Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tout d'abord, en ce qui concerne l'histoire qui m'a poussé à faire ce Silence Radio, je l'ai postée ici : http://www.jrme.com/forum/mon-ex-me-reg ... 22019.html

Maintenant, je poste un topique séparé pour mon SR. Tout d'abord, sachez que lorsque j'ai décidé de faire mon Silence Radio, voici une semaine, j'avais choisi de ne pas la bloquer, ni sur Facebook, ni sur Skype (je n'utilise pas Windows Live Messenger).

Hier, comme je l'avais dit sur le topique de compteur de SR, j'en étais à mon 6ème jour. Plus tard, dans la journée, je pourrai considérer que ma première semaine de SR s'est écoulée... sans contact.

En absence de contact alors qu'elle a eu l'occasion de me contacter, ne serait-ce que par téléphone, je me pose des questions, et je me demande si je ne devrais pas passer à la vitesse supérieure en la supprimant de Facebook et en la bloquant de Skype... cela pourrait peut-être la faire réagir... mais je ne sais pas si c'est une bonne idée en fait.

Pensez-vous que je devrais tout faire pour qu'elle ne puisse pas me contacter par un autre moyen que le téléphone ?
Modifié en dernier par Yakanoia le 17 févr. 2012, 03:58, modifié 6 fois.

Salut Yakanoia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY keep-the-smile!
coucou!!! Alors moi je te conseille de ne pas la supprimer de fb ou skype, pas apres 6 jours de SR car ca lui montrera que malgré ces 6 jours sans nouvelles tu penses encore à elle... alors que si tu ne fais rien, et que tu continues ta vie tranquillement, elle finira par se poser de questions.
Moi je n'ai pas supprimé mon ex de fb, ni de bbm et je vois qu'il essaye de me rendre jalouse, et il a même prit de mes nouvelles par l'intermediaire d'un de ses potes... pitoyable!!!
Ah oui et si tu l'as en amie su fb n'oublis pas d'étaler ta vie et de montrer a quel point tu es heureux en ce moment :D
BY Tomator
Yakanoia a écrit :Tout d'abord, en ce qui concerne l'histoire qui m'a poussé à faire ce Silence Radio, je l'ai postée ici : http://www.jrme.com/forum/mon-ex-me-reg ... 22019.html

Maintenant, je poste un topique séparé pour mon SR. Tout d'abord, sachez que lorsque j'ai décidé de faire mon Silence Radio, voici une semaine, j'avais choisi de ne pas la bloquer, ni sur Facebook, ni sur Skype (je n'utilise pas Windows Live Messenger).

Hier, comme je l'avais dit sur le topique de compteur de SR, j'en étais à mon 6ème jour. Plus tard, dans la journée, je pourrai considérer que ma première semaine de SR s'est écoulée... sans contact.

En absence de contact alors qu'elle a eu l'occasion de me contacter, ne serait-ce que par téléphone, je me pose des questions, et je me demande si je ne devrais pas passer à la vitesse supérieure en la supprimant de Facebook et en la bloquant de Skype... cela pourrait peut-être la faire réagir... mais je ne sais pas si c'est une bonne idée en fait.

Pensez-vous que je devrais tout faire pour qu'elle ne puisse pas me contacter par un autre moyen que le téléphone ?
Je me pose exactement la même question, parce que si on manque un peu à cette personne le fait de pouvoir voir le profil de la personne peut aider à supporter ce manque ! Le problème c'est qu'on ne peut feindre l'indifférence si on supprime cette personne.
BY Kamy28
Moi perso je l'ai bloqué de facebook. Car même supprimé je pouvais qd même voir son mur. J'ai fais ça pr MOI, pr pas pouvoir voir sa vie, je ne veux aucune nouvelle de lui, moins j'en ai, mieux j'me porte. Sérieux ça te ferait plaisir de voir des mecs lui parler et tout ? De voir qu'elle fait la meuf bien sans toi etc ?? Je crois pas, donc je serais toi je la supprimerais, pour toi d'abord, après si ça la fait réagir tant mieux. Puis oui, tu ne crée pas trop le manque car elle est tjs dans ses amis, même si ça a un côté rassurant ça sert à rien, c'est fini donc bye bye, elle a pas à savoir ta vie, si elle veut savoir elle a qu'à venir prendre des nouvelles.
BY Yakanoia
keep-the-smile! a écrit :coucou!!! Alors moi je te conseille de ne pas la supprimer de fb ou skype, pas apres 6 jours de SR car ca lui montrera que malgré ces 6 jours sans nouvelles tu penses encore à elle... alors que si tu ne fais rien, et que tu continues ta vie tranquillement, elle finira par se poser de questions.
Tomator a écrit :Je me pose exactement la même question, parce que si on manque un peu à cette personne le fait de pouvoir voir le profil de la personne peut aider à supporter ce manque ! Le problème c'est qu'on ne peut feindre l'indifférence si on supprime cette personne.
Voilà pourquoi je suis hésitant : d'un côté, le fait de la supprimer sur Facebook sept jours après peut être une mauvaise idée dans le sens où elle comprendrait que je pense encore beaucoup à elle, même si je ne le dis pas publiquement.

D'un autre côté, tant qu'elle sera dans ma liste de contacts Facebook, elle pourra toujours savoir ce que je deviens sans me téléphoner, et c'est là que le bât blesse : cela diminue considérablement une hypothétique sensation de "manque" de sa part. :?
BY Exhino
Je te conseille de la supprimée et sur le champ ! :D
Facebook est vicieux, tout ce qu'elle pourra mettre sur son mur, tu va l'interpréter et ça pourrait te forcer à couper ton SR.
Tu la supprime pour toi, imagine que tu vois des photos qu'elle publie avec des mecs, des "super moments", ça va te faire tout drôle...
Le pire dans tout ça, c'est que Facebook lors d'une rupture n'est plus un "réseau social", c'est un "jeu", et c'est à celui qui fera réagir l'autre qui l'emportera.

Elle pourrait se dire, "je l'ai en ami, il ne me dit rien, il pense peut-être plus trop à moi, je vais le tester...." et hop, une photo sortie de nulle-part où elle s'éclate avec des mecs ! :roll:
Facebook pendant une rupture, c'est le MAL ! Donc vire le MAL !

Ensuite, elle pourrait très bien être surprise de tes actes, se disant "Mince alors....il m'aimait et là il me supprime de Fb!!!". (Mon ex s'en tapait de moi, et le jour où je l'ai supprimée, elle l'a dit à toutes ses amies, même celles n'ayant pas de Facebook..) 8-)

Donc hésites plus, vires-la sans lui donner d'explications, elle se posera peut-être des questions, mais toi, tu n'en sortira que plus fort. ;)

EDIT :
Voilà pourquoi je suis hésitant : d'un côté, le fait de la supprimer sur Facebook sept jours après peut être une mauvaise idée dans le sens où elle comprendrait que je pense encore beaucoup à elle, même si je ne le dis pas publiquement.
Mets-toi à sa place, elle est dans ton Fb, elle ne te donne aucune nouvelle durant 7 jours alors qu'elle t'aimait. Tu vas te dire "tiens, elle pense à moi!".... :roll: NON !
Tu vas te dire "Aucune nouvelle d'elle pendant une semaine et voilà qu'elle me supprime de Fb...ça commence à puer là!!" ;)
BY Yakanoia
Oui, hormis le fait que je sois un homme et non une femme ( :lol: ), tu as sans doute raison. La supprimer de Facebook sera certainement positif.

À noter que le 15 janvier, jour où un de mes amis m'avait dit qu'elle est avec un autre (ce qui, en définitive, n'était qu'en partie vrai, puisque si elle m'a effectivement quitté parce qu'elle est tombée amoureuse d'un autre, cet "autre" ne l'aime pas), je l'avais déjà supprimée de Facebook une première fois, et ça n'a pas tardé à la faire réagir : elle m'avait téléphoné le jour même. C'est d'ailleurs lors de cet appel que je l'avais accusée de trahison et que nous nous étions envoyé de multiples piques.

ÉDITION : Voilà, à 17h pile, je l'ai supprimée de Facebook. Reste à voir si elle va s'en apercevoir, et si oui, comment va-t-elle réagir...
BY Geoffrey
Yakanoia a écrit : À noter que le 15 janvier, jour où un de mes amis m'avait dit qu'elle est avec un autre (ce qui, en définitive, n'était qu'en partie vrai, puisque si elle m'a effectivement quitté parce qu'elle est tombée amoureuse d'un autre, cet "autre" ne l'aime pas),
Si elle t'as quitté pour un autre, parce qu'elle était amoureuse... si elle revient, cela sera par dépit Yaka :?

[
Yakanoia a écrit :b]ÉDITION : Voilà, à 17h pile, je l'ai supprimée de Facebook. Reste à voir si elle va s'en apercevoir, et si oui, comment va-t-elle réagir...[/b]
Elle s'en apercevras au moment où elle voudra te voir ton mur ou en voyant un de tes anciens com' (car tu as supprimé aussi tes amis en commun !), et là, elle se prendra une gifle "Il m'as supprimé :shock: "

Effet garantie sur la curiosité ;)
BY Yakanoia
SadPanda a écrit :Elle s'en apercevras au moment où elle voudra te voir ton mur ou en voyant un de tes anciens com' (car tu as supprimé aussi tes amis en commun !), et là, elle se prendra une gifle "Il m'as supprimé :shock: "

C'est sans doute vrai, à une exception près : je n'ai pas supprimé mes 5 amis en commun avec elle car je m'entends très bien avec eux. Ce ne sont pas des simples "amis de mon ex", ce sont, pour moi, avant-tout des amis à MOI. ;)
BY Geoffrey
Yakanoia a écrit :
SadPanda a écrit :Elle s'en apercevras au moment où elle voudra te voir ton mur ou en voyant un de tes anciens com' (car tu as supprimé aussi tes amis en commun !), et là, elle se prendra une gifle "Il m'as supprimé :shock: "

C'est sans doute vrai, à une exception près : je n'ai pas supprimé mes 5 amis en commun avec elle car je m'entends très bien avec eux. Ce ne sont pas des simples "amis de mon ex", ce sont, pour moi, avant-tout des amis à MOI. ;)
Hum dans ces cas là, demande leurs de la supprimer.

En tant que tes amis, ils devraient le faire :!:
BY Yakanoia
C'est assez compliqué en fait... J'en ai 5 en commun :

Deux d'entre eux ne la portent pas dans le coeur. Si ils l'ont dans leurs contacts, c'est avant tout un héritage de notre ancienne relation. Je pense que je n'aurai pas de mal à les convaincre de la supprimer de leurs liste de contacts.

Par contre, les trois autres sont très proches de mon ex, donc je les imagine mal la supprimer de leurs contacts respectifs.
BY Geoffrey
Yakanoia a écrit :C'est assez compliqué en fait... J'en ai 5 en commun :

Deux d'entre eux ne la portent pas dans le coeur. Si ils l'ont dans leurs contacts, c'est avant tout un héritage de notre ancienne relation. Je pense que je n'aurai pas de mal à les convaincre de la supprimer de leurs liste de contacts.

Par contre, les trois autres sont très proches de mon ex, donc je les imagine mal la supprimer de leurs contacts respectifs.
Pour les deux premiers, c'est dans la poche.

Les 3 autres, faut faire un choix.
Soit ils sont proches d'elles (et ça, c'est de mauvaise augure..) soit ils sont proches de toi.

Ils font un choix et puis c'est tout !

Bloqué ton ex mais lui permettre d'apprendre toute ta vie via tes amis en commun, c'est inutile .
BY Exhino
Je sais que tu es un homme, j'ai peut-être mélangé mes phrases mais je le savais. ;)

Si je devais supprimé nos amis en commun de facebook, ça ferait un bout de temps que j'aurais plus personne ! :lol:
Pour moi c'est elle qui dégage, nos amis restent nos amis respectifs (aucun favoritisme à leurs yeux, ils nous aiment bien tout les deux.).

Ca fait depuis la rupture que je l'ai virée, mais elle n'a pas trouvée mieux que d'afficher son mur au public et ses photos...donc bon, je craque quasi tout les jours, j'arrive pas à ne pas y aller mais un jour je serais guéri ! 8-)

Courage !
BY Yakanoia
Je pense que cela ne servirait à rien de supprimer mes amis en commun... les deux qui ne lui parlent jamais et qui ne l'aiment pas plus que ça, ils la supprimeront sans doute. Quant aux trois autres, je ferai en sorte qu'ils ne puissent pas lui donner des nouvelles de moi.

Maintenant, il faut que je me prépare à un probable appel téléphonique de sa part... il faut que je trouve des mots à dire, une bonne construction de phrases...
BY Exhino
Que dalle, tu réponds pas si elle t'appelle !
Si ça la bouscule à ce point, elle te laissera un message, tu n'as pas a te justifier pour ça.
Courage, et n'y pense pas trop, c'est trop rien, Facebook n'est qu'un site mais en mode "rupture" c'est un enfer ! :D
BY poteactif
Moi c'est très simple... Cela fait 5 mois que nous avons rompu... Et je n'ai pas vraiment commis d'interdit... La meilleure chose pour y arriver et sentir la dignité nous submerger quand on part par la grande porte?.... J'ai totalement éliminé facebook! C'est du vrai poison, et il n'y a pas mieux pour faire de la manipulation psychologique vraiment tordue! Non, tu ne pourra pas éviter ton ex, t'auras tjs des amis ou un moyen d'aller voir ton mur et après qques mois tu seras vriament curieux toi-même, alors efface cette application. Reconstruis-toi et au pire dans plusieurs temps, tu réouvriras un nouveau compte. Ton ex t'as quitté, c'est elle qui a pris une décision pour elle-même, a elle de réaliser qu'elle t'aime et que tu lui manques. Si elle ne peut pas faire ce cheminement... appelle ça comme tu veux, fierté, lacheté, haine, trahison, au bout du compte elle ne t'aime pas assez pour revenir d'elle-même. Dans ce cas, la, fuis!
BY keep-the-smile!
Yakanoia a écrit :Oui, hormis le fait que je sois un homme et non une femme ( :lol: ), tu as sans doute raison. La supprimer de Facebook sera certainement positif.

À noter que le 15 janvier, jour où un de mes amis m'avait dit qu'elle est avec un autre (ce qui, en définitive, n'était qu'en partie vrai, puisque si elle m'a effectivement quitté parce qu'elle est tombée amoureuse d'un autre, cet "autre" ne l'aime pas), je l'avais déjà supprimée de Facebook une première fois, et ça n'a pas tardé à la faire réagir : elle m'avait téléphoné le jour même. C'est d'ailleurs lors de cet appel que je l'avais accusée de trahison et que nous nous étions envoyé de multiples piques.

ÉDITION : Voilà, à 17h pile, je l'ai supprimée de Facebook. Reste à voir si elle va s'en apercevoir, et si oui, comment va-t-elle réagir...
Alors elle à réagi à ta suppression sur fb? Moi je ne le fait pas... je fais comme si de rien n'était et ca marche, il m'envoie des signaux par fb, il a même envoyé un ami à lui prendre de mes nouvelles...
Perso si c'était moi qui avait quitté mon copain et qu'il m'avait supprimé de fb, ca ne m'aurai pas fait grand chose... je me serai simplement dit qu'il essaye de me faire réagir... mais ca ne m'aurai pas ramenée pour autant.. mais bon après nous sommes tous différents... toi seul connait ton ex...
BY Exhino
je me serai simplement dit qu'il essaye de me faire réagir... mais ca ne m'aurai pas ramenée pour autant.. mais bon après nous sommes tous différents... toi seul connait ton ex...
Va falloir se mettre dans le crâne que le but premier ce n'est pas qu'elle revienne, c'est de moins souffrir en premier lieu !
Et Facebook fait souffrir inutilement, elle aime ceci, elle commente cela, on l'interprète comme ça.... Elle envoi des signes ? Elle fait semblant ? Elle joue avec moi ? C'est destiné à quelqu'un d'autre ? .... FB c'est le MAL pour nous ! :D

Mon ex elle, depuis notre rupture n'a fait que de mettre sur son mur des chansons du type "I will always love you", "Reviens-moi" (léa castel), "Someone like you" et des phrases du type : "Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain. Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens." (elle n'est pas du genre à publier ce type de messages habituellement...)

Et ça ne l'a pas fait revenir pour autant puisqu'elle ne cesse de me dire : "C'est terminé!"

Donc, c'est dur, on est attiré par Facebook et tout ça dans le seul but de savoir si telle ou telle publication nous est destinée et si on manque à notre ex-moitié.... 8-)
BY keep-the-smile!
Exx61 a écrit :
je me serai simplement dit qu'il essaye de me faire réagir... mais ca ne m'aurai pas ramenée pour autant.. mais bon après nous sommes tous différents... toi seul connait ton ex...
Va falloir se mettre dans le crâne que le but premier ce n'est pas qu'elle revienne, c'est de moins souffrir en premier lieu !
Et Facebook fait souffrir inutilement, elle aime ceci, elle commente cela, on l'interprète comme ça.... Elle envoi des signes ? Elle fait semblant ? Elle joue avec moi ? C'est destiné à quelqu'un d'autre ? .... FB c'est le MAL pour nous ! :D

Mon ex elle, depuis notre rupture n'a fait que de mettre sur son mur des chansons du type "I will always love you", "Reviens-moi" (léa castel), "Someone like you" et des phrases du type : "Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain. Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens." (elle n'est pas du genre à publier ce type de messages habituellement...)

Et ça ne l'a pas fait revenir pour autant puisqu'elle ne cesse de me dire : "C'est terminé!"

Donc, c'est dur, on est attiré par Facebook et tout ça dans le seul but de savoir si telle ou telle publication nous est destinée et si on manque à notre ex-moitié.... 8-)
Waouu je pensais pas que les gas étaient aussi sensible!! Moi perso je l'ai encore en ami et il rajoute des filles, il commente des photos de filles et ca ne me fait pas vraiment grand choses.. peut-etre que je ne l'aime plus vraiment :s bref comme je l'ai dit nous sommes tous différents donc faites comme vous le sentez^^
BY Exhino
Sensible ...... euh, peut-être :D
C'est vrai que c'est bizarre que ça ne te fais rien, mais tu as quand même dit que tu voyais qu'il t'envoyait des signes... :roll: ;)
BY keep-the-smile!
Exx61 a écrit :Sensible ...... euh, peut-être :D
C'est vrai que c'est bizarre que ça ne te fais rien, mais tu as quand même dit que tu voyais qu'il t'envoyait des signes... :roll: ;)
Oui, je vois qu'il m'envoie des signes mais je ne me dit pas "wahouuu il m'envoie un signe, il va revenir", je me dit "ah ca c'est surement un signe, mais a quoi il joue serieux?" donc je ne suis pas totalement insensible mais je ne suis pas profondément interpellée par ce qu'il peut faire sur facebook...
En fait je ne sais plus trop ce que j'attend de lui après 2 ruptures... parfois je me dit même que je souhaite qu'il revienne uniquement pour me venger... (pas très noble la raison :oops: )
BY Yakanoia
Mon ex n'ayant pas internet en semaine, sauf pendant les vacances, je ne peux pas me fier au temps qui passe sans qu'elle se rende compte que je l'ai supprimée de Facebook.

PS : Soit-dit en passant, je me suis aussi désabonné du compte d'une amie en commun avec mon ex, une certaine "S", car "S" identifie souvent mon ex dans ses publications...
BY Yakanoia
J'aimerai bien lui envoyer un SMS pour bien lui signaler qu'elle a été évincée de mes listes Facebook et Skype, mais... je ne sais pas si cela est une bonne idée. Est-ce que cela va à l'encontre du Silence Radio ? Est-ce qu'il serait préférable qu'elle le constate elle-même ?
BY Geoffrey
Yakanoia a écrit :J'aimerai bien lui envoyer un SMS pour bien lui signaler qu'elle a été évincée de mes listes Facebook et Skype, mais... je ne sais pas si cela est une bonne idée. Est-ce que cela va à l'encontre du Silence Radio ? Est-ce qu'il serait préférable qu'elle le constate elle-même ?
"Hey coucou regarde je t'ai supprimé de facebook"

Très mauvaise idée ! C'est comme si tu l'appelais "Je t’appelle pour te dire que je supprime ton numéro"
SadPanda a écrit :
Yakanoia a écrit :J'aimerai bien lui envoyer un SMS pour bien lui signaler qu'elle a été évincée de mes listes Facebook et Skype, mais... je ne sais pas si cela est une bonne idée. Est-ce que cela va à l'encontre du Silence Radio ? Est-ce qu'il serait préférable qu'elle le constate elle-même ?
"Hey coucou regarde je t'ai supprimé de facebook"

Très mauvaise idée ! C'est comme si tu l'appelais "Je t’appelle pour te dire que je supprime ton numéro"
C'est possible... mais cette histoire commence à me préoccuper. Le truc c'est que lorsque je vois ce qu'elle devient, et ce qu'on me dit sur elle, c'est frustrant, ça me donne l'impression de n'avoir servi à rien dans sa vie, vu qu'elle ne semble pas s'intéresser à moi alors que pourtant, elle tenait absolument à ce que l'on reste "amis".

J'ai l'impression que notre rupture l'a laissée totalement indifférente, en fait...
Mon ex m'a téléphoné cette nuit... j'ai répondu à l'appel et donc rompu le SR.

Pour l'occasion, j'ai fait un virage à 180° dans mes objectifs : fini l'objectif de la récupérer. Désormais, mon objectif est de la sortir (temporairement ?) de ma vie, pour que mon "nouveau moi" embryonnaire ait plus de place pour "sortir de l'oeuf" si je puis dire. Maintenant, ma priorité, c'est MOI, uniquement MOI !

Donc, je lui ai tout dit : d'une part, qu'elle me donne l'impression que notre rupture l'a laissée totalement indifférente, d'autre part, que je veux prendre mes distances avec elle, mais très franchement, donc pas pendant quelques semaines ou quelques mois. Je lui ai clairement dit que cela durera longtemps, pour une durée indéterminée, voire peut-être même pour toujours. Histoire de bien enfoncer le clou, j'ai souligné ce dernier point en disant que cet appel téléphonique est peut-être la dernière fois que l'on se parlera. Bon, cette histoire de "dernière fois", c'est surtout pour l'impressionner, car je compte bien la revoir, ne serait-ce que pour récupérer ma clé que je lui ai passée en décembre dernier. ^^

En outre, je lui ai rappelé que du temps où on était en couple, je lui avais dit, pour ironiser sur la rapidité qu'a eu notre relation à se développer, "Les relations amicales qui ne vont pas au delà de l'amitié, ça ne nous réussit pas". Après avoir cité ces dires datant d'une époque révolue, je lui ai dit que ces propos n'ont jamais été aussi vrais qu'ils le sont aujourd'hui.

Désormais, c'est un nouveau SR qui commence pour moi, mais un SR qui durera certainement TRÈS longtemps.
Exx61 a écrit :Elle t'as appelée dans quel but au juste ?
Car tu nous dis ce que tu lui a dis, mais on ne sait pas ce qu'elle a répondu, ce serait pas mal de le savoir pendant que c'est encore "chaud".
Elle m'a appelé "juste pour me parler", qu'elle disait.

En ce qui concerne SES propos, presque tout ses propos n'étaient "que" des réactions à ce que je disais, et autant dire qu'à part la première fois que je lui ai évoqué ma "prise de distance" où elle avait dit "T'es sérieux ?", ses réactions ne m'ont guère sauté aux yeux : elle ne disait rien de bien transcendant. Après, il se peut que la fatigue y soit pour quelque chose, car il était déjà très tard quand elle m'a téléphoné.

Même si j'abandonne la reconquête, j'espère quand même que mes dires lui feront réfléchir et se remettre en question...
Je suis d'accord lol. Je pense qu'il faut se donner les moyens de ne pas souffrir inutilement. Si savoir que ton ex batifole à droite à gauche ne t'affecte plus c'est excellent. Tu es en contrôle de tout et c'est parfait. Et cela veut dire que tu en as bientôt fini avec ton processus de deuil et de rupture ;) Mais je pense que pour ceux qui sont encore dedans, il faut éviter les piège à la con. Facebook peut provoquer des situations qu,on ne pensait pas. Vaut mieux éviter dasn ces cas-là...
En début d'après-midi, j'ai reçu un appel téléphonique masqué, que j'ai raté de peu (je m'apprêtais à décrocher quand ça a abandonné). Il est bien possible que ce soit elle vu qu'elle a tendance à masquer son numéro. Si c'est elle, elle va sans doute rappeler lorsqu'elle sera rentrée chez elle.

Si jamais c'est elle, c'est qu'elle a un truc important à me dire, car je lui avais bien dit que je veux clairement qu'on prenne nos distances.
Nous sommes la St Valentin, et huit jours ont passé depuis le recommencement de mon SR...

Quel bilan puis-je tirer pour l'heure ? Plutôt positif, je ne pense plus continuellement à mon ex. Il faut dire que j'ai pris un certain nombre de mesures pour ne plus entendre parler d'elle : hormis l'appel que j'ai déjà évoqué, j'ai aussi supprimé sa meilleure amie de mon "fil d'actualités" sur Facebook, et je ne visite plus les comptes Facebook de nos amis en commun. Enfin, j'enguirlande tous ceux qui voudraient me parler d'elle, histoire de changer de sujet avant même qu'il commence.

Le Silence Radio est vraiment efficace ! :)