Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Misty
j'aimerais avoir votre avis messieurs!
avec mon ex ça été le coup de foudre, une véritable passion, les 3 plus beaux mois de ma vie... il est parti en disant qu'il m'aime, il parlait maison et bébé sans que moi j'aborde le sujet et ça même la veille de la rupture. il disait qu'il ne croyait pas qu'une femme comme moi existait. à noël il m'a offert une nouvelle garde-robe, 300$ que ça lui à couté. 5 jours avant qu'il me quitte il me faisait une superbe déclaration d'amour en pleurant et en s'excusant de ne pas me dire assez souvent à quel point il m'aime. Pourquoi me quitter alors?? et aujourd'hui il me dit de ne pas espérer son retour que pour lui c'est fini, mais qu'il veut que nous restions amis... pensez-vous qu'il peut changer d'idée et revenir vers moi?? si oui avez vous des idées ou conseils pour m'aider?? comment expliquer un tel changement de sentiments en si peu de temps??? j'ajoute aussi même si ça vaut ce que ça vaut, mais tout ces amis et ça famille dissait qu'il avait enfin trouvé la femme parfaite pour lui. besoin de vous et de vos avis cher forumeur!!!
BY admin

Salut Misty!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY TheLastOne
Bonjour Misty,

Voilà, même étant un homme, chacun agit différement. Il ne t'a pas expliqué du tout pourquoi c'est fini pour lui? Cela nous aurait beaucoup aidé avoir ce qui a provoqué un volte-face...

Plusieurs possibilités : doute dans ses sentiments, peur de l'engagement, problèmes autres... Peut-être avait-il vu trop grand, et a pris peur face à ses engagements. Peut-être doute-il vraiment de son amour, et ne veut pas continuer sans être totalement sincères. Les raisons sont diverses, mais tu ne sembles en aucun cas être responsable de son changement. La meilleure chose à faire, selon moi, serait un SR.

Il veut que vous restiez amis? Parfait, mais avant tout chose, prend le temps de faire un bon SR. Cela te permettra de te rendre plus intéressante, et cela le fait réfléchir. De plus, comme il s'attend à garder contact (donc à ne pas tout perdre), le fait de couper le contact risque de lui faire peur, peur de te perdre totalement, et s'il était vraiment sincère, cela devrait le faire énormément réfléchir.

Courage à toi, et tiens-nous au courant.
BY Misty
merci TheLastOne
pour les raisons qu'il m'a donné, je les expliques plus en détail ds mon histoire, la plupart sont plutôt superficielle, la seul valable selon moi c'était ma jalousie... je précise que ce n'était pas une jalousie maladive, pas de crise de nerf, ni de pettage de plombs, mais lors de certaine sortie ou je n'allais pas et que je savais qu'un de ces ancien plan cul était la et bien je lui souhaitais bonne soirée mais sur un ton plus triste qu'a l'habitude, lui a cru que je voulais l'empecher de voir ces amis, mais ce n'était pas le cas. j'avais peur mais je ne le disais pas directement. mais il le sentait. Pense tu que j'ai toujours des chances??
BY TheLastOne
Possible, mais tout dépend de toi en fait. Si tu maintiens le SR et que tu lui accordes une rencontre, essaie (subtilement) de lui montrer que tu as changé, si tu en as la chance...

Une personne forte, respelendissante, avec de l'assurance et heureuse impressionnera son ex, que ce soit une femme ou homme, j'en suis convaincu.
BY Misty
merci de ta réponse, oui je vais tenir le s-r mais jusqu'a maintenant je n'ai pas réussi plus d'une journée :( je dois me botter le cul!! combien de temps pense tu que je dois faire ce s-r?
BY TheLastOne
Bonjour Misty,

Réponse : tant et aussi longtemps que tu le penses. À chacun son SR. La période approximative de base est de 1 mois, mais tu peux décider de faire seulement 3 semaines ou de faire 2 mois. À toi de voir quand tu te sentiras parfaitement en contrôle de tes moyens pour aller le récupérer.
BY Misty
je vais y aller au jour le jour je crois parce que juste à l'idée d'être 1 semaine sans lui parler je panique alors imagine 1 mois lolll je vais essayer d'attendre que lui vienne me parler ce sera déjà un bon début.
BY kiki22
Je pense que The Last One a raison... Il a eu peur de l'engagement. C'est vrai que c'est assez paradoxal quand on lit ton histoire. Il parle d'enfants etc.... Je pense qu'il t'aime mais voilà, peut-être que pour lui, c'est aller trop vite. 3 mois et hop, on commence déjà à faire des projets. Maintient le SR, dans ton cas, cela fonctionnera. Quand il se rendra compte de son erreur, il reviendra. Fais genre tout va bien sans pour autant être trop hautaine LOL... Je te souhaite bonne chance :) et je croise les doigts :)
BY Misty
merci kiki22 pour tes encouragements, c'est vrai que trois mois c'est vite pour les projets, mais la passion était tellement forte, on se quittais seulement pour aller travailler, et aussitôt qu'il finissait il m'appellait pour que j'aille le rejoindre chez lui et quand je n'y allais pas il me téléphonais ou m'écrivait pour me dire que c'était platte sans moi. La 1ère fois qu'on a fait l'amour on ne c'est pas protégé (je sais c'est pas bien lol) mais quand je lui ai dit que j'avais pris la pilule du lendemain il était triste il dissait que ça aurait été l'fun un ti bébé fait avec amour... c'est dure de faire semblant que tout va bien, il me manque tellement, lui de son côté il sort beaucoup avec c'est amis(es) il a même recommencé a aller sur le site ou on c'était connu :? alors soit il se change les idées, soit il essai déjà de me remplacer... vous en pensez quoi?
BY TheLastOne
Bonjour Misty,

Dur à dire, plusieurs raisons peuvent expliquer cela : la nostalgie de vos bons moments (quoique étonnant, mais tout est possible..), vouloir se changer les idées, et effectivement, la volonté de vouloir passer à autre chose.

Si tu veux vraiment le savoir, tu peux toujours continuer à visiter le site et voir ce qu'il fait... mais la meilleure solution, du moins à ce que j'en pense, serait de ne plus s'y attarder, et de réellement faire un SR (c'est dur de ne pas aller voir, mais ne pas aller visiter ou regarder ce qu'il fait sera mieux pour toi.)

Rappelle-toi ceci : le SR a pour but de provoquer un manque chez lui, et de te permettre de te reprendre et de te rendre irrésistible pour lui... et je vais rajouter ceci, quoique ce n'est pas toujours la phrase que l'on veut entendre : s'il t'aimait vraiment, et que vous étiez fait pour être ensemble, ne t'en fais pas, il reviendra. Sinon, c'est simplement que tu méritais mieux encore. L'avenir réserve beaucoup de surprises, mais il ne réserve que du bon.
BY Misty
merci thelastone!!
oui c'est ce que je me dis, si c'est le bon il va revenir, et je l'espère sincèrement, mais est-ce possible même s'il dit: je ne veut plus parler de notre anciens couple qui vas rester comme ça... il a l'air sur de lui, peut-il changer d'idée??? dur à dire je sais, ya que les fous qui ne changent pas d'idée, mais est-ce que c'est déjà arrivé qu'un mec dise je ne reviendrai jamais et a changé d'idée???
BY TheLastOne
Bonjour Misty,

Je ne peux répondre à ta question précisément, mais je vais juste te démontrer quelque chose : mon ex m'a dit 10 jours avant notre rupture que j'étais l'homme de sa vie, qu'elle ne voulait jamais me quitter et tout... et bien voilà, elle m'a quitter. Ton homme ne doit plus savoir où il en est : laisse-lui du temps, et prend ce temps pour profiter de la vie. S,Il t'aime vraiment, il verra qu'il ne peut se passer de toi et changera d'idée, une fois qu'il aura démélé ses sentiments. Sinon, et bien il n'en valait pas la peine.

Tout le monde fait des erreurs, tout le monde change d'idées (et oui c'est vrai : seuls les fous ne changent pas d'idées).

Qui sait, votre couple reviendra peut-être plus fort qu'avant dans quelques semaines à peine? Ou au contraire, vous allez trouver quelqu'un d'encore plus merveilleux? On ne sait jamais, mais il faut faire confiance en l'avenir.
BY Misty
tu me fais vraiment du bien thelastone merci :)
oui tu as raison il peut changer d'avis, avec le temps, il dit peut-être ça pour que j'apporte des changements mais pour moi et non pour lui car il dit que les gens ne changent pas et que s'ils le font pour les autres les changement ne sont que temporaires...
le lendemain de la rupture il dissait ceci
moi:tu me manque
lui: en petit copain ok mais y reste le cote amis
moi: mais je t'aime pas en ami...
lui : il te faudra
moi: eee non
lui : sinon tu me verra même plus
moi: t'avais dit que p-e...???
lui : oui peut-être mais pas en une semaine
lui : come j'ai dit après deux trois mois la on vas voir si ça changer pas en une semaine

et maintenant il dit que non y'aura pas de deuxième chance... dure à suivre mon tendre amour loll mais c'est vrai qu'on c'est parlé a tout les jours ou presque, le manque n'a pas pus s'installer
BY TheLastOne
Tu veux le surprendre? Coupe tout contact, et fais-toi désirable, mais avec les autres... la jalousie, le désir qu'il a pour toi, et l'affection qui le ronge vont servir de couteaux à double tranchant (il te fait souffrir, mais tu vas le faire "souffrir" avec sa décision...)

Ce que je pense de son avis : .... erreur? Tout le monde peut changer, que ce soit pour les autres ou pour soi-même. La seule différence : il faut vraiment vouloir nous même changer, que ce soit parce que nous le voulons, où nous le voulons pour quelqu'un.

Avec de la volonté, de la détermination et une touhe de réalisme, tout est possible. Suffit de ne pas jouer à l'autruche, de regarder ses objectifs en face et de travailler pour les atteindre. J'ai réalisé suite à ma rupture que j'ai fait des erreurs, que certains de mes défauts ont été en cause. Et bien je suis déterminé à les corriger et à changer. Mais pour de multiples raisons : tout d'abord pour qu'elle me revienne (peut-être..), mais aussi car je ne veut pas refaire les mêmes erreurs avec une potentielle next, et parce que je veux progresser dans la vie et tenter de m'améliorer.

On peut tous y arriver. Suffit de le vouloir vraiment. Si tu es vraiment motivée à changer, tu peux y arriver. :)
BY Misty
Thelastone veux tu m'épouser??? :lol: sans blague, j'aime vraiment comment tu pense et que tu parle :)
Tu as raison, je n'y parlerais plus jusqu'à temps qu'il vienne de lui-même, mais pense tu que je peux quand même le garder sur msn? (il n'est plus sur fb) comme ça il va voir mes statuts qui seront toujours joyeux... aujourd'hui je suis aller m'acheter des raquettes, ça fesait 3 ans que j'en voulais mais toute seule je trouvais ça platte, on voulait s'en acheter ensemble, mais il m'a quitté avant qu'on le fasse, et il m'avais reproché de ne pas avoir eu l'air motivé plus que ça à en faire pourtant mon désir d'en faire remontait à bien longtemps avant lui... j'imagine que voir que j'en fais toute seule ne peut pas nuire, il va p-e se dire wow elle est pas chez elle à déprimer... Mon statut msn : J'AI DES RAQUETTES :D AAAAAA la nature, l'air pure et la tite neige qui tombe ça me manquait!!!

et toi? tu tien toujours ton s-r??
BY TheLastOne
Ahahaha, désolé, mais je vais poliment refuser la demande, je ne te connais pas assez, et je crois pas que nous soyons du même âge... mais j'apprécie le compliment :)

Mais montrer que tu es heureuse peut provoquer 2 choses : le soulager car il voit que tu es de nouveau heureuse... mais s'il s'ennuie : cela le fera vrm c****... donc je dirais : écris ce qu'il te plait, et ne t'occupe pas de lui : si tu es heureuse d'avoir eu ces nouvelles raquettes : écris-le, c'est ta vie, il n'a plus de contrôle sur toi, affranchis-toi de cette crainte de tout faire en fonction de lui... j'ai ce défaut, et il me faut le corriger. Tu vas démontrer ainsi ton indépendance, et cela devrait intérieurement le déchirer... car une femme indépendante est plus attirante qu'une femme facile... et ccela va te rendre franchement plus désirable, et toi cela te fera du bien, car tu te sentiras libérée, avec enfin le plein contrôle sur ta vie, la possibilité de dire ce que tu veut quand tu le veut, de faire ce qui te plait quand tu le veux. Cela t'aidera dans ta démarche

Pour ce qui est de moi, mon SR est plus ardu que je ne le croyais, mais la vie continue, j'en suis à 3 jours, et c'est difficile. Mais te parler me fais du bien quelque peu...

Continue ton SR, c'est le meilleur moyen d'avoir son retour, mais prend le temps de vivre ta vie de célibataire, cela peut te faire le plus grand bien.

Ne lâche pas! :)
BY Misty
on est surtout pas du même coin ;) je suis du québec loll
TheLastOne a écrit :Mais montrer que tu es heureuse peut provoquer 2 choses : le soulager car il voit que tu es de nouveau heureuse... mais s'il s'ennuie : cela le fera vrm c****...
bon ou pas selon toi? moi je me dis que 1 il voit qu'il se trompait lorsqu'il a pensé que je n'aimais pas le sport et que je voulais en faire juste pour lui faire plaisir et que au fond ça ne me tentais pas... 2 il voit que je continue à vivre même s'il est parti, il m'avait avouer avoir peur du fait que j'avais frolé la dépression quand mon ex ex était parti même si moi je sais que jamais je ne retoucherai le fond du baril comme cette fois la (il aime les battante et pas les dépressives, comme tout l'monde quoi loll). et 3 ça lui montre que je suis indépendente que je n'attends pas après le monde pour faire ce que j'ai envie de faire.

Continu tu es bien parti, toi tu l'a supprimé de partout?
BY TheLastOne
Je suis du Québec aussi, donc sa ne change pas grand chose ;)

C'est beaucoup plus la différence d'âge, mais bon... là n'est pas la question :o

Ton raisonnement me semble bon, et je te dirais de continuer dans cette voie-là. Tu vas réellement lui prouver que tu as changé et que ut es prête à autre chose, maintenant à lui de voir s'il veut revenir. On ne peut le forcer, mais tu aides ta cause grandement en faisant ceci : tu le fais "souffrir", et tu te fais du bien. C'est tant mieux.

Je l'ai coupé sur Facebook, j'ai retiré mon amitié cette après-midi. Je ne supportais pas de voir sa photo. Sinon j'ai réellement couper tout contact, sauf avec son amie (mais je la connais depuis très longtemps, je connais cette amie avant même que mon ex la connaisse.). Nous étions dans le même groupe d'amis, donc je conserve mes amis, elle conserve les siens aussi, et nos amis ne sont pas impliqué là-dedans. Mais cela fait 3 jours que je n'ai plus de contact direct avec elle.
BY Misty
tu as quel age pour le fun? moi 32 et mon ex 33

nous on a aucun ami en commun, ben on en a 2 sur fb mais ce sont ces ami que j'ai connu donc je ne leur parle pas, mais je ne les ai pas supprimé
BY TheLastOne
Merci du compliment :)

Sinon, continues à t'affranchir de lui, et tu auras plus de chances qu'il revienne, et tu seras beaucoup plus heureuse ainsi..

Continue le SR coûte que coûte, et ne lâche pas! :)
BY Misty
oui tu as raison, mais maudit que c'est dure, surtout quand je le vois sur le site de rencontre :? je te laisse deviner les 1000 questions qui me passent par la tête... mais d'un autre côté il va peut-être voir ainsi qu'il avait celle qu'il lui faut... ou trouver mieux :cry: :cry: :cry:
BY Naty
Bonsoir les amis j'essaierai ici d'apporter ma pierre (disons un caillou mais c'est quand meme quelque chose) a l'edifice.

Ma copine enfin ex m'a quitte depuis un mois aujourd'hui meme si la rupture n'est vraiment effective que depuis 8 jours (entretemps nous nous sommes vu car bossons dans la meme boite et avons meme recouche ensembles (je sais c'est interdit et ca se paye cash donc a bon entendeur...))

Voila donc je suis en SR depuis 8 jours (il y a eu un appel de sa part en milieu de semaine dans le cadre du travail) et ce que je peux en dire d'ici la c'est que chaque jour est un combat ou un match (selon votre sport favori) et que comme dans toute confrontation sportive il y a des hauts et des bas qui dominent les echanges. Ce que j'essaye d'exprimer, c'est que disons aujourd'hui tu as achete tes raquettes (felicitations), demain tu vas les utiliser mais que feras-tu apres demain? La theorie est bien belle mais je ne pense pas que l'on puisse tous les jours faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire ou de la routine. Les jours/semaines ont leurs cycles; un peu comme des vagues avec leurs creux et leurs sommets, qu'il faut accepter. Donc si demain apres ta randonnee tu te sentiras mieux, tu pourrais tres bien sentir un vide le lendemain. Dans ces moments la il faut etre tres fort et laisser le temps au temps car tu ne recolteras les fruits de tes efforts et de cette epreuve que plus tard, donc surtout ne pas se decourager car dans nos situations, il n'y a pas de resultats immediats. Evidement, si tu te sens mal essayes de te changer les idees il ne faut pas etre mazo non plus...

Pour resumer, penses sur du plus long terme (je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais ici on a tous paye ou payons encore).
BY Misty
bienvenu naty!!
en fait je les ai déjà essayé je suis aller me promener après-midi loll mais comme je dis je ne l'ai pas fait pour lui, je l'ai fait pour moi parce que j'en avais envie depuis 3 ans mais que j'attendais toujours après quelqu'un. Je ne fesais aucun sport d'hiver et j'étais a bout d'être dans la maison, en plus j'arrete de fumer donc faire du sport va m'aider à tenir, et c'est sur que je n'irai peut-être pas en faire à tout les jours, mais quand j'en aurai envie je pourrais y aller. Et j'ai une piste ou je fais du vélo l'été qui est a 2 min de chez moi, les raquettes je les mets derrière la maison et je pars... c'est pas pire que d'aller faire mes tours de vélo l'été... et t'inquiette pas je sais bien que ça ne le feras pas revenir ce soir en 4eme vitesse loll je dis seulement que ca peut lui montrer un coté de moi qu'il avait sous estimé et qui lui fesais peur...
BY Naty
J'ai ecrit ca car tu disais precedement qu'il t'es difficile de ne pas lui parler une journee mais si tel est ton etat d'esprit, moi je dis chapeau bas!

Tiens nous au courant de ton evolution personnelle et de l'evolution de ta reconquete quand tu seras prete a l'entammer.
Je suis sur que tu seras un exemple a suivre pour nous tous ici.
BY Misty
oui c'est super dure de pas lui parler, j'ai pas réussi plus de 2 jours jusqu'a maintenant, mais justement, faire une activité sportive en plein air va m'aider, quand je suis dans le bois je ne peux pas lui parler :lol: ça me changera les idées, ça me tiendra en forme, et si ça le fais réfléchir quelque peu et bien tant mieux et au pire peut-être que je trouverai un next qui aime aussi faire de la raquette ;) mais bon c'est pas dans mes options préféré... je suis pour la pensé positive... IL REVIENDRA, IL REVIEN, IL EST REVENU ;) désolé j'ai trop aimé le livre Le secret ;)
BY Misty
il est dur à suivre mon homme... 1ere journée ou je tiens vraiment mon s-r, j'étais bien décidée... et devinez qui vien de me parler?? Ben oui mon bel amour loll
y me dit : salut tu tes achetée des raquettes? tes a pris ou? je lui ai répondu et demandé si il s'en achetais aussi il a dit non qu'il n'en ferait pas assez, j'y ai demandé pourquoi il voulait savoir ou je les avais pris ya dis juste pour savoir... on a jasé encore un ti 5 min et il est parti...

eeeeeee WTF Pourquoi tu viens briser mon s-r toi??? lolll évidemment j'y ai pas dis ca mais c'est ce que j'me dissais dans ma tête loll Vous en pensez quoi? pourquoi chaque fois que je n'y parle pas 1 journée c'est lui qui vient? Et j'ai remarqué qu'il a l'air de boire pas mal de ce temps la... la semaine il se tien tranquille parce qu'il travaille tôt, mais jusqu'a maintenant il s'est saoulé à toute les fin de semaine, vendredi et samedi et encore la il dit sur fb qu'il a hate a vendredi parce qu'il a soif... oui il aime faire le party, mais il se saoulait pas à toute les fin de semaine... :? vous en pensez quoi?? profite de son célibat, boire pour oublier??? mais profiter de son célibat je l'ai jamais empecher de boire et meme avant qu'on soit ensemble il se saoulait pas tout l'temps :? haaaaa trop de questions, pas assez de réponses loll
BY Misty
ça aurait fait 4 mois le 30 :( j'ai regardé un peu ses activités sur le site de rencontre, yé jamais ben ben longtemps et ya pas de nouvelle amie. sur facebook non plus et ya pas l'air d'en avoir sur msn non plus. il disait p-e vrai quand ya dit qu'il cherchait pas de remplacente... l'avenir nous le dira, d'ici la restons positive, il m'aime il va revenir :lol: