Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ness79
mon ex (c'est la première fois que j'utilise ce terme)vient de me quitter, il y a 6 jours, au début, lorsqu'il m'a annoncé sa décision, je l'ai supplié de me donner une chance, il m'a dit d'arrêter de le faire
le lendemain, il m'a contacté demandant mes nouvelles comment j'ai passé la nuit et en me disant qu'il a mal dormi (oui je m'en fous...) et le jour même il a changé son statut sur FB: célibataire (j'ai rien dit, aucune réaction)
après 2 jours, je lui ai contacté pour présenter des voeux, une discussion rapidos
hier, il m'a contacté pour présenter ses excuses pour le changement de statut et que c'était pas contre moi, le bla bla

je sais, j'ai une seule solution le silence radio
en fait, on est dans 2 pays différents, pour le moment, donc, on a que les moyens de communication (phone, texto, Facebook, skype, etc)
pour le téléphone et le texto, c'est clair aucun contact... done
pour skype de même, je suis hors ligne
il reste Facebook, je l'ai mis hors ligne, mais, je continue à publier quelques trucs sur mon mur, rien de personnel: ni statut personnel ni de la musique nostalgique
je poste des trucs communs
donc, est ce que mon silence radio peut fonctionner
sachant que lui et moi, nous avons une grande complicité
nous avons rompu car je mettais trop de pression pour le mariage
merci
BY admin

Salut ness79!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Exhino
T'es gentil(le), mais laisse le temps aux membres de voir ton topic !!!
On up pas un sujet 9 minutes après l'avoir créé, et puis quoi encore...?
Bref...

Pour facebook, c'est simple, tu le vires de ta liste d'amis, et tout tes statuts, tu les mets en "invisible" pour les inconnus.
Ton SR sera alors tout prêt ! :D

Comme je le dis à tout le monde, bon courage ! ;)
BY mi-amor
Le fait de le supprimer de facebook va te permettre de penser à toi seule avant tout, de te préserver, de te reconstruire. Au début j'avais gardé mon ex dans mes amis facebook, et ca n'a fait que de me détruire encore plus en voyant certaines publications sur son mur. Le seul moyen de le récupérer est d'appliquer un SR qui lui permettra de se rendre compte si il t'aime ou non !
BY Exhino
mais le virer de ma liste d'amis, c'est comme le virer de ma vie
Je ne pense pas que ce soit comparable !
Par contre si lui il pense la même chose, profites-en vires-le...
BY Bounty
Vire la de facebook :)

Meme si tu veux la récuperer, il faut que tu la perdes, quoi qu'il arrive.
Pourquoi ?

Tout simplement parce que :

- Tu vas morfler si tu regardes ce qu'il se passe chez elle.
- Tu vas de toute facon passer ton temps a regarder son mur.
- Tu vas etre tenté de lui parler
- Tu vas interpreter a fond de balle ( Elle est pas connectée, ou est-ce qu'elle est, c'est qui ce nouvel ami, pourquoi elle dit ca )
- Tu vas lui montrer ta vie, et elle restera en contact.

Si tu le fais pas, tu vas seulement t'en vouloir, et en souffrir.
Crois moi, accepte la rupture. Si vous devez vous remettre ensemble, c'est pas parce que tu l'as viré de facebook que ca sera impossible.
BY ALKHANEZ
Bounty a écrit :Vire la de facebook :)

Meme si tu veux la récuperer, il faut que tu la perdes, quoi qu'il arrive.
Pourquoi ?

Tout simplement parce que :

- Tu vas morfler si tu regardes ce qu'il se passe chez elle.
- Tu vas de toute facon passer ton temps a regarder son mur.
- Tu vas etre tenté de lui parler
- Tu vas interpreter a fond de balle ( Elle est pas connectée, ou est-ce qu'elle est, c'est qui ce nouvel ami, pourquoi elle dit ca )
- Tu vas lui montrer ta vie, et elle restera en contact.

Si tu le fais pas, tu vas seulement t'en vouloir, et en souffrir.
Crois moi, accepte la rupture. Si vous devez vous remettre ensemble, c'est pas parce que tu l'as viré de facebook que ca sera impossible.
:-1
BY ness79
5 jours de SR,
j'ai pas pu le virer de mon FB, mais, je l'ai mis hors ligne, et aucune publication sur mon état d'âme... qui est à zéro
j'ai su qu'il a dit à sa soeur (qui est ma meilleure amie): c'est un dossier classé, je ne veux pas en parler
donc, la conclusion: il ne me parle pas et refuse de parler de moi avec sa soeur, sa meilleure amie (qui toutes les 2 sont de mon côté)
comment je peux interpréter ceci? est ce qu'il refuse toute discussion pour ne pas entendre des belles paroles sur moi? ou il a vraiment tourner la page?
ça fait 8 jours qu'il a rompu et c'est dur, le temps est trop long
je ne sais pas j'espère que sa rupture est juste une pause de moi (parce que je l'étouffais )
c'est dur
qu'en pensez vous
merci
BY ness79
salut
je viens de gaffer :(
je lui ai envoyé un "salut" rien de plus,
il n'a pas répondu
je fais quoi?
je retourne en SR ou je le suis encore???
c dégoûtant franchement
BY Gamine
Je me demandais s'il fallait que l'on ''masque'' notre profil facebook lors d'une recherche (sachant qu'il ne peut voir aucune information sur mon profil) pendant le SR ?

Parce que peut-être si je lui manque, il voudra voir ce que je deviens en me cherchant sur fb et il verra que je me porte très bien sans lui... (:

Qu'en pensez-vous ? :o
BY ness79
encore en SR.... aucune réaction de sa part
cette indifférence me tue
est ce qu'il a tourné la page?
je m'occupe un peu
mais c'est loin d’être gagné
je crois prendre un billet d'avion et débarquer chez lui

y en a marre
BY ness79
j'ai tout foutu
j'ai merdé
1 ère gaffe et interdit: l’appeler.... et bien entendu il ne décroche pas ... j'ai pas laissé de message vocal (mais écouter sa voix )
2éme gaffe de la journée: lui envoyer un message sur FB direct (je t'ai appelé tt à l'heure) et la réponse: oui g vu
hé ben, il a vu : :(
discussion:
-c koi la raison de ton appel?
-fallait répondre pour connaitre la réponse
-ok
-je vois que tu es bien puisque le ok est de retour
-toi aussi tu vas bien puisque tu as les réponses sans poser les questions
la suite de la discussion: comment va ta famille?
j'ai demandé: comment vont les affaires?
alors direct dans ma gueule: bonne journée

voilà, j'ai merdé, que faire
ce SR ne m'aide pas
je suis morte
BY Debbyy_13
mi-amor a écrit :Le fait de le supprimer de facebook va te permettre de penser à toi seule avant tout, de te préserver, de te reconstruire. Au début j'avais gardé mon ex dans mes amis facebook, et ca n'a fait que de me détruire encore plus en voyant certaines publications sur son mur. Le seul moyen de le récupérer est d'appliquer un SR qui lui permettra de se rendre compte si il t'aime ou non !
Par rapport à ça j'en suis la preuve je me suis carrément désactivée de facebook même s'il n'était pas dans mes amis j'étais toujours tentée à aller sur son mur et ça me faisait aucun bien en voyant des publications que des filles lui mettait genre y en a une c'était " Vanessa intel : à ma maison avec : le nom de mon ex plus une autre fille et un autre mec .
Donc voilà ça fait pas du bien du tout .
Alors depuis je suis un peu plus tranquille et j'en ai même très peur de retourner sur son mur tu vois même facebook je peu plus alors voilà . Je m'aide en m'évadant dans la lecture de livres genre Marc Levy voilà .
BY ness79
ce soir, comme prévu, il a décidé de poster des tofs sur FB
des tofs à lui, de son frère et sa girl
ça me désole ... et peut être je me fais des idées, mais il essaye de me montrer qu'il s'éclate
je commente rien,
je suis hors ligne
morte
wait and see
BY Gamine
Tu fais bien ness de ne rien commenter. ^^

Mais tu sais, par expérience personnelle, je peux te dire que facebook est souvent trompeur. Il post des photos pour montrer à tout le monde qu'il est heureux, pour se convaincre lui-même que tout va bien... Et peut-être aussi pour te faire réagir!

La meilleure chose à faire est de rester indifférente comme tu le fais. ;)
BY ness79
ce soir, j'ai le moral à zéro, aucune nouvelle de sa part
ça me tue cette indifférence, je me pose 1000 questions
je m'occupe dans mon boulot, dans mes activités associatives, je vais commencer à faire du yoga, mais, il est là, présent
je sais que je l'aime de plus en plus, que dans ma tête et dans mon coeur, il est omniprésent
la tentation est grande, je me contrôle plutôt j'essaye de le faire
mais jusqu'à quand? aucune idée
j'ai peur de craquer
mais ce qui me préoccupe le plus, c'est qu'il ne réagisse pas
qu'il soit indifférent et qu'il passe à autre chose
je sais que ces jours ci, il a ajouté beaucoup de nouvelles filles sur son FB
mais y a un truc positif: trop pris par son boulot et il a de la visite familiale
sinon, le SR est très dur à supporter
je fais la morte sur FB, aucune publication, toujours en ligne, donc, quand il bougera son c**
BY Exhino
Salut Ness79 !
Je te demande pas comment tu vas, je l'ai compris, et je vais tenter de t'aider à t'en sortir..
Tu veux réellement t'en sortir ? Ok...

Supprime illico ton profil de Facebook ! (ce n'est pas une blague!)
Tu trouve ça impossible, avant même ta rupture tu pensait ça super dur, et pendant cette rupture, ça te parait inimaginable... Je sais, j'ai connu ça aussi.
Mais voilà, avec Facebook, j'étais moi aussi dans un état de détresse profond, tout les matins au réveil, je me rendais sur son mur, je regardais tout, entièrement tout ses ajouts sans en louper une miette. Et ça m'a donné quoi ?
Des tremblements, début de crises d'angoisses, larmes, idées en tout genre...BREF que du NÉFASTE pour MOI !

Dimanche dernier, j'étais encore sous l'emprise de toutes ces conneries internet, et j'ai décider, lors d'un énorme pétage de plomb, de tout virer !

J'ai supprimer mon profil Fb, son N° de téléphone, et ses photos/musiques de mon pc. :o
(5 minutes après je m'en voulais, j'étais trop bizarre d'avoir fait ça...)

Et aujourd'hui, soit 4 jours après, je suis TRES BIEN !! ;)
Je me lève, je pense à moi, prend mon café devant mes emails et autres sites internet que je ne visitais plus. En gros : je re-vis !

Moi je ne veux plus de mon ex, mais le but de cette démarche n'est pas de vouloir le récupérer ou non, mais bel-et-bien de SE récupérer !

Tu veux aller mieux, te sentir bien dans ta peau ? (rêve pas, il te fera pas de déclarations d'amour sur Fb de toute façon, à quoi tu t'attends dessus ?! Et cette pensée se confirme quand on voit comment il te répond...)
Supprime tout ça et je suis persuadé, que demain, à....allez, disons 17h ! Tu iras BEAUCOUP mieux !!

Lien pour supprimer ton profil : https://www.facebook.com/help/contact.p ... te_account
(Ton profil est désactivé après ça, tu peux le réactiver si tu le souhaites dans les 14 jours suivants, mais je suis persuadé que tout ça est la meilleure des solutions, et si tu le fait, dès demain t'en sentiras les bien-faits...)

T'auras peut-être même la chance de le voir se ré-intéresser à toi.
Il sait très bien que tu attends un signe de lui, et il va pas le faire de sorte à voir si tu vas ou non, franchir la limite interdite.
En supprimant ton compte il va se dire : "...merde alors....elle fait quoi!!!??" :lol:
Mais pense qu'en premier lieu, cette démarche, elle est pour ton bien-être !

Tu me crois ou non, je te propose d'essayer et tu verras...(j'étais complètement accroc à Fb avant, et maintenant, je ne veux plus en entendre parler : en 4 jours !!) :D

Courage et clique !! ;)
BY Exhino
Par rapport à ça j'en suis la preuve je me suis carrément désactivée de facebook même s'il n'était pas dans mes amis j'étais toujours tentée à aller sur son mur et ça me faisait aucun bien en voyant des publications que des filles lui mettait genre y en a une c'était " Vanessa intel : à ma maison avec : le nom de mon ex plus une autre fille et un autre mec .
Donc voilà ça fait pas du bien du tout .
Alors depuis je suis un peu plus tranquille et j'en ai même très peur de retourner sur son mur tu vois même facebook je peu plus alors voilà . Je m'aide en m'évadant dans la lecture de livres genre Marc Levy voilà .
Tu vois le message de Debbyy_13 ?
C'est exactement ce que je ressens moi aussi, donc vas-y, franchis le pas !
Tu verras, tu nous remerciera j'en suis sur ! :D