Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY aldo
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et si je suis là c'est que celle que j'aime vient de devenir "mon ex". Je vous raconte donc ma petite histoire.

Je l'ai rencontré sur les banc de l'amphi de notre école commune. Le jour de la rentrée. Je me suis assis à côté d'elle, lui ai dit bonjour, et quand elle s'est tournée vers moi pour me répondre je suis tombé amoureux. Depuis ce jour elle occupe toutes mes pensées. A l'époque elle était avec quelqu'un, puis elle s'est mis avec un autre, mais nous devenions de plus en plus proche dans le même temps. Et finalement nous nous sommes mis ensemble pour notre plus grand bonheur.

S'en est suivi près d'un an et demi de couple, avec beaucoup de joies, de proximité et de moments forts. Le cursus étudiant que nous suivons tous les deux nous permet de faire un an de stage avant la dernière année. J'ai de mon côté décidé de profiter de cette opportunité, de son côté elle à choisi de faire sa dernière année. Je devais donc partir un an à l'étranger, 6 mois aux USA et 6 mois au Pérou.

Je suis donc parti aux USA en juillet dernier. L'éloignement était difficile, mais ce passait bien. En septembre elle est venue me voir pour une semaine, une semaine extraordinaire à NYC. Puis elle est rentrée en France et ce fut de nouveau difficile mais tout semblait aller bien. Puis vers la mi novembre sans trop que je sache pourquoi, ses "je t'aime" deviennent de plus en plus rares (mais je ne m'en aperçois pas à ce moment là). Elle commence à s'éloigner de moi, mais je ne me rends compte de rien. Le 22 décembre je rentre et elle vient me chercher à l'aéroport. Il nous reste un mois tous les deux avant que je ne parte au Pérou. La journée de retrouvailles se passe bien (câlins, bisous, balade, ciné, etc.), mais le lendemain, je la trouve bizarre, et elle m'annonce qu'elle doit réfléchir...

Pour les fêtes de fin d'année elle est dans sa famille et moi dans la mienne et nous ne nous revoyions pas avant le début du mois de janvier mais nos communications ne sont pas réduites. Je retourne la voir pour une semaine, certains jours sont bons, elle vient vers moi m'embrasse, d'autres moins, elle hésite, ne sait pas trop. Pour finalement annoncer la rupture au cours d'une soirée de notre école le vendredi soir.

Depuis je lui ai annoncé que je ne partais plus au Pérou pour rester avec elle et elle me dit que ça ne sert à rien. S'en suit quelques conversations initié par sa part et la mienne par SMS, téléphone, skype. Je la revoit 15 jours après où elle m'évite ce qui me rend malheureux. Au cours d'une autre soirée la semaine dernière je ne vais pas du tout vers elle et un peu étrangement je fini dans sa chambre avec elle. Elle me dit de me coucher par terre dans mon duvet, je demande le lit, elle me dit oui mais avec ton duvet, et finalement nous dormons tous deux dans son lit une place sous la couette en caleçon et nuisette. Mais me fait bien comprendre que je ne dois pas la toucher.

Le lendemain, nous nous revoyons, et une discussion très calme entre nous à lieu. Elle me dit qu'elle m'aime, que je suis un mec génial, qu'elle aime ce que je suis, ce que je dis, ce que je fais mais qu'elle n'est plus amoureuse de moi, qu'elle ne veut plus m'embrasser, me donner la main. Elle pleure (plus que moi...), et me dit que nous devrions ne plus nous parler pendant 6 mois afin de préserver notre amitié, car elle me dit qu'elle ne veut pas me perdre, continuer à me parler...

Depuis j'ai entamé un SR (4 jours!), mais je ne suis pas certain de son utilité vu qu'elle m'a dit qu'il nous fallait 6 mois de silence...

Je ne comprends pas son attitude, comment a-t-elle pu arrêter de m'aimer si brusquement après tant d'amour???

Voilà mon histoire, j’espère vraiment qu'elle nous donnera une deuxième chance!
BY admin

Salut aldo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY relativite
aldo a écrit : qu'elle n'est plus amoureuse de moi, qu'elle ne veut plus m'embrasser, me donner la main. Elle pleure (plus que moi...), et me dit que nous devrions ne plus nous parler pendant 6 mois afin de préserver notre amitié, car elle me dit qu'elle ne veut pas me perdre, continuer à me parler...
Mais bon sang...ou est ce que nos ex vont pécher ce genre de conneries redondantes??? il y a un site concurrent JLMA (je largue mon actuel) ou ils proposent des phrases type a sortir selon les circonstances??? va voir le best of des excuses bateau, elles sont dedans....
SR et envoie la paître....
BY Geckette
relativite a écrit :
aldo a écrit : qu'elle n'est plus amoureuse de moi, qu'elle ne veut plus m'embrasser, me donner la main. Elle pleure (plus que moi...), et me dit que nous devrions ne plus nous parler pendant 6 mois afin de préserver notre amitié, car elle me dit qu'elle ne veut pas me perdre, continuer à me parler...
Mais bon sang...ou est ce que nos ex vont pécher ce genre de conneries redondantes??? il y a un site concurrent JLMA (je largue mon actuel) ou ils proposent des phrases type a sortir selon les circonstances??? va voir le best of des excuses bateau, elles sont dedans....
SR et envoie la paître....
Loooooooooooooooooooooool
c'est tellement vrai.

Non sérieusement, entre en SR.
Elle ne veut pas de toi, tu ne veux pas de son amitié. Prend des distances.
BY Maahah
C'est dur, mais plus les jours vont passer, plus tu te rendra compte que ça va mieux, que tu y pense moins.

Le temps, l'unique remède ;)
BY aldo
Bon le SR suit son cours gentiment, mais ce n'est vraiment pas évident...

Bref, début mars elle part pour 6 mois de stage dans une petite ville de Charente où elle à un peu peur de se retrouver seule, sans ses amis et amies (et sans moi héhé...). Et c'est vrai qu'elle sera un peu seule dans une ville pas hyper active. Elle aura donc beaucoup de temps pour penser...

Je me disais donc que cela pourrait être une bonne idée de briser le SR vers le 28 février (ça fera un mois de SR) et de se voir un petit moment (genre partage d'un petit café), où je me montre ultra positif etc. comme ça elle passera un bon moment avec moi et lorsqu'elle sera seule elle pourra y repenser et peut-être vouloir passer d'autres bons moments avec moi!

Qu'en pensez-vous?
BY Geckette
Non... c'est elle qui se dit ne plus être amoureuse de toi, un mois c'est peu.

Laisse lui plus de temps pour qu'elle ressente un manque, normalement c'est à elle de revenir vers toi.

Maintenant si tu veux absolument que ça soit toi, attend deux mois de plus.
BY aldo
Bon après trois semaines de SR strict, j'ai décidé de l'appeler. Je suis tombé sur mon répondeur et je n'ai pas laissé de messages. Elle m'a ensuite rappelé une première fois où je n'ai pas répondu puis une deuxième fois.

La deuxième fois j'ai répondu et nous nous sommes parlé pendant 6 minutes. J'été très confiant en moi, joyeux, drôle etc. très positif. Elle aussi été comme ça.

C'est finalement moi qui ai raccroché en disant que j'étais avec une amie et que je ne voulais pas la faire attendre trop longtemps.

J'ai vraiment l'impression qu'elle était contente de me parler et qu'elle avait envie de me parler. Par contre je ne sais pas si elle s'est dit "cool on peut être ami" ou alors si elle pensait plus que ça.

Qu'en pensez-vous???
BY stats
Si elle "pense plus que ça" elle te rappellera.
Il faut donc que tu continue ton SR jusqu'à ce qu'elle t'appelle.
L'attente sera dure et peut être longue, mais il ne faut pas que tu sois en demande.
Ne tombe pas dans la "friend zone", c'est le pire qui puisse arriver.
En deux lettres : SR.
BY pixiedust
Elle dit ne plus être amoureuse mais vouloir préserver votre amitié à laquelle elle tient. C'est donc un peu "logique" qu'elle soit contente de t'entendre. Puisque ce n'est pas son amitié que tu veux, laisse la mariner. Et pas besoin de la voir avant son départ pour qu'elle se rende compte de sa solitude dans sa petite ville de Charente, au contraire, tu lui faciliterais les choses.
SR
BY aldo
Donc suite au coup de fil d'il y a une dizaine de jours, elle était partie 5 jours en vacances en Espagne. Dès son retour en France (30 minutes après l'atterrissage) elle m'a envoyé un texto pour me demander comment c';etait passé un examen que j'avais passé pendant son absence. Je lui est donc répondu et lui ai demandé comment s'étaient passées ses vacances, message auquel elle n'a pas répondu... Je trouve ça étrange de sa part, c'est elle qui reprend contact dès son retour en France mais elle stop aussitot... Je ne sais pas trop quoi en penser.

5 jours plus tard (hier) nous avons échangé quelques sms, elle semblait heureuse, me disait que je la faisais rire...
Dois-je continuer à dialoguer avec elle, continuer un SR???