Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de vos avis concernant le comportement "étrange" de mon ex.
En effet, cela fait un peu plus de 3 mois que nous avons rompus a son initiative soit disant il n'y avait pas la petite flamme???? "mouai" sachant qu'on avait déjà rompu une premiere fois il y a plus de 2 ans, qu'il a vecu avec une autre femme pdt 8 mois et qu'il est revenu vers moi car il pensait trop a moi (selon ses dires).

Bref nous avons donc rompus il y a 3 mois, et j'ai donc entammé un sr pour me reconstruire. J'ai juste interompus mon sr pour lui souhairter un joyeux noel, un sms . Auquel il n'a repondu qu'une semaine plus tard. Et depuis ce jour il me recontacte regulierement par sms pour prendre de mes nlles, me faire un petit coucou en passant...

Ce qui m"etonne par dessus tout c'est que j'ai découvert il y a une semaine par l'intermediaire de facebook (il n'est plus ds mes contacts mais je fouille, je sais ce n'est pas bien!!!!), qu'il etait en couple avec une autre depuis le 11 nov hors a cette date la mm si je n'avais plus trop de ses nlles , nous etions encore officiellement ensemble. Il m'a envoyé un sms en me donnant de ses nlles, et en ramenant le sujet sur le jour ou nous nous sommes vus pr rompre, pour me dire qu'il m'avait trouvé belle et que je ne l'avais pas laissé indifférent?????? Pourquoi dire ca a son ex, si on n'a plus de sentiment pour elle et qui plus est si on est en couple avec une autre, ou il a deja rencontré sa belle famille , la mere de sa copine l'apellé deja mon gendre au bout d'a peine un mois de relation je trouve cela grottesque. Ca va trop vite.

Il me demande de me connecter sur msn qd je pourrais histoire de discuter???? Je ne comprends pas son comportement, aidez moi a y voir plus clair svp: pourquoi recontacter son ex si on est heureux en couple avec une autre??????
Merci pour vos réponses
BY admin

Salut confiancebrisee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
une derniere precision: ds mes sms avant que je ne decouvre qu'il etait en couple, suite a son message ou il me disait m'avoir trouvé belle et que je ne l'avais pas laissé indifférent, j'en ai profiter pour lui faire clairement par de mes sentiments a son egards, il sait que je l'aime par dessus tout, je lui ai tendu une sacrée perche, il aurait pu profiter de cette occasion pour me dire qu'il etait en couple avec qqn d'autre et que ca ne servait a rien d'esperer!!! Et bien non, rien du tout !!! au contraire, ce sont des contacts reguliers?????

Qu'est ce que cela signifie a votre avis?
Mon avis ?

Il te garde sous le coude, tu lui as dit que tu étais amoureuse de lui il en profite pour tester ta résistance et rassurer son égo.

Retourne en SR strict ça lui fera les pieds, tu mérites mieux qu'un homme qui te garde sous le coude au cas où il aurait envie d'un ptit coup de rein pour se vider et que sa régulière est pas dispo.
(je te dis ça cash pour bien que tu comprennes que là c'est pas de l'amour qui le pousse à venir te parler)

SR strict, pour toi, te reconstruire et l'oublier.

Courage !
Merci m'zelle loutre.

Je ne sais pas s'il cherche a me garder sous le coude ou s'il est emmerdé de voir que ca ne se passe pas si bien que cela avec sa next. Comme le dit l'expression: l'herbe n'est pas forcémment plus verte ailleurs!!! Donc, peut etre quelques regrets de m'avoir quittée pour une autre et il tate le terrain pour voir si quelque chose est envisageable ou pas. Ceci dit ta réponse est tout à fait juste aussi, et c'est bien ce qui me fait mal et peur. Mais dans quel but, je veux dire à quoi cela lui sert il de me recontacter vu qui ne se passe rien entre nous. Il a sa next . Je ne vois pas en quoi cela lui sert de me recontacter?
confiancebrisee a écrit :Merci m'zelle loutre.

Je ne sais pas s'il cherche a me garder sous le coude ou s'il est emmerdé de voir que ca ne se passe pas si bien que cela avec sa next. Comme le dit l'expression: l'herbe n'est pas forcémment plus verte ailleurs!!! Donc, peut etre quelques regrets de m'avoir quittée pour une autre et il tate le terrain pour voir si quelque chose est envisageable ou pas. Ceci dit ta réponse est tout à fait juste aussi, et c'est bien ce qui me fait mal et peur. Mais dans quel but, je veux dire à quoi cela lui sert il de me recontacter vu qui ne se passe rien entre nous. Il a sa next . Je ne vois pas en quoi cela lui sert de me recontacter?
Ben pcq tu lui réponds, donc il voit que t'es tjs là dans le paysage.
Ca suffit à le rassurer.

Ne répond plus et là tu verras si son comportement change. En attendant il faut que toi tu te protèges. Tu es la personne la plus importante de ta vie, ne l'oublie pas ;)

Bisous !
merci pour ton aide m'zelle loutre , mais c'est dur de se dire que l'homme que l'on aime malgré tout le mal qu'il nous fait est un salaud!!!! Comment peut on se servir de qqn qu'on a soi disant aimé? Je ne comprends pas. Le truc aussi c'est que j'ai peur de le perdre definitivement si je ne lui réponds plus. Qu'il ne me recontacte jamais.
confiancebrisee a écrit :merci pour ton aide m'zelle loutre , mais c'est dur de se dire que l'homme que l'on aime malgré tout le mal qu'il nous fait est un salaud!!!! Comment peut on se servir de qqn qu'on a soi disant aimé? Je ne comprends pas. Le truc aussi c'est que j'ai peur de le perdre definitivement si je ne lui réponds plus. Qu'il ne me recontacte jamais.
Si tu le perds définitivement c'est qu'il n'avait pas envie de garder le contact, et donc qu'il n'en valait pas la peine.
Et je n'irais pas jusqu'à le cataloguer dans la catégorie "salaud" tout simplement pcq c'est bcp plus complexe que ça. Les réactions post ruptures ne devraient jamais être analysées ou décortiquées selon moi, pcq'elles ne veulent rien dire ! On fait tous n'importe quoi dans ces moments là... Ce n'est pas le vrai reflet de notre personnalité. Je pense.

Je dis ça mais j'arrête pas d'analyser quand même hein :lol: mais voilà... Ne te mets pas martel en tête, essaye en tout cas. Son comportement ne veut rien dire.

Bisous !
m'zelle loutre, faut tout de meme reconnaitre que son comportement est tordu, il etait avec cette fille alors que l'on etait encore ensemble . Il m'avait presenté ses parents (ca voulait dire bcp pr moi) apparemment pas pr lui., je trouve qu'il a tt de mm un comportement de salaud, irrespectueux envers moi, ne pas avoir le courage de me dire de ne rien esperer parce qu'il est avec qqn d'autre serait plus correct de sa part. Et surtout eviter de me faire des compliments sur la derniere fois que nous nous sommes vus.

Je vais tenter ce que tu me dis, ne pas lui repondre (mais c'est tellement dur), mais effectivement c'est un bon test pour voir s'il tient un peu à moi.
Forcemment on analyse c'est obligé, on est humains.

En tous cas ca fais du bien de pouvoir echanger un peu nos ressentis.
coucou
bon cest que mon avis mais une chose est sûre c est qu il n est pas super épanouie avec sa next ! sie on il ne te textoterai pas régulièrement il s en foutrait et vivrait sa vie avec sa next !!

moi je serai toi je ferai un SR strict ! il est revenu déjà au bout de 8 mois alors qu il était avec quelqu un , ce qui veut dire que quand tu lui manques il sait se bouger le cul !! lol
donc ne lui répond plus, fais lui ressentir le manque ! s il tient à toi il reviendra, l a deja fait et s il pense que tu es heureuse sans lui alors que lui c est pas l extase avec sa next, il se manifestera plus clairement !!
n ais pas peur, sois sure de toi, il te contacte c est qu il pense à toi (meme si ce n est pas avec les yeux de l amour) mais en tous cas il ne t oublie pas ....
un homme qui n aime plus du tout et qui passe vraiment à autre chose n a pas besoin de garder une ex sous le coude ....il se barre et fait le muet !!

il doit surement douter !!pour lui ouvrir les yeux et lui faire se rendre compte que tu es importante pour lui : SR SR SR SR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voili voilou c est mon petit avis ;)

si tu peux ma aider sur mon post "l age a t il de l importance ds les comportements amoureux" dans silence radio ca me ferait plaiz ....... je fais un peu de pub pr mon post mais bon suis tellement triste ! ;)

courage
Salut petitecritou

merci pour ton avis, tu penses comme moi, mais je ne suis pas vraiment objective puisque je l'aime. Je pense exactement pareil que toi il n'est surement pas epanoui a 100% avec sa next sinon comme tu le dis, il ferait le mort vis a vis de moi. A moins que m'zelle loutre ai raison et qu'il fasse cela uniquement dans le but de me garder sous le coude au cas ou!!!! Ce qui est tout a fait possible il m'a l'air un peu manipulateur par moment.

Une chose est sur c'est que ca ne tourne pas tres rond ds sa tete.
Je ne sais pas si je vais arriver à faire ce que vous m'avez conseillée ttes les 2 a savoir ne plus lui répondre du tout! tellement peur de le perdre definitivement!!!! Mais je vais essayer. Vooir si ca le fait réagir.

Je n'ai pas le tps tt de suite d'aller voir ton poste mais j'irais voir ca des que j'aurais 5 minutes. Et tacherai de t'aider si je le peux. Merci a toi.
confiancebrisee a écrit : Je ne sais pas si je vais arriver à faire ce que vous m'avez conseillée ttes les 2 a savoir ne plus lui répondre du tout! tellement peur de le perdre definitivement!!!! Mais je vais essayer. Vooir si ca le fait réagir..
Je suis désolée de dire ça cash mais : tu l'as déjà perdu !
Vous n'êtes plus ensemble !

Alors soit tu as envie d'avoir une relation amicale avec lui, mais dans ce cas tu dois être prête à tout entendre, tout voir sans jamais lui reprocher qqch ou être jalouse hein !
Alors dans ce cas là oui répond lui...
Mais si tu t'en sens pas capable alors ne te contente pas d'une amitié et ne lui répond plus !
C'est tout simple même si ça a l'air très compliqué...

Bisous
m'zelle loutre quand je disait le perdre definitivement j'entendais par la ne plus avoir aucun contacts d tout avec lui ca ca me ferait mal. Bizaremment le fait qu'il entretienne ce contact de lui meme me laisse penser qq part qu'il ne souhaite pas me "perdre" definitivement non plus.
Pr ce qui est d'une quelquonque amitié avec lui c'est hors de questions pour moi, je ne supporterais pas de tout savoir sur ses nlles conquetes etc....

J'attends de voir comment evolue la situation et ce qu'il cherche vraiment donc pour cela vous avez raison ttes les 2, sr total. ca sera un bon test pour voir ce qu'il a dans le ventre.

Merci a vous les filles
confiancebrisee a écrit :m'zelle loutre quand je disait le perdre definitivement j'entendais par la ne plus avoir aucun contacts d tout avec lui ca ca me ferait mal. Bizaremment le fait qu'il entretienne ce contact de lui meme me laisse penser qq part qu'il ne souhaite pas me "perdre" definitivement non plus.
Pr ce qui est d'une quelquonque amitié avec lui c'est hors de questions pour moi, je ne supporterais pas de tout savoir sur ses nlles conquetes etc....

J'attends de voir comment evolue la situation et ce qu'il cherche vraiment donc pour cela vous avez raison ttes les 2, sr total. ca sera un bon test pour voir ce qu'il a dans le ventre.

Merci a vous les filles
Je sais bien que c'est ce que tu voulais dire mais qu'est-ce que ça t'apporte ce contact ?
De l'espoir ? Du chagrin ? Autre chose ?

Est-ce que tu tires vraiment qqch de positif de ces quelques messages ?
Et bien sûr qu'il ne souhaite pas te perdre, mais est-ce que ses raisons sont nobles ?
honnetement je ne sais quoi te répondre, oui ca m'apporte malgré tout de l'espoir ses qqs messages. Parce que je garde l'espoir en moi qu'il réalise que j'etais la bonne personne (il m'a bien dit qu'il avait tout pr etre heureux avec moi et que j'etais une sacrée femme), tu ne dis pas ca a qqn dont tu n'as plus rien a faire. Ou alors je ne comprends rien !!!!

Je ne sais pas a quoi il joue, il est peut etre tout simplement paumé,en tous cas une chose est sure, il n'est pas si heureux que ca avec sa next sinon il m'aurait completement zappée!!!!!! Affaire a suivre...
confiancebrisee a écrit :honnetement je ne sais quoi te répondre, oui ca m'apporte malgré tout de l'espoir ses qqs messages. Parce que je garde l'espoir en moi qu'il réalise que j'etais la bonne personne (il m'a bien dit qu'il avait tout pr etre heureux avec moi et que j'etais une sacrée femme), tu ne dis pas ca a qqn dont tu n'as plus rien a faire. Ou alors je ne comprends rien !!!!

Je ne sais pas a quoi il joue, il est peut etre tout simplement paumé,en tous cas une chose est sure, il n'est pas si heureux que ca avec sa next sinon il m'aurait completement zappée!!!!!! Affaire a suivre...
Je sais que je suis dure avec toi mais garder le contact comme ça ça ne sert à rien :(
Comment veux-tu qu'il réalise que tu lui manques si à chaque fois qu'il a envie de te parler tu es là ? Comment veux-tu être désirable et mystérieuse si tu réponds toujours présent quand il vient te parler ?
Tout ce que tu fais là c'est rassurer son égo.

Tu sais mon ex-ex m'a fait de grands discours sur sa next en m'expliquant qu'il finirait pas sa vie avec elle, que j'étais toujours la première dans son coeur, qu'on se retrouverait un jour etc... Il se marie avec en juillet...
Les discours c'est bien mais il faut des actes. Et là y a que du vent, aucun acte, même s'il te disait que tu lui manques ou quoi pour l'instant tout ce qu'il fait ne t'apporte rien. Juste de l'espoir qui ne sert à rien pcq l'espoir ça t'empêche juste d'avancer (je te jette pas la pierre hein... on a tous envie d'espérer...). Mais là il faut que tu te protèges toi, que tu te centres sur toi.
Tu arrêtes de lui répondre, tu le laisses mariner, si tu comptes vraiment pour lui il finira par se manifester, il sait cmt te contacter.

Courage...
Tu as raison il faut des actes c est exactement ce que je souhaite. La dernière fois ure lui ai dis que s il voulait me parler il avait mon numéro rv qu' il m appelle car ras le bol des contacts virtuels. On verra s il le fait. Moi je ne bouge plus pour lui. Merci à toi pour tes conseils.
BY ALKHANEZ
Il y a quelque chose dans l air a mon avis .
S il t envois des SMS , bien qu il soit avec une autre , C est evident qu il pense a toi
Il tentereais peu eter un raprochement, , il n est pas epanouie avec sont actuelle.cela le fait cogiter..Mais il fuat que tu maintiennes ton SR .
Comme le dit si bien M'zelle Loutre "Comment veux-tu qu'il réalise que tu lui manques si à chaque fois qu'il a envie de te parler tu es là ? Comment veux-tu être désirable et mystérieuse si tu réponds toujours présent quand il vient te parler ?
Tout ce que tu fais là c'est rassurer son égo. "

.Moi j ai trop fait d interdits ...en 5 mois ...elle , elle continue a m envoyer des SMS ....Il faus que je sois realiste....me faire desirable et mysterieux !!! :lol:
Saludos
ALKHANEZ
BY ALKHANEZ
confiancebrisee a écrit :Merci alkhanez pour ton avis. Bon et bien je vais faire ce que vous me conseillez tous . À voir si ça joue en n'a faveur. Merci pour ton aide. Et bien sur que nous sommes désirables...
bon....moi je donne des conseils..et elle vient de me telephoner durant 1 heures et 37 minutes ..MDR je ne suis pas capable de faire un SR ..elle me le casse tjrs !!! Ahhhhhhhhhhhhh ces petites Espagnoles !!! :) Maintentant je vais ecouter Sting "Brand new Day" :D :D :D :D :D Ça me remontera le moral .
confiancebrisee Courage !! on est tous dans le meme panier..on va s en sortir , avec eux ou sans eux ..J ai 46 ans vecu bcp d amours , j ai vecu pres de 5 ans a Montpellier quand j etudiais a la fac 2 femmes a cette epoque qui mon marquees....et ma vie a continue ..
Un saludo .
ALKHANEZ