Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
ce soir, c'est une larme de désespoir que je viens verser sur le forum.J'ai raconté mon histoire plusieurs fois ici et je souhaite vous la redire de nouveau, ou plutôt la résumer.
Aujourd'hui je me sens absolument déprimée, trahie... et je souhaite vraiment obtenir de l'aide de votre part, car je souffre atrocement.
J'ai rencontré mon ex copain il y a deux ans quand je suis arrivée en irlande. il était dans ma classe en musique traditionnelle à l'université. Ca a été le coup de foudre. quand je l'ai rencontré, il était timide, discret, à l'écart. nous avons vécu deux ans de relation passionnelle. On se disputait souvent à cause de mon côté un peu possessif. il est entré dans cette école de théâtre la deuxième année, et là il a beaucoup changé. il est devenu très confiant, un peu froid et il a commencé à prendre ses distances car il est entouré par une bande de mecs qui changent de filles tous les soirs. En juin il m'a quitté. je l'ai supplié de me reprendre. Pendant un mois j'ai travaillé sur moi même en essayant de devenir plus forte, et enfin de comprendre qu'il avait besoin de son espace, de voir ses amis...en juillet on s'est remis plus ou moins ensemble. tout ce passait bien jusqu'en décembre ou il m'a dit qu'il ne me considérait que comme une amie, qu'il ne m'aimait plus. j'ai coupé les ponts pendant un mois. et quand je suis revenue je lui ai montré que je n'avais pas besoin de lui pour vivre. On s'est remis ensemble début janvier. Mon comportement de fille forte que je m'étais crée a très vite changé, j'étais au petit soin pour lui, toujours à dire oui à tout, car je ne voulais pas lui faire du mal ou le faire partir, la gentille fifille quoi. et puis il y a une semaine il m'a dit qu'il s'ennuyait avec moi et il est reparti. j'ai appris il y a deux jours qu'il voyait une autre fille.
Je l'ai vu hier, j'ai joué la fille confiante qui s'en fichait, souriante, il a été très surpris de voir que ça ne me touchait pas. il a été très gentil, me faisant des compliments sans arrêt(alors qu'il ne m'en fait jamais, j'ai même coupé mes cheveux courts après qu'il m'ai quitté il m'a dit que mes yeux étaient magnifiques , que cette coupe de cheveux les mettait en valeur...). Il m'a dit qu'il n'était pas amoureux de cette fille , qu'il avait toujours besoin de réfléchir sur nous, blablabla. je lui ai dit que je n'aimais pas la personne qu'il était devenu, ou plutôt le caractère qu'il s'est crée et que j'avais besoin de temps pour l'apprécier de nouveau.(il avait les larmes aux yeux) Il m'a avoué qu'il savait qu'il était très centré sur lui même et très égoïste. au fond de moi je l'aime toujours, et je souffre énormément du fait qu'il soit parti pour une autre fille. je ne sais pas quoi faire, quoi penser, si je dois fuir ou me battre pour le garder. Pensez vous que j'ai encore une chance de le récupérer?
merci pour toutes vos réponses, j'en ai vraiment besoin.

Salut bluepoppy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bluepoppy a écrit :ce soir, c'est une larme de désespoir que je viens verser sur le forum.J'ai raconté mon histoire plusieurs fois ici et je souhaite vous la redire de nouveau, ou plutôt la résumer.
Aujourd'hui je me sens absolument déprimée, trahie... et je souhaite vraiment obtenir de l'aide de votre part, car je souffre atrocement.
J'ai rencontré mon ex copain il y a deux ans quand je suis arrivée en irlande. il était dans ma classe en musique traditionnelle à l'université. Ca a été le coup de foudre. quand je l'ai rencontré, il était timide, discret, à l'écart. nous avons vécu deux ans de relation passionnelle. On se disputait souvent à cause de mon côté un peu possessif. il est entré dans cette école de théâtre la deuxième année, et là il a beaucoup changé. il est devenu très confiant, un peu froid et il a commencé à prendre ses distances car il est entouré par une bande de mecs qui changent de filles tous les soirs. En juin il m'a quitté. je l'ai supplié de me reprendre. Pendant un mois j'ai travaillé sur moi même en essayant de devenir plus forte, et enfin de comprendre qu'il avait besoin de son espace, de voir ses amis...en juillet on s'est remis plus ou moins ensemble. tout ce passait bien jusqu'en décembre ou il m'a dit qu'il ne me considérait que comme une amie, qu'il ne m'aimait plus. j'ai coupé les ponts pendant un mois. et quand je suis revenue je lui ai montré que je n'avais pas besoin de lui pour vivre. On s'est remis ensemble début janvier. Mon comportement de fille forte que je m'étais crée a très vite changé, j'étais au petit soin pour lui, toujours à dire oui à tout, car je ne voulais pas lui faire du mal ou le faire partir, la gentille fifille quoi. et puis il y a une semaine il m'a dit qu'il s'ennuyait avec moi et il est reparti. j'ai appris il y a deux jours qu'il voyait une autre fille.
Je l'ai vu hier, j'ai joué la fille confiante qui s'en fichait, souriante, il a été très surpris de voir que ça ne me touchait pas. il a été très gentil, me faisant des compliments sans arrêt(alors qu'il ne m'en fait jamais, j'ai même coupé mes cheveux courts après qu'il m'ai quitté il m'a dit que mes yeux étaient magnifiques , que cette coupe de cheveux les mettait en valeur...). Il m'a dit qu'il n'était pas amoureux de cette fille , qu'il avait toujours besoin de réfléchir sur nous, blablabla. je lui ai dit que je n'aimais pas la personne qu'il était devenu, ou plutôt le caractère qu'il s'est crée et que j'avais besoin de temps pour l'apprécier de nouveau.(il avait les larmes aux yeux) Il m'a avoué qu'il savait qu'il était très centré sur lui même et très égoïste. au fond de moi je l'aime toujours, et je souffre énormément du fait qu'il soit parti pour une autre fille. je ne sais pas quoi faire, quoi penser, si je dois fuir ou me battre pour le garder. Pensez vous que j'ai encore une chance de le récupérer?
merci pour toutes vos réponses, j'en ai vraiment besoin.
Je ne sais pas s'il veut te garder sous le coude, en tout cas ce qui semble clair, c'est que la petite fifille gentille, qui dit amen à tout, qui n'a pas de caractère, pas d'autre centre d'intérêt que lui... ne l'intéresse pas.

Alors oui, il t'a quitté, que ça soit pour une autre, ou parce qu'il ne t'aime plus. Ca ne change rien au fait qu'il t'a quitté. Et s'il l'a fait, c'est que votre relation ne lui convenait pas. Donc, même s'il t'avait quitté, et qu'il avait rencontré cette fille qu'une semaine après. Ca n'aurait pas changer la donne.

Ce n'est pas parce que tu ne corresponds pas à ce type, que cela fait de toi une mauvaise personne. Vous n'êtes peut être pas compatible. POINT.
Maintenant si toi, tu as l'impression que dans cette histoire tu n'as pas été toi même, que tu t'es effacé par peur de le perdre. Et bien prend en la leçon qu'il faut en tirer.

Il faut être sois même dans un couple sinon ça pète forcément. Tu ne peux pas passer ta vie à faire semble d'être quelqu'un d'autre pour plaire à quelqu'un ?

Donc, s'il est perdu, et bien tu passes en SR.
Plus aucun contact, ça ne sert à rien. Il ne veut plus de toi ? et bien qu'il apprenne ce que c'est qu'une vie sans toi, sans pouvoir te parler, sans que tu sois dispo pour lui. Si tu lui manques, il rappliquera. Si tu ne lui manques pas, il ne reviendra jamais, mais de toute façon c'était joué d'avance.
Lui envoyer des messages pleurnichant n'y changera rien.

Il est persuadé que tu ne peux pas vivre sans lui... prouve lui le contraire.
coucou geckette
merci beaucoup pour ta réponse. alors je ne lui ai pas envoyé de messages en pleurnichant, c'est une chose que je n'accepterai plus de faire,et la dernière fois que je l'ai vu et que nous avons pu discuter, c'est moi qui était en position de "pouvoir" (je n'aime pas utiliser ce mot), plus j'étais méchante et je lui disais ce que je pensais, plus il était gentil.
Je suis absolument perdue dans mes sentiments, et j'ai déjà réussi une fois à ne pas lui parler pendant un mois, c'est juste que là je ne me sens pas la force de le faire nouveau.
Le fait qu'il me quitte de nouveau m'a beaucoup choqué , je ne m'y attendais pas car tout allait bien. j'aime beaucoup sa compagnie. dès fois je me réveille et je le déteste et dès fois je pleure car je veux qu'il revienne, mais ce qui est sur c'est que je ne pleurerai jamais devant lui. La situation est aussi difficile car je vis avec sa soeur et elle m'avait caché qu'il voyait quelqu'un d'autre.
Quand il m'a largué il m'a dit qu'il voulait que l'on soit amis, car j'étais très importante à ses yeux, qu'il m'aimait toujours mais pas avec passion et que lui avait besoin d'aimer passionnément.Mais si je deviens amie avec lui je ne pense pas avoir une seule chance de le récupérer. C'est une personne très fière et je sais parfaitement que si je coupe les ponts il ne reviendra pas, j'ai donc peur de le perdre.haaaa c'est tellement énervant comme situation, je m'emmêle les pinceaux et je ne sais plus ou j'en suis...
bluepoppy a écrit :. Mon comportement de fille forte que je m'étais crée a très vite changé, j'étais au petit soin pour lui, toujours à dire oui à tout, car je ne voulais pas lui faire du mal ou le faire partir, la gentille fifille quoi. et puis il y a une semaine il m'a dit qu'il s'ennuyait avec moi et il est reparti.

Pff t'façons les mecs ils aiment pas les filles gentilles, j'te jure
Lool
C'est gentil relativité !

Et pourtant... je suis super gentille ! Faut juste pas se foutre de ma gueule.

Bref, tu as peur de le perdre... mais tu l'as déjà perdu, tu t'en rend bien compte ? Vous n'êtes plus ensemble, et il sort avec quelqu'un d'autre.
Alors a moins que tu ne veuilles tenir la chandelle quand il va au resto avec sa copine, ou lui conseiller un film quand il dirait "je veux emmener ma femme au ciné, mais je ne sais pas quoi aller voir...", je ne vois pas l'intérêt de garder contact avec lui.

Crois moi, fier ou non. Si dans six moi il se rend compte qu'il a fait une erreur, et qu'il veut te récupérer... il rentrera en contact avec toi. Tu ne crois pas qu'il mérite qu"il fasse péter sa fierté ?
C'est donc à toi, de tout fait en sorte, de baisser tes gardes, de laisser des portes ouvertes, de ne rien faire qui puisse le vexer alors que VOUS N ETES PLUS ENSEMBLE ??

C'est toi qui te mets de côté pour lui... alors qu'il ne t'a rien demandé...
Les paroles sont une choses, les actes une autre...

Il aura beau te dire qu'il t'aime, qu'il tient à toi... si a côté de ça il se tape une nana... c'est que c'est de la merde.
Parfois on dit ça, juste pour faire mieux passer la pillule.
merci encore pour vos messages.
J'ai pris ma décision. Je vais lui écrire une lettre pour lui dire au revoir, pour lui souhaiter bonne chance, car je pense que vous avez raison, je ne suis pas faite pour lui et il n'est pas fait pour moi.J'éprouve toujours de l'amour pour lui et par amour je dois le laisse partir maintenant. La personne qu'il était avant qu'il ne change était fait pour moi, mais plus depuis qu'il est allé dans cette école de théâtre, plus depuis qu'il est devenu égoïste, méchant et centré sur lui même. Le sortir de ma vie ne pourra être que bénéfique. Je pense que je vais le revoir une dernière fois et lui dire ce que je ressens avec cette lettre. je ne pense pas pouvoir le récupérer et je ne pense pas être capable de toute manière de revivre encore une fois la même chose. Je ne veux plus jouer, plus faire de je te fuis tu me suis, je suis fatiguée de jouer un rôle que je ne suis pas pour une personne qui n'en vaut peut être pas la peine. Plus le temps passe et plus je réalise nos différences et le fait que nous ne recherchons pas la même chose dans la vie. lui recherche le succès, la gloire, les filles, le fun alors que moi je recherche, le bonheur, l'amour, les amis et la découverte des autres cultures. (je souhaite partir de nouveau cette foi ci vers le canada lorsque j'aurai pu mettre assez de sou de coté). Ma vie prend un nouveau départ, j'ai un album a réenregistrer (qui va être vendu en france), un concert le 31 mars, et je viens de trouver un travail de serveuse dans un restaurant classe en irlande. Je souhaite prendre un nouveau départ et j'espère que vous m'aiderez à tenir le coup. je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur, de réaliser vos rêves et surtout de trouver l'amour qui vous convient :)

Charlotte
bon, je n'y arrive pas, je n'arrive pas a aller mieux. Je l'ai revu aujourd'hui apres deux semaines sans qu'il est pris de mes nouvelles, sans s'etre soucie de moi,et il m a dit qu il etait heureux avec cette nouvelle fille qu'il a rencontre, qu'elle n'avait pas besoin de lui, qu'il n'avait pas besoin d'elle, mais qu'ils se desiraient mutuellement et qu'il se sentait donc libre de ses mouvements et de ses sentiments. Ca m'a fait beaucoup de mal d'entendre cela car peut etre qu'inconsciement j'avais toujours espoir qu'il revienne. Il m'a aussi dit que je ne devais pas garder espoir du tout que l'on revienne ensemble, que c etait bel et bien fini et que je ne devais pas m accrocher a des reves qui ne se realiseraient pas.Je suis deprimee, humilee qu'il m est oublie aussi facilement. Comme je ne peux pas etre son amie car je ne peux pas le voir, c est beaucoup trop difficile, nous avons pense a nous ecrire des lettres pour garder contact. Pensez vous que ce soit une bonne idee? Je me sens prisonniere entre, l'oublier et ne pas le revoir du tout et garder contact au cas ou j aurai toujours une chance avec lui...je me sens perdue, triste et seule. j'aimerai tellement (et je sais que c'est stupide) prendre ma revanche en lui donnant l'envie de revenir puis de l'envoyer ballader...c'est stupide mais j'aimerai tellement le faire souffrir comem il me fait souffrir... j'ai tellement besoin de soutien...aidez moi
Génial ton blog, tu es douée.
Tu vas t'en remettre, j'en suis persuadé, en tout cas t'es bien partie.
C'est marrant on a un peu les même gouts, moi la Nature m’émerveille toujours de sa beauté en ces moments sombres...
Merci willow93, je n'étais vraiment pas dans mon assiette hier. C'est vraiment bizarre comme je change d'humeur très facilement, à un moment je suis complètement déprimée et à un moment je m'en fiche totalement (comme aujourd'hui par exemple).
C'est aussi très difficile de s'occuper de moi quand j'ai eu l'habitude de m'occuper de lui pendant plus de deux ans. J'ai du mal à me reconnecter avec moi même. Je sais que je n'ai plus d'influence sur sa décision de toute manière donc bon... et toi quelle est ton histoire? comment te sens tu?
Ben moi c'est plutôt le matin que ça va pas bien, se réveiller seul sans elle après avoir rêver d'elle, regarder mes mails et ne pas avoir de nouvelles d'elle, me dire qu'elle se lève dans le lit d'un autre... bref pas la forme non plus, même si je sais qu'il y a pire...
mon histoire ici si tu veut y jeter un œil...
http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 22456.html