Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou tous le monde,
Après 13 ans de vie commune avec les pires galères inimaginables. Enfin, on voyait le bout du tunnel. et là, crac, il me plaque en 2 mois pour une autre qu'il vient de fraichement rencontrer. Bien sure il est partis avec le pactole et l'auto neuve que NOUS avions acheté.
Elle : 12 ans de plus que lui, divorcée 2 fois, 2 et 1 enfants et déjà grand mère.
En 3 ans, ils ont fait exactement trait pour trait tous ce que nous avions mis en place, pas à pas, durant ces années de patience.
Mon beau voyage de noce, tant rêver dans les îles, des vrais vacances, une vrai maison à nous etc...
Il ne m'a pas dit qu'il ne m'aimait pas, il m'a dit "c'est comme çà, j'ai envie de vivre", "tu es une bonne amie". Puis, en qq mois, il est devenu de plus en plus haineu, jusqu'au jour où il m'appelle pour me dire ; "au lieu de t'occupé des autres, tu ferais mieu de t'occupé de toi, je ne t'ai jamais aimé et c'est mon fils" (le dernier qui reste a finir d'éléver) J'ai bien compris que c'etait la colère, et pourtant il revenait me voir. Je pense qu'elle a du lui conseiller de couper court.
Bien sure au début l'entourage même les plus agés, dit ; "ne t'inquiète pas, c 'est une aventure, on voit bien qu'il t'aime, il est toujours dans les parrages, il revient tout le temps, il va revenir"
J'ai fais SR. L'an dernier je l'ai laisser parler tout seul au répondeur pour la bonne année.
3 mois après ce SR, ils ont acheter un apparte, pacsé, acheter mobiler etc...
Merci le SR, il attendait surement que je le rappelle. bref...
En novembre pour la journée de la tolérence, j'ai envoyé une e-card, héhé çà tombe juste qq jours avant son annif ! Je sais qu'il l'a lu et surtout avant de la lire, il savait la provenance. A mon avis il a été déçus ; puisqu'il s'attendait pour son annif.

Ma liste question / réponse dont j'attend vos réactions :
:?: J'ai toujours du mal à comprendre ; comment un homme, en 2 mois puis dire "je suis bien avec elle, j'emmenage chez elle la semaine prochaine, mais je ne l'aime pas" ; si il m'a dit la vérité ou bien m'auraitil mentis ?
:?: Maintenant je fais quoi ? car "officiellement" il a disparu de la circulation. Il a changé de numéro de tel et d'adresse mail, mais il lit toujours l'ancienne :lol:
:?: Sincèrement je me demande si il n'y aurait pas eu manipulation ? Je pense que c'est elle, que du bonheur, un homme celib, pas de pension, bon boulot, rarement à la maison et (globalement) fidèle. Je pense qu'elle a du aussi bcp souffrir. Mais jamais j'aurais imaginé qu'une femme puisse détruire un couple par jalousie et pour ses envies.
Car je l'ai vu me suivre, me surveiller, m'épier. Or, je ne devrais jamais l'avoir vu. Aussi, j'en ai reçu des attaques en tous genres, voiture vandalisé, agression, etc... je dois avoir une 15aines de plainte, j'ai toujours caché, réparé, et fait la morte, pour que personne ne sache rien.
j'ai compris de suite qu'il y avait qq chose de malsain, à moins que ce soit lui, et auquel cas, je n'aurais rien vu pendant 13ans ?
1 an après la rupture, il m'a avoué avoir plein de problèmes, piratage internet, CB, vol papiers, téléphone etc... Je vous jure sollenellement que ce n'est pas moi (j'ai pu lire que certain trichait) et il le sait.
:?: Va t-il ouvrir les yeux ? Lorsque je lui ai dit "certaine femme ont des dollars à la place des yeux, je lui dit ouvre les yeux, on va pouvoir enfin réalisé nos rêves" il me répond : "j'ai pas envie de les ouvrir" (désolé les filles mais je peux comprendre que certaine on souffert, comme moi, mais c'est pas bien de faire souffrir les autres)
je pense que tout a bien été organisé, pour diviser afin de mieu gouverner, je peux me tromper complétement. Mais une chose est sure " le corps perçoit ce que l'oeil ne voit pas", Dès qu'ils font un pas ; il est gravement malade. C'est un refoulé sentimental à cause des circonstances de son enfance.
Le pire, je pense qu'il est malheureux et qu'il se sent coincé et moi je suis bloquée.
:?: A quoi dois-je m'attendre ? l'avenir, avons nous une chance ? puis-je le reconquerir et comment ? et surtout, si çà devait repartir, serais-je assez forte pour ne pas penser à la même cassure dans un autre avenir ?
:?: Que puis-je faire ? je suis très isolée et completement paumée et surtout ruinée. Je pense trop, pas assez, je vois juste, je me trompe .... raz le bol, je l'aime, c'est mon unique amour. Oui des erreurs "pratique" ont été commise à cause de mon éducation et l'honneur des "on dit". Ne pourrait-il donc jamais me le pardonner ? ou bien m'a t-il manipulé durant toutes ces années ? car il refuse toute conversation raisonnée.
Je vous remercie de vos précieux conseils. Je compte sur vous, HELP ME :-Old
PS. je pense avoir poster au bon endroit.
Modifié en dernier par Lillolia le 30 janv. 2012, 06:46, modifié 2 fois.

Salut Lillolia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bon ca va pas te plaire ce que je vais écrire mais bon...

en attendant tu peux dire ce que tu veux de son couple, c est avec elle qu'il avance et toit tu restes en attente ...de ta vie !!
Vis pour toi !!
Même si elle est avec lui pour l'argent même s il ne l aime pas (ca ! c est ce qu il t a dit ...on en sait rien !!), ca ne te regarde plus !!

il vit depuis 3 ans avec une autre femme, ouvres les yeux !! il ne t a même pas donné son nouveau numéro de portable ni son nouveau mail !! il est passé à autre chose !
ton histoire est fini ! si vraiment il se rend compte qu il t aime il reviendra (peut être dans 10 ans) mais en attendant vous avez fait le tour de votre histoire !
a mon sens c est mort...pour l instant en tous cas...

laisse tomber et fais d autres rencontres et vis ta vie !!

tu as trop attendu !! ca sert plus a rien !! je sais je suis dure mais ca me fait mal au coeur des femmes qui attendent toute leur vie et ne voit jamais rien venir !!

courage
Merci de ta franchise et de ta réponse rapide.
Donc, tu penses sérieusement que c'est fini, je ne peux même plus tenter quoique ce soit ?
Seulement voilà, c'est qu'entre temps, l'horloge bio à mal tourné, et que le pire ; c'est que je serais la dernière d'une lignée familiale. j'ai 2 fois 20 ans.
En faite, on devait commencer notre histoire.
Je me serais battu pour rien durant toute ma vie ? Donc l'amour n'existe pas ?
Comme çà? en 2 mois, il passe à autre chose, j'ai vraiment du mal à comprendre.
Certains pense encore qu'il va revenir et que tout est encore possible, (personnes retraités).
même pas un micro espoir ? Pourtant j'ai lu dans un post "le temps est notre alliée"
MERCI beaucoup en tout cas.
Bonsoir Lillolia,

Oui le temps est notre allié. Mais 15 mois de SR, ça fait beaucoup non ?

J'ai pas une expérience faramineuse mais je te donne mon avis. Là, j'ai l'impression que tu restes bloqué sur ça. Lui de son coté il a avancé. Manipulation ou pas, il a avancé.

Le SR c'est bien. Ça permet de se reconstruire. Faut avancer grâce au SR. Mais l'ex ne revient pas par magie.

Tu as l'air d'être sure que c'est lui l'homme de ta vie. Moi je pense que dans la vie, il ne faut pas avoir de regrets. Si tu es sure que c'est LUI. Réapparais dans sa vie. Tu peux peut être le contacter ? Briser ce SR donc. Qui ne tente rien n'a rien.

Question indiscrète, mais as tu quand même un peu vécu sans lui pendant ces trois ans ?

Bon courage.
merci,

qu'entends tu par vécu ?
si c'est d'autre hommes ; oui 4 et peu de temps ; ils me dégoutent, j'en ai rien à faire, à par m'en servir comme du bon temps.

Sinon les fiestas entre les soins (problèmes santé famille et moi), trop souvent et je m'y ennuie et çà me dégoute de voir ce "marché du s*x* gratuit", comme une compétition de tableau de chasse. J'ai une vie professionnelle qui me fait rentrer très tard de réunion arrosée.

Et sinon, je tente de maintenir le patrimoine à flot. Puis, surtout je perd mon temps à réparer les attaques discrètements. Celà c'est arrété net, proche de la date de leur emmenagement, çà ma couté une fortune.

Seulement pourquoi m'avoir laissé autant d'espoirs ? lui et les autres.
est-il possible qu'il est eu une seconde vie pendant 11 ans pour que l'on m'en veuille à ce point ?

Je ne comprend plus rien, j'ai le sentiment d'attérir d'une autre planète en rapport à mon éducation. Je croyais que j'etais sur un site où l'on préconisait récupérer son ex.

Encore mille merci, de votre attention à mon histoire.
Modifié en dernier par Lillolia le 01 févr. 2012, 02:29, modifié 1 fois.
oui c est un site pour récuperer son ex mais aussi pour se reconstruire !!

dans la méthode jrme il n a pas de notion de temps effectivement mais ils disent bien que passé un an de SR il faut passer a autre chose !! surtout si lui s epanoui avec une autre !! soyons réaliste quand meme ! ca fait mal mais bon...
en plus tu sais, si tu penses a lui tout le temps tu lui envoie des ondes qui ne le feront pas revenir par contre si tu passes à autre chose il ne sentira plus les ondes et se dira : "riens au fait, si je la reconctai ? "

enfin, c est mon avis......

penses a toi ne sois pas dans l attente d un futur qui n arrivera peut être jamais ! comme tu dis tu a 2 fois 20 ans alors vis !! la vie est trop courte !!

quand ton esprit sera libéré de lui tu pourras rencontrer d autres hommes disponibles et équilibrés !!

courage
Lillolia a écrit :Je croyais que j'etais sur un site où l'on préconisait récupérer son ex.
Donc, pour résumer, tu as vu d'autres choses, mais rien n'y fait. Donc tu es sure de toi.

Oui, nous sommes sur un site de soutient pour récupérer les ex, mais comme je t'es dis plus haut, ça ne se fait pas tout seul.

On te reproche rien, loin de là. Dans mon cas, je fais preuve d'une empathie énorme voyant ta souffrance. Je souffre énormément aussi de ma rupture, moi qui croyait que ça allait mieux, je plonge complétement depuis quelques jours. Bref.

Je pense que même si un an de SR peut être énorme, derrière y'a 12 ans de couple quand même. Quand on y réfléchit, c'est pas si énorme.

Moi je te soutient: Pourquoi ne pas le recontacter?
Patate a écrit :Moi je te soutient: Pourquoi ne pas le recontacter?
Parce qu'il a déménagé avec elle en avril 2011, et que j'ai officiellement ni adresse, ni mail, ni téléphone. Mais bon, qq'1 de mon entourage ma tout donné depuis juillet 2011.

j'ai envoyé une e-card, en novembre 2011, sur l'ancienne adresse, il l'a lu 15 jours après, c'est comfirmé, mais ne m'a pas répondu. Or que, en mars et en mai, il ne les avait pas lu.

la dernière fois que l'on s'est parlé, il etait d'accord pour venir boire un verre dans un bar branché pour mon annif, c'etait en novembre 2010, oui 2010. Il m'a téléphoné à 19h30 en me disant, "je suis désolé, je ne peux pas venir, elle a prévu autrechose." comme si il etait tristounet de ne pas venir.

Un moi plus tôt, en octobre 2010, il était venu faire une menu réparation chez ma mère, elle l'a appelé, il n'a pas fini, il a foncé. j'étais là, "il m'a dit c'est elle, je pars, j'ai pas le temps, on est attendu chez des amis". Je l'ai regardé avec des yeux de pitiés de la tête au pied et j'ai rien dit. Ma mère, plus audacieuse, tout en lui ouvrant la porte, "t'es devenu un vrai petit toutou, allez, cours vite mon petit".

voilà, puis il m'a appelé pour la bonne année 2011, que j'ai volontairement laissé au répondeur et puis plus rien.

euhh, si ! en février 2011, il m'a appeler en hurlant "tu arretes d'appeler mes parents, laisse ma mère tranquille". de mon côté j'ai hurler encore plus fort en lui disant "hé ho, faut urgement te faire soigné, tu deviens psychopate parano, car je n'ai jamais appeler et pourquoi veux tu que j'appelle ta mère ?". (elle et moi évitions de nous parler à cause de son mari)

Il s'est calmé net, en me disant "c'est vrai, c'est pas toi ?, c'est que je l'ai entendu dire .....", cette fois j'ai employé un ton autoritaire et sec, sans hurler : j'ai dit "non, ce n'est pas moi, aller tu me fais c****, pauvre c**, vas vite, ta femme t'attends, court, tu es en retard petit lapin d'Alice au pays des merveilles, tu n'es qu'un peter pan et un refoulé affectif" et j'ai raccroché. En plus, ce que j'ai dit est + ou - vrai, il a été rejeté durant son enfance.

je vous jure que je n'ai jamais appelé sa mère. Par contre, j'ai appris bien plus tard, qu'à priori celà aurait pu être ma mère, bref ...

Mais de toute façon, il y a du louche entre sa mère et sa next (on dit next, c çà ?), beaucoup trop de mensonge. Puisque sa mère en juin 2010 m'avait dit de visu et à l'insu de son mari "fais moi confiance, c'est promis, je te rappelle", elle ne l'a jamais fait. C'est ce qui me fait dire qu'elle jouerait le role de la femme soumise tout en étant une manipulatrice. C'est un comportement type en psycho.

voila merci de ton soutien.
pfff faut toujours que je fasse des romans, désolée, je ne m'en rend pas compte.
Du fond du cœur, un grand Merci de votre patience à tous et de me lire.
Oh. Lâche pas l'affaire. T'es 100 fois mieux que l'autre pouffiasse :lol:

Ce qui serait cool, c'est que vous arrêtiez de vous gueuler dessus quand vous vous parlez par contre :shock:

Mais c'est vrai que lu comme ça, on dirait un chien chien quoi. Elle a l'air d'avoir la main mise sur lui...

Pas évident. Donc 'aurait pas moyen que vous vous voyiez sans qu'elle le sache quoi? Il va forcément lui dire vu qu'il est sous son emprise, et elle va forcément foutre sa merde :shock:
Je répond un peu tard, mais tu as de mes news dans ton post lol.

Biens sure que c'est notoire ce que tu dis, puisque j'ai ressenti que sa mère avait des remorts, car au début de leur relation, il n'a pas tout dit. et moi juste pour faire mal, j'ai tt dit, na, enfin pas tout car je crois qu'elle aurait pris un attaque la pauvre. mais je suis sure qu'elle y ai pour beaucoup dans la rupture sa mère. Il y a des phrases qu'il me disait qui me revienne et des situations. chaque fois que l'on se disputait, après enquète, il venait de voir sa mère. par contre moi, je suis restée toujours calme, c'est ce qui l'énerve encore plus. et je me suis rendu compte qu'il s'est calmé lorsque j'ai crié plus fort. je n'ai pas la force de maitrisé qq'un par la parole, ce n'est pas mon intention.

mais je ne veux pas être accusé de chose que je n'ai pas faite. et, je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment qu'elle lui a fait des vacheries en disant que c'était moi et l'aute idiot avec ses yeux enbués, il l'a croit. je jure sollenellement que je n'ai jamais rien fait à leur encontre. justement, je ne suis pas folle. j'ai compris de suite, sans mépris, nous ne sommes pas du même milieu social. et çà correspond à son niveau à elle. et si j'arrivais à lui parler et qu'il veuille m'entendre, je lui dirais qqchose qui m'est arrivé qu'il y a que lui et moi qui pouvont savoir que c'est ni lui ni moi. et je suis sure qu'à partir de là, il réagirait. quoique ? je me rend compte que vous laissez souvent vos "outils" dans le placard. lol

1/ je fais tout pour me soigner, parce que je suis complètement éclatée.
2/ je voudrais tellement lui parler, il y a plein de choses qu'il ignore sur ce que j'ai vécue qui nous ont séparé, je sais que c'est de l'emprise, de la manipulation mental, il est trop entortillé pour réagir je crois, voire même trop engagé. et sa mère s'en mord les doigts.

---- Mon DIEU faite qu'elle rencontre qq'un de plus riche et qu'elle l'oublie définitivement afin qu'il ouvre les yeux et retrouve son véritable amour auprès de moi. ----

mais je me dit qu'avec le temps et ce qu'ils ont vécu ensemble, j'angoisse à l'idée de repartir avec lui. tu te rends compte, j'en suis déjà à me poser des questions comme si il etait revenu. j'avance, oui, mais je ne sais pas où je vais, ni dans quel sens.

aller courage à toi aussi. et merci ;)
tu peux me MP : je ne sais pas comment on fait, mais je trouverai.
IL M'A TELEPHONNE
celà fait 21 mois que je n'avais (officiellement) aucune nouvelle.
Il veux résoudre des probs pratique : je l'ai envoyé péter sur les roses en lui disant que je n'avais pas le temps et je n'etais pas dans la région (c vrai) et raccrocher au nez, il a juste eu le temps de me dire je t'appelle la semaine prochaine.

j'ai bien l'intention de le voir et de lui cracher à la figure et de lui mettre mon poing sur le nez ..... ce gros porc plein de soupe : il a pris 50 kilos ...

Sa femme (comme il m'avait dit) elle l'a dépouillé et maintenant elle le vire (comme ces précédents "mari") .... et, il reviens vers moi car il est perdu, il n'a personne au monde, tout comme moi ..... je me mare, je vais me venger, bien que je n'avais jamais eu cet esprit, mais je crois que j'ai grandit et évolué, je vais lui faire croire .... comme elle et ... hop ! dégage pauvre clochard SDF.

c'est jouissif.

Quand à moi, je pense m'être reconstruite ; de 5 mecs à 43 ans, je suis passé en qq mois à beaucoup, mais alors beaucoup plus. je n'ai pas assez des mes mains et pieds pour compter. Je m'amuse super bien et passe d'excellent moments que je n'avais jamais connu dans un milieu de luxure et je crois m'être découverte un côté libertine. je vous le dit ici, mes rares amis ne le savent pas (bien sure). J'ai la chance d'être "bonne" je change et choisi mes partenaires quotidiennements. Que pour le plaisir. je crois que je soigne le mal par le mal. lol
Ainsi, je me suis fait offrir de nouvelles toilettes, resto, invitations, je suis même aller rejoindre un mec en Suisse en avion et un autre m'a embarqué pour 15 jours de vacances au soleil, piscine et plage privée, coiffeur et manucure à domicile etc... sans lendemain ... mon phone ne cessent de sonner... puisque lors de ces soirées animées (genre Jet7), je fait d'autre contacts... jusqu'au jours où ???

En tous cas je suis beaucoup mieu dans ma peau et dans ma tête, car je pense tous les jours qu'à moi et mon bien-être. Même mon ami (gay) d'enfance, m'a dit au retour des vacances "houla tu es complétement transformée... qq qui ce passe ? je ne t'ai jamais connu comme çà en 37ans, en tout cas change rien, tu es parfaite"
j'ai répondu "mon spy (coach) m'aide beaucoup et je me crée de petit défis chaque jours"

En faite, si je choisi cette vie pour le moment c'est pour me prouver à moi-même que je suis capable de n'importe quoi .... et surtout pour reprendre cofiace en moi l

Alors un bon conseil à tous : passez à autre chose, sans passé ni futur, que du présent ; lâcher prise et lâchez vous .... à chacun son "truc" !!

je vous tiens informé plus tard du retour de l'ex. car pour août, je pars en Espagne et au Maroc. Septembre, je prévois d'autre plan louffoque.

Bonne vacance à tous, et surtout garder espoir au fond de votre coeur, tout est réalisable, il suffit de le vouloir !

bye bye