Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY zad27
Bonsoir à toutes et tous,

Je suis Séverine, 21 ans, je vis en Haute Normandie. Je vais essayer de vous raconter mon histoire sans en faire un roman.

En mai 2006, je rencontre T., j'avais 15 ans et demi, lui 22 ans, notre histoire d'amour commença malgré notre différence d'âge et la distance (250km). Durant les 6 premiers mois, nous nous voyons en cachette car mes parents désapprouvent notre relation. Puis, je rencontre sa mère, ses amis, je me dis que c'est du sérieux. Le temps passe, nous faisons des projets ensemble. T. a beaucoup de difficultés financières, il travaille en intérim. Aout 2008, il me demande en fiançailles par sms :roll: , j'accepte, ces fiançailles n'auront jamais donné suite. En Novembre 2008, ma mère me propose d'héberger T. pour qu'il soit près de moi et parce qu'il y a plus de travail dans la région. J'ai alors des étoiles pleins les yeux. Le temps passe... Janvier 2010, T. s'achète un pc qu'il paye 1100€ (il a toujours des difficultés financières), il passe de plus en plus de temps dessus, souvent plus de 12h par jour, il ne travaille pas, refuse de sortir, dit que "ca coute trop cher". De mon coté je me mets aussi aux jeux pc, on se bat régulièrement pour jouer dessus. La routine s'installe, nous finissons par nous embrasser 2 fois par jour: pour se dire bonjour et bonne nuit, nous faisons l'amour environ une fois par mois.

Petit à petit T. s'intéresse à des sites internet extremistes, commence à faire du tir sportif, ce qui m'effraye. Pendant ce temps, sur mon jeu en ligne sur pc, je me rapproche d'un homme, C., qui me dit de pas rester avec lui, que je suis délaissée, qu'avec lui je connaitrais le grand amour blablabla. Voilà que je trompe T. virtuellement, sans jamais avoir vu C.
En mai 2010, alors que j'écrivais un e mail à C., T. m'arrache mon téléphone des mains, j'ai juste eu le temps de fermer la page. Il veut regarder mes mails, je me mets à pleurer, il veut mon mot de passe, je ne veux pas, il finit par me mettre un couteau sur la gorge, je suis terrorisée. Je lui donne, il lit les mails, pète un cable et me balance tout ce qu'il a sous la main à la figure. Je finit aux urgences, plus effrayée que blessée. T. rentre chez sa mère.

Une semaine plus tard je coupe le contact avec C. et m'excuse auprès de T., nous nous remettons ensemble. Les mois qui suivirent furent difficiles, j'avais peur de lui, lui n'avait plus confiance en moi. En décembre 2010, je joue à un autre jeu, où je rencontre J., qui me fait le même cinéma que C. et moi pauvre co*ne je retombe dans le panneau.

En janvier 2011, je quitte T. sans trop d'explications, il m'implore, me supplie, me harcèle, je ne réagis pas, il a même tenté de se suicider. Je me mets en couple avec J. mais tous les jours je pleure la culpabilité me ronge, je me sens mal, je ne dors plus. Je quitte J. et retourne avec T. plusieurs fois de suite. La dernière fois remonte à mai 2010, 5 ans après le début de notre relation.

Depuis, j'ai eu plusieurs histoires, je me suis attachée mais je n'ai jamais réussi à retomber amoureuse, et je parle sans cesse de T., ce qui agace mes ex. Depuis décembre, je suis en dépression, sous anti-dépresseurs à fortes doses, sous anxiolytiques a fortes doses aussi et sous somnifère. Mon état empire de plus en plus, je ne mange presque plus depuis 3 semaines je suis tombée à environ 47kg pour 1m72. J'ai repris contact avec T. depuis environ une semaine, ça se passe bien, j'ai pu découvrir qu'il avait beaucoup changé positivement, (il a retrouvé un travail, il sort) et que lui aussi, n'arrive plus à tomber amoureux. T. vit toujours chez sa mère. Je lui ai envoyé un mail pour lui dire mes sentiments, il ne m'a pas vraiment répondu, mais je pense qu'il doute.

Vous allez me dire que je l'ai bien cherché ? Je le sais, mais c'est à lui que je pense tout le temps, c'est de lui que je rêve et c'est à lui que mon coeur appartient, malgré toutes les conneries que j'ai pu faire, il me manque.
BY admin

Salut zad27!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY klava
je sais c'est tres dur a entendre mais peut etre que tu devrais essayer de faire une pose d'une ou deux semaines sans contact et sans jeu PC, pense que ta famille est proche de toi et te soutiendra dans tous les cas. Le plus important cest ta santé, courage ;)
BY zad27
Ma famille... c'est bien un de mes soucis: ils sont en pleins divorces et m'ont demandé "gentillement" de quitter la maison, je suis seule dans mon appart à 1h de chez ma mère, sans voiture (j'ai eu un accident le 31 décembre... oui j'ai enchainé les emmerdes :roll: ).

Heureusement j'ai quelques amies sur qui compter qui tentent de me remonter le moral tant bien que mal...

J'ai reçu un mail de T. ce soir: il dit qu'il ne sais pas si il pourra me refaire confiance, que je l'ai beaucoup fait souffrir, que ce serai compliqué avec la distance MAIS qu'il souhaiterai quand meme me revoir...
J'ai éclaté en sanglots en lisant son mail devant mes amies, j'étais déçue.

je suis perdue...
BY zad27
Pour ce qui est du sr, j'avoue que ça m'angoisse un peu, 8 mois sans réelles nouvelles, je viens a peine de reprendre le contact, je ne suis pas sure d'avoir la force de le perdre à nouveau :(
BY Exhino
On ressent beaucoup ta détresse et ton incapacité à ta détacher de lui, mais il faudrait quand même pas trop sombrer dans le noir pour un homme !
Souviens-toi que "T", t'as quand même mis un couteau sous la gorge !!! :o

Je ne saurais quoi te dire concernant votre prise de contact, il a l'air hésitant et je le comprends, mais je ne comprends pas que tu ne le sois pas à ton tour... Tu as l'air d'avoir vraiment subit votre relation ces dernières années : vous n'aviez plus d'attention l'un envers l'autre, tu te "livrais" à de parfaits inconnus juste à côté de ton homme, et pour couronner le tout, tu finis le couteau sous la gorge, prenant plein d'objets en pleine "tronche" pour finalement finir à l'hopital.

Aujourd'hui, tu es "maigre" (rapport à ta taille ne m'en veux pas), tu es sous anti-dépresseurs, anxiolitiques, tu ne manges plus.

Donc tu as le choix, soit tu acceptes de vivre avec un homme qui ose te "battre", soit tu t'en sort de toi même (si possible, sans la quantité de médocs horribles !). ;)

Je ressent bien que tu en as réellement besoin de cet homme, la question à te poser c'est : pourquoi ?

J'ai 23 ans, (je suis de basse-normandie au passage! 8-) ) j'ai vécu pendant 7 ans avec une fille qui en a 22, et même si je suis vraiment très amoureux, avec 2 mois de rupture, je commence à m'apercevoir que je ne veux plus de notre relation de vieux.
Sexe une fois par mois pour moi aussi, 2 bisous/jour si j'allais vers elle...et ooohhh !!! J'ai 23 ans merde !!! Je vais pas me bouffer plus que je ne l'ai fait pour elle ! (même si je souffre)..

Toi en plus de tout ça, tu te fais menacée, c'est tendue ton histoire là. :?

Réfléchis bien au "pourquoi", je te souhaite bon courage, et j'aimerais vraiment que tu puisse mettre de côté tout ces médicaments qui foutent un bordel monstre dans ta tête !

Courage !!! ;)
BY zad27
Cette nuit crise de larmes j'ai du appeler une amie à la rescousse à 1h du mat :oops:

Pour l'histoire du couteau, il m'a expliqué ensuite que ce couteau ne couperai meme pas une feuille de papier, qu'il a fait ça uniquement pour ce mot de passe, il a pété un cable et ne savait plus comment réagir. Je lui cherche peut être des excuses, certes :roll: .

Pour ce qui est du manque d'attention, de tendresse, il le reconnaît lui même qu'il n'était pas parfait loin de là. Je sais au plus profond de moi que ça serai différent.
BY Exhino
zad27 a écrit :Cette nuit crise de larmes j'ai du appeler une amie à la rescousse à 1h du mat :oops:

Pour l'histoire du couteau, il m'a expliqué ensuite que ce couteau ne couperai meme pas une feuille de papier, qu'il a fait ça uniquement pour ce mot de passe, il a pété un cable et ne savait plus comment réagir. Je lui cherche peut être des excuses, certes :roll: .

Pour ce qui est du manque d'attention, de tendresse, il le reconnaît lui même qu'il n'était pas parfait loin de là. Je sais au plus profond de moi que ça serai différent.
Ah ba si il ne coupe pas alors t'as pas de soucis à te faire ! :lol: (c'est plus le geste qui fait peur, pas le résultat je pense...)

Pour le manque d'attention, je suis passé par là, à chaque rupture on en a discuter et on se promettait de faire en sorte que tout rentre dans l'ordre, mais voilà, une fois la relation "refixée", il n'en était rien...
On a finalement réussi à mettre le doigt sur tout ce qui avait engrainé ça, mais une fois que la relation était définitivement terminée. (vécu de mon ex, grosse douleur intérieur, blocage dû à cette douleur)

Je ne peux que m'en mordre les doigts maintenant...

Il est possible que tu nous postes le contenu total de son email stp ? Afin de tenter de décrire son ressentiment...

Courage ! ;)
BY zad27
Voilà son mail:

Séverine,
Je t'avais dis que je te répondrais, donc je me lance... Pour commencer ton mail m'a beaucoup touché et surpris, car n'ayant pas eu de nouvelles depuis longtemps je pensais que tu m'avais oublié.
De mon côté ça n'a pas été le cas, je ressentais toujours une sorte de nostalgie quand je pensais ou parlais de notre relation. Heureusement on a eu de bons moments, mais il y en a eu aussi de très difficiles, dans le sens ou plusieurs fois tu m'as trahis, et je n'ai pas toujours été sympa avec toi non plus. Aujourd'hui tu sembles prendre conscience de l'ampleur du mal que tu m'as fais, ce qui est une bonne chose mais malheureusement très tardive...
En effet aujourd'hui on est loin l'un de l'autre, d'un côté comme de l'autre personne ne sera enchanté de savoir qu'on retourne ensemble et je vais avoir un boulot qui ne me laissera pas beaucoup de temps pour moi et qui fera que je ne serais pas souvent chez moi... étant quelqu'un qui juge les gens par rapport à leurs actes plutôt que leurs paroles tu peux comprendre l'inquiétude que je ressentirais si j'étais amené à m'absenter pendant plusieurs jours, car à l'époque aussi tu disais m'aimer ce qui ne t'as pas empêché de coucher avec J. à plusieurs reprises, et de reprendre contact avec lui un mois après notre retour ensemble au mois de mars-avril dernier.
Qu'est ce qui me dit que l'histoire ne se répétera pas une fois de plus?
Le problème est là, je ne sais pas si je pourrais te refaire confiance un jour, et ceci faisant partie des choses qui ne se contrôlent pas je ne sais pas si ça pourrais revenir un jour...
Ajoute à ça notre entourage qui a aussi indirectement (voir directement, de mon côté en tous cas) subi cette situation et qui ne serais pas forcément enthousiaste à l'annonce d'un énième rabibochage entre nous (ta mère et la mienne en particulier) et la situation est réellement inextricable.
Je suis d'accord pour te revoir en tous cas, quand je ne sais pas, mais n'attend rien de moi, car moi même je ne sais pas ce que je peux attendre de toi...
BY Fedor
J'en pense pareil qu'il y'a 1 an ... ta trop déconnée moi perso je ne peux pas t'aider puis je pense que lui a surtout envie de tourner la page avec toi :?
BY zad27
Happy end pour moi, T. et moi sommes de nouveau ensemble depuis bientôt 2 semaines, ça commence merveilleusement bien.

Merci pour votre aide !