Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous ...
Apres 3 mois de rupture mon ex vient de me proposer d'aller un week end chez lui ( 400km de distance) pour l'anniversaire de sa soeur qui est gravement malade. Il m'a dit que ça lui ferait plaisir etc... Je savais bien que ce n'etait pas pour renouer avec moi...

Je lui ai dit que j'acceptais aujourd'hui et on a flirté un petit peu je crois. Et puis il m'a dit "sa va être brusque dis comme ca, mais t'attend pas a ce qu'on se remette ensemble hein" . Comme je vous l'ai dit, je le savais mais le lire comme ça de lui, ça fait mal.
Je compte bien y aller en tant qu'amie, mais j'aimerais arriver à lui parler de nous. Avant qu'on se mette ensemble ya 2ans il m'avait dit exactement la même chose... Alors peut etre vais je arriver à le faire changer d'avis ...??
Je crois que le plus dur sera de ne plus faire les petites attentions qu'on avait l'un envers l'autre. Etre dans la même pièce mais ne pas se toucher, ne pas se tenir la main quand on marche ...
Quelqu'un a t il déjà vécu ça ? Quelle attitude pensez vous que je doive adopter ?
Merci de votre aide.
Modifié en dernier par Flow13 le 20 févr. 2012, 14:06, modifié 1 fois.

Salut Flow13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lili63
Vu de loin comme ça, je crois qu'il faut vraiment que tu y ailles en ayant en vue que tu n'es là bas que pour l'anniversaire de sa sœur et rien d'autre. Il a été très clair donc ne te fais pas d'idées, pas d'illusions, n'imagine pas de scenarii, tu y vas pour sa sœur mais surtout pas dans l'optique de le faire changer d'avis.

Bref, détachement et distance seront de mise..
BY Flow13
Merci de ta réponse =)
C'est ce que j'essaye de me dire... J'y vais en tant qu'amie et on verra bien comme ca se passe... Mais c'est dur ... Cava etre horrible d'être a coté de lui et de pas pouvoir de "toucher" etc ... Puis il m'a laissé entendre qu'il serait pas contre le fait qu'on couche ensemble ... Alors la distance ... xD . Beaucoup me dise de refuser. Mais je sais pas, je me dis que peut etre si on couche ensemble il se rendra compte qu'il reste quelque chose ... Même si je sais que c'est surtout pour les filles ça ;). xD.
Enfin c'est la merde... =S
BY Geoffrey
Flow13 a écrit :Beaucoup me dise de refuser. Mais je sais pas, je me dis que peut etre si on couche ensemble il se rendra compte qu'il reste quelque chose ...
Rien du tout ouai, tu vas juste servir de trou.. et c'est vraiment pas ce que tu veux !
BY Flow13
Ouais c'est ce que je me dis ... On verra bien ... J'espere juste qu'on fera pas chambre à part ... Ca me ferait trop mal ... Je préfère dormir à coté de lui sans rien faire plutot que d'être dans la chambre à coté ..
BY eldriale
Salut.
J'ai vécu un truc du même genre, au 1er de l'an.
(petit passage où je raconte ma vie ^^ )
Il m'avait invité en tant qu'amie (on a gardé de bons contacts), j'y étais allée comme une amie. J'ai essayé de ne pas me faire de films, d'y aller sans réfléchir en fait.
le début de la soirée à été sans soucis, mais c'est vrai que ça faisait un peu bizarre de ne pas se toucher comme avant.
Bon, je dois avouer que ça s'est gâté après, vu qu'on a fini par recoucher ensemble. Si c'était bien sur le moment (et je ne le regrette pas d'ailleurs), j'étais mal en me réveillant. Pour lui ce n'était que coucher ensemble parce qu'on en avait tous les deux envie... Il n'a (pour le moment) aucune intention de revenir.
Mais on a quand même pu bien parler pendant cette soirée, c'est agréable. Il m'a dit que la manière dont j'évoluais lui plaisais, qu'il aimerait coucher avec d'autres filles mais qu'il ne cherche pas à se recaser... Bref il a réussi à parler de lui, et à m'écouter.
(fin du passage où je raconta ma vie)

Comme l'a dit Lili63, vas-y détachée, reste distante. Ne te fais pas de films et prend ce week end comme il vient.
Ne couche pas avec lui, ça ne t'apportera que des bleus à l'âme.
Par contre, méfie toi du "on dort ensemble mais il ne se passe rien", c'est hyper risqué. Surtout si il t'a dit qu'il ne serai pas contre le fait de recoucher avec toi.
Si tu as l'occasion de discuter avec lui, fais-le. Montre-toi sous ton meilleur jour, montre lui que tu as avancé, que tu as des projets...
BY Flow13
Merci de ta réponse qui m'aide bcp.
C'est ce que je me dis, j'essaye de ne rien imaginer etc ... mais tu sais bien comme c'est dur ... Pour le fait de dormir ensemble, je sais pas ce qu'il a prévu, mais c'est moi qui préfèrerais ça... Ca me ferait trop mal d'être chez lui mais de pas dormir avec lui .. C'est pour ça que j'dis ça.

Oui, je compte lui parler mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ... Je ne sais pas si je dois lui dire que je l'aime encore et qu'il me manque ou si je dois simplement dire que j'aimerais qu'on recommence quelque chose, qu'on essaye au moins ... Parce que je suis sure que ca peut repartir. Parce qu'il m'avait dit ça la première fois et que finalement on est restés presque un an et demi ensemble ... Enfin voilà. Je ne saurais pas quand lui parler ni comment, etc...
BY eldriale
Je vois bien de quoi tu parle quand tu dis que tu préfèrerais dormir avec lui que dans la chambre à côté. Je dis juste que c'est un peu risqué parce que ça peut vite déraper. Mais d'un autre côté, il n'y a pas de mal à se faire du bien...

Pour lui parler, tu trouvera forcément un moment. C'est pas quelque chose que tu peux planifier, tu verra sur place. C'est pareil pour ce que tu vas lui dire, je pense que la spontanéité est la meilleure solution, c'est ce qui fera le mieux sortir tes vrais sentiments.
BY Flow13
Merci bcp de ton aide.
Oui, ca peut vite déraper... Et je te cache pas que je pense que je dirais pas non ... Je sais pas, après je souffre tellement que ça peut surement me bloquer... Je sais pas.
Pour la discussion je pense que je vais réfléchir en gros à ce que je vais lui dire ... Mais penses tu qu'il faut que je lui dise qu'il me manque et que je suis toujours amoureuse de lui ou bien qu'il faut plutot que je parle de SES sentiments à lui : juste lui dire que j'aimerais bien qu'on recommence quelque chose sans évoquer mes sentiments ...?
BY eldriale
Heureuse de pouvoir t'aider :)

SI tu souffre déjà beaucoup, dormir ou coucher avec lui sans qu'il ne se passe rien par la suite risque de te faire encore plus de mal. Je ne vais pas essayer de t'en dissuader, parce que des fois c'est pas évident de se contrôler. A vrai dire, depuis la rupture, j'essaie de ne rien regretter : ce qui est passé est passé et on y peut plus rien donc il faut avancer. Donc fais ce qui te semble le mieux mais surtout ne te blâme pas après.

Je ne vois pas de problèmes à lui dire que tu as toujours des sentiments pour lui tant que tu lui montre que tu n'es pas à ses pieds. Tu as forcément fait des choses depuis la rupture, dis lui que tu avance et que tu évolue sans lui.
Par contre, parler de se remettre ensemble ne me semble pas être une bonne idée. Je pense que c'est plutôt à lui d'aborder le sujet si il le souhaite. Essaie plutôt de l'entrainer à parler de ses sentiments et vois ce qui en ressort
BY lola94
Bonjour Flow,

Comment dire à ct anniversaire si tu y vas visiblement tu y vas "uniquement" pour ton ex !

Tu ne devrais pas y aller ! tu devrais gentiment décliner son invitation en lui disant que c'est une mauvaise idée !

Si tu y vas, tu vas juste lui servir de vide couille (excuse la vulgarité) mais perso un ex qui me dit clairement de me faire aucun film sur le fait qu'on se remette ensemble, mais qui me fait comprendre que par contre il est pas contre le fait de recoucher ensemble, ben ça mérite un VTFF une pute ça se paie !

Bref dsl mais ça me navre d'entendre des trucs pareils et de voir que malgré ça tu comptes y allé bref...
BY Flow13
Salut lola,
non je n'y vais pas uniquement pour mon ex. J'y vais avant tout pour l'anniversaire de sa soeur qui fête très certainement son dernier anniversaire.... Voilà pourquoi je ne peux pas et ne veux pas décliner. MAis je ne vois pas pk je parlerais de cela sur le forum étant donné qu'on est là pour parler des ex, celui donc que je vais revoir en y allant, et avec qui je ne sais pas trop quoi faire . voilà pourquoi je parle uniquement de lui.