Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jade
Bonjour a tous et a toutes!

Merci d avance de prendre la peine de lire car c'est trés long quand même bien que simplifié!

Voila j étais avec lui depuis 3ans et demi dont 3ans de vie commune (je suis venue habitée avec lui alors qui il était en colocation et on a pris un appart début Novembre)

Tout se passer bien car après ces années de colocation et une séparation douloureuse de 2mois peu avant l 'été nous avions besoin de nous retrouver.. Jusque au jour ou pour une broutille on s engueulent car étant très têtu l un et l autre ces situations nous poussaient parfois a ne pas nous parlés pendant plusieurs jours ce qui fut le cas..Pendant ce temps il passait ces nuit dehors (intérimaire allant être embauché dans 1mois) et ce pendant prés d une semaine ou il rentre a 5h sans jamais me prévenir puis aprés une "remise a l 'axe et un ultimatum ("tu rentres avant minuit ou tu dors dehors..") il fini le mois en ralentissant la cadence rentrant entre 1h et 3h du matin en ne prévenant toujours pas évidement sa me perturbe je n en dors pas de la nuit et sèche les cours (je suis étudiante..) chose qui a tendance a l'énervé au plus au point..

-- suite a cela je décide lui proposer un rdv,car n étant jamais depuis prés d un mois il fallait prévoir que le lendemain mon intention était d en parler..

On discute et une chose ressort : On ne se comprend plus, et lui n en fait qu a sa tête et faut le dire s 'en tape de moi.. Il ne s 'excuse en rien de ce qu il a pu faire alors que j ai commencer par admettre mes tords ou du moins a expliqué mes actes faute d autres initiatives face a mon désarroi.Il me dit qu'il ne veut plus qu on soit ensemble mais bien que je soit totalement d 'accord avec sa même je m 'étonne qu il profite que j instaure cette discussion pour rompre alors qu'il continuait a passer sa vie dehors, mais bon! On décide donc de ne plus être ensemble car j étais vraiment exténuer également..On règle les détails de l appart (il garde l appart car il peut supporté sa charge seul etc..).On n as jamais autant été d accord que ce jour durant tout le mois!

Suite a sa on ne parle pas pendant 3 -4 minutes et il me lance " je préfère te le dire plutôt que tu l 'apprenne par autrui.J'ai décidé d allé vivre dans le Sud (on est du nord de la France)" tellement d désemparée je ne me demande pas quand l 'idée lui est venue et pourquoi il attend qu on discute a mon initiative pour rompre et m annoncé sa alors que j ai du insisté pour qu on puisse parlé?

Bref je devient dingue et brave donc tout les interdit: je l ai supplier;dit que je l aimer trop, qu il n avait pas le droit de me laisser et j en passe des meilleurs..ce a quoi il répond : " ce n est pas possible" mais touché par se tourbillon d 'émotion se met a pleurer et me dit qu il en a réellement marre de cette bille mais que ce n est pas de ma faute (... un peu sceptique)

Les jours passe et je suis a l'appart préparant mon retour chez maman, et un soir en rentrant il me demande pourquoi je dors dans le canapé depuis prés d un mois..Je ne répondis pas mais alla le rejoindre dans le lit..et la je lui ai dit et c est sortie tout seul: " tu me manques" ce a quoi il répondit : " il est tard on en reparle demain" me prend dans ses bras et nous nous endormons..

Le lendemain il me dit que je lui manque aussi mais qu'il ressent parfois le besoin de rester seul et que peut être ces années de coloc et concubinage précoce.Respectant cela je propose comme convenu de retourné chez ma mère. Très content dis que je n ai qu a laisser des affaires ici qu on s arrangera pour se voir tout les week-end et un ou 2jours dans le weekend..

On en ressort tout les 2content et finissons la soirée devant un dvd et grooos calin..
Le lendemain petit message banal certes mais encourageant puis pendant que je suis pas la nous commande a manger et passons une petite soirée ensemble...et re calin
Les jours suivant il repart de plus belle mais me prévient qu il est avec ses potes mais me rassure en disant qu il ne rentrera pas tard..chose qu il a faite et sur-renchérit pendant 3jours et en rentrant le 3jours me dit qu il ne sait pas ou il en est qu il a éssayé mais qu il ne sait pas ou il en est..Je comptait lui parler en rentrant et comme il a répondu a mes questions je suis allée me coucher en lui disant: " ok " .

La fin de la semaine arrivant je lui annonce que j ai décidé de rentré chez ma mère et me regarde fixement pendant 30 seconde comme surpris par la nouvelle..
Avant d aller se couché il me demande a quel heure je compte faire sa car il tient a être la quand je partirais..
Le lendemain aprés les cours je rentre donc et il n est pas la donc je prépare mes affaires et arrive quand j ai casi fini??On ne parlent pas de nous et me redemande on je comptait allait donc je répond "chez ma mère" il me demande ou sont les différents papier concernant l 'appt .Je me pose afin d en grillé une et la il se lève et s en va en me disant un simple " j y vais" bref je ne dit rien quant a savoir ou il en est et qu est qu on est censé représenté tout les 2..

Je décide de lui laissé une lettre sans reproches ni insulte ni rage enfin que de bon sentiments ou j explique que je ne sais pas comment on en est arrivé aussi loin pour si peu mais qu 'hélas une 2eme chance n aura suffit a notre couple .Que je ne savais pourquoi il avait changé d avais et revenir avec moi mais que peu importe ou il en était je n attendais plus de réponse de sa part..Que j allais me recentrer et me reconstruire m épanouir quoi et que je l aime donc que l amour c est le bien être de l être aimé et que si son bonheur n était pas avec moi je le laissé partir mais que néanmoins si le besoin se faisait sentir je serai toujours la pour toi et j ai signé par " tendres bisous et mon prénom.."

Cela fait Fait 4jours que je suis chez ma mère et en SR a me demander si je veux vraiment le récuperer et a savoir si c est sa présence qui me manque ou si c est vraiment mon amour qui établit se vide en moi...

Avis conseil critique je suis ouverte a tout!!
Merci d avoir eu le courage de lire!
BY admin

Salut jade!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nathalie2
bonjour Jade, le comportement de ton "copain", ou ton "ex" je ne sais pas au juste si vous être toujours ensemble ou si c'est officiellement fini, me rappelle les montagnes russes: des hauts, des bas...
premièrement, MON conseil, LE plus important: IL NE FAUT SURTOUT PAS LAISSER TA VIE AFFECTIVE INFLUENCER TA VIE ESTUDIANTINE. et on ne négocie pas. tu dis sécher les cours etc.. est ce que ça t'aide à aller mieux de ne pas aller en cours? non, alors vas y. pourquoi? parce que tu dois finir tes études, avoir un travail stable, un revenu stable, pouvoir gagner ta vie et devenir indépendante, ne serait ce que pour avoir ton propre appart et ne plus être à la merci de qui que ce soit. je n'insinue pas que maintenant tu es à la merci de ton ex, mais ce que je veux dire, c'est que l'indépendance pour une fille, c'est très important: non seulement pour toi, mais pour les autres aussi, tu n'en seras que plus désirable.
je dois que la plus grosse erreur de ton histoire, c'est quand tu as craqué et lui as dis à quel point tu m'aimais, que tu ne pouvais pas vivre sans lui etc... bon, on ne reviendra pas dans le temps pour corriger ça mais, dorénanvant, ne lui montre plus tes faiblesses. quand il t'as demandé pourquoi tu dormais sur le sofa, il fallait répondre que: "c'est mieux ainsi", il faut toujours que l'autre comprennes que c'est lui le perdant dans la rupture, pas toi! ton copain est, d'après tout ce que tu racontes, très intelligent: il passe son temps à te tester pour voir jusqu'àù ça peut aller. il a peut de te perdre définitivement, peut être a t il peur de ne plus trouver personne.. ce qui est sûr, c'est qu'il t'aime, sinon il t'aurait tout simplement viré et aurait trouvé une autre nana. il t'aime, mais ne le sait pas et ne sait pas ce qu'il veut. quand un garçon exprime son besoin de: "changer d'air (aller dans le sud, dans ton cas) ce n'est pas parce que sa relation avec toi l'étouffe, mais surtout pour tester ses sentiments et s'en assurer, il veut essayer la vie sans toi pour voir si tu lui es indispensable ou pas; affectivement mais aussi pour "sa vie de tous les jours". laisses le partir, occupes toi de toi pour le moment. il reviendra. c'est promis. mais quand il reviendra, fais le un peu chier avant de recommncer avec lui. entre temps, trouves toi un boulot, fais toi plus forte, il faudrait que tu sois changée quand il va être de retour, non pas que tu ne sois pas "bien" comme ça, mais tu es trop fragile pour lui plaire. courage, et tiens moi au courant! (entre temps, si il y a un garçon intelligent, beau, drôle.. qui se présente à toi, n'hésite pas! (rire)
bisous et bon courage.
BY jade
Merci d avoir pris la peine de répondre et de lire mon histoire Natalie2..la faiblesse dont j ai fait preuve me soulève le coeur et m'as remotivé a devenir plus forte et ne plus rien laissé transparaître..Je préfère faire abstraction de l état d esprit dans lequel il peut être et me recentre sur moi c est déjà assez..De ce fait j ai déja rattrapée mes cours et redevient trés assidue et concentrée!!

OUI c est bien mon EX,je n est pas attendu qu'il "se retrouve" car il se disait perdu et préférer partir sans attendre quoi que se soit de sa part.Maintenant il a tout l espace qu'il veut et j 'espère qu'il en profite au mieux..Je suis chez ma mère depuis 5jours et j avoue qu a part quelques fois ou je me perds dans mes pensées je me sens bien avec ma famille (on est 6+ mon amour de nièce qui a 3mois)on rit et sa me permet de me consacrer entièrement au cours et de rire et de passer du bon temps avec les miens..

Tu as raison et cette indépendance j y travaille chaque jour encore plus..
Me voila donc en SR sans savoir si je veux le récupérer ou pas mais je me reposerai question plus tard..Par contre j ai encore pas mal d affaire a récupérer a l 'appt donc je pense que je vais attendre 1mois ou 1mois et demi ou du moins quand je serai prête a le faire..
BY nathalie2
si tu veux récupérer tes affaires, fais le tout de suite, parce que ce n'est pas un renouement, au contraire! et ce n'est qu'après cela que tu vas commencer ton SR. parce que quand tu voudras reprendre ta relation avec lui, il n'est pas certains que tu veuilles récuperer tes affaires en plus, il va prendre sa pour un point final de la rupture, je ne sais pas si tu as compris ce que je veux dire. j'explique au cas où: si tu fais un SR, et que tu l'appelle après le SR pour lui demander de reprendre tes clics et claques, il va se dire: elle a eu le temps de réfléchir et là, c'est fini de chez fini: elle veut reprendre ses affaires, ça veut dire qu'il n'y a plus aucune chance qu'elle revienne! si ) contrario, tu reprends tes trucs tout de suite en entame le SR; il pourras se dire que tu as pris tes trucs sur un coup de tête, dûe à la colère, et après quand tu vas reprendre contact, il y aura espoir! le fait de récupérer tes affaire enfonce la rupture et ne crée pas de lien! (j'éspère avoir été claire)
et puis, le fait que tu reprennent tes bagages de chez lui tout de suite va lui prouver que là, t'es plus à sa merci, et toc! ça va rattraper les larmes que tu as versé, son égo s'en verra touché, un point de plus pour toi, vous allez être à égalité: lui va dans le sud et toi vas chez ta mère, anyway..
je suis contente que tu sois bien installée chez ta famille, que tu t'y amuses etc.. mais celà n'empêche pas que tu dois sortir et t'amuser! il doit voir que tu peux vivre sans lui et que tu PEUX FAIRE DE NOUVELLES RENCONTRES, eh oui! il doit être un brin jaloux!
tiens moi au courant, bisous!
BY jade
Oui je comprend bien ce que tu veux dire..Le fait que je récupère mes affaires tout de suite veut dire que j accepte aussi cette rupture et que je l 'assume également..
Et récupère un peu de ma fierté quand même au passage!!

Donc pour se faire je viens de lui envoyer un message pour lui dire que je viendrais récuperer le reste de mes affaires tout a l heure sans préciser quand et que s'il n 'était pas la je laisserai la clef dans la boîte aux lettres..

Une part de moi espère qu'il ne sera pas la car sa me faciliterai les choses je pense mais bon si il est la et bien happyface de rigueur sans trop en faire,je vais juste rester simple agréable et moi même quoi...de toute façon malgré la douleur en moi c est réellement mon humeur en ce moment...je te tiens au courant de mes avancées..
BY jade
Voila je viens d 'aller récuperer toutes mes affaires et rendre les clefs..sa vraiment été dur mais je suis vraiment convaincu que s était la meilleure chose a faire..il avait déja préparer mais affaire car il héberge un pote pendant une semaine..

On a pas parler de nous et quand mon frere est venue me chercher pour partir on ne s avait pas trop comment se dire au revoir et je lui est dit que si le besoin se faisait ressentir qui il pouvait me joindre et que j en ferais autant si le besoin s en faisait sentir..il m a accompagné jusqu a la porte et je lui ai souri en lui fesant signe de la main et il m as regardé avec une tristesse sans nom..sa m 'as fait vraiment mal mais bon c est peut être un mal pour un bien..Je me met donc en SR dés aujourd hui...
BY jade
Voila je viens d 'aller récuperer toutes mes affaires et rendre les clefs..sa vraiment été dur mais je suis vraiment convaincu que s était la meilleure chose a faire..il avait déja préparer mais affaire car il héberge un pote pendant une semaine..

On a pas parler de nous et quand mon frere est venue me chercher pour partir on ne s avait pas trop comment se dire au revoir et je lui est dit que si le besoin se faisait ressentir qui il pouvait me joindre et que j en ferais autant si le besoin s en faisait sentir..il m a accompagné jusqu a la porte et je lui ai souri en lui fesant signe de la main et il m as regardé avec une tristesse sans nom..sa m 'as fait vraiment mal mais bon c est peut être un mal pour un bien..Je me met donc en SR dés aujourd hui...
BY jade
je suis bouleversée..Il m as envoyer un sms se matin disant qu'il me remercier pour ces 3ans et demi passer ensemble et qu j étais la seule fille qui a fait en sorte qu'il veuille se poser et que grâce a cela, je lui ai éviter de faire des conneries...Mais qu'il était vraiment perdu et qu'il se cherche actuellement..De ce fait qu'il ne pouvait pas se projeté dans l 'avenir avec moi si lui même ne s avait ce qu il voulait..il m 'as également annoncé qu'il précipitait son départ mais n as pas précisé quand...Je n ai pas encore répondu et me demande si je vais le faire car je ne trouve rien a redire et ne voudrais pas tomber dans une déprime sans nom ou encore le harceler de méssage le suppliant de rester.

Je l aime sincèrement et crois qu'il n ya plus rien a faire..Je dois le laisser se trouver et reprendre goût a la vie de manière générale..J'aimerais tant faire pour lui mais la je dois bien admettre que c 'est mort..Je pense l 'épaulé a distance mais ne pas le revoir jusqu'a son départ se serait trop dur pour moi et je ne saurai contenir tout ce que je resssent et craint de le rendre plus mal qu il ne l est déjà..Je vais pensé a moi me concentré sur les cours et mes autres activités (danse et famille...)et vivre en essayant de laisser tout sa derrière moi et me reconstruire...

En tout cas sa fait trés mal et il va falloir beaucoup de temps a mon coeur pour pouvoir avancer mais je compte bien aller de l 'avant...
BY nathalie2
ne réponds surtout pas! tu étais sencée démarrée ton SR juste après avoir récuperré tes affaires alors CHUP! tu n'as vu AUCUN message!
et non, non non, rien n'est perdu, tu verras! après tout, dans son message, il dit des trucs chouettes: tu l'as marqué dans sa vie, il est perdu sans toi, tu l'as aidé à se stabiliser etc... c'est plutôt cool!
restes en SR, on verra ce qu'on fera plus tard...