Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY qkc
Petit rappel des faits : http://www.jerecuperemonex.com/forum/pa ... 21213.html

Donc là, suite des événements ! En effet, mon ex (S.) revenait à la charge, vu que son next l’avait laissé tomber. On s’était revu à un mariage d’amis en commun puis au nouvel an, toujours avec ces mêmes amis en commun. Malgré des tentatives de sa part, rien de rien, j’étais bien avec ma next (F.)…

Oui j’étais, parce que maintenant ça s’est terminé avec ma next. Elle m’a clairement expliqué que j’étais sympa et tout et tout, mais elle ne sent pas le « truc », donc elle a préféré arrêter. Pas grave, ce n’est pas comme si on était fous amoureux… et puis c’est fou comme on peut mieux gérer ce genre de trucs après une belle et grosse déception !

La semaine dernière, je suis invité par un couple d’amis à un repas chez eux : ils m’annoncent qu’ils se marient, et que je serai le témoin du marié ! C’est une super bonne nouvelle, je les connais depuis que nous avons 15 ans (j’en ai 30 maintenant). Bref, super heureux pour heureux, et j’accepte volontiers d’être le témoin du marié !!!

SAUF QUE… la témoin de la mariée n’est autre que mon ex !!! Je viens de l’apprendre maintenant, je ne sais pas quoi faire, j’ai déjà dit OK au marié. Et j’ai l’impression qu’un refus serait comme dire : « j’ai pas réussi à aller de l’avant, je veux pas de mon ex à côté bla bla bla ».

A votre avis, je dois refuser ? Ou alors je continue d’être le témoin ? Je dois voir mon ami demain soir, j’aimerai savoir pourquoi tout ça (il ne m’a rien dit sur ça quand il m’a annoncé son mariage, alors qu’il le savait).

Bon, 2012 commence bien !

Salut qkc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY qkc
Pas trop le moral aujourd'hui, j'avais pas le cœur d'écrire hier...

n gros, les mariés se doutaient que ça me choquerait, mais me disent que ça fait des lustres que l'histoire de mon ex et moi est terminée, et que je dois aller de l'avant. Ils m'ont même reproché mon comportement au nouvel an avec mon ex.

Je dois commencer à préparer des tas de choses pour eux, il faut que je recontacte mon ex pour des conneries de mariage (EVG/EVJF, planning, liste des invités) et ça me fait chier. J'ai même l'impression que si je refuse le rôle de témoin, je vais me couper de tout ce groupe d'amis...

A votre avis, comment peut-on recontacter son ex pour ça ? Sans remettre sur la table notre histoire ?
BY qkc
J'en sais rien SadPanda, j'ai l'impression qu'elle a fait un travail sur elle même qui ne me laisse pas insensible...

Mais ça voudrait aussi dire foutre en l'air tout mon travail... Et j'avoue que je ne me pose même pas cette question pour le moment ! J'ai (juste) pas envie de perdre les pédales sur ça, il va falloir qu'on se voit, et je sais que ça va pas être facile... On ne s'est toujours pas expliqué sur le fait qu'elle m'ait quitté (le pourquoi du comment), mais du moment que je ne la voyais pas, je m'en fichais un peu !

C'est vrai que je me surprends à rêver d'elle en ce moment... et j'ai pas la tête à trouver une NEXT à cause de ça.

Je me sens plus perdu que lorsqu'elle m'a quitté et j'ai l'impression de me sentir con comme ça...
BY alyra18
Bonjour kqc,

j'ai l'impression que tu as encore des sentiments pour ton ex (S.) mais que tu ne veux pas flinguer 1 an de remise en question et de recentrage sur toi-même: c'est tout à ton honneur!

Cette attirance que tu ressens pour elle quand tu la vois (tiens d'ailleurs comment s'est passé le 1er de l'an, si j'ai bien suivi? c'est elle qui est venue vers toi?) persistera quoiqu'il arrive, parce qu'on a toujours ce pincement au cœur quand on revoit nos exs (ceux qui ont compté j'entends). Donc je pense que tu n'as pas à t'en vouloir pour ça, ça me semble plus que normal.

Alors pour moi il faut se demander si tu seras capable de l'affronter au mariage, dans le sens où vous serez proches sans l'avoir voulu avec un rôle en commun: celui de témoin. Je trouve tes amis plutôt vaches d'avoir fait ça compte tenu votre passé à chacun, ils veulent peut-être vous remettre ensemble? Cette décision ne viendrait-elle pas un petit peu de ton ex justement?

Maintenant rien ne t'empêche de trouver une future next d'ici là :roll: :D
BY qkc
Merci pour vos conseils !

Oui SadPanda, je ferais comme tu l'as dit (tout du moins je m'y tiendrais).

Par contre, alyra18, tu t'imagines dire à ta next : "au fait, je suis témoin avec mon ex de 4 ans à un mariage d'amis communs... et tu es la bienvenue" ??? J'ai bien demandé si cet idée de témoin ne venait pas de mon ex, c'est là que mes amis m'ont demandé d'aller de l'avant (c'est pas une réponse je trouve)

D'toute façon je dois voir les autres témoins demain soir, faire le point (ils se marient en mai, je trouve que ça fait court). OK, y aura mon ex mais je ferai sans... et comme ce sera dans un bar, ce sera un terrain neutre.
BY qkc
Bon, j'y arrive pas, je crois que je vais annuler mon rôle de témoin (je vois les futurs mariés demain)

J'avais pas le coeur à poster ce WE, j'explique pourquoi :

Samedi, premier RDV (l'autre témoin du marié n'était pas dispo donc on a décalé à samedi) toujours dans un bar. Même avec 20 min de retard, j'étais le deuxième arrivé, la première c'était mon ex.

Pendant 30 min, on a fait preuve des civilités les plus basiques. Et quand les autres sont arrivés, on a pu commencer à parler du mariage, des EVG/EVJF, des animations etc... Jusque là pas de soucis.

C'est à partir de 22h30 que, l'alcool aidant, tout le monde s'est détendu, moi y compris. On a pu bien rire de tout, et s'amuser. C'est là où j'ai remarqué que mon ex avait... changé et en bien ! Elle est moins sur la défensive, rit de tout (même sur des piques, ça ne lui arrivait pas avant), et ne fait plus la gueule (elle n'aimait pas les bars). Vers 00h00, tout le monde s'en va, je reste un peu pour parler au barman (ancien ami). Je ne voulais pas prendre le chemin du retour avec mon ex (on habite la même ligne de métro).

Cet ami barman m'a souvent aidé pour trouver quelqu'un : c'était mon copilote, qui m'aidait dans mes "recherches". Sauf que ce soir là, il a bien vu que j'étais avec mon ex (il ne l'avait jamais vu en vrai, juste une photo) et il n'a pas compris. Quand je lui ai parlé de la situation, ça l'a fait rire mais il m'a dit une chose : "fais gaffe à pas retomber dans le panneau"

Le lendemain, SMS de la part de mon ex me remerciant d'avoir été sympa, et elle me demande si j'ai toujours des perruques rouges et jaunes (j'en avais acheté pour l'euro 2008, aux couleurs de l'Espagne). J'ai répondu, et on n'a pas arrêté de s'échanger des SMS toute la journée, sur le mariage et sur des conneries. Sauf que, son dernier SMS a été plus... direct

"Tu nous imaginais un jour témoins de nos amis, sans que l'on soit ensemble ?"

Ma réponse

"Quand on était ensemble non, et maintenant non plus... bonne soirée à toi"

Plus de news depuis, et je m'en veux...

Je crois bien que :
- mon ex ne me rend pas insensible
- je ne sais plus où j'en suis
- je suis en train de tomber dans le panneau

Je ne crois pas que j'ai réussi à lui pardonner ce qu'elle m'a fait, et je me rends compte que j'ai peur de l'affronter. J'avais pris une décision et je m'y étais conforté, mais je ne suis plus à l'étranger, je suis amené à la voir souvent, bref toutes mes résolutions partent en fumée.

Grrr, j'ai été plus en SR tout de suite après la rupture que maintenant, et là ça m'aide pas...
Hello Qkc,
Une question : Tes amis (qui se marient) sont-ils au départ tes amis ou ceux de ton ex ?
Perso je trouve que leur choix est indélicat…
Avec ton ex, vous avez eus une vie de couple pendant plusieurs années. Aujourd’hui vous n’êtes plus ensemble. Il me semble que tes amis auraient dus faire un autre choix de témoin (ou choisir l’un ou l’autre) plutôt que de te dire « tu dois passer à autre chose ». Je trouve que c’est un manque de considération de leur part et un choix immature.
Pas très sympa tes amis..

Si tu ne le sens, ne le fais pas. Tes amis devraient comprendre ça (enfin j'espère.. ) et si ils ne comprennent pas eh bah dis leur que tu ne veux pas pourrir leur mariage (vu que te pourrir la vie n'a l'air d'être qu'un détail pour eux)