Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Comme le titre l'explique, j'ai tenu un silence strict de 10 mois ( je ne pensais jamais y arriver )

Il y a une semaine je l'ai revu par hasard en ville. Depuis, il m’envoie des sms. Et m'a redemandé en ami sur internet. Il veut me revoir.

Quand je voyais sur ce forum des personnes qui disaient " Il est revenu, il m'a envoyé un sms !! " je me disais " ouais mais c'est pas le genre de mon Ex " et pourtant ...

Certes 10 mois c'est long, mais là je suis bien dans ma peau. Je me suis amusée, j'ai eu des petites relations rien de très sérieux, je suis sortie, j'ai rencontré des nouvelles personnes, j'ai changé de sport, je me suis mise à la Guitare. J'ai profité de la vie !
Je pense que c'était écrit sur mon visage à quel point je suis épanouis lorsqu'il m'a revu.

Alors pas de panique ! La roue tourne !!! ;) Garder espoir, je vous promet, je n'y aurai jamais cru !

Salut katger93!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai gardé espoir en allant sur ce site alors je fais de même !

Il m'avait quitté une première fois au bout de 6 mois car il ne savait pas où il en était, il était perdu .. le baratin des mecs ! On s'est revu et une semaine apres on est ressortie ensemble.
Au bout d'un an. Et là, dans mon jardin il me dit " Je dois te dire un truc " j'ai tout de suite compris, je lui ai dit de prendre ses affaires et de partir. C'était horrible, on s'est revu 2, 3 fois mais ça me faisais plus de mal qu'autre chose ! Donc j'ai décider de faire le SILENCE RADIO. Je suis partie en vacances, j'ai rencontré des gars. Je pensais toujours à mon ex mais je me changeais les idées, je me prouvais que je pouvais toujours plaire ! Et c'est important !

Je l'ai revu par la suite dans un bar pour qu'il me rende des affaires ( apres 6 mois de SR ). Il était attentionné mais sans plus. J'ai pris l'initiative de partir en première et disant que j'étais très occupé ( ce qui n'était pas vrai ). Je me suis remise à déprimé, je repensais à lui.. mais j'ai tenu ! Jusqu'à cette fameuse fois où l'on s'est revu en ville ...

Je ne sais pas ce que je vais faire, cela fat 10 mois que je ne lui parle plus, et 6 mois que je l'ai plus ou moins oublié.

En tout cas, Tenez bon ! Au bout d'un moment le SR fonctionne tout seul, serrez les dents et VIVEZ ! On m'aurai dit il y a 10 mois qu'il reviendrait .. j'aurai bien rigolé ! :)
Surtout ne restez pas enfermez chez vous à pleurer pdt des heures. C'est très dure, mais il faut voir du monde et surtout L'OUBLIER. N'attendez plus rien de lui, ni d'appel, ni d'sms. Il reviendra quand vous vous en attendrez le moins, et c'est tellement mieux :)

Courage les miss ! Moi pour le moment je le laisse tourner en rond. Au bout de 10 mois, de la rancœur s'est installée ;)
d'abord félicitation pour cette reprise de contact positive et merci pour cet espoir que tu m'apporte aussi!!!

J'en suis aussi a presque 10 mois de sr strict et je me mets a rêver d'être à ta place!!

bon courage dans cette reconquête!
Je m'y attendais pas du tout. La grosse surprise !
Je me doutais qu'il allait revenir mais d'ici 2 ou 3 ans au moins ( oui j'étais pessimiste )

Je sais que grâce à mes 10 mois de SR, j'ai pu réfléchir, et ne pas courir vers lui. Je prends du recul.

Si j'ai été capable de faire un SR strict, tout le monde en est capable x) !!

Et la preuve le silence la rendu fou, et il revient ;)
Ça fait plaisir !!! Moi je sens qu'il va falloir que je fasse un super long SR cette fois pour que ça le rende vraiment dingue... Habituellement c'est 3 mois et il revient.... mais sans savoir pourquoi >_< Cette fois j'en suis à 3 mois et je ne lui réponds plus, à la différence des autres fois où je répondais quand il me recontactait...

En tout cas j'adore ce genre de témoignages ;)
Non, aucun contact :)

Je pense que l'anniversaire de notre ex est une belle opportunitée pour faire remarquer notre absence et le faire cogiter. ;)

"Pourquoi il/elle m'envoie rien?"
"Je ne lui manque pas?"
"M'a t-il/elle oublié?"
"M'a t-il/elle remplacé?"
Etc. ^^
c'est une super nouvelle pour toi! j'ai un peu parcouru tes postes, mais tu veux te remettre avec lui toi,?

et dis moi, tu crois que ça marcherai même si le gars a décidé de lui même qu'on se fasse nos adieux parce que c'est mieux comme ça?

...au pire je me prend pas la tête, je n'espère rien de lui, on ne se verra plus jamais et je fais ma vie!
Gamine a écrit :Non, aucun contact :)

Je pense que l'anniversaire de notre ex est une belle opportunitée pour faire remarquer notre absence et le faire cogiter. ;)

"Pourquoi il/elle m'envoie rien?"
"Je ne lui manque pas?"
"M'a t-il/elle oublié?"
"M'a t-il/elle remplacé?"
Etc. ^^
Sauf si c'est moi au départ qui ai parlé de rupture et que lui - lassé et découragé par rapport à tout ce que je lui ai envoyé dans la figure pendant la relation - a laissé pisser...
C'est son anniv demain, je suis prise d'un doute là!
Le connaissant, j'ai plus l'impression qu'il va se dire, piqué: ok, bon ben elle tourné la page, eh bien moi aussi!!! je vais voir ailleurs!
Je ne sais pas si j'ai envie de me remettre avec lui, je verrai deja ce soir si il a changé. C'est moi qui est les commandes maintenant au bout de 11 mois de silence radio alors .. il va attendre un peu ;)

Et, evidemment aucune réponse pour son anniversaire ! Il s'attend surement que tu vas y penser . Alors laisse le douter :)

Faut que tu lui manques !
Et bien nous sommes sortie, boire un coup le long de l'isère. C'était très sympa. Ensuite ( et ce n'est pas une blague ) j'avais oublié mes clefs chez moi ( je vous jure ce n'était pas un excuse ) du coup il m'a proposé de venir dormir dans son studio.

On à bien parlé, bcp rigolé pendant 3 ou 4 heures. Je pense qu'on en avait besoin. Et un moment " PAF " il m’embrasse ! Evidemment je m'étais dit avant d'y aller " résiste résiste ..." mais bon ...

Juste apres nous nous sommes endormi ( car je lui ai bien fait comprendre que je voulais pas aller plus loins ( non mais oh; il ne m'aura pas comme ça !! ;) ) ) Le lendemain j'étais assez pressé donc je devais partir tôt, il m'a raccompagné au bus et nous nous sommes embrassé .

Donc voila ! Je suis en petit silence radio pour que je lui manque et qu'il se dise " merde ... finalement elle était bien " enfin ... j’espère ! ;)
Non, je voulais pas lui faire comprendre que j'avais peut etre envie de me remettre avec lui. Je préfère le laisser dans le doute . Quelque fois nous faisions quelque référence au passé en disant " ah oui tu te souviens quand je faisais ça ... " mais ça restait rare.

Pour le moment j'essaye de pas y penser, je m'occupe ( musique, films ... ) Ce qui est bon c'est que pour une fois en 11 mois, c'est moi qui ais les rênes. Et je compte bien savourer ce moment là ;)
Alors Alors ! Que d’aventures mes amis !

Nous nous sommes revus, ses parents m'ont dit que je leur manquais, que les repas étaient moins " fun " sans moi. ( Oui il parait que j'ai un bon sens de l'humour ;) )
J'ai été touché car il est vrai que sa famille me manque horriblement.

Donc c'était mardi dernier, nous avons fait un tour de moto et nous avons discuté sur un banc pendant des heures !

Ensuite il m'a ramené chez moi et m'a embrassé ... Je vous dis tout ce qu'il se passait dans ma tête à ce moment là ! " Ouh bordel qu'es qui se passe?! " " Nan mais je rêve là ? " " Putain arrête de te poser des questions et profite !!! "

Donc je suis rentrée chez moi avec le sourire toute la soirée. J'ai fais l'erreur de lui envoyer des sms ... Car j'aurai du me faire désirer et qu'il revienne LUI !

Donc je ne sais pas trop où nous en sommes, sur FB on se parle ( rarement vu qu'il n'est pas du tout entreprenant ) comme des pots.

On verra la suite ! Mais je n'envoie pas d'sms, c'est à lui de me donner un autre rendez vous .. C'est pas demain la veille avec lui !!! ;)
Oui le mieux est que ça soit lui qui t'invite, sinon il va se dire que c'est dans la poche et c'est lui qui aura les rennes ! N'envoies pas de sms non plus, il faut que ça travaille dans sa tête :roll:

Continues a te faire désirer, tu as bien fait un SR de 10 mois, s'il veut te reprendre c'est a lui de faire des efforts et pas l'inverse.

En tout cas je trouve que ça se présente bien quand même.
Il m'a envoyé un sms ! " hey comment ca va? comment s'est passé ta semaine ? Ca te dis on se voit ce week end ? "
Evidemment, j'ai répondu quelques jours après ...
On devait se voir au final dimanche aprèm, et une heure avant le rendez vous, il me fait un faux plan, en me disant qu'il ne peut pas,il est désolé.

Je ne comprenais pas, j'étais larguée complet. Mais je n'ai rien dit ... et a minuit je reçois un " <3 ". Au début je me suis dit qu'il c'etait passé quelque chose de grave dans sa famille. Après avoir bien réfléchi, j'en ai déduit que mon ex avait du paniquer mais qu'au long de la soirée je lui ai manqué ... Bref j'ai pas eu de nouvelles, mais tant pis, je ne m'arrête pas là. Je fais ma vie, je lui manque, il reviendra quand il aura pris un peu de maturité :D !!
IL Y A DU NOUVEAU !

on s'est vu pendant une semaine entière. Je suis allée chez lui. J'avais le droit au " tu m'as trop manqué" " je pourrais jamais t'oublier " " je tiens à toi " ! J'étais au ange !
Voilà qu'il part au Canada pour étudier ... surement pour 6 ans d’études ... Je suis perdu, les sentiments sont revenus.
Bonjour,

Quel beau dénouement !!

10 mois de silence radio !! je t'admire vraiment, mais vu comment je suis partie, je pense pouvoir les tenir moi aussi.

Dommage pour cette histoire d'études quand même...
Vous avez quel âge?
Bon c'est clair que s'il s'en va à l'étranger et pour un long moment en plus, ça va pas être gai...
Moi, je pense que sachant ça, il aurait pu ne pas revenir, parce que quand même il savait bien que son départ à l'étranger allait générer des souffrances de part et d'autres...
BY lol3809
oui mais souvent le coeur l'emporte sur la raison.
En parlant de ça mon ex (la dernière) en me plaquant s'est inscrite sur un site de rencontre aussitôt et cela a scanné son hotmail et envoyé une invitation dans ma boite (c'est comme ça que je l'ai su), et à ma grande stupeur dans cette invitation se trouve avec deux autres photos de profil la photo de mon ex ex (inexplicable car ce site a des milliers de profils, alors pourquoi celui de mon ex ex ??), bref nous avons repris contact et sortons ensemble, cela faisait un an que nous avions rompu.
Comme quoi ... en voulant me faire du mal elle m'a remis dans les bras de celle qu'elle appelait "ta dernière pouf"

Ironie du sort
lol3809 a écrit :oui mais souvent le coeur l'emporte sur la raison.
En parlant de ça mon ex (la dernière) en me plaquant s'est inscrite sur un site de rencontre aussitôt et cela a scanné son hotmail et envoyé une invitation dans ma boite (c'est comme ça que je l'ai su), et à ma grande stupeur dans cette invitation se trouve avec deux autres photos de profil la photo de mon ex ex (inexplicable car ce site a des milliers de profils, alors pourquoi celui de mon ex ex ??), bref nous avons repris contact et sortons ensemble, cela faisait un an que nous avions rompu.
Comme quoi ... en voulant me faire du mal elle m'a remis dans les bras de celle qu'elle appelait "ta dernière pouf"

Ironie du sort
La vie est parfois surprenante, c'est ton ex qui doit s'en mordre les doigts (c'est qui la "dernière pouf" maintenant ?).

Je trouve aussi ça limite qu'il soit revenu tout en sachant pertinement qu'il allait partir mais bon. Je trouverai ça dommage que après un si long SR tu te remette avec lui pour 3 mois, au grand maximum, je te conseillerai de tracer ta route, même si ça risque d'être dur, ça le sera moins que si vous reprennez tout les deux pour que au final il te re largue quand il partira. Courage !
BY lol3809
Vanilla a écrit : La vie est parfois surprenante, c'est ton ex qui doit s'en mordre les doigts (c'est qui la "dernière pouf" maintenant ?).
Tout contact a été rompu, elle ne peut pas le savoir, c'est peut être aussi bien.
Vanilla a écrit : je te conseillerai de tracer ta route, même si ça risque d'être dur, ça le sera moins que si vous reprennez tout les deux pour que au final il te re largue quand il partira. Courage !
Ou peut être qu'elle devrait en profiter pour terminer l'histoire de façon à ce qu'il garde un très bon souvenir d'elle