Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY poupinette
coucou tout le monde!

je suis en sr depuis 11jours.
juste pour resituer mon histoire: rupture le 8nov, il m'a quitté alors qu on venait d'emménager dans notre appartement fin septembre. (on vivait déja chez son pere depuis 1an et demi)
motif de la rupture: ne se voyait plus dans le couple, n'avait plus de sentiments.
J'ai tres mal pris la rupture au début puis me suis remises en question; j'ai compris que j avais fait des erreurs: dépendance affective, jalousie.
Je suis consciente que lui aussi en a fait manque de communication.
On a passé quelques soirées agréables par la suite car je devais récupérer des affaires et du courrier.
Il m'a avoué un jour qu il avait du désir pour moi, qu il avait des sentiments mais qu il n'était pas pret à revenir avec moi, qu il avait peur de se ramasser.Ce jour la évidemment (quoi que non :oops: ) ça a dérapé.
A la suite de cette soirée SR de 4j
j ai envoyé un msg au bout du 5° jour pour des papiers et la conversation a dégénéré: je lui ai demandé si je lui manquais---> "je peux pas dire ça j'ai les journées bien pleines"
je lui ai dit qu il m avait dit qu il avait des sentiments----> "oui mais j'ai jamais dit que j'étais fou amoureux de toi"
il m'a ensuite dit que cette discussion le faisait ch** qu'on avait recouché ensemble cetes mais il voulait pas qu'on regrette, que je fasse ma vie, que ça me ferais du bien de rencontrer quelqu'un et qu il savait qu il avait les cartes en main. :cry:
Je tiens a préciser que je suis hôtesse de l'air sur long courrier et que quand je rentre avec la fatigue et le décalage horaire les émotions et sentiments sont décuplés, je sais ce
n'est pas une excuse. :oops:
Donc cette conversation téléphonique eut lieu le 20dec et depuis SR.
Il m'a envoyé un msg le 25dec pr noel: joyeux noel ****! En espérant que tout se passe bien! bon courage pour tes prochains vols.
J'ai répondu 4j apres (je sais pas si j'ai bien fait) joyeux noel en retard a toi aussi.bonne soirée
et depuis toujours SR j'appréhende ce soir, le réveillon. J'ai pas la tete a faire la fete et j'ai peur qu il m envoit un message.
Je veux l'oublier car il m'a fait énormément de mal mais plus les jours passent et plus j'ai mal.
Je vous remercie de m'avoir lu.
Que pensez vous que je dois faire rester en SR et ne meme plus répondre a ces messages?
OU rester en SR et lui répondre de la façon dont j'ai fait?
JE SUIS PERDUE
j'attend avec impatience vos réactions
BON REVEILLON A TOUT LE MONDE :D
BY admin

Salut poupinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou tu dis que tu veux l'oublier ?
Mais tu veux l'oublier ou le récupérer ?
Parce que dans ce cas là, c'est assez différent, pour moi c'est plus facile d'oublier quelqu'un plutôt que de vouloir le récupérer.

L'oublier, il n'y a qu'une méthode et elle march très bien : suppression de tous les messages, suppression de facebook, supprimer les mail,s plus de coup de fil, plus rien, ... c'est comme un SR, sauf que ça dur à vie, et que tu n'attend rien de l'autre.

Dans un SR au contraire, tu attends des réactions de l'autre, tu éspère qu'il t'envoie des messages, tu veux te faire désirer etc etc etc ...

Alors si tu veux l'oublier, ne répond meme pas à ss textos

Sinon, je pense que tu as bien fait de lui répondre à son texto de Noel 4 jours plus tard, c'et très bien
merci de m'avoir répondu.
Je voudrais l'oublier car j'arrive pas à garder espoir qu'il revienne.
Je sais par des amis communs (oui pas bien :oops:) qu il va tres bien, que sa vie de célibataire se reconstruit, il donne pas l'air d'être malheureux et que je lui manque.
Voila pourquoi je n'arrive pas à garder espoir.
Je veux aller mieux et ce qui est de le récupérer oui je veux.
Dois je rester dans cette voie?
Ai je une chance qu il revienne vers moi apres tout ce qu il dit et qu il montre car j ai bien l impression qu il a tourné la page apres meme pas 2 mois de séparation et plus de 2ans et demi de relation.
Et c'est ça qu il fait le plus mal, d'être zappé comme si on n'avait jamais exister :(
Ne t'inquiètes pas, il ne t'as pas oublié, il ne peut pas oublier 2 ans de relation en à peine deux mois, même s'il fait comme si.
il faut peut etre lui laisser le temps, le temps de se rendre compte que tu lui manques, et aussi le temps qu'il profite un peu de sa vie de célibataire.
Je veux dire par là, qu'en deux ans de relation, il a surement pris peur de s'engager, et il a eu envie de se retrouver un peu seul, mais il se rendra très vite compte de son erreur.

je ne peux que te conseiller de faire un SR, c'est vraiment très bénéfique, moi ça m'a beaucoup aidé, meme si j'ai rechuté.

Si je dois te donner un conseil, c'est vraiment de faire le SR comme le dit le site. mais vraiment, de le suivre à la lettre, et de ne pas se dire "tiens si je faisais ça, juste ça".
Surtout ne le contacte pas, ne va pas voir ses mails si t'as son mot de passe, ne va pas sur son profil facbook.
ZAPPE LE
Tu verras au bout d'un mois, tu iras mieux, mais tu ne l'auras pas oublié non plus.
bonne chance
je te remercie aimersande,
j'ai lu un peu tes posts et je te souhaite aussi beaucoup de courage.
Tu as raison j'ai tous les codes de facebook et compagnie, c'est dur de resister à la tentation mais je me rends compte qu'a chaque fois que je me rends sur sa page facebook ou ses mails je suis encore plus mal.
Ms je continue! :shock:
je me demande si je serais pas un peu maso.
Je vais prendre mon SR au sérieux et on se donne beaucoup de courage pour affronter cette nouvelle année et je pense que ça va poster sévère demain avec la fameuse " bonne année"
bises a tous
coucou a tous!
j'espere que vous avez passé un bon réveillon,pour ma part j'ai un peu subi tout ça.
Je tiens toujours mon SR mais j'ai vraiment peur qu il fasse pareil de son coté.
Je viens de voir qu'il m'a effacé de ses amis sur facebook, oui je sais c'est pas bien je suis en SR je devrais pas.
Je l'ai effacé il y a quelques jours.
Vous pensez qu'il m'a effacer a son tour suite à ça?
c'est horrible de se dire que 2ans et demi il peut les oublier aussi facilement.
J'ai l'impression que notre relation ne représente rien à ses yeux.
ça fait très mal.
Je n'ai toujours pas de message "bonne année" de sa part.
J'ai vraiment l'impression que j'existe plus pour lui.
2009 commence tres bien pour moi :cry:
12j de SR et plus les jours passent moins ça va
I need help
courage poupinette 12 jours c'est court pour une histoire de 2 ans et demi
au début c'est dur mais petit à petit ça ira mieux tu verras
dis toi que ce n'est pas parce qu'il ne t'a pas encore envoyé de message de bonne année qu'il ne le fera pas
ne perds pas espoir
essaie de penser à toi et de faire des choses que tu aimes
je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais comme ça tu optimises aussi tes chances de le reconquérir
courage courage
BY gripopo
Courage poupinette, je n'ai pas de réels conseils à t'apporter, moi aussi je suis en SR, il m'a quitté avant noël, et pareil pas de message ni pour noël ni pour la nouvelle année..
Et pareil plus le temps passe et moins ça va..
Alors moi pareil à chaque fois je me dis et si ça et si ci..
Mais non il faut résister.. Donc sois forte..
Tu as mon soutien, et bien evidemment mes meilleurs voeux.
Et si un petit conseil défoules toi si ça va pas, parle en à tes amis (pas communs), sur le forum, mais surtout ne reste pas avec ce noeud au ventre ou à la gorge.. ;)
j'ai posté un message mais il a disparu :o
je te soutiens également gripopo.
Ton histoire est récente moi ça fais depuis le 8nov :(
Je ne le reconnais plus dans ses attitudes.
Comment peut on passer de l'amour au néant?
Comment les exs arrivent il a zapper si vite car dans mon cas j'ai vraiment l'impression que j'existe plus.
Je pense que je ne le récupérerais jamais.
J'ai peur d'apprendre qu il a rencontré quelqu un.
Je sais que c'est son droit mais ça fait meme pas deux mois qu on est séparé.
C'est tout juste horrible.
je vais rester en SR pendant un tres long moment je crois car je n'ai ni le courage de le voir, ni de lui parler.
De toute façon ça doit etre pareil pour lui vu qu il m'a aussi effacé de son facebook
A t il fait ça car il était énervé que je l'ai effacé?
Car il a du vouloir aller sur ma page et comme il n'a pas pu y acceder il a vu que je l'avais supprimer.
Ou simple coincidence
Bouh je me torture l'esprit faut que j'arrete je vais devenir dingo
BY gripopo
Pour facebook, si tu l'as supprimé ça supprime des deux côtés donc je ne pense pas qu'il t'ai effacé mais bien toi qui l'a effacé..
Je n'essai pas de te donner un espoir mais bon une réponse à l'une de tes nombreuses questions..
Encore Courage..
je me suis renseigner pour facebook, si l un supprime un ami la personne supprimé a toujours l'autre dans ses contacts! j espere que vous m'avez suivi.
Dc la seule solution pour mon ex de voir que je l avais supprimé c'est de vouloir aller sur ma page et qu il n a pas pu.
Bref...
J'ai craquer mon sr :cry:
je lui ai souhaiter bonne année le 2janvier j 'ai pas pu m'empecher...
Je suis nulle
il m a répondu le lendemain: "je te renvois mes voeux pr cette nouvelle année. Transmet les à ta famille"
Voila depuis je recontinue mon SR.
Il me semble qu il veut juste rester poli et gentil mais c'est tout.
enfin voila qu'en pensez vous???? please
BY Biboundette
poupinette a écrit :je me suis renseigner pour facebook, si l un supprime un ami la personne supprimé a toujours l'autre dans ses contacts!
Ah bon ?
Moi je l'ai supprimé et plus tard il m'a dit qu'il n'avait pas eu à la faire car je n'étais plus dans ses contacts... :?:
C'est dur de pas souhaiter les fêtes quand on a passé bcp de temps avec qq1.
Cela dit ok tu as craqué, mais pour autant, disons que c t la trève de la saison de noël et on souhaite la bonne année à tout le monde (même des gens qu'on a pas vu depuis un bail)
Alors ne te préoccupe plus de ça, ni de FB.
Tiens ton SR, et pr la peine, je pense qu'un mois et demi ne serait pas négligeable.
Petite question, qui a gardé l'appart ?
Merci pour ta réponse.
c'est lui qui a gardé l'appart car le magasin ou il travaille est juste en dessous.
C'est ce que je me suis dit c'est la trève de noel.
Mais la plus d'excuse et ça fai peur, va t il me donner des nouvelles?
ça seul l avenir et le temps le dira mais par des amis communs il est très bien dans son statut de célibataire, il n'a pas l air affecté.
ça fait mal de savoir qu'on est plus rien à ses yeux mais le mal s'estompe et j accepte plus aujourdui.
J'espere être sur la bonne voie malgrés quelques moments de doutes.
En tout cas je ne pleure plus, je n'ai plus de larmes pour lui.
Bon courage à tous
:D
bonsoir tout le monde!

Je sais plus trop ou j en suis la, en mode SR depuis le 20dec avec quand meme message de noel et bonne année!
Plus le temps avance et plus je me dis que je ne veux pas le récupérer.
Donc sure de moi ce soir je l ai appelé et j ai laissé un message sur son repondeur car j ai retrouvé des affaires à lui.
Il n'a pas répondu et ni rappelé et ça m'énerve! :twisted:
Je me croyais sevré mais en fait non!! :(
Je sais plus ou j en suis du coup si je n en veux plus ou pas rggghhhh! :?
je sais qu il dit à ses amis que c'est un coeur à prendre donc déja pour la reconquete s il y a c'est mal barré!
enfin dites moi ce que vous en pensez pleasssssssssssssssse :(
BY dragon-fly
c normal après avoir vécu tt ceci avec lui que tu ne vas pas le zapper si facilement, des fois on y crois et le lendemain on replonge...

SR total oublie le, si tu as des affaires a lui envoie lui par la poste ou dépose lui devant sa porte, moi g une télé a récuperer... c plus dure!!!

plein de courage... crois en toi mais ne surestime pas ta force ;)
bonsoir!!
Il est venu me parler sur msn ce soir, suite a mon message sur son répondeur pour ses affaires.
On a discuté de tout de rien au début et j ai fait la DINDE :twisted:
on a vite fait reparlé de nous et je lui ai demander si il avait regretter sa décision rrrrrrrrrrrrggggggggghhhhhh
pourquoi j ai demandé ça.......
Il m'a répondu je n'arrive pas à répondre à cette question
réponse bateau bidon mais bon.
Pourtant la discussion était bien partie.
Il m'a dit que j avais grandi, qu il était content pour moi.
Je l ai rassuré car il s'est confié a moi du genre qu il avait une carapace par rapport aux autres filles, que ça lui arrive de se réveiller 50 fois dans la nuit.
Qu il regrettait les bons moments passés ensemble, qu on vivait à 1000 a lheure et la il était tout mou!
que parfois la solitude lui pesait mais qu il préferait etre seul que mal accompagner.
Enfin, je pense qu il me parlait comme à une amie non?
Je sais plus trop.
Je crois que je veux pas le récupérer mais j en suis pas sure.
Des avis s il vous plait.
Nous n'avons rien convenu pour ses affaires donc je pense réavoir de ses nouvelles moi je n en donnerais pas et oui l habitude du SR et fierté oblige.
Si jamais l envie me reprend de vouloir le récupérer y a t il une chance ou bien je suis juste une amie a ses yeux?
Je suis toute ouïe!!!!!
personne!!!! allez s'il vous plait répondez moi
Evidemment j'ai passé une mauvaise nuit, j 'ai révé de lui alors que ça ne m'était pas arriver depuis très longtemps.
La c'est le gros point d'interrogation dans ma tete, j'ai besoin de vos avis et votre soutien pleasssssssssssse
BY Heme80
Coucou, je viens de lire toute ton histoire et par rapport a ce que tu viens d'annoncer je veux juste te dire que tu ne dois pas ACCEPTER son amitié ...
Là tu l'as écouter etc... ce n'est pas a toi de faire ca ...toi tu veux son amour ou rien ...
C'est un interdit ca ;) lol
Je sais que c'est dur de refuser surtout quand on a l'impression d'avoir subitement était effacé de sa vie car je vis la meme chose ...
Mais bon il faut que tu sois forte ... C'est sur que pour toi le SR commence a durer mais vu sa réaction moi je te conseille d'en refaire un ... D'après votre conversation MSN il n'est toujours pas près ... reprend le SR, vu que vous avez eu cette discussion ca va le faire cojiter un petit peu selon moi ...

En tout cas sache que moi aussi je suis sortie de la vie de mon ex ... limpression qu'il a tiré un trait ... qu'il a tout oublié ... mais je garde espoir .. jme dis que c'est assez logique de réagir comme ca après tout "IL MA QUITTÉ" et il a du bien réfléchir avant d'en arriver là ...c'est peut etre pas si simple non plus pr nos EX alors ils font leur SR de leur coté lol Eux surement pour oublier mais bon... nous agissons en conséquence !!!

on va y arriver :)

Sois forte !
Difficile de savoir si tu peux le récupérer ou non, on en est tous à se le demander et à essayer de savoir ce qu'ils ont dans la tête ! malheureusement on ne peut être surs. je suis d'accord avec heme80 , tu ne dois pas accepter son amitié et apparement tu ne sais plus trop ce que tu veux aujourd'hui toi non plus, d'ou la nécessité encore plus grande de faire un sr pour essayer d'y voir plus clair. Allez courage poupinette ;)
La ça va pas du tout, j allais tellement mieux.
Il a saccagé mon travail et ma reconstruction en une petite discussion.
On dirait qu'ils ont un radar les exs.
Dès qu ils sentent qu'on s'éloigne et que ça va mieux, ils reviennent pas forcément pour reprendre la relation mais pour pas qu'on les oublie.
Je trouve ça affreux.
Du fait que je lui ai demandé si il avait regretté sa décision et qu il me réponde:" question difficile, j'arrive pas à répondre"
me fais encore plus y penser.
C'est horrible, c'est se foutre de la gue**** du monde pour moi
Je suis partagé entre la colère car il ose encore me faire du mal.
Je suis en colère contre moi car je le laisse m'en faire aussi.
Et la tristesse car j'aimerais tant qu il me dise tu me manques, je regrette.
Enfin, si vous pouvez me remonter le moral un peu ce sera avec plaisir.
Merci
Je te l accorde tous les ex ont un sacré radar, mais te laisses pas aller, montres lui que tu es plus forte que lui, pleure et insultes le, mais pas devant lui car ca fais du bien.

C est normal de ressentir toutes ses emotions, je suis passé par la, mais a la fin, ca nous permet d avancer dans la vie pour nous memes.

En faisant ca, ils se croient peut etre malins mais ne rentres pas dans son jeu.

SR SR total.

Courage poupinette.

Essaie de ne pas trop y penser.
BY Heme80
Tu sais quelque part si nos ex reviennent toujours au moment ou on commence a se reconstruire c'est que le SR porte ses fruits ... Biensur il faut y être bien préparé je pense car le contact doit etre difficile ...

En tout cas jsuis d'avis également à croire qu'ils ont un radar ... C'est l'égo masculin ca lol Faut pas les oublier xD Limite on devrait toute rentrer au couvent ... ;)

Je me doute que c'est difficile pour toi mais sache que tu n'es pas seule, nous passons tous et toutes ici à travers des phases difficiles et différents : colère, incompréhension, tristesse ... et meme des fois on se dit qu'on va bien ...

Tu sais mon SR vient seulement de débuter mais je me dis que MOI seule peut décider de le réussir ... JE VEUX m'en sortir ... J'AIMERAIS qu'il revienne mais s'il ne revient pas TANPIS je dois quand meme avancer ... En gros j'abdique mais je tente quand même ...

C'est difficile encore d'écrire ca pour moi car j'ai le coeur sérré rien qu'à l'idée qu'il ne revienne pas mais voilà la vie continue ... IL faut etre forte ...

Courage a toi !!!!
La je comprends plus rien, on est vendredi il m'a contacté lundi sur msn pour ses affaires et pas de nouvelles.
Il veut pas les récupérer ou quoi!!
J'en ai marre de ces boulexs!!!!
tu vas mieux, ils viennent te parler comme une fleur et puis plus rien, ils sont siffonés je crois! lol
En tout cas j ai pas brisé mon SR, j'ai failli mais mon tel a fait un vol à travers la pièce.
Il dit que notre relation a été un record pour lui! je suis un trophée, j'adore.
Je suis énervée mais tellement envie d'avoir de ses nouvelles et des bonnes en l'occurence.
C'est dur dur, des fois je me dis qu'il ne mérite pas ce triturage de tete!!!
J'ai peur de quoi je sais pas mais depuis notre discussion j'ai un vrai coup de déprime comme un coup de massue.
M'a t il vraiment oublié?
Y a t il encore un espoir?
J'arrive pas à savoir si il me considère comme une amie ou rien ou si il est troublé par moi...
J'aimerais avoir des réponses pour avancer un peu mieux, je crois que je dois y répondre seule.
Mais au fond j'en sais rien.
Je tourne en rond, envie de bonheur de soulagement.
Merci de m'avoir lu, ça fait du bien de se défouler.
Bisous a tous et tenez bon, COURAGE