Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
MàJ :
Mes propos de cette page évoquent mes anciennes idées pour reconquérir mon ex. Pour voir là où je parle de ma stratégie consistant à repartir de zéro et à me rapprocher d'elle physiquement, voyez plutôt les messages datant d'après le 20 mars à partir de la page 2 :

www.jrme.com/forum/mon-ex-me-regrettera ... 19-10.html

Bonsoir à toutes et à tous.
Je me présente, je suis un jeune bourguignon de 19 ans, célibataire depuis peu, mais je me pose déjà des questions sur mon ex (dont j'éprouve toujours des sentiments pour elle), et plus précisément sur ses intentions. Pour vous faire comprendre mes interrogations, je me dois d'expliquer mon histoire :

Pendant quelques mois, à la fin 2011, j'avais connu une histoire éphémère mais très tendre et très passionnée envers une jolie jeune femme. Nous avons beau habiter dans deux régions différentes (mais pas si éloignées que ça), l'amour semblait nous donner des ailes... mais il faut dire que nous avons passé beaucoup de temps physiquement ensemble, notamment la semaine de Noël.

Puis, quelques jours après la nouvelle année, il y a eu des soucis... quand on discutait de nos prochaines vacances ensemble en février, j'ai eu comme un coup de déprime lorsqu'elle m'a dit que l'on ne se verra sans doute que 4 jours. J'ai remis en cause ma capacité à résister à la distance... une chose stupide. C'est pour cela que je suis rétracté. Mais c'était trop tard, ça lui a fait mal que je puisse évoquer l'impossibilité de poursuivre notre relation pour des histoires de distance.

Enfin bref, c'est "officiellement" pour ce genre de "disputes" (entre guillemets car en fait, il n'y en a eu que deux tout le long de notre relation, et elles n'ont duré que deux heures au maximum) que le 9 janvier dernier, elle a décidé de rompre et me l'a fait savoir... par SMS.

Des amis à moi (et à elle) lui ont incité à mieux réfléchir et de réserver son jugement final le vendredi qui suivait (le 13). Elle et moi avons mutuellement juré de ne pas se contacter d'ici-là afin de ne pas interférer son jugement... malgré cela, elle m'a quand même téléphoné en milieu de semaine, pour "prendre de mes nouvelles" disait-elle... moi, j'ai surtout pris ça comme une sensation de manque chez elle. Après, je me trompe peut-être... En tout cas, elle est restée sur ses positions ce fameux vendredi, en annonçant que sa décision était définitive et qu'elle ne reviendrait pas là-dessus.

C'est le dimanche suivant que j'ai appris (par la bouche d'un de mes amis) la VRAIE raison de la rupture : elle en avait trouvé un autre. Le fait qu'elle m'ait évoqué des fausses raisons pour justifier la rupture m'a grandement vexé, et je l'ai accusée de mensonges, s'en est suivi une série de piques que l'on s'est envoyés, où elle me qualifiait de "pauvre mec" quand moi je disais regretter que ce soit avec elle que j'ai perdu ma virginité. Bref, tout cela s'est mal fini et le lendemain, ELLE a décidé de couper les ponts et de me "rayer de sa vie". Donc, tout paraissait fini pour de bon...

Pourtant, il n'aura fallu attendre qu'une semaine et un jour pour qu'ELLE m'appelle par téléphone. Oui, c'était mon ex qui a pris l'initiative de me contacter, elle-même qui, une semaine et un jour auparavant, disait vouloir me rayer de sa vie. En outre, le motif de cet appel laisse songeur : elle voulait savoir "comment ça va"... évidemment, en définitive, notre appel ne s'était pas limité à ma simple réponse à cette question, on avait longuement parlé de beaucoup de choses... mais pas d'amour, ni elle ni moi avons abordé ce sujet.

Malgré tout, je me pose des questions sur ses intentions : pourquoi est-elle revenue sur sa décision de ne plus me parler ? Serait-ce parce que je lui manque ? Cette hypothèse est d'autant renforcée lorsqu'elle m'a envoyé un SMS pour savoir si je regrettais toujours d'avoir perdu ma virginité avec elle (je lui ai évidemment répondu que non, je ne regrette pas). En outre, elle pourrait avoir abandonné l'idée d'être en couple avec son ami, vu que celui-ci refuse catégoriquement d'aller au delà de l'amitié et le lui a fait savoir. Ainsi, elle pourrait regretter de m'avoir quitté pour quelqu'un qui ne l'aime pas.

Alors voilà, je ne sais pas quoi penser de tout cela, d'où ma présence sur ce forum...
Modifié en dernier par Yakanoia le 28 mars 2012, 10:33, modifié 17 fois.

Salut Yakanoia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
au risque de te décevoir je pense effectivement qu elle souhaite venir doucement mais est -ce réellement pour les bonnes raisons ?? ou est ce juste parce qu elle s est faite larguée ??
moi je serai toi je lui ferai un SR de 2 ou 3 semaines au moins pour voir ses véritables motivations et si elle t aime vraiment !! c est trop facile de revenir une fois que le next c est barré, tu comprends ?

courage

et au pire des cas, si c est juste ta première aventure alors passes à autre chose, amuses toi !!!! tu es jeune (même si la douleur des sentiments n a pas d'age !!) et profites à fond !! Ce sera peut être encore mieux avec une autre.... ;)
BY Yakanoia
Oh mais tu sais, entre-temps, j'ai entrepris des choses pour trouver un nouvel amour... en mon sens, l'un n'empêche pas l'autre, je pense. :)

Par contre, au sujet de son "next", on ne peut pas vraiment le qualifier de "next", vu qu'il lui a dit dès le début qu'il ne l'aime pas. En fait, c'est peut-être pour cela qu'elle est revenue SI VITE sur sa décision de ne plus me parler, puisqu'elle a décidé de ne plus me parler le 16, et elle est revenue sur sa décision le 24 ! C'est très rapide, donc ça doit sans doute cacher quelque chose... et je soupçonne donc ce "quelque chose" d'être des regrets, mais le doute subsiste en moi, même si tu es la troisième personne à me dire qu'elle veut sans doute revenir dans mes bras...

Le silence radio, je songeais à le faire une ou deux semaines, j'ai pris la décision cette nuit, avant de me coucher. Mais je ne saurai que faire si elle m'appelle...
Bon, et bien ce soir, j'ai appris que mon ex est tombée dans les bras d'un ami en commun, qui m'a tout caché jusqu'à présent... j'ai envoyé un message bien salé à mon ex, et un message assez subtil sur le mur Facebook de son "next".

Je pense que maintenant, je peux mettre pour de bon
Image
C'était bien mon intention. Mais je suppose qu'elle va quand même répondre à mon "message salé" que j'ai évoqué dans mon message précédent. À propos, le voici :
Gamine, indécise et lâche... voici les 3 mots qui te résument...

- Gamine, pour les raisons que tu connais, les motifs bidons que tu as évoqué pour rompre, mais aussi pour la vraie raison, puisque tu étais bien prête à quitter quelqu'un qui t'aimait au profit de quelqu'un qui ne t'aime pas... ce que tu as fait*

- Indécise, parce que tu disais que pour toi, les relations à distance, c'est fini, alors que dans les faits, il n'en est rien, puisqu'il n'aura pas fallu longtemps pour t'y remettre

- Lâche, parce que tu n'avoues jamais tes torts

Car oui, je sais pour ta situation amoureuse, je sais TOUT. Je suis au courant de tout, de la grosse mascarade, du gros foutage de gueule que vous m'avez tous fait subir.

Mais c'est fini. Vous n'aurez plus l'occasion de vous moquer de moi.

Maintenant, je t'invite à me renvoyer le symbole de notre amour, de notre confiance, de notre liaison : la clé de mon coffre. Tu peux me l'envoyer par La Poste à l'adresse suivante :

[MON ADRESSE POSTALE EST CACHÉE SUR LE FORUM]

Voilà.
Sur ce, je te dirai... à la revoyure... ou pas.
*Ce que je voulais dire sur ce passage, c'était une référence au gars qui ne l'aime pas, et non pas à celui avec qui elle est actuellement.

Je pense qu'elle va me répondre... mais en tout cas, elle a intérêt à me rendre le double de la clé de mon coffre fort. Une fois qu'elle me l'aura rendue, je n'aurai plus aucune raison de la contacter.
3 mots... DANS LES DENTS!

Désolé, c'était plus fort que moi, mais tu as vraiment répliqué très fort! Tu sembles décider à ne plus la revoir (je l'espère, sinon... :S). J'espère que te vider le coeur t'as fait du bien, et tu l'as fait de superbe façon du moins.

Maintenant, ne pense plus à elle, elle n'en vaut pas la peine. Vis que pour toi, et fonce! :)
Ah ? Je ne pensais pas avoir été si "fort pour la réplique".

Faut dire que j'avais une sacrée motivation : c'est la première fois que j'arrivais à découvrir une supercherie tout seul, sans que d'autres personnes ne fassent des sous-entendus ou d'autres trucs du genre. Sans la moindre aide extérieure, j'ai décelé tout ce gros "foutage de gueule" comme je le dis si bien, et autant dire que cela m'a motivé pour écrire un message direct et franc, où j'ai mis, pourrait-on dire, "les points sur les i".
Il est merveilleux ton message !
Ils t'ont pris pour un con mais finalement avec ce message, tu sors la tête haute et eux auront bien l'air de deux cons....ce qu'ils sont ? :roll: :D

Maintenant, penses qu'à toi et à ta future next !
Je suis assez impatient de voir la réponse, je reviens demain pour savoir de quoi il en est...

En tout cas, sur ta réaction finale, je ne saurais rien dire d'autre que : PERFECT ! 8-)
J'ai été un peu idiot quand je disais qu'elle allait répondre... c'est oublier une caractéristique de mon ex que j'ai pu découvrir après notre rupture : INCAPABLE de faire face à l'adversité, surtout quand il ne fait aucun doute que c'est elle qui est en tort. Toujours à contourner l'adversité. Donc je pense qu'elle ne répondra pas.

Et pour preuve : sur le mur de "C.H", elle a posté une sorte de "poème" foireux (heureusement que j'ai pas eu ce genre de "poème" pendant qu'on était ensemble, sinon ce serait la honte), et j'ai répondu, en tant que commentaire, que vu qu'elle était sur Facebook, elle aurait pu répondre à mon message privé, ne serait-ce qu'au sujet de la clé qu'elle doit me rendre.

Au lieu de ça, qu'ai-je eu ? Un merveilleux "LACHE-MOI" suivi... d'une suppression pure et simple du commentaire ! J'ai insisté, insisté, insisté... en vain. Cela m'ennuie pas mal, car la clé, que je lui avais passée pour symboliser notre confiance absolue en tant que couple, je comptais l'offrir à ma future "next"... mais tôt ou tard, je l'aurai. Je suis très attaché aux symboles, surtout quand il s'agit d'amour. :)
Bravo mon petit Yaka, tu es resté la tête haute sans te rabaisser à l'insulter. :-Clap

Peut-être vas-tu devenir comme moi, totalement parano à ce sujet là (les amis)
Je te le souhaite pas mais .. quand tu vois ce qu'ils sont capables de faire..

Je n'accorde plus ma confiance qu'a peu d'autres hommes à ce sujet là.
J'ai quand même fait des sous-entendus par rapport à la prostitution (en référence à ses 3 relations sexuelles en à peine 3 ans), sans jamais dire explicitement les mots en question (du genre, "[C.H], n'oublie pas, le soir, de te coucher là, avec Marie"). J'ai été très subtil et très mesquin, mais ces deux-là le valaient bien. Pas d'insultes directes, que de petites phrases assassines.
Ah...boulette !!
T'aurais jamais dû la relancer sur Facebook, d'ailleurs, oublie ce site au passage, c'est un fouille-merde.
Je suis quasiment sur que son poème a été écrit dans le seul but de te faire chier. (Tu t'imagines déclarer ta flemme envers une femme avec qui tu es depuis 3 jours ?!! En public ?!)

Laisses-la, elle se dit: "il me dit mes 4 vérités, ça pique un peu mais je sais qu'il attend une réponse de ma part, une réaction..."
Maintenant elle en est sûre et repart en position de force.

Laisse-la se planter comme il faut avec cette ordure, généralement, les relations à "l'aveuglette" ne finissent pas au top !

Bon courage ! 8-)
Je ne vais pas oublier Facebook pour ça, y'a pas que mon ex sur Facebook, quand même ! :lol:

Il convient de noter que deux amis à moi sont "amis" avec elle sur Facebook alors que dans les faits, ils ne la portent pas dans leurs coeurs. L'un la considère comme une "gamine un peu putasse sur les bords", et l'autre comme une "gamine kikoolol". D'ailleurs, le terme de "gamine" pour désigner mon ex a été employé par eux AVANT MÊME que je l'emploie !

Ces deux amis, étant en contact avec elle sur Facebook, peuvent voir tout ce qu'elle met sur son "mur". Ils m'ont donc parlé de ce que mon ex a mis sur son mur Facebook : autant dire qu'elle a pas mal parlé de moi, accompagnée de mes deux ex-amis qui m'ont trahi (dont le fameux "C.H") ainsi qu'un certain "L.D", qui n'est qu'autre que la personne pour qui elle m'avait quitté alors qu'il ne l'aime pas ! Bref, je passe les détails, mais grosso modo, ça valait pas trop la peine que je m'y attarde.
Il y a du nouveau.

Tout d'abord, mon ex a vite fait de rompre avec son "next" puisque je n'ai pas tardé à recevoir un SMS de sa part disant que "j'ai tout gâché"... c'était même pas une semaine après avoir appris qu'elle s'était mise avec lui, donc ça fait presque un mois que ça s'est passé. C'est juste que je ne pensais plus à aller sur JRME, donc voilà...

Suite à cela, j'ai commencé à reparler à mon ex en tant que "simple connaissance". On a parlé essentiellement de ce "C.H", cet ex-ami que j'ai déjà évoqué ici. En parallèle, j'ai fait connaissance d'une fille super sympa avec qui je parle pour ainsi dire quotidiennement. Au fur et à mesure de nos conversations, cette copine, donc, m'a aidé à m'assumer, et à ce que je prenne conscience que j'éprouve encore des sentiments très forts pour mon ex.

Un jour, la nuit du 1er au 2 mars (je m'en souviens bien), je me suis dit : "Bon, il faut que je me fasse une raison, j'aime encore [mon ex], je l'aime beaucoup, même". À ce moment-là, j'ai senti comme une sensation de libération, comme si je me libérais d'un poids, le poids du mensonge certainement, car au fin fond de moi, je sentais que je mentais... que je me mentais à moi-même.

Dès lors, j'ai décidé de sympathiser réellement avec mon ex... d'abord en lui téléphonant plus souvent, en m'intéressant à ce qu'elle fait, dans sa vie de tous les jours, etc. Il faut croire que je suis même arrivé au bon moment puisqu'elle traverse une période difficile : en effet, son premier amour, meilleur ami et confident numéro 1 la rejette, il ne veut plus lui parler. Vu qu'elle est dans une période difficile, c'est le moment rêvé pour la sensibiliser.

Et vraisemblablement, ça marche : vendredi dernier, elle ne m'a pas refusé une discussion sérieuse sur l'amour, un sujet pourtant tabou entre nous jusque-là (depuis notre rupture bien sûr), où je l'accusais de trop attendre d'une relation, et de beaucoup d'autres problèmes chez elles qui ont causé la rupture. J'ai même été jusqu'à parler d'un point très sensible : les raisons de notre séparation, où je lui ai dit que pour avoir inventé trois raisons différentes pour justifier la rupture, c'est qu'elle même ne doit pas savoir pourquoi elle a voulu rompre, alors que moi je connais désormais la raison : c'est son instabilité due au fait qu'elle attend TROP d'une relation encore une fois.

Mais ce n'est pas tout ! Depuis cette discussion, je l'ai souvent appelée, mais mieux encore, des petites choses se sont produites... petites certes, mais Ô combien symboliques... D'une part, avant-hier, ELLE m'a téléphoné dans l'unique but de me parler, et non pas pour répondre à des propos que j'aurais dit sur internet ou par SMS. Ce n'était pas arrivé depuis le 24 janvier dernier ! Le même jour, mais dans la soirée cette fois, ce fût à mon tour de l'appeler, pour que l'on puisse continuer à papoter... puis, au moment de se dire au revoir, se produit un autre petit truc, un détail une fois encore, mais tout autant symbolique : alors que jusqu'à cet appel-là, elle me disait "salut" pour dire au revoir, elle me dit désormais "bisous". Certes, il s'agit plus d'un signe d'affection que d'un signe d'amour, mais ça prouve au moins que notre relation évolue dans le bon sens, d'autant plus que le "bisous", je ne l'avais plus entendu sortir de sa bouche depuis... le 8 janvier, la veille de notre rupture !

Alors qu'avant-hier, on s'était mis d'accords pour ne pas s'appeler mercredi pour qu'elle puisse profiter de son congé scolaire pour passer du temps avec ses amis, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour se reparler : AUJOURD'HUI, à peu près à la même heure qu'avant-hier, rebelote ! Elle me téléphone une fois encore, pour la même raison qu'avant-hier : pour me parler, tout simplement. Lors de cet appel, j'ai failli commettre une gaffe, car lorsque l'on évoquait le fait qu'elle fume de temps en temps et que moi, je lui disais pourquoi j'insistais autant pour évoquer ce sujet, il y a un moment où, dans le feu de l'action, j'ai failli lui dire "parce que je t'aime". Heureusement, j'ai pu me rattraper à l'avance.

Dernier épisode en date : l'autre jour, une amie m'a envoyé une "chaîne" par SMS :
Les gens que tu aimes, c'est comme les ballons. Si tu les laisses partir, tu ne peux plus les rattraper, donc je vais t'attacher avec la corde de mon coeur afin de ne pas te perdre car je tiens beaucoup à toi.
Après avoir lu ce message, j'ai aussitôt eu l'idée de le renvoyer à mon ex le jeudi qui suivrait. Ce fût chose faite aujourd'hui, donc, à 13h13 (l'heure n'a pas été choisie au hasard, puisque c'est un vendredi 13 que nous avons rompu). Cela m'a valu un autre détail symbolique : dans sa réponse, elle a glissé le smilie "<3", chose que je n'avais jamais vue de sa part depuis le 8 janvier une fois encore.

Autant dire que notre relation évolue dans le bon sens. Le plus dur sera de faire en sorte que cela ne tourne pas en une amitié banale. Mais je pense que je me débrouille bien à ce niveau-là.
Yakanoia a écrit :J'ai été un peu idiot quand je disais qu'elle allait répondre... c'est oublier une caractéristique de mon ex que j'ai pu découvrir après notre rupture : INCAPABLE de faire face à l'adversité, surtout quand il ne fait aucun doute que c'est elle qui est en tort. Toujours à contourner l'adversité. Donc je pense qu'elle ne répondra pas.

Et pour preuve : sur le mur de "C.H", elle a posté une sorte de "poème" foireux (heureusement que j'ai pas eu ce genre de "poème" pendant qu'on était ensemble, sinon ce serait la honte), et j'ai répondu, en tant que commentaire, que vu qu'elle était sur Facebook, elle aurait pu répondre à mon message privé, ne serait-ce qu'au sujet de la clé qu'elle doit me rendre.

Au lieu de ça, qu'ai-je eu ? Un merveilleux "LACHE-MOI" suivi... d'une suppression pure et simple du commentaire ! J'ai insisté, insisté, insisté... en vain. Cela m'ennuie pas mal, car la clé, que je lui avais passée pour symboliser notre confiance absolue en tant que couple, je comptais l'offrir à ma future "next"... mais tôt ou tard, je l'aurai. Je suis très attaché aux symboles, surtout quand il s'agit d'amour. :)

je vais être un peu courte dans ma réponse mais
1) on ne quitte pas celui qui nous aime pour celui qui nous plait car celui qui nous plait nous quittera pour celle qu'il aime

2)dans son cas de lacheté suprême ( et bim pour une fois que c'est une fille :mrgreen: ) : fuir pour mieux construire ... si elle est lâche à ce point , elle le sera toute sa vie .... il est temps qu'elle grandisse la cocotte

et euh pour la clé , ça a beau être un symbole je comprends parfaitement , mais à la place de ta futur next , je le prendrais mal que tu m'offres un cadeau que tu as déjà offert à ton ex
Ce week-end sont survenus de nouveaux évènements, et pas des moindres. Tout d'abord, vendredi, je lui ai déclaré ma flamme en la qualifiant de "femme que j'aime". Plus tard, elle me dira que cela ne l'a pas surprise du tout et qu'elle s'en doutait déjà.

Mais le plus important est survenu samedi soir, où l'on a eu une longue discussion, d'abord à deux, puis à plusieurs. À minuit (donc lorsqu'on est passé à dimanche), c'était l'anniversaire de son ancien "next", ce "C.H"... pour l'occasion, un ami que nous avons en commun m'a appris -alors qu'il croyait que je le savais déjà- qu'en réalité, elle n'a jamais quitté ce "C.H" et qu'elle m'a fait croire qu'elle l'a quitté dans l'unique but que j'arrête de "pourrir" "C.H". J'ai vraiment mal digéré ce mensonge. S'en est suivie une discussion passionnée entre elle et moi qui s'est très mal finie, puisqu'elle m'a bloqué de Skype et de Facebook... je n'ai pas hésité à lui envoyer un SMS pour lui dire que je suis plus que jamais déterminé à "pourrir" "C.H" et leur couple. Suite à cela, elle m'a bloqué de son téléphone.

Finalement, dimanche après-midi, j'ai réussi, par le biais d'un ami en commun (ce même ami en commun qui m'avait appris que mon ex n'a jamais quitté C.H), à la recontacter sur Skype, pour lui dire -à contrecœur- que je n'ai pas de raison valable pour en vouloir à C.H en rajoutant -pas à contrecœur cette fois- que je l'aime et qu'à ce titre, ce qui m'importe avant-tout, c'est qu'elle soit heureuse. Suite à cela, elle m'a débloqué sur Skype, mais pas sur Facebook. Elle m'a dit qu'elle me débloquerait sur son téléphone mais je n'ai pas essayé.

Suite à ce week-end mouvementé, j'ai pris une grande décision :
JE VEUX REPARTIR DE ZÉRO
Ce sera long, ce sera douloureux, mais cela me paraît être la seule méthode qui peut marcher, d'autant plus qu'elle est plutôt du genre à s'attacher vite aux gens.

Pour repartir de zéro, la première étape, je pense, serait de prendre du recul en "l'oubliant" quelques temps. Le truc, c'est que je ne sais pas si je dois la prévenir ou non de cette prise de recul, dans le sens où elle m'avait déjà proposé de faire cela samedi dernier. Et dans le cas où je la préviens, devrais-je lui dire que c'est pour "revenir plus fort, pour mieux lui plaire" ou devrais-je au contraire cacher mes intentions véritable ? Et combien de temps devrait durer ce recul ? 1 mois ? 2 mois ? Ou plus encore ?

Que de questions que je me pose, donc... et vraiment, là, j'ai plus que jamais besoin de l'aide de la communauté JRME pour m'éclaircir les idées.
attends la nénette t'as trahie là quand même ....
elle t'a menti , puis elle se permet de prendre mal le fait que toi tu prennes mal cette nouvelle ... mais elle se prends pour qui ?????
elle te bloque de partout puis conscent à faire " un micro effort " lorsque TOI en gros tu t'excuses , tu vas jusqu'à lui souhaiter son bonheur et lui dire que tu n'en veux pas à ce mec ( et la loyauté elle est ou là dedans ??? complétement baffouée !!! ) j'appelle même pas ça de la manipulation , mais ,et ne m'en veux pas , mais de l'humiliation compléte !!!!!
elle t'a humilié cette gonzesse !

alors oui , tu repars de 0 , mais pour TOI et pas pour elle . tu veux retourner avec une nana qui en quelques sortes te traite comme un chien ( trahison , mensonge , humiliation et j'en passe , il n'y a pas d'autres qualificatifs pour ce traitement )
tu ne la préviens de rien du tout , c'est pas utile, elle va bien s'en rendre compte seule
mais moi je me pose la question que quand bien même tu l'aimes , tu compte te remettre avec une telle personne ?
Brynhildr a écrit :attends la nénette t'as trahie là quand même ....
elle t'a menti , puis elle se permet de prendre mal le fait que toi tu prennes mal cette nouvelle ... mais elle se prends pour qui ?????
elle te bloque de partout puis conscent à faire " un micro effort " lorsque TOI en gros tu t'excuses , tu vas jusqu'à lui souhaiter son bonheur et lui dire que tu n'en veux pas à ce mec ( et la loyauté elle est ou là dedans ??? complétement baffouée !!! ) j'appelle même pas ça de la manipulation , mais ,et ne m'en veux pas , mais de l'humiliation compléte !!!!!
elle t'a humilié cette gonzesse !

alors oui , tu repars de 0 , mais pour TOI et pas pour elle . tu veux retourner avec une nana qui en quelques sortes te traite comme un chien ( trahison , mensonge , humiliation et j'en passe , il n'y a pas d'autres qualificatifs pour ce traitement )
tu ne la préviens de rien du tout , c'est pas utile, elle va bien s'en rendre compte seule
mais moi je me pose la question que quand bien même tu l'aimes , tu compte te remettre avec une telle personne ?
Heu... c'est justement lorsque je lui ai souhaité son bonheur qu'elle m'a bloqué. ;)

Pour tout dire, je suis perpétuellement partagé entre l'amour fou que j'ai pour elle et la haine intense que j'ai pour "C.H". C'est une vraie guerre entre amour et haine qu'il y a dans mon esprit... et cela sans discontinuer bien sûr. :|

Depuis notre rupture, elle m'a donné trois coups de poignards :
- Le mensonge sur la raison de la rupture
- Le fait qu'elle se mette avec "C.H" que je considérais comme un ami
- Le mensonge lorsqu'elle disait avoir quitté C.H

Pourtant, malgré cela, je l'aime toujours... alors oui, elle est instable, oui, elle peut être dénuée de toute morale par moment... mais pour autant, je la vois toujours comme la femme de mes rêves : elle est gentille, douce, intelligente et vraiment belle. Et puis... moi aussi je peux être dénué de toute morale, dès fois. En fait, on se ressemble beaucoup niveau caractériel, c'est peut-être aussi pour ça que je l'aime.

Samedi dernier, AVANT que je sache qu'elle n'a jamais quitté C.H, je lui ai dit que le sentiments amoureux -surtout après une histoire aussi intense que la nôtre- ne peuvent pas disparaître d'un coup de baguette magique, et qu'à ce titre, elle a certainement encore une petite flammèche pour moi, le tout étant de l'assumer (moi, perso, je n'assumais pas mon amour pour elle post-rupture avant le 2 mars). Elle refusait catégoriquement d'essayer de comprendre... mais finalement, quand j'ai su qu'elle est toujours avec C.H, tout est devenu plus clair. Pourquoi me dirait-elle qu'elle éprouve encore quelques sentiments amoureux pour moi si elle est déjà en couple ?

Cela dit, après réflexion, je pense que les différents dérapages de ma part -notamment la fois où je l'ai qualifiée de "Marie-couche-toi-là" fin janvier- ont certainement eu un impact extrêmement négatif sur son opinion sur moi. C'est cette réflexion qui m'a donné l'idée de faire un "break" afin de pouvoir tout recommencer de zéro.
Je viens de lire ton histoire, c'est dommage qu'elle ai tout gaché en te mentant, tu t'es sentis trahis et tu as eu raison. Je ne pense pas qu'on fasse celà à la personne qu'on aime. Tu étais pourtant sur la bonne voix, mais pas avec la bonne personne.

Je te souhaite beaucoup de courage pour te reconstruire et repartir de zero, :)
et j'espère que ma reprise de contact ne finira pas comme la tienne.
Mais en fait, quand je parlais de recommencer à zéro, je pensais plutôt à faire comme si je n'avais jamais été en couple avec elle, et tenter de la reséduire... de zéro ;)

Pour cela, je dois m'éloigner d'elle quelques temps, pour paraître comme un nouvel homme à ses yeux, mais je me pose plusieurs questions :

- Est-ce une bonne idée de tenter de la draguer même si elle a un next ? Il est possible que oui, dans la mesure où tous nos amis en commun sont d'accords pour dire que son couple actuel ne va pas durer car ils sont trop différents l'un de l'autre (tous mes amis en commun avec elle connaissent aussi son next)

- Avant de faire le SR, devrais-je l'appeler pour lui dire que même si elle est en couple, je compte bien tout faire pour lui plaire plus que jamais car je l'aime, ou est-ce que je devrais au contraire la laisser sans la prévenir (et donc sans dévoiler mes intentions de reconquête) ? La première solution me semble pertinente, car elle-même m'avait déjà proposé de... faire un SR !

- Et mon SR justement, devrait-il durer 1 mois ? 2 mois ? 6 mois ? Ou encore plus ?
Ah d'accord, j'avais pas compris ça comme ça. Alors je te souhaite beaucoup de courage, de patience, mais surtout de te reconstruire et essayer de te détacher un peu d'elle (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire !)

Pour ton SR moi je ne lui devoilerai rien du tout, ne surtout pas lui dire que tu attendra le temps qu'il faut, que tu es prêt à tous les efforts etc... Surtout pas à mon avis !

Après pour la durer tu verra bien, moi je m'étais fixé un mois, car j'avais besoin d'un objectif pour tenir sinon j'aurais craquer. Après chacun fonctionne différemment, et tu verra pendant le SR tu evolue beaucoup, tu change d'avis sans arrêt, à un moment j'ai même penser ne plus jamais le recontacter, car au final tu retrouve TA vie et tu te rend compte que même si tu serais mieux avec la personne que tu aimes, tu peux faire sans.

Voilà ce n'est que mon avis, je suis pas un expers, bon courage :)
Oui, tu dois avoir raison, lui dire que c'est pour mieux lui plaire serait une erreur. Et cela même si ELLE m'a proposé de faire un silence radio (même si elle n'a pas employé ce terme-là).

Cela dit, je pense que je devrais quand même l'appeler une dernière fois vu que la dernière fois qu'on s'est parlés, ça s'est fini un peu en catastrophe, vu qu'elle était justement partie en catastrophe :P

Vu que je ne parlerai pas de mes intentions, je pourrai au moins lui demander si elle peut me débloquer de Facebook, et, pour monter d'ores et déjà dans son estime, lui demander de m'ajouter en ami sur Facebook, quitte à ce que je voie ses messages d'amour envers C.H (ce que je ne lui dirai pas, c'est que je bidouillerai Facebook de sorte à ce que je ne les voie pas ^^). L'acceptation de sa relation avec C.H me permettrait de remonter considérablement dans son estime, j'en suis sûr. En plus, ça la convaincrait de ma bonne foi quand je dis que ce qui m'importe le plus, c'est son bonheur. :)
Je lui ai téléphoné... au mauvais moment ^^

Je lui ai dit "tu pourras me rappeler dès que possible s'il te plait ?", ce à quoi elle m'a répondu qu'elle pourra. Elle m'a dit "à tout à l'heure, bisous !" et je lui ai répondu "bisous".

Rien que ce "bisous", ça prouve que notre relation n'est plus froide comme samedi dernier. Elle a l'humeur changeante... comme moi ! On est aussi bizarres l'uns que l'autre, on est faits l'un pour l'autres, c'est sans doute pour ça qu'on formait un si beau couple (unanimement reconnu par nos amis en commun, bien plus que son couple actuel). :)

À suivre tout à l'heure, donc.
Non pas de facebook ! Elle l'a déjà mal pris la dernière fois, et en plus ça aide vraiment pas pour le SR, car au final elle garde un contact même indirect avec toi, et c'est pas comme ça que tu va lui manquer.

Relis la méthode, je pense vraiment que tout les conseils sont bons, la preuves ça a marché pour moi, je me suis reconstruit, j'ai arrêter de me lamenter et déprimer sur le passé, et maintenant il me recontacte alors je regarde vers l'avenir !

Voilà bon courage pour ton coup de téléphone de tout a l'heure, viens nous tenir au courant :)
Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour qu'elle me rappelle.

Que dire de cet appel ? Je lui ai dit que pour la convaincre de ma bonne foi à propos de mon acceptation de sa relation avec C.H (que j'appellerai désormais par son vrai prénom : Cyril), j'aimerais qu'elle me débloque de Facebook. Je lui ai rappelé que ce qui m'importe le plus, c'est son bonheur, qu'elle soit heureuse. Elle m'a répondu "merci, c'est gentil".

En outre, elle m'a dit qu'elle a réfléchi à ce que je lui ai dit il y a deux semaines, à propos de son instabilité (elle a quand même eu près de 5 relations en un an). Elle a dit qu'elle va essayer de "ne plus faire de conneries", en disant qu'au risque de me surprendre, c'est avec Cyril qu'elle veut trouver de la stabilité.

Je lui ai dit que je serai toujours là pour elle, même si tout le monde devait la lâcher un jour. Ainsi s'est terminé l'appel.

Ceci étant dit, je pense que je peux débuter mon silence radio. :)
Modifié en dernier par Yakanoia le 21 mars 2012, 03:26, modifié 1 fois.
En aparté - Désormais, sur JRME, je désignerai mon ex par son prénom : Mégane.

Je démarre mon "compteur" de Silence Radio dès aujourd'hui. Hormis l'inévitable sensation de manque qui arrivera chez Mégane (je la connais assez pour affirmer cela), ce SR me permettra aussi de prendre le temps d'élaborer une nouvelle stratégie pour reconquérir le coeur de ma chère et tendre ex-moitié.

Et oui, repartir de zéro c'est bien, mais si c'est pour tout refaire comme avant, cela ne sert strictement à rien. En outre, vu que Mégane est toujours en couple avec ce Cyril, la reconquérir ne sera pas une mince affaire. Pour la reconquérir, il faut donc que je sois -à ses yeux- supérieur à Cyril. Et pour cela, il faut que je me trouve des atouts... seul problème, vu qu'elle me connait bien, je n'aurai aucune chance de réussir si je ne change pas.

L'idée est donc la suivante : il faut que je me trouve un nouvel atout qui permettrait de prendre un avantage certain sur Cyril, et je pense avoir trouvé cet atout : LA PROXIMITÉ. Et oui, Cyril et moi sommes tous deux géographiquement éloignés de Mégane car elle habite en Lorraine, alors que Cyril habite en Normandie et moi en Bourgogne. Si à ces distances non-négligeables vous ajoutez les études de Mégane qui l'occupent du lundi au samedi, il est impossible de passer du temps avec elle en dehors des vacances. Vous me voyez sans doute venir : si je prends un logement (un studio suffira) et que je trouve un boulot à Nancy ou près de Nancy, je pourrai voir Mégane toutes les semaines, et ce serait un gros point pour moi par rapport à Cyril : pour la première fois, elle aurait un homme qui l'aime qui serait perpétuellement "à portée de main" (j'entends par là, pas à 300 km ou plus)... ce serait nettement plus pratique que d'aller chercher un gars qui habite à 428 km de chez elle. :)

Et oui, quitter ma Bourgogne natale, j'en suis bien capable, car comme je l'ai dit à une copine :
Bibi a écrit :Derrière ma bouille quelconque et mon mauvais caractère se cache quelqu'un de très sensible et qui peut faire n'importe quoi pour la femme qu'il aime :)
Le tout serait désormais de chercher un boulot ou des stages là-bas, mais ma motivation est inédite et sans limites, et croyez-moi que je serai capable de TOUT faire pour arriver à mes fins ! :D
Yakanoia a écrit :En aparté - Désormais, sur JRME, je désignerai mon ex par son prénom : Mégane.

Je démarre mon "compteur" de Silence Radio dès aujourd'hui. Hormis l'inévitable sensation de manque qui arrivera chez Mégane (je la connais assez pour affirmer cela), ce SR me permettra aussi de prendre le temps d'élaborer une nouvelle stratégie pour reconquérir le coeur de ma chère et tendre ex-moitié.

Et oui, repartir de zéro c'est bien, mais si c'est pour tout refaire comme avant, cela ne sert strictement à rien. En outre, vu que Mégane est toujours en couple avec ce Cyril, la reconquérir ne sera pas une mince affaire. Pour la reconquérir, il faut donc que je sois -à ses yeux- supérieur à Cyril. Et pour cela, il faut que je me trouve des atouts... seul problème, vu qu'elle me connait bien, je n'aurai aucune chance de réussir si je ne change pas.

L'idée est donc la suivante : il faut que je me trouve un nouvel atout qui permettrait de prendre un avantage certain sur Cyril, et je pense avoir trouvé cet atout : LA PROXIMITÉ. Et oui, Cyril et moi sommes tous deux géographiquement éloignés de Mégane car elle habite en Lorraine, alors que Cyril habite en Normandie et moi en Bourgogne. Si à ces distances non-négligeables vous ajoutez les études de Mégane qui l'occupent du lundi au samedi, il est impossible de passer du temps avec elle en dehors des vacances. Vous me voyez sans doute venir : si je prends un logement (un studio suffira) et que je trouve un boulot à Nancy ou près de Nancy, je pourrai voir Mégane toutes les semaines, et ce serait un gros point pour moi par rapport à Cyril : pour la première fois, elle aurait un homme qui l'aime qui serait perpétuellement "à portée de main" (j'entends par là, pas à 300 km ou plus)... ce serait nettement plus pratique que d'aller chercher un gars qui habite à 428 km de chez elle. :)

Et oui, quitter ma Bourgogne natale, j'en suis bien capable, car comme je l'ai dit à une copine :
Bibi a écrit :Derrière ma bouille quelconque et mon mauvais caractère se cache quelqu'un de très sensible et qui peut faire n'importe quoi pour la femme qu'il aime :)
Le tout serait désormais de chercher un boulot ou des stages là-bas, mais ma motivation est inédite et sans limites, et croyez-moi que je serai capable de TOUT faire pour arriver à mes fins ! :D

je vais être franche , le prends pas mal , mais c'est complétement con comme idée . la distance ne change rien. quand on aime on la supporte.
prendre un appart sur nancy et trouver du boulot là bas .... désolée mais je me gausse .
déjà sache qu'a nancy , il n'y a pas assez d'appart pour tout les étudiants , alors tu risques d'y laisser un fric fou , pour le boulot c'est la mission pour en trouver là bas ...
bref passons ce côté materiel , tu penses au fait qu'elle risque de ne pas revenir ? tu penses au fait qu'elle risque de trés mal prendre que tu la suives comme ça ? ... tu risques de te retrouver seul comme un c** dans cette ville , loin de ta famille , avec le compte en chou fleur pour une nana qui t'a trahie humilié et j'en passe ...

STOP ARRETES TOI 5 MINUTES !!!!
tu pars trés trés loin là et tu risques de le regretter . c'est le genre de truc que les nana trouvent disons étouffant . " un homme qui l'aime à portée de main " ... mais elle te prends pour une cruche ( et c'est dit sans mechanceté , mais son comportement le démontre bien )

c'est pas pour elle que tu dois repartir à 0 , c'est pour toi , c'est ça la difference

tu te rends compte à quel point tu te prends la tête quand même ? un atout .... mais c'est pas une partie de poker à qui joue gagne , c'est des sentiments quand meme . et le fait qu'elle t'appelle 15 minutes aprés ne signifie rien. tu es juste entrain d'interpreter ....mais tu penses au fait que si ça se trouve elle ne pouvait t'appeler qu'à ce moment car aprés elle devait sortir ? ou qu'elle était simplement occupée ?
de plus lui demander de te débloquer de fb ... mais ( et encore une fois c'est sans méchanceté mais ouvre les yeux ) tu te rends comptes que tu t'humilies tout seul ? limite tu lui demander la charité en te débloquant . l'acceptation qu'elle soit avec ce mec ou pas , entre nous elle s'en fou . quand tu n'acceptais pas , c'est pas pour ça qu'elle l'a quitté . en plus elle te le dit precisemment " c'est avec lui que je veux du sérieux " ... et malgré tout ça tu tires encore des plans sur la cométe ?!
mon but n'est pas de te décourager , mais colle toi en silence complet et ne te comportes plus comme tu le fais . n'oublies pas , trop bon trop con. et ce silence c'est pour TOI , pour que TU repartes de 0 , pour TA reconstruction , pour que TU te recentres , et ce n'est pas pour elle !!!
En aparté - Tu pourrais supprimer la citation qui ne sert pas à grand chose ;)

Pour tout dire, d'une part, quand je parle de repartir de zéro, il ne s'agit en aucun cas de l'oublier et de la laisser tomber. Il s'agit au contraire de tenter de la séduire et de lui plaire... mais en repartant de zéro, comme si on avait toujours été amis, et non en couple.

D'autre part, je ne suis pas étudiant, j'ai arrêté mes études depuis un certain temps déjà. Et de toutes manières, en ce qui concerne le nécessaire pour pouvoir prendre mon petit chez-moi à Nancy, ce n'est pas un problème, je suis déjà paré à ce niveau-là.

En outre, crois-moi que l'acceptation n'est pas indifférente pour elle, son comportement à mon égard a radicalement changé suite à cela.

Pour finir, enfin, sa volonté de "faire du sérieux" avec lui, ni moi ni mes amis en commun n'y croyons. D'abord, parce qu'elle en a dit autant pour moi à l'époque où elle était avec moi, et aussi et surtout parce que son instabilité est, je pense, incompatible avec les relations à distance. Les relations à distance, ça demande une certaine maîtrise, et au vu de son caractère (j'ai quand même été en couple pendant plus de 2 mois avec elle, donc je la connais bien), ça m'étonnerait fort qu'elle ait cette maîtrise. Et puis bon... moi, je n'ai pas à juger son couple, mais tous mes amis en commun estiment qu'ils ne vont pas du tout ensemble car trop différents.

Donc voilà, quoi ! ;)
Yakanoia a écrit :En aparté - Tu pourrais supprimer la citation qui ne sert pas à grand chose ;)

Pour tout dire, d'une part, quand je parle de repartir de zéro, il ne s'agit en aucun cas de l'oublier et de la laisser tomber. Il s'agit au contraire de tenter de la séduire et de lui plaire... mais en repartant de zéro, comme si on avait toujours été amis, et non en couple.

D'autre part, je ne suis pas étudiant, j'ai arrêté mes études depuis un certain temps déjà. Et de toutes manières, en ce qui concerne le nécessaire pour pouvoir prendre mon petit chez-moi à Nancy, ce n'est pas un problème, je suis déjà paré à ce niveau-là.

En outre, crois-moi que l'acceptation n'est pas indifférente pour elle, son comportement à mon égard a radicalement changé suite à cela.

Pour finir, enfin, sa volonté de "faire du sérieux" avec lui, ni moi ni mes amis en commun n'y croyons. D'abord, parce qu'elle en a dit autant pour moi à l'époque où elle était avec moi, et aussi et surtout parce que son instabilité est, je pense, incompatible avec les relations à distance. Les relations à distance, ça demande une certaine maîtrise, et au vu de son caractère (j'ai quand même été en couple pendant plus de 2 mois avec elle, donc je la connais bien), ça m'étonnerait fort qu'elle ait cette maîtrise. Et puis bon... moi, je n'ai pas à juger son couple, mais tous mes amis en commun estiment qu'ils ne vont pas du tout ensemble car trop différents.

Donc voilà, quoi ! ;)
En apparté , je cite si je veux !ce n'est pas parce que tu ne veux pas entendre ce que je te dis que je ne dois pas citer !

justement c'est là ou tu te fourvoies , on comprends tous que tu veux repartir de 0 avec elle , mais c'est inutile , une relation ne repart jamais de 0 ! et c'est TOI qui doit repartir de 0 pour pouvoir faire sans elle

pour ce qui est d'être étudiant , que tu le sois ou non ,comprends bien que là n'est pas la question , la question c'est qu'il n'y a déjà pas assez de logements pour les étudiants donc gardes les yeux ouverts sur ce détail , les logements c'est la guerre dans cette ville étudiant ou non !
son comportement ? elle a surtout l'air d"être lunatique et toi d'interpréter
pour ce qui est des amis , c'est pas la question , dans une histoire leurs avis et sans importance , ça ne t'es jamais venu à l'esprit qu'ils te disent ça peut étre pour te consoler ? pour te passer de la pommade sans forcement être sincéres ? ils se font juges d'une situation qu'ils ne connaissent pas et toi avec . et non en 2 mois tu ne connais pas la personne . vous jugez son comportement sans tenir compte de son caractére et de là naissent un paquet d'illusions dont tu as d'ailleurs l'air de te bercer
Remettre en cause le fait que connaisse Mégane me fait hérisser les poils. :evil:
De même pour remettre en cause la sincérité avérée de mes amis qui m'ont toujours dit les choses franchement, quitte à me blesser des fois, je ne supporte pas non plus.

Ça me dégoûte. :x
t'es dégouté si tu veux , mais il faut que tu l'acceptes , t'as eu que 2 mois de relations avec elle , jamais tu ne connais quelqu'un en 2 mois , arrétes de te voiler la face !

et les amis , sincérité ou pas , dans les histoires de couple , ils prennent toujours partis pour l'un ou l'autre , tu te fais passer de la pommade , ils compatissent et c'est pour ça qu'ils te disent ça !! il est temps que tu ouvres les yeux !

et tes smiley je m'en cogne le coquillard
Mes amis à qui je fais allusion sont souvent sans pitié quand il s'agit de me dire des vérités. Ils ne sont pas du genre à faire la langue de bois, quitte à ce qu'ils me fassent carrément pleurer. Ils sont honnêtes, francs et disent des propos qui viennent droit du coeur.

Ils ne sont pas du genre à me dire des trucs juste pour me faire plaisir !

Voilà la réalité. Si elle ne te convient pas, ne poste plus sur ce topic !
la réalité c'est surtout que les amis passent de la pommade quand ça ne va pas ! je peux t'en dire quelque chose qu'ils n'ont pas la place dans une relation ! tu te fies à eux sans même prendre en considération le caractére de ton ex !
maintenant t'es bien jeune , je comprends que tu te voiles la face sur tes amis , fais tes propres erreurs tu en grandiras surement !

t'as raison , je ne vais pas perdre mon temps à poster sur un topic pour quelqu'un qui refuse d'écouter les conseils qu'on lui donne , les oeilléres te vont si bien. j'espére pour toi que tu ouvriras les yeux sur le fait que ton ex te méprise , avant d'aller droit dans le mur !
d'ailleurs il faut que tu sois nevrosé pour faire ce que tu projettes pour 2 mois de relation !
Si les conseils qu'on me donne sont constructifs et non-provocateurs, alors là, OUI, j'y tiens compte, même si ils ne vont pas en ma faveur. Mais lorsque je suis "conseillé" par quelqu'un d'agressif ("je cite ce que je veux", "tes smileys je m'en cogne", etc.) qui s'obstine à ne pas comprendre que les amis dont j'ai fait allusion n'ont jamais dit des mensonges dans l'unique but que de me faire plaisir (ou "passer la pommade" comme tu dis) et sont sans langue de bois, au point de me faire parfois pleurer, alors là, je me passerai bien de ces "conseils".

Voilà, ceci étant dit, j'attends la suite de l'histoire... en attendant, silence radio.
Hello,

Écoute je suis pas adepte de la méchanceté inutile, mais sincèrement tu te cognes la tête contre un mur...la seule différence entre maintenant et avant, c'est que ton élan Est plus grand...mais malheureusement la finalité sera la même..toi qui va avoir mal et elle qui restera intacte..
SR SR SR COMPLET !!!

Je viens de lire ton post en entier et franchement , tu te rabaisses trop !!

Elle te dit encore que c est avec Cyril qu'elle veut de la stabilité et toi, tu rampes !!

non! non ! non ! yakanoia ! faut que tu te reprennes !! Fais lui un sr de la mort !!
tu la reconquiéras dan 3 mois pas avant !!

pour l instant oublie la ! Quand je lis que tu lui as dit : "même si tout le monde t'abandonne je serai toujours là" j'ai la nausée ...et j'ai honte pour toi ! tu te grilles tout seul ....
Sincérement si je te dis ca c est pour ton bien et brinhyldr parle cruement tout le temps (lol) , c est pas contre toi, tu as l impression qu'elle est virulente mais pas du tout ! Même à son ex elle emploie le même ton ! (n'est ce pas brinhyldr ! ;) )

alors écoutes nous je t assure, on est pas là pour te démoraliser bien au contraire mais t'entendre te faire descendre en flêche, ca me dégoute ! réagis ! vraiment ! tu l'aimes ok ! on aime tous nos exs ! Mais merde ! aimes toi aussi !
reprends ta dignité d'homme , tu n'en seras que plus séduisant !! les femmes ne veulent pas des carpettes mielleuses et franchement c'est ce que tu dégages loulou !! je t assure !

Fais lui un SR STRICT et arrêtes de la supplier pr FB c est ridicule .......

allez sois un homme mon ami, relèves toi, reprends confiance, tu la séduiras plus tard, pour l'instant regonfles ton égo !! courage ;)
Soyons clairs : j'ai pleinement conscience qu'une reconquête, pour qu'elle soit ne serait-ce qu'envisageable, ne pourra pas être faite avant longtemps. ;)

Cela dit, je n'avais aucune envie de commencer un SR alors que j'étais en mauvais termes avec elle... maintenant que les choses sont arrangées, j'ai pu le commencer, et elle sait que malgré tous les incidents, je l'aime encore, et c'est son bonheur qui m'importe le plus. Le SR étant commencé depuis hier, les choses devraient se calmer... sauf si elle me contacte, ce qui arrivera tôt ou tard, mais la connaissant, je pense que ce sera plutôt "tôt". Si elle me contacte, je ferai du "sans chichis", à l'instar de ce que j'avais moi-même conseillé à identity.

Enfin, concernant Cyril, je persiste et signe à affirmer que sa volonté de "faire du sérieux" est sérieusement à relativiser, en sachant que non seulement, c'est facile de dire "j'arrête les conneries par rapport à mon instabilité" alors que le faire réellement est moins facile, et d'autre part, ce n'est pas la première fois qu'elle dit vouloir "faire du sérieux", puisqu'elle l'a déjà dit... à moi. Pour tout dire, elle a même dit qu'elle veut "être la mère de [mes] enfants". C'est vous dire.

PS : Concernant Facebook, lorsqu'elle m'ajoutera (certainement dans deux semaines, quand elle aura son PC), je compte lui donner un "accès bridé" à mon compte de sorte que le seul moyen pour avoir VRAIMENT de mes nouvelles via Facebook sera de m'envoyer un MP. Ainsi, avec un moyen supplémentaire de me contacter (en plus de Skype et du téléphone), la tentation de me contacter sera plus forte, et donc le manque devrait se faire ressentir plus rapidement. :)
Aujourd'hui, à 19h52 très exactement, Mégane m'a téléphoné... je n'ai pas refusé l'appel, par politesse...

Le but premier de l'appel était de me demander comment ça va, et savoir ce que je faisais de beau, mais autant dire que pour ce qu'il y a "de neuf" chez elle, ça a entamé une longue discussion...

Ainsi, elle m'a raconté qu'elle s'est faite des nouveaux amis, dont un à Besançon, en Franche-Comté... elle m'a dit qu'elle compte le voir, ce qui me fait vraiment de la peine qu'elle préfère aller voir quelqu'un qu'elle connait depuis même pas une semaine plutôt que moi, qu'elle connaît depuis presque 5 mois... :|

Mais il y a pire encore, dans un autre registre cette fois : elle m'a annoncé qu'elle a de gros soucis avec sa mère... sa mère est paralysée, elle ne peut plus bouger, et elle a bien d'autres problèmes. Mégane ne sait pas si sa mère va s'en sortir indemne, mais elle n'est pas vraiment confiante. Je lui ai dit qu'elle pourra compter sur mon soutien moral dans ces moments difficiles.

Décidément, d'abord son meilleur ami qui le lâche, et maintenant sa mère qui est dans une sale situation... le sort s'acharne sur elle.

----------------------------------------

Pensez-vous que j'ai bien fait de répondre à cet appel ?
Pendant les moments les plus difficiles, la sensibilisation est plus facile, non ?
Yakanoia a écrit : Elle m'a raconté qu'elle s'est faite des nouveaux amis, dont un à Besançon, en Franche-Comté... elle m'a dit qu'elle compte le voir, ce qui me fait vraiment de la peine qu'elle préfère aller voir quelqu'un qu'elle connait depuis même pas une semaine plutôt que moi, qu'elle connaît depuis presque 5 mois... :|
5 mois, c'est rien du tout.

Tu n'as pas un avantage aussi grand que tu le crois par rapport à ce mec là.
C'est même le contraire, parce que tu lui inspire des sentiments négatifs, en plus du faible temps passés ensemble.

Contre ce nouveau mec, vierge de ressenti.

Et à mon avis, cela ne vas pas être une amitié entre eux.

J'ai lu tes précédents posts et franchement, je sens mal ton histoire là.
Tu te nourris de tes propres illusions, tu crois pouvoir créer le manque en lui mettant un statut restreint sur FB, si elle te rajoute, un jour.

Vas donc voir l'histoire de Mattew ou Kamy28, regarde ce qu'a donner leurs acharnements mutuels , leurs illusions sur leurs exs et tout le tralala.

Quand tout ton petit monde d'illusion va s'effondrer, tu vas te retrouver sans RIEN du tout !
Geoffrey a écrit :
Yakanoia a écrit : Elle m'a raconté qu'elle s'est faite des nouveaux amis, dont un à Besançon, en Franche-Comté... elle m'a dit qu'elle compte le voir, ce qui me fait vraiment de la peine qu'elle préfère aller voir quelqu'un qu'elle connait depuis même pas une semaine plutôt que moi, qu'elle connaît depuis presque 5 mois... :|
5 mois, c'est rien du tout.

C'est même le contraire, parce que tu lui inspire des sentiments négatifs, en plus du faible temps passés ensemble.

Contre ce nouveau mec, vierge de ressenti.

J'ai lu tes précédents posts et franchement, je sens mal ton histoire là.
Tu te nourris de tes propres illusions, tu crois pouvoir créer le manque en lui mettant un statut restreint sur FB, si elle te rajoute, un jour.

Vas donc voir l'histoire de Mattew ou Kamy28, regarde ce qu'a donner leurs acharnements mutuels , leurs illusions sur leurs exs et tout le tralala.

Quand tout ton petit monde d'illusion va s'effondrer, tu vas te retrouver sans RIEN du tout !
Il faut vraiment que t'arrêtes de citer mon histoire à tout va soit pour te foutre de la gueule des gens, ou soit pour pointer du doigt "hey regarde ce que ces blaireaux ont fait"

Chaque histoire est différente et bon sang arrête de te donner le droit de parler d'acharnement ou autre. Comparons ce qui est comparable.
Mattew a écrit : Il faut vraiment que t'arrêtes de citer mon histoire à tout va soit pour te foutre de la gueule des gens, ou soit pour pointer du doigt "hey regarde ce que ces blaireaux ont fait"

Chaque histoire est différente et bon sang arrête de te donner le droit de parler d'acharnement ou autre. Comparons ce qui est comparable.
Hey caliméro, tu te calmes ?

Tu es tellement blessé dans ton égo que tu agresse dés qu'une personne parle de toi.

Ose me dire que tu ne t'ai pas acharné sur ton histoire ?
Ose me dire que ton acharnement t'as apporté des bonnes choses ?

Vos histoires ne sont pas comparables, mais je préviens Yaka sur le résultat qu'un acharnement peut conduire.

Donc au lieu de faire ta victime, utilise TON expérience pour dire aux autres "Ça, je l'ai fait et c'est vraiment pas bien".
C'est à ça que cela sert l’expérience , à la partager avec d'autres.
Geoffrey a écrit :5 mois, c'est rien du tout.

[...]
[...]
[...]
Je te rappelle qu'elle a déjà un "next", c'est Cyril de la Normandie. ;)
Celui qui habite à Besançon, c'est un gars qui fait partie d'une "bande d'amis" autour d'un autre gars qu'elle connaît. C'est totalement distinct de son histoire avec son next.

Concernant ton "si elle te rajoute un jour (sur Facebook)", je tiens à te rappeler qu'elle m'a dit l'autre jour qu'elle allait le faire la prochaine fois qu'elle irait sur son PC, c'est-à-dire dans deux semaines sans doute, vu qu'elle est chez son père (qui a le PC) un week-end sur deux à peu près. Cela dit, après réflexion, je ne sais pas si c'est une bonne idée de l'ajouter... Je pense que je ne répondrai pas à son invitation.

--------------------------------------

Maintenant, j'aimerai bien creuser, chercher et trouver quelles sont les différentes choses que je pourrais faire pour être bien vue à ses yeux et remonter au plus haut dans son estime. Elle a déjà beaucoup apprécié quand je lui ai dit que j'ai décidé de faire dans l'acceptation de sa relation avec Cyril. Elle a aussi été très touchée (l'émotion s'entendait à sa voix) quand je lui ai dit, non sans une certaine émotion pour moi aussi (j'en ai même versé quelques larmes), que ce qui m'importe le plus, c'est son bonheur. Mais cela ne suffit pas, je pense. Il faut que je fasse encore d'autres choses, tout en restant moi-même, naturel et bien dans ma peau.
Yakanoia a écrit :Je te rappelle qu'elle a déjà un "next", c'est Cyril de la Normandie. ;)
Celui qui habite à Besançon, c'est un gars qui fait partie d'une "bande d'amis" autour d'un autre gars qu'elle connaît. C'est totalement distinct de son histoire avec son next.
Un "next", et pas un next :)

Tu l'as dit toi même, tu ne crois pas à son "j'arrête les conneries par rapport à mon instabilité".
Moi je te dis que l'histoire avec son "ami" de Besançon, n'est pas uniquement amicale (sex-friends).
C'est un peu trop GROS.

D'ailleurs, elle est avec Cyril officielement ou pas ?

Yakanoia a écrit :Concernant ton "si elle te rajoute un jour (sur Facebook)", je tiens à te rappeler qu'elle m'a dit l'autre jour qu'elle allait le faire la prochaine fois qu'elle irait sur son PC, c'est-à-dire dans deux semaines sans doute, vu qu'elle est chez son père (qui a le PC) un week-end sur deux à peu près. Cela dit, après réflexion, je ne sais pas si c'est une bonne idée de l'ajouter... Je pense que je ne répondrai pas à son invitation.
Bah surtout si tu l'accepte .. et qu'elle puisse rien voir, c'est quoi l’intérêt ?

Et puis ... 2 semaines, c'est 2 semaines hein.
Peut-être qu'elle le fera ou pas.

Yakanoia a écrit :Maintenant, j'aimerai bien creuser, chercher et trouver quelles sont les différentes choses que je pourrais faire pour être bien vue à ses yeux et remonter au plus haut dans son estime.
Tu vois un peu le soucis là ?

Que ce que tu fais POUR toi ?
Rien
Tu ne fais QUE des choses POUR elle, et ça Yaka, tu vas le payer extrêmement cher !

Des exemples de ce genre d'attitude, tu en as partout sur le forum :?
Yakanoia a écrit :Elle a déjà beaucoup apprécié quand je lui ai dit que j'ai décidé de faire dans l'acceptation de sa relation avec Cyril.
Attends, mais toi à sa place.. non inventons 2 personnes.

Max et Clémence.
Tu es clémence et ton ex te dit qu'il est dans l'acceptation de ta relation avec Marc.

Tu ne penserais pas plutôt "Je me sens beaucoup mieux, si il accepte, cela veut dire qu'il va me lâcher la grappe et me laisser vivre ma vie sans être accrocher à moi comme un mollusque. Puis si il pouvait trouver une copine, cela serait encore mieux"

Normal qu'elle est apprécié !
Yakanoia a écrit :Elle a aussi été très touchée (l'émotion s'entendait à sa voix) quand je lui ai dit, non sans une certaine émotion pour moi aussi (j'en ai même versé quelques larmes), que ce qui m'importe le plus, c'est son bonheur.
C'est normal ça Yaka ! C'est pas de l'amour, ce n'est que de la compassion, de l'attachement !

Et puis le "ce qui m'importe le plus, c'est ton bonheur", rohlala, cela fait Carpette-man puissance 3000 !

Si l'émotion était bien là (cela peut très bien être une sur-intérprétation de ta propre ouie), ce n'était guère à ton avantage.

Yakanoia a écrit :Mais cela ne suffit pas, je pense. Il faut que je fasse encore d'autres choses, tout en restant moi-même, naturel et bien dans ma peau.
A parce que là, tu es toi-même, naturel et bien dans ta peau ?
Honnêtement ?

Tu crois l'être mais tu ne vis que pour ton ex, et quand tu vas comprendre (ou qu'elle te fasse comprendre par ses actes/paroles) qu'il n'y aura jamais de 2nd round pour vous, tu vas te prendre un paquebot sur la tronche, tu vas pas le voir venir !

Ce que je ne te souhaite pas, bien entendu. Mais il faut que tu te prépare au pire car c'est là où tu fonces !

Avec de la chance, tu vas finir dans sa FriendZone.

Une relation de 5 mois, Yaka, 5 mois !
Tu crois que cela en vaut la peine ?
Tu crois qu'une fille instable comme ça en vaut la peine ?

Qu'elle revienne et puis qu'elle reparte 2 semaines après ?
@Mattew

Toujours pas calmé apparemment :roll:

Juger à tout va ? Je constate les faits, ceux que tu as rapportés .

La douleur fait super mal ? Bienvenu dans le monde réel coco!
Cette douleur, c'est toi qui te l'inflige tout seul, et c'est valable pour tout le monde, moi y compris.

On se fait du mal, pour une personne qui n'est ni de notre sang, ni de notre chair.
On se fait du mal, pour une personne qui ne mérite pas un tel "honneur"
On se fait du mal, pendant que cette personne reconstruit sa vie.
Si je mets "next" entre parenthèses, c'est parce que je n'aime pas trop employer l'anglais de cette façon. ;)

Et OUI, elle est officiellement avec Cyril. Elle le revendique haut et fort, comme elle le faisait quand elle était avec moi. La différence entre sa relation avec Cyril et celle avec moi étant que pour l'heure, cette relation n'a pas ENCORE franchi la barrière du virtuel. On verra bien si ça finit par arriver ou pas.
Tu crois l'être mais tu ne vis que pour ton ex, et quand tu vas comprendre (ou qu'elle te fasse comprendre par ses actes/paroles) qu'il n'y aura jamais de 2nd round pour vous, tu vas te prendre un paquebot sur la tronche, tu vas pas le voir venir !

Ce que je ne te souhaite pas, bien entendu. Mais il faut que tu te prépare au pire car c'est là où tu fonces !

Avec de la chance, tu vas finir dans sa FriendZone.

Une relation de 5 mois, Yaka, 5 mois !
Tu crois que cela en vaut la peine ?
Tu crois qu'une fille instable comme ça en vaut la peine ?

Qu'elle revienne et puis qu'elle reparte 2 semaines après ?
J'ai pleuré en lisant ce message...
Comment peux-tu affirmer qu'il ne peut pas y avoir de "second round" comme tu dis ?

De toutes façons, c'est fini, je ne fais plus de conneries, j'ai quitté le pays des Bisounours pour de bon, et je suis réaliste. Je ne le contacterai plus, silence radio oblige. Ceci dit, si jamais ELLE me contacte (comme elle l'a fait ce soir), je répondrai, ne serait-ce que par politesse envers elle. Si tout va bien, le manque se fera sentir.

Et pour finir, OUI, cette jeune femme en vaut la peine. Plus que la femme que j'aime, elle est carrément mon pendant féminin, tout le monde s'accorde à dire cela. Comme moi, elle est bizarre, comme moi, elle est rêveuse, comme moi, elle peut être autant intelligente des fois que totalement immature d'autre fois, etc. Et niveau caractériel, c'est pareil : comme moi, elle peut aussi bien être adorable que méchante et capable des pires coups. Pour finir, elle est, comme moi, une bonne vivante qui ne se prive d'aucun plaisir. Que demander de plus ?
Yakanoia a écrit :Si je mets "next" entre parenthèses, c'est parce que je n'aime pas trop employer l'anglais de cette façon. ;)
Ok, je comprends mieux ;)

Yakanoia a écrit :Et OUI, elle est officiellement avec Cyril. Elle le revendique haut et fort, comme elle le faisait quand elle était avec moi. La différence entre sa relation avec Cyril et celle avec moi étant que pour l'heure, cette relation n'a pas ENCORE franchi la barrière du virtuel. On verra bien si ça finit par arriver ou pas.
Je ne dis pas ça pour te faire plaisir, mais les relations à distance .. j'y crois pas tu vois .

Et c'est pas une raison pour emménager prés d'elle !

Yakanoia a écrit :J'ai pleuré en lisant ce message...
Comment peux-tu affirmer qu'il ne peut pas y avoir de "second round" comme tu dis ?
J'affirme me pas, regarde "Mais il faut que tu te prépare au pire car c'est là où tu fonces !"

Et toi, peux-tu m'affirmer qu'il y aura un seconde round ?
Non.

Et si tu pleures en lisant le message d'au dessus, c'est que tu n'es pas, actuellement en position de te remettre avec Yaka !
Yakanoia a écrit :De toutes façons, c'est fini, je ne fais plus de conneries, j'ai quitté le pays des Bisounours pour de bon, et je suis réaliste.
Réaliste ? Tu es sur ?
Donc tu es réaliste que tu peux ne jamais la "récupérer" (comme si c'était toi qui avait perdu quelque chose ! NON, en lisant ton histoire, c'est elle qui perdu quelque chose , TOI !)
Donc tu es réaliste sur les efforts que tu fais dans ta vie sont UNIQUEMENT dédié directement ou indirectement à/pour ton ex ?

Yakanoia a écrit :Je ne le contacterai plus, silence radio oblige.
Très bien ça. Et c'est pour toi que tu le fais n'es-ce pas ?
Pour te reconstruire SANS elle et apprécié la vie SANS elle ?
Yakanoia a écrit :Ceci dit, si jamais ELLE me contacte (comme elle l'a fait ce soir), je répondrai, ne serait-ce que par politesse envers elle.
Politesse ... A d'autres Yaka, à d'autres ;)

Il n'y a pas de politesse qui tienne Yaka, ton ex , tu dois la considérer comme UNE INCONNU !

Traitements de faveurs pour les inconnus ? bien sur que non :lol:

Alors NON, elle te contact, tu suis la méthode YAKA !

C-a-d tu ne réponds pas DIRECTEMENT à ses messages/emails/fb etc..
C-a-d tu ne réponds pas au téléphone ! Si elle fait le coup de l'appel anonyme, tu écourte la conversation direct en lui disant "Excuse moi, je suis pressé mais je te rappelle quand j'ai le temps, bye"

Yakanoia a écrit :Si tout va bien, le manque se fera sentir.
Les plans sur la comète Yaka ! :|
"Si" , les si sont interdits pour toi Yaka !

Tu vas te reconstruire si la chance qu'il y ai une probabilité que peut-être, elle pourrait envisager l'idée que tu lui manque un peu ?
Mais Yaka, le manque ne fait pas tout !

Car il faut que tu lui manque en tant que PERSONNE, pas autre chose.
Et crois moi encore une fois, qu'une personne peut nous manquer et continuer à vivre sans elle, regarde c'est ce que tout le monde fait ici (dans l'autre sens mais cela revient au même).

Et ne crois pas que le manque se crée comme ça !
Ce n'est pas une machine, c'est une fille , yaka et rien n'est plus changeant que les filles (aie les pierres :mrgreen: ).

Yaka, comment veux-tu que tu lui manque, avec si peu de temps passés ensemble+un next dans ses pattes+ton comportement de "carpette" ?

Nan le manque arrive UNIQUEMENT quand TU auras appris à vivre sans elle et que tu apprécieras la vie SEUL et SANS elle !
Crois-moi, c'est TOUJOURS quand on oublie l'ex qu'il revient :lol:

Yakanoia a écrit :Et pour finir, OUI, cette jeune femme en vaut la peine. Plus que la femme que j'aime, elle est carrément mon pendant féminin, tout le monde s'accorde à dire cela. Comme moi, elle est bizarre, comme moi, elle est rêveuse, comme moi, elle peut être autant intelligente des fois que totalement immature d'autre fois, etc. Et niveau caractériel, c'est pareil : comme moi, elle peut aussi bien être adorable que méchante et capable des pires coups. Pour finir, elle est, comme moi, une bonne vivante qui ne se prive d'aucun plaisir. Que demander de plus ?
Yaka, t'as 19 ans mec, tu ne connais rien de la vie !

"tout le monde s'accorde à dire cela" :|
Tu penses qu'ils sont les Parques ? :lol:

Ton pendant féminin, il en existe des centaines, des milliers, des millions !
Des filles comme elles, il y en a à la pelle !
Suffit d'ouvrir les yeux et d'arreter de croire que c'est ZE femme !

Et d'un coup, tu vas t’apercevoir que NON seulement, elle est pas aussi bien que tu le crois, mais qu'il y a bien, bien mieux ailleurs ;)

Je le répète, tu as 19 ans putain, 19 ANS !
Tu perds un temps précieux à lui courir après au lieu de t'occuper à construire les bases de ta vie adulte !

Tu as toute la vie pour te faire chier avec une femme :roll:
Geoffrey a écrit :
Yakanoia a écrit :J'ai pleuré en lisant ce message...
J'affirme me pas, regarde "Mais il faut que tu te prépare au pire car c'est là où tu fonces !"

Et toi, peux-tu m'affirmer qu'il y aura un seconde round ?
Non.

Et si tu pleures en lisant le message d'au dessus, c'est que tu n'es pas, actuellement en position de te remettre avec Yaka !
Ah, je comprends mieux ! Mais tu sais, je ne dis pas qu'un "second round" est une évidence, je me contente juste de dire qu'il y a de l'espoir, et que je m'y accroche ! ;)

Mais pour quoi tu dis "tu n'es pas en position de te remettre avec Yaka" ? Yaka... c'est moi ^^

---------------------------------------------

Sinon, pour le dernier paragraphe de ta réponse, désolé, mais tu ne me feras pas changer d'avis sur Mégane. Je l'ai aimée, je l'aime, et je l'aimerai. ;)
Yakanoia a écrit : Ah, je comprends mieux ! Mais tu sais, je ne dis pas qu'un "second round" est une évidence, je me contente juste de dire qu'il y a de l'espoir, et que je m'y accroche ! ;)
Et tu vas finir déçu, dégoutté et complétement vidé de toute envie :|
Yakanoia a écrit :Mais pour quoi tu dis "tu n'es pas en position de te remettre avec Yaka" ? Yaka... c'est moi ^^
J'oublie oublié une virgule "te remettre avec , Yaka" ;)

---------------------------------------------
Yakanoia a écrit :Sinon, pour le dernier paragraphe de ta réponse, désolé, mais tu ne me feras pas changer d'avis sur Mégane. Je l'ai aimée, je l'aime, et je l'aimerai. ;)
Tu manques de maturité pour oser dire ça.

M'enfin, je t'aurais prévenu hein :?

Bonne chance quand même
Geoffrey a écrit :
Yakanoia a écrit : Ah, je comprends mieux ! Mais tu sais, je ne dis pas qu'un "second round" est une évidence, je me contente juste de dire qu'il y a de l'espoir, et que je m'y accroche ! ;)
Et tu vas finir déçu, dégoutté et complétement vidé de toute envie :|
Je ne veux pas être trop optimiste, mais je ne veux pas être trop pessimiste non plus. À quoi ça sert de voir tout en noir franchement ? Je sais qu'il ne faut pas se faire trop d'idées roses, mais c'est pas la peine non plus de voir tout en noir, enfin je pense. :)
Geoffrey a écrit :
Yakanoia a écrit :Sinon, pour le dernier paragraphe de ta réponse, désolé, mais tu ne me feras pas changer d'avis sur Mégane. Je l'ai aimée, je l'aime, et je l'aimerai. ;)
Tu manques de maturité pour oser dire ça.

M'enfin, je t'aurais prévenu hein :?

Bonne chance quand même
Je ne vois pas en quoi persister à dire que c'est mon âme soeur est un comportement immature... :?
BY purplehaze
Je ne vois pas en quoi persister à dire que c'est mon âme soeur est un comportement immature...
Parce que personne ne sait de quoi demain sera fait...
Parce que dire que je l'aime pour toute la vie c'est faire promesse qu'on ne tiendra pas...
Et enfin, parce que la vie te montrera que nous pouvons porter quelqu'un dans notre coeur ad vitaem eternam, mais que l'amour se vit au présent...
C'est pas faux... en tout cas, une chose est sûre : aujourd'hui, je l'aime, je l'aime beaucoup. Mais ma situation est délicate dans la mesure où elle n'a jamais dit explicitement les sentiments qu'elle a pour moi.

Bien sûr, quand on lui a demandé si elle m'aime encore, elle a dit non... mais de toutes façons, qu'elle m'aime encore ou pas, elle aurait répondu non dans les deux cas, au vu des circonstances : elle est déjà en couple avec quelqu'un d'autre. Par contre, elle n'a jamais dit, ni à moi ni à aucun ami en commun, quels sont les sentiments qu'elle éprouve pour moi. C'est troublant de ne pas savoir qu'est-ce qu'elle pense de moi, mais bon... je fais avec... ou plutôt "sans" ^^
purplehaze a écrit :
J'oublie oublié une virgule "te remettre avec , Yaka"
C'est ca de jouer avec un sécateur.... :mrgreen:
Tain mais tu me suis toi :lol:
Yakanoia a écrit : Je ne veux pas être trop optimiste, mais je ne veux pas être trop pessimiste non plus. À quoi ça sert de voir tout en noir franchement ? Je sais qu'il ne faut pas se faire trop d'idées roses, mais c'est pas la peine non plus de voir tout en noir, enfin je pense. :)
Tu n'es pas optimiste, tu es perdu, c'est totalement différent.
Ce que tu prends pour du pessimisme, c'est UNIQUEMENT du réalisme Yaka. ;)

Seulement, cette réalité, tu ne veux pas la voir car elle te fait peur, mal et souffrir.
Donc tu te crée tes propres illusions comme "dernier espoir".

purplehaze a écrit :
Je ne vois pas en quoi persister à dire que c'est mon âme soeur est un comportement immature...
Parce que dire que je l'aime pour toute la vie c'est faire promesse qu'on ne tiendra pas...
Et enfin, parce que la vie te montrera que nous pouvons porter quelqu'un dans notre coeur ad vitaem eternam, mais que l'amour se vit au présent...
Je rajoute aux propos de PH :

Tu as 19 ans ! Les conneries d'âme sœur, c'est bon pour les enfants pas pour toi !
Faut te faire à l'idée que cela n'existe pas dans la réalité ce genre de choses qu'on te fais gober étant petit.

Je ne sais pas si c'est ton premier amour ou pas, mais c'est clair que tu manques d’expérience en la matière.
Prends en de la graine de ta situation actuelle et donne toi le défi de penser "librement", sans le poids de tes sentiments/émotions pour entraver tes pensées.
Yakanoia a écrit :C'est pas faux... en tout cas, une chose est sûre : aujourd'hui, je l'aime, je l'aime beaucoup. Mais ma situation est délicate dans la mesure où elle n'a jamais dit explicitement les sentiments qu'elle a pour moi.

Bien sûr, quand on lui a demandé si elle m'aime encore, elle a dit non... mais de toutes façons, qu'elle m'aime encore ou pas, elle aurait répondu non dans les deux cas, au vu des circonstances : elle est déjà en couple avec quelqu'un d'autre. Par contre, elle n'a jamais dit, ni à moi ni à aucun ami en commun, quels sont les sentiments qu'elle éprouve pour moi. C'est troublant de ne pas savoir qu'est-ce qu'elle pense de moi, mais bon... je fais avec... ou plutôt "sans" ^^
Cela change quoi au final ?
Elle est avec son next, et elle t'as largué. Point.

Ne cherche pas d'excuse, ou plutôt, ne cherche pas de bouée où t'accrocher pour résister au courant qui t'emportes loin d'elle.
Geoffrey a écrit :Cela change quoi au final ?
Elle est avec son next, et elle t'as largué. Point.

Ne cherche pas d'excuse, ou plutôt, ne cherche pas de bouée où t'accrocher pour résister au courant qui t'emportes loin d'elle.
C'est moi ou tu fais tout pour me dégoûter d'elle ?

Mais je ne marche pas. Les sentiments ne se contrôlent pas avec un bouton "on/off" (et c'est aussi valable pour elle au passage). Personne n'aura à me dicter mes sentiments. Et puis "next" ou pas "next", rien ne m'empêche de continuer à tenter de la reconquérir.

J'ai l'impression que certains ici la prennent pour une diablesse, pour une personnification de tous les défauts imaginables... mais pas du tout ! Elle a des défauts, certes, mais franchement, QUI n'a pas de défaut sur cette Terre ? Personne ! Non, c'est une jeune femme vraiment sympa, gentille, et douce. Elle correspond à l'idée que je me faisais de LA femme qui me correspondrait le mieux.
Yakanoia a écrit : C'est moi ou tu fais tout pour me dégoûter d'elle ?
Tu prends ça comme cela, moi je vois plutôt comme une maniéré de t'ouvrir les yeux sur la réalité des chose.
Yakanoia a écrit :Mais je ne marche pas. Les sentiments ne se contrôlent pas avec un bouton "on/off" (et c'est aussi valable pour elle au passage). Personne n'aura à me dicter mes sentiments. Et puis "next" ou pas "next", rien ne m'empêche de continuer à tenter de la reconquérir.
Oh oui c'est valable pour elle, la preuve, elle est avec son next Yaka !

Ce que tu ne comprends pas, c'est que l'acharnement que tu fais ne te mèneras nulle-part, si ce n'est dans les profondeurs de "l'enfer".

Tu ne veux pas te reconstruire, tu veux le reconquérir, et c'est déjà peine perdu si tu pars dans l'optique de la reconquérir avant de t'être reconstruit.

Yakanoia a écrit :J'ai l'impression que certains ici la prennent pour une diablesse, pour une personnification de tous les défauts imaginables... mais pas du tout ! Elle a des défauts, certes, mais franchement, QUI n'a pas de défaut sur cette Terre ? Personne ! Non, c'est une jeune femme vraiment sympa, gentille, et douce. Elle correspond à l'idée que je me faisais de LA femme qui me correspondrait le mieux.
Diablesse ? Tu lis ce que tu écris là ?

Tu n'as pas l'impression que tu es en pleine idéalisation de ton ex ?
Et c'est vrai qu'elle est sympa, gentille et douce .. mais pas avec toi !

Alors l'idée que tu te fais de la femme qui te correspondrait le mieux :lol:
Yaka, t'as 19 ans ! Tu n'as rien vu de la vie, et encore moins des femmes !

Des femmes comme elles, il y en a tellement !
Et des mieux encore plus !
Bonjour à tous,

Si j'ose m'incruster dans la conversation...

Je comprends tout a fait ce que tu ressens Yaka! je suis dans une situation similaire a la tienne et je ferais tout pour récupérer celle que j'aime... Mais avec mes expériences passée je peut te dire que la meilleure des choses a faire c'est.... RIEN!!! Moins tu en ferra plus tu arrivera a te détacher d'elle plus tu sera bien avec toi même... Et de ce fait si tu as encore envie de la récupérer après cela tu sera prêt a peut être recommencer qqch avec elle.

Dis toi bien que la chose la plus intrigante pour ton ex c'est que tu fasse le silence... Cela va réveiller sa curiosité... Tu vas redevenir mystérieux a ces yeux.
Et même si elle revient ou si elle te téléphone je ne te conseil de pas répondre... A moins que ce qu'elle te dise soit vraiment intéressant. Mais si ce n'est que des banalités genre "Coucou je voulais juste prendre de tes nouvelles" ne répond même pas elle veut juste essayer de savoir si tu es encore a ses pieds. Ce qui n'est pas bon dutout. Ce n'est que le moment ou elle se rendra compte que tu lui file entre les pattes qu'elle va peut être vraiment commencer a ce bouger...

Donc le conseils que je te donne (ce que j'essaye de faire en ce moment) c'est de couper tout contact avec elle d'essayer de rencontrer d'autres personnes de faire ta vie quoi sans attendre sur elle... Je sais bien que c'est beaucoup plus facile a dire qu'a faire... ( mais vu qu'on es presque dans la même situation ) je me permet de le dire.

Au mieux elle reviendra en ayant compris quelque chose...
Au pire tu n'aura pas de mauvaise surprise mais tu sera prêt pour de nouvelles aventures avec de nouvelles personnes qui t'apporteront pleins de bonheur :)

Courage a toi en tout cas.
Jonny
purplehaze a écrit :
Permet moi d en douter , oui on est jamais sur de rien dans la vie, on peut mourir a tout instant, on peut tomber a tout instant , on peut aimer a tout instant. Quand on dit je t aime et ca pour la vie , c est parcequ'on a envie de le dire et non l'inverse, c est quelquechose de fort. Si tu ne fais jamais de promesse dans la vie si tu ne t avance , si tu ne prend pas de risque de dire les choses qui te tienne a coeur.... la vie serai fade et tu aidera ceux que tu aime a partir ou a abandonner. Le risque de dire des choses dont on est incertain (car rien est ecrit) c'est toute la magie de la vie

" l'amour se vit au présent..." en soit je suis d'accord avec toi, on ne voit pas l'avenir... j vais te raconter une petite histoire : Mon Grand pere quand il etait jeune a rencontré L'amour de sa vie il lui a dit je t'aimerai pour toujours je sais que c est toi mon ame soeur. Ils se sont séparé cause de guerre etc.... plusieurs années apres il rencontre ma grand mere , l'amour , la vie la famille ect... il m a confié et personne le sait dans la famille sauf moi car ca peut parraitre taboo. Il m'a dit je n ai jamais cessé de penser a elle, il avait des regrets je le setai,ca ne veut pas dire qu il n aimait pas ma grand mere. Mais que quand tu rencontre l'ame soeur et tu le sait , tu sais que tu l aimera pour toute la vie. Et la tu regrette de n avoir rien fait pour la retrouver. Méditer la dessus :)
Jonny1984 a écrit :Oui le SR est la seule solution je crois c'est pas en restant a sa dispo que tu va réussir a la récupérer. C'est con mais cette fameuse phrase de "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" est malheureusement trop vraie...
Un ami qu'elle et moi avons en commun m'a aussi raconté ce dicton.

Et justement, il affirme que j'ai fait des progrès en la matière. Il fût un temps où face à une absence de réponse à un SMS, j'aurais insisté encore et encore... mais là non. Je veux me détacher de mon image de "collant". ;)
Petit exemple de "décollage" : je ne compte pas lui téléphoner ou lui envoyer de SMS d'ici vendredi prochain, date à laquelle elle sera (normalement, si tout va bien) chez son père et qu'elle aura donc son ordinateur (elle ne l'a pas chez sa mère, or, elle vit le plus souvent chez sa mère).

Ce vendredi-là, et ce jusqu'à lundi, elle ira très certainement sur Skype... mais j'essayerai de résister à la tentation de la contacter. Cela me permettra d'affirmer mon "indépendance" si je puis dire... par contre, si ELLE me contacte, peut-être qu'à ce moment-là, je vais répondre.
Je te dirais même de ne pas te dire que tu vas la contacter vendredi... Essaye de rester zen et de la laisser venir a toi si tu en es capable mais dis toi que moins tu lui donnera de l'attention plus tu sera attirant pour elle.
Si tu la contact vendredi elle va se dire il n'a attendu que ce jour pour m'écrire (donc il n'arrête pas de penser a moi) Donc... Pas besoin de me presser et elle finira par se lasser définitivement! Enfin ce n'est que mon avis mais si tu arrive a te détacher un minimum cela ne fera que moins de mal si elle ne revient pas ( car c'est aussi possible malheureusement )

Le SR est très difficile a tenir je sais ( je parle en connaissance de cause ) Mais le pire est si tu brise le SR et que tu n'a pas de réaction de sa part tu repartira a zéro et tout ton travail n'aura servi a rien...

Tiens bon l'ami.
Jonny
Qu'elle le sache est une chose. Le but de l'exercice est justement de lui faire douter de tes sentiments et qu'elle sente qu'elle va te perdre... c'est comme cela que tu pourra aussi un peu la tester. Mais LA chose LA plus IMPORTANTE et de te concentrer sur toi et te sentir bien
Comme vous le savez si vous suivez mes messages, Mégane n'est carrément pas claire sur les sentiments qu'elle éprouve pour moi depuis notre rupture puisqu'elle ne s'est jamais prononcée explicitement sur la question. Quand mon ami Gaga lui a demandé si elle éprouve encore des sentiments amoureux pour moi, elle a répondu non, mais elle n'a pas dit pour autant qu'est-ce qu'elle éprouve pour moi.

En outre, dans la mesure où moi-même je m'étais braqué sur les sentiments que j'éprouve pour elle (fin février et début mars je m'étais mis en tête que je ne l'aime plus), il n'est pas impossible qu'elle en fasse de même, d'autant plus que d'une part, elle est aussi têtue bornée que moi, donc comme moi, lorsqu'elle se met une idée en tête, il en faut beaucoup pour la lui retirer, et d'autre part, elle a presque (indirectement) avoué que notre rupture fût un gâchis dans le sens où elle s'est rendue à l'évidence et a approuvé mes propos lorsque je disais que c'était son instabilité (due au fait qu'elle attende trop d'une relation) qui en fût la cause, ET qu'elle considère justement son instabilité comme une tare.

Mais dans l'hypothèse où elle m'aimerait encore et qu'elle ne l'avouerait pas, ce ne serait pas moi qui pourrait lui en faire prendre conscience, vu que je suis le principal concerné par cet hypothétique "bridage de sentiments"...

---

Justement, mon ami Gaga m'a dit qu'il compte parler à Mégane pour "la convaincre que [l'on] formait un beau couple". Je n'ai rien demandé à Gaga, il a décidé ça tout seul ! Lorsque je lui ai demandé des explications, il m'a dit "j'ai réussi à vous mettre ensemble une fois, je peux réussir une deuxième fois" (car déjà en novembre dernier, il avait aidé Mégane et moi à ouvrir les yeux sur nos sentiments respectifs). J'en conclus donc qu'il compte tenter de "percer la coquille"... Connaissant Gaga, si il veut que Mégane et moi soyons de nouveau ensemble, c'est bel et bien parce qu'il est persuadé que notre rupture fût du gâchis et qu'on avait encore de l'avenir ensemble. Ce n'est pas dans l'unique but de me faire plaisir, car si Gaga m'apprécie, il faut savoir qu'il apprécie encore plus Cyril, le "next" à Mégane.

Il compte entamer cette discussion demain soir si elle est dispo sur Skype... Conformément à sa demande, je ne serai pas de la partie, ce sera une conversation seul à seul entre Gaga et Mégane.
Je comprends ce que tu veux dire... Mon ex ne sais pas ce qu'elle veut non plus!!
Il faut la laisser réfléchir dans son coin. Lui laisser du temps et SURTOUT ne pas lui mettre de pression si elle est un peu perdue... Cela ne fera que l'éloigner de toi encore un peu plus.
Concernant Gaga, je rappelle une fois encore que je ne lui ai rien demandé, il a décidé de lui parler dès que possible pour la "convaincre" du gâchis qu'a été notre séparation et patati et patata... une affaire à suivre, que j'ai jugé utile d'évoquer sur ce forum. ;)
Jonny1984 a écrit :C'est très sympa de la part de ton ami de prendre part a tout cela... Mais il ne faudrait pas qu'elle puisse imaginer que tu es derrière tout ça même si ce n'est pas le cas :)
Justement, c'est ma crainte première, et je dois avouer que je stresse un peu vu que ce jour approche... c'est demain ! Gaga m'a dit qu'il est sûr de trouver les bons mots pour qu'elle ne puisse pas croire par mégarde que ce serait une idée à moi... j'avoue être un peu sceptique, de la paranoïa, sans doute...

Je dis que c'est sans doute de la paranoïa, car Gaga n'est pourtant pas le genre de gars à faire des trucs juste pour faire plaisir, comme je l'ai déjà dit ici... et ça, Mégane le sait elle aussi, puisqu'elle le connaît bien (Gaga a connu Mégane avant moi...), et elle a eu l'occasion de voir qu'il n'est pas non plus du genre à prendre parti pour quelqu'un dans de telles situations.

Donc je dois rester confiant tout en continuant ma prise de distance. :)