Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour les gens, je vous explique un peu le truc.

Je n'ai jamais commis aucun interdits, c'est étrange je sais mais j'ai pris sur moi.
Il m'avait recontacté pour que l'on se voit, ca fait un mois. J'avais répondu vaguement. Depuis, aucune nouvelle. Je me suis dis que pour le coup j'avais peut etre été vraiment trop froide vu que je ne l'ai jamais retenu!

Du coup, je lui ai envoyé un sms l'air de rien pour savoir s'il était toujours partant. Zero réponse pour l'instant.

Alors, j'ai décidé de lui écrire une lettre pour lui expliquer que j'accepte sa décision, que je reconnais mes torts, mais que malgré tout je l'aime et que je pense que l'on passe à côté d'une belle histoire. Je ne veux pas du tout le supplier ou quoi que ce soit, ce n'est pas le but. Je voudrais juste lui dire au moins ce que je ressens avant de repasser en SR, car je pense que s'il retrouve quelqu'un d'autre je m'en voudrais de ne même pas lui avoir dit une fois que je regrettais notre rupture.

Alors qu'en pensez vous? Pour ou contre la lettre?

Bien sur, après ça je le laisserais tranquille et faire sa vie s'il n'a aucune réaction.

Merci d'avance pour vos conseils!!
BY admin

Salut cherryblossomgirl!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que honnêtement, si tu lui as laissé le champ libre et que tu ne l'as pas harcelé et que tu as envi de lui écrire, alors fais-le. Je pense que si tu ne t'attends à rien et que la lettre est sincère, qu'elle fera son effet. Si c le cas contraire, tu pourras te dire que tu auras essayé. Envoie-là... En fait ca fait combien de temps que tu es en SR?
Non pas de problème =)
Nous sommes séparés depuis le 20 décembre. Je voulais lui laissé du temps pour qu'il puisse réfléchir de son côté et faire le point, je ne voulais pas l'étouffer non plus, car il n'était pas heureux non plus qu'on se sépare. Et avant tout pour moi car je voulais aussi faire le point sur moi-même et notre histoire. Lui écrire au bout de deux jours aurait été bête. Maintenant, j'ai pris du recul, mes réflexions sont certainement plus objectives. Donc je pense que c'est le bon moment.

La lettre est vraiment sincère. Je ne le supplie par de revenir, je lui explique juste que j'ai compris mes erreurs, que la rupture a été bénéfique et nécessaire, mais que je l'aime, et que peut être un jour on pourra se retrouver, s'il veut bien nous redonner une chance. Ca fait presque un mois que je suis en SR. J'ai également écris que s'il ne souhaitait plus rien, qu'il ne réponde pas, que je souhaitais juste lui dire ce que j'avais sur le coeur sans rien attendre.

Merci en tous cas pour vos réponses ça fait du bien d'échanger un peu =)
BY kina
Tu n'as rien à perdre à lui envoyer une lettre en tous cas donc vas y fonce!!!! :)
Attends peut être la fin de la semaine comme ça, ça lui laisse encore le temps de répondre à ton SMS.
Bon il a répondu à mon sms et il est ok pour qu'on se voit, ca lui ferait plaisir.

Mais à côté de ça, il m'a dit qu'il ne dormait pas chez lui de la semaine. Je trouve ca étrange, je me demande s'il n'as pas une next.

Du coup qu'est ce que je fais maintenant???? ^^
BY kina
Dis moi, ton ex, il appliquerai pas lui aussi une méthode JRME???
SR de son coté, il attend quelques jours avant de répondre à ton message, il trouve une excuse pour pouvoir repousser votre rdv et en même temps piquer un peu ta jalousie.

Toi qui le connais bien, tu penses que si il avait une next il viendrai te voir?
Tu sais quoi, je me suis la même question et j'ai franchement des doutes! ^^
Ou alors il est vraiment hyper fort et il connait toutes les techniques pour attirer une fille sans le savoir ahah!

Honnêtement, pour la next, aucune idée. Mais je pense que ce serait étrange qu'il accepte s'il est avec une fille. En plus, c'est pour qu'on s'échange des cadeaux alors c'est quand même "intime".

A ton avis je fais quoi pour le jour J? est ce que je dois mettre une tenue qu'il aimait bien? Ou au contraire jouer la surprise en mode nouveau parfum, nouvelle fringue?

Parce que la je suis un peu paumée ^^ De toutes façons il ne se passera rien, je pense qu'il veut qu'on se voit juste comme ça. Mais j'aimerais quand même mettre toutes les chances de mon côté!
BY kina
Je dois voir mon ex demain et je me pose les mêmes questions que toi ;)

Je pense qu'il faut qu'on se présente sous notre meilleur jour, donc un ptit truc de nouveau dans la tenue ou dans la façon de se coiffer. Enfin un truc qui se remarque quoi.

Pour la next, je pense comme toi, surtout si vous devez vous échanger vos cadeaux. Ca serai un peu bizarre et déplacé de sa part.

Profite de ces quelques jours avant de le voir pour réfléchir à ce que tu veux lui dire, tu seras moins stressée le jour J :D
Tu as raison Kina, dis moi demain comment ça s'est passé, ca m'intéresse =)

Et Piiper, tu sais, ce n'est pas parce qu'il accepte de me voir qu'il va tomber dans mes bras. Je pense même que je vais tomber de haut, dans le mauvais sens du terme. Il a l'air très heureux sans moi. Donc autant de raison de moins de revenir....
BY kina
En même temps Cherry, si il applique la méthode, normal qu'il paraisse heureux sans toi ;)

Moi non plus je n'espère rien du rdv de demain, on verra bien mais je ne pense pas non lus qu'il va me retomber dans les bras...
BY kina
Parce que je lui ai demandé de s'investir un peu plus et au bout d'un an et demi il m'a dit qu'il était pas amoureux que c'était pour ca qu'il était réticent à s'investir et qu'il pensait que ses sentiments n'évolueraient pas... :(

Ca fait à peine 3 semaines, comme toi je n'ai commis aucun interdit, je le laisse vivre sa vie et j'ai appris la semaine dernière que Mr avait créé un compte sur adopteunmec (voir sujet : besoin d'un conseil ami(e)s de JRME dans reconquête). J'ai vu rouge car le compte a été créé alors qu'on était encore ensemble.

Non je ne pense pas qu'il ait une next mais bon vu que je l'ai viré de fb et qu'on a pas de potes en commun j'en sais trop rien en fait :D

Parce qu'il est revenu vers toi en te demandant de te voir et que tu as été vague à ce moment là donc il te laisse revenir maintenant. Ca s'appel "te la faire à l'envers" lol les hommes sont des pros pour ca ;)
Oui tu as raison je pense qu'il va bien me la faire à l'envers ^^
Franchement je ne sais pas pourquoi il a accepté, ca m'étonne vraiment en fait. Il doit se douter que ce n'est pas pour être "amis"! Et je ne pense pas qu'il veuille plus.
Bref, je me prends trop la tête =)

J'ai lu ton histoire. Honnetement, j'ai créer un compte sur ce site quand j'étais avec mon ex parce que je voulais voir le concept que je trouvais rigolo. Et j'ai jamais rien fait dessus! J'ai du y aller deux fois pour voir et d'ailleurs j'ai effacé mon compte il y a peu de temps donc tu vois, il te dit peut être la vérité.

En tous cas, tu n'aurais pas du l'appeler car ça lui montre que tu lui accorde encore de l'importance et en plus maintenant qu'il est célibataire il fait malheureusement ce qu'il veut =(

Mais je trouve qu'il a été gentil avec toi, à sa place, certains t'auraient envoyer chier en mode "tu me lâches je fais ce que je veux t'as plus rien à dire!)

Laisse passer un peu de temps, mets toi en SR au moins un mois pour te remettre d'aplomb et faire le point sur toi même et sur lui, car n'oublie pas, il a des défauts malgré tout! Et au bout d'un mois vois comment ça se passe, s'il ne t'as pas recontacté, tu peux lui envoyé un message pour savoir si ca va, s'il veut prendre un café mais pas plus et surtout ne pas insister s'il ne répond pas! Et attention à ne pas tomber dans le schéma "bonne pote" car tu risques d'en souffrir. J'en ai fait les frais avec un autre ex et je peux te dire que l'amitié après l'amour et pour moi impossible, j'ai mis un an à me rendre compte qu'il faisait tout pour détruire mes relations, l'air de rien, car en fait il était encore amoureux. Bref, l'un des deux risque de souffrir, mais ce n'est que mon avis.

Ne perds pas espoir. Il y a toujours de l'espoir, excepté dans la mort.
BY kina
Je lui ai dit que le fait qu'il est un compte ne me dérangeai pas car on était plus ensemble. Ce qui m'a dérangé c'est le fait qu'il l'ait créé alors qu'on était encore ensemble et c'est pour ca que je l'ai appelé.

Vou avez déjà fixé un rdv? Ou il doit te recontacter pour confirmer?
Non c'est bon on se voit la semaine prochaine on se rappelle juste pour l'heure et le lieu.

J'ai peur du dénouement même si je sais qu'il ne se passera rien. Je suis tellement amoureuse de lui. Mais il m'a dit quand il m'a quitté qu'il ne m'aimait plus alors je pense que lui à complètement tournée la page.
BY kina
Parfois on dit des choses sur le moment et avec le recul on regrette.

Laisse faire les choses et essais de pas trop te prendre la tête (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire :) ) Peut être qu'il ne se passera rien au 1er rdv, le but est de reprendre contact et de voir ensuite ce qu'il se passe. Qui sait il te proposera peut être même un second rdv. Parle de toi, de ce que tu as fait pendant ces 2 mois, mets en avant ce qui a changé si il y a eu du changement. Ne parle de la relation que si lui commence sinon le rdv risque de partir en live. Le but est de lui laisser une bonne impression et qu'il est envie de te revoir. tu as déjà un gros avantage, il accepte de te revoir!!! C'est donc que tout n'est pas perdu ;)
C'est vrai que c'est plutot surprenant, mais bon c'est un mec super bizarre ^^

Oui je lui montrerais qu'il y a eu du changement, car ça il y en eu! Je crois que la jalousie est le pire poison du monde, pour soi comme pour les autres!!

Et c'est clair que je n'aborderais pas le sujet de la rupture.

On se voit à la base pour se donner nos cadeaux de Noël (je sais on est en février ^^). Quand il va voir le mien, je vais être trop gênée, je lui avais acheter un joli carnet sur lequel j'avais dessiné des "bons" (bons pour un pique nique d'amoureux, bon pour une réconciliation...) Donc c'est quand même super intime, j'espère qu'il ne va pas mal réagir!