Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lanaa
Bonjour à tous, me voici sur le forum à l'issue d'une histoire douloureuse, comme vous tous. J'aimerais connaître votre avis sur la question et vais tenter d'être concise.

Je sortais avec mon ex depuis juillet 2010. Pendant un an et deux mois, ça a été une histoire fusionnelle, passionnée, parfaite. On se voyait très souvent et on était très amoureux, il ne se cachait pas de le dire. On a eu quelques disputes sans grande gravité, mais jamais nous ne nous sommes vraiment séparés. Il faut savoir qu'il n'a jamais été très communicatif quand il s'agit de parler de ce qu'il pense. Avant qu'il ne m'avoue ses sentiments et de sortir avec moi, il était on ne peut plus froid et distant.

En septembre de cette année, il a commencé une deuxième année de médecine (en tant que redoublant donc), ce qui lui a mis un peu la pression. Il m'a dit dès le début: c'est fini de se voir tout le temps, on se verra une fois par semaine. Pas de problème de mon côté, je sais qu'il faut qu'il réussisse son concours car c'est sa dernière chance.
Jusque début décembre, ça a été des hauts et des bas. Il m'a parfois dit qu'il doutait, qu'il m'aimait mais peut être plus comme avant, mais qu'il ignorait pourquoi. Cependant, c'était toujours magique quand on se voyait et il était bien plus enthousiaste dans ses sms après m'avoir vue qu'une fois quelques jours passés à distance. Mais de manière générale, ses sms devenaient quand même de plus en plus froids.

Mi-octobre, il m'a quittée, disant qu'il ne reviendrait pas, qu'il en était presque sûr mais qu'il ne savait pas. Il avait les larmes aux yeux. Une semaine après, on s'est croisés un soir et il m'a prise dans ses bras et embrassée, on voyait qu'il n'attendait que ça. Il m'a dit qu'on pouvait réessayer. A la suite de cela nous nous sommes vu trois fois, toujours géniales, il me disait encore et toujours qu'il m'aimait très fort.

Le 3 décembre, en guise de message de bonne nuit: "à demain <3". Habituel, nous nous parlons tous les jours, même si moins qu'avant. Le lendemain, rien. J'ai tenté une approche mais il m'a répondu froidement, donc j'ai laissé tomber. Son concours approchait, je me suis dit que j'allais lui laisser de l'espace et du temps.

Il est maintenant en vacances depuis jeudi soir. Il est sorti avec ses amis, mais je n'ai toujours pas de nouvelles. Ça fait plus de deux semaines. J'ai demandé à le voir, il m'a demandé pourquoi. C'est incompréhensible, il ne m'a pas quittée ni dit qu'il ne m'aimait plus mais agit comme tel, c'est ridicule de me demander pourquoi?! Je lui ai répondu que ce n'était pas très clair, il n'a dit qu'il ne savait pas quand on pourrait se voir (alors qu'il sort et ne fait rien de ses journées). Je lui ai dit que ses doutes étaient infondés, qu'il n'avait pas à changer pour moi (il l'avait évoqué il y a quelques temps). Il m'a répondu "je ne sais quoi te répondre", puis "c'est bon tkt" (mais celui ci, je ne sais pas à quoi il faisait référence ..).

Je suis perdue. Je suis en SR bien sûr .. J'ai déjà essayé d'en discuter mais il est très froid, et il refuse de me voir alors que c'est nécessaire. Je n'y arrive pas car je n'ai pas de 'rupture' à proprement parler, ça fait presque un mois que je ne l'ai pas vu et plus de deux semaines sans nouvelles mais il ne m'a pas dit qu'il me quittait.

J'attends avec impatience des avis ..
Modifié en dernier par Lanaa le 31 mars 2012, 15:17, modifié 2 fois.
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Trigorine
Ça m'est difficile de te répondre.

Voici ce que j'ai pensé immédiatement après avoir lu ton histoire. "Ne crois-tu pas t'être montrée suffisamment patiente et compréhensive?" Il t'éloigne de lui, il doute de ses sentiments, il ne veut pas te voir... Je t'aurais conseillé de rompre et de passer à autre chose. Rupture par lettre, puisqu'il ne veut pas t'accorder un rendez-vous pendant lequel vous vous seriez expliqués. Il a l'attitude de quelqu'un qui se détache sentimentalement mais qui doute encore à larguer l'autre parce qu'il ne veut pas se retrouver seul.

Mais tu me trouveras peut-être offensive, et tu te dis sans doute que tu veux te battre encore pour ton histoire (bien que lui ne fasse pas beaucoup d'efforts...) Qu'après tout, la 1ère année de Médecine n'est qu'un cap à passer, et qu'il sera peut-être plus disponible en 2ème année. Que votre histoire mérite une bonne conversation. Que tu te fais des paranos au sujet de ses sorties sans toi et qu'il a juste besoin d'avoir un peu de temps pour lui ou avec ses amis en dehors des études.

C'est dur de savoir!

Tu peux aussi essayer de te faire désirer... ou de le rendre un tout petit peu jaloux...

Ou bien tu arrives à obtenir un rendez-vous, et vous discutez sérieusement et calmement de votre relation, de vos sentiments, en tirez des conclusions, des accords, des décisions, qui vous permettront de poursuivre votre relation.
BY Rengaine
:-1 pour la conversation !

Il faut le mettre au pied du mur. Qu'attends tu de cette relation ? Qu'est ce qu'il en attend ? Et voyez si ça concorde.

Maintenant, il a l'air d'esquiver le dialogue alors soit persuasive pour provoquer cette explication ;)
BY Lanaa
Ah mais je ne lui envoie plus de sms .. Juste pour demander à le voir, ce qu'il refuse apparemment! Impossible d'avoir une réponse claire.
Mais bon, je suis quand même sur le forum pour le récupérer .. même si je travaille énormément sur moi à côté.
BY Lanaa
Bon sang je suis dans une colère noire, on dirait un enfant de deux ans.
Je lui ai fait remarquer par sms qu'il ne m'avait même pas quittée. Réponse? "Ah"
J'en ai BESOIN pour avancer, de l'entendre et le voir me dire que c'est fini, c'est incompréhensible ou quoi? Il n'assume même pas, bon sang. Même par sms, il n'est pas capable de l'écrire.

Je suis furieuse, et je me sens tellement mal, tellement au fond du trou .. Je n'arrive pas à avancer, chaque jour c'est même pire.
BY lol
Est ce qu'il n y a pas une moyen de le confronter?
Tu ne sais pas à un moment ou il est et ce qu'il fait? Tu peux pas débarquer chez lui?
Bon c'est vrai ça fait un peu harceleuse mais je peux comprendre que tu as besoin d'entendre les mots..c'est vraiment très lâche de sa part..
Si rien de tout ça ne marche alors vraiment il est temps que tu fasse "comme si" il t'avais dis "je ne t'aime plus" et que tu avances.. peut-être qu'un silence radio le fera réagir et que tu auras au final enfin droit à une explication..
BY May
c'est vraiment dur de sa part son comportement !!!! Je ne pense pas que lui apprécierais que tu lui fasses la même chose.
Moi franchement j'irais le voir sans lui dire pour mettre les choses au clair. C'est vraiment irrespectueux de sa part !!!!

Cela me rappelle ma dernière relation ou il ne savait pas ce qu'il voulait. Nous ne sommes pas des objets !!!! C'est soit il souhaite rester avec toi ou pas. Et s'il a besoin de faire un break qu'il te le dise.... mais au moins tu sais à quoi t'en tenir.

En tout cas ne reste pas dans cette situation. Pour toi pour éviter de trop attendre et souffrir, pour lui montrer que tu n'es pas là à attendre que monsieur veuille ou non, tu n'es pas un objet que l'on resssort quand on en a besoin. Montre lui du tempérament, car si tu resters en létargie je pense que par rapport à lui c'est pas bien.... pour peut être que ton histoire puisse continuer. Prend les devants S'il t'aime il reviendra ou fera le nécessaire pour ... crois moi. Si c'est pas le cas ... je te laisse deviner la suite.
Mais une chose ne reste pas dans l'attente pour toi, fait le pour TOI.
BY Lanaa
S'il a répondu "ah" à mon sms c'est qu'il considère m'avoir quittée ..

Je suis en SR ne vous inquiétez pas. J'en ai déjà fait deux semaines mais j'ai coupé pour comprendre (après son concours). Là je vais me plonger totalement dedans.

Je n'ai aucun moyen de le voir. Je lui ai demandé plusieurs fois et je ne peux pas débarquer chez lui car il est chez ses parents (qui me haïssent sans jamais m'avoir rencontrée et sans raison valable mais ceci est une autre histoire). Il ne rentre pas dans notre ville étudiante avant fin janvier ..

Donc oui, j'essaye de me mettre en tête qu'il m'a dit qu'il ne m'aimait plus.

C'était pourtant un mec bien, je ne comprends pas son comportement qui est juste irrespectueux :(
BY Lanaa
C'est mon premier amour, je suis son premier amour.
Mais il a déjà eu une seule copine avant (il était très jeune) pas très longtemps et elle l'a trompé.

C'est son anniversaire dimanche, je ne lui envoie rien du tout (cf article sur le silence radio du site) ou un truc froid? Je suis sûre qu'il me répondra "merci", je le connais par coeur.

Je veux le récupérer, j'espère qu'il me reste une chance ..
BY lol
Peut-être qu'il ne sait tout simplement pas très bien ce que ça fait, d’où son manque de sympathie..

Et bien je crois que quoi que tu fasses ça ne fait pas très longtemps que tu as entamé ton silence radio donc je ne crois pas que tu auras une réaction de sa part.
Ce n'est que mon avis mais à ta place je ne lui dirait rien et garderai un silence radio pendant longtemps cette fois.
Franchement il ne mérite pas un bon anniversaire..je comprend que tu souhaites le récupérer mais il faut que tu te détaches de lui un petit peu et que tu lui montre que tu n'es pas d'accord. Il joue avec tes pieds et n'a même pas eu la décence de te quitter correctement. Pour moi en lui souhaitant bon anniversaire tu lui envois encore le message que ce n'est pas grave, que tu passes au dessus. Je crois qu'au plus tu seras à ces pieds au plus il en aura rien à faire...et au plus il sera méchant.
BY Lanaa
Je comprends, je crois que je ne vais rien lui dire.

J'ai peur qu'il m'ait déjà oubliée, c'est atroce. Il était vraiment fou de moi, et du jour au lendemain il est "perdu" .. C'est un tel gâchis.

Ça fait quand même 3 semaines de SR (pas strict, mais j’avais besoin de savoir si c'était fini pour ma santé mentales quand même) mais maintenant je vais m'y tenir et pour de bon.

Pour moi, ne pas avoir de nouvelles au bout de trois semaines (en plus il ne fait rien, il a le temps de réfléchir) c'est qu'il m'a oubliée, que je ne lui manque pas et que pour lui c'est classé.

J'ai tellement peur.

Merci, en tout cas. Ce site m'est d'une grande aide.
BY Rengaine
coucou, pas de le temps de poster un mess maintenant mais je te souhaite bon courage. c'est un moment pourri à passer ... mais tu y arriveras j'en suis sur !
BY Rengaine
A y est j'ai le temps ^^

Bon, un avis de mec :

A mon avis, il ne sait vraiment pas comment s'y prendre. Un peu de lacheté (et oui, on l'est tous !!) le conduit à t'éviter pour que tu comprennes que c'est fini. Le hic, c'est que toi, ça ne te suffit pas et c'est bien normal ! Tu veux une explication et savoir où te situer.

Peut être qu'il n'a plus de sentiment pour toi et qu'il ne sait pas comment te le dire, et qu'il a peur de te faire mal ... alors il attend ...

Face à un tel comportement, je pense qu'il faudrait que tu ailles le voir et lui demander droit dans les yeux quelle est sa décision vous concernant. Au mieux, tu as ton explication et au pire il t'envoit bouler et la tu auras bien compris qu'il ne veut plus de toi.

Allez le voir une fois ne relève pas du harcèlement hein. Par contre, une fois que tu auras ton explication -> SR à jamais!

S'il part en courant quand il te voit, ben SR total et oublie le (fastoche hein...). Si il veut te revoir, il a ton numéro.

Faire le deuil d'une relation en ayant eu une explication est déjà bien difficile alors je n'imagine même pas sans ...
BY Lanaa
Il m'a déjà dit que ses sentiments PARAISSAIENT diminuer, mais jamais je ne l'ai entendu me dire "c'est fini" ou "je ne t'aime plus", et oui, c'est difficile.

Il ne veut pas me voir parce qu'à chaque fois il recraque quand il me voit. Il le disait lui même: quand il est seul il arrive à se persuader qu'il n'a pas besoin de moi, mais dès qu'il m'aperçoit (ce sont ses mots), à l'instant où il m'aperçoit, il ne veut plus jamais qu'on ne soit séparés une seconde.

Donc c'est génial, un énorme gâchis, tout va bien...
BY Rengaine
Bizarre bizarre vous avez dit bizarre ?

Ben SR alors, faut lui laisser le temps de réfléchir pour qu'il sache ce qu'il veut.

Et SR = pas de sms, rien, niet, nada ! meme pour un anniversaire :-1 c'est très dur mais si tu lui manques, il t'appelera ne t'en fait pas.
BY Lanaa
Je sais, c'est son anniversaire le 25 et j'ai déjà décidé de ne rien envoyer (et je n'envoie rien jamais, de toute façon c'est mon unique espoir et j'y tiens énormément).
J'ai gagné en maturité en tout cas, et s'il revient un jour je ne ferai plus les mêmes erreurs stupides (certes minimes mais qui additionnées ont fait que...).
Je pense que de toute façon c'est le seul moyen qu'il pense à moi "tiens, elle a même pas envoyé qqch pour mon anniversaire? bizarre, qu'est-ce qu'elle fait?" alors que si je lui envoie il ne sera pas surpris donc toujours aussi "méchant".

Vos conseils sont vraiment excellents et me font travailler sur ma propre personnalité avant tout. Mais j'espère surtout que je ferai partie du petit pourcentage pour lequel l'ex revient ..
BY Rengaine
Ne l'idéalise pas hein. Moi c'est mon gros problème en ce moment ... je l'idéalise comme si c'était la fille parfaite.

Mais au final, regarde comment il réagit. C'est ça ce que tu attends de quelqun qui a ou a eu des sentiments pour toi ?

C'est clair que tu dois profiter de cette cassure pour te grandir et savoir ce que tu attends d'un couple. Enfin moi c'est ce que je fais :mrgreen:
BY Lanaa
Je sais, il est maladroit, il n'est pas méchant comme il en a l'air dans ses sms en réalité. Il avait même les larmes aux yeux et les mains qui tremblaient quand il m'avait parlé de ses doutes.

Il n'est pas parfait, mais il est fait pour moi, je le ressens au plus profond de moi.

J'ai peur. Il est en vacances pour un mois encore, mais après il va se replonger complètement dans ses études et j'ai peur qu'il tire définitivement un trait sur moi...
BY lol
Je vais p-e être un peu dur mais s'il tire un trait sur toi alors c'est que non il n'est pas fait pour toi! Ou en tout cas pas celui qu'il est aujourd'hui.
On ne sait rien y faire, l'amour doit venir des deux côtés...tu mérite quelqu'un qui t'aime en retour.
BY Lanaa
Il y a encore trois semaines il disait m'aimer, m'a offert un petit cadeau, m'envoyait des sms adorables.
C'est ça que je ne saisis pas.
Je veux dire, je sais l'histoire qu'on a vécu, et croyez moi on est loin d'une histoire banale. Et je sais qu'il était sincère.

J'ai l'impression de le perdre avec ce SR, qu'il s'éloigne de plus en plus... Mais je ne peux pas. Je ne peux pas vivre sans lui.

Toutes ces promesses à l'eau... Lui qui m'aimait des mois et des mois avant de me le dire, alors qu'il était hyper froid et méchant avec moi.

Je suis trop faible, je ne pourrai pas. Pas sans lui.
BY lol
Je comprend tout à fait ce que tu ressens. On est beaucoup dans ce cas la. Je sais qu'on à l'impression d'une histoire inachevé. Bien sûr que votre histoire était unique et spéciale, que sur le moment il était sincère...une histoire n'est jamais banale quand on aime vraiment.

Il n'y a pas trop d'autres solutions que le silence radio... même si tu reprend contacte le résultat ne seras surement pas à la hauteur de tes espérances.
Bien sûr que si tu peux vivre sans lui! Tu n'as pas besoin de lui pour manger, dormir, ou respirer. Je sais que c'est très difficile au début, j'avais pour ma part l'impression de vivre dans le noir...mais je t'assure que ça va aller mieux, tu deviendras plus forte. C'est vraiment la pire période à passer et il n'y a que le temps qui peux améliorer les choses. Courage!
BY Lanaa
Je n'ai même pas eu de rupture. Vous parlez d'étapes, d'acceptation, de "ça fait un mois qu'il m'a quitté" mais je n'ai PAS eu de rupture... et ça empêche d'avancer.

Je pèse 44kg, je ne peux pas manger. Rien ne veut rester. Je vais finir à l'hôpital. Ca fait trois semaines maintenant et je n'ai pas fait le moindre progrès, pas une seconde. Je m'enfonce de plus en plus et je ne pense qu'à me tuer.

Parce que je n'ai pas perdu confiance en moi. J'aime la personne que je suis, je suis quelqu'un de bien. C'est juste que je n'ai ni rupture, ni explications, je n'ai rien. Je ne comprends pas et ça me détruit.

Je ne suis pas ici pour l'oublier, je suis ici pour le récupérer et qu'il revienne. Le SR est-il vraiment la seule solution?

Je n'en ai pas parlé parce que ça n'a AUCUNE importance pour moi mais je vois quelqu'un d'autre. Quelqu'un de génial, je lui trouve toutes les qualités... mais jamais je n'aurai de sentiments pour lui. Je ne pense qu'à l'autre, tout le temps, même quand je suis avec mon next.
BY lol
Tu nous dis qu’il n’y a aucun moyen de le voir et qu’il ne veut pas te dire les mots que tu veux entendre.. On ne peut pas le dire pour lui.. Je n’ai pas de solution à ça...
Tu peux toujours essayer de retenter le coup et d’exiger qu’ils te disent les mots…mais voila c’est horrible mais s’il ne veut pas il ne veut pas… tu devrais tourner ta colère vers lui car la c’est LUI le seul responsable !
Je ne sais pas quoi te dire à part de relire les posts précédents… mots ou pas mots si tu sent au fond de toi que c'est fini alors il est temps de l'accepter..

Il faut prendre soin de soi même avant tout et AVANT LUI !
Mon dieu ça vaut la peine de se tuer ?! Et tu dis que tu l’aimes ? C’est ça l’amour ?! Et tu voudrais que ton ex vive avec ça toute sa vie ?! Et tes proches et ton entourage ?! Tu t’en fou ?! Croit moi ça les marque à vie !

Te reprendre en main voila ce que tu dois faire ! Tu aimes la personne que tu es mais tu te rends malade, tu penses à te tuer… je n’appelle pas ça s’aimer...
Tu devrais peut-être te faire aider d’un psychologue, il n’y a pas de mal à ça et il pourra surement mieux t’aider à traverser cette situation difficile.

Le SR la solution ? Il n’y a pas de solution miracle...
Que veux-tu faire à part un silence radio ? Personne ne peux forcer ton ex à quoi que se soit, même pas toi...Je crois que c’est la meilleur solution car il ne s’agit pas seulement de récupérer son ex mais de se reconstruire et d’avoir une vue plus objective sur la situation.

Puisque ça n’as aucune importance, je ne vais pas en dire grand-chose… J’espère seulement que ton next est au courant de ton manque de sentiments à son égard.
BY Lanaa
Mon next est au courant.
Je n'ai pas vraiment de famille pour tout te dire, m'enfin apparemment il faudrait mieux que je ne m'exprime pas et que je mente ..

Je suis déjà en colère contre lui.

Voilà, eh bien bon courage à tous et j'espère que vous y arriverez :)
BY lol
Lanaa a écrit : Je n'ai pas vraiment de famille pour tout te dire, m'enfin apparemment il faudrait mieux que je ne m'exprime pas et que je mente ..
Si après tout ce que je t'ai dis, c'est tout ce que tu en as déduit alors je ne sais plus quoi te dire...courage et bonne continuation
BY Lanaa
Ce n'est pas cela mais tu me dis de laisser tomber, presque.

Or le nom même du forum veut tout dire: je ne suis pas là pour ça, je veux me battre car non je ne ressens pas que c'est fini au contraire, à mes yeux ce n'est pas terminé, c'est une sensation c'est tout.
BY lol
Pas du tout et sincèrement je m’excuse si c’est l’impression que j’ai donné ! Je suis désolé de m’être emporté mais j’ai connu quelqu’un qui s’est suicidé par amour et ça n’as fait de bien à personne…
Je pense tout simplement que si ton ex revient vers toi, il voudra avoir en face de lui quelqu’un qui est en bonne santé, bien dans sa tête, qui est de nouveau la personne qu’il a connu au début (voir mieux), quelqu’un d’indépendant (et qui n’est pas à ces pieds), quelqu’un qui a le sourire et se sent bien dans sa peau…
Tu comprends ce que je veux dire?
Pour être cela il faut faire un travail sur sois même… Il ne s’agit pas de laisser tomber mais de laisser le temps faire les choses, aller de l’avant ET devenir ainsi cette personne.
Le problème c’est qu’effectivement comme tu n’as pas eu de rupture propre tu t’enlise dans ta tristesse et ta douleur ce qui n’est pas sain, n’améliore pas ton image et te détruit à petit feu. Pour l’instant tu ne vis que par lui et non pas pour toi-même, ce qui au final je pense le fait fuir de toute façon…
Il y a effectivement plusieurs étapes dans une rupture, la première selon moi serait le déni..j'essaye juste de t'en sortir...
BY Lanaa
Je ne pense pas être dans le déni: je vois bien qu'il m'a quittée (enfin il considère qu'il m'a quittée, peu importe), il ne me contacte pas et je ne lui manque pas.

En fait, j'irai bien si j'étais sûre qu'un jour il me laisserai de nouveau ma chance. Même si c'est dans un an. J'ai peur de l'avoir perdu pour toujours.

Après, je suis en vacances et je n'ai rien à faire, ça contribue pas mal à mon état. Une fois relancée dans mes études et de nouveau dans la même ville que mon next, je pourrai apprendre à le connaître (c'est tout nouveau) et m'occuper avec lui car nous avons des passions en commun.

En fait, c'est simplement le fait de ne rien pouvoir faire qui me tue.

Merci en tout cas à toi lol :)
BY Lanaa
J'ai tenu mon SR pour son anniversaire/noël.

Toujours aucune nouvelle de sa part.

Comment peut-on oublier si vite une personne qui a tant compté.
BY lol
C'est bien que tu as tenu le coup! ;)
Comme je t'avais dis avant c'est p-e un peu tôt pour le faire réagir..tu viens à peine de recommencer ton SR. Peut-être qu'il ne t'as pas donné de nouvelles car il y a risque de déjà reprendre le dialogue et ce n'est pas ce qu'il veux pour l'instant?
Comme tu n'as rien dis qui sait il se posera p-e quelques questions, vu que c'est inhabituel.
Je sais que c'est dur surtout en cette période mais laisse faire le temps..donne lui le temps de te manquer..
Ne t’inquiète pas on n'oublie jamais vraiment une relation, il n'a pas oublié non plus.
Essaye de t'occuper un maximum, comme tu disais précédemment tu as beaucoup de temps libre en cette période donc t'y pense beaucoup, normal..
Mais si tu en profitais pour te faire un peu plaisir et prendre soins de toi? genre shopping, coiffeur, massage,sport... ça aide un peu..
BY Lanaa
Je ne fais que ça, on pourrait même dire que je suis devenue paresseuse ;) ehe
J'ai des examens à la rentrée, autant dire que c'est mal parti mais certains jours j'arrive à m'y mettre et ça ne peut être que bénéfique.
BY Mel85
Salut Lanaa !

J'ai lu ton histoire et elle m'a beaucoup touchée. Je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider, car effectivement, ne pas avoir de rupture en bonne et due forme n'aide déjà pas à se projeter dans la fin d'une relation (alors ne parlons pas de reconstruction), sans compter que la période de noël n'est pas vraiment la meilleure pour se changer les idées quand on est seule (et j'en connais quelque chose : j'ai eu un gros chagrin d'amour puis ma seule et unique rupture à cette période, je dois dire que j'ai en horreur ces fêtes maintenant...).

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et félicitation pour tenir ton SR !
BY Lanaa
Merci, j'ai vraiment besoin de courage ..

Je suis dévastée, c'est pire chaque jour. Je ne peux pas faire deux pas dans la rue sans fondre en larmes, j'appréhende le retour à la fac car c'est plein de souvenirs de nous.

Il ne m'a pas parlé depuis un mois, ni vue ... Il est totalement passé à autre chose, ça me tue.

J'ai besoin d'espoir, il n'y a que ça qui me tient. Mais je n'arrive plus à en trouver nulle part, même si mon coeur me dit que non ce n'est pas terminé... Il faut bien que je me rende à l'évidence: il m'a totalement oubliée, il se porte bien, je ne lui manque pas et il aura sans doute bientôt une nouvelle copine...

Au bout de combien de temps manquons-nous à qqn qui a des sentiments enfouis qq part?
BY oupss
vu ton dernier message, je viens de lire ton histoire

dur dur... pas évident de se mettre au clair quand il n'y a meme pas eu de rupture officielle ni d'explication!! et en plus il ne fait aucun effort pour te recontacter!!

je vois que tu es avec qqn; est-ce bien raisonnable vu ce que tu éprouves?? il a du courage celui-là!!

ta peine est grande, je ne sais pas quoi te dire pour te réconforter! j'avoue qu'à ta place j'en serai malade moi la reine de la discussion qui doit tout comprendre!!! lol

il a fui... comme un lache!! aurait-il un secret inavoué?? du genre une tromperie?? c'est une hypothèse...
BY Rengaine
Courage Laanaa et surtout tient ton SR !

Je suis dans la même phase que toi en ce moment, seul face à moi même face et à une ex qui semble m'avoir zappé définitivement de sa vie en un éclair .... incompréhensible et pourtant c'est la dure réalité.

Je ne peux pas répondre à tes questions car je me pose les mêmes ...
BY Lanaa
Pour la tromperie, je ne pense pas. Il n'attire pas vraiment les femmes, et il sort très peu. Après je n'en sais rien, mais il m'a affirmé qu'il n'y avait personne d'autre et sur cela je lui fais confiance.

C'est dur. Le temps ne me dérangerait pas si je savais qu'un jour il reviendrait... mais je n'en sais absolument rien, et personne ne le sait. Et ça me tue.

(Pour ce qui est de mon "copain", c'est tout neuf et je ne l'ai pas vu depuis trois semaines car je suis en vacances et donc plus à proximité de lui. Mais il a connu une histoire du même genre même 100 fois pire et il m'aide énormément.)
BY Lanaa
C'est pas possible, je m'en sortirai jamais bon sang, j'en ai ras le bol.

Le dialogue est totalement rompu, alors que je suis sûre qu'en en discutant tout pourrait s'arranger, quand on est ensemble c'est une évidence qu'on est faits pour être ensemble. C'est du gâchis, ça m'énerve.

Le SR l'éloigne encore plus de moi...
BY oupss
ouais peut etre; qqpart ça doit lui rendre la tache plus facile...
mais il n'a donc pas envie de se battre pour vous non plus...
je sais pas! attendons d'autres avis
BY Lanaa
Je sais pas ce qu'il m'est arrivé hier soir: j'ai eu une révélation mdr, comme une bulle d'espoir qui venait m'envelopper *ça y est, elle est devenue cinglée pour de bon*

J'ai fait des erreurs, mon caractère déjà à la base parfois je prends la mouche (on a souvent eu des malentendus par sms - on ne s'est jamais disputés IRL - comme quoi c'est bien des malentendus) enfin ça c'était l'année dernière. Mais là depuis la rentrée scolaire quand il m'a fait part de ses doutes (qui devaient sans doute être liés à nos disputes régulières) mes peurs ont pris le dessus, il s'éloignait...

Mais bon sang, y'a encore un mois j'avais d'adorables petits sms qui me montraient combien il était amoureux et impatient de me retrouver et de m'embrasser mille fois. Et combien il m'aimait.

Donc voilà, je travaille énormément sur mon caractère même si je sais que cet électrochoc m'a déjà guérie. S'il revient, je serai la meilleure. Je suis toujours celle dont il est tombé amoureux.

Je pense qu'il est en colère contre moi. Ces derniers mois on s'est souvent braqués. Mais je n'ai pas l'impression que notre histoire est terminée, j'ai vraiment fait le point et je ne pense pas qu'il soit vraiment décidé à 100% et définitivement.

Comment faire pour qu'il ne prenne pas mon silence pour un caprice mais bien une reconstruction et qu'il considère au moins l'idée de me retrouver?

Le temps est mon plus grand allié, n'est-ce pas?
BY J2M
Lanaa a écrit :Bonjour à tous, me voici sur le forum à l'issue d'une histoire douloureuse, comme vous tous. J'aimerais connaître votre avis sur la question et vais tenter d'être concise.

Je sortais avec mon ex depuis juillet 2010. Pendant un an et deux mois, ça a été une histoire fusionnelle, passionnée, parfaite. On se voyait très souvent et on était très amoureux, il ne se cachait pas de le dire. On a eu quelques disputes sans grande gravité, mais jamais nous ne nous sommes vraiment séparés. Il faut savoir qu'il n'a jamais été très communicatif quand il s'agit de parler de ce qu'il pense. Avant qu'il ne m'avoue ses sentiments et de sortir avec moi, il était on ne peut plus froid et distant.

En septembre de cette année, il a commencé une deuxième année de médecine (en tant que redoublant donc), ce qui lui a mis un peu la pression. Il m'a dit dès le début: c'est fini de se voir tout le temps, on se verra une fois par semaine. Pas de problème de mon côté, je sais qu'il faut qu'il réussisse son concours car c'est sa dernière chance.
Jusque début décembre, ça a été des hauts et des bas. Il m'a parfois dit qu'il doutait, qu'il m'aimait mais peut être plus comme avant, mais qu'il ignorait pourquoi. Cependant, c'était toujours magique quand on se voyait et il était bien plus enthousiaste dans ses sms après m'avoir vue qu'une fois quelques jours passés à distance. Mais de manière générale, ses sms devenaient quand même de plus en plus froids.

Mi-octobre, il m'a quittée, disant qu'il ne reviendrait pas, qu'il en était presque sûr mais qu'il ne savait pas. Il avait les larmes aux yeux. Une semaine après, on s'est croisés un soir et il m'a prise dans ses bras et embrassée, on voyait qu'il n'attendait que ça. Il m'a dit qu'on pouvait réessayer. A la suite de cela nous nous sommes vu trois fois, toujours géniales, il me disait encore et toujours qu'il m'aimait très fort.

Le 3 décembre, en guise de message de bonne nuit: "à demain <3". Habituel, nous nous parlons tous les jours, même si moins qu'avant. Le lendemain, rien. J'ai tenté une approche mais il m'a répondu froidement, donc j'ai laissé tomber. Son concours approchait, je me suis dit que j'allais lui laisser de l'espace et du temps.

Il est maintenant en vacances depuis jeudi soir. Il est sorti avec ses amis, mais je n'ai toujours pas de nouvelles. Ça fait plus de deux semaines. J'ai demandé à le voir, il m'a demandé pourquoi. C'est incompréhensible, il ne m'a pas quittée ni dit qu'il ne m'aimait plus mais agit comme tel, c'est ridicule de me demander pourquoi?! Je lui ai répondu que ce n'était pas très clair, il n'a dit qu'il ne savait pas quand on pourrait se voir (alors qu'il sort et ne fait rien de ses journées). Je lui ai dit que ses doutes étaient infondés, qu'il n'avait pas à changer pour moi (il l'avait évoqué il y a quelques temps). Il m'a répondu "je ne sais quoi te répondre", puis "c'est bon tkt" (mais celui ci, je ne sais pas à quoi il faisait référence ..).

Je suis perdue. Je suis en SR bien sûr .. J'ai déjà essayé d'en discuter mais il est très froid, et il refuse de me voir alors que c'est nécessaire. Je n'y arrive pas car je n'ai pas de 'rupture' à proprement parler, ça fait presque un mois que je ne l'ai pas vu et plus de deux semaines sans nouvelles mais il ne m'a pas dit qu'il me quittait.

J'attends avec impatience des avis ..
Laana, on dirai mon histoire! meme comportement de mon ex copine etudiante! Quand on est ensemble tout va bien et des qu'on est loin l'un de l'autre, sortie entre amis, doute, froideur, pas de discution...et des qu'on se voit c une grande envie de serrer dans les bras l'un de l'autre! a rien y comprendre!
BY Lanaa
Je vais devenir folle, vraiment. 10 jours de SR strict, 30 que lui même est en SR.

Il m'a aimée pendant 2 ans, il peut vraiment me zapper aussi vite?

Je donnerais tout pour qu'il revienne, je vois beaucoup de gens sur ce forum qui reçoivent au moins un p'tit sms, moi je n'ai rien qu'un silence interminable...
BY Lanaa
J'allais bien hier soir/ ce matin, je suis de nouveau tout au fond.

Pensez-vous que j'ai un espoir qu'il me revienne?
BY Rengaine
Ralalala tu es en plein dans les montagnes russes !

De l'espoir il y en a toujours. Mais c'est sur toi que tu dois te concentrer (facile à dire hein) !

Mais je le trouve un peu dur quand même vis à vis de toi ... spa très correct tout ça.

Courage, ce sont des moments vraiment de merde à passer ... Tu vis seule ou tu es entourée ?
BY Lanaa
Pour l'instant je suis chez mes parents mais dans une semaine je revis seule de nouveau, ça va être dur car mon appartement est rempli de souvenirs.

Il parait dur c'est vrai mais dans le passé je l'ai été sans m'en rendre compte et lui était tolérant. Il en a eu marre de nos disputes mais comme je l'ai dit c'était vraiment des malentendus à cause de ces foutus sms...

Tu penses que le temps pourrait lui faire oublier ces mauvais côtés sur lesquels il reste bloqué et lui rappeler nos merveilleux souvenirs? Je sais qu'au fond il doit lui rester des sentiments, sinon il ne serait pas incapable d'être si tendre quand je suis à ses côtés.

Merci.
BY Lanaa
Message de sa part aujourd'hui... Mais raté, il se fiche de mon SR, c'était juste "Mon nouveau num: *" Bon...
BY hommedétruit33
Salut Lanaa ! Eh bien, il t'a envoyé son nouveau numéro, c'est plutôt une bonne nouvelle mais aussi une très bonne raison pour ne pas t'en servir. Car si il te l'envoi, c'est qu'il ne compte pas t'oublier (ben oui), mais n'en profites pas pour rompre ton S.R.
Tu as fait tout ce qui était possible de ton côté, pas besoin en plus de te flinguer la santé, donc STOP !
Il t'envoi son nouveau num, ok mais s'il te plaît ne l'appelle pas, ne lui écrit pas, sinon case départ, tiens bon, je sais à quel point c'est dur et à quel point tu souffres.
Mais tu veux et tu vas y arriver, ne pense pas à le reconquérir maintenant, il a l'air très perturbé et détaché en ce moment. Tout ce que tu entreprendras de ta seule initiative se vouera à l'échec. Laisse le tranquille (je sais très très dur à faire). Mais c'est ta chance ce nouveau numéro, n'en profites pas, ce n'est qu'un petit bonbon alléchant, si tu te retiens, et que tu repousses l'échéance jusqu'à ce que ce soit lui qui t'appelles, ce bonbon deviendra énorme, et il sera uniquement pour toi ;)
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il est parti, sans te le dire, alors dis toi que c'est fini (pour l'instant), même si il ne te l'a pas dit (peut-être lâcheté, peur de te blesser). Tu ne changeras pas le passé, mais tu peux tout faire pour le récupérer plus tard, mais pour l'instant c'est trop tôt, reste en S.R. quoiqu'il arrive. Tu en as vraiment besoin, si il t'envoi un message, ne répond pas dans la minute qui suit, reste évasive et brève.
Force toi à penser à toi, le reste viendra tout seul. Allez courage Lanna, tu n'es pas seule dans ce cas et loin de là.
BY Lanaa
Je n'ai pas du tout l'intention de me servir de ce numéro (j'avais encore l'ancien et je ne m'en suis pas servi non plus pour autant).
J'essaye de me convaincre du pire, donc non, je repense à ses messages froids et horribles et crois moi je préfère le silence et la solitude.

Je ne comprends pas comment peut on être perdu à ce point là, enfin je ne lui mets pas la pression du tout vu ce mois entier de silence et je vis ma vie... Mais mon coeur refuse de croire que c'est terminé définitivement, c'est dingue. J'essaye pourtant de me le mettre en tête.

Mais je suis fière de moi, de me taire. Il ne mérite pas mes sentiments en ce moment et je reste digne.

Merci énormément :)
BY Lanaa
Ou comment commencer la nouvelle année en larmes.
J'arrive pas à garder le moral.

Putain, ça me rend malade. J'arrête pas de vomir tellement ça me dégoûte et c'est incompréhensible. Du jour au lendemain, on arrête pas d'être fou amoureux comme il l'était... Je ne sais absolument pas ce que je vais faire quand il m'aura remplacée, je vous assure que je ne peux pas le supporter.

Je fais pitié...
BY Lanaa
J'ai l'impression de l'avoir poussé à faire une croix sur moi en l'ignorant pour son anniversaire, alors que j'ai pensé à lui toute la journée (comme tous les autres jours remarquez) et que c'était pas par colère...

J'ai fait du shopping, ça redonne le sourire pour un tout petit moment mais quand même.
BY Rengaine
arf Lanaa, tient le coup !

Tu ne fais pas pitié, tu traverses une des phases de la vie les plus douloureuses ... c'est normal que tu souffres autant.

Allez courage, laisse le temps au temps
BY Lanaa
Merci :(

Je veux seulement qu'il revienne. Je n'arrête pas de l'imaginer avec une autre, ça me tue. Surtout que ça ne me rassure pas de lire dans d'autres postes que les hommes passent facilement à autre chose en tombant amoureux d'une autre...
Je suis sûre qu'il est en train de se convaincre qu'il a plus de sentiments, que de toute façon je n'en vaux pas la peine...
Alors que dès qu'il me voit il dit qu'il ressent d'un coup beaucoup de bonheur :(

C'est injuste.

Merci de me soutenir.
BY Lanaa
J'aimerais tellement qu'il comprenne avec le recul que je ne l'ignore pas depuis tout ce temps par méchanceté mais parce que s'il m'a quittée c'est qu'il a besoin d'espace, et que lui offrir et ma plus belle preuve d'amour car ça n'a pas été facile de m'y résoudre.
BY Lanaa
Je suis vraiment c*nne, faut pas être aveugle pour capter:

même pas pris la peine de rompre

+

pas de nouvelles du jour au lendemain depuis un mois

=

RIEN A FOUTRE.
BY Lanaa
Nepascraquernepascraquer.
Il s'en fiche de moi, le contacter ne me ferait que plus de mal, NE PAS CRAQUER.
BY Lanaa
Je me dégoûte...
C'est de ma faute tout ça, les 14 premiers mois ont été sublimes, c'était le mec parfait, mais j'ai dépassé les bornes et ça qui l'a poussé à s'éloigner puis à me quitter... Il pense ne plus m'aimer de la même façon voire plus du tout, forcément...
Si seulement il pouvait me pardonner, je m'en veux moi aussi mais j'ai fait le travail qu'il fallait sur moi...
Je suis tellement désolée... Je n'avais pas confiance en moi et en conséquence pas confiance en lui alors que j'avais aucune raison. J'ai donc créé des prises de tête qui n'avaient pas lieu d'être...
Quand il m'a quittée ou même avant ça quand il m'a fait part de ses doutes je l'ai supplié, je me suis montrée trop vulnérable...
Sa seule et unique erreur c'est qu'il ne communique pas assez...

C'était tellement magique... Si jamais il s'en souvenait et revenait... Cette fois je serai parfaite, j'en suis sûre... :'(
BY Lanaa
Je suis sur le point de craquer et de lui envoyer un sms dans lequel je lui dis que je comprends sa décision, qu'elle est justifiée de part mon comportement.

14 jours de SR strict et un mois de SR des deux côtés, que dois-je faire?
BY Rengaine
Hello Lanaa !

Fait attention avec les SMS hein. Si tu en envois un, tu psychotteras encore plus s'il ne te répond pas ... ce qu'il risque de faire vu son silence actuel.

Je ne sais pas trop quoi te répondre au final, je suis moi même en plein dedans ...

Briser le SR ou non, telle est la question ...

Je laisse à d'autre avec un peu plus de recul le soin de t'éclairer d'avantage :)

Néanmoins, pense à toi et uniquement à toi, arrête le petit ver qui tourne en boucle dans ta tête et qui te ronge le cerveau. Peut être devrais tu commencer à te dire que c'est terminé ... au moins pour te "faciliter" la tâche. Pour le moment tu restes dans l'expectative sans aucun signe de sa part. Tu comptes rester 1 année comme ça ? C'est facile à dire je sais mais fais toi violence !

Allez courage, c'est vraiment dur mais tient le coup, tu peux le faire !
BY Lanaa
Ben oui, à vrai dire je compte rester comme ça un an et même plus.
Je vois pas ce que ça change, je ne lui parle pas donc je ne le dérange pas.
Mais je suis incapable d'arrêter de l'aimer, c'est tout, on aura beau répéter 15 fois la même chose, les sentiments ne veulent pas suivre.

Je lui ai envoyé, j'ai précisé que je voulais simplement lui dire et que je n'attendais pas de réponse donc je n'en recevrai certainement pas.
Mais au moins c'est dit. J'ai pas envie de regretter plus tard, c'est pas moi ça, c'est pas moi de l'ignorer à son anniversaire et de couper les ponts comme par vengeance. Au moins il sait. Il a tous les vrais éléments.

Maintenant bah j'ai plus qu'à essayer d'avancer. Mais je sais que je n'y arriverai pas, c'est tout.
BY Lanaa
Je vais l'oublier maintenant. J'espère de tout coeur qu'il reviendra un jour mais là je n'ai plus rien à lui dire, le reste ne tient qu'à lui. Au moins je n'aurais pas le regret du sms d'hier, j'avais besoin de le dire. Peut être que ça ne signifie rien pour lui mais je préfère prendre ce risque que celui de passer pour une enfoirée de première.

Je ne sais vraiment pas comment je vais m'en sortir, mais je vais commencer par moins venir ici car je ne pense pas que ruminer nous aide.

Bonne chance à tous, malheureusement le nombre de pages de sujets d'ex qui reviennent sont bien moins nombreuses que les appels au secours...
BY Lanaa
Finalement je traîne encore dans le coin à la recherche d'espoir .. (cas désespéré, vraiment)
Ca me bloque vraiment qu'il n'est pas rompu. Juste un jour, plus de nouvelles malgré son "à demain <3" de la veille...
Jamais eu d'explication, mais pourtant quand je lui ai demandé s'il se rendait compte qu'il ne m'avait pas quittée > "ah".
Je ne comprends pas en fait.
Est-ce qu'il se pourrait qu'il hésite encore un tout petit peu?
BY Rengaine
J'avoue que pour faire un deuil, c'est un peu tendu dans ta situation ... Ton ex a vraiment disparu du jour au lendemain !

Oui c'est toujours possible qu'il hésite mais bon ... Il serait vraiment amoureux, il ne pourrait pas te faire souffrir comme ça. Avis de mec : si j'aimais ma copine mais que je devais la quitter pour une raison X ou Y, je ne pourrai pas m'empecher d'envoyer AU MOINS, un petit message pour la sonder. Alors je pense qu'il n'y a pas grand chose à attendre de lui maintenant.
BY Janysse
Bonjour Lanaa :)

Ton histoire m'a beaucoup touchée, on dirait moi il y a un peu plus d'un an.

Comme toi mon ex m'a quittée du jour au lendemain (même si j'avais senti venir la chose depuis une semaine), et même, en fin de soirée, alors qu'on avait passé le début de la soirée à s'aimer comme d'habitude. Bref. C'était en septembre 2010.

Je ne sais pas ce qui est le pire, ne pas avoir de nouvelles ou au contraire, qu'il réponde à nos sms. Pour ma part, je l'ai carrément harcelé, sms 2 à 3 fois par semaine, et il me répondait presque toujours. Parce que, comme toi, je n'ai jamais eu droit à "c'est fini" ou "je ne t'aime plus"

Le soir où il m'a quittée, il "doutait de ses sentiments", et il pleurait (je ne l'avais jamais vu pleurer). Et le lendemain j'ai reçu plusieurs sms qui me disaient de ne pas perdre espoir, qu'il redeviendrait peut-être comme avant. Moi j'étais folle amoureuse, je l'ai cru. Je l'ai pris comme une simple pause.
Bref tout ça pour dire que, je n'ai découvert ce site qu'en avril 2011 ; autant te dire que j'ai eu le temps d'en faire des conneries : l'inonder de sms, le harceler pour qu'on se voit et qu'on se remette ensemble vite vite vite, plein de messages gentils, arrêter de manger, m'enfoncer dans la dépression, harceler ses amis, envoyer une lettre de 6 pages (recto-verso), faire une tentative de suicide.... ETC. Entre-temps on s'est revus, il m'a annoncé qu'il ne voulait pas reprendre ; rebelote envie de crever. Et puis lentement, je me suis relevée, toujours avec la sensation que ça n'était pas fini.

Et j'ai découvert le site et le forum, et je me suis rendu compte de toutes mes erreurs. Pour faire court, par la suite nous nous sommes remis ensemble cet été, il m'a quittée 2 jours après, et 3 semaines plus tard il était avec une nouvelle fille avec laquelle il est toujours. Donc mon cas est désespéré, et je n'ai plus rien à faire.

Pourquoi je te raconte tout ça ? Déjà pour te donner un peu de lecture ^^
Et puis, pour te montrer à quel point nos ex sont similaires. Car jusqu'à ce jour, je n'ai toujours pas entendu le fameux "je ne t'aime plus, c'est fini". Soit parce que c'est faux (mouaish), soit parce qu'il est trop lâche pour me le dire (de toute façon en ce moment il a mieux à faire, pff).
Une chose dont je suis absolument persuadée aujourd'hui, c'est que si je n'avais pas fait toutes ces conneries et que j'avais appliqué le SR dès le début, si j'avais connu ce site dès le début donc, je n'en serais pas là maintenant, il serait certainement revenu très vite (j'ai eu 2-3 fois des sms comme quoi je lui manquais, ses amis pareils, il m'aimait toujours quand il m'a quittée mais ne le savait pas). Mais je l'ai harcelé, il s'est lassé, logique.

Donc, mon conseil est le suivant, chose que je retire de toute cette histoire catastrophique : laisse faire le temps. SR strict, mais pas SR chez toi à te morfondre ; SR chez toi à réviser tes examens (je me suis plongée dedans et ai obtenu mon bac avec 19.5 de moyenne G), à te faire belle, à t'améliorer moralement. Fais de nouvelles rencontres, sors, ne pense plus à lui.

Le jour où tu te rendras compte que tu ne penses plus à lui, ma belle tu auras gagné, et il reviendra la queue entre les jambes (pour ma part, c'est ce qui s'est passé).

Alors s'il te plaît, ne pense plus à te tuer, ça fait du mal à tout le monde et c'est complètement tue-l'amour ;)

Je te souhaite énormément de courage. Sache juste que rien n'est irrémédiable, que tout peut arriver, que tout arrive avec un soupçon de temps, qu'il ne faut jamais dire jamais etc etc (oui ces proverbes ont l'air has-been mais ils restent totalement véridiques !)

Tu peux me contacter par MP si tu veux, je ne peux plus rien faire pour moi, alors j'essaie d'aider les autres au maximum :)

Plein de courage et de bisous !!
BY Lanaa
Merci beaucoup :)

En fait, oui je suis en SR et oui je m'en sers (je pense même commencer une thérapie).
Le problème c'est que ces interdits: supplier, etc, je l'ai déjà fait.
La dernière fois qu'il m'a quittée en octobre (et où il est revenu une semaine après) je l'ai supplié et il a accepté de réessayer, mais en une semaine je n'avais pas eu le temps de changer et d'identifier mes vraies erreurs. Et j'étais tellement paniquée à l'idée qu'il reparte que j'ai été "insistante", mais méchante mais je lui envoyais trop de sms, j'étais oppressante.

Là depuis qu'il ne me donne plus de nouvelles (depuis le 3 décembre), je ne l'ai pas harcelé. J'ai envoyé deux sms au début que je n'aurais pas dû envoyer et un autre il y a une semaine que je ne regrette pas car je m'excuse de mes VRAIES erreurs sans lui demander de venir.

Je me demande si j'ai encore une chance ou si je l'ai vraiment usé jusqu'à la corde...
Parce que, je n'ai pas su le voir et je voyais des signes qu'il allait me quitter partout en novembre, et du coup j'ai provoqué cette rupture, alors qu'il était gentil et m'aimait encore.

J'aimerais qu'il sache que cette fois la leçon a été apprise, que j'ai vraiment changé car c'est le cas, depuis quelques jours seulement mais je sens que je suis prête. Mais il ne peut pas le savoir, je lui ai déjà dit une fois et en fait mes efforts n'avaient pas été suffisants. Comment faire?

Des conseils?

(Et, Janysse, dans mon cas ça fait plus d'un mois de silence et il ne m'a jamais dit que je lui manquais... sans doute parce que ce n'est pas le cas, et je le comprends)
BY Janysse
Ce que j'ai oublié de te dire dans mon message précédent, et la raison pour laquelle j'ai raconté ma vie c'est que tu vois, par rapport à la durée des bêtises que j'ai pu faire, toi tu t'en sors parfaitement bien !

La première fois qu'il a dit que je lui manquais, c'était en novembre (et pas à moi, à des amis), puis fin janvier (donc après 2 et 4 mois tu vois ^^).

Donc laisse le temps faire les choses :)

En revanche, un grand oui pour la thérapie. Je n'ai pas eu la présence d'esprit d'en entamer une lorsqu'il aurait fallu (et voilà dans quel état je suis aujourd'hui). J'ai passé mon été chez la psy, mais il faut un temps plus long je pense pour aller mieux. D'ailleurs je pense m'y remettre à la rentrée.

Aller voir quelqu'un pour t'aider est une bonne idée, parce que cette personne pourra t'aider peut-être mieux que nous pour y voir plus clair et te reconstruire.

Franchement, ne panique pas. Un mois, c'est rien, vraiment. Perso je préfèrerais être dans ta position parce que rien encore n'est joué, que tu as toutes les cartes en main.

Il finira par te recontacter, j'en suis sûre.

Patience et courage, sont les seules attitudes à adopter :)
BY Lanaa
J'ai peur.. Il en a tellement eu marre de moi, il doit tellement etre mieux seul et je dois pas lui manquer :cry:
BY Janysse
Ne t'en fais pas pour ça, il ne t'a pas oubliée.

Pour le moment, peut-être en effet qu'il est mieux sans toi, et peut-être même qu'il pense être heureux.

Mais crois-moi, tu finiras par lui manquer à un moment ou un autre. A ce moment-là, tu dois être prête à réagir en conséquence.

Et ça, ça passe par ta propre reconstruction. Si si !

C'est au moment où tu sentiras que tu n'as plus besoin de lui, qu'il se manifestera ! ;)
BY Lanaa
J'ai peur que tu te trompes...
Il n'est pas en colère contre moi, il est "usé". Les sentiments ne sont plus vraiment au rendez-vous.
Il revient rarement sur ses décisions...
BY Janysse
Possible oui...

Dans tous les cas tu dois penser à toi seule maintenant.
Vous êtes quand même restés plus d'un an ensemble, il t'a pas oubliée comme ça !

Just wait and see, je crois qu'on peut pas faire grand chose de plus :/

Courage :)
BY Lanaa
J'enchaîne les nuits blanches, mes examens sont la semaine prochaine et c'est sûr et certain que je vais les rater car je n'ai pas assez révisé.
Je souffre tellement, je donnerais n'importe quoi pour que ça s'arrête, c'est plus possible.
BY Sonny
Bonjour !
J'enchaîne les nuits blanches, mes examens sont la semaine prochaine et c'est sûr et certain que je vais les rater car je n'ai pas assez révisé.
Si tu pars battue d'avance comme ça c'est sûr que ça ne va pas le faire :s !

Moi aussi je suis un handicapé du sommeil ; fais-toi prescrire quelque chose pour arriver à dormir : à la longue le manque de sommeil plus la souffrance d'être largué peut faire péter les plombs.
Quand on ne dort plus, on pense moins bien, ne reste pas comme ça.
BY Lanaa
Merci pour vos messages :-Lov

J'ai peur de ne plus jamais le revoir, de ne plus jamais lui parler...
Je pensais pas que ça s'arrêterait comme ça, qu'il disparaîtrait d'un coup...
La dernière fois que je l'ai vu, on faisait des projets pour nos vacances, il m'embrassait comme un fou, "à bientôt"... C'était "adieu", en fait...
BY Janysse
Est-ce que vous avez des amis en commun ?

J'avoue que disparaître comme ça du jour au lendemain... C'est un peu NAZE quand même !!

D'autant que tu n'as pas eu la moindre petite explication, même le tristement célèbre (et complètement pourri) "Je ne suis plus sûr de mes sentiments" (quand j'y repense, mouarf !).

Il s'est peut-être passé quelque chose qui l'a fait changer d'avis d'un seul coup, un coup de mou, un coup de stress, n'importe quoi... (j'essaie de trouver une explication à peu près rationnelle à tout ça !) Ou alors c'est un vrai trou du cul !

Tu vas bien sinon ? :)

(question nulle, mais il faut bien la poser !)
BY Lanaa
Amis communs, pas trop mais j'ai parlé à un de ses potes il dit qu'il est exactement comme d'habitude...
Non, ça ne va pas du tout, c'est bien le problème. Je ne vois pas comment je pourrai dorénavant croire en quoi que ce soit si je ne peux pas croire en nous.
Sinon, il est en première année de médecine pour la deuxieme fois donc un peu de stress...
BY Sonny
Moi ça a été "je ne le sens plus", le matin ou elle m'a dit qu'elle partait :( ... On trouve toujours le motif nul, quand on se fait larguer par l'amour de sa vie, cela dit :roll: ...

Lanaa, essaye vraiment de te fixer un objectif personnel et concret que tu puisses tenir ; genre ces fameux exams qui avancent à grand pas : prouve toi que tu peux le faire, sans lui ; prouve lui que tu es quelqu'un d'autonome et de solide, sans lui.

Quoiqu'il arrive vis à vis de votre relation, tu seras fière si tu y arrives, et ça t'aidera à te reconstruire, à être épanouie, et s'il a un coup de nostalgie de toi, il s'en apercevra sans doute !

Allez ; interdit de déprimer ce dimanche : REVISIONS A BLOC :mrgreen: ; avec une copine si tu as l'occasion, ou seule avec une musique d'ambiance discrète et paisible.

Ne te laisse pas sombrer ; si tu menaces de le faire, dis toi que ce n'est sûrement pas l'image que tu voudrais lui envoyer de toi : tu dois pouvoir trouver cette force en toi.
BY Janysse
Ah Marion !

Cette phrase est affreuse, parce qu'elle laisse une petite chance de le voir revenir... Enfin c'est ce qu'on CROIT. Tss.

Lanaa, Sonny a raison, tu ne dois pas rater tes examens à cause de l'état dans lequel il t'a mis ; tu t'en voudrais trop après.

Personnellement je ne me suis pas laissée abattre sur ce terrain-là, je me suis plongée dans le travail scolaire et je peux te dire que cela a payé au-delà, bien au-delà de mes espérances. Après, c'est peut-être parce que je ne laisserai jamais quoique ce soit perturber mes ambitions professionnelles, mais bon. J'ai plusieurs amies qui ont totalement sombré en cours après d'être fait larguer. Crois-moi qu'elles s'en sont mordu les doigts !!

Sonny, quant à toi, les conseils que tu as donné à Lanaa sont excellents... Maintenant, il ne te reste plus qu'à les appliquer à toi-même :)

Courage à tous :) :)
BY Marion1976
T'as raison janysse,
Je pense que mon mec n'a pas le courage de me quitter pour de bon! Mais je ne lui ferai pas le cadeau de mettre fin a notre histoire!
Donc SR jusqu'a ce qu'il trouve les cou.... De le faire!
BY Lanaa
Si, je sombre.
Je n'ai pas eu une vraie nuit depuis des lustres et c'est déjà demain, je connais rien, c'est mort.
Il me manque tellement. Je voudrais au moins lui parler une dernière fois, qu'on se quitte pas comme ça sur un silence sans avoir rien dit.
BY Sonny
Sonny, quant à toi, les conseils que tu as donné à Lanaa sont excellents... Maintenant, il ne te reste plus qu'à les appliquer à toi-même :)
C'est vrai ! ...Allez, je commence demain :roll: .
De toute façon maintenant je n'ai plus grand chose à perdre, alors autant trouver quelque chose pour combler le vide.
Si, je sombre.
Je n'ai pas eu une vraie nuit depuis des lustres et c'est déjà demain, je connais rien, c'est mort.
Il me manque tellement. Je voudrais au moins lui parler une dernière fois, qu'on se quitte pas comme ça sur un silence sans avoir rien dit.
Désolé pour toi, Lanaa, pas cool du tout. Je ne te jette pas la pierre, cela dit ; je ne fais pas le fier non plus aujourd'hui...

Je ne sais si tu vas me croire, mais parfois il vaut mieux le silence qu'entendre des choses horribles...
BY Janysse
Bon les pioupious !

Je passe vous donner un peu de courage :)

Du courage à Lanaa pour ses examens !

Du courage à Sonny pour sa journée de travail !

Et du courage à tous pour tout ce que vous allez affronter aujourd'hui :)

Lanaa, ton histoire m'a fait repenser à celle d'une copine...
Un jour qu'elle était en ville avec son copain, il lui a dit "Attends, je reviens" (pour aller voir des potes) ... Il n'est jamais revenu, ne lui a plus jamais répondu sur fb (en étant connecté) ou par sms... Largage plus minable tu meurs.
Bref pour te dire que tu n'es pas la seule dans ta situation !! Mais rassure-toi, ceux deux-là étaient ensemble depuis 3 semaines et n'avaient rien à faire ensemble ;)

Plein de bisous !
BY Lanaa
Bon rien n'est gagné car je n'ai passé qu'une épreuve sur dix, mais ça s'est plutôt bien passé, pour le moment rien n'est perdu.

Une amie dont la soeur s'était séparée de son copain depuis des mois m'a dit qu'ils étaient de nouveau ensemble... Rien que ça, ça remonte le moral.

Mais le mien semble vraiment détaché.

J'ai peur, encore et toujours.
BY Sonny
Merci Janysse, c'est super gentil :) !

Je te rends ton courage cela dit ; le médecin m'a renvoyé chez moi ; il faut que je remange et que je dorme correctement avant de reprendre. Et que j'arrête de me transformer en éponge dès qu'on me demande si "ça va" :| ...
Je bosse dans un milieu ou il faut être performant et savoir tenir la façade, et là je ne suis pas en état de faire le "communiquant"...

Voilà, gros bad aujourd'hui pour moi, mais au moins je suis repassé voir mes collègues ; c'est presque réconfortant de voir que les gens s'inquiètent pour moi.

Bravo Lanaa ; j'envie presque ton courage sur ce coup là ;) ! Une épreuve de passée, c'est déja un grand pas ; le plus dur ; le premier.

T'as assuré, respect mam'zelle :-Clap .
BY Lanaa
J'assure de rien du tout, je suis de retour sur mon canapé et en larmes.

J'ai besoin de comprendre un minimum, je sais que des questions restent toujours sans réponse mais là c'est trop quoi.
Novembre = amour fou, puis il coupe les ponts sans un mot, ne me dit pas clairement qu'il m'a quittée et qu'il ne m'aime plus, m'envoie quand même son nouveau numéro le 31 décembre. A côté de ça il répond une fois sur deux à mes messages de décembre (bon j'ai dû en envoyer quatre) par "je sais pas quoi te dire" ou encore "se voir dans quel but" (mi décembre, j'étais même pas au courant qu'il nous considérait comme séparés) ou encore "ah" (quand je lui demande s'il est au courant qu'il n'a pas pris la peine de me quitter)

WTF? Putain quoi, j'ai besoin d'un minimum pour faire mon deuil.
BY Sonny
Bon ok, tu n'assures plus trop, là, mais tu as su donner le change ce matin, c'est déja génial :
:-Bra

Je comprends que les circonstances soient difficiles pour toi ; il n'a même pas eu le courage de te quitter.
Mais tu sais, aucune explication ne t'aurait satisfaite : plus on aime plus on tombe de haut ce jour là : mon ex a essayé de m'expliquer ; j'étais vraiment très en demande de justifications.
Parce qu' au final, aucune ne peut être satisfaisante : l'amour est parti, voilà tout, et identifier le déclencheur, les petits moments pénibles qui se sont accumulés, ou s'engueuler une dernière fois, ça n'aide pas vraiment, à mon avis.

La mienne a essayé de m'expliquer avec gentillesse le mois dernier, mais à mes yeux rien ne justifie le fait de m'enlever son amour. Il y a 3 jours, elle m'a tué, en quelques mots, mais ça non plus ça ne me fait pas avancer.

Il est trop tard maintenant pour revenir et essayer de jouer "carte sur table" avec lui : s'il t'en veut, ou s'il s'en veut et ne peut pas te parler, seul le temps lui permettra de dépasser ça.

Enfin ce n'est que mon avis, et je ne suis pas sûr qu'il soit très pertinent aujourd'hui cela dit :? .
BY Lanaa
Je sais bien qu'on est jamais satisfaits des explications.
Mais PRÉVENIR c'est un minimum, dire "c'est fini", "on s'arrête là", peu importe!
Si j'avais compris dès le 3 décembre que c'était fini j'aurais pu commencer à avancer, là j'ai mis presque 3 semaines avant de comprendre que c'était pas juste un break.
BY Janysse
Bravo pour ton premier examen, c'est déjà ça de fait :)

Si ça peut te consoler, je suis dans la même situation que toi, partiels, partiels, partiels... !! ^^

Et on est tous d'accord, son comportement est inacceptable et franchement naze.

On ne sait pas s'il va revenir, tu ne sais pas s'il va revenir, et personne ne peut le savoir, si ça se trouve même pas lui.

Morale de l'histoire : il faut faire le maximum pour se relever, redevenir pétillante et enjouée, drôle, charmante, bref celle que tu es et que tout le monde connaît.
Et ça peut paraître bateau parce que tout le monde te dit la même chose, mais pour l'avoir expérimenté, je jure que c'est totalement vrai.

Se laisser aller ne sert à rien d'autre qu'à être moche, repoussante, déprimée, et dégoûter les autres de par sa tristesse. Son ex inclus.
Dès que j'ai recommencé à aller bien et montrer que j'étais redevenue solide (juste montré hein, j'étais alors en pleine psychothérapie), il est revenu (et comme c'est un gros con, il s'est re-barré, mais bref).
Ca demande du temps, et énormément de courage et de volonté, mais il faut le faire, avancer, petit pas par petit pas, mais ne pas se laisser envahir et dépasser par la douleur, c'est dévastateur.

Plein de courage (je dis tout le temps ça, mais c'est la seule chose dont on a besoin dans ces cas-là : le courage de continuer à avancer malgré tout :) ) !
BY Lanaa
Je crois que vous m'imaginez comme un vieux débris :lol:
Je ne pleure et ne m'effondre que quand je suis seule, ma famille n'a même pas remarqué (j'ai pourtant passé tout le mois de décembre chez mes parents) que j'allais au plus mal car je me cache.
Je ne suis pas repoussante, je suis comme d'habitude, c'est juste la tempête dans mon crâne. :F

Des amies m'ont offert aujourd'hui quelque chose pour Noël, un livre très intéressant qui se rapporte à une de mes passions... C'est juste adorable compte tenu de la situation de m'avoir choisi quelque chose qui vraiment m'occuperait. :-Lov
BY Sonny
C'est déja super si tu arrives à donner le change (moi là y'a pas encore moyen :? ) ; ça prouve que tu as beaucoup de force intérieure, à toi de la canalyser pour aller mieux, maintenant.

Tu es toujours motivée par tes passions, et tes amis apparemment ont visé juste ; c'est cool de se sentir entouré, non ?

Continue à avancer :-Clap !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8