir de combien de temps nous avons besoin ou nous disposons, ça chaque cas est unique...
courage, la plus grande victoire n'est pas forcement de se remettre avec l'être aimé, mais de s'en remettre et ensuite de l'envisager (pas mal ça, je le remettrai des que possible, j'ai un copyright dessus alors spirit, joe ect, vous me le piqué pas lol)
Chritian51, je suis bien d'accord avec toi, et c'est justement ce mal pour un bien dont je ressens déjà les "limites" qui pour moi, reste, je pense, la meilleure des solutions.
Le temps est bonne mère, je le crois. Pourvu...
Surtout qu'il n'y a rien de si grave entre nous. Vraiment rien de bien méchant.
On s'est envoyé "ballader" quelques fois depuis l'été dernier. Quelques week end gâchés...et puis, on se revoit. On se fait la tête... un bon moment. On est un peu dur l'un vers l'autre.... Et puis on se fait un câlin sur l'oreiller , gentil, sans "grabouille"...^pas envie. Puis vient le temps des "retrouvailles", fragiles... mais bien réelles.
Il retourne chez lui, la vie repart (presque comme avant...). Là je crois que je n'avais pas encore compris la leçon...
Je sais, je suis dur de la feuille...
Nos derniers échanges sms "de coeur" remontent à mi novembre. Ca allait mieux, du moins, on était sur la bonne pente. Et puis patatra, moi comme un c**, je l'attendais un week end, il n'est pas venu, et je l'ai malmené pour ne pas dire "assassiné" au téléphone...
Le manque de lui, rien de plus. Et là je crois que je l'ai fait fuir pour de bon, d'où sa rupture début décembre.
Je m'en veux tellement. J'ai compris ce qu'il attendait de moi. Je crois qu'il m'aime "toujours". Mais faut que je me calme !
Alors oui Christian, je vais persister dans mon SR. Combien de temps, je ne sais pas encore.
Je souhaiterai lui envoyer une carte de voeux et/ou d'anniversaire pour fin janvier.
Sans vouloir me "griller" bien sur. Mais c'est si dur de trouver le bon moment et la bonne formule.
Je ne veux pas non plus me mettre plus bas que terre, le supplier, ou le faire culpabiliser.
Je crois en nous, et ça, ça vaut tout l'or du monde.
Il le sait pertinement. Je réfléchis à tout ça.
J'aimerai qu'il m'appelle, mais osera-t'il le bougre ?
Trop timide et fier, le fera-t'il ? J'en doute...
Je garde encore et toujours espoir à ce qu'il veuille bien me parler, qu'il ne me dénigre pas totalement encore... lorsque je lis ceci, qu'il a écrit dans le même et seul mail de rupture :
"Je sais que tu attends un message de ma part, depuis probablement 2 à 3 semaines, et que de mon côté je repousse l'instant fatidique d'écrire ces qq lignes.
Le moment est mal choisit mais je ne peux pas non plus te laisser passer cette fin d'année dans un vague absolu. Ca m'ennuit parceque encore une fois, tu m'imposes en quelque sorte de faire ce que je n'ai pas envie. Sache que c'est une dernière, je ne répondrai désormai à tes messages ou tes appels que si j'en ai envie, plus par devoir ou gentillesse.
[...]
Maintenant sur les raisons, je m'étonne de ta stupéfaction déclarée. Pour moi elle est feinte. Ca fait franchement des mois, même des années que je t'avertis, et même dernièrement sans le moindre gant donc sans la moindre ambïguité possible. Malheureusement, un de tes traits de caractère est de pousser au delà des dernières limites avant de prendre des mesures et qu'en attendant, tu sembles négliger toutes les alertes voir faire comme si elles n'avaient pas existées. Mais tu ne peux pas être honnête et me dire comme dans ton mail que ca arrive soudainement, c'est tout le contraire. Il faut que tu comprennes que quand il est trop tard, il n'y a plus rien à rattraper, car il est trop tard!
Alors si tous les efforts que tu me dis faire actuellement répondent bien à des problématiques que j'avais avec toi, il aurait été tellement plus efficace et cela aurait demandé tellement moins de peine si tu les avais entrepris quand nécessaire.
[...]
je ne tiens absolument pas à rentrer dans les détails des reproches et faire un espèce de listing. Ca n'a pas le moindre intérêt puisque ce n'est plus le sujet. Je ne suis plus dans une posture d'attente en espérant une amélioration. Mon mail est très certainement confus et maladroit, mais je pense que la substance est claire, et je ne souhaite pas passer des heures à le paufiner, comme je le disais dans le premier paragraphe, je n'agirai plus par devoir envers toi."
Moi qui le sollicitait depuis des semaines pour qu'il me livre ce qu'il me reprochait, ce dont j'étais coupable à ses yeux...
Me voilà servi...
Je l'ai lu et relu...
A le connaître par coeur...
Si j'ose me livrer ainsi, c'est que croyez-moi, l'amour existe existe, et mes sentimensts sont purs, les siens, j'espère toujours autant...
Merci à vous de me donner vos ressentis, ce que vous lisez entre les lignes ou sur les lignes d'ailleurs...!!!
Je vous embrasse, et bonne nuit
Amitiés