Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chacha
bonjour,

je ne sais pas si les conseils peuvent s'adapter à ma situation.
je vis une histoire d'amour avec un homme qui, il y a trois semaine m'a offert une bague magnifique pendant notre voyage aux Maldives. il y a une semaine il m'a annoncé qu'il avait un cancer de l'estomac et qu'il n'y avait plus d'avenir avec lui. pour lui redonner gout a la vie je lui ai parlé de projets tels que le mariage. il tout rejeté en bloc. depuis j'ai accumulé les erreurs. telephone et sms a gogo. puis il m'a rejettée violemment en hurlant au téléphone (pas étonnant)je sais qu'il est hospitalisé auojurd'hui. je vais sans doute lui déposer une lettre dans son service.
mais que faire ?

Salut chacha!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello,
Quelle triste histoire.

Mon oncle est mort d'un cancer de l'estomac. Il est parti très vite, c'est un des cancers les plus foudroyants et un de ceux qui ne se guérisse pratiquement pas.

Quelle horreur :(

Je pense qu'il te rejette car il sait qu'il est condamné. Il se dit "pourquoi elle continuerait avec qqn qui va de toute facon mourir". La lettre c'est une bonne idée je pense... Mais la situation est vraiment horrible :(

Courage...
BY relativite
j aurais fais la meme chose que lui..... ce qu'il fait est a mon sens la plus belle preuve d'amour qui soit.... t'eloigner pour ne pas que tu le vois decliner, lui te voir souffrir.... et la finalité qui risque d arriver avec... je suis de tout coeur avec toi
Triste histoire effectivement mais je pense qu'il ne souhaite pas de pitié . Mon homme lui aussi est malade et cela ne guérira jamais mais certes il n'en mourra pas . Mais tout cela pour te dire qu'il n'aime pas trop quand j'en parle. Je pense que malgré toute la douleur que tu as tu devrais continuer sans évoquer le sujet avec lui si cela t'éloigne de lui. Mais vu que tu as besoin d'aide et d'en parler essaie de discuter avec des personnes qui seront à ton écoute. Je ne peux pas trop te conseiller parce que je n'ai jamais vécu cela. J'ai connu une amie qui a eu le cancer du sein , et bien cela n'était pas évident mais je ne lui en parlais pas , on en discutait seulement quand elle en avait décidé .
Plein de courage à toi et respecte ces choix
Oui je suis d'accord mais je pense qu'il est déja assez mal comme ça pour t'imposer cette douleur a toi aussi. Et il ne souhaite surement pas de pitié ou autre chose . Pas facile d'être lun pour l'autre dans une telle situation .Si il te rejette essaie de te poser les bonnes questions et met toi à sa place. si tu savais que tu allais mourir voudrais tu parler mariage et autres ?? J'en doute . Je pense qu'il veux profiter des bons instants avec toi. Difficile tu sais de te donner des conseils parce que seul lui a les réponses et toi aussi tu les as au fond de toi. Si tu l'aimes écoute ton cœur, et si tu as besoin d'aide ,demande en au corps médical qui vit ces situations là et qui sont très souvent aux contacts de leur patients. ils te donnerons peut être la voie pour l'aide. Ma tante étant dans la cancérologie je sais qu'elle est très à l'écoute de ces patients qui sont TOUS en phase terminale. Voilà j'espère ne pas te choquer dans mes propos ce n'est pas du tout mon intention
chacha a écrit :bonjour,

je ne sais pas si les conseils peuvent s'adapter à ma situation.
je vis une histoire d'amour avec un homme qui, il y a trois semaine m'a offert une bague magnifique pendant notre voyage aux Maldives. il y a une semaine il m'a annoncé qu'il avait un cancer de l'estomac et qu'il n'y avait plus d'avenir avec lui. pour lui redonner gout a la vie je lui ai parlé de projets tels que le mariage. il tout rejeté en bloc. depuis j'ai accumulé les erreurs. telephone et sms a gogo. puis il m'a rejettée violemment en hurlant au téléphone (pas étonnant)je sais qu'il est hospitalisé auojurd'hui. je vais sans doute lui déposer une lettre dans son service.
mais que faire ?

bonjour
VAS Y !!! et souvent !soutiens le ....mais dis toi que ça va etre difficile pour toi surtout si tu le vois partir ...a t il du soutien dans sa famille et ses proches ???
il n'a aucun soutien de sa famille ni de ses proches. le truc s'est qu'il m' a rejetté. il ne repond a aucun de mes messages. j 'irai remettre la lettre demain. je vous remercie tous pour votre soutien. Merci beaucoup
chacha a écrit :il n'a aucun soutien de sa famille ni de ses proches. le truc s'est qu'il m' a rejetté. il ne repond a aucun de mes messages. j 'irai remettre la lettre demain. je vous remercie tous pour votre soutien. Merci beaucoup
Ne le laisse pas seul !!! Il est ptet en dépression ...
J'ai eu la larme à l'oeil en lisant ton histoire, celà me rappelle que la vie est courte et qu'il faut en profiter un maximum et ne pas s'encombrer de broutilles inutilement.
La lettre me semble une bonne idée, et si j'étais toi, j'écrirais quelque chose de court et j'insisterais bien sur le fait que je respecte sa décision mais que s'il changeait d'avis, je serai là pour lui.
N'insiste pas pour le voir s'il ne le veut pas, parcequ'il a une excellente raison, c'est justifié .
ALKHANEZ a écrit :Ne le laches pas !! Vas y ..Sa reaction est sans doute normal....Soit la avec lui..
Saludos
ALKHANEZ
Tout à fait d'accord surtout si il est seul ...sa rémission risque d être encore plus difficile

À sa place j irai le voir plutôt qu une lettre ...mais je ne suis pas à sa place :/
Tout bien réfléchi, je ne sais pas ce que je ferai finalement, respecter son choix ou insister ? C'est tellement horrible comme situation que je ne me permettrai pas de donner de conseil.
Donc si tu me lis Chacha, oublie ce que je t'ai conseillé just'avant, et écoute ton coeur, suis ton intuition, elle saura mieux te guider que moi !!!
De tout coeur avec toi :oops:
le lui ai ecrit la lettre. je prefere respecter sa decision. mais j ai deux lettre. l une sur notre couple et l autre sur mon soutien ... je ne sais pas laquelle lui donner je pense qu il lui faut du soutien plutot qu'un blabla sur notre couple. celle sur le soutien me permet de lui dire a quel point je l'aime et je suis la. et l'amour est la quand meme...