Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

j'avais déjà publié ici mon histoire. Ca fait un mois et demi qu'il m'a quittée. Depuis je suis en SR. Il m'avait envoyé un sms pour que l'on se voit car il voulait me donner mon cadeau de Noël, mais ne m'a jamais contacté par la suite.

Je souhaitais lui envoyer un msg du genre:
"Bonjour..., j'espère que tu vas bien. Dis moi je voulais savoir si ca tenait toujours qu'on se voit pour échanger nos cadeaux autour d'un verre? Tu es toujours partant? En ce qui me concerne ça me ferait plaisir =) passe une bonne soirée, bisous."

J'ai vu son frère il y a deux semaines, qui m'a dit qu'il n'avait personne, qu'il regardait toujours nos photos ect et qu'il m'avait quitté par peur de l'engagement. Je suis un peu perdue, je n'ai jamais commis aucun interdit, est ce que lui envoyer un msg en est un?
Le SR ne semble avoir aucun effet sur lui.

S'il ne répond pas ou négativement, je pensais lui envoyer une lettre pour lui expliquer que je comprenais et assumais mes torts mais que je continuais à l'aimer, blabla, sans lui crier mon désespoir bien sur!!

Qu'en pensez vous? J'aurais bien besoin de conseils s'il vous plait...

Salut cherryblossomgirl!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

je pense que si c'est "un térrorisé de l'engagement" le mieux serait de le laisser te recontacter!!
Aprés tout, tu as tenu ton SR ausis longtemps, qu'est ce qui t'empeche de continuer?
TOute tentative de ta part, pourrait étre prise pour une agression, si c'est un réel "anti engagement", alors le mieux est de le laisser faire LUI!!
Mais quel tord tu as? si c'est lui qui as peur de s'engager? je comprend pas tout là?
pis si son frére t'as dit qu'il etait nostalgique, c'est qu'il est entrain de "reflechir", laisse le , il faut que ça se fasse.
A quoi bon si il reviens avec ses doutes??? ça ne sers à rien!!!
TU va encore étre malheureuse
Je pense au contraire que si c'est un phobique de l'engagement et que si il regrette (peut-être sans se l'avouer) votre séparation, un message neutre pourrait être le bienvenu. Parfois, on fait, dit des choses et on ne sait plus trop comment s'en dépêtrer alors un petit pas venu d'en face peut être positif.. Surtout après plus d'un mois sans contact, ça ne me parait pas exagéré.

Par contre, je ferais plus neutre que ça, un truc du genre "Coucou, toujours partant pour un échange de cadeaux autour d'un verre ?" Pas la peine de préciser que ça te ferait plaisir, on s'en doute, sinon tu ne proposerais pas ^^. Propose lui peut-être une date (pas forcement un jour et une heure précise mais dire que tu es dispo tel ou tel jour).
J'ai des torts car je suis une fille très démonstrative et je reconnais que parfois c'est même exagéré et que ca peut faire peur (je dis souvent que si un mec était comme moi il me ferait flipper!!) =)

Et malgré tout je suis très amoureuse, je suis fière de moi de n'avoir commis aucun interdit et d'avoir tenu le SR mais je ne veux pas non plus qu'il m'oublie. Je n'ai rien fais pour le récupérer et si il sort avec quelqu'un je m'en voudrais énormément de n'avoir pas tenté un minimum.

Merci pour vos conseils et oui Lili63 je pense que tu as raison et ton idée de message est mieux que la mienne, c'est sur qu'il doit se douter que ca me ferait plaisir ^^

J'essaie de prendre sur moi mais parfois c'est dur de tenir le coup. Le SR est il efficace dans vos cas??

Et j'aimerais beaucoup avoir des avis masculins s'il y en =)

mon histoire ici et la:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 21840.html

http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 21798.html
Merci pour vos réponses =)

Tu as raison, c'est peut être un peu tôt. Le problème c'est que je n'ai commis aucun interdit, je ne l'ai même pas retenu lors de la rupture alors peut-être qu'il croit que je m'en fous. Normalement, le ou la larguée harcèle l'autre!! Je suis un peu bizarre ^^
Non plus rien du tout, ni fb (bloqué), ni recroisé, ni appelé, ni sms pour le harceler.
Et je regrette car si j'avais fais ça je me dirais qu'au moins j'ai essayé mais du coup maintenant je me dis juste que je n'ai rien fait du tout!
Je n'attends rien car je n'ai plus aucun espoir, je suis sûre qu'il ne reviendra pas. Je pense pouvoir rester détachée je joue plutôt bien la comédie ^^'

Il a rompu à cause de mon manque de confiance en moi qui provoquait des disputes et du coup c'était invivable. Il m'a quitté de façon correcte donc je n'ai pas vraiment de choses à lui reprocher. Bien sur il a des défauts mais ce n'est pas ça qui a provoqué le clash je me rends bien compte que j'ai été bête!

Et je suis d'accord pour le cadeau mais si je lui propose un rdv comme ça ca fait traquenard non?
Bon et bien voilà, je lui ai envoyé un message l'air de rien, aucune réponse.

Je sais qu'il met toujours beaucoup de temps à répondre mais là je crois que je vais attendre longtemps. Pourtant on était resté en bons termes et c'est lui qui voulait que l'on se voit. Je n'ai fais aucun interdit, je ne l'ai pas forcé.

Je ne comprends pas. Meme s'il n'a plus envie, ca m'étonne qu'il ne m'ai même pas répondu "Non".

Des avis? Et je voulais savoir si certains avaient déjà envoyer une lettre après la rupture? (pas pour le harceler bien sur ^^!)
Bon ok il m'a répondu et il est d'accord!! Je n'y croyais pas alors c'est déjà une petite victoire si on veut.

Par contre il m'a dit qu'il ne pourrait que la semaine prochaine car cette semaine il ne dort pas chez lui jusqu'à dimanche. Je flippe car je me demande s'il n'a pas une next du coup, car je ne vois pas ou il pourrait dormir!

Vous croyez qu'il m'aurait dit oui s'il avait une next? Parce que vu que je ne suis pas au courant je ne veux pas tomber de haut quand on se reverra mais je trouverais ça très déplacé car on se voit aussi pour se donner nos cadeaux de noël vu qu'il m'a quitté avant.

Qu'en pensez vous? Je suis à la fois contente et super inquiète, car s'il a une next ma reconquête est morte!