Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

voilà l'histoire avec mon copain qui m'a récemment quitté a durer 1 an et 4 mois environ.
Mais beaucoup de coupures et reprises.
De très nombreux et merveilleux souvenirs mais aussi des mauvais.

Il m'a vraiment et énormément aimer et m'a offert beaucoup de choses, toujours pour me faire plaisir dont une rose rouge et un tas d'autres trucs.
Il m'a souvent emmener en balade en voiture dans plusieurs coins magnifiques.
Et souvent lorsqu'on était plus ensemble, il était toujours là pour moi, à m'aider, à vouloir me remonter le moral, il m'a même payer un avortement auquel j'avais eu des soucis pour payer. Le matin tôt il m'a emmener à l’hôpital, me textotait pendant que j'étais dans la chambre.

Et puis je veux pas dire mais il a aussi des tors, il a été violent quelques fois avec moi toujours pour la même histoire de l'ex, et des fois quand il buvait un peu il devenait très con, me faisait mal, on se bagarrais mais au fond on tenait l'un à l'autre même si je le détestait je l'aimais, mais un été quand on était plus ensemble une fois de plus, il ne s'est pas gêner pour aller voir ailleurs, prendre le numéros des filles où il travaillait, il n'a pas coucher avec elle ni rien mais c'était quelques peu proches. Puis l'histoire de skyrock où il s'y était inscrit alors que moi il m'aurait fait la fête si j'aurais fait comme lui et qu'il s'était fait passé pour celib alors qu'il me disait par msg que j'étais sa femme qu'il rêvait de vivre et avancer avec moi etc on avait des projet mais tout est tombé à l'eau à cause d'une connerie qu'il a fait.
C’était une dure période aussi où j'ai beaucoup souffert et pourtant ça a repris je l'ai pas laisser tomber puisque je savais que j'avais aussi eu fait des mauvaises choses et il ne m'a pourtant jamais laisser tomber alors je lui devait ça et je l'aimais.

Enfaite tout est un peu de ma faute puisque peu avant notre début de relation je venais de quitter mon ex-ex me faisant trop souffrir à la fin mais je l'aimais toujours et je souffrais de ne plus l'avoir et de son ignorance.
Je pensais qu'en fréquentant mon récent ex que ça me faisait oublier mon ex-ex et puis j’étais tellement mieux quand j'étais avec mon récent ex.
Il me redonner le sourire complètement c’était une nouvelle vie.
Mais voilà n'ayant pas oublier mon ex-ex et l'aimant enfaite toujours j'ai tromper mon récent ex plusieurs fois avec mon ex-ex. Au niveau des sentiments c'était les montagnes russes.
Mais au fond, de mois en mois entre lui et moi ça allait mieux mais pas toujours puisque il avait du mal a me faire confiance, quelques jours encore avant cette rupture il disait que je faisais partie de lui qu'il pourrait pas me perdre que j'étais sa moitié, sa femme que c'est MOI qu'il voulait etc etc ... =(
Une fois il me disait qu'il me refaisait confiance et tout mais récemment pendant une semaine après quelques jours merveilleux ensemble, plus de signe de vie de sa part .
Puis un soir il m'envoie un long msg :
" Cc Déborah, j'ai eut es msg depuis une semaine qui m'ont touchés mais j'étais pas prêt à répondre, voilà car j'avais des sentiments, j'étais bien avec toi, t'me plaisais mais on s'prenait tout le temps la tête et depuis que tu m'avais tromper j'arrive pas a avoir confiance j'me prenais trop la tête ça m'enfoncer, même toi tu m'as dit que tu l'aimais aussi, je préfère qu'on reste en bon terme même si ça me fait de la peine car je t'oublierais pas par rapport à tout ce qu'on a vécu nos souvenirs mais ça pouvait pas continuer, je serais la si tu as besoin, tu peux re voir (l'ex-ex) ou un autre mec même si l'idée me met mal c'est la vie faut que t'avance et que t'sois heureuse en commençant à t"occuper de ton avenir et tout s'arrangera. je suis désolé je sais que j'te fais du mal et j'ai mauvaise conscience c'est dur mais on sait pas de quoi est l'avenir est fait bref prend soin d'toi je t'oublierais pas je penserais à toi tu vas me manquer et j'ai toujours été sincère avec toi bisous <3 Jtm . ".

Alors là je suis tombée des nues j'étais très mal, et je lui envoyait textos sur textos mais j'étais en même très en colère contre lui et il me textotais me répondais toute une après midi le lendemain ou il m'a envoyer ce long message puis il m'en a envoyer d'autres mais après de moins en moins il répondait alors qu'il disait ne pas pouvoir m'oublier ni plus me parler qu'il était mal aussi et perdu et que ça n'allait pas avec ses parents le soir il me consolait et me disait de dormir m'envoyait des coeurs etc mais maintenant plus rien du tout plus un message peut être l'ai-je trop harceler. Mais il a l'air de bien s'en foutre...

Et dimanche qu'est-ce que je vois sur son profil facebook? Une fille qui lui écris un truc sur son profil, une fille que je ne connaissais pas, une fille dont il ne m'avait jamais parler et avec qui il trainait jamais ainsi que le mec et l'autre fille et je vois qu'une des filles qui est sur la photo et bien je la connais un peu et puis elles sont toutes deux dans les amis de mon récent ex . Et toutes deux ont la même photo, dans une voiture 1 fille avec un mec à l’arrière et mon récent ex devant avec une fille aussi . En plus mon récent ex fait un grand sourire sur la photo ....
Je suis tombée pire que mal en voyant tout ça j'ai fais une énorme crise d'angoisse et j'ai pas arrêter de pleurer toute la journée, je pouvais plus bouger, ni parler je tremblais hyper et j'avais beaucoup de mal a respirer normalement et doucement.

J'en suis à mon deuxième jour de SR depuis hier et j'ai bloquer ce matin mon ex sur facebook car j'étais toujours tentée d'aller voir son profil mais ayant trop peur de voir quelque chose de plus qui me ferait encore plus souffrir j'ai préférer le bloquer.

Je tiens à dire que ce n'est pas la première fois que cette situation arrive mais j'ai vraiment peur là que ce soit pour de bon même si il m'avait déjà dit tout ça concernant qu'il avait plus confiance etc Il revenait toujours .
Pensez vous qu'il me reviendras ? Je prie pour qu'il revienne sans cesse...
Je l'aime c'est ma moitié comme il m’appelait aussi et il est essentiel à ma vie j'ai fais mon choix et c'est lui, j'ai besoin de lui je veux qu'il revienne... Mais il me répond plus du tout...

Voilà désolée pour le long texte tout est a peu près dedans .
Modifié en dernier par Debbyy_13 le 07 févr. 2012, 13:14, modifié 1 fois.

Salut Debbyy_13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis tentée de faire comme une fois lui écrire une lettre.
Ce qui avait bien marcher je crois.
Est-ce que vous me conseillez de la faire ? Puisque même s'il m'a quitter c'est moi qui suit en tors puisqu'il n'a plus confiance en moi.
Maintenant je sais pas si c'est la véritable raison de sa rupture mais bon...

REPONDEZ MOI J'AI BESOIN D'AIDE VRAIMENT SVPP
Salut Debby,

Si tu veux plus de réponses, essaye de faire un gros effort dans la rédaction car ton histoire, aussi intéressante soit-elle, est in compréhensible et demande une vraie lecture pour essayer de comprendre ce que tu veux nous dire....

Cependant j'ai lu ton histoire et je ne vais pas faire dans l'original en te disant de prendre du recul. Continues ton SR même si c'est difficile et je sais de quoi je parle, et donnez vous de l'air.
La confiance est l’élément clé de toute relation. Tu l'as trompée plusieurs fois avec ton ex-ex et tu t'en ai un peu servie comme une relation pansement...même si avec le temps tu t'es rendu compte que tu l'aimais vraiment...
Soit déjà heureuse qu'il te parle toujours, mais vraiment laissez vous respirer tous les deux.
Salut Mattew,

merci de ta réponse.
Je suis désolée j'ai essayer de mettre le plus d'éléments possible de toute cette histoire
et montrer que mon récent ex m'a vraiment aimer.

Aujourd'hui depuis plusieurs jours il ne me répond plus .
Je viens de lui envoyer un très long message de plusieurs sms
lui demandant de me redonner une chance, en lui disant que je reconnais tout mes tors que tout ça c'est de ma faute et qu’après tout ce qu'il m'a offert je ne lui en ai pas toujours été reconnaissante. Mais que désormais je me rend compte de tout et que cette distance m'a fait réfléchir et un peu grandir dans ma tête et que je suis prête à tout pour lui prouver mon amour et faire mes preuves . Que c'est a moi désormais de m'occuper de lui etc
J'ai dis aussi que je prenais conscience de la difficulté à redonner confiance en quelqu'un surtout quand on l'aime et que ça prenait du temps .
Donc je lui ai dis de réfléchir que je lui laisserais le temps qu'il faut mais qu'il me donne ensuite une réponse et maintenant je stop les msg .
Déjà commence par faire un vrai SR et fout lui la paix, ce n'est pas en 2 jours qu'il va se dire que tu as changé et que tu n'aimes plus ton ex (ou que vous ne vous prendrez plus la tête)

De plus à te lire, je pense que tu as besoin de faire un vrai travail sur toi surtout en termes de confiance en toi. Il n'est pas normal à 21 ans que tu acceptes que des mecs te fassent souffrir (un mec qui boit et qui devient violent avec toi ce n'est pas acceptable, aussi gentil soit-il les autres jours).
Ariane :

Il buvait occasionnellement et rarement et la violence pareil et je lui faisais aussi mal mais bon.
Mais j'ai peur qu'en faisant le sr il se dise que je m'en foute que je sois passée a autre chose et qu'il m'oublie. :s

Pendant une semaine déjà il ne me contactait plus et répondait plus.
Et maintenant après m'avoir annoncer sa décision et quelques textos,
plus rien du tout depuis quelques jours...

Pourtant il me revenait toujours.
BY relativite
Alors la j'ai un adage..... sur lequel je ne reviendrais pas quelque soit l excuse car rien ne justifie....

Un homme violent est un homme qui n'en vaut pas la peine.... oublie le et trouve ton prince....
Je me doute que tu ne prendras pas cela en compte et que tu vas lui trouver toutes les excuses du monde pour le justifier comme le font généralement les femmes soumises et violentées...
Je ne vais pas suivre ton histoire car je risquerais d'avoir des mots très déplacés vis à vis de ton ex.... par contre je serais présent pour toi si tu décides de demander de l'aide pour le zapper et non pour le reconquérir.

Courage
Faut pas non plus le comparer aux vrais hommes violents et alcooliques qui sont tout le temps là à frapper et battre leurs femme pour rien ou quoi .
J'ai pas dis qu'il était comme ça.
Il tenait beaucoup à moi, et il y a eu un moment où on se disputait et se bagarrais souvent mais c'est du passé loin derrière depuis ça c'était beaucoup arrangé.
Alcoolique il faut savoir faire la différence entre quelqu'un qui boit peu parce qu'il souffrait et se prenait la tête de s'imaginer ou de pas savoir ce que je faisais pendants mes journées si je le re trompait ou pas et boire comme tout le monde occasionnellement pendant les fêtes !
Il a été un prince avec moi longtemps vraiment !