Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kiki22
Bonjour à tous, je suis nouvelle et j'ai découvert ce site par hasard.
Mon histoire est compliquée car j'aimerais reconquérir mon ex mais cela fait 6 ans déjà que ns ne sommes plus ensemble. Nous avons rompu en 2005 et nous avons gardé contact jusqu'en 2008 sans ns remettre ensemble... Depuis, nous avons interrompu tout contact... Nous avons continué nos vies. Je me suis même mariée en 2009 avec un homme qui s'est révélé être un C**. Mon ex voulait (paraît-il) revenir vers moi (mais il ne l'a finalement pas fait) lorsqu'il a appris que j'allais me marier. Quand je l'ai su, il était trop tard, j'étais déjà mariée... Cela fait maintenant 9 mois que je ne suis plus avec mon mari (parce qu'il m'a trompé) et j'ai TOUJOURS eu des sentiments pr mon ex... Attention, j'aimais également mon mari, je ne dis pas le contraire. Mais il m'a trahi... Je ne peux pas lui pardonner. Donc, je revois tt le temps mon ex, au magasin du coin, en ville. Le pire, c'est qu'il est également le cousin de ma cousine (aucun lien entre lui et moi). Donc, on se croise souvent sans pour autant se dire bonjour. Je ne le regarde pas, je fais genre quoi... Mais je rêve secrètement de retourner avec lui et cela fait 6 ans que je pense à lui. Je sais qu'il demande souvent de mes nouvelles à des ami(e)s et qu'il se fait du souci pr moi. Il a été mon premier amour. Nous nous sommes aimés comme des fous. Ah oui, j'allais oublier... Il a refait sa vie mais avec une personne du même sexe... Il paraît qu'il est bi maintenant. Je sais que ça en dégoûterait plus d'une mais je n'arrive pas à l'oublier. Cela m'est égale qu'il soit bi. Je l'aime toujours. Je l'aime depuis que j'ai 11 ans et aujourd'hui, j'en ai 25... J'aimerais savoir si d'après vous, j'ai encore mes chances ou si je dois continuer ma vie....

Merci à toutes et à tous :)
Modifié en dernier par kiki22 le 29 janv. 2012, 01:53, modifié 1 fois.
BY admin

Salut kiki22!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Misty
si j'étais toi je tenterais un simple bonjour à votre prochaine rencontre au magasin et peut-être un comment ça va...
BY kiki22
merci pr ton conseil :) plusieurs fois, j'ai voulu essayer... mais la peur ou la honte d'être "envoyé balladé" m'en empêche... mais c gentil d'avoir répondu :)
BY Misty
s'il prend la peine de demander de tes nouvelles à des gens que tu connais, ça serait surprenant qu'il t'envoie balader... qui risque rien n'a rien!!!
BY lypi
ecoutes moi ca fait des mois que je me pose la question vu que je n' ai plus aucuns contact depuis 13 mois faut dire que je ne l' ai pas cherché non plus ...

il parait qu' il est avec une autre et qu' il fait avec elle tout ce qu' il n' avait pas le temps ni les moyens de faire avec moi ...

mais si toi il demande de tes nouvelles a des gens qui vous connaissent tous les 2 tente n' hésite pas ... tout ce que tu risque au pire c' est de ne pas avaoir ce que tu veux mais est ce plus dur a supporter que de ne pas tenter et de ne pas savoir ?
BY kiki22
C'est clair que le fait de ne pas savoir m'empêche de dormir... j'y pense tout le temps, je n'en peux plus... vaut mieux être fixé... mais ce qui me freine surtout, c'est que chez nous, c'est vraiment petit quoi. Je vis à Tahiti et notre commune fait quoi, 10 km de long mdr :) Donc, si je me tape un râteau, j'aurais la honte jusqu'au bout parce que nous vivons dans la même commune... je sais, c'est idiot mais bon... je l'ai vu hier soir encore au magasin... Je l'aime tant... Ma cousine m'a dit que selon elle, il n'est pas heureux et qu'il était mieux avec moi, à l'époque... Quand j'étais mariée, il demandait à ma cousine si mon mari était bien et si j'étais heureuse avec lui... Qu'est-ce que ça veut dire ? Suis-je encore importante à ses yeux ??

Aidez-moi SVP !!! Je voudrais jauger mes chances avant de mettre en place ma tentative de reconquête :)
BY lypi
c' est une histoire compliquée et beaucoups de gens autour de lui ne voulaient pas nous voir ensembles ....
puis bon j' ai eu droit a toutes les insultes etc .... jusqu' au je sais que tu es sincere avec moi mais pourquoi tu me dis ca ? pour me faire culpabiliser ? ce sera les derniers mots qu' ils m' aura écrit pour noel 2011....

donc voilà bilan depression et tout mais c' est comme ca
BY Lillolia
Coucuou,
Je suis nouvelle ici, avec un certain vécus, je vais te dire ce que je pense sans interférer dans tes choix.
aïe aïe, le côté bi. danger.
J'ai un ami ex-marié des enfants etc.. et qui vit en couple qu'avec des hommes (instable). Il m'a avoué que pour rien au monde, il se remetrait avec une femme ou même sa femme. donc, à prendre avec des pincettes.

Je pense qu'il serait bon pour toi d'essayer de repenser à son comportement envers toi dans le passé. Pouvais tu soupsonner, à un moment donné sa double sexualité ? Si oui, laisse tomber et passe vite à autre chose, tu es jeune et tu as encore tout l'avenir devant toi. Et garder une très forte amitié, dans le soutien mutuel.

Peut-être aussi ne sagit-t-il que d'un passage, dans son état psy, voulait-il juste découvrir, apprendre ce qui est défendu etc... et puis il s'est laissé embarqué dans une aventure. Puis, projette toi, pose toi les bonnes questions.

Oui un "bonjour" serais bien, prendre des nouvelles, voir même prendre un café et lui avouer tes sentiments et dire aussi qu'il se pose les bonnes questions. On ne vie qu'une fois certe, on a envie d'apprendre, de découvrir, mais il ne faut pas se laisser prendre au jeu.
Ramène les projets que vous aviez en commun. Avoue-lui aussi peut-être "l'erreur" de ton mariage qu'il ne fasse pas pareil. Les expériences passées font mûrir.

Voici mes maigres idées, par forcements les meilleurs, j'ajouterai juste qu'il faut suivre son coeur.
Respire un bon coup et fais-le, un moment de honte est vite passé sur une échelle de toute la vie. ;)
courage, kiss
BY petitecritou
pour répondre a kippi , tu ne vas pas te prendre un rateau ...tu vas quand même pas lui sauter dessus tout de suite ??

il suffit de reprendre contact juste "comme ca" pour le moment ....dis lui bonjour quand tu le croises puis proposes lui de boire un verre !

ca m'étonnerait au au bout de 6 ans il se dise : "tiens, tiens...elle veut me récuperer !!" il pensera jamais à ca ....il va se dire : cool de renouer contact.... ;)"

enfin, moi c est ce que je pense.....

moi y a 3 ans j avais recontacter un ex (que j avais aimé à la folie étant plus jeune, il a été supris et a très bien pris la chose même s il est désormais marié...)on a rien fait, on s est juste revu 2 fois pour boire un café puis maintenant on parle parfois sur le net c est tout ..je ne l ai pas récupéré et c etait pas le but ! mais en tous cas la démarche a été très bien prise de son coté !!!!

donc courage !!!!!!!!! prends sur toi !
BY kiki22
Merci bcp pr vos conseils. En tout cas, quand on était ensemble, jamais je n'aurais soupçonné qu'il pourrait être bi. Il était amoureux de moi, je le sais. Nous étions amoureux depuis gosse LOL :) mais voilà, nos chemins se sont séparés... Je comprends le côté dangereux de la situation parce qu'il est bi... Bcp de qst fusent ds ma tête. Mais si je ne peux pas le récupérer, ce n'est pas grave. Au moins, nous serons amis et c'est déjà ça. Ce qui me motive également, je crois que c'est la culpabilité. J'ai l'impression que c'est de ma faute s'il est devenu comme ça... et que mon mariage a "précipité sa chute". Je voudrais tant revenir en arrière et lui dire que je l'aime et que je suis désolée d'avoir foutu la zone ds sa vie et que s'il avait arrêté mon mariage comme il l'avait prévu, je l'aurais choisi lui, sans hésiter... Halala, je rêve trop LOL :D

Je vous remercie tous pr votre soutien :) Des bisous :)
BY Pearline
Penser tout ça et ne rien tenter.... non ! ce serait un crime. Il ne doit pas s'en douter !
Franchement, tente un recontact (comme tu le sens !) qu'as-tu à y perdre ? Tu verras bien !! Déjà tu le croises, chouette !
BY kiki22
Salut à toutes et à tous :)

Voilà, ce matin, je lui ai envoyé un sms, je suis nerveuse... je n'ai pas encore reçu l'accusé donc en théorie, il n'a pas encore reçu mon sms... espérons seulement qu'il va répondre et s'il le fait, qu'il réponde "favorablement"...
Je n'ai pas avoué mes sentiments... je lui ai juste dit que ça faisait longtemps et que j'espère qu'il est heureux ds sa vie et que je suis désolée de lui avoir fait mal ds le passé... et que si on recroise, j'espère qu'on pourra se saluer, voire discuter...
Vous pensez que c'est bon ou que j'en ai trop fait ??? Mon Dieu, j'ai peur de sa réaction....

Aidez-moi !!!!!!! :o :x
BY lypi
tu risque rien

si il repond ce sera pour te dire des trucs sympa... meme si vous pouvez pas vous revoir ou autre chose
si il repond pas c' 'ets qu' il a rien capté et surement que dans ce cas la de toute façon ca vaut pas le coup ....

ALLEZ T' ES DEJA VACHEMENT COURAGEUSE
BY kiki22
La bonne blague... il est en voyage, ma cousine me l'a dit... c'est pr ça que je n'ai pas encore eu de réponse... j'attends son retour... s'il répond tant mieux, s'il ne répond pas bah tant pis :(

A bientôt les amis :) je vous tiendrai au courant :) Bisous
BY Lillolia
ok, tiens nous au courant. Ta formule du texto à l'air franche et raisonné. Bien.
Amitié, 1er contact, super.

à mon avis il ne peut que répondre dès son retour. Reparler voyage, culture etc.. de tout, sauf du passé pour un 1er contact. Transpose toi en face à face. imagine que du bon. Ne pas craquer tout de suite. amitié, renouer les liens.

Courage tu as fais un grand pas.
et ne regrette rien. que du positif. :D
BY kiki22
Purée, il n'est pas encore revenu de son voyage... Sinon, c'est qu'il ne veut pas me répondre alors...
Je n'en peux plus d'attendre, je vais devenir folle !!!! Halala :'(
BY rouelibre
bonjour Kiki,

malheureusement je ne partage pas vraiment l´avis des précédants posts et suis entièrement d´accord avec Lillolia lorsqu´elle dit que sa bisexualité et à prendre avec des pincettes. le risque, en admettant que vous construisiez quelque chose ensemble, qu´il te trompe un jour est très gros. c´est de son orientation sexuelle dont nous parlons. chassez le naturel... j´ai vécu un temps avec une femme bi que j´ai fini par quitter pour cette raison
BY kiki22
putain la blague.... ma cousine m'a dit ce matin que genre il a une copine maintenant.... à n'y rien comprendre... halala
BY Lillolia
oula... il est paumé, c'est un faible. escuse ma franchise.

Il y a aussi un truc qui ne va pas trop dans ce fofo, c'est l'âge, l'expérience vécus, etc.
je remercie Rouelibre, moi j'ai dépassé la quarantaine. j'ai aussi connu cette situation, un peu comme Rouelibre qui dit juste sur l'orientation sexuel, tu n'y peut rien, c'est son instinct et surtout tu n'y changeras rien. Respecte le en tant que tel ; il ne pourra que mieu t'apprécié mais en amitié, confident...

Ce que j'essaie de faire comprendre, ne base pas Ta vie avec de fausses illusions. reprend tes rêves de base. c'est justement le bon moment de voir si c'etait bien le bon. probablement qu'il ne sait pas où il en est, et que c'est juste une aventure passagère, la découverte etc... il faudrai savoir ces ressentis à lui, ce qu'il préfère...
Comme on dit aussi "qui a bu, boira"

:arrow: Te vois-tu toute ta vie avec un homme qui ne sait pas ce qu'il veut ou ce qu'il aime, manque d'équilibre, toujours instable ? Ne vaut il pas mieu que tu vois la situation autrement ?

j'ai aimé follement un homme, on collait bien physiquement, intellectuellement, une super compricité, j'ai même tolléré beaucoup mais .... un jour il a disparue, probablement pour mon bien. Il y a 20 ans, il est parti vivre avec un homme à Paris. Je me suis beaucoup inquiété pour lui, un peu comme une mère, que l'on ne lui fasse pas subir ce qu'il ne voulait pas. et puis le temps passant, me suis raisonné en me disant que toute ma vie j'aurai dû le "surveiller" parce qu'il n'est pas capable de prendre ses responsabilités. On ne change pas l'instinct naturel ; on les améliore, mais ne change pas.

je te dirai, garde juste une amitié, laisse-le faire ses choix, tu n'es pas maitre de sa vie. C'est un être à part entière, en aucun cas tu ne dois maitrisé la vie de qq'un d'autre. sinon tu deviens manipulatrice, ce n'est pas un jouet, c'est un être humain. Si il se plante, c'est son problème. inverse les roles. Tu apprécierais que l'on te force ou influence à faire autre chose ?

:arrow: peux tu prendre contact avec sa maman ? les mamans ont des ressentis sur l'orientation sexuel de leur enfant. Lui parler gentillement en lui demandant comment se comportait-il lors des bains, camarade, etc...comment s'est passé le décalottage et pour sa 1ere fois à lui ? peut-être qu'il a eu un trauma ?

Bien sure que tu as le coeur déchiré, comme nous tous ici. mais ce n'est pas de ta faute, ni de la sienne, c'est "mère nature" et tu n'y peux rien. moi, justement, je le laisserai mûrir et je resterai dans l'ombre. Qu'il sache que tu es là pour lui en cas d'extreme urgence.

MAis sincèrement, je te dirais brutalement : passe à autre chose. il me semble que tu vaut mieu. Dis toi que c'est une expérience de vie, comme nous tous ici avons plus ou moin vécus. Rassure toi en te disant que ce n'est pas avec une autre qu'il fait sa vie mais avec un autre, et tu n'y peux rien.

Maintenant qu'il soit avec une femme, franchement, je n'y crois pas trop. Peut-être une bi aussi, ce n'est et sera que transitoire. comme à dit Rouelibre "chasser le naturel, il revient au galop" . il vaut mieu que ce soit maintenant pour toi, plus tôt que dans 20 ou 30 ans. çà fait encore plus mal et vous souffririez tous les 2.
j'ai un ami dans mon entourage qui a été marié, et eu 3 filles qui sont ado maintenant. Il est incontestablement homo, et regrette d'avoir perdu sa vie.

Va dans des bar homo, discute avec des plus vieux, informe toi, tu verras ce qu'ils te diront. Ce sont des êtres humains comme toi, comme moi, tu ne peux pas le faire souffrir à vivre avec toi si il préfère les hommes. c'est une autre vie. toi aussi, tu a une autre vie. je pense qu'il faut apprendre la tolérence. ne pas forcer ou influencer les gens dans leur choix, surtout sur l'orientation sexuel. moi, j'y vais régulièrement et j'y fais la fête et je suis accepteé comme une amie et j'accepte cette différence, et franchement j'aime cette amitié pure et sincère, mieu qu'une fille qui est toujours jalouse ou envieuse. et crois moi, je suis 100% hétéro.
:arrow: va de toi-même apprendre cette différence, ainsi si vous devez vous parler, tu sera lui posé les bonnes questions.

Courage, il faut que tu fasses ton bilan de passé et futur, refléchis bien. ne pense que "amitié" pour l'instant, pense pas à repartir une vie a 2. et surtout dis toi bien que c'est peut-être un dérapage, mais il y retournera. Trouve toi qq'un d'autre en attendant, tu verras autrement et peut-être que lui aussi refléchira en te voyant avec qq'un d'autre.

Courage, tu n'es pas la seule, et surtout tu n'y peux rien.
à bientôt.
BY kiki22
Salut les ami(e)s

Avant-hier, je suis allée chez lui avec ma cousine parce qu'elle devait déposer qq chose là-bas mais je suis restée dans la voiture... De là où j'étais, je le voyais très bien et purée, heureusement qu'il faisait nuit parce que sinon, il aurait vu que je le fixais du regard.... Il regardait vers ma voiture aussi.... Mais je ne sais pas s'il me regardait ou s'il regardait ma bagnole LOL (oui oui parce que j'ai une BMW donc je me dis qu'il regardait sûrement ma bagnole --"). Sa mère est venue me saluer à ma voiture mais lui.... il n'est pas venu... Il est resté assis sur sa chaise là-bas..... Le pire, c'est que je viens de réussir un concours et je vais devoir partir en France pendant des années. Donc, il va falloir que je le retire de ma tête et de mon cœur... J'aurais voulu le voir en tête à tête avant de partir, une dernière fois... pr lui demander pardon et lui dire que je l'aime parce que ça me pèse quoi..... J'ai encore qq mois pr me décider à lui parler.... je n'ai encore rien tenté avec lui...... il n'a pas reçu mon sms quand il était en voyage.... bref, je vous remercie toutes et tous pr votre soutien mais là, c vraiment raté (c'était déjà raté), je suis malheureuse......
BY Lillolia
Coucou :D

Si vraiment tu veux lui parler en tête à tête, lui as tu demandé un rendez-vous en sms ou sur messagerie vocale ?
:idea: Sinon tu as toujours la possibiloité de la lettre recommandée. Il est obliger d'aller la chercher avec une pièce d'identité sans connaitre l'expéditeur. Une fois le pli remis, il prend connaissance de l'expéditeur. Il l'ouvrira pour la lire ou l'ouvrira pas ..... ???
explique lui ce que tu viens de nous ecrire et la réussite de ton concours : il comprendra que tu avances sans lui. peut-être qu'il verra les choes autrement .... ??? je pense qu'il faut raisonner de cette manière : prendre le rôle de toute personne selon chaque situation et tenter de trouver un terrain d'entente pour consolider une forte amitié. qui sait, un jour peut-être ?
Fais le, ainsi tu n'auras aucun regret dans l'avenir.

:arrow: Avec la maman : il n'y a pas moyen ? pourquoi le bouder ? pourquoi n'es tu pas allé avec ta cousine ? penserait il que tu le rejettes ? mefies toi de tes actes et agissements, ils peuvent être interprété de manière differente.

Je sais que ce n'est pas très réconfortant mais saches que beaucoup sont malheureuse.

aller courage, contente de te "revoir" ;) et, felicitation pour ton concours ma belle :-Ban :-Ban