Une autre forme de Happy end...
Bonsoir,
petit récapitulatif de mon histoire,mon ex me quitte il y a trois mois pour des raison obscure (peur de l engagement).

A l heure actuel j ai toujours un peu de mal mais je suis passé a autre chose (merci ma next) mais voila quelque chose m ennuie.

L image que ce fait mon ex de moi...Alors après la rupture j ai commis quelque interdit a cause de l incompréhension ce qui a eu pour effet la presque haine de sa part.

Apres deux mois de sr je l ajoute sur facebook,aucun mots et la semaine passé je la croise a une soirée,je m y attendait pas et je lui dis qu'elle me doit un verre (c était vrai) donc elle me l offre.Mais après avoir discuté le lendemain sur facebook avec elle, j apprend que cette demande l a dégoûté...Que je la dégoûte...

Je ne comprend pas ses réactions,je suis "pour elle" méchant mesquin et dégoûtant après tout ce temps,je ne ferrais rien pour essayé de la récupérer (sauf si elle fait en sorte de me recuperer) mais j aimerai qu elle se dises que notre histoire était bien c est tout.

Je me demande pourquoi elle a tant de rancœur?
Se force t elle a avoir cette image de moi? j ai toujours agi avec respect jamais d insulte ou autre.
Des cas similaire?

merci

Salut hankmoody!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY relativite
la ....je dois avouer que ton post traite d'un des sujets les plus obscurs qui soit.... ce qui se passe dans leur tête.... maintenant si tu ne lui a jamais rien fait de mal, je ne vois pas pkoi tu l as dégouterais...mais certains ou certaines sont ainsi...pkoi? je ne sais pas.... si d autre ont des avis sur le sujet, je suis preneur egalement....
hankmoody a écrit :Bonsoir,
petit récapitulatif de mon histoire,mon ex me quitte il y a trois mois pour des raison obscure (peur de l engagement).

A l heure actuel j ai toujours un peu de mal mais je suis passé a autre chose (merci ma next) mais voila quelque chose m ennuie.

L image que ce fait mon ex de moi...Alors après la rupture j ai commis quelque interdit a cause de l incompréhension ce qui a eu pour effet la presque haine de sa part.

Apres deux mois de sr je l ajoute sur facebook,aucun mots et la semaine passé je la croise a une soirée,je m y attendait pas et je lui dis qu'elle me doit un verre (c était vrai) donc elle me l offre.Mais après avoir discuté le lendemain sur facebook avec elle, j apprend que cette demande l a dégoûté...Que je la dégoûte...

Je ne comprend pas ses réactions,je suis "pour elle" méchant mesquin et dégoûtant après tout ce temps,je ne ferrais rien pour essayé de la récupérer (sauf si elle fait en sorte de me recuperer) mais j aimerai qu elle se dises que notre histoire était bien c est tout.

Je me demande pourquoi elle a tant de rancœur?
Se force t elle a avoir cette image de moi? j ai toujours agi avec respect jamais d insulte ou autre.
Des cas similaire?

merci
les regrets que tu ravives peut etre ....c est tout ce que je vois ...vous etes restés longtemps ensemble ?
J ai oublié de préciser qu'elle n est pas au courant pour ma next.Nous sommes resté un peu plus d un an ensemble.(et tout aller bien en apparence,je lui ai mis la pression sans m en rendre compte ca je le sais)
J ai l impression qu'elle agit comme si c était moi qui l avait quitté...
Je pense qu'il ne faut pas essayer de savoir. Pt que ton ex a des regret, pt qu'elle s'entendait à ce que tu vires vents et marées pour la ravoir, et qu'elle aurait pu par la même occasion se remonter psychologiquemeent. Souvent ils cherchent à se justifier et à se convaincre qu'ils ont eu raison de nous laisser, spécialement si tu as agis avec bcp de dignité... Dans ces cas là ils ne peuvent pas faire grand chose. Tout ce qu'il leur reste c de nous détruire dans leur tête en se montant un joli petit scénario... La preuve, est-ce qu'ils nous appellent pour nous dire que finalement on les dégoute? Pourquoi? Pcq ils savent très bien qu'ils devraient donner des explications et qu'ils n'ont rien de solide pour se justifier...
Donc laisse tomber, c dans leur tete. Tant qu'ils n'iront pas consulter, pour régler leurs démons, y a peu de chances pour qu'ils changent!
Je pense qu'elle t'en veut d'etre passé à autre chose si vite.
Si tu es détaché, elle doit le sentir, et à mon avis, elle doit mal le digérer ( c'est tellement classique comme réaction de sa part ).
Ce n'est qu'une supposition, mais quelque chose me dit que je ne suis pas loin de la vérité ;)
poteactif a écrit :Je pense qu'il ne faut pas essayer de savoir. Pt que ton ex a des regret, pt qu'elle s'entendait à ce que tu vires vents et marées pour la ravoir, et qu'elle aurait pu par la même occasion se remonter psychologiquemeent. Souvent ils cherchent à se justifier et à se convaincre qu'ils ont eu raison de nous laisser, spécialement si tu as agis avec bcp de dignité... Dans ces cas là ils ne peuvent pas faire grand chose. Tout ce qu'il leur reste c de nous détruire dans leur tête en se montant un joli petit scénario... La preuve, est-ce qu'ils nous appellent pour nous dire que finalement on les dégoute? Pourquoi? Pcq ils savent très bien qu'ils devraient donner des explications et qu'ils n'ont rien de solide pour se justifier...
Donc laisse tomber, c dans leur tete. Tant qu'ils n'iront pas consulter, pour régler leurs démons, y a peu de chances pour qu'ils changent!
+1

Intéressant comme point de vue
Ca fait deux mois que j ai laissé tombé,le SR c est clairement pas pour elle c est juste que j ai plus rien a lui dire...Et ici je n ai plus qu a retourné dans ma grotte

Je trouve juste que c est triste cette situation.Je pensais que j y étais pour quelque chose avec mes interdit (sms).

Des regrets?mais elle ne se bouge pas pour me récupérer...
Personnellement j'ai aimé mon ex plus que tout, mais je me suis rendu compte que son comportement ( oui son comportement c'est vrai ) a fait que notre relation s'était beaucoup dégradé & le fait qu'il ai laissé la relation se dégrader alors qu'il m'a plusieurs fois demander une chance pour se rattraper a finit par me dégouter de lui, rien que sexuellement, rien que dal nada plus de libido alors que ca a toujours été extra, aujourd'hui il ne m'attire plus du tout, quand je le vois ouais je suis pas loin du dégout ...
Fouinette a écrit :Personnellement j'ai aimé mon ex plus que tout, mais je me suis rendu compte que son comportement ( oui son comportement c'est vrai ) a fait que notre relation s'était beaucoup dégradé & le fait qu'il ai laissé la relation se dégrader alors qu'il m'a plusieurs fois demander une chance pour se rattraper a finit par me dégouter de lui, rien que sexuellement, rien que dal nada plus de libido alors que ca a toujours été extra, aujourd'hui il ne m'attire plus du tout, quand je le vois ouais je suis pas loin du dégout ...
Qu'est ce qu'il y-a eu dans son comportement qui t'a à ce point dégouté ?
Bah c'est simple, au fil des mois aucuns amélioration dans son comportement, toujours aussi décevant, il a jamais été calin, genre les seuls bisous que j'avais c'était ceux que je demandais, donc forcément au bout d'un moment t'en viens a te demander si la personne est vraiment amoureuse de toi, un resto ca coutait trop cher, alors que quand on se séparait & qu'il sortait avec ses putes bizzarement là ca coutait pas cher -_-' enfin c'était une accumulation de choses au quotidien que je ne pouvais plus supporter, ces dernières semaines, je me suis rendu compte que même son odeur corporelle que j'ai toujours aimé & qui m'attirait plus que tout me donnait limitte la nausée, je supportais plus qu'il me touche, parce que pour moi le simple fait qu'il ne veuille pas faire de resto ciné, mais qu'a coté de ça j'ai du faire des efforts dans sa vie pour montrer que moi j'étais engagée dans cette relation, bah j'avais l'impression d'être sa pute, genre il était toujours d'accord pour le cul mais a coté de ça , l'affection, l'attention, dans la vie de tout les jours tu pouvais compter dessus & boire de l'eau; au final je pensais que de notre relation, le sexe serait ce qui nous serait resté mais même pas quoi, loin de là même ...c'est le genre de type a demander énormement mais a ne rien donner, & on le sait tous ici, une relation a sens unique ça ne marche pas...
Bonjour,

Concernant le dégoût j'ai mon idée la dessus, personnellement il y a certaine de mes ex qui me dégoûte rien qu'au regard.
Je m'explique, quand on aime quelqu'un, qu'on est amoureux pour pas mal de gens si pas la totalité on ne voit aucun défaut. On l'aime, on aime son odeur, ses mimiques, ce qu'il / elle est!
Par après quand tout les sentiments disparaissent (c'est possible), on se dégoûte (Comment ai je pu?!) Et le dégoût est renvoyé sur l'autre.
Il y a bon nombre d'ex qui me dégoûte, soit par l'attitude après que tout soit retombé, soit par pitié.

Voili voilou!

Grosse Betch
BY relativite
Parnapé a écrit :Bonjour,

Concernant le dégoût j'ai mon idée la dessus, personnellement il y a certaine de mes ex qui me dégoûte rien qu'au regard.
Je m'explique, quand on aime quelqu'un, qu'on est amoureux pour pas mal de gens si pas la totalité on ne voit aucun défaut. On l'aime, on aime son odeur, ses mimiques, ce qu'il / elle est!
Par après quand tout les sentiments disparaissent (c'est possible), on se dégoûte (Comment ai je pu?!) Et le dégoût est renvoyé sur l'autre.
Il y a bon nombre d'ex qui me dégoûte, soit par l'attitude après que tout soit retombé, soit par pitié.

Voili voilou!

Grosse Betch
hmmm je ne suis pas convaincu de cette explication....
Idem... Pas valable pour de longues histoires, ou de vraies histoires
Valable que pour des histoires courtes et/ou qui n avait à l origine déjà aucun sens.

Je pense que les regrets mal placés, y sont pour beaucoup. Voir l ot qui va bien alors qu on l à quitte... Qui ne cherche pas à revenir, bien ds ses pompes ... Ça énerve pas mal de nanas qui manquent de confiance en elle
Et ça fait super chier à l ego ...
C est mon avis ...
Parnapé a écrit : Il y a bon nombre d'ex qui me dégoûte, soit par l'attitude après que tout soit retombé, soit par pitié.
Pareil mais que pour les courtes relations aux quelles j'ai mis fin. Pour les longues relations j'ai peut être un peu senti du dégout vite fait quelques mois après la séparation mais avec le recul non.

Par contre sur les courtes relations avec des hommes qui se sont vite attaché à moi, certains me dégoutent profondément, surtout repenser aux rapports sexuels avec eux ( pourtant bien au moment ou je les vivais ) me donnent la gerbe aujourd'hui ! Les mecs en question n'y sont pour rien car ils n'ont rien fait de spécial ça vient de moi ...

Enfin j'espère n'avoir jamais dégouté un mec au point ou certains de mes ex me dégoutent ^^

J'en suis pas du tout là avec mon ex mais ça serait tellement plus facile :roll:
renaissance74 a écrit :
Je pense que les regrets mal placés, y sont pour beaucoup. Voir l ot qui va bien alors qu on l à quitte... Qui ne cherche pas à revenir, bien ds ses pompes ... Ça énerve pas mal de nanas qui manquent de confiance en elle
Et ça fait super chier à l ego ...
C est mon avis ...
C'est à dire ? Tu trouves cela contre-productif ?
Enfin je veux dire ça fait éloigner la nana ?
Mais non DR rassures toi lol

on a du dégout quand le mec nous manque de respect....quand je me disputais parfois avec mon ex quand on faisait l amour le lendemain ou quelques jrs après, je le trouvais moche pendant l acte !! alors que pas du tout ! je le trouve sexy et nos rapports étaient supers mais quand psychologiquement avec lui ca n allait pas, c etait pas du dégout mai bon ...je le trouvais moche ! ca aurait pu devenir du dégout peut être !!

mais ca disparait quand on aime l autre ...........le désir revient !! mais pour les personnes qui sont sexuellement intellectuelles ca peut jouer (surtout les filles !)

par contre moi quand un ex que j ai pas aimé vraiment me court après et qu il fait son minable il me dégoute effectivement ! je me dis: quel gros naze je sais pas comment j ai fait pour faire l amour avec !!
mais ca ne vaut que quand y à pas eu d amour !!!!!!!!!!!!!!!!!!! les courtes relations...
BY May
Un peu pareil pour certains ex, je ressens aussi du dégoût et me demande aujourdh'ui ce qui m'a bien pu m'attirer chez eux :P :P
Et je ressens ça surtout pour ceux qui se sont foutu de ma gueule. Aujourd'hui, je suis bien contente de ne pas être en couple avec eux. :lol: :lol: :lol: Et en plus, certains sont revenus vers moi, ah non quel plaisir !!! DE LEUR DIRE DEGAGE !!