Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mi-amor
Hier mon ex fêtait son anniversaire avec ses potes et sa copine. Un de ces potes est amoureux de moi et me parle très souvent. Je viens d'apprendre que pendant cette soirée mon ex s'est pris la tête avec sa copine. Mon ex aurait eu une discussion avec le pote en question à propos d'une très bonne amie à moi, et lors de cette discussion mon ex à dit "Je n'aime pas *sa copine*, c'est mon plan cul, pour l'instant j'aime encore Marie". Marie qui s'avère être une très bonne copine à moi, on se disait tout, on parlait beaucoup toutes les deux. & Apparemment ils se sont embrassé, mais ca n'a duré qu'une journée. Bien entendu une nouvelle que j'ai très mal digérée, je suis vraiment dégoutée. A vrai dire même après 4 mois de séparation ca m'affecte beaucoup. Autant dire que les 50 jours de SR n'ont servi à rien. Moi qui pensait que ca permettrait à mon ex de prendre conscience que je lui manque et qu'il a besoin de moi, c'est tout le contraire, il a bien réussi à m'oublier. Pour finir, mon ex a balancé devant tout le monde à cette soirée que sa copine actuelle n'était rien d'autre que son plan cul, y compris devant elle ! Des mots que je n'admet pas et pour une fois j'ai vraiment eu de la peine pour elle.

Donc comme vous l'avez compris moral au plus bas ce soir. Si quelqu'un a des avis qui peuvent me faire sourire je vous écoute ! :)
BY admin

Salut mi-amor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lanaa
Attends, mais - le mec c'est une girouette or what?
Y'a eu toi, y'a eu ta pote Marie, y'a sa copine actuelle... Okay il passe vite d'une chose à l'autre là nan?
BY mi-amor
Et encore c'est pas fini ! Il avait déjà lâché la fille avec qui il est en ce moment pour une autre qu'il avait rencontré en soirée ! Ca fait 3 filles en l'espace de 4 mois seulement...
BY Lanaa
Beh laisse tomber c'est un gamin :roll: il n'aime pas plus l'une que l'autre, c'est pas de l'amour, pour aucune d'entre vous. Il joue.
BY mi-amor
Je pense qu'il aime vraiment ma pote, quand il m'a quitté 1 mois après il me disait qu'il était attiré par elle mais qu'il ne savait pas si c'était de l'amour, et 3 mois après il est encore au taquet sur elle alors qu'elle l'a carrément envoyé bouler !
BY Lanaa
Ouais mais 3 mois c'est rien quoi. C'est tellement court, de là à dire qu'il "l'aime vraiment"... S'il l'aimait vraiment il serait pas avec l'autre, pis un mec qui se prend des "plans cul"... Moyen niveau sérieux. Move on, c'est un pauvre mec.
BY mi-amor
Il n'était pas comme ça quand il était avec moi, je ne le reconnais plus... Je sais même plus quoi faire. J'ai déjà essayé de passer à autre chose, le soucis c'est que je le vois tous les jours, c'est impossible... :(
BY Lie
Et ta sois-disant "pote" dans tout ça, rassures-moi tu l'as éjecté de ta vie? :mrgreen:
Aah ces garces j'vous juuuuuure ça me mets dans une de ces rage !
Bon courage à toi
BY mi-amor
J'ai bien passé mes nerfs dessus oui ! Elle m'a dit qu'elle regrettait, qu'elle n'aurait pas du et elle veut qu'on ait une discussion mardi toutes les deux.
BY mi-amor
Moral pas du tout au top aujourd'hui, alors que je pensais aller mieux depuis quelques temps... Je ne cesse de penser à lui et ma pote ensemble, ça me fait tellement de mal. Je pensais qu'avec le SR il se rendrait compte que je lui manque, que tout compte fait il était bien avec moi, mais pas du tout... Il continue de s'attacher de plus en plus à elle. J'ai l'impression m'être trompée sur lui pendant 3 ans, et c'est horrible comme sensation. Comme si ces 3 années n'avaient pas eu le moindre sens, comme si je m'étais fais avoir par la personne qui comptait le plus pour moi... A ce jour il me dégoute, ce qu'il fait, ce qu'il devient, comment il se comporte avec sa "copine", je ne le reconnais plus. & Pourtant je continue à l'aimer même après 4 mois. Ça faisait longtemps que je n'avais pas pleurer pour lui, que je n'avais pas été mal à cause de lui... Ces derniers temps je me sentais bien, je retrouvais ma joie de vivre, peut être parce que j'ignorais encore la vérité sur lui... Mais je sais qu'au fond il n'est pas comme ça, je sais qu'il m'a vraiment aimé et que c'était une personne bien. Je ne sais plus quoi faire, vous me direz surement qu'abdiquer est la meilleure solution mais ça me parait impossible étant donné que je le vois tous les jours, et à chaque fois que je le croise tout remonte, tout ce que j'essaye de cacher se lis sur mon visage. J'avais besoin d'écrire tout ça ici, merci à ceux qui auront pris le temps de lire !
BY Exhino
Je ne suis vraiment pas le meilleur des mecs pour remonter le moral à quelqu'un, mais sâche que je lis ton sujet et je suis de tout coeur avec toi.
J'espère que tu sauras retrouver ta bonne humeur et ta joie de vivre comme tu dis! ;)
Bon courage...
BY mi-amor
Merci beaucoup :)

C'est peut être méchant à dire mais j'espère qu'un jour il tombera sur une fille qui lui fera autant de mal que lui m'en a fait. Et peut être que ce jour là il se rendra compte de tout ce qu'il a été capable de faire en 4 mois. C'est incroyable de changer comme ça, je n'arrive même pas à comprendre comment c'est possible. Je ressens tellement de haine envers lui et pourtant je continue à l'aimer comme personne.
BY Exhino
Je ne sais pas si ce ressentiment fait parti ou non du plan de la rupture mais moi c'est la même chose, je ne sais pas si elle a quelqu'un mais elle m'a fait beaucoup de mal depuis la rupture, tout ça gratuitement, sans raison valable et tout comme toi, je continue de l'aimer.

J'allais très bien la semaine dernière, et depuis samedi soir c'est l'horreur, je pense constamment à elle.
Ta situation est bien différente de la mienne, c'est simplement pour te dire que tu n'es pas la seule à haïr ton ex tout en continuant de l'aimer, et que ce passage est peut-être obligatoire... ;)
BY mi-amor
J'ai pris le temps de lire ton histoire, je me suis retrouvée à certains passages notamment lors de tes interdits. Tout comme toi je continuais de m'accrocher à lui, et il me répétait sans cesse que c'était fini, qu'il fallait que je l'oublie ect...

C'est incroyable tout ce qu'on peut accepter par amour... Mon ex m'a laissé tombé du jour au lendemain, m'a remplacé au bout d'un mois, a tout fait pour sortir avec une très bonne amie à moi et malgré tout ça je continue de l'aimer et je sais pertinemment que si il viendrait à revenir vers moi je le reprendrai. & Pourtant ca fait 4 mois que nous ne sommes plus ensemble, j'ai réussi a tenir un SR de 50 jours en allant un peu mieux chaque jour. & depuis hier j'ai l'impression de revenir à la case départ, bien sur la souffrance est moins grande mais le fait de savoir qu'il est toujours "amoureux" de cette fille me fait atrocement mal.
BY M'zelle Loutre
mi-amor a écrit :Moral pas du tout au top aujourd'hui, alors que je pensais aller mieux depuis quelques temps... Je ne cesse de penser à lui et ma pote ensemble, ça me fait tellement de mal. Je pensais qu'avec le SR il se rendrait compte que je lui manque, que tout compte fait il était bien avec moi, mais pas du tout... Il continue de s'attacher de plus en plus à elle. J'ai l'impression m'être trompée sur lui pendant 3 ans, et c'est horrible comme sensation. Comme si ces 3 années n'avaient pas eu le moindre sens, comme si je m'étais fais avoir par la personne qui comptait le plus pour moi... A ce jour il me dégoute, ce qu'il fait, ce qu'il devient, comment il se comporte avec sa "copine", je ne le reconnais plus. & Pourtant je continue à l'aimer même après 4 mois. Ça faisait longtemps que je n'avais pas pleurer pour lui, que je n'avais pas été mal à cause de lui... Ces derniers temps je me sentais bien, je retrouvais ma joie de vivre, peut être parce que j'ignorais encore la vérité sur lui... Mais je sais qu'au fond il n'est pas comme ça, je sais qu'il m'a vraiment aimé et que c'était une personne bien. Je ne sais plus quoi faire, vous me direz surement qu'abdiquer est la meilleure solution mais ça me parait impossible étant donné que je le vois tous les jours, et à chaque fois que je le croise tout remonte, tout ce que j'essaye de cacher se lis sur mon visage. J'avais besoin d'écrire tout ça ici, merci à ceux qui auront pris le temps de lire !
Le plus difficile dans une rupture c'est d'arriver à comprendre que le passé est le passé et que le présent ne peut pas l'influencer.
Ce qu'il a vécu avec toi vous appartient, tu étais sûrement heureuse avec lui, lui aussi sinon il ne serait pas resté 3 ans avec toi. Vous avez sûrement partagé pleins de belles choses. Ne remets pas tout ça en question à cause de son comportement actuel. Le présent n'influence pas le passé, jamais, alors essaye de ne pas décrédibiliser tout ce que vous avez vécu.
On le fait tous, se dire que dans le fond il nous aimait pas vraiment, qu'il restait avec nous pour d'autres raisons que l'amour. Mais ça ne sert à rien, juste à nous rendre malheureux...

Donc essaye de ne rien transposer, de te construire pour toi et seulement toi.

Courage...
BY mi-amor
Merci M'zelle Loutre pour cette réponse ! :)

Je sais qu'il m'a aimait, il me l'a assez prouvé lorsque nous étions ensemble mais le fait que du jour au lendemain il me quitte en me donnant pour seule raison "Je ne t'aime plus" j'ai beaucoup de mal à la comprendre... Surtout qu'une semaine auparavant il disait m'aimait encore. Certes il ne pourra pas effacer le passé, ni même l'oublier mais il semble tellement indifférent à moi aujourd'hui. On se croise tous les jours et je ne vois pas l'ombre d'un regret sur son visage. Il me voit souvent avec mon "potentiel next" et ça ne l'atteint même pas. Pourtant je me montre souriante devant lui, j'ai fais des changements physique, je fais attention à moi ect... A croire qu'aujourd'hui je suis devenue une inconnue pour lui.
BY M'zelle Loutre
mi-amor a écrit :Merci M'zelle Loutre pour cette réponse ! :)

Je sais qu'il m'a aimait, il me l'a assez prouvé lorsque nous étions ensemble mais le fait que du jour au lendemain il me quitte en me donnant pour seule raison "Je ne t'aime plus" j'ai beaucoup de mal à la comprendre... Surtout qu'une semaine auparavant il disait m'aimait encore. Certes il ne pourra pas effacer le passé, ni même l'oublier mais il semble tellement indifférent à moi aujourd'hui. On se croise tous les jours et je ne vois pas l'ombre d'un regret sur son visage. Il me voit souvent avec mon "potentiel next" et ça ne l'atteint même pas. Pourtant je me montre souriante devant lui, j'ai fais des changements physique, je fais attention à moi ect... A croire qu'aujourd'hui je suis devenue une inconnue pour lui.
Tu ne seras jamais une inconnue pour lui, on n'oublie pas ses ex comme ça du jour au lendemain.
Pour le reste je ne sais pas te répondre... Dans ma vie j'ai quitté un homme que je n'ai jamais regretté et plus jamais revu, après avoir passé 1 an ensemble, pour quelqu'un d'autre dont j'étais folle amoureuse.
Et là j'ai quitté mon ex pcq ça n'allait plus d'abord et aussi pcq j'avais le coeur qui papillonnait pour un autre mais 6 mois plus tard je suis pourtant toujours amoureuse de mon ex...

Les deux situations existent... et tu ne peux que croire ton ex sur parole....
BY mi-amor
C'est tellement dur à admettre, même après 4 mois j'ai encore beaucoup de mal et au fond je continue d'espérer qu'il regrette un jour... Pourtant je fais tout pour passer à autre chose, je sors, je fais des nouvelles rencontres, je m'occupe, je prend soin de moi... Mais rien à faire, je pense toujours autant à lui.
BY M'zelle Loutre
mi-amor a écrit :C'est tellement dur à admettre, même après 4 mois j'ai encore beaucoup de mal et au fond je continue d'espérer qu'il regrette un jour... Pourtant je fais tout pour passer à autre chose, je sors, je fais des nouvelles rencontres, je m'occupe, je prend soin de moi... Mais rien à faire, je pense toujours autant à lui.
C'est normal ça... l'amour ça ne s'oublie pas comme ça... Il faut du temps... 6 mois ici pour moi et je sais que je suis encore très loin de l'oublier... Mais je lâche prise, j'ai pas besoin de l'oublier pour être heureuse, je ne pourrai jamais l'oublier d'ailleurs... Mais arrêter de l'aimer avec le temps oui, c'est sûr...

4 mois c'est très court, même si ça semble bien long, n'essaye pas "d'arrêter de l'aimer", ça ne se commande pas... Tu peux juste avancer malgré l'amour que tu as pour lui... Et puis progressivement ça partira.
BY mi-amor
J'espère vite en finir avec cette histoire, j'ai l'impression que je ne pourrai pas avancer tant que je le vois tous les jours comme ça. Ca en devient une véritable torture... Devoir lui faire face et garder la tête haute même quand je le vois heureux avec sa next. Je ne le reconnais plus, c'est pas le garçon que j'ai aimé, il est devenu si méprisable, j'en viens même à avoir de la peine pour sa copine actuelle après ce qui lui a dit...
BY mi-amor
J'ai eu une petite discussion avec ma pote sur le fait qu'elle ait embrasser mon ex. Elle m'a dit qu'elle regrettait, qu'elle ne savait même pas ce qu'il c'était passé, qu'elle ne ressent absolument rien pour lui et qu'elle a déconné... Elle a l'air sincère mais je reste tout de même très méfiante après ce qu'elle a fait. Maintenant je me demande combien de temps mon ex va t'il encore tenter de la séduire et de l'avoir. Ca me ferait tellement de mal si un jour je les vois tous les deux ensemble. Ca serait un manque de respect total je trouve étant donné que c'est une très bonne amie à moi. J'aimerai avoir des avis de ceux qui ont déjà rêvait d'être avec une autre personne que leur petit ami(e) respectif, et combien de temps cette envie à duré. Je sais que l'amour ca se contrôle pas, que si il aime cette fille je n'ai probablement aucune chance de le retrouver mais parfois avec le temps on se rend compte de nos erreurs... Du moins c'est ce que je souhaite :roll:
BY mi-amor
Aujourd'hui moral pas trop au top, mais j'essaye de positiver, je vais être un mois sans le voir, je pense que ca va me faire du bien ! Beaucoup de souvenir remontent en ce moment, je suis un peu nostalgique. Je me demande ce que je peux faire maintenant, j'arrive à tenir mon SR mais ca n'avance à rien, j'ai l'impression qu'il a définitivement tourné la page...