Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
BY Maahah
#425710
Je me pose cette question depuis plusieurs jours.
Non pas pour lui demander des anti-dépresseurs, je suis archi contre. Mais pour parler, et surtout trouver une solution pour réussir à me protéger dans mes histoires sentimentales.
Sur mes deux dernieres relations, deux déceptions que je n'arrive pas à surmonter. Perte d'appetit, de toute envie, et surtout qui ne m'encouragent pas à vivre quelque chose de nouveau par peur d'une nouvelle déception.

Beaucoup me diront ça, je suis jeune, j'ai toute la vie devant moi, mais je voudrais pouvoir me protéger à l'avenir tout en réussissant à vivre au minimu mon histoire. Je n'arrive pas à vivre les choses à 50% . C'est soit 0, soit 100.

Des avis ? Une bonne solution ?
Avatar du membre
BY admin
#1346846

Salut Maahah!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
#425714
Bonjour,
Alors déjà il ne faut pas croire que consulter un psy (chiatre, hin) est une tare en soi, ce que bon nombre de gens semble penser .... :roll:

Il ne faut pas non plus croire qu'il détient la solution universelle pour "guérir", puisque la solution c'est TOi et uniquement toi qui la possède...

Alors moi, je suis "pour" le fait de consulter mais seulement après avoir fait le tour avec nous-même de la question et de savoir exactement où on en est et quels sont nos problèmes.
Allez consulter sans avoir fait ce travail préalable est inutile.

De plus, le psy est un "pro" et sera d'un secours bien plus important pour toi que les gens autour de toi (amis/famille sont toujours d'un bon secours mais arrive un moment où il faut que quelqu'un sans lien affectif puisse te cadrer et t'orienter).
ça vaut aussi pour les gens de ce fofo et des fofos équivalents, il ne sont là que pour te faire partager des choses, mais en aucun cas il ne peuvent te "guérir" (malgré ce qu'on puisse en penser), ils te donneront quelques indications, leur ressentis, mais attention à leurs conseils, chaque personne est unique , chaque relation l'est également et pour vraiment faire le tour de manière objective, il faut un pro....

Après, de toutes façons, le travail, ce sera à toi de le faire, il ne sera là que pour t'orienter et te faire TE poser les bonnes questions.. Je te conseille aussi de ne pas hésiter à en changer si tu ne te sens pas à l'aise, car la confiance est la clé dans ce genre de relation.

Bien entendu , ceci n'est que ma façon de voir les choses, un avis qui vaut ce qu'il vaut...
Bon nombre de gens semble penser qu'ils sont capables de s'en sortir sans aide "pro"...c'est vrai pour certains, pas pour d'autres, on est tous différents...

Bon courage
BY Maahah
#426044
Merci beaucoup pour ta réponse. Tout a fait d'accord avec toi.
Ca fait plusieurs semaines que je me pose cette question, prendre un rdv ou pas prendre de rdv. J'ai essayé de m'en sortir toute seule mais maintenant je sais d'ou viennent exactement mes problemes & je pense que ça m'aidera beaucoup, je l'espere en tout cas.

Rdv est pris pour vendredi, on verra comment ça se passe :)

Merci encore
BY Marion1976
#426070
Salut,
Je pense que c'est une tres bonne initiative, et que fasses la démarche par toi-meme est une tres bonne chose.
Tu ne trouveras surement pas les réponses a toutes tes questions mais le psy va pouvoir te donner des clés pour avancer et pour te comprendre.
Je suis d'accord avec le post précédent, si le peeling ne passe pas avec la personne que tu vas voir, ne renonce pas et essaies en un autre. Il faut trouver la personne qui te convient et ce n'est pas toujours la première!! ( comme en amour ... )

Je pense que tu ne seras pas déçue!

Tiens nous au courant

Bon courage!
BY Maahah
#426714
Merci, je mise beaucoup d'espoir dans ce rdv !
Je vous tiendrai au courant !

Bonne apres midi ;)
BY Maahah
#427874
Bonjour tout le monde.
Hier, c'était mon premier rdv. Plutot mitigé à mes yeux. Il m'a énormément fait parler, principalement de la cause de ma venue chez lui, mais aussi de diverses choses de ma vie. Mais lui n'a rien dit du tout, juste posé une ou deux questions breves.
Puis le rendez vous s'est terminé, j'avoue avoir été déçue car comme je l'avais dit, je placais beaucoup d'espoir dedans & finallement j'ai l'impression que ça ne m'a servi à rien.
J'ai quand meme pris un autre rendez vous jeudi prochain, ça sera peut etre différent maintenant qu'il me " connais " . Sinon je changerai ..
BY Geoffrey
#427986
Maahah a écrit :Bonjour tout le monde.
Hier, c'était mon premier rdv. Plutot mitigé à mes yeux. Il m'a énormément fait parler, principalement de la cause de ma venue chez lui, mais aussi de diverses choses de ma vie. Mais lui n'a rien dit du tout, juste posé une ou deux questions breves.
Puis le rendez vous s'est terminé, j'avoue avoir été déçue car comme je l'avais dit, je placais beaucoup d'espoir dedans & finallement j'ai l'impression que ça ne m'a servi à rien.
J'ai quand meme pris un autre rendez vous jeudi prochain, ça sera peut etre différent maintenant qu'il me " connais " . Sinon je changerai ..
Maahah, le psy tu sais, il est surtout là pour t'écouter :)

Ce n'est pas lui qui vas te guérir, c'est toi même, mais tu ne le sais pas encore ;)
BY Inoxydable
#428990
SadPanda a écrit :
Maahah, le psy tu sais, il est surtout là pour t'écouter :)

Ce n'est pas lui qui vas te guérir, c'est toi même, mais tu ne le sais pas encore ;)
Je suis d'accord mais il faut quand même qu'elle se sente a l'aise et qu'il y aie le "tilt" même pour un psy xD

Si tu vois qu'il ne te convient pas,essaie d'autres RDV avec d'autres psy,ne te décourage pas c'est une très bonne initiative !!
BY Maahah
#429113
Merci à vous deux !
Vous avez raison. Je vais voir ce que je fais en fonction du rendez vous de jeudi. :)
Avatar du membre
BY ptitekty
#429894
J'apporte ma pierre à l'édifice en te disant que ce n'est peut-être pas le psy qui te convient. Après mûre réflexion, je suis allée voir une psychothérapeute (spécialisée conseillère conjugale), car je ne comprenais pas la rupture avec mon ex. Mon ressenti est tout autre que le tien. Elle m'a posé beaucoup de questions, elle m'a écoutée, m'a rassurée. J'en suis ressortie apaisée. J'ai pris un autre rendez-vous pour faire un travail sur mes relations amoureuses.
BY Marion1976
#429898
Salut!
il faut que tu persévere, si ce psy ne te conviens pas et bien tu en essaie un autre. Le mien parle énormément et les séances durent une heure et demi!!!
Alors continue jusqu'à ce que tu trouve la personne qui te convienne!!
BY Maahah
#429908
Oui tu as raison. Demain, deuxieme rendez vous, on va voir & puis sinon je change!
Si tu vois ma réponse, et si ça ne te dérange pas de répondre, tes séances t'ont aidées?
BY Marion1976
#429913
Oh que oui!
Non seulement elles m'ont aidé mais elles m'aident encore. Et j'attends chaque rdv avec impatience. J'ai toujours la boule au ventre juste avant car je sais que ça va etre dur mais je ressors tellement bien....
Bref j'ai trouvé le psy qui me convient et j'espère que tu trouveras vite aussi.
BY Maahah
#430117
Merci c'est gentil.
Je sors tout juste du rendez vous qui a duré.. 20 min ! J'ai dit à la fin du rendez vous que ça s'arrêtait là. Il n'a rien à me conseiller, rien à m'apporter en fait.. Je ne sais pas comment expliquer.. Donc je vais en chercher un autre, et puis on verra!
Avatar du membre
BY ptitekty
#430137
Tu es allé voir un psychiatre, un psychologue ou un psychothérapeute ? Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai l'impression que le fonctionnement n'est pas le même. Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai l'impression que les séances chez le psychiatre sont plus courtes et il n'y a pas forcément de dialogue.
BY Marion1976
#430147
je ne suis pas une pro non plusais vrai que le dialogue est plus la spécialité des psychologue ou psychothérapeute, le mien est les 2
BY Maahah
#430327
Tiens ça m'intrigue , je viens d'aller vérifier, il est psychiatre ! Ca vient peut etre de la en effet. J'avais pas fait attention !
BY Alx
#432633
Bonjour a tous.

Je compte aussi sauter ce pas, mais je n'ai aucune idée par ou commencer.
Psychiatre ? psychologue ?
On m'a même parlé de la méthode "Rebirth" ! J'ai lu un peu la dessus, mais je n'ai eu personne qui pourrais en témoigner objectivement.

@Maahah
J'ai exactement les mêmes soucis que toi, 1 rupture jamais guérie, qui a forcé l'arrivée de la 2eme (inévitable, et le pire, c'est que je le savais depuis le début que ça arrivera un jour). Peur de m'investir, mais un besoin chronique d'attachement et de présence.

Chaque échec, rajoute du poids dans ce sac dont j'ai envie de me débarrasser à jamais.
Je suis super dégouté, mais surtout perdu. Je m'en veut énormément de ne pas avoir fait ces démarches plus tôt. J'ai toujours cru (par fierté, et surtout connerie) que je pourrais m'en sortir seul. Et le pire, ne pas vouloir comprendre que l'ex (B) ne veuille/peut pas nous aider. C'est impossible, et il ne faut jamais le demander. En vain... ça a anéanti ce que je pensait mon re-nouveau, ma porte de sortie, mes nouveaux espoirs etc. Et maintenant, je dois tout recommencer.

Je ne sais absolument pas quoi faire, ni comment. Je veut m'en sortir, mais par quoi et par ou commencer ?

Comment se passent tes séances ? As-tu changé pour un autre ? Ou en est-tu ?
Modifié en dernier par Alx le 15 févr. 2012, 02:01, modifié 1 fois.
BY Maahah
#432681
Bonsoir Alx.

Alors concernant ta première question, je ne saurais pas te répondre ,moi même je me suis fait avoir je pense concernant mon premier choix donc je laisserai quelqu'un répondre à ma place plutot que de raconter des bêtises.


En effet, motif un peu similaire, rupture dont on ne se remet pas seul.. Il ne faut pas avoir honte de se faire aider, maintenant j'arrive à me dire ça..

Concernant mes séances, il n'y en a eu que 2 pour le moment, comme je l'expliquais, ça ne m'a à mon sens pas servi du tout, j'ai parlé et parlé sans retour, comme je l'aurai fait avec un/e ami/e .

Je n'ai pas encore cherché quelqu'un d'autre pour le moment, ça stagne un peu, je suis pas mal occupée mais je pense m'en occuper cette semaine.

Je te souhaite de répondre rapidement à tous tes doutes & interrogations, et d'aller " mieux " très vite!
Avatar du membre
BY ptitekty
#432739
Alx, la personne que je vais voir est une thérapeute conjugale. Lorsque je l'ai appelée, elle a pris le temps de m'expliquer comment elle travaille. Elle était disponible pour répondre à mes questions concernant ses diplômes, sa façon de travailler. Déjà, je pense que c'est important. Je n'y suis allée qu'une seule fois pour l'instant, mais j'y retourne aujourd'hui. Elle m'a beaucoup rassurée. A force d'entendre une copine me parler de mon ex, j'avais l'impression de m'être complètement trompée sur lui. Mais, la thérapeute m'a rassurée. D'après ce que je lui ai raconté, elle perçoit mon ex de la même manière que moi, ses attentes, sa vision des choses, ses interrogations. Elle pense qu'il y a un fond de dépression chez mon ex et que je n'aurais rien pu faire pour l'aider. Et tant qu'il ne se fera pas aider, la situation n'évoluera pas. Cette séance m'a soulagée, apaisée.
Là, j'y retourne pour me reconstruire, pour travailler sur moi.