Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello,
j'avais déjà posté dans "mon histoire", mais je reviens poster dans Silence Radio, car je viens de le commencer.

Je vous raconte vite fait: je me suis inscrite sur ce forum en juin (mon ex ex m'a quitté fin mai), et en juillet j'ai commencé à bien sortir avec ce next qui est maintenant mon ex. Bref, au départ j'avais que mon ex ex ds la tête, mais je me disais qu'avoir un autre homme ds ma vie me ferait du bien et m'aiderait à l'oublier: c'est ce qui s'est passé. Après avoir bien galéré pour m'avoir, et m'avoir bien prouvé qu'il me voulait, j'ai foncé tête baissée. Le début: tout rose, comme tjs. J'avais peur car je connais le schéma ! Il me répondait que c'était tt rose en ce moment, mais que ça le resterait longtemps. Bref, après le 1er je t'aime, il m'a prise pr acquise, mais il faisait tjs bcp de choses pr moi, du genre week end à Bruxelles en amoureux hôtel 4 étoiles etc.. Magnifique quoi. Mais petit à petit il était moins là, et plus avec ses potes (chassez le naturel, il revient au galop...) je lui disais que ça me ferait plaisir qu'il soit un peu plus là pour moi etc, comme avant quoi.

Puis le jour ou tt a pété: on devait aller faire du shopping tous les 2, et à la dernière minute il me ramène ses potes. Sur le coup je me ss énervée, peut être trop... Car ses potes j'en avait marre et en plus je dois me les coltiner ? Non, non. Donc j'ai annulé notre virée shopping et il y est allé avec ses potes et sans moi. Il ne m'a pas parle de l'aprem, il était énervé de ma réaction... Et le soir il décide de partir à Nantes avec ses potes (encore oui ses potes ses potes) chez un pote à lui, pour "changer d'air". Bref il me prévient une fois sur la route, pas de au revoir, rien du tout genre il fait sa vie mode célib. Là je repète un câble, et il ne m'a pas répondu du week end car pas envie de s'embrouiller alors qu'il est avec ses potes (compréhensible.. mais quand même). La fin du week end: je lui demande qu'il m'appelle, il me dit qu'il a été en boite (alors qu'il ne veut pas y aller avec moi car c'est pour les célibataires soi disant) et j'apprends plus tard que c'était une boite de strip teaseuse. Donc super. Pour vous aider à y voir plus clair, je vous donne des dates: la virée shopping c'était le vendredi 13 janvier, son week end c'était du 13 au 15 janvier, et le jeudi 19, il me dit qu'il a des doutes, qu'il sait pas si on doit rester ensemble à cause de mon comportement excessif tolérance zéro de son week end, et qu'en plus, en septembre, il allait partir 1 an en Angleterre, et qu'à cause de ça, il sait qu'on est voués à l'échec et donc ça lui a retiré toute motivation.

Mon erreur fatale a donc été de mon montrer trop excessive avec ses potes (ben au bout d'un moment c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.. je regrette fortement maintenant), mais le plus gros problème est qu'il va partir. Ayant déjà connu une relation à distance, il ne veut pas recommencer: manque permanent, prises de tête, parano... Il veut partir en Angleterre sans attache, sans avoir le sentiment d'avoir laisser sa chérie tte seule en France, etc. Il ne veut pas avoir ce manque permanent qui lui gâchera son voyage et qui lui donnera envie de rentrer.
Pour ce qui est de sa "liberté", je me ss excusée et j'ai promis des efforts, il m'a dit qu'il savait que j'étais prête à tt, mais la conclusion était la même: il allait partir.
Il pleure même. Tt ça s'est passé le jeudi 19 donc. Je lui demande de ne pas annuler notre week end du 21 (ciné resto dodo), il me dit ok. On passe donc le week end ensemble, en amoureux, mots d'amour mots doux qui suivent, on fait l'amour 3 fois... Tt était parfait.. Et le dimanche soir (22), je lui demande si on va se revoir.. Et là les doutes encore, il ne sait pas blablabla.. il m'aime mais ne veut pas qu'on souffre encore plus à cause de son départ, et que c'est le meilleur moment pour se séparer, comme ça on ne souffrira pas.. Bref, je pars en pleurant. Le lendemain (lundi 23) j'envoie un message en lui disant tous les avantages de rester ensemble (profiter, la vie est trop courte pr se prendre la tête, carpe diem... etc), il me répond que ça va être dur, mais que c'est le mieux pour nous.
Le lendemain (mardi 24), je lui demande quand il compte venir chercher ses affaires, et là il me répond froidement qu'il a la "flemme" de venir jusque chez moi... Qu'il compte juste passer et repartir, qu'on n'aura pas à se parler, car on n'est plus ensemble... et me dis: "crois pas qu'on va être potes". Lui quand c fini avec sa copine, il se dit "tant pis c'est la vie" puis il passe à autre chose. Et j'ai peur que c'est ce qu'il fait avec moi. J'étais la 2ème femme de qui il était tombé amoureux en 4 ans. Il m'a aimé vraiment très fort, même ses potes étaient surpris.
Bref, le lendemain (mercredi) il m'envoi un message pour savoir s'il peut passer, je dis oui, il me dit qu'il passera avec ses potes. Là je dis non, qu'il passe tt seul, un peu de respect quand même (le mec n'assume pas quoi !!!). Bref il m'appelle il s'énerve, me parle comme un chien "je viens j'prends mes affaires point barre t'as pas de couilles ou quoi tu sors 2 secondes tu m'les donnent et hop plus de lien c fini !!!!!!!", jamais il ne m'a parlé comme ça !! Je raccroche, il rappelle plusieurs fois puis je réponds en disant qu'il n'a pas à me parler comme ça, bref je me ss énervée aussi, il était choqué. Bref au final il est passé, j'ai donné ses affaires, pas un mot, puis j'ai fermé la porte. Le soir il me bloque sur facebook, erreur, je l'appelle et lui demande pourquoi, il était avec ses potes, et fais le mec "on n'est plus ensemble et tu m'prends encore la tête".. Bref j'étais choquée !!!!!!!! Jamais il ne m'a parlé comme ça, ça m'a fait super mal, j'ai pas compris. Il y a quelque jours il pleurait, on passe un super week end ensemble puis du jour au lendemain il devient méchant sans raison. Il m'a débloqué le lendemain, et je l'ai moi même bloqué pour ne pas être tentée de voir son mur facebook.

Depuis ce mercredi 25 janvier je suis en SR. Je ne comprends pas comment on peut être comme ça. 1 mois avant nous étions à Bruxelles en train de passer un week end fantastique. 2 semaines après Bruxelles je lui ai organisé l'anniversaire de sa vie... :( je ne comprends vraiment pas...

Mardi 31 janvier, il m'envoi un message "si tu pouvais me débloquer de facebook pour que je puisse avoir les photos de mon anniv ou me les envoyer par mail ce serait cool, merci d'avance". Je réponds pas. Plus tard ds la soirée il m'envoi "sympa". Je réponds tjs pas. Après comment il m'a parlé ? "plus de lien, plus de contact", il revient la bouche en coeur me demander des services ? C'est mort.
Mais bon, j'ai réfléchi, il a quand même fait énormément pour moi, alors hier, vendredi 3 février, je lui réponds "euh oui désolée j'ai vu ton message mais j'étais occupée, j'ai zappé de te répondre. Pour tes photos j'ai supprimé la moitié sur facebook, et je peux pas te les envoyer par mail, il y en a pus de 200 et je peux te les envoyer qu'une par une, et sérieux la flemme.. Donc la seule solution c'est la clé usb. Tu n'as qu'à me passer la tienne par l'intermédiaire de S." (S est un pote à lui ds le même établissement que moi, j'ai précisé ça pour éviter qu'il croit que ce soit un prétexte pour le revoir).

Voilà, merci à ceux qui ont tenu jusqu'au bout !! Je me demandais si le SR était bon dans mon cas, car il veut m'oublier et en faisant un SR je ne fais que l'aider...
Je sais que le SR est avant tout pour moi, je vais mieux même, mais j'aimerais qu'il réagisse également.. Je pense même lui envoyer une lettre ds genre 2 semaines...
Modifié en dernier par Kamy28 le 06 févr. 2012, 17:52, modifié 1 fois.

Salut Kamy28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai lu tes posts précédents et celui-ci, voici ce que j'en pense :

Il ne t'a pas quitté parcequ'il ne t'aimait plus ( ça c'est la bonne nouvelle ) mais parce que tu as été trés oppressante, trés dépendante, bref trés casse couille.( ça c'est la mauvaise nouvelle :lol: )
Et que font les mecs face à une grosse casse couille ? ben ils se barrent en courant, meme s'ils l'aiment :mrgreen: ......
Toutes les raisons qu'il a invoquées pour te quitter ne sont que des pretextes, il tente de s'en convaincre lui aussi que c'est parce qu'il va partir en Angleterre, mais au fond, c'est uniquement parceque tu l'étouffes grave.
Imagine un peu son stress ? tu tues ses sentiments à ce rythme là !!! :roll:
Pour les photos, laisse tomber, tu ne lui dois rien, laisse trainer cette histoire en longueur et surtout ne te plie pas en 4 pour lui.
Si son pote passe pour la clé usb, arrange toi pour te faire la plus belle ce jour là et la plus souriante. Prend la clé et renvoie ce pote en pretextant que tu es trés occupée et que tu t'occuperas des photos quand tu auras le temps ( sans jamais t'en occuper biensur )
Ce pote se chargera de dire à ton ex combien tu vas bien, et ça sera déjà de nombreux points de gagnés pour toi.
Ne le contacte plus, oublie les photos et surtout la lettre.
Quand il réalisera que tu n'es plus sur son dos, il prendra peur et te recontactera ( peut etre encore pour les photos ).
Sois patiente, prends de la distance et tout pourrait bien se " décoincer " un jour, lorsqu'il sentira que tu t'éloignes de lui.
Je pense que ce mec t'aime encore, mais si tu ne changes pas ( en prenant de la distance tout simplement ), il finira par ne plus rien ressentir pour toi....et là tu regretteras de ne pas nous avoir écouté.
Ce n'est que mon avis ma trés chère Kamy, fais en ce que tu veux. :)
fleura. a écrit :J'ai lu tes posts précédents et celui-ci, voici ce que j'en pense :

Il ne t'a pas quitté parcequ'il ne t'aimait plus ( ça c'est la bonne nouvelle ) mais parce que tu as été trés oppressante, trés dépendante, bref trés casse couille.( ça c'est la mauvaise nouvelle :lol: )
Et que font les mecs face à une grosse casse couille ? ben ils se barrent en courant :mrgreen: ......
Toutes les raisons qu'il a invoquées pour te quitter ne sont que des pretextes, il tente de s'en convaincre lui aussi que c'est parce qu'il va partir en Angleterre, mais au fond, c'est uniquement parceque tu l'étouffes grave.
Imagine un peu son stress ? tu tues ses sentiments à ce rythme là !!! :roll:
Pour les photos, laisse tomber, tu ne lui dois rien, laisse trainer cette histoire en longueur et surtout ne te plie pas en 4 pour lui.
Si son pote passe pour la clé usb, arrange toi pour te faire la plus belle ce jour là et la plus souriante. Prend la clé et renvoie ce pote en pretextant que tu es trés occupée et que tu t'occuperas des photos quand tu auras le temps ( sans jamais t'en occuper biensur )
Ce pote se chargera de dire à ton ex combien tu vas bien, et ça sera déjà de nombreux points de gagnés pour toi.
Ne le contacte plus, oublie les photos et surtout la lettre.
Quand il réalisera que tu n'es plus sur son dos, il prendra peur et te recontactera ( peut etre encore pour les photos ).
Sois patiente, prends de la distance et tout pourrait bien se " décoincer " un jour, lorsqu'il sentira que tu t'éloignes de lui.
Je pense que ce mec t'aime encore, mais si tu ne changes pas ( en prenant de la distance tout simplement ), il finira par ne plus rien ressentir pour toi....et là tu regretteras de ne pas nous avoir écouté.
Ce n'est que mon avis ma trés chère Kamy, fais en ce que tu veux. :)
Merci ma petite fleura :)
Oui je sais que j'ai été très casse couilles lol et je m'en veux maintenant mais je trouve que ce qu'il faisait c'était mener une vie de célibataire, dès le départ il m'avait dit que même si ça faisait très longtemps qu'il n'avait pas été réellement en couple, il savait qu'il y avait des sacrifices à faire, et qu'il perdrait une part de sa liberté mais c'est ce qu'il voulait. Tout était très bien jusqu'à ce qu'il me ramène ses potes alors que c'était censé être nous 2 (je sais que c'est ça l'élément perturbateur... si vous saviez à quel point je regrette maintenant...) et le soir même il s'en va à Nantes, et m'a à peine parlé tellement je l'avais saoulé pour l'après midi même.

Je lui ai dis que j'étais prête à faire tous les efforts possibles etc, donc il le sait, j'ai mis ma fierté de côté bcp de fois donc je n'ai plus rien à prouver maintenant, juste à attendre qu'il se rende compte.. Et qu'il comprenne qu'il n'a pas fait tout ce qu'il a fait pour moi dès le début pour "du beurre" !! Je reste en SR... Et je ne pense pas que son pote me passe sa clé sinon il me l'aurait dit je pense.

Je ne pense pas avoir été étouffante, il y a juste des limites des fois... Pas vrai ?
Hello

Fleura, tes conseils sont bons mais les écoutera t elle? bref...

Moi je pense que meme si elle le fait galérer pour ses photos , elle doit lui envoyer quand meme a un moment, d une part parce que c est perso et qu'il a le droit de les avoir, et de deux parce que se venger en gardant "en otage" des simples photos, c est un peu pueril et il ne se dira pas que Kamy est mature mais plutot le contraire

donc ok, elle ne lui fais pas de suite quand le pote amenera la clé, elle peut faire trainer jusqu a ce que ex la relance une fois, deux fois, comme ça elle pourra toujours répondre "ha ouai, oups, j ai zappé, je m en occupes dès que j ai 5mn" et zouuu, rebelotte, re "oubli" mais il ne faut pas en abuser car a un moment ça ne fera pas avancer le schmilblick, ex va comprendre a quel jeu elle joue et il va lui en vouloir et se dire qu il n a rien perdu au fond, et je pense pas que ce soit le but que vise Kamy

donc qu'elle le fasse galérer mais pas pendant 3 mois non plus ;)

et c est net que quand le pote va se pointer avec la clé, elle sera jolie, pimpante, souriante et surtout pressé donc "tu m excuses S. par contre mais la je dois y aller, je te ferais signe quand tu pourras venir recup la clé, salut!!! ;)"
Tu as agi avec lui comme une fille dépendante, et il n'y a pas plus flippant pour un homme.
Dans un couple, chacun doit pouvoir avoir son espace libre .
Or plus tu empiétais sur sa liberté, plus il se distançait....ce cercle vicieux s'est fait crescendo, bien avant votre rupture, jusqu'au clash malheureusement...
Je comprends sa réaction, il a défendu " beefteak " tout simplement :mrgreen:
A toi de lui prouver que tu peux etre indépendante, et que vivre avec toi sera une source de plaisir, et non de frustrations comme ce fut le cas ces derniers temps...
BigSister a écrit :Hello

Fleura, tes conseils sont bons mais les écoutera t elle? bref...

Moi je pense que meme si elle le fait galérer pour ses photos , elle doit lui envoyer quand meme a un moment, d une part parce que c est perso et qu'il a le droit de les avoir, et de deux parce que se venger en gardant "en otage" des simples photos, c est un peu pueril et il ne se dira pas que Kamy est mature mais plutot le contraire

donc ok, elle ne lui fais pas de suite quand le pote amenera la clé, elle peut faire trainer jusqu a ce que ex la relance une fois, deux fois, comme ça elle pourra toujours répondre "ha ouai, oups, j ai zappé, je m en occupes dès que j ai 5mn" et zouuu, rebelotte, re "oubli" mais il ne faut pas en abuser car a un moment ça ne fera pas avancer le schmilblick, ex va comprendre a quel jeu elle joue et il va lui en vouloir et se dire qu il n a rien perdu au fond, et je pense pas que ce soit le but que vise Kamy

donc qu'elle le fasse galérer mais pas pendant 3 mois non plus ;)

et c est net que quand le pote va se pointer avec la clé, elle sera jolie, pimpante, souriante et surtout pressé donc "tu m excuses S. par contre mais la je dois y aller, je te ferais signe quand tu pourras venir recup la clé, salut!!! ;)"
Oui pas 3 mois c'est certain :mrgreen: ....disons qu'aprés une relance ou 2 , tu pourras les lui envoyer Kamy,mais s'il n'insiste pas, lache l'affaire et concentre toi sur toi.
Oui BigSister j'écoute vos conseils hein !!!!

Le truc c'est que je ne pense pas que son pote va me passer la clé car à la réponse de mon message mon ex m'a répondu "okok c'est pas grave t'inquiètes".. donc s'il voulait que je lui mette sur sa clé il m'aurait dit !! donc là je fais quoi ? Rien ? Je le laisse se débrouiller ou me "relancer" ? Car j'ai qd même répondu avec assez de distance genre pas dépendante du tout, non ?
C'est comme ça que je pourrais lui montrer que je ne suis pas dépendante ? Je sais que la dépendance ça les fait fuir grrrr je regrette à mort maintenant lol faut que je lui montre que je ss indépendante et que j'ai compris pr sa liberté !
Kamy28 a écrit :Oui BigSister j'écoute vos conseils hein !!!!

Le truc c'est que je ne pense pas que son pote va me passer la clé car à la réponse de mon message mon ex m'a répondu "okok c'est pas grave t'inquiètes".. donc s'il voulait que je lui mette sur sa clé il m'aurait dit !! donc là je fais quoi ? Rien ? Je le laisse se débrouiller ou me "relancer" ? Car j'ai qd même répondu avec assez de distance genre pas dépendante du tout, non ?
C'est comme ça que je pourrais lui montrer que je ne suis pas dépendante ? Je sais que la dépendance ça les fait fuir grrrr je regrette à mort maintenant lol faut que je lui montre que je ss indépendante et que j'ai compris pr sa liberté !
Effectivement il semblerait qu'il ne t'envoie pas son pote pour la clé usb, mais s'il ne saisit pas cette opportunité, celà prouve une choses : que ses photos ne sont pas si importantes que ça pour lui.
On peut en conclure donc qu'il a utilisé ces photos comme pretexte pour prendre la température.
Tu as réagi avec détachement, c'est trés bien, il a reçu le " message " à mon avis. Mais c'est loin d'etre suffisant.
Continue à lui lacher la grappe....tu seras étonnée du résultat :)
Oui, peut-être.. qui sait ! J'ai bien fait de préciser qu'il passe sa clé usb à son pote non ? Sinon ça aurait fait genre je trouve un prétexte pour le revoir...
Je continue mon SR donc.. On verra bien, je dois faire la fille non dépendante.. Il y a 2 jours un de ses potes m'a demandé pourquoi on n'était plus ensemble, et si j'étais triste... J'ai répondu "quand un mec ta lâche et te parle comme une merde après, y'a pas de tristesse qui tienne"... je fais la dure lol :D il va sûrement lui répéter...
Kamy28 a écrit :Oui, peut-être.. qui sait ! J'ai bien fait de préciser qu'il passe sa clé usb à son pote non ? Sinon ça aurait fait genre je trouve un prétexte pour le revoir...
Je continue mon SR donc.. On verra bien, je dois faire la fille non dépendante.. Il y a 2 jours un de ses potes m'a demandé pourquoi on n'était plus ensemble, et si j'étais triste... J'ai répondu "quand un mec ta lâche et te parle comme une merde après, y'a pas de tristesse qui tienne"... je fais la dure lol :D il va sûrement lui répéter...
Oui tu as bien fait pour son pote et la clé :D
Maintenant, il ne suffit pas de faire semblant d'etre indépendante ( ça ne marche jamais ça ), il faut que tu le deviennes.
Comment peux tu faire pour devenir VRAIMENT indépendante, tout en continuant à l'aimer encore ? ( car les deux sont possible, si si :mrgreen: )
Bah comment je fais ça ? Et surtout comment lui pourra savoir si je le suis vraiment ou si je fais semblant ? Car pour l'instant je fais semblant mais il ne le sait pas lui...
Quoi que.. Il sait cmt je ss lol il sait que j'ai besoin d'un homme à mes côtés et il sait que je suis hyper fragile !!
Kamy28 a écrit :Bah comment je fais ça ? Et surtout comment lui pourra savoir si je le suis vraiment ou si je fais semblant ? Car pour l'instant je fais semblant mais il ne le sait pas lui...
Quoi que.. Il sait cmt je ss lol il sait que j'ai besoin d'un homme à mes côtés et il sait que je suis hyper fragile !!
Tu sais pourquoi ça ne marche jamais quand on fait semblant ? ce n'est pas parceque notre ex est extra-lucide, ça non...c'est tout simplement parceque le naturel revient toujours au galop. A un moment donné ( et je parle par expérience ) on se trahit, soit dans nos propos, soit dans notre attitude, et ça, notre ex reçois ces signaux, puissance mille.
Le meilleur moyen pour qu'il ne reçoivent plus ces signaux qui trahissent notre dépendance, est de ne plus etre dépendante.
Et pour devenir indépendant de son ex, tout en continuant de l'aimer, il faut sortir, voir du monde, ou alors se plonger dans une occupation qui nous prend beaucoup de temps.
Voilà comment on se détache.
Quand tu en seras arrivée à ce stade, si ton ex a des nouvelles de toi, il comprendra que tu as changé.
Je te parle du fameux ' laché prise " dont tout le monde entend parler, sans en comprendre vraiment le sens .
Occupe toi, vois du monde, flirt, prends soin de toi, concrétise des projets qui te tiennent à coeur, et tu verras que tu n'auras plus peur de le perdre ( tout en continuant à l'aimer curieusement )
Voilà, est ce que c'est clair maintenant ?
Ba nan, mais moi son sms je le comprend comme "ok on fait comme ça, je passerais la clé a mon pote"

attend c est un mec hein, il va pas t écrire "d accord, je passerais la clé a S. surement mardi, il te l apportera vers telle heure, merci, on se tient au courant"

son sms veut juste dire qu'il est ok comme ça et a mon avis, quand son pote aura la clé, c est le pote qui te contactera, enfin pour lui ça coule de source quoi

rolalalal Kamy, arretes de te monter des films inutiles et de tout interpreter comme ça
BigSister a écrit :Ba nan, mais moi son sms je le comprend comme "ok on fait comme ça, je passerais la clé a mon pote"

attend c est un mec hein, il va pas t écrire "d accord, je passerais la clé a S. surement mardi, il te l apportera vers telle heure, merci, on se tient au courant"

son sms veut juste dire qu'il est ok comme ça et a mon avis, quand son pote aura la clé, c est le pote qui te contactera, enfin pour lui ça coule de source quoi

rolalalal Kamy, arretes de te monter des films inutiles et de tout interpreter comme ça
:lol: C'est marrant parceque moi je comprends sa réponse comme : ok je n'insiste pas, je comprends, t'inquiéte pas, c'est pas grave pour les photos.

Bon Kamy, sois sage, ne va lui demander, hein :lol:
Ok fleura pr l'indépendance lol de tte façon j'ai pas le choix faut bien que j'm'occupe !!

Et BigSister son sms veut dire "tant pis" en gros !! il m'a répondu "okok c'est pas grave t'inquiètes" !! ça veut pas dire ok j'passerais la clé à S ! Ca veut dire ok tant pis c'est pas grave t'prends pas la tête j'sais pas.. Fin j'le connais s'il allait vraiment passer sa clé à S il me l'aurait dit.
Après oui maintenant je ne dis rien je le laisse s'il les veut il sait où aller.

Au début de notre relation j'étais distante ce qui faisait que lui était à fond !!! J'me dis que si là j'fais pareil y aura encore ce "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" ... Mais il m'a dit que si j'avais été distance encore plus longtemps il aurait lâché prise... j'ai peur qu'il lâche prise là...

J'ai tellement envie de m'excuser d'avoir été "relou" pour ses potes.. Mais bon c'était même plus vivable au bout d'un moment faut me comprendre aussi !!
Kamy28 a écrit :Ok fleura pr l'indépendance lol de tte façon j'ai pas le choix faut bien que j'm'occupe !!

Et BigSister son sms veut dire "tant pis" en gros !! il m'a répondu "okok c'est pas grave t'inquiètes" !! ça veut pas dire ok j'passerais la clé à S ! Ca veut dire ok tant pis c'est pas grave t'prends pas la tête j'sais pas.. Fin j'le connais s'il allait vraiment passer sa clé à S il me l'aurait dit.
Après oui maintenant je ne dis rien je le laisse s'il les veut il sait où aller.

Au début de notre relation j'étais distante ce qui faisait que lui était à fond !!! J'me dis que si là j'fais pareil y aura encore ce "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" ... Mais il m'a dit que si j'avais été distance encore plus longtemps il aurait lâché prise... j'ai peur qu'il lâche prise là...

J'ai tellement envie de m'excuser d'avoir été "relou" pour ses potes.. Mais bon c'était même plus vivable au bout d'un moment faut me comprendre aussi !!
Ah c'est bien ce que je pensais, c'est bigsister qui ne l'a pas compris le sms de ton ex, moi je l'avais compris comme toi Kamy.
Sinon, à lire ce que tu viens d'écrire, tu n'as absolument pas tenu compte de ce que je t'écris de puis ce matin je vois, je pisserais dans un violon, ce serait pareil :lol:
:oops: désolée c'est un d'mes défauts quand j'ai un truc ds la tête ça part pas lol :oops: !!

Je vous écoute hein fin j'veux dire je reste en SR et tout !! je dis juste ce que j'aimerais faire... Je sais que j'dois rester en SR pour moi puis pour lui montrer que j'redeviens indépendante et tout mais en fait j'ai peur que ça ne fasse que l'aider à m'oublier, car lui il se dit que j'suis une relou à cause de ses potes d'abord, donc c pr ça que j'voulais lui envoyer une lettre pr lui dire que j'm'excuse et que j'ai compris, et qu'en suite il m'a quitté pour avoir plus de temps pour m'oublier avant qu'il parte en Angleterre... Donc ça me saoule fortement de le laisser m'oublier tranquillement là... j'fais que l'aider
Poulette, peut être que tu l'aides à t'oublier. Mais si tu le contactais, ce serait pire: tu le saoulerais jusqu'à le dégoûter complètement, qu'il te déteste.
Donc tu ne peux rien faire d'autre, au mieux il se posera les bonnes questions, au pire il tournera la page mais sans trop de rancoeur contre toi.
Oui, je précise que je ne dis pas que je pense qu'il t'oublie. Juste que c'est pas techniquement impossible mais je veux surtout te dire que même si c'était le cas tu ne peux rien faire d'autre.
Il prend du recul, tu vas peut être lui manquer et il va relativiser... L'avenir te le dira.
Oui, vous avez raison, merci les filles.. Il est clair que j'peux pas continuer à lui parler j'veux pas faire qu'il me déteste lol !! En espérant qu'il revienne en prétextant un autre délire que les photos, ou même tjs pr les photos c'est pas mal ^^ lol...

J'écris des lettres pour me "défouler", j'écris tt ce que je ressens sur du papier.. ça me fait du bien mais j'ai envie de les lui donner ds qlq mois ! Je verrais où j'en serais d'ici là.. s'il ne m'a tjs pas contacté je pense lui donner.. Enfin je dis ça maintenant car je suis mal mais on verra ds 1 mois environ...
C'est naze de faire ça mais j'sais pas j'me sens mieux !!! Mais je sais que si j'les lui donne j'me sentirais mieux.. et mal à la fois ! C'est bizarre. Pffiou !
Ne lui envoie jamais tes lettres, défoules toi si tu veux mais brule les aprés :lol: , tu vas te ridiculiser, crois moi, meme si c'est une belle lettre et meme si c'est dans un an.
Tu te rends compte de ce que tu as écris tout à l'heure ?
" au début j'étais distante et c'est lui qui ramait " ( ou un truc dans le genre :mrgreen: )
ça ne te fais pas réagir ça, sur le comportement que tu dois adopter avec lui ?????
Salut!

bon........

vu ton comportement,comment tu te prends la tête... pourquoi? ah oui des photos..!
(qu'est ça va être si tu bois un verre avec lui)
le fait qu'il parte,le fait que tu t'en fiches de l'avis des gens (tu le dis toi même d'ailleurs;ton coté borné) ,que si il claque des doigts tu vas ramper comme un chien,le fait que t'aime pas ses potes (eux aussi certainement) etc etc etc etc...

t'es très mal barré autant le dire!

déjà tu vas faire des conneries si il souhaite un jour te revoir! du style reparler toujours des même sujet "je t aime me quitte pas" etc.. etc..) le harceler,interpréter tous ses faits et gestes (biensur en ta faveur),une lettre pour ennnncoooooreeeeee et toujourssssssss répéter le même baratin!

à moins que ton ex soit vraiment un crétin je pense que là c'est bon il a compris loll

Là à ce moment précis niveau attirance t'es: 1 sur 10
moi je largue une fille et elle se comporte comme toi(heureusement c'est pas arrivé)je te jure que je vais pas la revoir, j'vais la prendre pour une timbrée lol

alors soit tu écoutes les conseils des gens qui te disent de vraiment COUPER les ponts un SACRE moment soit fait les choses à ta sauce..mais vient pas pleurer après.

Pour moi tu te bats pour une cause perdu! mais je met ça sur le compte de la jeunesse..
des ruptures t'en vivra beaucoup d'autres et tu apprendras (je sais c est con à dire) à plus faire ces conneries!
a+
pinpon a écrit :Salut!

bon........

vu ton comportement,comment tu te prends la tête... pourquoi? ah oui des photos..!
(qu'est ça va être si tu bois un verre avec lui)
le fait qu'il parte,le fait que tu t'en fiches de l'avis des gens (tu le dis toi même d'ailleurs;ton coté borné) ,que si il claque des doigts tu vas ramper comme un chien,le fait que t'aime pas ses potes (eux aussi certainement) etc etc etc etc...

t'es très mal barré autant le dire!

déjà tu vas faire des conneries si il souhaite un jour te revoir! du style reparler toujours des même sujet "je t aime me quitte pas" etc.. etc..) le harceler,interpréter tous ses faits et gestes (biensur en ta faveur),une lettre pour ennnncoooooreeeeee et toujourssssssss répéter le même baratin!

à moins que ton ex soit vraiment un crétin je pense que là c'est bon il a compris loll

Là à ce moment précis niveau attirance t'es: 1 sur 10
moi je largue une fille et elle se comporte comme toi(heureusement c'est pas arrivé)je te jure que je vais pas la revoir, j'vais la prendre pour une timbrée lol

alors soit tu écoutes les conseils des gens qui te disent de vraiment COUPER les ponts un SACRE moment soit fait les choses à ta sauce..mais vient pas pleurer après.

Pour moi tu te bats pour une cause perdu! mais je met ça sur le compte de la jeunesse..
des ruptures t'en vivra beaucoup d'autres et tu apprendras (je sais c est con à dire) à plus faire ces conneries!
a+

Lol merci de ton avis au moins ça a le mérite d'être honnête !!!

Je suis en SR ! Je me prends la tête oui normal car je suis DINGUE de cet homme mais bon que veux-tu... Je n'ai pas fait la gamine ou la fille complètement dingue amoureuse de lui qd je lui ai répondu ! Déjà j'ai répondu 3 jrs après et ensuite de façon très détachée !! je ne le harcèle pas du tout je ne fais rien, tt ce que je fais c'est moi et toute seule, lui ne sait rien du tout !! et oui ses potes ne m'aiment plus pourtant on s'entendait bien avant.. fait chier parce que ça ça a tout niqué et c'est ce qui me donne envie d'aller m'excuser sérieusement car j'ai peur de ne jamais pouvoir le récupérer à cause de ça.....

Le truc c'est que voilà, je sais que je dois rester en SR, mais ça l'aide à m'oublier il m'avait dit qu'il s'en remettrait assez vite car il est plus fort, que c'est un mec... Et le fait qu'il me dise qu'il ne veut pas qu'on soit ami montre qu'il s'en fout non ?! car un mec qui dit qu'il veut qu'on reste ami c'est un mec qui culpabilise...
Je ne pense pas que ça aggraverait les choses.. On s'embrasserait sûrement, ça irait même jusqu'au câlin je pense.. et après quoi ? ca n'avancera pas...

Je ne veux juste pas l'aider à m'oublier, car c'est ce qu'il veut. Je ne veux pas qu'il tourne la page si vite, qu'il s'en remette assez vite..
J'ai peur que ses potes lui montent la tête aussi..
Mais je ne peux pas aller le voir pour m'excuser, le mec va se dire "ouah la meuf, j'la largue et elle revient pour s'excuser... soumise !" c'est clair ! Mais j'veux juste lui faire comprendre que j'ai compris, que j'ai été casse couille à cause de ses potes et que j'regrette aujourd'hui
Le mec a tellement galéré pour m'avoir, il s'est énormément donné, et une fois que c'est fait, bye bye ! Mais putain ! pourquoi se donner autant pr une personne et tt détruire ? pourquoi choisir la facilité ? abandonner au premier truc qui plait pas ?
Kamy28 a écrit : Mais j'veux juste lui faire comprendre que j'ai compris, que j'ai été casse couille à cause de ses potes et que j'regrette aujourd'hui
tu l'as déja fait :
Kamy28 a écrit :Pour ce qui est de sa "liberté", je me ss excusée et j'ai promis des efforts, il m'a dit qu'il savait que j'étais prête à tt, mais la conclusion était la même: il allait partir.
...

ça sert à rien de lui repeter, tu es trop impatiente, attends de voir s'il se manifeste.

Personne n'oublie son ex en qq jours, meme si tu as été la pire casse-couille qui soit.
Laisse le reflechir et occupe toi l'esprit autrement, n'as tu rien appris de ta rupture avec ton ex-ex ?

soit forte et contrôle toi, le temps te parait long mais mieux vaut ne rien faire pour l'instant que faire des betises et le regretter ensuite, non ?
cocazero a écrit :
Kamy28 a écrit : Mais j'veux juste lui faire comprendre que j'ai compris, que j'ai été casse couille à cause de ses potes et que j'regrette aujourd'hui
tu l'as déja fait :
Kamy28 a écrit :Pour ce qui est de sa "liberté", je me ss excusée et j'ai promis des efforts, il m'a dit qu'il savait que j'étais prête à tt, mais la conclusion était la même: il allait partir.
...

ça sert à rien de lui repeter, tu es trop impatiente, attends de voir s'il se manifeste.

Personne n'oublie son ex en qq jours, meme si tu as été la pire casse-couille qui soit.
Laisse le reflechir et occupe toi l'esprit autrement, n'as tu rien appris de ta rupture avec ton ex-ex ?

soit forte et contrôle toi, le temps te parait long mais mieux vaut ne rien faire pour l'instant que faire des betises et le regretter ensuite, non ?

Oui tu as raison...
Mais je n'ai même pas été casse couille.. c'est juste parce que lui n'a pas l'habitude d'être en couple, et le fait qu'il y ai des "comptes à rendre" ça l'a un peu saoulé, genre par exemple me prévenir s'il part à l'autre bout de la france, ça parait normal non ? ben non, lui ça l'a saoulé... fin c'est surtout parce que ça m'a énervé, mais voilà.. En se mettant avec moi il m'a dit qu'il savait les sacrifices à faire et qu'il perdrait une part de sa liberté.. Il le savait... pff :(
Kamy, entre ce qu on dit au debut d une relation et ce qui se passe effectivement pendant la relation, y a une difference, au debut d une relation, on a toutes les qualités, on est parfait,on fais pleins de concessions ce ne sont meme pas des concessions car on fait tout avec plaisir, mais tout ça après, c est rare que ça continue, a mon avis au debut, avec ton ex tu etais super adorable, pas du genre penible comme tu l as été a la fin de la relation je suppose? Ba voila, lui il se dit pareil "punaise, au début, elle etait pourtant agreable a vivre, elle ne me faisait pas des crises pour rien"

et comme viens de te le dire Cocazero et comme je te l ai deja dis aussi, mais tu ne dois pas en tenir compte a mon avis et pourtant ça t aiderais a avancer:tu ne te rends pas compte que tu reproduis le meme shéma qu avec ex ex et que tu n 'a rien appris de cette rupture avec lui, car tu recommences et pire tu te trouves pleins d excuses pour dire que cette rupture ci est differente et blabla alors que perso, au vu de tes raisonnement et reactions, de l attitude de ex avec toi maintenant, j ai comme l impression de deja vu, toi seule ne t en aperçois pas, sois honnete avec toi meme, regardes tes "failles dans les yeux" et tu sauras pourquoi ex n est pas pret de se remettre avec toi maintenant et pourquoi il a pris le premier pretexte venu pr te quitter, ainsi tu ne recommenceras pas avec le prochain

ne me repetes pas ses fautes et les tiennes que tu admets, tu le fais a chaques fois, regardes vraiment sans honte la ou tu as eu tes torts, par exemple, moi j en demords pas, ton ex il t as prevenu qu'il allait sur Nantes, ok au dernier moment, mais il t as prevenu, il avait besoin de souffler, toi au lieu de patienter et le laissé souffler, tu as pété une crise , tu l as saoulé pendant son week end et maintenant pour t en defendre, tu focalises grave sur la presence envahissante de ses potes, ce que tu ne piges pas c est pas que c etaient ses potes qui etaient envahissant, c est ton ex qui a eu besoin d etre avec eux pour pouvoir souffler!!

et ça tu ne pourras jamais lui montrer que tu as changé a ce sujet car tu n as pas changé, suffit de voir comment tu en parles encore (ses potes ci, sa liberté ça ) alors non tu n as pas compris, non tu n as pas encore changé et non tu n accepteras jamais que ex ne soit plus a tes pieds comme a vos débuts si jamais il revenait, tu continuerais d etre penible si tu ne fais pas l effort de regarder tes vrais torts dans cette rupture en face
BigSister a écrit :Kamy, entre ce qu on dit au debut d une relation et ce qui se passe effectivement pendant la relation, y a une difference, au debut d une relation, on a toutes les qualités, on est parfait,on fais pleins de concessions ce ne sont meme pas des concessions car on fait tout avec plaisir, mais tout ça après, c est rare que ça continue, a mon avis au debut, avec ton ex tu etais super adorable, pas du genre penible comme tu l as été a la fin de la relation je suppose? Ba voila, lui il se dit pareil "punaise, au début, elle etait pourtant agreable a vivre, elle ne me faisait pas des crises pour rien"
Oui c'est sûr, c'est complètement ça !! Et puis oui au début il pouvait se dire ça de moi car il n'était jamais avec ses potes, il était en mode "parfait" comme tu le décris si bien !! Puis après ça l'a saoulé, il m'a demandé de faire des efforts et je les ai fait, il les a vu, il me l'a dit, il était heureux..
BigSister a écrit :et comme viens de te le dire Cocazero et comme je te l ai deja dis aussi, mais tu ne dois pas en tenir compte a mon avis et pourtant ça t aiderais a avancer:tu ne te rends pas compte que tu reproduis le meme shéma qu avec ex ex et que tu n 'a rien appris de cette rupture avec lui, car tu recommences et pire tu te trouves pleins d excuses pour dire que cette rupture ci est differente et blabla alors que perso, au vu de tes raisonnement et reactions, de l attitude de ex avec toi maintenant, j ai comme l impression de deja vu, toi seule ne t en aperçois pas, sois honnete avec toi meme, regardes tes "failles dans les yeux" et tu sauras pourquoi ex n est pas pret de se remettre avec toi maintenant et pourquoi il a pris le premier pretexte venu pr te quitter, ainsi tu ne recommenceras pas avec le prochain
Justement, je me suis remise en question, je me suis dis "putain, c'est déjà la 2ème fois en 2 ans, qu'est-ce qui va pas chez moi!" .. Et oui cette rupture est différente.. Et mon histoire d'avec mon ex est totalement différente de celle d'avec mon ex ex .. j'ai accepté bcp plus de choses avec mon ex, j'ai même tt accepté, jamais rien interdit.. Avec mon ex ex on savait tt tt tt tt de notre vie, on avait nos mdp facebook, etc.. avec mon ex il y avait une liberté quand même !! 2 semaines avant qu'on se sépare, on a eu une embrouille par rapport à son avenir car monsieur ne se bougeait pas les fesses si je puis dire, j'ai voulu le motiver et il a pris ça comme "t'es un branleur tu fous rien" ... bref le lendemain il est venu s'excuser et m'a dit qu'on était plus fort que ça etc.. donc c'est à ne rien comprendre... Je pense que l'Angleterre n'est pas qu'un prétexte mais que c'est aussi vrai.. Mais le plus gros truc qui a fait qu'il a voulu partir est bel et bien sa liberté.. Il n'est pas du tout habitué à être en couple, c'est un mec qui fait ce qu'il veut, où il veut, quand il veut, pas de compte à rendre, etc...
BigSister a écrit :ne me repetes pas ses fautes et les tiennes que tu admets, tu le fais a chaques fois, regardes vraiment sans honte la ou tu as eu tes torts, par exemple, moi j en demords pas, ton ex il t as prevenu qu'il allait sur Nantes, ok au dernier moment, mais il t as prevenu, il avait besoin de souffler, toi au lieu de patienter et le laissé souffler, tu as pété une crise , tu l as saoulé pendant son week end et maintenant pour t en defendre, tu focalises grave sur la presence envahissante de ses potes, ce que tu ne piges pas c est pas que c etaient ses potes qui etaient envahissant, c est ton ex qui a eu besoin d etre avec eux pour pouvoir souffler!!
Et oui je le sais.. et je le comprends seulement maintenant et ça me désole énormément :'( j'aimerais tellement réparer cette erreur qui m'a coûté cher....
BigSister a écrit :et ça tu ne pourras jamais lui montrer que tu as changé a ce sujet car tu n as pas changé, suffit de voir comment tu en parles encore (ses potes ci, sa liberté ça ) alors non tu n as pas compris, non tu n as pas encore changé et non tu n accepteras jamais que ex ne soit pas a tes pieds comme a vos débuts
Je pensais que c'était à cause d'eux ! Mais en fait je n'ai pas su le cerner assez vite ! Maintenant j'ai compris, oui ! J'ai compris qu'il est comme ça, qu'il a besoin de sa liberté ! J'avais effectivement envie qu'il redevienne comme avant, car quand lui me l'a demandé je l'ai fait, et comme j'étais plus heureuse avant, c'est ce que je voulais. Mais je me rends compte que je préfère l'avoir à mes côtés et le laisser être comme il est, plutôt que de ne pas l'avoir du tout !! Et ça j'aimerais tellement lui faire savoir
Je suis au plus mal, depuis ce matin je pleure et je n'arrive pas à m'arrêter, alors que cette semaine ça allait mieux.
J'ai envie de lui demander qu'on se voit..
Ou de lui envoyer un message du genre "même après m'avoir parlé comme ça je n'arrive pas à être en colère. On ne me comprend pas. Je pense que moi je sais, je ne suis pas idiote, juste amoureuse, mais ça passera. Je voulais juste te remercier pr tt ce que tu as fait pr moi, de t'être autant donné, j'avoue que je ne comprendrais jms pk tu as fait tt ça pr tt détruire au final, mais bon... Je me rends compte aujourd'hui que tt ce que tu voulais c'était être tranquil dans ta vie avec tes potes, et avec moi. Je me rends compte de ttes ces crises inutiles, je me rends compte que j'aurais du te laisser souffler lors de ton départ à nantes, et ranger ces "grands mots" sortis de nul part. Je me rends aussi compte que je préfère t'avoir à mes côtés et rester comme tu es, plutôt que ne pas t'avoir du tout... Je n'ai en aucun cas voulu te changer ta personnalité ou quoi, peut-être que tu as pensé ça, et si tu avais cette impression peut-être que je le faisais mais vraiment inconsciemment. Je ne sais pas pourquoi tu es en colère... Je ne veux pas t'étouffer, j'ai tt essayé pr que ça marche, je crois que notre histoire a été la plus belle que j'ai vécu, me sentir aimée et donner de l'amour en retour, avoir cette impression que tu en avais besoin... Maintenant ttes les bonnes choses ont une fin, je le sais malheureusement j'voulais vraiment profiter, car tu me manques énormément, mais ça passera. Dis moi que tu ne m'aimes plus, et je tournerai la page, si tu n'as plus besoin de moi. Et surtout rappelle toi: personne n'est parfait."

Je connais déjà vos réponses.. Mais je me sens tellement faible, conne, pathétique, que je ne sais même plus quoi faire. Je sais pour le SR je sais je sais je sais je saiiiis mais avant de me mettre en SR définitif j'avais envie de lui montrer que j'avais compris...
Tu ne lui laisses pas de temps.
Laisse le tranquille.

Il n'est pas du tout prêt à t'entendre.

Dans 2 semaines on en reparlera mais là laisse lui de l'air.
Il est parti par manque d'air. Tu crois que le harceler et ramper à ses pieds le fera revenir?
Au contraire! Il se dira qu'il a bien fait.

Allez allez calme toi.
Tant que tu n'es pas Zen tu ne dois pas le contacter.
Et ça changerait quoi que tu lui "montre" si il s'en fout?? Tu penses que tu te sentiras mieux? Tu sais bien que non, la preuve rien que le sms qu'il t as envoyé après que tu lui ai parlé des photos et de la clé USB, tu etais degouté qu'il n écrive que "ça" ça montre bien que tu n es pas encore assez forte pour faire tout ça, tu vas juste sombrer encore + profond si tu lui écris
Alors, les insomnies c'est mon rayon :lol:
Moi généralement je lis un peu avant de dormir, contrairement aux écrans ça calme, ça repose, ça prépare au sommeil.
Pourquoi une tisane (en mode mamie t'sais) ou diffuser des huiles essentielles (les agrumes pour le sommeil)?
J'ai fait une section littéraire mais je n'aime pas lire :lol: tous les L n'aiment pas les livres hein :D
je pense que j'vais me mater une série.. le truc c'est que je m'endors sans pb tranquil (je sais pas pourquoi mais bizarrement le soir ça va mieux...), donc je dors, puis au milieu de la nuit j'me réveille et ma 1ère pensée c lui.. donc trop dur de se rendormir, ou alors j'me rendors en rêvant de lui, et le matin c'est l'horreur totale...
J'étais en S et j'adore lire :lol:
Ca, j'y peux rien... faut que t'arrêtes de penser à lui en journée, et ça partira aussi la nuit, pcq la nuit tu ressasses tes journées alors s'il était dans ta tête forcément...
J'peux pas blairer les maths :lol: !!
Ouais je sais, ben alors cette nuit ça va être horrible parce que j'ai chialé tte la journée mdr !

J'crois que ce qui fait le plus mal ce sont les amours impossibles !! Car nous maintenant c'est en quelque sorte "impossible" puisqu'il va partir en Angleterre, il s'est forcé à ce qu'on se quitte maintenant pour moins souffrir donc il ne reviendra pas, il va se forcer à m'oublier.. J'crois que je vais aller le voir je sais qu'il va pas me rejeter une fois en face !! Mais faut pas qu'il m'oublie !! Faut profiterrrrrr
Bonsoir Kamy,

Je suis d'accord avec tout le monde pour te dire de ne surtout pas aller le voir, ni le contacter d'aucune manière. J'ai connu la même chose, autant te tirer une balle de suite.

Par contre, contrairement à certains avis, je ne trouve pas que tu as abusé. Si ton ex a passé de moins en moins de temps avec toi, si il t'a imposé ses potes et si il n'a pas estimé nécessaire de te consulter sur votre emploi du temps, pour moi c'est un muffle immature et qui ne sait pas se comporter en couple.

Tu as ralé, tu as pété un cable ou deux, et bien quoi ? Tu aurais du subir sans rien dire ses changements de priorité ? C'est blessant, tu as été blessée et tu l'as exprimé.
Je soupçonne que son comportement était déjà dicté par son futur départ à l'étranger, mais ce n'est que mon avis.

Je vais conclure néanmoins sur une note négative. Ce mec n'est pas fiable, tu es innaccessible il te veut, tu es en demande tu le soules. Tu n'es pas un jouet...
Va chercher ton bonheur ailleurs :-).
amarande a écrit :Bonsoir Kamy,

Je suis d'accord avec tout le monde pour te dire de ne surtout pas aller le voir, ni le contacter d'aucune manière. J'ai connu la même chose, autant te tirer une balle de suite.

Par contre, contrairement à certains avis, je ne trouve pas que tu as abusé. Si ton ex a passé de moins en moins de temps avec toi, si il t'a imposé ses potes et si il n'a pas estimé nécessaire de te consulter sur votre emploi du temps, pour moi c'est un muffle immature et qui ne sait pas se comporter en couple.

Tu as ralé, tu as pété un cable ou deux, et bien quoi ? Tu aurais du subir sans rien dire ses changements de priorité ? C'est blessant, tu as été blessée et tu l'as exprimé.
Je soupçonne que son comportement était déjà dicté par son futur départ à l'étranger, mais ce n'est que mon avis.

Je vais conclure néanmoins sur une note négative. Ce mec n'est pas fiable, tu es innaccessible il te veut, tu es en demande tu le soules. Tu n'es pas un jouet...
Merci Amarande :D
Enfin quelqu'un qui me comprends si je puis dire lol..
En effet j'ai le droit de m'exprimer mais je crois que c'était l'expression de trop apparemment... Il n'a été en couple qu'une fois et c'était qd il était très jeune, ensuite il n'a eu que des relations instables.. Il en a eu marre et a voulu avoir qqch de sérieux avec moi, je ne voulais pas car je sortais d'une rupture, il a rampé pour m'avoir, puis il m'a eu...
Durant notre relation il a fait énormément de choses pour moi, ce qui m'empêche d'être en colère.. et de réussir à l'oublier aussi..
BlueBlue a écrit :Oui voilà! Va le voir! Harcèle le! Bonne idée! Ligote le chez toi même! Pour être sûr qu'il ne reparte pas. Bourre le de somnifères pour qu'il gueule pas trop!

Bon moi je sais plus quoi te dire...
Ca me désespère...
Arrêtez un peu de dire que je le harcèle c'est incroyable ça...
Le mec m'a quitté dimanche 22 janvier après un super week end, je ne lui ai pas reparlé de la soirée, je lui ai reparlé le lundi en essayant de tt arranger car on venait qd même de passer de supers moments, le mardi j'ai reparlé aussi, il a été froid, j'ai pas compris, et le mercredi IL est venu me parler pr venir chercher ses affaires. Depuis je ne lui ai pas reparlé !! IL est venu me parler le 31 janvier pr ses photos, j'ai répondu le vendredi, 3 jrs après, avec détachement. Donc si ça c'est de l'harcèlement.. Tout ce que je dis que j'ai envie de faire ou quoi, je ne le fais pas !! Je dis, puis je réfléchis. Dans 2 semaines ça fera 3 semaines de SR pour moi et 1 mois que c'est terminé, je pense aller le voir, ça fait quoi ? Aller le voir et lui dire à peu près ce que j'ai écris dans mon message hier.

Il m'a quitté pour moins souffrir car il sait dans sa tête qu'il va partir et que donc nous sommes voués à l'échec, c'est pour ça qu'il se force à ne plus me parler, pour m'oublier car ça fait trop de mal. Bien sur il y a aussi eu l'histoire avec ses potes, mais THE pb is : l'Angleterre. Donc oui j'ai envie de le voir une dernière fois.. Lui aussi le voulait, mais se voir, passer des bons moments, et souffrir encore plus après.. C'est ce qu'il disait.. C'est vrai d'un côté, mais j'ai du mal à résister.. je veux juste le voir, lui parler..
Et je ne vais pas y aller maintenant !!
amarande a écrit :Bonsoir Kamy,

Merci Amarande :D
Enfin quelqu'un qui me comprends si je puis dire lol..
En effet j'ai le droit de m'exprimer mais je crois que c'était l'expression de trop apparemment... Il n'a été en couple qu'une fois et c'était qd il était très jeune, ensuite il n'a eu que des relations instables.. Il en a eu marre et a voulu avoir qqch de sérieux avec moi, je ne voulais pas car je sortais d'une rupture, il a rampé pour m'avoir, puis il m'a eu...
Durant notre relation il a fait énormément de choses pour moi, ce qui m'empêche d'être en colère.. et de réussir à l'oublier aussi..
BlueBlue a écrit :Oui voilà! Va le voir! Harcèle le! Bonne idée! Ligote le chez toi même! Pour être sûr qu'il ne reparte pas. Bourre le de somnifères pour qu'il gueule pas trop!

Ca me désespère...
Arrêtez un peu de dire que je le harcèle c'est incroyable ça...
Le mec m'a quitté dimanche 22 janvier après un super week end, je ne lui ai pas reparlé de la soirée, je lui ai reparlé le lundi en essayant de tt arranger car on venait qd même de passer de supers moments, le mardi j'ai reparlé aussi, il a été froid, j'ai pas compris, et le mercredi IL est venu me parler pr venir chercher ses affaires. Depuis je ne lui ai pas reparlé !! IL est venu me parler le 31 janvier pr ses photos, j'ai répondu le vendredi, 3 jrs après, avec détachement. Donc si ça c'est de l'harcèlement.. Tout ce que je dis que j'ai envie de faire ou quoi, je ne le fais pas !! Je dis, puis je réfléchis. Dans 2 semaines ça fera 3 semaines de SR pour moi et 1 mois que c'est terminé, je pense aller le voir, ça fait quoi ? Aller le voir et lui dire à peu près ce que j'ai écris dans mon message hier.

Il m'a quitté pour moins souffrir car il sait dans sa tête qu'il va partir et que donc nous sommes voués à l'échec, c'est pour ça qu'il se force à ne plus me parler, pour m'oublier car ça fait trop de mal. Bien sur il y a aussi eu l'histoire avec ses potes, mais THE pb is : l'Angleterre. Donc oui j'ai envie de le voir une dernière fois.. Lui aussi le voulait, mais se voir, passer des bons moments, et souffrir encore plus après.. C'est ce qu'il disait.. C'est vrai d'un côté, mais j'ai du mal à résister.. je veux juste le voir, lui parler..
Et je ne vais pas y aller maintenant !!
"Les hommes ont besoin d’avoir le sentiment d’avoir déployé leurs ailes et d’avoir véritablement été libre. Sinon, ils risquent d’avoir du mal à s’engager du point de vue émotionnel.

Je peux vous le garantir (d’expérience) : il est presque impossible de motiver un homme à s’engager dans une relation de longue durée s’il en est encore à la première partie de sa vie. Il est peut-être bien amoureux de vous, vous comptez beaucoup pour lui, mais lui ne PEUT PAS s’engager avec vous sur la longue durée. Et cela n’a rien à voir avec VOUS : c’est lié à son propre processus de maturité.

Chère lectrice, si votre prince charmant est actuellement dans la phase du début de l’âge adulte (parce qu’il n’a pas encore fini de la vivre) et que vous vous cassez la tête pour savoir pourquoi d’un côté il semble bien vous aimer mais parle constamment de « sa liberté », je voudrais vous donner le conseil suivant :

ACCEPTEZ le déroulement de ses différentes phases. Et n’essayez pas d’aller à l’encontre de celles-ci en vous cassant inutilement la tête, en vous en énervant et en déchaînant (de manière compréhensible) votre colère sur lui. Cela ne changera RIEN à la situation, au contraire : il prendra de plus en plus ses distances.

En principe, vous avec deux possibilités :

Soit, vous cherchez un autre homme qui lui a dépassé cette phase de la liberté. Sur le long terme, c’est ce qui pourrait vous rendre la plus heureuse…
Ou alors, vous persuadez votre partenaire qu’il peut aussi vivre sa liberté AVEC vous."
Je peux vous le garantir (d’expérience) : il est presque impossible de motiver un homme à s’engager dans une relation de longue durée s’il en est encore à la première partie de sa vie.
Faux ! :lol: J'aurais tout fait pour m'engager avec mon ex et je ne suis qu'à la "première partie de ma vie", je n'ai eu qu'une toute petite relation avant elle et j'ai été construit avec elle.
Soit, il y a des exceptions, soit, je suis différent de tout les autres ! :lol:
J'ai bien évidemment envie de tenter une reconquête (PAS MAINTENANT je le sais).
Mais pour cette reconquête, je dois aller le voir à l'improviste, car si je l'appelle genre l'air de rien et que j'lui dis "salut, ça te dit qu'on se voit ?" il va me dire "euh.. c'est toi là qui est contradictoire, on est plus ensemble et tu veux me voir.." comme il m'avait dit 2 jours après la rupture, ou alors il va me demander pourquoi et moi je ne saurais pas quoi répondre...

En revanche, une fois que je serais en face de lui, je sais qu'il ne sera pas méchant et je pense même que ça lui fera qqch de me revoir...

Je rappelle qu'il ne veut plus me voir pour m'oublier car il va partir un an en Angleterre en septembre.. et si je ne fais rien ben.. je ne fais que l'aider, et je ne veux pas.. Ma situation est particulière, et je sais que si je vais le voir ça va nous faire du mal à tous les 2, on passera un bon moment sur le moment, et après ça fera d'autant plus mal (c'est pour ça qu'il ne veut pas qu'on se voit), mais alors, qu'est-ce que je peux faire ?? je ne peux pas rester en SR à durée indéterminée jusqu'à ce qu'il revienne un jour ou non...
"je rappelle qu'il ne veut plus me voir pour m'oublier car il va partir un an en Angleterre en septembre.. et si je ne fais rien ben.. je ne fais que l'aider, et je ne veux pas.. Ma situation est particulière..."

tu te plantes là dessus...
le départ est simplement la cerise sur le gâteau pour te larguer, mais pas la cause elle même!
t'en fait pas qu'il t aurait proposé de le suivre si il était dingue de toi et il t aurait surtout pas largué 8 ou 9 mois avant son départ! c'est n'importe quoi!!
la raison de cette rupture vient de toi et toi seule à 80%!

tu acceptes pas qu'un mec puisse te larguer on dirait! bah si cela arrive loll t es pas parfaite,personne est indispensable,ton caractère,ta façon d'être ne plaira pas à tout le monde..c'est la vie c est tout!

Si tu veux le voir chez lui sans prévenir vas y lolll il va te parler certainement mais surtout il va te prendre pour une barje,une soumise sans caractère..
et espère pas ressortir avec!

a+
pinpon a écrit :"je rappelle qu'il ne veut plus me voir pour m'oublier car il va partir un an en Angleterre en septembre.. et si je ne fais rien ben.. je ne fais que l'aider, et je ne veux pas.. Ma situation est particulière..."

tu te plantes là dessus...
le départ est simplement la cerise sur le gâteau pour te larguer, mais pas la cause elle même!
t'en fait pas qu'il t aurait proposé de le suivre si il était dingue de toi et il t aurait surtout pas largué 8 ou 9 mois avant son départ! c'est n'importe quoi!!
la raison de cette rupture vient de toi et toi seule à 80%!

tu acceptes pas qu'un mec puisse te larguer on dirait! bah si cela arrive loll t es pas parfaite,personne est indispensable,ton caractère,ta façon d'être ne plaira pas à tout le monde..c'est la vie c est tout!

Si tu veux le voir chez lui sans prévenir vas y lolll il va te parler certainement mais surtout il va te prendre pour une barje,une soumise sans caractère..
et espère pas ressortir avec!

a+
Pas besoin de parler comme ça !
Je pense que je le connais un peu mieux que toi pour savoir la cause de la rupture. Liberté + Angleterre. L'Angleterre a tout niqué car nous savions tous les 2 que ns étions voués à l'échec et il se disait "pourquoi continuer quand on sait que ça ne marchera pas". Il n'allait pas me demander de lui suivre car j'ai une vie en France, et que si par malheur qqch arrivait une fois là bas, il aurait culpabiliser à mort.
Et ce n'est pas parce que je vais le voir que je suis une barge, faut arrêter..

Je cherche juste des conseils, pas des critiques, vous m'prenez trop pour une meuf qui le harcèle et tout mais j'sais pas où vous avez vu ça, j'vais pas me rerererererépeter, j'lui ai parlé pdt 3 jours après la rupture (et pas du matin au soir, à un moment de la journée, et il me répondait) et c'est tout, donc faut arrêter là dessus. Ensuite je suis pas barge, juste amoureuse, et ma situation est particulière, si je reste en SR je fais que l'aider à m'oublier car c'est ce qu'il veut. S'il trouve que c'est dur en ce moment, il se forcera à continuer, car si c'est dur maintenant et qu'il revient, ce sera encore plus dur quand il partira. Donc super, et moi je ne veux pas laisser ça arriver.

Je cherche juste à savoir comment je peux faire, il faut que l'on se revoit, c'est pour ça que je voulais aller le voir, y'a rien de soumis ou barge, si j'ai un prétexte pour aller le voir.
Ah ! Sorry :lol:

Euh ben non pas depuis le délire des photos...
J'me disais juste que voilà, comme il m'a quitté d'une part pour sa liberté (mais ceci est carrément rattrapable) et d'autre part parce qu'il va partir en Angleterre (pas rattrapable), j'allais bientôt aller le voir...
Genre ds 2 semaines.

Mon ex est un cas trèèèès spécial personne ne le connaît vraiment à part un ou deux de ses potes (mais ils sont potes depuis des années).
Je sais pourquoi il m'a quitté, je ne vois pas pourquoi il m'aurais menti. Sa décision est très raisonnable, il a fait ça pour qu'on souffre moins, et il a fait ça maintenant car ds 4 mois, par exemple, je passe mes examens, il ne voulait pas tout gâcher etc... donc pour lui si on continuait de profiter, on aurait encore plus souffert à la fin, ce qui est vrai. Donc là il est également en SR pour m'oublier pour partir sans attache en Angleterre, et je ne peux pas le laisser m'oublier comme ça !! Donc je reste en SR pour 2 semaines de plus (ce qui fera 3 semaines) et je pense aller le voir ensuite...
Il ne me prendra pas pour une barge non -_-
Il ne t'a pas quitté parce qu'il part en angleterre, mais parceque tu es devenue une grosse dépendante affective ( je traduis : une grosse casse couille )....que tu le veuilles ou non, que tu, l'acceptes ou non !!!
Déjà avec nous, tu es chiante de ne jamais prendre en compte nos conseils, alors j'imagine comment tu as du etre avec lui....oui je le comprends !!! :roll:
Je ne veux pas etre désagréable Kamy, mais punais comprends moi, j'ai passé une journée entiére avec toi pour te faire prendre conscience de ta responsabilité, pour que dalle.
Qu'est ce que tu es pénible à force de n'en faire qu'à ta tete !!!
Pourquoi nous demandes tu encore notre avis, puisque de toute maniére, tu n'écouteS rien d'autre que ce que te dit ta tete ?
blue blue:Oui voilà! Va le voir! Harcèle le! Bonne idée! Ligote le chez toi même! Pour être sûr qu'il ne reparte pas. Bourre le de somnifères pour qu'il gueule pas trop!

Ca me désespère

bigsister,moi et bien d'autre sur ton autre forum, pensent et te conseil à peu près la même chose...

y'a que toi qui comprend pas! pourtant c est pas dur à piger loll

te situation a rien de particulier je suis désolé car son départ est beaucoup trop loin donc pr moi cela tient pas!

tu veux des conseils tu les as déjà! tu dois en avoir 5 pages! tu cherches simplement une personne pour aller dans ton sens pour te dire "oui tout est de sa faute! ta rien avoir la dedans t inquiète!" et/ou avoir la conscience tranquille pour le contacter..

c'est tout simple il faut rien faire pendant un long moment....
désolé mais je sais pas écrire Chinois ou Russe.
bon courage.
pinpon a écrit :blue blue:Oui voilà! Va le voir! Harcèle le! Bonne idée! Ligote le chez toi même! Pour être sûr qu'il ne reparte pas. Bourre le de somnifères pour qu'il gueule pas trop!

Ca me désespère

bigsister,moi et bien d'autre sur ton autre forum, pensent et te conseil à peu près la même chose...

y'a que toi qui comprend pas! pourtant c est pas dur à piger loll

te situation a rien de particulier je suis désolé car son départ est beaucoup trop loin donc pr moi cela tient pas!

tu veux des conseils tu les as déjà! tu dois en avoir 5 pages! tu cherches simplement une personne pour aller dans ton sens pour te dire "oui tout est de sa faute! ta rien avoir la dedans t inquiète!" et/ou avoir la conscience tranquille pour le contacter..

c'est tout simple il faut rien faire pendant un long moment....
désolé mais je sais pas écrire Chinois ou Russe.
bon courage.
Tu dis exactement ce que je viens de lui dire ci-dessus, mais pense tu, on pisse dans un violon !!!
fleura. a écrit :Il ne t'a pas quitté parce qu'il part en angleterre, mais parceque tu es devenue une grosse dépendante affective ( je traduis : une grosse casse couille )....que tu le veuilles ou non, que tu, l'acceptes ou non !!!
Déjà avec nous, tu es chiante de ne jamais prendre en compte nos conseils, alors j'imagine comment tu as du etre avec lui....oui je le comprends !!! :roll:
Je ne veux pas etre désagréable Kamy, mais punais comprends moi, j'ai passé une journée entiére avec toi pour te faire prendre conscience de ta responsabilité, pour que dalle.
Qu'est ce que tu es pénible à force de n'en faire qu'à ta tete !!!
Pourquoi nous demandes tu encore notre avis, puisque de toute maniére, tu n'écouteS rien d'autre que ce que te dit ta tete ?
Je SAIS que sa liberté en joue gros aussi !! Je le sais que j'ai été casse couille !! Mais ce qui joue aussi bcp c'est l'Angleterre et vous ne voulez pas le comprendre non plus lol...
Merci de vos avis j'en ai besoin, mais vous restez bloqués que sur le même truc ! Alors qu'il y en a un autre à côté... Je sais que pour sa liberté j'ai déconné mais comme j'ai dis il y a aussi des limites, maintenant je regrette car ça m'a coûté bcp mais sur le moment je ne pense pas à ça du tout, je n'ai jms eu à faire ça avec personne d'autre, c'est lui qui est comme ça, et je me rends compte aujourd'hui que je préfère l'avoir comme ça plutôt que ne pas l'avoir du tout....
Et donc peut-être que le SR sera bénéfique pour ça, mais ça ne le fera pas revenir pour autant car il compte s'en aller quand même... Et le fait qu'on se voit.. je sais pas.. j'en ai besoin

Pinpon: oui son départ est ds lgtps mais pourrais-tu avoir une relation avec qqun tout en sachant que c'est voué à l'échec ? c'est dur je t'assure même moi j'avais du mal...
Parfois il faut aussi écouter son coeur pour moi j'ai l'impression que ce n'est pas terminé je souffre encore plus que mon histoire d'avec mon ex-ex !! On en n'a même pas parlé en face il ne m'a jamais dit que tout était fini et c'est pour ça que je n'arrive pas à avancer pourtant j'essaie mais jamais il me l'a dit en face, il m'a parlé des raisons que je vous ai dites, mais très peu et quand on s'est retrouvé on en n'a pas parlé du tout, on a profité... et après bim le rêve s'effondre en une fraction de seconde..

Je n'arrive pas à avancer car ça n'a pas été très clair et tout a été très contradictoire, il m'a juste dis après au téléphone qu'on n'était plus ensemble donc plus de contact, plus de lien.. Et c ça qui m'a fait un choc car même en face pas les couilles de me le dire... et je pense qu'il faisait le gars devant ses potes surtout... mais là depuis je sais pas pourquoi je reste bloqué sur le fait qu'il se soit mis à pleurer ds mes bras, qu'il ai accepté de me revoir etc... je n'arrive pas à avancer je sais pas pourquoi j'me prends grave la tête et j'reste bloquée...
j ai déjà eu des relations à distance la miss...
une dans les Vosges(5h de chez moi) de plus de 1an,on se voyait une fois par mois et encore...
est ce que cela a été la raison de nôtre rupture? bah non!
et c'était ainsi dès le début il y a pas eu de mutation ou une autre raison.

comment font les militaires pas exemple lol ils partent 6 mois en opérations avec contact minimum par sécurité et la plupart des couples tiennent..

donc non son départ lointain a rien avoir dans la rupture! de son coté du moins..
Je ne vais pas aller m'excuser... juste le voir... parler, tranquille..

Dans 2 semaines ça fera un peu plus de 3 semaines que je suis en SR !! j'ai un objectif au moins..
Puis si ça marche pas ben je me remettrais en SR à durée indéterminée !! Mais je crois que c'est ça qui me manque: le fait que ça n'ai pas été vraiment clair et qu'il soit contradictoire.. ça se voyait qu'il voulait rester mais il partait qd même car il s'était mise cette idée là ds la tête et qu'il voulait retrouver sa liberté en attendant aussi...
J'vais pas rester en SR jusqu'à ce qu'il revienne !! y'en a qui tentent des reconquêtes aussi est-ce qu'on leur dit qqch ??
Non, ben moi c'est pareil, ds 2 semaines je vais tenter..

Pinpon: certains arrivent à gérer, d'autres non.. lui a déjà eu une relation distance et il ne veut tt simplement pas recommencer car c'était super naze: manque, parano... Même moi j'en ai déjà eu une et comparé à une relation où l'on peut se voir quand on en a envie, c'est vraiment rien à côté de ça, on est d'accord... Après il m'a aussi quitté car il ne voulait pas qu'il y ait d'embrouilles si par exemple un jour on ne pouvait pas se parler par skype ou quoi, il veut vivre une "nouvelle vie" là bas, il veut changer d'air, être ds sa bulle, et pas se prendre la tête... Je t'avoue que oui s'il fait ça c'est que son amour avait diminué, sinon il serait resté, c'est sûr. Mais j'ai été un "obstacle" à son départ, ce qui a tt gâché entre nous, il ne veut pas "gâcher son voyage à cause de moi"... voilà tout...
fleura. a écrit :Tu n'as absolument rien compris de ce qu'on essaie de te dire et de ce que je te disais en 1ere page, , donc va le voir, excuse toi, mais ne revient pas pleurer aprés.
Sérieux, moi je lache l'affaire....
J'ai bien relu ta réponse en page 1, fleura, je prends de la distance depuis le 3ème jour où il m'a quittée ! Malheureusement j'ai bien peur que ça ne lui fasse rien. Je le connais, lui, après une rupture, il se dit "c'est fini, faut aller de l'avant"... et j'ai pas envie qu'il m'oublier comme ça !! C'est pour cela que j'ai envie d'agir...
j ai jamais dit qu'il fallait pas tenter une reconquête!
au contraire vaut mieux tenter et être fixé une bonne fois pour toute!
MAIS il faut la faire dans de bonnes conditions en mettant toutes les chances de son coté et il faut un certains délais pour déjà reprendre contact tout doux et par la suite rdv etc..
3 semaines c est trop court encore! il faut également que lui se pose des questions.. si lui te contact pas d'ici là retiens toi encore quelques semaines.
J'ai pas tout tout suivi mais je réagis à vos derniers posts.

C'est vrai que, physiquement tu as mis dès le début de la distance.
Mais la distance, doit être avant tout dans ta tête. Or là, clairement ce n'est pas le cas, tu ne te rends sûrement pas compte de l'impression que tu donnes (rassure-toi aucune intention moralisatrice ou agressive dans mes propos), mais tu es toujours complètement dépendante de lui, incapable d'avoir d'autre projet que lui...

Renonce à aller le voir, reprends toi d'abord, SR SR SR.

Quand tu seras capable de nous dire, "l'été prochain je vais faire ceci" "à partir de septembre je m'inscris à la gym" ou "Noël 2012 je le passerai en Norvège" (osef du contenu, c'est la forme qui compte), bref de te projeter dans un futur possible sans lui, on en reparle.

Courage Kamy, ne te laisse pas sombrer, ne t'enfonce pas dans l'acharnement à comprendre ce qui n'est pas encore à ta portée, à vouloir le retenir alors qu'il veut respirer, à aller le voir si tôt, déjà.

Tu vas y arriver :)
pinpon a écrit :j ai jamais dit qu'il fallait pas tenter une reconquête!
au contraire vaut mieux tenter et être fixé une bonne fois pour toute!
MAIS il faut la faire dans de bonnes conditions en mettant toutes les chances de son coté et il faut un certains délais pour déjà reprendre contact tout doux et par la suite rdv etc..
3 semaines c est trop court encore! il faut également que lui se pose des questions.. si lui te contact pas d'ici là retiens toi encore quelques semaines.
Je croyais que le minimum d'un SR était 3 semaines.. Je sais qu'il n'y a pas de durée spéciale mais bon 3 semaines sans nouvelles je pensais que c'était ok, non ? Je pourrais pas le recontacter comme ça genre l'appeler comme si c'était normal, il ne veut même pas qu'on reste ami... Donc ce sera difficile si je lui propose qu'on se voit.. Alors que je suis persuadée que si je viens ou si on se rencontre "par hasard" ce sera différent.. puisqu'on sera déjà en face. Merci en tt cas pinpon de tn avis.
Janysse a écrit :J'ai pas tout tout suivi mais je réagis à vos derniers posts.

C'est vrai que, physiquement tu as mis dès le début de la distance.
Mais la distance, doit être avant tout dans ta tête. Or là, clairement ce n'est pas le cas, tu ne te rends sûrement pas compte de l'impression que tu donnes (rassure-toi aucune intention moralisatrice ou agressive dans mes propos), mais tu es toujours complètement dépendante de lui, incapable d'avoir d'autre projet que lui...

Renonce à aller le voir, reprends toi d'abord, SR SR SR.

Quand tu seras capable de nous dire, "l'été prochain je vais faire ceci" "à partir de septembre je m'inscris à la gym" ou "Noël 2012 je le passerai en Norvège" (osef du contenu, c'est la forme qui compte), bref de te projeter dans un futur possible sans lui, on en reparle.

Courage Kamy, ne te laisse pas sombrer, ne t'enfonce pas dans l'acharnement à comprendre ce qui n'est pas encore à ta portée, à vouloir le retenir alors qu'il veut respirer, à aller le voir si tôt, déjà.

Tu vas y arriver :)
Je sais que "jouer un jeu", faire genre ceci cela ça ne marche pas car il faut que ce soit ds ma tête aussi. Le truc c'est que c'est super dur j'ai vraiment du mal avec celui là lol j'arrive même pas à être en colère !! Je pense à lui tous les jours, quoi que je fasse, chaque seconde !!! C'est incroyable !! Et dès que j'arrive à penser à autre chose, j'me dis "oh trop bien j'pense plus à lui" et bim j'y repense !! J'sais plus quoi faire, il me manque tellement, ça fait chier, désolée du terme, mais y'a pas d'autre mot... :(

J'ai des projets pour moi toute seule aussi, j'en ai hein :). Ds la vie je me débrouille, au travail j'y arrive, je ss fière de moi parfois ! Donc pas besoin de lui, mes projets j'y arrive, en fait j'ai tout.. sauf lui.. Et c'est pour ça que je me focalise dessus car c'est la seule chose qui me manque: son amour, son affection, lui quoi. Certains vont me dire: c'est lui qui te manque, ou ce qu'il te donnait ? Bien c'est les 2. C'est lui qui me manque, et ce qu'il me donnait.

Pour l'instant je me fixe 2 semaines, si le 23 je n'ai pas de nouvelles et que je me sens prête à aller le voir, je le ferais, sinon, j'attendrais.
J'ai juste peur de sa réaction.. Comme j'ai l'impression de ne plus le connaître avec comment il a réagit après la rupture, ça me fait flipper.. Il faut en avoir des couilles pr faire ça lol !! Puis je saurais même pas quoi dire en face en plus !!
oui le site prétend que 3 semaines c est ok...
encore faut tenir compte de comment l'histoire c 'est terminée.
Mais sincère pr toi c est beaucoup plus de temps!
il vaut mieux quoi que t'y aille dans 2 semaines et que sa foire? ou attendre genre 1 mois(à partir d'aujourd'hui et sans aucun coup de tel biensur)et que tout ce passe bien car de l'eau aura couler sous les ponts?
pinpon a écrit :oui le site prétend que 3 semaines c est ok...
encore faut tenir compte de comment l'histoire c 'est terminée.
Mais sincère pr toi c est beaucoup plus de temps!
il vaut mieux quoi que t'y aille dans 2 semaines et que sa foire? ou attendre genre 1 mois(à partir d'aujourd'hui et sans aucun coup de tel biensur)et que tout ce passe bien car de l'eau aura couler sous les ponts?
Pourquoi dis-tu que pr moi il faut attendre plus de tps ?
j'ai peur qu'il soit passé à autre chose entre tps...
Je ne l'appelle pas, rien, je suis en SR depuis le 25 janvier (avec une coupure pr répondre pr ses photos mais bon je ne compte pas car c'est pas moi qui ai brisé le SR...)..
Maintenant oui je préfère que ça se passe bien mais que ce soit ds 2 semaines et 2 semaines de plus je ne pense pas que ça changera grd chose... j'ai même peur qu'il m'ai oublié ou qu'il soit passé à autre chose
10 mois? c'est beaucoup trop tôt! je te conseille un SR de 3 ans 1/2 minimum!... :roll:

allez treve de plaisanterie, personne n'a parlé de 10 mois.

Ici on essaye tous de t'aider, mais tu ne cherche qu'à nous prouver par A + B que tu as raison et que nous avons tord.
Très bien ,si ca te fais du bien.
Mais est-ce que ca te fais du bien?

Comment te sens-tu Kamy?
Je pense que tu te sens mal. Tu peux parler de ce mal ici. C'est justement ca qui est bien.
Nous serons tous là pour te redonner du courage et te donner divers conseils pour aller mieux.
BlueBlue a écrit :10 mois? c'est beaucoup trop tôt! je te conseille un SR de 3 ans 1/2 minimum!... :roll:

allez treve de plaisanterie, personne n'a parlé de 10 mois.

Ici on essaye tous de t'aider, mais tu ne cherche qu'à nous prouver par A + B que tu as raison et que nous avons tord.
Très bien ,si ca te fais du bien.
Mais est-ce que ca te fais du bien?

Comment te sens-tu Kamy?
Je pense que tu te sens mal. Tu peux parler de ce mal ici. C'est justement ca qui est bien.
Nous serons tous là pour te redonner du courage et te donner divers conseils pour aller mieux.
Je le sais, et je vous en remercie ! Ca me fait du bien parfois de venir poster ici, je cherche du réconfort !! J'essaie de vous expliquer comment est mon ex mais il est vraiment très spécial... Dur à cerner, même ses potes ont du mal parfois, pour vous dire...

Je verrais comment je me sens, mais je me sens d'attaque à aller le voir, j'ai juste peur de sa réaction mais je pense que j'aurais tjs peur en fait !! Même si je vais mieux !! Là je me dis que si demain par exemple je vais voir mon ex ex, j'aurais quand même peur de sa réaction alors que je ne l'aime plus ! Donc voilà...
Je comprends pas trop, pourquoi aller le voir?
Crois moi le mien n'a même pas rompu avec moi, j'ai eu aucune explication et jamais il me vient à l'esprit d'aller le voir... tu crois franchement qu'il va avoir changé d'avis? Il te l'aurait dit...
Je sais pas Lanaa, j'en ai besoin pour avancer, rien est vraiment très clair, tt est contradictoire, et j'me suis mise ds la tête que j'avais besoin de le voir, car je sais qu'il ne me repoussera pas...
Mais j'me dis voilà on va recoucher ensemble et après ? Ca ne fera que plus mal.. Comme il l'avait dit.. Si on se revoit on passera des bons moments ensembles, sur le moment ce sera super, mais au final ça nous fera que plus de mal, car il partira qd même..

Je sais pas, je verrais ce que j'aurais envie de faire, je vais essayer de ne pas y penser en attendant..
Euh même si tu vas le voir j'espère bien que tu le repousseras :shock: t'es pas un objet.
Moi aussi y'a tout de contradictoire hein, il est passé de l'amour de sa vie blabla on aura des enfants ensemble et tout à oh non je doute mes sentiments diminuent et alors? Si j'allais le voir il n'aurait pas plus d'explications, ils ne comprennent pas forcément plus que nous et surtout pas aussi tôt... C'est inutile vraiment, tu n'avanceras pas plus après ça.
Tu sais Kamy, je pense avoir un peu plus cerné ton problème.

Il me semble que tu as parfaitement compris que la clé de toute réussite, qu'elle soit amoureuse, professionnelle ou constructionniste (pur néologisme, mais j'aime bien !), c'est le temps. DU TEMPS. De la patience, de la durée, du temps, du temps, du temps.

Ok, ça, tu le sais.

MAIS, élément (très) perturbateur, il se trouve que ton bellâtre projette de se faire la malle outre-manche d'ici 7 à 8 mois. Et ce pour un an. Dur dur.
Donc, dans ta petite tête, se passe la chose suivante (et crois-moi tout le monde réagirait comme toi) : il ne me reste que quelques mois pour agir avant son départ, je dois le récupérer avant ; phase 1 : SR de 3 semaines ; phase 2 : aller le voir à telle date... Etc etc. Je t'assure que je ferais pareil.

Cependant ma belle, ça ne marche pas comme ça... La reconquête, comme la reconstruction (surtout la reconstruction d'ailleurs), le pardon, l'oubli, et l'avancée, n'aboutissent qu'avec du temps.
Plus tu presseras les choses, plus tu seras pressée toi-même par ce temps, cette date limite que tu t'imposes (peut-être inconsciemment), fait défiler le temps plus vite encore ; par conséquent tu stresses encore plus, presses encore plus les choses etc. Cercle vicieux donc.

Tu dois donc te laisser aller, accepter que tout ça prenne du temps. Soit plus indulgente avec toi-même "celui-là j'y arrive pas", bah oui, ça vient pas tout seul :)

Et pour te rassurer, sache que mon ex, avec qui ça a duré quasi 7 mois, ne m'avait pas oubliée après 10 mois. Il ne t'oublie pas Kamy, il avance, c'est tout.

Alors toi aussi, sans oublier définitivement, tire un trait et avance, c'est tout.

Et alors, quand, comme le dis Blueblue à très juste titre, tu n'auras plus peur, tu pourras y aller, parce que quoiqu'il arrivera, tu seras prête à tout entendre, tout supporter et tout recommencer.

Courage :)
Merci les filles pour votre aide et vos commentaires !!

Exactement Janysse, c'est ça, tu as tt compris lol..
Je pense que je peux entendre un refus de sa part, puisque j'en ai déjà entendu... mais s'il venait me voir maintenant et me dire tt ça, je ne serais sûrement pas prête, je ss encore trop fragile, c'est net.
Tout à l'heure j'ai préparé ma clé usb: j'ai mis les photos + vidéos de son anniv, du nouvel an, et de notre week end à Bruxelles (ben oui, c'est des vidéos marrantes...).. et je pensais lui donner ça en allant le voir, ça fait de bons souvenirs.
Maintenant comme tu as dis Janysse, le fait que j'ai une date précise ds ma tête ne fait qu'accélérer les choses, et du coup j'y pense tt le tps... c'est horrible..
Mais on a passé tellement de bons moments, Bruxelles c'était même pas un mois avant qu'il me quitte.. Je perds non seulement l'homme que j'aime, mais aussi mon meilleur ami, mon confident.. Il représentait tellement de choses pour moi que je n'y arrive pas, là...
Je suis juste tellement pressée de le revoir...
Et je ne veux pas qu'il avance, c'est pr ça que je veux le stopper là dedans en allant le voir, c'est + fort que moi... Même avec mon ex ex je n'ai pas fait ça... je l'aime tellement pfff :(
C'est un peu malsain d'entendre "je ne veux pas qu'il avance" c'est un petit peu sa vie, tu ne veux pas sortir avec une marionnette n'est-ce pas?
C'est pas en allant le voir que ça changera quelque chose tu sais, pire toi t'auras p't'etre l'impression de l'empecher de t'oublier mais lui ça va le gaver plus qu'autre chose.
Ils sont partis, faisons ce qu'ils ont demandé et disparaissons, point barre.
C'est peut-être égoiste mais j'm'en fous j'le suis, il a été égoiste lui même donc moi aussi... C'est sa vie certes, mais il y a la mienne aussi, et moi je ne veux pas qu'il m'oublie.. C'est un peu normal, j'vais pas dire "j'espère qu'il va bien avancer sans moi et qu'il sera heureux" etc.. on va pas se mentir, qd on souhaite du bonheur à l'ex, c'est du mytho, on est tous egoiste, on veut tous qu'il soit heureux, mais pas SANS nous !
On préfèrerait même qu'il soit malheureux à cause de nous car on lui manque etc.. Ne dites pas le contraire...
Enfin bref, je ne vais pas y penser... car ça me fait mal, je verrais ds 2 semaines si je suis prête, j'espère en tt cas
Admettons (même si je suis pas franchement d'accord)...

Mais il t'oubliera si il doit t'oublier, même si tu vas le voir, c'est ça que je comprends pas. S'il t'aime il t'oubliera pas même s'il te voit pas... S'il veut plus de toi il s'en fout même si tu vas le voir ça changera rien il est parti dans sa tête quoi. Je comprends pas trop ton raisonnement :?
Ôte toi cette date de la tête alors !

Sinon, voici ce qui va se passer :

- tu vas angoisser pendant 8 mois, et quand il sera parti tu auras juste envie de crever.

- Tu vas angoisser, puis il va te recontacter, vous allez vous revoir (pour une raison x ou y - rencontre inopinée, soirée avec des amis communs, il te recontacte, que sais-je !) ; mais tu seras tellement oppressée par toi-même, que ça se passera mal, tu essaieras à tout prix de le harponner avant qu'il ne s'en aille. Il aura peur, et ne reviendra pas.

OU BIEN

- tu acceptes de n'avoir aucun calendrier (on peut pas en avoir dans ces cas-là !), de laisser faire les choses et le temps, et tu vis ta vie, et quand il sera parti, tu seras zen, soulagée, et, si tu n'as pas avancer, tu pourras alors recommencer ta petite vie pour de bon, sans l'avoir constamment en tête.

- tu acceptes de n'avoir aucun calendrier etc etc, et s'il te recontacte ou que vous vous croisez, tu seras zen, décontracte, prête à tout et à rien, et tu lui feras bonne impression, et là ! il aura peut-être le déclic.

Comme tout ça est une affaire de peut-être, la seule chose affaire est de s'occuper de soi, de faire en sorte d'aller bien, pour soi et pour les autres (j'ai fait fuir énormément de monde en période de dépression), et je te promets que par la suite, quoiqu'il arrive tout ira beaucoup mieux :)

Courage :) :)
Merci Janysse :)
tu as raison. Mais je voudrais le revoir une dernière fois avant qu'il parte.. Je ne sais pas pourquoi, c'est la seule chose qui me fait "tenir" on va dire. Je ne pense pas qu'il revienne de lui-même, il ne veut pas qu'on souffre plus, d'un côté il a raison et il fait les choses bien, mais d'un autre c'est stupide.
Je vais essayer de ne plus y penser pr l'instant ! :)

Sinon juste petite parenthèse: j'ai été sur le facebook de mon frère pour voir son profil (oui je sais pas pourquoi mais bon t'façon i se passe jamais rien sur son fb donc pas de pb :lol: ) et j'ai vu qu'il a mis 2 chansons dont les titres étaient : why stop now, et where have you been. Je sais pas d'interprétation lol, je dis juste ça comme ça.. Bref, merci à ttes en tt cas
Hello...

Bon petit coup de blues aujourd'hui !! Je n'arrive pas à me l'enlever de la tête et je suis tjs en train de m'imaginer le jour où je vais aller le voir même si je sais qu'il ne faut pas que je me fixe de date ou quoi ça reste dans ma tête pffiou...
Je me suis remise plusieurs fois en question et je lui ai laissé tellement de liberté jamais je ne l'ai étouffé c'est pour ça que je n'arrive pas à comprendre.. Le mec avait "besoin de moi", de mon affection, de dormir près de sa chérie, il en avait besoin des nuits avec moi (et pas pr le s*x, car on en avait la journée c'était pas ça du tt le pb), il voulait tjs que je reste dormir car il a besoin de dormir près de sa chérie, que des BESOINS et maintenant plus besoin de rien ? Pffiou non sérieux j'comprends pas.. bon j'vais arrêter avec tout ça et j'vais essaye de me changer la tête et je lui en parlerait peut-être quand j'irais le voir, si on se met à reparler de nous.. sinon je ferais comme si ça allait et voilà...