Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nathalie2
bonsoir à tous et à toutes, j'éspère que vous allez bien, je vais vous raconter mon histoire mais je vous préviens, ça va être un peu long..
alors voilà, je suis amoureuse d'un homme depuis 3 ans. nous sommes sortis ensemble 4 fois, et à chaque fois, ça foirait pour la même raison: je le quitte parce que je ne suis pas heureuse avec lui. pourquoi je ne suis pas heureuse avec lui? il ne me dit jamais qu'il m'aime, il ne me le montre pas... enfin, au fond de moi, je sais qu'il m'aime, parce qu'il veille jusqu'à 4 heures du matin pour m'aider à finir mon travail alors que lui même a beaucoup de travail, parce qu'il me demande mon avis pour tout, parce qu'il est triste quand je l'ignore, parce qu'il prend mal quand je ne lui répond pas au téléphone, parce qu'il est jaloux de mes copains... LE problème, c'est que lui, NE SAIT PAS qu'il est amoureux de moi! il ne sait pas si c'est de l'amour ou juste une attirance.. il ne fait pas la différence à mon avis... en même temps, il y a des choses qui me prouvent qu'il ne m'aime pas: il a toujours la même réaction après avoir fait l'amour: il devient.. moins tendre et moins gentil... comme s'il m'en voulait ou s'en voulait à lui même de s'être laissé aller... peut être aussi parce qu'il doute de moi, connaissant mon passé de joueuse (je suis sortie avec la moitier des garçons de mon école d'archi), et puis, il déteste parler d'avenir avec moi, pas même des plans week end, rien! il ne me dit jamais qu'il m'aime, enfin, il l'a déjà fait quelque fois, lors de notre première "tentative", mais je ne l'ai pas cru.. il disait qu'il a besoin de temps... mais moi, je l'aime et c'est tout! pourquoi je ne me dis pas qu'il me faut du temps à moi aussi... une fois, il a parlé de m'épouser, puis il s'est rétracté, et une fois, par "lapsus" il a dit: quand on vivra ensemble... je ne sais vraiment pas s'il m'aime ou s'il est avec moi juste pour coucher avec moi! c'est vrai qu'il aime aussi beaucoup discuter avec moi, il dit que je suis la fille la plus intelligente qu'il connait, il me dit que, après nos rupture, à chaque fois qu'il est sorti avec une fille, il la comparait à moi et me trouvais meilleure, mais POURQUOI il ne me montre pas son amour? comment lui faire comprendre que ce qu'il ressent, c'est de l'amour? j'aime bien jouer à l'élastique avec lui, genre je l'appatte, puis recule pour le laisser venir puis le donne encore un tout petit peu avnt de disparaitre.. mais à la longue, ça ne m'amuse plus.. j'y perds beaucoup d'énergie, je veux une relation stable... je suis une fille pleine d'humour (même si ça ne se voit pas dans ce message), et je n'ai jamais eu du mal avec les hommes.. sauf lui... s'il me trouve belle, sexy, intelligente, drôle.. (d'après ce qu'il me dit) alors pourquoi il ne m'aime pas? pourquoi il ne veut pas construire quelque chose de durable avec moi?
mon meilleur ami me dit que je lui fais peut être peur... il a peur de ses sentiments envers moi, parce que je pourrais le quitter comme j'ai quitté "les autres", mais je ne crois pas que ce soit là la vraie raison, parce qu'il sait que je l'aime vraiment, je ne le lui dis plus mais, il doit bien remarquer qu'après l'amour, ça me blaisse quand il devient méchant (excusez mon language pas très soigné, ça ne fait pas partie de mes habitudes mais, j'écris vite, je réfléchis au fur et à mesure, et je pleure en même temps.. difficile de gérer tout ça ET de faire un texte impeccable, de toutes les façons, ce n'est pas un forum de prose, n'est ce pas?)
donc voilà, je l'aime, je l'aime je l'aime, je l'aime à mourire, je n'ai jamais cessé de l'aimer, comment lui faire comprendre qu'il m'aime? comment lui faire savoir que je suis la femme de sa vie? comme le rendre dépendant de moi SENTIMENTALEMENT, pas sexuellement? s'il ne m'aime pas, pourquoi il revient tout le temps à moi, y en a plein des filles comme moi? bon, y a l'option de ne plus coucher avec lui, de ne le voir que dans des lieux publics etc... mais, je ne veux pas être son amie non plus! déjà qu'il ne fait pas la différence entre l'amour et l'attirance, je ne veux pas qu'il crois qu'on est juste potes! pitier, aidez moi!
BY admin

Salut nathalie2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nathalie2
36 vues et aucune réponse, mon cas est si désespéré que ça ou personne ne s'interesse à mon histoire? je suis très triste.. :'(
BY Palimpseste
Tu as à faire à quelqu'un de pudique. Il fait ce qu'il peut avec sa façon d'exprimer ce qu'il ressent : ça passe d'avantage par des actes que par des mots. Tu ne réalises pas la chance que tu as. Il agit, il fait des choses pour toi. Et toi tu trépignes parce qu'il ne colle pas des "chabadabada" dessus ?

Ce qui me choque c'est ta question "comment le rendre sentimentalement dépendant de moi". Là j'avoue que je reste perplexe. Tu cherches quoi : un homme ou un pantin ?

Il est honnête, gentil, il ne voit que toi et part, il fait en sorte de t'aider dès qu'il le peut et toi tu es là à dire "Il m'aime pas"... J'aimerais bien ne pas être aimée comme ça moi.

Je pense que si problème il y a, et je m'excuse d'être dure, il vient de ton ego sur-dimensionné : avant je faisais ci et ça avec les autres, j'avais tout ce que je voulais et lui il veut pas faire pareil... :(

Tu es peut être en train de gâcher la plus belle histoire de ta vie à vouloir en faire une marionnette... J'ai le même en version absente et à 1000 km, nous n'avons que les mots pour tenir le lien et il n'arrive pas à les prononcer. Toi tu as les actes alors zut, réfléchis un peu sur ton besoin insensé de le voir gnagnasser, c'est pas logique !
BY nathalie2
merci d'avoir répondu Lonly, ça me fait vraiment plaisir que quelqu'un s'interesse à mon cas, je t'en remercie infiniment.
mais, pourquoi penses tu qu'il devient aussi dur avec moi juste après avoir fait l'amour? pourquoi il ne me dit jamais qu'il m'aime? pourquoi dit il avoir be soin de temps....? ce sont ces questions qui me pourissent la vie...
je ne veux pas paraitre insistance et profiter de ta gentille d'avoir répondu mais, je suis toujours sur ma faim..
merci encore.
BY Palimpseste
Je pense qu'une partie de lui se méfie de toi. De ce qu'effectivement tu as pu être par le passé. Ça peut lui faire peur de voir l'étendue de ses sentiments pour toi, il a l'impression de devenir vulnérable, alors il se renferme, il se protège. Il a besoin de temps ce garçon. Pour prendre confiance en votre histoire, pour voir que ses sentiments ne sont pas galvaudés.

Tu as, sur le forum, quelques exemples d'hommes qui ont mis entre 3 et 6 mois pour réaliser l'étendue de leur amour pour celle qui partageait leur vie. Sauf qu'entre-temps elle était partie.

Pourquoi il te dit jamais je t'aime, parce qu'il est je pense dans un amour ambivalent. Il y a ce qui le pousse vers toi (attirance, sentiments) et il y a sa raison qui lui dit de se méfier (elle veut te changer, elle a un passé lourd). Il est tiraillé entre les deux sûrement.

Il dit qu'il a besoin de temps parce qu'il est sensible et qu'il ne veut pas souffrir pour rien. Que sa confiance se construira sur une histoire concrète et pas des caprices. Mets-toi à sa place un peu. Quelqu'un qui n'a jamais pu se fixer, qui te quitte plusieurs fois de suite... Comment tu fais pour t'investir avec ? Qui peut te garantir que tu ne te feras pas plumer ? Il faut être stable de ton côté. Lui montrer qu'il peut compter sur toi. Ça se fera pas en 15 jours, ni en un mois....
BY nathalie2
j'avais tappé un message, je ne sais pas où il a disparu..
ta réponse est un baume au coeur pour moi... donc, si j'ai bien compris, tout ce que je dois faire, c'est lui laisser du temps? mais pendant ce temps, est ce que je dois continuer à le voir, à lui montrer à quel point je suis une fille géniale qui peut l'aimer et prendre soin de lui ou bien est ce que je dois m'éloigner de lui pour lui laisser l'occasion de penser le pour et le contre de son ambivalence?
j'ai très envie d'être avec lui, de lui ôter toute son anxiété (il est de tempérament très anxieux) j'ai envie de lui prouver qu'il n'a rien à craindre avec moi etc.. mais en même temps, je n'ai pas envie de l'étouffer, d'avoir l'impression que je lui colle, puisqu'il dit avoir besoin de temps!
je suis qu'en lisant mon premier post tu a dû avoir l'impression que je suis une fille manipulatrice qui veut le changer et en faire une maronette etc.. mais ce n'est pas du tout le cas! je l'aime, et ma seule ambition c'est qu'il m'aime ausi et qu'il LE SACHE! dois je le laisser cogiter ou est ce qu'il risque de prendre cet éloignement pour une rupture?
je suis désolée de te saouler avec mon histoire, racontes moi la tienne, peut être réussirais je à te soulager aussi...
BY petitecritou
coucou

tu sais les hommes montrent leur amour par des gestes !!! c est la grande différence des femmes !
Mon ex est un peu comme le tien, c est à dire très attentif, dès que j ai besoin de quelquechose je l'ai, il me faisait des cadeaux, des petites attentions tout le temps...par contre il me disait : "grâce à toi j ai rouvert mon coeur" ou "tu comptes bcp pour moi" ou "tu es très belle" ou "je me sens très bien avec toi" sans même que je lui demande.
et un jour, je lui ai dit : "je t aime " il m'a répondu : "je serai toujours là pour toi"puis un gros blanc et il m'a dit : "ce n'est pas parce que je ne te dis pas je t'aime que je ne t'aime pas! c est quelquechose de difficile a dire pour moi."

je pense que ton ex est pareil !! et c est pas grave ...ne lui réclame rien sinon ca va le braquer et te dira encore moins! ne lui réclame rien !! lol ca viendra tout seul ...

par contre pas cool son comportement après l amour ...moi le mien s endormait toujours en me faisant des bisous et complétement enlacés (mais bon ...il m a quand même largué !! mdr !!).

il parait qu il y a des hommes qui après l'amour ont honte d'avoir fait l amour et du coup se renferme pendant quelques minutes ou heures.J ai vu ca dans une émission...lol c est peut être son cas ????
certains dorment, certains parlent (ils sont rares ceux là !!), certains sont moins tendres.....
te prends pas la tête ......je pense qu il tient a toi !
tu as encore des contacts ?

courage
BY nathalie2
merci d'avoir répondu, même si ça m'a fait un peu mal que tu l'appelles mon "ex", en fait, on est ensemble (rire) on est ensemble pour la 4e fois depuis à peu près une semaine, je ne l'ai vu que deux fois, on a fait l'amour la deuxième fois, puis comme il s'est montré désagréable après l'amour, ej n'ai pas tenu à le revoir, il m'a envoyé un texto dans lequel il disait: hey! comment tu vas? je ne lui ai pas répondu..
merci pour tes encouragements, je crois que le problème avec Jo, (car il s'appelle Jo, rire) est qu'il ne sait pas qu'il est amoureux de moi.. je suis en train de lire ton histoire sur une autre fenêtre, je te répond dès que j'ai fini de lire, merci encore, et merci beaucoup à Lonelysolonely.. bisous!
BY petitecritou
c est gentil de repondre a mon histoire aussi .... ;)
excuse moi de l appeler "ton ex" c est parce qu ici on parle toujours d ex.....lol

je pense que ce n est pas qu il ne sait pas qu il t aime mais plutot qu il ne sait pas ce que veut dire aimer..
peut être n a t il jamais ressenti de l amour dans son enfance, peut être n a t il jamais eu d attention , de tendresse auquel cas il reproduit uniquement ce qu il connait !!

tu es tjs avec lui c est deja un bon point !! quelle chance !!! sois patiente...ces gestes tendres viendront avec le temps...ne sois pas trop exigente...chacun va a son rythme...

courage
BY nathalie2
dans ce cas, comment lui apprendre à aimer? comment lui faire voir la différence entre l'amour et... ces autres choses qu'il a connu avant? je sais que je suis lourde et insistante, mais il n'y a que sur ce forum que je peux parler (rire) devant lui, impossible de faire paraitre la moindre faiblesse: tant qu'il ne me dit pas je t'aime, je ne lui dis pas non plus!
c'est triste quand même...
merc encore, et désolée de vous emmerder avec mes histoires..
BY FleurdeCactus
nathalie2 a écrit :dans ce cas, comment lui apprendre à aimer? comment lui faire voir la différence entre l'amour et... ces autres choses qu'il a connu avant? je sais que je suis lourde et insistante, mais il n'y a que sur ce forum que je peux parler (rire) devant lui, impossible de faire paraitre la moindre faiblesse: tant qu'il ne me dit pas je t'aime, je ne lui dis pas non plus!
c'est triste quand même...
merc encore, et désolée de vous emmerder avec mes histoires..
Je trouve vraiment pas que ce soit l'essentiel de dire je t'aime s'il y a les actes...
Sinon quand tu dis qu'il n est pas cool avec toi apres avoir fait l'amour, ça se manifeste comment exactement (si c'est pas indiscret)?
Le reste du temps il est tendre/tactile?
BY petitecritou
Par contre je te comprends quand tu dis que s il ne te dis pas je t'aime tu lui dis pas mais peut être pense t il la même chose ???
et puis si tu ne lui montre pas le chemin il se peut qu'il se perdre, je ne crois pas qu'il ait un GPS interne, il doit avoir malheureusement une vieille carte routière....

Fais ce que tu veux mais si vous avez tous les 2 beaucoup d'égo vous n'avancerez pas.....A mon avis..

tu sais certaine personne ne change pas, il se peut qu il reste cmme ca tout le temps meme s il t aime !! si c est trop profond...accepte le comme ca, non ?

merci pour ton message sur mon post : je lui ai ecrit une lettre (ou plutot mail)...y a un peu ce que tu m as dit de dire mais aussi je me suis laché sur des choses sympas (pas de déclaration !! berk !) lol par contre je suis idiote j ai oublié de mettre l'accusé de lecture !! grrrrr !!!
BY nathalie2
je ne sais vraiment plus quoi faire, à part pleurer?? aujourd'hui, il me reproche d'avoir fait un câlin à un ami, je lui demande si il est jaloux, il me dit que oui, puis il ajoute: mais bon, tu fais ce que tu veux de ta vie.. je lui répond: c'est MA vie, mais tu en fais partie, non? il me fait: je ne sais pas, comment tu veux que je le sache?! je lui dis: c'est à toi de répondre! il me répond: je ne veux pas répondre à cette question piège!
qu'est ce que je dois comprendre...? il ne veut pas faire partie de ma vie mais ne veut pas ête trop cru.. pour pouvoir rester avec moi et pouvoir coucher avec moi! il ne m'aime pas!!! je vais me tuer, je hais ma vie!
pourtant, le matin, il a été super gentil avec moi sur le chat de facebook: il me dit qu'il ne me parle qu'à moi.. il dit qu'il se sent bien avec moi... mais moi, je SAIS qu'il ne m'aime pas... il ne veux pas que je sois sa copine, il veux juste une sex-mate.. sinon il me l'aurait dit non? jamais, jamais jamais je ne l'ai entendu me faire comprendre qu'il veut que je sois sa copine.... je suis tellement triste!
BY nathalie2
pour répondre à fleurdecactus: il devient moins tendre et moins gentil, dans le genre: si on le fait chez lui et qu'il me ramène chez moi dans sa voiture, il garde le silence durant tout le trajet, il ne me caresse même pas la main ou les cheveux... si même il m'embrasse, je ne sens aucune chaleur dans son baiser.. rien! quand je lui demande des explications sur son comportement, il me dit que chez les homme, éjéculer est comme le bouton on-off, dès que c'est fait, il t'éteint et n'a qu'une seule envie: celle de dormir... mais bon, moi, ça me rend malheureuse... avec mes exs, ce n'était pas comme ça, pourquoi eux continuaient à me câliner même après l'amour et tout... il me ment, je crois qu'il n'est avec moi que pour le sexe, et que dès que c'est fait, il n'en a plus rien à fouttre de moi, alors il me rejette.. il ne reste avec moi que pour faire "l'homme qui assume"... si il était amoureux de moi, ça se saurait! il ne m'offre jamais rien, ne me dit jamais de mots doux...
BY petitecritou
éh oh !! ne dis pas des choses comme : je vais me tuer !!

ca va pas la tête !! appliques nos conseils tu verras !! laisses le venir dans ses paroles tout seul ...t as l air un peu chiante quand même ...lol
tu es tjs avec lui, s il n avait aucun sentiment il t aurait jeté depuis un bail !!!

patience !

courage
BY nathalie2
il ne m'a pas jeté depuis un bail, parce que moi, comme une conne, j'acceptes de coucher avec lui, même si je sais qu'il n'a aucun sentiment pour moi.. il profites de mon amour... il ne m'aime pas. s'il m'avait jeté, au moins j'aurai aprécié con hônetteté... là je ne sais vraiment plus sur quel pied danser! quand je lui demande s'il fait partie de ma vie, il me répond que c'est une question piège!
BY petitecritou
mais oui car si il avoue que tu fais partie de sa vie tu vas croire qu il est acquis !! et il monterari ses sentiments dans ces cas là !
et s il te dit non, tu vas mal le prendre alors il ne dit rien !! ca ne veut pas dire qu il ne t aime pas !!!
BY petitecritou
mais oui car si il avoue que tu fais partie de sa vie tu vas croire qu il est acquis !! et il monterari ses sentiments dans ces cas là !
et s il te dit non, tu vas mal le prendre alors il ne dit rien !! ca ne veut pas dire qu il ne t aime pas !!!
BY nathalie2
comment ça il va croire qu'il est acquis? on est ensemble ou on ne l'est pas?!
je ne veux pas de relation libre moi! je ne veux pas un sex-mate! je veux une relation stable et durable, si il n'est pas cap de construire ça avec moi, pourquoi il fait tout ça?
bon, c'est décidé, je ne couche plus avec lui. on verra comment il va réagir à ça.
BY nathalie2
il devient de plus en plus tendre et de plus en plus gentil, il ne me boude plus avec avoir jouit, au contraire: il prend le temps de me caliner et de m'embrasser... mais toujours pas de je t'aime. il dit qu'il ne m'imagine pas avec un autre homme, jamais. mais....
mais il y a toujours un mais avec lui... j'ai peur qu'il ne soit avec moi uniquement pour assumer le fait qu'on couche ensemble. je ne sens pas qu'il m'aime... ses yeux ne disent pas toujours la même chose: j'y lis tantôt de l'affection, tantôt de la peur, tantôt de la tristesse et surtout beaucoup d'hesitation....
aujourd'hui, j'étais dans ses bras, il me serrait fort, je lui ai dis: ton coeur bat plus vite qu'à l'habitude, t'es amoureux? il me répond: "ça se peut"...
CA SE PEUT???!!!! ça veut dire quoi ça?! il ne sait toujours pas s'il est amoureux ou non? nous sommes ensemble depuis trop longtemps pour qu'il ne sache pas encore!!!! c'est une façon polie de dire: non, je ne suis pas amoureux, non, je suis avec oi parce que tu m'attire et parce que je veux qu'on baise matin, midi et soir... mais comme je ne veux pas avoir l'air de profiter de toi, et que je sais que tu m'aimes, et bien je reste avec toi....
BY nathalie2
je viens de raccrocher au phone avec lui. il me demande comment je vais... pas de tu me manque, pas de je t'aime. juste un bonne nuit.. Jo, si tu veux que ma nuit soit bonne, dis moi que tu m'aimes! dis moi que tu veux rester avec moi, parce que tu m'aimes, pas parce que je baise bien, pas pour assumer ton coup! Jo, je t'en supplie, aimes moi! (je deviens folle, je dis ici tout ce que je ne pourrai jamais lui dire) c'est simple: Jo est le seul homme que j'ai vraiment aimé, il était vierge avant moi (moi non) je lui ai tout appris... Jo n'a pas confiance en moi? mais pourquoi?! je veux que Jo aime Nat, siouplé...
BY petitecritou
lol surtout ne lui dis jamais ce que tu viens d ecrire !!

tu nous avais pas dit que tu etais sa première ....
il n a pas d experiences amoureuses c est normal qu il prenne son temps ! et puis quand il t appelle pr te dire bonne nuit c est deja adorable !! un mec qui ne tient pas a toi ne prend pas le tempss d appeler avant d aller se coucher !!!

ton mec t aime alors arrête de flipper ;)