Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjours à tous me revoilà pour mon dernier sujet de ce forum !! :(

Mon ex est rentré dans ma ville Après avoir passé un Mois à l'étranger pour y effectuer un stage. Elle voulais me voir à on retour pour me posé certaines questions sur une personne ayant conforter son choix sur notre rupture d'y à Maintenant 6 Mois...
Aux dernières nouvelles on devais surtout parlé du faite qu'on pourrais être amis afin de voir si on s'entendais pour essayer de se remettre ensembles, mais ensuite je lui avais dit oui et elle disais on verra si on peut être amis, donc elle se refoue de moi...
Puis elle disais qu'en fin de compte elle s'en foutais si on étais amis ou pas, alors qu'elle m'écris pour me raisonné et me disais que j'avais pas changé donc pourtant elle attend un changement.

J'ai besoin d'avis de votre part parmis 3 Propositions pour savoir laquelle adopté ! :oops:
Merci d'avance à tous et aussi de prendre le temps de me lire ;)

Donc je pense Soit la voir et lui montrer mon changement physique et mental et montrer que je suis devenue plus sociable. Je vais passé un bon moment avec elle puis proposé à la fin une amitié évolutive comme convenue, si la réponse est non je lui dirais je comprend la décision t'appartenais. Je lui expliquerais donc qu'elle ne pourras pas obtenir mon amitié car je ne souhaite pas rencontré son prochain mec et point barre.

La deuxième solution est exactement comme celle ci dessus sauf que je lui dirais je t'aurais bien proposé une amitié évolutive mais je me souviens d'avoir lu que mon amitié t'étais égale donc je ne vois pas pourquoi on devrais se revoir. Bonne continuation à toi. EN FACE

Et la dernière serais de juste de lui répondre à son sms en disant comme ci dessus mais sans passer ce beau moment et de la planté.. Le soucis est qu'elle verra pas ma nouvelle joie de vivre ni mon changement et mon humour si unique à ses yeux qui est maintenant bien évoluer !!
:lol: :lol: :lol:

Dans tout les cas grâce à mon sr j'arrive à mieux vivre sans elle et à tenir sans lui écrire !
Je me demande moins ce qu'elle fait, et avec qui surtout !! Je l'aime du plus profond de moi mais si ce n'est plus son cas pour le moment sa ne collerais pas... Alors pourquoi souffrir davantage, seul le temps provoquera le manque nécessaire pour ravivez ses sentiments..
Je passe mon code en fin Février alors que je me suis inscrit il y a seulement 1 semaine à l'auto école cela me donne confiance en moi, et j'y vois du monde pour le moment je peux dire que la roue tourne, d'autant plus que mon ex semble pas si bien s'en sortir que sa.

Salut Homme blazé..!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
TU te pose enormement de question aussi!
Pourquoi ne pas le revoir juste et simplement et voir comment ça se passe
Sans parler de projection, de futur, là ça lui donnera peut étre l'envie de......
On ne sait pas, d'autant plus que tu ne l'a pas vu depuis un bout de temps
enfin je sais pas c'est une suggestion???
Oui c'est pour cette raison que moi je ne parlerais pas du couple..
Si elle viens à y aborder je serais un eu évasif sur le sujet...
Je pense lui dire seulement de laissez cette proposition..
Sa pourrais la surprendre de ma part car je voulais vraiment essayer...

Mais je ne sais pas si je dois lui proposer, oui si je lui dit avant je t'y aurais proposé mais avec du recule je m'en fou lol... Ou ne jamais lui répondre jusqu'a ce qu'elle craque....
C'est elle qui veut me voir pour discuter et elle me contact à son retour donc dans la semaine qui viens. On devais se voir il y à un mois avant son départ et j'avais dit ne pas en avoir le temps... C'est moi qui m’excuse c'est peut être moi qui n'est pas clair dans tout sa lol..
OUi je crois que tu penses à tellement de situation differentes, c'est normal!!! c'est humain
Laisse la te contacter, laisse la te guider dans la conversation, pis toi reste toi même!! enjoué, heureux, bien dans tes pompes, bien dans ta peau....
Fait mine d'accepter si elle veut garder uen relation de pote, et tu verras, comment elle reagit!!
Mais ne devance pas tout comme ça, tu va la faire fuire!!
JE crois que tu risque de l'ettouffer avec tous ces questionnements (même si tu lui dit pas tout elle va sentir ça!!) laisse venir les choses gentiment tu sentiras!!
Fait comme si tu avait rendez vous avec "une pote"
C'est la meilleur maniére de l'interpeller et de la laisser se poser des questions!!!
Un peu comme détaché, même si tu ne l'est pas!!!

tu vois ce que je veux dire?
On est pas dans la manipulation, mais c'est juste une maniére de temperer tes questions, les reponses arriveront aprés (enfin je te le souhaites!!)
C'est quoi ce conseil de fou ? c'est exellent sa !! Merki ^^

Oui j'avais l'intention de lui dire que je devais couper cours à la soirée car je devrais voir quelqu'un.

Oui je sais qu'un lui refusant une amitié elle m'en revoudras encore une fois...
Mais elle m'a clairement mis que mon amitié c'étais avant qu'elle la voulais....
Mais tu es sure que c'est mieux de faire mine de rester amis ? c'est sûr sa la choquera mais elle m'aura sur le coude et elle se dira pas merde je le verrais plus....

Oui et je m'en pose moins qu'avant :lol: :lol: :lol: Imagine la bête !! oui c'est humain..
Hello HB,

Bon je te donne aussi mon avis, même si j'ai du le faire déjà, je crois.

Alors pour moi, c'est le 1 choix, mais ne lui propose pas d'amitié évolutive, sans qu'elle, de son côté, ne t'a pas parler d'amité. Laisse la amener le sujet.

Voilà c'est que mon avis.
Haaaa Merci Shakka sa fait plaisir d'avoir aussi ton opinion ;)

Oui j'avais déjà eu ton avis sauf que oui tu étais ok pour une amitié évolutive.
Donc pour toi il vaut mieux que je la laisse parlé elle même de tout sa et me dire qu'elle veux être mon amie ? Donc pour toi vaut mieux que je lui dise oui ou juste une amitié évolutive ?
Accepté son amitié ferais preuve de sagesse pour elle mais je serais coincé...........
Et puis quand je lui ferais la proposition de cet amitié évolutive, j'hésite à lui dire que je comprendrais si elle diras non ou alors de rien dire et de dire que je comprendrais uniquement quand j'aurais sa réponse. Car en lui disant sa elle verra le changement chez moi.
En faite ce que je voulais te dire, c'est que si elle te propose une amitié (chose que tu ne veux pas), tu lui rétorque que tu lui propose une amitié évolutive (en lui expliquant qd même ce que c'est pour que les choses soient claires).

Mais si elle ne te propose pas d'amitié, ben tu ne propose rien, car peut être qu'elle veut autre chose : enfin moi c'est comme ca que je vois, mais après je ne connais pas le caractère de ton ex.

Mais si tu lui propose ton amitié évolutive, ne lui dit pas " je comprend si tu dit ... non", et puis elle peut te répondre tout de suite, si tu la laisse du temps pour réfléchir a ta proposition, ca peut être positif comme négatif pour toi.
Je lui proposerais uniquement si elle me parle d'amitier..
D'ailleurs si elle est faché contre moi c'est aussi car je n'en voulais pas au départ donc je lui expliquerais qu'après 3 ans de couple c'est pas simple pour tous de rester amis et de rencontrer les prochains mec...

Elle rentre ce week end, mais je ne la contacterais pas, j'attendrais que ce soit elle..
Mais honnetement je me demande si je devrais pas ne plus jamais lui répondre pour ne plus souffir et lui manquer.. Mais je peux le faire si sa rep sera non mais elle s'y attendra....
Oui c'est sur qu'elle ne se mette pas à nos places, en proposant leur amitié, c'est une façon de nous garder près d'elle, c'est un peu égoiste.

A toi de voir si tu veux lui répondre ou pas si elle t'appelle. Mais bon si elle t'appelle, elle fait déjà le 1er pas, c'est qu'elle veut discuter, bon après rien ne dit que c'est du positif ou pas ce qu'elle a à te dire, c'est un risque à prendre.
Faut que tu détournes ces questions sinon, déjà commence par lui demander son voyage comment c'était et tout, comment c'est l'Autriche (meme si tu t'en fous ^^) histoire de décontracter un peu l'ambiance.

Quand elle te pose des questions, tu peux sort : "Tu sais ça maintenant c'est du passé, moi je regarde vers l'avenir" (je crois que c'est kikoboy qui me l'avait sorti)
Et bien il avais raison !! C'est pas mal comme argument pour détourner un sujet..
J'éspere qu'elle a changer car Madame peut faire sa cricrise pour savoir lol et peut en venir au chantage :lol: :lol: :lol: SI SI SI :D

Quant 0 son voyage oui je lui poserais Une ou Deux petit question mais elle auras beaucoup à raconter lol car apparement elle va à l'opera tout les jours gratuitement...
Oui c'est sûr mais trop m'interéssé c'est pas négatif ?
Enfin la conaissant sa lui fera plaisir et enchainera davantages...
Mais il est possible qu'elle soit sèche et n'en dise pas vraiment.

Dans tout les cas je sais qu'un jour elle me demandra...
Elle a toujours dit même ap la rupture qu'elle se sens bien vers personne sauf moi..
Et elle parle de certains sujet qu'a moi seul et se lui manquera...
Il vaut mieux la faire parler elle, même si ça t'intéresse pas, que parler et risquer de dire une bêtise.

Après au bout de 45min, tu peux t'éclipser et mettre fin au rdv, comme ça si elle a pas eu le tps de poser ses questions, ça lui donnera l'occasion de te revoir :mrgreen:
Poses lui des questions ouvertes et montres toi intéressé. Les femmes, ça aime bien papoter. Puis ça détendra l'atmosphère :D

Si y'a des blancs, tu les combles en parlant de tout et de rien. A l'aise, dégourdi.

Pas de blabla, sur "vous", et tu amènes aucuns sujets délicat. Si ça doit venir ça viendra d'elle. Et encore toi tu as avancé, donc tu as fait table rase du passé 8-)

L'heure va tourner, et tu te barres au bout d'une petit heure, comme si de rien n'était :lol:

Même si le rendez vous est pas super intéressant pour "vous deux", au moins tu as pris la température.

Tiens nous au courant, ton histoire m’intéresse beaucoup :geek:
:lol: :lol: :lol:

Vous allez me trouver lourd mais je suis en train de me dire que si je lui dit comme sa bon je dois y aller je suis attendu merci pour cette soirée et A+ Emme se retrouvera toute seule !!
:lol: En gros je la plante non ??? Pis si je lui parle pas de moi comment elle sauras que je vois du monde ..
tu psychote homme blazé!!
on s'en fout qu'elle se retrouve toute seule, et toi? tu t'as pas retrouvé tout seul?????
TU abréges gentiment en disant (ou en montrant ) que t'as autres chose a faire!!!
Ne te prend pas la tête autant que ça

Alors OUI dans la conversation tu peut glisser de temps en temsp le fait que toi t'ais repris ta vie en main, que tu vois des gens....
Mais il faut le placer finement, de maniére à ce qu'elle se rende aps compte du tout que c'est l'objectif premier du rdv!!!
à la fine!!!

tu vois?
D'accord je vois !!! Merci beaucoup LILOU :D
Etant donner qu'elle disais souvent t'as pas changé elle va être surprise lol
J'ai vraiment changer depuis le mois dernier. Et quand dans le train elle a entendu que je suis devenu agent de sécurité elle a pas manquer de le dire à sa fille ! yeah ! :lol:
Ohhh oui je psycothe pas mal :lol: :lol: :lol:
Ben justement le fait que tu mettes fin au rdv et que tu dises que tu es attendu ailleurs, ca montre que ton ex n'est plus le centre du monde et que tu as une autre vie.

Si tu peux magouiller, pour que quelqu'un t'appelle pdt le rdv, et qd tu décroches tu fais le mec qui parle a une nana, tu rigoles et tout, tu verras ca va l'énerver lol
Ahhh oui je comptais le faire sa :lol: Je l'avais déjà fait le dernier coup !
elle disais c'es qui ? !! elle est jalouse ??? Tant mieux !! ;)
Que c'est bon sa !!!!

Mais tu vois mon bon vieux Shakka ! c'est apparement mon dernier sujet mais c'est bon !
Le résultat sera pte négatif mais au moins je me ferais plus de films et je passerais à autre chose.. Et c'est au moment ou je m'y attendrais le moins qu'elle se manifestera.
Mais dans tout les cas je passerai toujours dans ce forum qui ma bien aidé pour donner mes opinions.
A mais grave ! J'essayrais je dit bien essayer de faire mine de bien le prendre pour toucher sa fiertée et obtenir une chance si elle se rend compte que j'ai changé.
Mais en rentrant je serais au bord de la pente et demanderais de me faire interné ...
Je le pense vraiment .. Pis si elle revenais sa serais plus pareil après sa
Ouais Grave ! Il faut agir comme si c'étais nous qui les aviions quittés !! Non mais !! ;)
Je te promet que je vais même pas essayer de la récuperé dans ce rendez Vous !
Tu sais pourquoi mon ami ? Tout simplement parce que c'est elle qui voudras me récupéré !!
Je suis le mec qu'elle a aimé pendant 3 ans mais avec plus de cO...lle !!! :-King Fini de leurs courrir après !! C'est l'inverse maintenant !!
OOOOOOO que oui ! on as beaucoup en communs....
C'est vraiment la fille de mes rêves d'avant sans rire ! Je suis resté bloqué un bon moment à la regarder parlé à quelqu'un, je me suis jamais sentis comme sa !!
Mais j'ai vu un mec la prendre en voiture .... Pis je sais pas m'y prendre pour fixer des sorties
Grave !! En plus nouvelle coupe ! j'ai pas mal de compliments de jolies filles et de personnes qui en avais rien à pètre de moi ! Je me sens bien en ésperant que sa dure car oui effectivement sa m'aideras à être détaché au rendez vous et de rien proposez et partir en disant écoute c'étais cool bon courage pour la suite à un de ses jours pte !!
La le soir elle me reppelerais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu as toujours mon facebook ? Ajoute moi si tu veux !
Mon ex m'en veux surtout de ne pas avoir accepté la rupture !! :twisted:
Comment je peux faire à votre avis afin de lui montré le contraire ?

Elle m'en veux aussi de ne pas avoir voulu son amitié ...
De ne pas avoir accepté la rupture ..
De ne pas lui avoir laissez de temps ( alors qu'elle disais je reviendrais pas)
Elle dit que si elle revenais on s'entendrais pas comme avant, que si sa marcherais pas ses parents lui dirais qu'elle sais pas ce qu'elle veux et qu'elle joue avec moi.
Elle dit aussi elle dit qu'en lui ayant dit que une fille étais mieux sa l'avais diduader d'essayer mais je pense que c'est pour me faire culpabilisé ...