Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY ella2
Bonsoir les amis

Comme pour beaucoup d'autres ici, mon histoire avec mon ex m'a détruite. La douleur a été terrible les deux premiers mois après la rupture, j'ai failli mourir. La souffrance fut atroce; puis ça s'est atténué petit à petit, je pense moins à lui MAIS il reste une blessure profonde qui fait maintenant partie de moi; même mes amis ne m'ont plus reconnu après cette rupture. J'ai changé;mes priorités sont ailleurs et surtout, c'est devenu un trait de caractère:je n'ai PLUS CONFIANCE.

Je vois quelqu'un mais j'ai du mal avec lui; on s'est vu régulièrement depuis un mois mais je garde mes distances; je le vois une fois par semaine quand je peux et le reste du temps je fais ma vie. Ma priorité reste clairement Moi et mes amis; pas lui! je ne veux pas m'investir davantage dans cette relation; je l'ai déjà fait et ça m'a coûté beaucoup. Je ne pense pas qu'il reste patient, qu'il m'attende

Mais surtout je viens de voir ( encore sur facebook, pfff) qu'il était en couple il y a a peine 5 mois!!! (pour ceux qui connaissent un peu mon histoire: mon ex m'a quittée pour son ex)

même pour lui je pense qu'il sort à peine d'une histoire, dois-je prendre mes distances? ne plus le revoir pendant un temps? jusqu'à ce qu'il soit décidé? franchement je sais pas quoi faire :roll: Parce que si je continue à le voir, je vais m'attacher et ça c'est pas bon pour moi
BY admin

Salut ella2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ella2
Lili63 a écrit :Je n'ai pas tout compris.. Pourquoi tu as l'impression que ton next est indécis ?
Parce qu'il était en couple il y a quelques mois.

Si tu cliques sur mon lien tu verras mon histoire: en gros mon ex m'a quittée pour son ex. Il s'est rendu compte qu'il l'aimait encore alors qu'on sortait ensemble depuis quelques mois.

J'ai peur que mon next fasse la même chose.... :roll:
BY Lili63
Non mais est-ce qu'il montre lui, directement, des signes d'indécisions ? Est-ce qu'il t'en parle ? Est-ce qu'il a l'air malheureux ?

Parce qu'avoir été en couple il y a 5 mois, ce n'est pas de l'indécision, c'est la vie. C'est malheureusement le cas de beaucoup, beaucoup, de personnes.

Je comprends que de part ton histoire tu ais cette peur mais c'est un peu exagéré si ton next se comporte normalement, qu'il ne doute pas ni rien. Ça pourrait même être générateur de doutes pour le coup. Tu y tiens à ton next ? Ou c'est juste histoire de rebondir ? Si tu y tiens, peut-être que tu devrais lui parler de tes peurs pour qu'il puisse te rassurer un peu. Ce qui est sûr, c'est que prendre tes distances sans rien dire ne sera pas constructif.. Tu risques de reproduire le schéma à chaque nouvelle rencontre.
BY ella2
Lili63 a écrit :Non mais est-ce qu'il montre lui, directement, des signes d'indécisions ? Est-ce qu'il t'en parle ? Est-ce qu'il a l'air malheureux ?

Parce qu'avoir été en couple il y a 5 mois, ce n'est pas de l'indécision, c'est la vie. C'est malheureusement le cas de beaucoup, beaucoup, de personnes.

Je comprends que de part ton histoire tu ais cette peur mais c'est un peu exagéré si ton next se comporte normalement, qu'il ne doute pas ni rien. Ça pourrait même être générateur de doutes pour le coup. Tu y tiens à ton next ? Ou c'est juste histoire de rebondir ? Si tu y tiens, peut-être que tu devrais lui parler de tes peurs pour qu'il puisse te rassurer un peu. Ce qui est sûr, c'est que prendre tes distances sans rien dire ne sera pas constructif.. Tu risques de reproduire le schéma à chaque nouvelle rencontre.

Je ne sais pas ce qu'il pense. Il ne montre rien. La derniere fois, je lui ai pose quelques questions mais je ne veux pas trop insister, de peur d'etre la fille qui espionne son facebook. Et puis je mets un point d'honneur a ne pas parler de mes histoires d'ex. Ca influence l'autre je pense. Bref, on est mal barre tous les deux...

pfff les mecs!
BY Lili63
Ben en l'occurrence, c'est toi qui bug là, pas lui..

Je ne sais pas quoi te dire.. Avoir des doutes et des peurs, c'est normal, ça arrive et ce n'est pas "mal" de les partager avec l'autre, bien au contraire.. C'est aussi ça une relation de couple. Comment tu vas être rassurée si tu ne lui laisses pas la possibilité de le faire ?

Sans aller lui parler de tes doutes, tu peux au moins lui glisser que le fait qu'il ne te dise rien te gène un peu, il s'ouvrira peut-être à toi.. Quant aux histoires d'ex, elles font parties de toi, elles font ce que tu es aujourd'hui.. Il y a un juste milieu, en parler vaguement sans non plus tout déballer encore et encore. Ça me parait essentiellement pour expliquer certaines choses, certains comportements.

Peut-être n'es-tu tout simplement pas prête pour cette nouvelle relation :/.
BY ella2
Lili63 a écrit :Ben en l'occurrence, c'est toi qui bug là, pas lui..

Je ne sais pas quoi te dire.. Avoir des doutes et des peurs, c'est normal, ça arrive et ce n'est pas "mal" de les partager avec l'autre, bien au contraire.. C'est aussi ça une relation de couple. Comment tu vas être rassurée si tu ne lui laisses pas la possibilité de le faire ?

Sans aller lui parler de tes doutes, tu peux au moins lui glisser que le fait qu'il ne te dise rien te gène un peu, il s'ouvrira peut-être à toi.. Quant aux histoires d'ex, elles font parties de toi, elles font ce que tu es aujourd'hui.. Il y a un juste milieu, en parler vaguement sans non plus tout déballer encore et encore. Ça me parait essentiellement pour expliquer certaines choses, certains comportements.

Peut-être n'es-tu tout simplement pas prête pour cette nouvelle relation :/.

Il faudrait un avis masculin là...ou l'avis de Geckette!
BY Geckette
Bah... je pense que si tu n'es pas à fond... c'est qu'il ne te plais pas tant que ça...

Enfin je sais pas, blessure ou pas... il te faut un next qui te fasses être moins méfiante. Alors oui je suis d'accord, après avoir eu une histoire comme la tienne, on a pas confiance... mais bon de là, à le voir une fois par semaine et seulement t'as pas autre chose de mieux à foutre...

Non vraiment, autant pour lui que pour toi... je ne vois pas l'intérêt. Lui va te classe dans la catégorie "relation no prise de tête, je reste avec elle et quand je trouve mieux je la quitte", et il aura raison... puisque tu ne t'investis pas, il doit se dire que tu ferais la même chose.

Donc pose toi les bonnes questions... Est ce que tu te vois dans quelque années avec lui ? t'as envie de t'investir plus ? est ce qu'il correspond à ce que tu veux dans une relation ?

Si oui, bah bouge toi le cul, et investis toi ! Oui peut être qu'il te quittera pour son ex, pour une nouvelle, ou pour un temple shaolin. Mais mis a part lire dans l'avenir, ça tu ne peux pas le prévoir.

Si tu ne le sens pas... que tu le trouves sympa, mais bon... voilà quoi. Quitte le. Lui aussi n'a pas besoin de s'attacher à une nana qui ne sait pas ce qu'elle veut...
Et pire, à rester dans cette situation, il risquerait de te quitter (normal, tu le fais passer après tout), et tu arriverais à être déprimé, à te sentir rejetter... alors que franchement... tout le monde ferait la même chose.
BY ella2
Geckette a écrit :Bah... je pense que si tu n'es pas à fond... c'est qu'il ne te plais pas tant que ça...

Enfin je sais pas, blessure ou pas... il te faut un next qui te fasses être moins méfiante. Alors oui je suis d'accord, après avoir eu une histoire comme la tienne, on a pas confiance... mais bon de là, à le voir une fois par semaine et seulement t'as pas autre chose de mieux à foutre...

Non vraiment, autant pour lui que pour toi... je ne vois pas l'intérêt. Lui va te classe dans la catégorie "relation no prise de tête, je reste avec elle et quand je trouve mieux je la quitte", et il aura raison... puisque tu ne t'investis pas, il doit se dire que tu ferais la même chose.

Donc pose toi les bonnes questions... Est ce que tu te vois dans quelque années avec lui ? t'as envie de t'investir plus ? est ce qu'il correspond à ce que tu veux dans une relation ?

Si oui, bah bouge toi le cul, et investis toi ! Oui peut être qu'il te quittera pour son ex, pour une nouvelle, ou pour un temple shaolin. Mais mis a part lire dans l'avenir, ça tu ne peux pas le prévoir.

Si tu ne le sens pas... que tu le trouves sympa, mais bon... voilà quoi. Quitte le. Lui aussi n'a pas besoin de s'attacher à une nana qui ne sait pas ce qu'elle veut...
Et pire, à rester dans cette situation, il risquerait de te quitter (normal, tu le fais passer après tout), et tu arriverais à être déprimé, à te sentir rejetter... alors que franchement... tout le monde ferait la même chose.
Merci Geckette :mrgreen:
BY ella2
Plus confiance du tout du tout!!! c'est simple, dès que je rencontre un mec, je me dis qu'il se fout de ma gueule..

Voilà c'est mort avec lui aussi. Je laisse tomber
BY ella2
:lol:

Vaut mieux en rire!

ça fait un mois qu'on se date, et monsieur next avait déjà tenté de se taper l'incrust chez moi; genre " on peut regarder un film chez toi.." Moi, ai toujours dit non... je voulais le faire attendre...

Un soir on va au ciné, voir un film très romantique et en sortant il me propose d'aller chez une amie à lui, la gérante d'un Bed and Breakfast; j'ai fait ok me disant tiens il veut me présenter à une de ses meilleures amies..

On arrive là-bas, très gentille son amie, on discute, on discute, on rigole; puis un moment son amie-gérante lui demande quelle chambre il veut!!! Là j'ai plus parlé du tout, suis devenue blême. Monsieur répond, prend la clé de la chambre... Moi je le suis bêtement, ébêtée!

Arrivé dans la chambre, je lui demande "c'est là que tu emmènes toute tes petites amies? ", non mais là, je me sens pas de rester ici, je préfère descendre"
On est redescendu, il m'a ramené chez moi et voilà fin de l'histoire!!!

Il m'a prise pour une pute ou quoi?!!! Ou c'est moi qui me fait des idées?!!!
ca me choque pas temps que ca ! au bout d un mois ..;et puis il avait peut être prévu une surprise ...c est sympa l hotel aussi ..
t aurais du lui demander pourquoi l hotel et ce qu il ouhaitait faire ...
tu me fais rire mais a mon avis tu n es pas prête
courage
BY ella2
petitecritou a écrit :ca me choque pas temps que ca ! au bout d un mois ..;et puis il avait peut être prévu une surprise ...c est sympa l hotel aussi ..
t aurais du lui demander pourquoi l hotel et ce qu il ouhaitait faire ...
tu me fais rire mais a mon avis tu n es pas prête
courage

Je pense plutôt qu'il a une copine ou une femme chez lui, c'est pour ça qu'il ne m'a pas proposé d'aller chez lui!

Il m'a envoyé un message le lendemain, pas répondu: SR
BY ella2
Help! ca y est je doute!! dois-je lui repondre ? que pensez vous de son attitude? dois-je mettre ma fierte de cote? je sais plus... ai-je mal interprete? :?:

un avis?