Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#51938
Bonjour à tous,
Je vais essayer de vous résumer mon histoire car j'ai vraiment besoin de conseils.

Je suis restée 15 mois avec quelqu'un dont j'étais (et suis toujours folle amoureuse). J'ai 30 ans, des expériences derrières moi donc je ne dis pas ça a la légère, il est celui que j'aimerai toute ma vie.
Nous avions une relation assez passionnée mais avec des doutes de sa part qui revenait après un certains temps. IL se sentait perdu, déprimé, avait trop souffert dans son passé amoureux, ne nous voyait pas d'avenir ensemble.. bref on s'est séparé 2 ou 3 fois pour quelques jours et a chaque fois il revenait en disant qu'il m'aimait et que s'est lui qui avait un problème.

Jusqu'a la rupture définitive. Il m'a quittée de la pire façon qu'il soit, m'a ramenée mes affaires pendant que j'étais au boulot, n'a pas voulu me voir en face, m'a supprimée de son msn et de celui de son fils... et moi comme une conne je me disait qu'il reviendrait jusqu'a ce qu'il m'apprenne qu'il venait de rencontrer quelqu'un. 10 jours après la rupture.

Donc j'ai commencé un silence radio car je n'avais pas le choix, je n'allais pas le harceler.
Et j'ai continué ma vie avec la douleur, le manque... et tous ce que vous connaissez si vous êtes ici. J'ai tout fait pour l'oublier, j'ai même eu une autre histoire mais rien n'y fait, c'est lui l'amour de ma vie alors pour l'instant je préfère rester seule car tous ce que j'ai fait pour l'oublier n'a fait que confirmer une chose: c'est impossible, je l'ai dans la peau.
En tout cas il me faudra bien plus que 8 mois.

Il y a quelques mois, il a refait des gestes vers moi. Quelques sms, m'a rajouté a msn, un coup de fil. Il m'a dit que s'il avait rompu de cette manière c'est parce qu'il avait besoin de rompre tout contact, pour ne pas revenir encore, qu'il était perdu. Il voulait que l'on se voit pour parler, soit disant qu'il avait maintenant le recul nécessaire, m'a dit qu'il était seul.
J'ai fait la dure car j'ai ma fierté mais au fond de moi c'était une bouffée d'oxygène, je n'y croyait plus.

Et puis les semaines ont passé, j'attendais qu'il me contacte pour qu'on se voit, et rien... j'ai décidé de ne pas lui parlé quand je le voit connecté sur msn car je veux que ça vienne de lui.Mais en même temps, je sais que c'est quelqu'un de peu sur de lui qui avait sans cesse besoin de preuves d'amour et je me demande si je ne devrais pas faire quelque chose.

Et là en peu de temps il est venu me parler deux fois sur msn. Il voulait tout savoir sur ce que j'avais fait ses 8 mois. Sentimentalement je lui ai dit que j'avais fait une rencontre mais que j'avais rompu car je n'était pas accrochée. Je lui ai dit que je n'avais pas sa faculté de zappé du jour au lendemain pour lui faire comprendre que moi je l'aime encore. Là il m'a dit qu'il n'avait pas cette faculté non plus et que je n'était pas dans sa tête.Il m'a dit qu'il était céliba, ne sortait plus.. j'ai essayé de savoir pour cette fille qu'il avait rencontré peu après notre rupture (si pas avant..) il m'a dit qu'il n'avait pas envie d'en parler mais qu'il m'en parlerait une autre fois.

Voilà, j'espère ne pas vous avoir perdu avec ce roman mais je me demande maintenant qu'elle est la bonne attitude a adopter. J'ai envie de lui envoyé un sms ce soir pour lui souhaiter une bonne année en lui disant que je ne l'ai jamais oublié. J'hésite...
Peut être dois-je juste continuer a attendre encore...
#1341238

Salut angelnno!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#51945
Salut, j'ai bien lu ton histoire.
Apparement, ton ex cherche lui aussi à reprendre contact avec toi.
je pense que tu ne devrais pas lui envoyer de message mais attendre que lui t'en envoie un.
Si tu n'arrives pas à tenir, envoi-lui en un mais, ne met que "bonne année", ne rajoute pas de "tu me manque" ou "je pense à toi" ou quoi que ce soit ....

En ce qui concerne la reconquete, je pense que totu doit se jouer de visu.
Propose lui une rencontre, comme dit sur le site.
Si tu commences à lui envoyer des textos, vous finirez par ne jamais vous voir en vrai.

Sinon juste comme ça, mais ça me parait dingue d'être encore amoureuse de lui depuis 8 mois. J'éspère ne pas en etre à ce point dans 6 mois, moi je pensais vraiment que tout passait avec le temps.

En tout cas j'éspère pour toi, que tu as meilleur moral qu'au début, parce que rester 8 mois déprimée, ça doit etre vraiment dur !
#51951
Oui j'ai meilleur moral qu'au début. Le pire c'était quand je n'avais aucunes nouvelles de lui et ça a bien duré 5 mois. Car nous ne sommes pas de la même région, pas d'occas de se croiser, pas d'amis communs, rien. J'étais limite en dépression d'ailleurs, il me manquait tellement que j'avais l'impression d'étouffer. Bref cet état était tellement destructeur que j'ai finis par en sortir avec des hauts et des bas. Il n'est jamais sortit de mes pensées mais j'essayais d'être résonnable et d'aller de l'avant.
Depuis qu'il refait des gestes vers moi je me sens beaucoup mieux. Tout en étant lucide car je n'oublie pas la manière dont il m'a quittée. Même si on se remettait ensemble il me faudrait beaucoup de temps pour lui refaire confiance. Et surtout croire à en avenir ensemble.
Je me dis que si je n'arrive pas a l'oublier c'est qu'on a pas été au bout de notre histoire.
Pas simple,comme on dit l'amour à ses raisons que la raison ignore.
#52433
Voilà, on vient d'avoir une longue discussion sur msn. On n'a pas parlé de certaines choses qu'on préfère se dire en face mais j'ai enfin certaines réponses, après 8 mois!!!
Voici ma patience récompensée.
En gros il s'excuse d'avoir été aussi nul pour la rupture et reconnait qu'il a été égoiste. Il me dit qu'il a été aveuglé par une autre mais qu'il paye maintenant son erreur.
Je ne sais pas encore comment ça s'est passé avec cette fille, je sais juste que ça ne s'est pas très bien passé. Du coup il reconnait que c'est dommage mais qu'il a eu besoin de cette expérience pour se rendre compte que je suis quelqu'un de rare.
Il dit qu'il se rend compte de son erreur, mais qu'il faut aussi savoir pardonner.

Moi j'essaye de le sonder, de savoir ce qu'il ressent. Mais ce n'est pas facile, il a toujours son coté compliqué et renfermé j'ai l'impression. Par exemple il ne sait pas me dire pourquoi il lui a fallut aussi longtemps pour me recontacter, il ne trouve pas les mots.

Tout cela m'enlève un poids après par ou je suis passée.
Mais il faudra bien plus que cette conversation sur msn. Il faut y aller pas à pas. Je ne pourrais me remettre avec lui que s'il m'aime vraiment et j'en doute car 8 mois... ne revient il pas vers moi par nostalgie?

J'ai essayé de lui reprocher certaines choses (comme le fait qu'il ne m'a même pas envoyé un sms récemment pour mon annif) il me dit qu'il est désolé et me demande s'il peut faire quelque chose pour moi pour réparer? Le mal qui est fait ne peut pas être réparé, malheureusement.
Je vais voir comment les choses évoluent.
#52447
Dans un sens il y a vraiment du bon dans cette histoire.
la si vous voulez refaire le chemin ensemble il va falloir peut etre changer quelques trucs chacun de votre coté.

Je ne dis pas que c'est la solution mais mon meilleur ami à étét pendant 6 ans avec une femmes un beau jour il a eu envi d'aller voir ailleur et l'a foutu dehors, 3 mois apres il l'a regretter, ils ont commencé à ce revoir, mais pendant 1ans et demi ils ont vecu chacun de leur coté pour se reconstruire et quand ils se sont senti pret ils ont emmenager ensemble, ils se sont marié cet été.... j'en reve d'une histoire pareille avec mon ex.

tout cela pour dire, peut importe la durée, il y a des choses qui ses sont brisé et il va falloir recoller si vous le voulez, mais il faux pas grier les étapes.

bon courage
#52753
Effectivement tout n'est pas négatif. Mais je reste sur mes gardes avec lui. Je crois que je vais continuer a parler sur msn pour l'instant car si on se voit on finira dans les bras l'un de l'autre et malgré que j'ai tant rêvé de ce moment c'est comme si maintenant ça me faisait peur. Peur sans doute de plonger de nouveau dans ses bras et qu'il me fasse encore souffrir. (bien que sans lui je souffre quand même puisque je l'oublie pas) Je me souviens lui avoir dit que la façon dont il s'est comporté avec moi pour rompre avait même gaché les bons moments qu'on a passé ensemble. Il m'a dit "pas gaché, juste gelé"...
#52830
Ton histoire est très similaire à la mienne, la rupture brutale, la fuite de mon ami..., cependant pas d'autre femme, et malgré 10 mois, une carte de Noel format géant déposé chez lui rien... pas de contacts.
Ce qui t'arrive j'en rêve chaque seconde. jai lu "comment sauver son couple" livres internet de Nicolas Buchez, une variante de Philippe Grégoire, la méthode de ce site...

Alors pardonne et construit ( cad parler, parler parler et pas par MSN en vrai ! et si c'est passible aller voir un thérapeute de couple pour aider à se parler sans tout faire exploser de nouveau)
je vendrais mon âme au diable pour avoir ta chance. PARDONNE et fonce...
si il y avait moyen d'avoir ton mail je t'enverrais les bouquins...
Kisses
#53216
En fait après la rupture il m'a "accordé" deux conversation téléphonique à ma demande. A la deuxième il me parlait comme une étrangère et m'a dit qu'il avait rencontré quelqu'un d'autre. Suite à ça je ne l'ai plus contacté. Suite à cela il m'a supprimée de son msn.
On a eu au moins 5 mois de silence total. Après l'un ou l'autre sms. Et même pas moyen de savoir comment il allait, pas de ma région donc le néant.

Un jour j'ai craqué complètement et lui ai envoyé un sms pour savoir comment il allait (un truc banal). Il m'a répondu, on s'est échangé quelques sms et il m'a dit qu'il n'était pas indifférent à ce qu'on a vécu contrairement a ce que je crois mais qu'il n'avait pas encore les mots.

environ un mois après il m'envoit un sms pour savoir comment je vais. Peut après ça il me rajoute à msn mais ne vient pas me parler.

Ensuite coup de téléphone un jour. Il voudrait qu'on se voit un jour pour parler. Je suis froide mais ne dit pas non. Et bien là de nouveau resilence radio jusqu'a maintenant.

Donc je me demande.. s'il regrette vraiment pourquoi n'est il pas plus pressant?
Ne revient il pas vers moi juste parce qu'il est seul?