Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
J'ai parcouru toute la section interdit et jamais personne n'est tombé aussi bas je dois dire.
Ca faisait 8 ans avec mon ex et on s'est séparé brutalement fin décembre pour une question d'entente de sa part et de confiance que j'essayais de regagner pour ma part.

Je suis passé par tous les états (sauf la sérénité) et j'ai contacté 2 collègues à lui pour savoir s'il avait une next, ils m'ont dit non, et j'ai fini par appeler celle que je prenais pour sa next qui me dit qu'il ne se passe absolument rien entre eux. Mon ex me disait la meme chose, mais ils s'envoient tout de meme des dizaines de sms par jour et ce depuis notre rupture. IL m'a avoué qu'elle essayait de le séduire lui et d'autres gars de son taff, mais qu'elle avait un mec.

Des que je faisais un silence radio, il me recotactait au bout de 2 jours.

Par ailleurs je n'ai jamais perdu espoir dans la reconquete car nous partons ensemble en vacances dans un mois (ocean indien) mais c'etait prévu depuis longtemps, hier nous nous sommes fait un petit resto pas vraiment prevu car il venait dans ma ville et contre toute attente il m'a invitée, la soirée s'est tres bien déroulée on était détendus et on a fini par reparler de notre couple; il m'a dit qu'il nous faudrait beaucoup de temps.

Je lui ai demandé s'il échangé tjs autant de sms avec cette p*te et il m'a dit non, c'est fini, plus jamais alors que c'est faut, ils s'envoient pres de 100 sms par semaine.

Donc sur le coup j ai pas réagi, mais ce matin, j'ai envoyé un sms a cette pouff en lui disant de lacher la grappe de mon ex pqrceque on essayait de se reconstruire et qu'elle se trouve un autre pigeon, elle m'a dit quelle savait pas de quoi je parlais et elle a appelé mon ex qui s'est remis en colère, il m'en veut à mort , ne veut plus partir en vacances avec moi, veut que je lui rembourse le billet, ne veut plus m'entendre. Et sa famille lui a dit de m'effacer de sa vie car je le fais souffrir.
Je lui ai demandé de ne pas me mentir, mais il me dit que je suis folle.

J ai tout fait foiré comme une débile,
Pensez vous que ce soit rattrappable?

Salut niouininon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C est sur...
en plus le souci c'est qu'il ma deja demandé de ne plus la contacter mais je lui ai dit qu'il la protégeait elle et me mentait à moi, donc j'ai perdu confiance et je l'ai recontactée.
Je n'arrive pas a faire mon deuil de lui car il nie tout en bloc, meme s'il n'y a rien entre eux, il peut bien me dire qu'ils sont amis, c'est la que je doute, mais meme ca il le cache
niouininon,

On peut dire que tu ne fais pas dans la 1/2 mesure.
Là ton interdit c'est du lourd !
Je pense qu'il faut que tu te fasses toute petite le temps que la colère lui passe, car elle finira par lui passer c'est certain.

En tous cas bravo pour l'interdit, je ne l'avais pas encore lu celui là.

Si t'as des trucs imprévisibles comme ça en stock vient en parler ici avant de te lancer (encore bravo qd même ;) )

Tom
niouininon a écrit :Bonjour à tous,
J'ai parcouru toute la section interdit et jamais personne n'est tombé aussi bas je dois dire.
Ca faisait 8 ans avec mon ex et on s'est séparé brutalement fin décembre pour une question d'entente de sa part et de confiance que j'essayais de regagner pour ma part.

Je suis passé par tous les états (sauf la sérénité) et j'ai contacté 2 collègues à lui pour savoir s'il avait une next, ils m'ont dit non, et j'ai fini par appeler celle que je prenais pour sa next qui me dit qu'il ne se passe absolument rien entre eux. Mon ex me disait la meme chose, mais ils s'envoient tout de meme des dizaines de sms par jour et ce depuis notre rupture. IL m'a avoué qu'elle essayait de le séduire lui et d'autres gars de son taff, mais qu'elle avait un mec.

Par ailleurs je n'ai jamais perdu espoir dans la reconquete car nous partons ensemble en vacances dans un mois (ocean indien) mais c'etait prévu depuis longtemps, hier nous nous sommes fait un petit resto pas vraiment prevu car il venait dans ma ville et contre toute attente il m'a invitée, la soirée s'est tres bien déroulée on était détendus et on a fini par reparler de notre couple; il m'a dit qu'il nous faudrait beaucoup de temps.

Je lui ai demandé s'il échangé tjs autant de sms avec cette p*te et il m'a dit non, c'est fini, plus jamais alors que c'est faut, ils s'envoient pres de 100 sms par semaine.

Donc sur le coup j ai pas réagi, mais ce matin, j'ai envoyé un sms a cette pouff en lui disant de lacher la grappe de mon ex pqrceque on essayait de se reconstruire et qu'elle se trouve un autre pigeon, elle m'a dit quelle savait pas de quoi je parlais et elle a appelé mon ex qui s'est remis en colère, il m'en veut à mort , ne veut plus partir en vacances avec moi, veut que je lui rembourse le billet, ne veut plus m'entendre. Et sa famille lui a dit de m'effacer de sa vie car je le fais souffrir.

Non mais sincèrement... essai de lire ton texte en oubliant que c'est toi qui l'a écrit... et demandes toi si toi ? ou n'importe quelle personne censée resterait avec une nana comme toi ???

Non mais sans déconner, déjà la meuf qui appelle deux collègues à moi pour savoir si j'ai une next... non mais salut, je lui fous un coup de pression monstre et je porte plainte pour harcellement !
Ensuite si tu sais qu'il envois 100 sms par semaine à cette nana, c'est que tu vérifies ces comptes téléphonique... ça pue la casse burne à pleine nez.

Et puis APRES tu envois des messages à cette "pute" comme tu dis, pour lui dire de lâcher la grappe.
Mais ma chérie, s'ils s'envoient 100 messages par semaine, c'est qu'il répond à cette fille... et que lui aussi la drague. Faut arrêter de voir le mal que chez les nanas. Ton mec, peut être bien qu'il a juste envie de la péter aussi, tout simplement.

Je pense que pour ton cas, tu dois oublier ton ex, et toute relation amoureuse pour la moment, et suivre une thérapie. Parce que ça ne va pas bien dans tête. On ne peut pas espionner, harceler quelqu'un comme ça... et envoyer des messages à des personnes qui l'entoure comme ça sans raison.

Tu te rends bien compte que pour ses collègue, et pour la nana, t'es la risée du groupe.
"Hey tu sais quoi ? ya l'autre déglinguée qui m'a envoyé un message encore, pour me dire de lâcher la grappe à son mec... ah ah ah ah, elle fait tellement pitié cette nana, putain la malade quoi..."

Reprend un peu de dignité, va voir un psy, et par pitié, lâche la grappe à ce type. Et pour le billet d'avion, dis lui d'aller se faire mettre, il savait très bien ce qu'il faisait quand il a accepter de partir en vacances avec toi. Il connaissait ton caractère. Donc qu'il assume.
Je ne l'aurais pas dis comme ça mais n'est pas Geckette qui veut.... ;)
J'ai vécu un truc similaire avec l'ex et la next de mon ex.La première a sonné à ma porte
parce qu'elle savait où j'habitais et comme elle était en phase de divorce avec Ex (Mr Bouffon pour ceux qui ont connu mon histoire) elle voulait que je l'aide à "charger" son dossier de divorce et elle m'a appelée plusieurs fois pendant des mois.La next m'a appelé à plusieurs reprises et elle disait se tromper de num à chaque fois.Crois moi tout mon entourage les a prises pour des tarées.Et ça s'est arrêté parce que j'ai décidé de leur dire à toutes les deux qu'au prochain appel je porterais plainte.Et depuis j'ai une paix royale.
J'ai compris la détresse de l'une et la curiosité de l'autre mais elles ont empiété dans ma vie privée et ça,tu as beau avoir de la compassion et de la compréhension,ça ne passe plus.
Alors,retire toi du jeu et laisse dégonfler le soufflet.Tu sais que tu as mal agis,alors n'en rajoutons pas et ressaisis toi.
MAIS non j'ai pas besoin d'un psy quoi, c'est bon...,
j'ai dit a mon ex de m'oublier que je comprenais sa colère que tout était fini entre nous, il me dit qu'il ne pourra jamais m'oublier et que il ne sera jamais heureux si je ne le suis pas de sa faute, et ca en pleine periode de crise, qu'en pensez vous?

d'autres avis?
laisse le tranquille !! les hommes n aiment pas qu on soit intrusive avec leur relation de travail ca ne se fait pas ! tu as fait ta super jalouse maintenant fais toi oublier jusqu au départ du voyage.. ne lui réponds plus et ne donnes plus de news...et il te contactera surement quelques jrs avant le voyage tu lui expliqueras que tu t en voulais trop d avoir agi ainsi avec cette fille et que t etais trop génée de ce que t avais fait, tu avais besoin de prendre du recul !!!

ps : mais bon, attention, ton ex réponds quand meme aux textos de cette fille donc y a quand meme anguille sous roche comme on dit et c est pas bon !!!
courage
niouininon a écrit :MAIS non j'ai pas besoin d'un psy quoi, c'est bon...,
j'ai dit a mon ex de m'oublier que je comprenais sa colère que tout était fini entre nous, il me dit qu'il ne pourra jamais m'oublier et que il ne sera jamais heureux si je ne le suis pas de sa faute, et ca en pleine periode de crise, qu'en pensez vous?

d'autres avis?
Attend déjà laisse lui le temps de digerer, mais honnetement OUI c'est pas cool ce que tu as fait, mais bon y'as pas mort d'homme non plus!!
Bin quoi???? oui c'est chiant une ex qui se permet de contacter des gens autour de toi pour avoir des infos, mais qui ne l'as pas déjà fait????
Laisse lui le temps, faut que cette situation se desamorce et y'as que le temps qui feras ça!!

Mais au fait ?????????? comment tu sais pour le nombre de sms qu'ils s'envoient????
liloulabellevie a écrit :

d'autres avis?
Attend déjà laisse lui le temps de digerer, mais honnetement OUI c'est pas cool ce que tu as fait, mais bon y'as pas mort d'homme non plus!!
Bin quoi???? oui c'est chiant une ex qui se permet de contacter des gens autour de toi pour avoir des infos, mais qui ne l'as pas déjà fait????
Laisse lui le temps, faut que cette situation se desamorce et y'as que le temps qui feras ça!!

Mais au fait ?????????? comment tu sais pour le nombre de sms qu'ils s'envoient????

qui ne l'a déjà pas fait ????? mais 90% des gens... faut quand même avoir peu de limites pour oser contacter des collègues, et une nana qu'on ne connait pas pour avoir des renseignements...

Attends ya que chez moi que ça fait clignoté l'alarme "warning tarée"
En plus, il dialoguait déja avec elle pendant qu'on sortait ensemble et je m'en suis rendue compte au bout de 15 jours car il me délaissait, et par ailleurs, il ya un an , je l'ai largué et j'ai fait un silence radio, et il est revenu vers moi, mais 8 mois apres j'ai réalisé qu'il copinait avec la next qu'il a eu pendant notre break de 3 mois (via face book) et ca pdt 8 mois, et il m'a dit qu'il voulait etre ami avec elle, alors qu'elle elle n'attendait que son retour, donc je lui ai mis le seum et je l'ai forcé à l' envoyer chier en beauté (il m'a montré les msges) et aujourdhui il avoue que c'était pas correct, et il recommence...

En plus la "next" actuelle nie tout en bloc, je trouve ca trop bizarre donc je suis perplexe quand meme...Quand on s'est vu samedi il me parlait encore de bébé (avant que je pète u cable) et rebelote il recommence à lui envoyer des sms.

Pourtant on s'aime, mais je crois qu' il veut me faire payer mon comportement durant notre relation (chiante, dévalorisante, et il a jamais rencontré mes parents :shock: )

Je sais que je paye pour tout le mal que je lui ai fais et que je continue à lui faire malgré moi, mais je l'aime plus que ma propre chair et j'ai tellement peur de l'avoir perdu définitivement, alors je me suis eclipsée de sa vie et je fais un travail sur moi, je sais qu'il va me falloir du temps pour changer.

Pourtant il ma redit qu'il voulait pas que je change complètement car je ne serai plus la femme qui l'a séduit.

Je sais pas... je souffre, j'ai peur
Geckette a écrit :
liloulabellevie a écrit :

d'autres avis?

qui ne l'a déjà pas fait ????? mais 90% des gens... faut quand même avoir peu de limites pour oser contacter des collègues, et une nana qu'on ne connait pas pour avoir des renseignements...

Attends ya que chez moi que ça fait clignoté l'alarme "warning tarée"

Attends notre pacte c'était de tout se dire et de pas se faire souffrir pour rien, il m'aurait dit "c'est fini, jtm plus" ou "jai craqué sur elle" jaurais pas fait ca, mais il agit en contradiction avec ses paroles, donc dsl, et puis, il a commencé alors qu'on était encore un couple, dc excuse moi mais j'étais obligé de m'occupper de cette affaire à ma manière, meme si je suis allée trop loin ca me detruisait de savoir que lhomme en qui j'avais placé toute ma confiance pouvait me trahir de la sorte en voulant le beurre l'argent du beurre et le Q des cremières sans cracher la vérité.
J'ai voulu leur montrer de quel bois je me chauffe, bon pour le coup j'ai perdu lhomme de mavie mais a agir ainsi, lui aussi il me perdait alors combien de temps fallait que ca dure avant de mettre les choses au clair?

Il niait tout et éludait mes questions qui étaient pourtant simples et precises.
Quand je lui dis "quelle genre de relation avez vous? Ecoute tu es libre de ta vie, je ne veux pas t'enfermer" il me répond "un relation NORMALE" quel con ma parole, ca veut dire quoi un relation normale??? EN plus il m'avoue qu'elle le drague, et les autres mecs croient tous qu'ils ont une touche avec elle tellement elle les allume tous, alors qu'elle est sensée avoir un mec (les gens le savent)

Pdt notre rupture j'ai connu un gars aussi, et lui quand il est revenu il ma fait la morale " non mais tes qu'une salope, on est sensé réfléchir chacun de notre coté tas trahi ma confiance" alors qu'il faisait pareil de son cote alors excusez moi... meme si c'est moi qu'il aimait il avait pas a me faire sa morale a deux balles.
Bon c'est vrai que je me suis un peu emballée avec mon next (plus que lui avec sa next) donc il devait avoir les boules, mais mon next il était au courant que je ne pensait quà mon ex de ttes facons, j'ai jamais raconté de bobards aux energumènes.
Modifié en dernier par niouininon le 30 janv. 2012, 21:22, modifié 1 fois.
niouininon a écrit :Cette meuf je la croise je l'explose et je la donne à bouffer aux porcs à moitié vivante

Ha ben dis donc, c est sure qu'en ayant des réactions comme ça, ton ex il aura trop envie de se remettre avec une folle comme toi :shock: :roll:
WARNIIIIIIIIIINNNNNGG TARRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

je vous dis.

Nouinouin

Si échange il y a ... ton mec lui répond, donc excuse moi.... mais arrête de croire que toutes les fautes viennent d'elle. Si il y a drague. Ca vient des deux côtés. Si ce n'est pas assez clair; OUI TON MEC LA DRAGUE AUSSI.

Elle est célibataire, lui non... qui est le plus fautif la dedans?? Elle est libre de faire ce qu'elle veut, tandis que lui tente de te cocufier, et de te la faire à l'envers en plus. Et c'est elle à qui t'en veux...

WARRNIIIIIINNNNNNGGGG TARRREEEEEEEEEEEEEEE

Et pitié, ne parlez pas de bébé... a bon entendeur.
Geckette a écrit :
niouininon a écrit :Bonjour à tous,

Non mais sincèrement... essai de lire ton texte en oubliant que c'est toi qui l'a écrit... et demandes toi si toi ? ou n'importe quelle personne censée resterait avec une nana comme toi ???

Non mais sans déconner, déjà la meuf qui appelle deux collègues à moi pour savoir si j'ai une next... non mais salut, je lui fous un coup de pression monstre et je porte plainte pour harcellement !
Ensuite si tu sais qu'il envois 100 sms par semaine à cette nana, c'est que tu vérifies ces comptes téléphonique... ça pue la casse burne à pleine nez.

Et puis APRES tu envois des messages à cette "pute" comme tu dis, pour lui dire de lâcher la grappe.
Mais ma chérie, s'ils s'envoient 100 messages par semaine, c'est qu'il répond à cette fille... et que lui aussi la drague. Faut arrêter de voir le mal que chez les nanas. Ton mec, peut être bien qu'il a juste envie de la péter aussi, tout simplement.

Je pense que pour ton cas, tu dois oublier ton ex, et toute relation amoureuse pour la moment, et suivre une thérapie. Parce que ça ne va pas bien dans tête. On ne peut pas espionner, harceler quelqu'un comme ça... et envoyer des messages à des personnes qui l'entoure comme ça sans raison.

Tu te rends bien compte que pour ses collègue, et pour la nana, t'es la risée du groupe.
"Hey tu sais quoi ? ya l'autre déglinguée qui m'a envoyé un message encore, pour me dire de lâcher la grappe à son mec... ah ah ah ah, elle fait tellement pitié cette nana, putain la malade quoi..."

Reprend un peu de dignité, va voir un psy, et par pitié, lâche la grappe à ce type. Et pour le billet d'avion, dis lui d'aller se faire mettre, il savait très bien ce qu'il faisait quand il a accepter de partir en vacances avec toi. Il connaissait ton caractère. Donc qu'il assume.

Sérieux une nana m'a fait ça une fois , elle m'a appelé pour lâcher son mec..mec qui je précise me draguait comme un malade ! et que moi j'en avais rien à cirer ! et sérieux je l'ai prise pour une psychopate la meuf car sérieux ..j'étais la " non mais ma pauvre au lieu de me souler moi ..va te demander pourquoi ton mec ( ex) va écrire à une autre meuf lol

comme dit Geckette arrêté de prendre les nana pour des monstres ! c'est vos mec qui vous connaisse pas la nana !

bref..rien a rajouter de plus que Geckette..elle a tout dit .. tout ce que je pense est dans le texte
BigSister a écrit :
niouininon a écrit :Cette meuf je la croise je l'explose et je la donne à bouffer aux porcs à moitié vivante

Ha ben dis donc, c est sure qu'en ayant des réactions comme ça, ton ex il aura trop envie de se remettre avec une folle comme toi :shock: :roll:
Mmm ..charmant .. t'as tout pour plaire en fait ;)
face the truth ma cocotte !!! ton mec il en ras le bol !! de tes comportement de folles !!!
J'avoue que c'est plutôt au mec de s'en prendre :?

Maintenant, c'est pas en harcelant et menaçant toutes les femmes qu'il fréquente que tu vas le ramener . Au contraire, il vas encore plus y aller

Un bon gros S.R dans sa face et puis c'est tout
Geckette a écrit :WARNIIIIIIIIIINNNNNGG TARRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

je vous dis.

Nouinouin

Si échange il y a ... ton mec lui répond, donc excuse moi.... mais arrête de croire que toutes les fautes viennent d'elle. Si il y a drague. Ca vient des deux côtés. Si ce n'est pas assez clair; OUI TON MEC LA DRAGUE AUSSI.

Elle est célibataire, lui non... qui est le plus fautif la dedans?? Elle est libre de faire ce qu'elle veut, tandis que lui tente de te cocufier, et de te la faire à l'envers en plus. Et c'est elle à qui t'en veux...

WARRNIIIIIINNNNNNGGGG TARRREEEEEEEEEEEEEEE

Et pitié, ne parlez pas de bébé... a bon entendeur.

ATTENDEZ,

Mais vous avez pas compris ce que j'ai dit, dans cette histoire ya de quoi etre folle :

La meuf, elle me dit qu'elle a un mec, mon gars il me disait il y a un mois qu'elle avait un mec et qu'elle était bien dans son couple. Mais il continuait à nier en bloc qu'ils s'envoyent des sms de 8h à 2h du matin, meme quand elle était en Martinique a Noel.
ET il y a 3 jours mon ex me dit "c'est vrai qu'elle doit être mal dans son couple, parceque mon pote il croit trop qu'il a moyen avec elle car elle lui envoie plein de sms"
Donc la j'en ai conclu que c'est une pute. (Tout le monde sait qu'elle est en couple et elle chauffe tt ce qui bouge) Enfin elle fait ce qu'elle veut quand elle aura le syphilis, je dirais à mon ex vas-y fonce mon coco.

Apres, Geckette ok c'est sur qu'il la drague, vu qu'elle le frague il me la avoué, mais ce qui est horrible, c'est que mon ex est tjs dispo pr moi, me dit qu'il tient a moi, mais qu'il a besoin de temps car il ne me reconnait pus (bon la enfait je uis sure qu'il a du changer d'avis, pq hier nuit à 4h du mat jme sui lachée genre "je veux mourir, tu mas menti, t'as tout gache : 5 sms + 1 coup de fil entre 5h et 5h 15... hum la honte sur moi)

L'autre truc c'est que pendant toute la relation je lui ai laissé la possibilité de partir s'il etait pas heureux, je lui disais tjs de trouver mieux q moi, et meme avec la pute, je suis ok de le laisser avec elle, mais faut qu'il soit franc,parce que la il est tiède comme un muffin. Et ca me soule d'être prise pour une conne, donc comme y a pas moyen de regler le pb avec lui en adulte ( il crache pas le morceau) alors j'ai pris le teaureau par les cornes, meme si ca se fait pas de faire comme ca.

jmen tape, je pars du principe que cette meuf je lui dois rien, et lui dans la mesure ou il me ment volontairement, il a qu'à crever, j'en ai rien a fouttre, il a perdu tte ma confiance c'est un faux-type.
Modifié en dernier par niouininon le 31 janv. 2012, 21:52, modifié 1 fois.
lili1982 a écrit :
face the truth ma cocotte !!! ton mec il en ras le bol !! de tes comportement de folles !!!
Bah là faudrait qu'il soit un surhomme pour me suporter dans mes acces de folie, mais comme il m'a menti, je le pousse un peu à bout pour voir jusqu'ou il me supportera,et s'il va s'excuser... s'il me claque la porte au nez (ce quil na encore jamais fait) je me dirait bon débarras, meme si je l'aime .
Parceque moi je lui pardonne pas kil me mente, meme si ils sont juste des potes.

Surtout que a la base je lui ai jms mis la corde au cou : jamais voulu m'installer avec lui, pas fusionnelle, pas chiante, mais petit a petit mon amour pour lui n'a cessé de grandir, et le seul truc que j'exige c'est l'honneteté et la franchise, c'est trop demander? Surtout pour un truc qui dure depuis 1 mois.
Euh...

il y a un an j'étais à la place de la next et son ex a tout fait pour me pourri la vie... Elle m'a envoyé des mails, lui envoyait des lettres, passait le soir devant son appartement pour le guetter...
En plus elle avait un mec.

Franchement cette fille même si je comprends ses agissements (s'il lui a fait pareil ce qu'il m'a fait, je la comprends un peu), mais rien ne justifiait qu'elle se comporte comme ca...

Franchement tu passes pour une folle finie en faisant ca!! Ton mec s'il a une next c'est aussi parce qu'il le veut bien c'est pas elle qui lui envoie des centaines de messages dans le vide!!
niouininon a écrit :
lili1982 a écrit :
Bah là faudrait qu'il soit un surhomme pour me suporter dans mes acces de folie, mais comme il m'a menti, je le pousse un peu à bout pour voir jusqu'ou il me supportera,et s'il va s'excuser... s'il me claque la porte au nez (ce quil na encore jamais fait) je me dirait bon débarras, meme si je l'aime .
Parceque moi je lui pardonne pas kil me mente, meme si ils sont juste des potes.

Surtout que a la base je lui ai jms mis la corde au cou : jamais voulu m'installer avec lui, pas fusionnelle, pas chiante, mais petit a petit mon amour pour lui n'a cessé de grandir, et le seul truc que j'exige c'est l'honneteté et la franchise, c'est trop demander? Surtout pour un truc qui dure depuis 1 mois.
Bah euh... ça serait cool d'en parler un peu mieux de tout ça... non parce que bon... la corde au cou... t'as jamais voulu d'installer avec lui, mais vous parlez de bébé... donc enfin je sais pas si on t'a prévenu, mais un enfant c'est à vie.
Tu peux pas le rendre ni rien...
Modifié en dernier par Geoffrey le 01 févr. 2012, 12:22, modifié 2 fois. Raison : Suppresion de la fin du message "On se calme ma Geckette ;)"
Oula je trouve quand même que vous y aller un peu fort... (je vais me faire luncher lol)

Non sérieusement vous avez entièrement raison mais je pense que si elle est la c'est pour avoir du soutien. je sais que le soutien n'est pas forcément lui dire ce qu'elle veut entendre mais là c'est quand même un peu dure :roll:

Pour toi niouininon je pense qu'il faut que tu lâche l'affaire.
Faut vraiment que t'arrête de l'harceler.
Et comme quelqu'un l'a déjà dit ici tu risque fortement de passer pour la tarer de service dont tout le monde se fou a la pause café/clope...
Reprends un peu de dignité, même si tu l'aime faut que tu garde un peu de fierté.

Donc SR et vite !!!!
Et comme beaucoup l'on dit encore une fois, ton mec (EX) lui envoie aussi des messages donc c'est plus lui qui est en faute que cette "p*te". Et puis si vous n’êtes plus ensemble il a le droit de parler, draguer, sortir avec qui il veut...
Bonjour,
je dois avouer que certaines reponses m'ont vraiment fait du mal notamment celle de geckette qui a été modérée par sadpanda, j'ai eu le temps de la lire...

Je précise que je n'ai pas encore eu le temps d'écrire toute mon histoire en entier, car c'est une longue histoire, pas banale (comme toutes) et je ne suis pas toute blanche non plus.
Geckette, mon comportement a été excessif, oui parfois je suis violente dans mes propos et impulsive, mais ta réponse aussi était gratuitement excessive, tu ne me connais pas alors ne me juge pas, tu es mal placée pour le faire... je ne viens pas ici pour être jugée mais pour avoir des avis et du soutien.

Pour en revenir à mon histoire, Je connais parfaitement l'importance du SR dans mon cas. Je l'ai déjà mis à l'oeuvre de facon involontaire (et à l'époque il avait une vraie next qui était accroc à lui) et il est revenu si vite que moi même j'ai été prise de court et je n'ai pas eu le temps de faire ce travail sur moi... D'où notre nouvelle rupture, qui s'est faite presque sur un coup de tête de ma part, puis lui l'a rendue définitive alors que je voulais le revoir (c'était a noel).
C'est tres difficile de tenir le SR, car il m'envoie des sms tous les 2-3 jours .., Dans le dernier il me dit : "mes soirees avec mes potes (ou est présente la next) sont toujours aussi nulles" j'avoue que pendant un moment je me suis demandée ce que ca veut dire est-ce pour éloigner mes soupçons et me calmer? connaissant mon caractère impulsif...; et puis j'ai laché prise, à quoi bon interpréter...je pense qu'il me garde sous le coude.

Alors je tiens mon SR dans la souffrance, et puis j'ai eu un flash... j'ai eu peur que sa "next" ( je mets des guillemets car je ne sais pas s'ils sont vraiment ensembles ou flirtent tout simplement) ne lui fasse la gueule et se mette elle-aussi en SR du fait qu'il m'ait raconté qu'elle flirtait avec plusieurs mecs.

Donc je tiens, je tiens. D'autant plus que je le revois dans 3 semaines pour nos vacances dans l'ocean indien, donc actuellemnt c'est : squats-abdo-fessier car j'ai perdu 4 kg avec la deprime a force de rien manger, je n'ai plus de fesses et il les aimait tant... :oops:
J'ai investi en robes de toutes les couleurs, en bikinis et maillots Lara Croft, pour lui en mettre plein la vue quand on se reverra lol.
j ai pris RDV chez l'esthéticienne juste avant le départ...

Je ne voudrais pas me remettre avec lui à l'occasion des vacances, mais je laisserai faire les choses naturellement, je ne sais pas comment il faudra réagir. Tout ce que je sais c'est que ca sera trop tot.
S'il m'aime encore, la next n'a qu'à bien se tenir, sinon, j'abandonne, je ne veux pas souffrir pour rien, je suis pas une carpette.

Je ne veux pas me vanter car j'ai des défauts, mais je sais qu'il me regrettera, j'ai des qualités aussi, mon père me dit (bon ok c'est mon pere) qu'une fille comme moi ca ne court pas les rues. Mais un mec comme mon ex ca ne court pas les rues non plus, et je le regretterai, mais mon Dieu ses defauts, sont tellement irritants, il me faut mûrir pour les accepter...
Donc SR et reconstruction et on verra

J'ai peur de le revoir... En plus ca fait un mois que je lui demande les doubles de cles de mon apart, il esquive toujours, refuse de les laisser dans la boite aux lettres.
Je ne sais que penser... Il ne joue pas franc jeu et me garde sous le coude.

J'aimerais l'oublier, mais il me manque et je l'aime...
J'ai tout lu et c'est vrai que je te trouve très excessive dans tes propos tu le reconnais toi-même mais tu n'as pas l'air de remettre en question ce comportement ? (c'est une impression je ne dis pas que c'est le cas). Tu dis que oui tu es une personne excessive et point. Pourtant c'est sans doute un truc sur lequel il faudrait vraiment travailler parce que ça ne doit être agréable ni pour ton entourage ni pour toi.

Ensuite tu pars en vacances avec lui dans l'océan indien ? Alors que vous n'êtes plus ensemble ? Heu j'ai envie de dire : très très mauvaise idée, au pire il va te sauter dessus pendant le voyage et puis te laisser en miettes après et au mieux vous allez vous remettre ensemble sans que rien ne soit réglé.... Bref je demanderais une annulation du voyage, ou je lui filerais ma place contre remboursement, qu'il parte avec qui il veut. Ou toi... Mais vraiment je pense que c'est une très mauvaise idée.

Et pour finir une petite chanson à laquelle j'ai pensé en lisant ton post, elle met un peu la pèche même si les paroles sont un peu tristoune : http://www.youtube.com/watch?v=ffckORA9Skc

Courage, bisous !
Concernant mes paroles, j'exprime avec violence ce qui brule en moi et c'est de la passion destructrice.
Maintenant, ce sont des paroles, j'en viendrais pas aux mains, ce travail je le fais sur moi, et je dirais que j'avance petit à petit.

Pour ce qui est du voyage, je suis d'accord...j'ai du rompre mon SR dimanche matin pour lui proposer qu'il annule son voyage en s'arrangeant avec son boss pour avoir une excuse (je ne vais pas annuler mon billet puisque on va chez mes propres amis à la base, en plus dans le groupe y un a de mes potes qui est amoureux de moi, et qui met toujours de l'huile sur le feu quand ca ne va pas avec mon ex, il croit que je suis naîve, mais ca m'énerve au plus haut point quand il fait ca).
Mon ex m'a répondu "ca me ferait plaisir de te voir"
moi : "oui mais tu hésitais il y a 7 jours",
lui " et toi, tu t'en fous de me voir?"
moi "ca m'est égal, ce voyage je le fais avant tout pour moi et voir mes amis",
lui "oui mais maintenant que tu ne me détruis plus j'aimerais bien te revoir"
moi " ok, comme tu veux, c'est ton choix, mais sache que tu as toujours une porte de sortie si tu ne le sens plus" ,
lui" merci.. et ca va sinon, t'es à Troyes? j'espère que ca ira pour rentrer avec la neige"
moi "oui, ben, bon dimanche ...a plus tard"
lui : "Hé... embrasse tes neveux"
moi"ok a plus tard"
lui "au revoir

Le soir il m'a renvoyé un sms pour me souhaiter bon retour, j'ai repondu 3 h apres un simple merci.

Je maintien mon SR tant bien que mal, c'est dur.
Vendredi soir j'ai un rencart avec un mec pour une soiree, ca m'aidera a tenir mon SR.
Je ressens souvent de l'angoisse, mais je tiens bon, meme si c'est dur. Je sais qu'il doit sueremnt toujours envoyer des sms à l'autre, je sais aussi que leur histoire ne menera a rien, je me dis qu'il vaut mieux qu'ils s'envoyent des sms, plutot qu'ils passent du tps ensemble.
car ce que je vous ait pas dit c'est que mon ex et moi on vit à distance, et que avec la next ils habitent dans le meme logement avec plein d'apart de fonction, et ils bossent dans la meme boite, mais il ne reste que 3 mois, et dans 3 mois il ne sait pas s'il me rejoint ou s'il part definitivement à 800 km (retour chez ses parents....) donc en toute logique, s'il veut voir cette nana, il n'a qu'à descendre les escaliers. Donc c'est hyper chaud comme situation...
M'zelle Loutre a écrit :J'ai tout lu et c'est vrai que je te trouve très excessive dans tes propos tu le reconnais toi-même mais tu n'as pas l'air de remettre en question ce comportement ? (c'est une impression je ne dis pas que c'est le cas). Tu dis que oui tu es une personne excessive et point. Pourtant c'est sans doute un truc sur lequel il faudrait vraiment travailler parce que ça ne doit être agréable ni pour ton entourage ni pour toi.
Je suis du même avis on dirait que tu ne te remets pas beaucoup en question sur les interdits que tu as commis. Tu te justifie en disant que son comportement te rend folle et que tu t'en fous de passer pour une folle auprès de la next puisque tu lui dois rien ! Ce n'est pas parce que lui est tombé bien bas à te mentir que toi aussi tu dois tomber bien bas et faire n'importe quoi ! Quoi qu'il fasse lui, règle les choses avec dignité, pour toi avant tout ! Je suis sure qu'il est possible de trouver d'autres moyens de lui faire avouer ce qu'il se passe avec cette fille sans passer par ses collègues et par elle ! Par exemple en lui mettant la pression style: ne plus accepter de lui répondre tant qu'il ne se sera pas décidé à t'avouer réellement ce qui se trame avec elle ... Les premiers jours il va continuer à nier c'est sur mais quand il comprendra qu'il risque réellement de te perdre, il passera aux aveux ! Ca me semble bien plus sur comme moyen plutôt que de faire de la merde, passer pour une folle et que ce soit lui qui ait les cartes en main, des choses à te reprocher et toi des choses à te faire pardonner ! C'est pas parce ton ex fait de la merde ( mentir ) que tu dois faire de la merde aussi ! Et c'est pas parce que tu dois rien à sa next que tu dois te permettre n'importe quoi ! Si tout le monde concevait les choses ainsi ça serait vraiment le bordel partout !

Ceci dit, je pense au contraire que tu as beaucoup de chance d'avoir l'opportunité de pouvoir partir en voyage avec ton ex car en plus celui-ci semble encore beaucoup tenir à toi. Il ne faudrait pas tout gâcher avant le voyage ! Continue à effectuer un gros travail sur toi même, en limitant au maximum les contacts avec lui ( seulement pour parler des détails techniques qui concernent le voyage ), fais le languir, reste mystérieuse au maximum pour que quand vous allez vous retrouver pour le voyage il soit surpris d'un changement, ou plutôt d'une évolution: toi-même en mieux ! Toi, bien dans tes baskets et débarrassée de tes comportements excessifs et consciente de tes erreurs ( prête à en parler avec lui s'il aborde le sujet et prête à dire que tu est allé trop loin et que tu as totalement changé là dessus ). Franchement pour le que voyage soit une réussite, il faut que tu bosses pas mal sur toi, pour ça met toutes les chances de ton côté en étant en presque-SR, sa t'évitera aussi de refaire des interdits. Pour la next à mon avis tu devrais arrêter de te prendre la tête avec ça, de toute manière ce n'est pas en soulant ton ex avec elle, ni en lui disant à elle de le lacher, que tu empêchera quelque chose, bien au contraire !! Donc laisse faire les choses, ton ex tu l'aura rien qu'à toi pendant le voyage, tu verra bien à ce moment là comment tu sent les choses, nous les filles on a souvent une sorte de 6eme sens, de bonnes intuitions, si tu est bien dans ta tête pendant le voyage à mon avis tu pourra sentir de toi même si y'a un truc avec l'autre ou non ... En attendant tu peux rien empêcher et au contraire vaut mieux laisser faire les choses, ça montrera bien ce qu'il vaut au fond et quels sentiments il te porte.
Et j'ajoute qu'à la lecture du tes derniers messages -> reprise du sport, rencard avec un autre et les échanges avec ton ex ... Tu est selon moi sur la bonne voie !! D'ailleurs ton ex te dis bien " tu me détruis plus j'ai envie de te revoir " donc continue comme ça jusqu'au voyage c'est super !!

Juste sur la next comme j'ai dit avant, te prend plus la tête la dessus ( je sais facile à dire ^^)

Allé bon courage !!
Merci beaucoup calou pour tes conseils, tu as raison, vous avez tous raison, il faut que je lache l'affaire avec cette fille, mais il y a des moments ou j'y arrive et d'autres ou c'est juste impossible de lacher prise, il me manque, enfin... vous savez de quoi je parle, le SR est EXTREMEMENT difficile à tenir.

Hier il m'a dit que cette histoire avec la fille ne méritait pas que je me torture avec, mais bon ca ne veut rien dire... et je suis actuellement incapable de lui faire confiance, meme si je le veux de tout mon coeur, il me faut du temps mais j'ai tant besoin de l'entendre, sa voix me transporte, meme au telephone... je l'aime tellement.

Et je pense que rien n'est gagné, dans 3 mois il termine son CDD et il compte partir en AUstralie avec sa soeur. je ne sais pas combien de temps, puis retourner vivre dans sa region d'origine qui est à 800 km de moi.

Il m'a dit aussi que ce voyage sera notre dernier moment ensemble et que c'est pour ca qu'il y tenait tant, (sous entendu, les autres voyages que je ferai ca sera sans toi).

Voila... Rien de bon en somme.
Je dois préciser que à ce voyage il y aura un ami à moi qui prétend avoir des sentiments pour moi, mon ex le sait et le connait mais il ne lui a jamais fait peur car physiquement il est à l'opposé de mon ex et pas tres "sexy", mais il est adorable, et mon ex n'a jamais été jaloux, j'aimerai pourtant qu'il se pose des questions, mais quand je lui parle de ce gars, il rigole et se fout de sa gueule (genre le gars ne sait pas s'y prendre avec les femmes)...

Demain : rencart avec un gars hyper sympa, mais qui ne m'atire pas du tout... En plus il m'attendrit trop car il a la meme bouille que mon neuveux, alors je ne veux pas l'utiliser comme "rebound-guy"...

Que faire? Je n'ai qu'un seul homme dans mon coeur et je ne peux l'oublier meme en y mettant tout mon coeur :-(((
niouininon a écrit :Je dois préciser que à ce voyage il y aura un ami à moi qui prétend avoir des sentiments pour moi, mon ex le sait et le connait mais il ne lui a jamais fait peur car physiquement il est à l'opposé de mon ex et pas tres "sexy", mais il est adorable, et mon ex n'a jamais été jaloux, j'aimerai pourtant qu'il se pose des questions, mais quand je lui parle de ce gars, il rigole et se fout de sa gueule (genre le gars ne sait pas s'y prendre avec les femmes)...

Demain : rencart avec un gars hyper sympa, mais qui ne m'atire pas du tout... En plus il m'attendrit trop car il a la meme bouille que mon neuveux, alors je ne veux pas l'utiliser comme "rebound-guy"...

Que faire? Je n'ai qu'un seul homme dans mon coeur et je ne peux l'oublier meme en y mettant tout mon coeur :-(((
Je persiste à dire que je trouve que ce voyage est une très très mauvaise idée... Surtout si en plus tu as envie de le rendre jaloux avec un gars qui t'aime... Tu te rends compte à quel point tu vas faire du mal à ton ami ? ...

Et ensuite pourquoi chercher à tout prix un "rebound-guy" ? Pourquoi vouloir te forcer à oublier qq quand tout ton corps et ton coeur te hurle que tu n'y arrives pas ?
Faut pas te forcer à l'oublier, faut te forcer à vivre sans lui même si tu l'aimes encore. L'oubli viendra plus tard... Avec le temps...
J'ai l'impression que tu fais tout dans le désordre...
Ah lala, c'est compliqué, je ne veux faire souffrir personne surtout pas mon pote, je lui ai dit franco il y a un an que je ne veux pas gacher notre amitié et qu'il ne m'attirait pas physiquement, seulement je veux que mon ex sache qu'il peut me perdre et qu'il croie que je ne vais pas l'attendre indéfiniment.

Ensuite pour le voyage, je lui ai proposé de lui revendre mon billet pour qu'il y aille avec qui il veut, ou que lui il annule et recupere son argent, il m'a dit que je savais pas ce que je voulais et que toute intervention de ma part il la ressent comme de la violence ( je lui souffle trop le chaud et le froid : parfois gentille puis 2 jrs apres je lui dit d'annuler le voyage), il me reproche de ne pas le contacter par periode (il sous entend que quand je m'amuse ou que je vais bien je le zappe) alors que c'est juste des tentatives de SR avortées...

Il me dit qu'en voulant partir avec moi il savait a quoi s'attendre et qu'il assume, que ce voyage c'était notre projet et que ca sera le dernier ( poignard dans le coeur)

Je ne cherche pas de rebound guy mais j'ai besoin de l'oublier et c'est tres difficile, car j'étais déja assez independante de nature (il m'a reproché de ne pas lui avoir demandé son avis pour acheter mon appart, changer de ville, etc ), même en couple j'ai fait enormément de choses seule et de voyage seule sans lui (il en a beaucoup souffert) donc faire des choses pour moi ne constitue pas une cassure dans mon quotidien et c'est ce qui rend la rupture si difficile, pour moi le changement serait donc de l'oublier en partageant des choses avec d'autres gars, sans pour autant leur mentir : pas de prise de tête, discuter passer du bon temps, rigoler rien de plus...même si le sexe me manque trop et je sais que je peux être faible par rapport à ça...
Mais je ne me vois que dans les bras de mon amour, je voulais lui laisser sa liberté, et je l'ai perdu par trop d'indépendance, de folie...et d'égoisme surement. Pourtant je l'ai toujours vu comme l'homme de ma vie, je ne sais pas quoi faire. Je l'aime, il est parti avec mon coeur...

Aidez moi
C'est horrible,
hier je suis allée a la soiree ou j'etais invitée, et un de mes amis a commencé a me faire des avances, dancer serré..., j'étais incapable de le regarder dans les yeux et de me laisser aller jétais trop mal a l'aise, il a bien sur essaye de m'embrasser plusieurs fois, je me suis laissée faire une ou 2 fois vu qu'il me devorait la bouche et moi je serrais les dents.
A un moment ou ca devenait chaud et les couples commencaient a se former,une fille a mis cette chanson (l'encre de tes yeux version collé-serré) :

http://www.youtube.com/watch?v=w2teOTcp9Wg

J'avais les larmes aux yeux en réécoutant les paroles. Je me suis enfermée aux toilettes pour ne pas qu'il m'invite, et quand je suis sortie a la fin de la chanson, il vient me serrer j'en pouvais plus et me sussurer a l'oreille que je lui plais.
En partant je lui ai fais froidement la bise, je pense qu'il a compris...
En plus ce gars est vraiment un mec bien, serieux et sur de lui, viril, drôle, gentil, poli qui n'a pas froid aux yeux.

Pourquoi lui??

En me reveillant ce matin j'étais en larmes tant mon ex me manque, tant je l'ai dans la peau, tant entendre cette chanson ca ma remis les pieds sur terre pendant la soirée.

J'aimerais bien avoir quelques avis, pensez vous que tout est perdu avec mon ex?
Les vacances ensemble c'est vraiment foireux ou non? parceque là je meurs, je fais tout pour l'oublier et je ne veux pas le remplacer mais c'est dur.
Tu sais c'est tout à fait normal la réaction que tu as eu avec le mec qui essayait de te séduire !! Moi aussi j'ai connu une longue période ou j'avais un ex dans la peau et le moindre mec qui me draguait ça me répugnait carrément et j'en pleurais ... Ca prouve la force de tes sentiments et c'est tout à fait honorable, tu n'as pas à t'inquiéter là dessus.

Pour l'instant ton objectif est de récupérer ton ex non ? Alors fais en sorte d'être au top lors de ce voyage. Sa sera l'occasion soit de le récupérer, soit l'occasion de fermer doucement le livre sur de très beaux souvenirs. Il faut que tu te prépares à l'éventualité de ne pas le récupérer, pour que si c'est ce qui se produit pendant le voyage, tu puisses réagir avec sagesse et profiter de vos derniers instants comme un hommage à votre histoire d'amour.

Et si jamais tu ne le récupères pas pendant le voyage tu pourra te dire que c'était "là dernière chance" et choisir le lendemain du jour de ton retour comme "le premier jour du reste de ta vie" pour passer à autre chose, pour ton bien et pour te donner l'occasion de retomber amoureuse un jour. A mon avis tu te sentiras plus légère après ce voyage, tu pourra te dire que ce mec tu l'as aimé comme dingue, que t'as fait tout ce que tu pouvais pour le récupérer, cela n'a pas marché il faut l'accepter et avancer, mais au moins tu n'auras pas de remords et tu te rongeras pas avec la question " et si on avait fait ce voyage ? ".

Jusqu'au voyage continue à t'aérer l'esprit, à sortir, à bouger, surtout ne t'isoles pas !!
Bon courage :)
Merci pour ta réponse...
J'ai besoin de vos avis,
Le jour de la St Valentin je me dis "ne craque pas" et là à minuit pile je recois " aujourdhui c'est le 14 fevrier, pas simple comme date... et ensuite enchainer sur une question de formalité sur les vacances et finir par "je t'embrasse""
Et pour mon anniversaire (aujourdhui) je recois à 1h du matin (il bossait de nuit) un bon anniversaire de sa part sans plus.

Qu'en penser? C'est un garcon tres poli de base. donc je prends ca pour de la simple politesse. Je reste en pseudo SR, mais je ne sais pas s'il me teste, je lui ai répondu, "le 14 fevrier c'est juste un jour comme les autres, bonne nuit".

A votre avis? c'est bon neutre ou mauvais?
Il me manque, c'est horrible...