Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Mon histoire en 2 mots. La mère de mes enfants me quittent en mai dernier. Très rapidement, une personne pour qui j'avais ressenti de l'amour quelques années avant, viens me "soutenir". Les sentiments ressurgissent en un rien de temps... Le bonheur. Sorties, vacances,... Début décembre la machine, sa machine se détracte. Ses propos deviennent négatifs. Elle ressasse un passé noir...Elle s'enferme petit à petit. 2 ou 3 disputes, et elle s'enferme encore plus. De mon coté, je prends cette attitude comme un rejet de notre amour. En décembre, elle me disait qu'elle m'aimait!!! En fait, elle se pose énormément de questions sur ses capacités à réaliser des projets (avoir des enfants alors qu'elle crie sur les toits qu'elle veut des enfants...et moi aussi). Je fais donc tous les interdits ou presque!
Je suis en SR depuis 8 jours. Je me suis autorisé un texto lui demandant si je pouvais l'appeler: pas de réponse... je le prend bien compte-tenu de sa dernière colère (à cause de mes conneries). Je suis convaincu que la seule solution est le SR. Je l'applique maintenant totalement. Putain, c'est dur! mais vous lire donne du courage pour endurer le supplice du silence.
Je suis un optimiste (pas toujours) en souffrance. Mais je sais qu'il faut que je profite de ce temps pour avancer et me remettre en forme car j'ai besoin de reprendre confiance en moi et de m'occuper de moi.
Je me pose pleins de qsuestion sur que faire à la St Valentin (dans 10 jours).
Avez-vous un conseil?

Salut pppier!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut surtout ne fait RIEN !

Fuis moi je te suis suis moi je te fuis est vraiment un diction qui marche crois moi.
Plus tu va montrer que tu te detache ou est detaché plus la personne va venir vers toi. C'est tres difficle je sais mais c'est le mieux a faire...

Exemple : " Tiens je m'attandais a qq choss de sa part et rien"
J'ai toujours dit qu'une personne parle ou pense en bien ou en mal de toi tu t'en fou le principal cest que l'ont en parle. ;)
Merci pour le conseil.

C'est ce que je comptais faire mais il y a toujours une petite mécanique dans le cerveau qui trouve des excuses, des pretextes pour essayer...

Alors qu'a y réfléchir, quel meilleur moyen de faire croire à son indifférence???
Et oui, il m'est arrivé exactement la meme chose tu fait des choses pensant que c'est le meiux mais non au contraire c'est pire il faut partir du principe que le mecanisme d'un cerveau de femme marche par paradoxe si tu fait l'inverse de m'action attendue il y aura reaction .et c'est tres dur d'aller contre sa nature.....Crois moi.
C'est vrai. Il est difficile de se maitriser ce qui amène à poser et reposer les mêmes questions en connaissant en plus les réponses (sur ses sentiments) et à agir de façon inconsidérée.

J'ai lu beaucoup. Je sais maintenant ce qu'il faut faire: SR

Cela marchera-t-il? Ca ne pourra pas marcher autrement donc: ACTION, ne rien faire...s'occuper de soi pour être beau si l'occasion se présente.
Beaucoup de gens m'ont dit ma famille en particuliers "Si elle t'aime vraiment, elle reviendra peut importe ce qu'il s'est passé mais laisse faire et ne t'attend pas a ca".

LEs sentiments sont comme la meteo, un jours c'est l'orage et la tu doit tenir ta barque et le lendemain(qui peut durer longtemp) c'est le beau temps mais dans tout les cas tu pourra pas te battre contre ca.
le problème c'est que nous sommes certains de notre amour mais que l'autre souffre aussi mais pour des raisons différentes.
Il faut disparaitre (avec les difficultés que cela comporte...).
Il faut être super fort pour accompagner une personne en proie au doute. Il faut s'occuper de soi. Etre fort pour lui montrer que l'on peut être un soutien fort.
rencontre ce matin avec une amie commune. Petit café, discussion sur des choses et d'autres. Petite discute sur la personne recherchée...le mot est adapté!
Rien, personne n'a de ces nouvelles. Elle est enfermée dans son boulot, dans ses doutes, ses craintes et son manque de confiance. Elle rumine en plus mes interdits...
Bon, finalement, je reste optimiste mais pas attentiste. J'organise mes loisirs et je prends soin de moi et de mes filles.
Objectif: la Saint-Valentin, ne rien faire surtout ne rien faire!
Pierre le chemin est tellement long que tu ne t'en rendra même plus compte quand il sera fini .Uje te souhaite bon courage car il saura des rechutes! Essai d appliquer la regle. des trois S. Pour moi ça march Stoique, serein, silencieux. Aller tiens bon pour la st valentin.
Modifié en dernier par Sigeng le 07 févr. 2012, 12:07, modifié 1 fois.
bon, salle après-midi. 2 verres de vin en mangeant ce midi...a chaque fois, c'est pareil. Un calvaire dans l'après-midi!!! des pensées négatives. Je sais que le sr est bien et pour elle et pour moi mais je rame par moment.

Elle est depressive et je me demande si le sr est le plus adapté. Y-a-t-il un psychologue dans l'assemblée.
Modifié en dernier par pppier le 07 févr. 2012, 16:51, modifié 1 fois.
moi, j'ai tout entendu.
Je veux un enfant...non 2, je veux arreter de travailler, puis je veux adopter...seule!
puis, il faut surtout rester seule!!! Besoin de personne, je vais m'occuper de ta coiffure en me dévisageant avec des yeux remplis de désirs (je suis objectif en l'écrivant). Je veux etre mutée, je veux changer de travail, je veux vivre dans un autre pays...

Ceci dans une conversation de 1h30 au resto.....!!!!

Déboussolant, donc interdits, donc maintenant SR.

En même temps, j'ai pas envie de vivre avec une personne comme cela.
j'ai pu parlé avec un psychologue et il me dresse un tableau assez noir.
En gros, si thérapie, je peux tenter une relation sinon, il faut se sauver, galère assurée...
C'est un choc mais il sera peut-être salvateur pour moi...
pppier a écrit :j'ai pu parlé avec un psychologue et il me dresse un tableau assez noir.
En gros, si thérapie, je peux tenter une relation sinon, il faut se sauver, galère assurée...
C'est un choc mais il sera peut-être salvateur pour moi...
oh non moi mon ex est depressif aussi et c est la galére il faut vraiment que je le pousse a en faire une alors !!!!
Si tu as la chance qu'il t'écoute alors oui. Sinon, galère en vue ou en cours.
De toute façon, il faut être très costaud pour accompagner une personne dépressive et si en plus c'est la personne que l'on aime...
Je suis un peu perdu entre mon SR et le conseil du psy de reprendre contact pour parler solutions thérapeutiques. Pour moi, sans thérapie, c'est basta!!!

alors la contacter maintenant par lettre ou téléphone?
Continuer le SR en attendant contact pour envisager des solutions sereinement?

la nuit porte conseil
pppier a écrit :Si tu as la chance qu'il t'écoute alors oui. Sinon, galère en vue ou en cours.
De toute façon, il faut être très costaud pour accompagner une personne dépressive et si en plus c'est la personne que l'on aime...
Je suis un peu perdu entre mon SR et le conseil du psy de reprendre contact pour parler solutions thérapeutiques. Pour moi, sans thérapie, c'est basta!!!

alors la contacter maintenant par lettre ou téléphone?
Continuer le SR en attendant contact pour envisager des solutions sereinement?

la nuit porte conseil

moi je ne veux pas te donner de mauvais conseille a toi de voir si tu te sent pres de l epaulé ou pas ... moi j ai tenté le SR ca na rien donné il est revenu au bout 2jours et j ai compris que c etais pas la bonne solution pour ma part , donc a l heure d aujourd hui on se voit tres souvent car je sais qu il m aime te qu il a besoin de moi pour sortir la tête de l eau je ne lui mets pas la pression pour nous,on verra part la suite , l essentiel et qu il se sente mieux donc je tiens le coup autant pour lui que pour nous !! c est ca l amour pour le meilleur et pour le pire
surtout ne lui dit pas qu elle a besoin d une thérapie ! de 1 elle ne t écoutera pas et de 2 tu n es pas psy donc ne la juge pas tu vas la braquer !
elle est peut être dans une mauvaise passe ... laisse lui du temps et fais un SR !

moi aussi mon ex n était pas tjs joyeux, jamais satisfait, une fois il m a meme dit j ai plus envie de vivre puis après me disait j aurai jamais du dire ca c est pas vrai ...bref, il était perdu et cela dit c est quelqu un qui avance qd meme dans sa vie (il est chef d entreprise et ca cartonne ..) mais suite à son ancienne relation et donc son ancienne vie il a besoin de faire une réorganisation (il a du vendre sa maison, s occuper de sa fille ...), bref, parfois les gens ont besoin de temps pour aller mieux .........

fai un SR si elle t aime elle reviendra avec des idées claires et ce sera à toi de voir si tu veux encore d elle ou pas !
je sais c est difficile moi je n arrete pas de couper mon SR avec des minis textos ! c est nul mai tellement dur !! allez on se sert les coudes et on tient le SR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci Lenah et Petitcritou,
Ma nuit s'achève. Je crois que je vais continuer mon SR. De toute façon, si je vais lui parler, je ne suis pas "beau" donc il faut que j'arrive à me refaire moi avant de faire quoique ce soit d'autre.
J'ai ecris une lettre hier soir, elle restera là!
Elle m'a dit qu'elle avait besoin d'être tranquille il faut que je respecte cela.
Elle se met de toute façon en colère facilement, je ne veux pas connaître cela à nouveau...
bonne séance de sport. Je suis mort. J'ai mal partout.
0 contact...0 contact attendu de toute façon.
Je laisse 1 mois avant petit contact de ma part. J'en suis à 10 jours.
De toute façon, elle est terrée. Aucun de nos amis commun n'a de nouvelles...

Quand elle m'a accusé d'espionnage il y a 11 jours, je lui ai dit aussi que j'avais besoin de réfléchir. Elle m'a dit que se serait long avant que je lui reparle...

En même temps, il y a tellement de questions que je me pose. Non pas sur son amour, je crois qu'il est réel. Mais sa psychologie du moment l'empêche d'y voir clairement...en fait, elle fuit depuis nouvel an. Elle m'a parlé d'une envie de faire un pas, il y a 12 jours. Mais j'ai commis un interdit...je ne vous connaissez pas!!! malheureusement!! depuis un contact, elle était en rage....

Amies féminines, vos avis?