Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
On était ensemble depuis plus d'un an avec ma copine, une année de pure bonheur, tout d'un coups j'ai senti une indifférence, elle était distante pas d'appelle pas de message pendant 2 jours, puis elle a enfin décidé de me parlé et bien sur ce n’est pas pour me dire je t'aime...
elle me dis qu'elle veux rompre avant que ça aille loin entre nous, sur le coup j'ai cherché bien sur a comprendre pourquoi, elle me dis que j'ai changé par apport au début de notre relation, que je suis moins attentionné, et que son amour pour moi a diminué, je dois dire que ça m'a étonné.
et la je pense avoir fait une erreur en lui faisant des promesse du genre je changerai qu'elle me laisse une deuxième chance et qu'elle ne le regrettera pas je lui est même envoyé un message doux avant de dormir, j'était un Needy quoi. Bon elle été confuse en lui disant tout ça mais je sais qu'au fond de moi ça va être difficile voir impossible de la reséduire en réagissant ainsi donnez moi votre avis sur ce point svp.
Le lendemain je me suis mis a lire le livre de john alexender j'ai suivie ça méthode et j'ai décidé de l'appliqué, j'ai donc envoyé un message disant qu'en fin de compte je suis d'accord de rompre et que peut être qu'elle n'est pas prête pour une relation sérieuse.
et la elle ma répondu ça se voyais qu'elle été énervé par mon message... elle m'a dis que j'ai pas dormis de la nuit et j'ai repensé quand t'avais dis de me laissé une seconde chance et t'avais l'aire sincère, que tu tené a moi, alors qu'en lisant ton dernier message je vois que c'est de la commedie tout ça...
mais je n'ai quand même pas répondu a son message j'ai décidé de coupé contacte pour un moment. J'ai réagis ainsi pour lui montré que j'était calme et que ça ne m'affecte plus autant la décision qu'elle avais prise que je domine a nouveaux, alors qu'au fond je suis au bord des larmes bien sur...
et la j'ai reçu une baffe, elle est partie voir ma mère pour rendre mes affaire laissé chez elle, je doit dire que ça m'a déstabilisé...
La question c'est : es-que je suis dans la bonne voix ? j'ai bien réagis? je continue mon SR ou bien je change de methode ? donnez moi votre avis svp je suis perdu en ce moment j'ai besoin d'un guide...

Salut inconnu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
inconnu a écrit :Svp aidez moi ne serai-ce qu'avec une phrase c'est vraiment important
Oui tu as bien fait car la rassurer et lui faire des promesses ne serait pas suffisant.
Il faut la mettre face à sa décision de rompre, c'est ce que tu as fait et c'est trés bien.
Elle va tenter par tout les moyens de te déstabiliser mais ne réagi pas, fais le mort jusqu'à ce qu'elle te supplie de lui parler....ça viendra, crois moi, à condition que tu ne fléchisses d'un poil.
Ne te fais aucun reproche, c'est elle qui a décidé de rompre, tu ne dois pas culpabiliser car au fond, tu respecte juste son choix. :)
Merci bcp fleura tu ma remonté le morale, heureusement jusqu’à maintenant j'ai toujours coupé contacte malgré ces gestes. mais doit-je toujours suivre la méthode: la recontacté 21 jours après, ou bien juste l'attendre qu'elle réagisse et qu'elle me vienne toute seule ?
inconnu a écrit :Merci bcp fleura tu ma remonté le morale, heureusement jusqu’à maintenant j'ai toujours coupé contacte malgré ces gestes. mais doit-je toujours suivre la méthode: la recontacté 21 jours après, ou bien juste l'attendre qu'elle réagisse et qu'elle me vienne toute seule ?
Cette histoire de 21 jours est complétement débile, réfléchis y et tu verras que ça n'a aucun sens ( on ne peut pas compter en jour ce serait trop facile ).
Garde le controle, c'est elle qui doit te récupérer car c'est elle qui a rompu. Souviens toi toujours de ça, et quand tu auras assimilé cet état de fait, tu sauras comment réagir avec elle.
Prends de la distance également grace à ce silence radio, fais le pour toi, ça te sera trés utile pour la suite des événements. Si tu parviens à te détacher, tu auras le choix de la reprendre ou pas....si tu ne te distancies pas par contre, tu seras toujours needy d'elle, et en proie à bien des souffrances ;)
inconnu a écrit :Et si finalement elle ne fait pas de signe de vie pendant un long moment ?
si elle ne reprend jamais le contact, ça voudra dire qu'elle ne t'aime pas et que c'est sans doute pour ça qu'elle aavait rompu. Si jamais c'était le cas, à quoi ça te servirait de vouloir récupérer quelqu'un qui ne t' aime pas ? à rien n'est ce pas ?
Je te rassure, ça n'arrive que trés rarement que les ex largueurs ne reprennent jamais le contact, elle le fera au moins une fois, comme presque tout le monde.
A ce moment là, réponds lui mais trés en retard.

Au fait, elle t'a répondu quoi quand tu lui as dis que tu allais changé ?
Elle était confuse, incertaine elle me disé que peu etre qu'on est pas fait pour être ensemble, j'ai essayé de la convaincre mais au fond de moi je me suis sentie comme un mendiant.
justement elle vient tout juste de m'appellé j'ai pas répondu j'ai faillé, doit-je quand meme répondre ??
Elle vien de m'envoyé un msg assé provocateur... en me disant que je suis un lache et que ca prouve pourquoi j'ai rompu en envoyant le message.
Ce qui est marrant ici elle me dis que j'ai rompu alors que c'est elle qui l'a fait moi j'ai juste accepté sa décision, qu'est ce que t'en pense ?
inconnu a écrit :Elle vien de m'envoyé un msg assé provocateur... en me disant que je suis un lache et que ca prouve pourquoi j'ai rompu en envoyant le message.
Ce qui est marrant ici elle me dis que j'ai rompu alors que c'est elle qui l'a fait moi j'ai juste accepté sa décision, qu'est ce que t'en pense ?
poste moi son texto stp...
En attendant tu fais le mort, c'est trés important ok ?
inconnu a écrit :Voici le texto:
"Waw je pensé pas que t'étais lâche a ce point, mais il faut dire qu'un message pour rompre ça prouve assé, t’inquiète pas, je ne vais pas te harcelé"
La vapeur s'étant renversé, sa réaction est normale, elle se sent abandonnée, comme si c'était toi qui l'avait largué.
Ne te justifie surtout pas, elle sait au fond d'elle que la décision de rompre vient d'elle à l'origine...inutile de lui rappeler, celà ne ferait qu'envenimer les choses, et elle te laisserait en plan en te disant " bonne continuation ".

L'idéal serait que tu ne répondes à aucun de ses appels/textos, jusqu'à ce qu'elle insiste vraiment pour revenir avec toi.( qu'elle envisage cette éventualité )
T'en sens tu capable ?
Oui je me sens capable, et pendant ces moment de SR je m'occupe de moi.
Au fond je me sens mieux comme ci je marque des points et comme t'as dis j'ai renversé l'adonne et j'espère qu'elle se rendra compte que la décision qu'elle a prise est une mauvaise, très mauvaise idée ^^ et merci beaucoup fleura vraiment merci
inconnu a écrit :Oui je me sens capable, et pendant ces moment de SR je m'occupe de moi.
Au fond je me sens mieux comme ci je marque des points et comme t'as dis j'ai renversé l'adonne et j'espère qu'elle se rendra compte que la décision qu'elle a prise est une mauvaise, très mauvaise idée ^^ et merci beaucoup fleura vraiment merci
Tu n'as pas à me remercier, c'est moi qui te remercie d'avoir saisi mes propos, c'est tellement rare :lol:
Tu as le controle, garde le, il n'y a aucune raison pour que ce soit toi qui lui court aprés. Elle s'attendait à ce que tu rampes, tu ne l'as pas fait, elle est verte de rage, mais c'est le prix à payer pour qu'elle se rende compte de son erreur, et surtout pour qu'elle ne s'avise plus jamais à te relarguer par la suite :mrgreen:
Aie confiance en toi, et rappelle toi bien que toute cette souffrance ne serait pas arrivée si elle ne t'avait pas largué.
Puis pour finir, tenter de la récupérer en faisant le "caniche abricot" comme tu l'as fais récemment, ne te l'aurais pas ramené ( tu as bien vu sa réction à ce momont la, donc no regrets )
Attends qu'elle envisage la possibilité de se remettre avec toi dans ses propos, pour lui répondre, sinon fais le mort ;)
inconnu a écrit :Juste une chose, le jour ou ça sera elle qui voudra venir vers moi, le jour elle sera Needy, je répond tout de suite ou bien j'attend encore un peu je fait encore le mort quoi et si c'est le cas combien de temps ?
je crois avoir répondu à tes questions ci-dessus, est-ce le cas ?
fleura. a écrit :je crois avoir répondu à tes questions ci-dessus, est-ce le cas ?
Oui, donc j'attend juste qu'elle fasse le premier pas pour que je puisse décidé si oui ou non notre relation continue. en tout cas t'as l'aire vraiment calé dans le domaine j'ai de la chance ^^
ça fait deux ans que je traine ici, j'ai fait moi meme toutes les erreurs qui éloignent nos ex, je les constatées chez les jrmistes également, je peux désormais te mettre en garde sur les erreurs que tu ne dois pas faire, et te conseiller sur l'attitude qui attire à coup sur nos ex.

Garde le controle, quoiqu'elle te dise, si ce n'est pas pour revenir avec toi, tu la zappes.
Si tu sens par contre qu'elle est vraiment au plus mal, tu pourras te permettre de lui répondre, mais en lui demandant seulement ce qu'elle veut et ce qu'elle attends de toi.
Donc l'histoire de la rencontre après 21 ou 30 jours ou même une semaine qu'on retrouve dans plusieurs méthode et livres ça marche pas vraiment a ce que je vois.
mais si elle a mal elle dort plus et tout mais elle n'arrive pas a s’exprime ou m'avoué que c'est le cas, elle s'enferme quoi...
Il n'y a pas de délai pour récupérer son ex, c'est trés variable et c'est surtout fonction de plein de parametres qui n'ont rien à voir avec le nombre de jour.

Si elle souffre,tant mieux, ça lui permettra se se rendre compte que tu es l'homme de sa vie....ça vaut le coup de la faire souffrir un peu non ? ( si toi tu l'aimes aussi )
La souffrance en amour est absolument insupportable, quand on en est là, on se bouge le cul. Pas question de souffrir plus longtemps, donc on cherche des solutions à tout prix pour que cesse cette douleur, et le 1er reflexe qu'on a le plus souvent, c'est de dire sa souffrance à celui qu'on est entrain de perdre, parce que lui seul peut nous soulager à ce moment là.
Elle saura t'exprimer tout ça au moment venu, quand cette situation lui pésera trop.
fleura. a écrit :Il n'y a pas de délai pour récupérer son ex, c'est trés variable et c'est surtout fonction de plein de parametres qui n'ont rien à voir avec le nombre de jour.

Si elle souffre,tant mieux, ça lui permettra se se rendre compte que tu es l'homme de sa vie....ça vaut le coup de la faire souffrir un peu non ? ( si toi tu l'aimes aussi )
La souffrance en amour est absolument insupportable, quand on en est là, on se bouge le cul. Pas question de souffrir plus longtemps, donc on cherche des solutions à tout prix pour que cesse cette douleur, et le 1er reflexe qu'on a le plus souvent, c'est de dire sa souffrance à celui qu'on est entrain de perdre, parce que lui seul peut nous soulager à ce moment là.
Elle saura t'exprimer tout ça au moment venu, quand cette situation lui pésera trop.
Et si on fait une grosse connerie comme la tromperie par ex (ce qui n'est pas le cas pour moi je te rassure) elle pourrai quand même essayé d'arranger après avoir largué ou plutôt elle attend le pardon de l'autre
inconnu a écrit :
fleura. a écrit :Il n'y a pas de délai pour récupérer son ex, c'est trés variable et c'est surtout fonction de plein de parametres qui n'ont rien à voir avec le nombre de jour.

Et si on fait une grosse connerie comme la tromperie par ex (ce qui n'est pas le cas pour moi je te rassure) elle pourrai quand même essayé d'arranger après avoir largué ou plutôt elle attend le pardon de l'autre
ça dépend des gens, mais en régle général, tout dépend de la souffrance que l'on ressent. Si c'est supportable, on ne passe pas facilement sur les erreurs de l'autre, si par contre c'est insupportable, on n'est pret à tout pardonner , pourvu que cette douleur se taise ( ça ne veut pas dire pour autant que tout est pardonné )
Le seul moyen de ne pas trop souffrir quand on se fait larguer, c'est de se distancer, et ainsi, se permettre de reconstruire....
Bonsoir,
J'espère que t'es la fleura, c'est juste pour te donner de mes nouvelles, et justement pas de nouvelle aujourd'hui, elle ne m'a pas du tout contacté contrairement a hier, je vois qu'elle été sérieuse en me disant qu'elle ne vas pas m'harcelé sur son message si tu te souviens.
En tout cas moi j'ai toujours pas bronché je fait toujours le mort alors rassure toi sur ça et je bien de passé un super moment avec mes potes on a profité de la "neige" ça m'a fait beaucoup de bien.
Juste une question, elle pourrai prendre du temps voir beaucoup de temps avant qu'elle fasse signe ? je veux dire ça c'est déjà arrivé un cas comme ça ?