Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut mymy87!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nathalie2
d'abord question: ton SR a t il duré suffisemment de temps pour que tu décide qu'il est temps de reprendre contact? as tu suivi les consels de "détachement", "prise en charge de sois pour redevenir l'être désirable qu'il ou elle a aimé avant?
si oui, la réponse est simple: soit tu fais en sorte que vous vous croisez "par hasard" quelque part, soit tu t'informe de ses activitées actuelles et tu lui téléphone pour lui demander de ses nouvelles... APPELLES LE (LA)! ne lui envois surtout pas de textos ou de mails! il(elle) doit entendre ta voix joyeuse, seraine et NEUTRE. si un refus se fait sentir de sa part, n'insiste pas, change de sujet avec humour, restes polie et raccroche calement. une autre tentative s'imposera, mais quelques semaines, voir quelques mois plus tard.
BY mymy87
ca faisait plus de 6 mois que je me cachait dans mon coin sans donner signe de vie, le temps pour moi de me remettre en question, savoir exactement ce que je voulait et biensur le surveiller de loin et essayer de voir un signe qui me permettrait de comprendre qu'il pense encore à moi. il ouvre son coeur sans complexe sur facebook, il se sent seul, il s'en remet pas, fait n'importe quoi pour essayer de se prouver le contraire. j'evite de le croiser avant d'être completement sure mais comment l'etre? je lui ai envoyer un sms pour la nouvelle année, pas de réponse, le meme message sur facebook toujours rien. je vois que j'ai fait l'erreur du texto avant de demander conseil mais je n'ose pas l'appeler tant que je ne suis pa sure!!!!
BY petitecritou
comment sais tu qu il se sent seul et qu il ne s en remet pas ? il l affiche clairement sur FB ? je comprends pas....
si c est le cas, contacte le alors s'il t aime il répondra !!!

s il dit se sentir seul et que c est parce que tu lui manques il répondra c est sur !!

dis m en plus...........
BY mymy87
une amie a nous m'a filer ses codes d'acces a facebook pour que je puisse voir ce qu'il y mets, il est desesperer, mets de vieilles chansons qu'on ecoutés, qu'il a toujours aussi mal, des amis qu'on a en commun me parle de lui, il fait n'importe quoi, il est perdu, et des que je rentre dans le sujet , ou on essai de lui parler de moi, il repond rien, evite le sujet et s'efface... je comprend pas cette reaction..... alors que quand on lui parle de celle pour qui il m'avait laissée il sait immediatement quoi répondre. J'ai tenter de lui envoyer mes voeux pour la nouvelles années voir si il allé me répondre.... toujours rien.... Quand il m'envoyer des messages je mettai du temps mais je repondai.... alors pourquoi? parce que ça ne vient pas de lui? fierté masculine oblige?
BY petitecritou
ce peut être la fierté effectivement mais aussi peut etre n est il pas encore sur de vouloir revenir, votre histoire le fait peut etre souffrir ?

combien de temps es tu resté avec lui et depuis combien de temps votre rupture ?
BY mymy87
nous sommes restai 3 ans ensemble et vécu presque 3 ans ensemble, il sait qu'il a fait une connerie et s'en veut depuis tout le monde lui dit. biensur qu'il souffre, parce qu'il s'est rendu compte de sa connerie, ça fait 1 an et demi qu'on es séparé et je suis bouleversée toujours autant et lui n'est plus le même....
BY mymy87
il a tenté de quelque chose au mois de juillet dernier et je suis restée murée dans mon silence, c'est maintenant que je me réveille sachant ce que je veut aujourd'hui mais je sait pas comment mis prendre, dois je attendre que ça vienne de lui?
BY kiki22
A ce que je vois, tu as encore tes chances avec lui. J'ai envie de te dire de foncer, de foncer grave !!!!! Parce que si on doit attendre les hommes, ça risque de durer longtemps LOL :) Allez, bonne chance et tiens-nous au courant :)
BY Pearline
mymy87 a écrit :il a tenté de quelque chose au mois de juillet dernier et je suis restée murée dans mon silence, c'est maintenant que je me réveille sachant ce que je veut aujourd'hui mais je sait pas comment mis prendre, dois je attendre que ça vienne de lui?

S'il a tenté qq chose et que tu n'as rien dit/fait (tu n'as pas du tt répondu?), il faut que ça vienne de toi maintenant.Comment pourrait-il savoir que tu penses autrement aujourd'hui, en janvier ?
Mon ex fait comme toi, il ne répond à rien, dans ces cas-là, eh bien, on ne tente plus rien (au moins d'un bon moment)

Fonce, franchement !
BY mymy87
je lui ai envoyé mes voeux pour la nouvelle année sur son portable et sur facebook!!!! il ne m'as pas repondu alors je me disai que peut etre il veut pas que je fasse plus!!!! comment savoir réellement si il pense encore à moi? j'attend comme un signe en fait qui pourrai me dire qu'il m'attend ou qu'il pense encore a moi..... j'ai envie de foncer mais j'ose pas j'ai trop peur de me ramasser encore une fois.....
BY Pearline
mymy87 a écrit :je lui ai envoyé mes voeux pour la nouvelle année sur son portable et sur facebook!!!! il ne m'as pas repondu alors je me disai que peut etre il veut pas que je fasse plus!!!! comment savoir réellement si il pense encore à moi? j'attend comme un signe en fait qui pourrai me dire qu'il m'attend ou qu'il pense encore a moi..... j'ai envie de foncer mais j'ose pas j'ai trop peur de me ramasser encore une fois.....

Pourrais-tu me rappeler ce qu'il a tenté en juillet ? tu n'avais pas du tout répondu?
BY mymy87
ben en gros il voulait savoir ce que je devenai, me raconter ce qu'il devenait, savoir si je voulait bien lui redonner mon numero et qu'on se voit pour " discuter maintenant qu'on a pris du recul tous les 2 sur ce qui c'est passé et peut etre trouver des explications et des réponses...." ce sont ses mots!!!! je regrette tellemnt de ne pa avoir répondu a ce moment la.....
BY Pearline
Hum. Ce n'est pas très grave à mon avis, mais il te fait peut-être mariner/galérer vu que tu ne lui avais pas répondu ! Mets-toi à sa place sur ce point, c'est possible...
A mon avis, tu peux essayer un mail ou message plus direct soit en demandant des nouvelles, tout simplement, soit en lui répondant carrément au message si tu vois qu'il ne dit rien... T'as rien à perdre et à mon avis, vu que c'est relativement récent et tout ce que tu sais, tu as tes chances(d'obtenir une réponse et plus si affinités!). Mais juste une question, pourquoi ce revirement entre juillet et janvier ? Il s'est passé qq chose ?
BY Pearline
"soit en lui répondant carrément au message si tu vois qu'il ne dit rien... " en répondant ce que tu aurais répondu en juillet, ou du moins, en évoquant le message....
BY mymy87
effectivement j'avais penser faire ça mais 6 mois sont passés..... entre temps j'était avec quelqu'un et lui aussi alors j'était un peu pommé, j'ai laissé tomber le mec avec qui j'était et lui a laissé sa nana, j'ai eu bcp de boulot, lui a deménagé a coté de chez moi..... dernièrement il m'est du sous entendu sur facebook, il a parlé de moi sa c'est sur par rapport au passé, puis il s'est mis a parler d'une voiture com sa future femme et maintenant il se fait passé pour un gay!!!!! je sais pas du tout ou il en es aujourd'hui... je pensai vraiment qu'il aurait répondu a mon message de bonne année...
BY Patate
mymy87,

Te prend pas la tête pour un message de bonne année.

Tu as pris du recul et tu t'es protégée. Tu as eu raison. Maintenant que tu as fais ton point, et que tu sais ce que tu veux. Faut que tu "fonces".

Qui ne tente rien n'a rien. Si c'est négatif, au moins tu seras fixé.

Courage :)
BY mymy87
je sais que je devrai pas me prendre la tête !!!! mais c'est plus fort que moi, il faut que je sache ce qu'il fait, ce qu'il devient mais j'ai l'impression qu'il n'en fait pas autant, quand on lui parle de moi, il évite le sujet, s'efface!!!!!!
je commence a perdre espoir et je me dit que je me bat contre un mur, tout le monde me dit de foncer, de l'attraper quand il rentre chez lui mais j'en ai pas la force, peur qu'il me renvois balader!!!!!!!