Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour a tous
séparés depuis un mois et demi suite a une grosse dispute dégueulasse ...je suis parti, laissant mon ex seule avec son fils dans une grosse galère(financière et psychologique car elle souffre d abandonnisme et probablement de bipolarité) depuis, après plusieurs tentatives de dialogue, elle refuse toute communication sereine et me hait, lorsqu elle me répond c est par des reproches voire des insultes ....

j ai appris par sa mère et par des choses que je sais qu elle est entrain de retomber dans une grosse dépression ...je culpabilise de la situation car avant mon départ elle était déja entrain de replonger et au lieu de la soutenir(une fois de plus) j ai craqué sous la colère ....je voudrai renouer le dialogue mais je n y arrive pas ...je n arrive pas a trouver les mots et j ai très peur pour elle et son fils ...elle est très fragile et dans une situation sociale et économique grave ...que faire ??????
je l aime et suis fou de savoir que je l ai laisser dans cette merde :/

Salut neverleaveyou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY alyra18
Bonjour neverleaveyou,

je pense que tu devrais peut-être lui écrire quelque chose si tu veux re-rentrer en contact avec elle avec douceur, mais maintenant il ne faut pas que tu le fasses par pitié ou parce que tu culpabilises, es-tu sûr de l'aimer encore vraiment? Si elle n'est pas bien psychologiquement parlant ce n'est pas en faisant comme si tu l'aimais encore qu'elle ira mieux, au contraire. Il faut que tu te poses les bonnes questions avant d'agir.
Ah c est plus que réfléchi j ai trente ans passé et oui je l aime profondemment ...le problème c est que j ai essayé de renouer avec elle il y a une semaine encore et impossible d amorcer un dialogue serein parcequ elle est complètement refermée ...c est reprochés et insultes qu elle m adresse ...aucune pitié la dedans de l empathie c est sur mais surtout je souffre de savoir qu elle replonge
Même problème, entre hystérie (tendance manipulatrice) et bi-polarité avec alternance de phases dépressives. En plus le fils c'est le miens, que ça fait 5 mois que ça dur et que plus le temps passe et moins j'ai d'espoirs de pouvoir la récupérer. C'est à elle de se rendre compte et de consulter, ce n'est pas le rôle du mec. Bon courage à toi.
salut
attention de pas te faire manipuler!
si c est pas toi qui l'a foutu dans la merde directement tu as pas à culpabiliser! elle est assez grande je pense pr se bouger le derrière...
c est facile de tout mettre sur le dos des autres non?
ensuite fait toi respecter!
a+
pinpon a écrit :salut
attention de pas te faire manipuler!
si c est pas toi qui l'a foutu dans la merde directement tu as pas à culpabiliser! elle est assez grande je pense pr se bouger le derrière...
c est facile de tout mettre sur le dos des autres non?
ensuite fait toi respecter!
a+
Salut ...et qu est ce que ? je la laisse crever ? Effectivement elle s y est mise tte seule et elle y était avant que l on se connaisse ...mais on était engagé dans une vie à deux et elle me touche ...elle n est pas dans la manipulation, elle est foncièrement honnête mais de toute évidence elle s enfoncé dans ses problèmes psychologiques elle est extrêmement dispersée ...à mon sens son plus gros problème c est qu elle a perdu tous sens des priorités, nos disputes surtout la dernière était basée sur ces problèmes, et elle justifie ça par le fait qu elle veut donner un sens à sa vie ...sauf qu elle a un enfant, un homme une maison qu elle délaisse complètement dans ces phases là ...Quant au respect c est pour ça qu on s est disputé....
Bonjour
Alors moi mon avis c'est : laisse la souffler et ne l'étouffe pas.
C'est ma rupture de il y'a 6 ans qui le fait dire cela.

J'ai été depressive et j'ai harcelé mon ex qui devenait mechant dans ces propos et me haissait également .
J'ai eu une explication plusieurs années après car nous avions renouer contact. Il en pouvait plus de mes messages, que se soit vocales ou écrit . Cela l'éloignais de moi alors que moi je souhaitais le contraire . ça ne sert à rien d'étouffer les gens si elle veut un jour te parler elle le fera . Ou alors laisse passer quelques mois et après essaie de reprendre contact avec elle . Comme ça vous aurez du recul toi et elle. Elle ressentira peut être ou pas un manque
Voilà mon avis
tinkerbell a écrit :Bonjour
Alors moi mon avis c'est : laisse la souffler et ne l'étouffe pas.
C'est ma rupture de il y'a 6 ans qui le fait dire cela.

J'ai été depressive et j'ai harcelé mon ex qui devenait mechant dans ces propos et me haissait également .
J'ai eu une explication plusieurs années après car nous avions renouer contact. Il en pouvait plus de mes messages, que se soit vocales ou écrit . Cela l'éloignais de moi alors que moi je souhaitais le contraire . ça ne sert à rien d'étouffer les gens si elle veut un jour te parler elle le fera . Ou alors laisse passer quelques mois et après essaie de reprendre contact avec elle . Comme ça vous aurez du recul toi et elle. Elle ressentira peut être ou pas un manque
Voilà mon avis
merci ...

je ne la harcèle vraiment pas ....au tout debut il y a un mois j ai essayé de m excuser ..;etc... je suis meme retourner la voir et elle a refusé de m ouvrir sa porte ...ensuite j ai été très soft et depuis trois semaines j ai du lui envoyer trois messages pour prendre de ses news ...et là je sais par sa mère qu elle plonge dans sa dépression et délaisse sa vie , c était déja le cas avant que je parte ...
C'est une situation certes difficile mais moi je serais toi j'attendrais que elle me donne des nouvelles tu ne crois pas ? Parce que si j'ai bien compris elle commence à avoir des propos pas facile. Et puis met toi à sa place tu es parti alors que elle avait besoin de toi et sous la colère comme tu dis tu as pris une décision que tu regrettes. Je pense qu'elle aura un peu de difficulté à te pardonner.Pas facile de refaire confiance si elle l'a mal vécu Prend du recul je pense et attend qu'elle reprenne contact.
tinkerbell a écrit :C'est une situation certes difficile mais moi je serais toi j'attendrais que elle me donne des nouvelles tu ne crois pas ? Parce que si j'ai bien compris elle commence à avoir des propos pas facile. Et puis met toi à sa place tu es parti alors que elle avait besoin de toi et sous la colère comme tu dis tu as pris une décision que tu regrettes. Je pense qu'elle aura un peu de difficulté à te pardonner.Pas facile de refaire confiance si elle l'a mal vécu Prend du recul je pense et attend qu'elle reprenne contact.
wai c est ce que je me dis ...mais elle est dans la panade finacièrement et je suis sensé lui envoyer de quoi aider ...jvais le faire et puis on verra ...
Neverleaveyou, ta situation est très délicate !

Ton ami semble malade elle a besoin de soins.
La dépression chez l’adulte n’est pas à prendre a la légère. Sache que l’entourage proche du « déprimé » ne peut rien faire a part d’être présent et surtout patient !

Fais appel a un professionnel, contact sa mère et allez tous les 3 chez ton amie .

Lui va trouver les mots afin de renouer le dialogue ! Il va essayer de lui faire comprendre qu’il faut qu’elle réagisse pour elle et pour son fils !

Toi tu seras la juste pour la rassurer sur tes sentiments : tu dois lui dire que tu l’aimes et que tu regrettes la rupture !

Son problème ne vient pas de toi, mais elle doit avoir une souffrance enfouis : abandonne, maltraite ou autre : c’est au psy de l’aider CAR PARLER SOULAGE !

Tu as fais une boulette c’est clair, sa détresse se manifeste par de la colère : il est très difficile de gérer un dépressif d’ou ton ras le bol : JE TE COMPRENDS MAIS tu dois la soutenir financièrement pour le moment, quitte a payer ses frais sans qu’elle le sache !

Aide la, prenez votre temps pour cerner le/les problèmes et tout s’arrangera avec le temps et la patience !
BON COURAGE ;)
JYCROIS a écrit :Neverleaveyou, ta situation est très délicate !

Ton ami semble malade elle a besoin de soins.
La dépression chez l’adulte n’est pas à prendre a la légère. Sache que l’entourage proche du « déprimé » ne peut rien faire a part d’être présent et surtout patient !

Fais appel a un professionnel, contact sa mère et allez tous les 3 chez ton amie .

Lui va trouver les mots afin de renouer le dialogue ! Il va essayer de lui faire comprendre qu’il faut qu’elle réagisse pour elle et pour son fils !

Toi tu seras la juste pour la rassurer sur tes sentiments : tu dois lui dire que tu l’aimes et que tu regrettes la rupture !

Son problème ne vient pas de toi, mais elle doit avoir une souffrance enfouis : abandonne, maltraite ou autre : c’est au psy de l’aider CAR PARLER SOULAGE !

Tu as fais une boulette c’est clair, sa détresse se manifeste par de la colère : il est très difficile de gérer un dépressif d’ou ton ras le bol : JE TE COMPRENDS MAIS tu dois la soutenir financièrement pour le moment, quitte a payer ses frais sans qu’elle le sache !

Aide la, prenez votre temps pour cerner le/les problèmes et tout s’arrangera avec le temps et la patience !
BON COURAGE ;)
Merci ...même si franchement sa haine me met moi aussi en rogne je la laisserai pas tomber ne serait ce que pour son fils à qui je m étais attaché ....
Elle subit un mal être depuis sa pré adolescence et son premier amour était un mec violent ensuite ...le père de son fils est parti ...et après elle à vécu avec un autre mec violent qui l cogné très fort et l a harcelé ...
c est très compliqué en effet de vivre avec ton amour en souffrance car c est par cycle que son mal être se manifeste et c est très dur de savoir quand ça commence c est parfois très soudain et sans avertisseurs ...oui je devrais être la mais je ne le suis plus et je vis a250km ...elle a des rapports super compliqués avec sa mère ...bref c est le bazar dans sa vie et elle n arrive pas a mettre un ordre de priorités ...elle doit absolument consulter mais un psy il faut de l argent pour ...et ça c est pareil elle n en à pas !