Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY TheLastOne
Voilà, j'aurais besoin de conseils : je voudrais revenir avec mon ex, qui m'a laissée car elle ne croit pas vouloir s'engager à long terme, après une relation de plusieurs mois.

Cela fait 4 jours que nous sommes séparés. Elle voulait que l'on reste des amis proches, car me perdre absolument serait un désastre pour elle. Elle m'aimait encore, je comptais encore beaucoup pour elle, mais elle ne voulait pas s'engager. Je lui ai demandé si le fait que nous nous étions pas vus pendant une bonne période (environ 2 semaines...) y était pour quelque chose, que au fond, si nous nous étions vu durant ce temps, elle en serait à la même réflexion, elle m'a dit que non...

Puisqu'elle veut la séparation, je l'accepte mais difficilement... hier, je voulais la voir une dernière fois pour tirer le tout au clair, et passer à autre chose... finalement, elle n'avait pas le goût, et voulait qu'on repousse le tout plus loin. Je lui ai donc parler par SMS, lui ai tout dit, et je lui ai mentionné que je coupais le contact, que je ne savais pas quand j'allais lui reparler, mais que j'allais lui reparler (si un jour je le faisais...), il n'y aurait plu rien pour elle... je lui ai finalement demandé, avant de couper le contact, si elle avait une dernière chose à me dire... elle m'a demandé de remercier mes parents pour le tout, et m'a dit qu'elle allait s'ennuyer....

Je voudrais vraiment qu'elle me revienne... est-ce encore possible? Si oui, suis-je sur la bonne voie? Et mon SR, est-il approprié? Merci de répondre :(
BY admin

Salut TheLastOne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY TheLastOne
D'accord, je comprend... elle semblait très réticente à ne plus me parler, et voulait absolument qu'on garde contact... elle m'a dit qu'elle avait très peur de ne plus me parler, et je lui ai dit que je coupais le contact quoi qu'il arrive, et que c'était un risque qu'elle devait courir...

En mon for intérieur, j'ai tenter de miser sur ses sentiments et sur son impression de culpabilité, mais on dirait que ce n'est pas ce que j'aurais du faire...

Si je comprend bien, il est un peu trop tard, et il serait mieux de passer à autre chose? Je vais passer à autre chose, bien entendu, mais jè voulais avoir aussi une chance qu'elle revienne peut-être... ai-je encore une chance, où est-il trop tard et je me suis trop embarqué sur la voie amicale? :S
BY suppr
comme tu lui a dis deja que tu n'allais pas la recontacter, je tiendrais parole...si elle peut vraiment pas vivre sans toi...elle te recontactera, faut juste lui en laisser le temps....durant ce temps, toi tu prends soin de toi et te fais beau un max...

les conseils : tu poursuis ce que tu entreprends au meilleur de toi-meme !!!

Au fait ! tu connais les raisons pour lesquelles elle ne souhaite pas s'engager ?
BY TheLastOne
Je comptais bien tenir parole pour le SR, j'étais déterminé...

Les raisons? Et bien... elle a mentionné qu'elle était quelque peu fatigué que je sois sur son dos (5 fois en 8 mois...), et que je sois un peu dépendant d'elle (je l'admets, grosse erreur, je travaille pour corriger cela...), mais elle est très indépendante, à l'extrême..

Sinon, c'est que son travail lui prend beaucoup de temps, elle ne sait plus où elle est en est au niveau carrière, nous avions beaucoup de difficulté à se voir, et peut-être ne se sent elle pas prête à avoir une longue relation...

Je ne sais pas su officiellement les raisons, car j'ai essayer tant bien que mal de la voir pour lui demander, elle n'a jamais voulu. Selon elle, "elle n'avait pus rien à dire..."

Merci du conseil, et je compte bien aller au bout de SR...
BY Misty
oui garde ton s-r du moins pour la... mais si elle te contact je dirais de lui répondre... si elle ne le fait pas tu pourras toi lui donner signe de vie quand tu te sentiras pret d'ici là elle a le temps de réfléchir je crois.
BY TheLastOne
Je vais effectivement lui laisser le temps de réfléchir, et moi je vais profiter quelque peu des joies du célibat en attendant, même si j'aimerais qu'elle me revienne...

L'avenir me le dira, avec ce SR, deux choses peuvent se produire : soit le SR fonctionne et elle me revient, soit elle passe à autre chose et moi aussi... j'aimerais beaucoup mieux la première option, mais bon...

Le fait qu'elle va s'ennuyer, qu'elle ne veut pas me perdre complètement, avec le SR, j'espère que cela portera ses fruits, mais je vais voir.. pendant ce temps, je maintiens le SR, quoiqu'il arrive, et l'avenir nous le dira...
BY Misty
on est dans des situations qui se ressemble, le s-r est a double tranchant... t'a t-elle dèja dit que sa décision était définitive?
BY TheLastOne
Elle n'a jamais semblée sûre à 100%, mais elle avait l'air quand même certaine de sa réponse...

C'est mon humble opinion, mais je crois que ses sentiments jouent dans la balance : elle n'est pas prête, mais ne veut pas totalement me perdre... d'où la proposition d'amitié, que j'ai pour le moment refusé. J'ai préférer couper les ponts, afin de me reprendre en main, de me détacher quelque peu (au cas où elle ne reviendrait pas...), et de provoquer en elle le fameux sentiment de manque qui la ferait revenir... je crois seulement que l'avenir sera meilleur encore, que ce soit dans une relation encore meilleure avec elle, ou dans une autre relation encore mieux. Et si c'est l'option 2, je vais alors reprendre contact en tant qu'amis, car moi non plus, je ne veux pas totalement la perdre...

Qu'en pensez-vous? Suis-je sur la bonne voie ou aurais-je besoin d'ajuster le tir?
BY Misty
moi je te trouve très bon, j'aimerais avoir ta détermination, je me suis prise en mains, je travaille sur moi, mais pour le s-r c'est une autre histoire... je ne suis pas une pro, mais je pense que tu es sur la bonne voie, je vais essayer de suivre ton exemple, s-r, s-r et s-r....
BY TheLastOne
Cela fait maintenant 2 jours que je suis en SR, et sans me le cacher, c'est difficile... j'aimerais tellement lui parler, mais je me dis qu'il faut que je continue, sinon je la retrouverai jamais... le meilleur truc est de toujours s'occuper : faire du sport, aller voir les amis, aller à des soirées, etc... c'est ce que je fais, et honnêtement, cela marche pour moi...

En étant occupé, cela m'évite de penser à elle... ainsi les journées passent et l'effet du SR prend de l'ampleur. Cela demande de la volonté, de la détermination, mais nous sommes tous capables de le faire. Du moins je le pense...

Je crois que personne n'a une histoire pareil, et donc tout le monde doit suivre son propre chemin... à chacun de faire ce qu'il croit être le mieux, mais demander des conseils et des avis ne fait jamais de mal à personne...
BY TheLastOne
Besoin d'un conseil, et quelque peu rapidement :

Je l'ai supprimé finalement de mon Facebook hier soir, après 3 jours de SR. J'en suis à la 4ème journée aujourd'hui.

J'ai reçu un SMS de sa part ce matin, me disant qu'elle était vraiment déçu/faché que je l'ai supprimé de FB, et elle a rajouté " On voit que tu tenais un minimum à moi, hahah, quelle blague..."

Devrais-je répondre? Si oui, des idées?
BY Misty
OH my god!!! surement que certain te dirais de ne pas répondre, moi j'avoue que je serais incapable de ne pas lui répondre... quant à quoi lui répondre ichhhhh je sais ben pas... p-e un: désolé que tu le prenne ainsi. Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur facebook. Ou p-e : L'attachement qu'on a pour quelqu'un ne se prouve pas sur facebook.
tien nous au courant de ce que tu as fait!!
BY TheLastOne
Je lui ai répondu. Petite discussion par SMS de 15 mins.

Résultat sommaire : elle est hyper fâchée que je l'aie supprimée de FB, elle se sent comme une impasse, et elle ne veut plus jamais me parler...

Sauf que j'ai fait un SR de 4 jours, elle n'a jamais rien dit, mais enlever FB c'est de trop.

Je ne la comprends vraiment pas, mais vraiment pas.
BY Misty
ce qui la trouble surement c'est de voir qu'elle ne pourra plus voir ce que tu fais...
Moi je lui avait dis de me supprimer avant de se mettre en ''célibataire'' ce qu'il a fait. Mais je me suis appercue que son compte est public loll alors j'ai quand même acces à ces activités facebook...
BY suppr
Je comprends pas pourkoi tu lui a répondu après 4 jrs et surtout ds ce genre de situation trouble ???? Elle commencait à peine à mijoter :(

La poussiere entre vous n'avait meme pas eu le temps de retombée !!!

Tu semblais déterminé ! que c'est t-il passé ?

Tu lui avais dit que tu la recontacterais quand tu serais pret ???
elle a pas respecté et toi non plus ...

humm !!!
BY TheLastOne
Je sais, mais elle était très fâché que je l'aie supprimé de Facebook...

J'ai juste dit ce que j'avais à dire, et elle m'a finalement expliquée la cause de la rupture : elle veut vivre pleinement sa jeunesse.... d'accord, elle va la vivre, mais regrettera peut-être de m'avoir laisser partir.

Nouveau SR, totalement flushée de ma vie. Je n'en espère plus rien... je passe à autre chose. Je vais la recontacter seulement dans quelques semaines. Mais ce coup-là je n'en pouvais plus. Elle ne semble pas prête de revenir, alors je lui ai dit ce que j'aurais dû lui dire lors de la rupture, j'ai vider mes comptes et j'ai totalement couper le contact, en lui disant qu'elle m'avait bel et bien perdu.

Qu'elle revienne ou pas, je n'ai malheureusement plus de temps à perdre... je vais avancer.. mais je continue mon SR, seulement parce que je veux qu'elle réalise qu'elle m'a réellement perdue. Je lui reparlerai probablement seulement dans 3 semaines, si je suis capable d'attendre jusque-là.

J'avoue, j'ai flanché. Mais elle était vraiment très en colère, et je crois réellement que j'aurais perdue tout mes chances. C'est un peu un sauvetage que j'ai fait. Car elle était réellement en colère, au point de vouloir complètement m'éradiquer de sa vie, mais son dernier texto à été : à la prochaine... J'ai encore une opportunité tout de même, il ne faut juste pas que je gache ce nouveau SR...

Je m'excuse, mais je crois que j'ai bien fait au contraire. Cela me laisse encore une chance, quoique cette dernière est déportée. Cependant, bien des évènements vont en ma faveur : dans quelques jours, cela aurait fait 8 mois, et la Saint-Valentin approche... deux grands moments pénibles pour un coeur seul (je vais souffrir aussi, mais je vais encaisser...). Le 14 sera un moment très pénible pour tous, mais courage, nous devons passer au travers, et le forum sera là pour que l'on puisse se confesser sur notre tristesse... cet évènement triste pourrait se transformer en avantage, car l'Ex pourrait ressentir une nostalgie, ou un regret, du moins je crois...

Je crois que Misty a raison : le fait de ne plus pouvoir voir ce que je fais doit l'avoir choquer. Car elle est réellement venu sur mon profil, pour sen rendre compte que je l'avais enlever. Je lui ai carrément dit que si elle voulait vivre sa vie de jeune, très bien, mais que moi je ne voulais plus rien savoir, que j'vais besoin de respirer, sans qu'elle puisse savoir ce que je fais... la connaissant, soit je me suis définitivement enterré (mais bon, il y en a d'autres...), ou... je la rend malade de curiosité et de jalousie, car je peux faire ce que je veux, sans qu'elle le sache... le fait qu'elle soit venu voir ma page Facebook 4 jours après la rupture signifie qu'elle voulait encore voir ce que je faisais. Mais ELLE a décidé de rompre, qu'elle en assume les conséquences.

PS : je me rend bien compte que j'aurais peut-être dû ne pas lui répondre. Mais je la connais : elle est très fière, elle n'aurait pas supporté que je ne lui réponde pas. De plus, je l'ai complètement "bouchée" hier avec ce que je lui ai dit, elle ne savait que trop répondre. Je crois que j'ai semer le doute dans son esprit, j'ai disons, "planter la semence" du manque, ou du regret... je n'aurais peut-être pas dû, mais j'assume ce que j'ai fais... si je me suis enterré, tant pis, elle deviendra une amie tôt ou tard (d'ailleurs, j'ai reparlé à mon ex d'avant elle, pour qu'on puisse au moins se pardonner... j'avais été salaud avec elle, et je voulais m'enlever ce poids de la conscience.)

Maintenant, je vais être heureux, et je vais la faire mijoter quelques temps comme dirait Charlie, en espérant lui faire regretter de m'avoir perdu.

Courage à tous!
BY suppr
TheLastOne a écrit :
Nouveau SR, totalement flushée de ma vie. Je n'en espère plus rien... je passe à autre chose. Je vais la recontacter seulement dans quelques semaines. Mais ce coup-là je n'en pouvais plus. Elle ne semble pas prête de revenir, alors je lui ai dit ce que j'aurais dû lui dire lors de la rupture, j'ai vider mes comptes et j'ai totalement couper le contact, en lui disant qu'elle m'avait bel et bien perdu.

!

Voici un passage ou on sens bien ton ambivalence du présent...et je tiens à dire que je ne suis pas là pour te juger mais pour mieux comprendre avec toi ... pour mieux avancer ...

D'une part tu insiste à dire que tu veux couper tout contact alors que de l'autre coté tu veux la recontacter ds 3 semaines...

À moin qu'elle ne te fluch pour la vie, te garde en ami et si c'est le cas c'est pas si grave " y en aura d'autres" comme tu as dis ds ton texte.......................

Je pense ici qu'on a un bel exemple du genre de sentiments cahotiques que l'on peut éprouver lors d'une rupture....

Certe, tu lui a dis ce que tu avais sur le coeur mais est tu certain que cétait le bon moment ? que tu lui a dis de la bonne facon afin d'avoir réellement toute son attention et qu,elle te soit empathique ? pouvait t-elle s,exprimer pleinement elle meme. vs étiez dans le calme ? etc...

Ne vaut il pas la peine justement de prendre un moment pour bien réfléchir à savoir ce que tu souhaite sincerement et prévoir tes futurs paroles et actions afin justement d,en etre convaincu et donc plus convainquant dans leurs agir ?et c

relis ce que tu viens d'écrire et dit moi si tu es réellement amoureux ? réellement décidé ? réellement pret ? etc

prends soin !
BY TheLastOne
Merci de ton opinion, et j'ai peut-être été trop vite.

Mais vois-tu, elle ne m'a même pas laissé une chance, qu'elle avait déjà rompue... alors qu'elle avait commis des tonnes d'erreurs, et à chaque fois, une nouvelle chance.

Elle pouvait s'exprimer pleinement, sauf que disons que... elle ne savait pas quoi dire. Elle n'est pas une fille qui s'exprime beaucoup. Chaque fois qu'elle avait la chance de parler, rien ne sortait, et finalement je continuais, car c'était le silence...

Pour clarifier une chose, je ne me suis pas vider le coeur de colère : plutôt de déception et de constatations. Comme le fait que je n'avais eu qu'une seule chance, qu'elle ne m'avait jamais rien reproché avant, etc... Par la suite, elle m'a dit qu'elle avait rompu car elle voulait "vivre sa vie de jeune"... et bien, je lui ai dit qu'elle avait le droit, mais que j'avais le droit d'être seul, sans qu'elle soit dans ma vie, car je voulais avoir ma propre chance de me reprendre en main... d'où la suppression du Facebook : pas que je veux définitivement l'enlever de ma vie, mais que je veux réellement me laisser une chance de réussir ce SR, car voir sa photo à chaque fois que l'on ouvre son FB, c'est dur...

Maintenant à 5 jours de SR. Et on continue.
BY suppr
corrigez moi si je me trompe mais; elle doit pas savoir que ca te fais mal de voir sa photo ( meme si c'est le cas )...de penser que tu es malheureux sans elle, etc...elle doit avoir de toi l'image de celui qui s'en sors tres bien avec ou sans elle...tu dois lui demontrer que tu écoute ce qu'elle te dis et que donc: elle te veux loin ??? tu reste loin...mais que c'est pas une raison pour perdre tout gout à la vie , aux sports activités amis-es etc elle n'est pas indispensable a ton bonheur et y a d'autres hein !! elle doit le savoir !!!

Je pense que si tu la laisse partir...ensuite seulement tu pourras penser à peut etre la voir revenir si possibilité il y a ...mais pas avant...mais ce n'est que mon humble avis ( de femme )

tu tiens le coup ?
BY TheLastOne
SR : 7 jours

Moral : entre 5 et 7 aujourd'hui... je l'ai croisé, un grand choc.. mais moins important que je ne l'aurais cru. Et j'ai gardé le moral tout la journée tout de même.

Je compte bien attendre la fin de mon SR avant de la contacter, si je me sens capable à ce moment, sinon et bien cela attendra. J'aimerais tellement savoir si cela l'affecte un peu au moins, mais beaucoup trop risqué, cela risquerait de faire échouer complètement ma tentative de SR... si seulement je pouvais le savoir... j'espère qu'elle commence à avoir un manque...

Mais sinon oui, je tiens le coup, et je me reprend en main, tranquillement mais sûrement, je prend du mieux. Demain ne sera pas une journée facile (cela aurait été un évènement dans notre couple, mais bon, notre couple n'est plus... donc...), mais sinon la vie continue, et je vais mieux de jours en jours :)
BY TheLastOne
SR : 13 jours

J'ai pris du mieux, et j'ai eu droit à des infos de la part d'amis communs (et bien que l'on est parlé d'elle, je n'ai pas montrer de signes de faiblesses, je ne crois pas du moins...)

Semble-t-il qu'elle se confie plus à ses amies qu'avant. Je n'ai rien demandé en passant, ce sont ses amies qui me l'ont dit d'elles-même (ses amies sont ses colocs, et je les connais depuis une dizaine d'années...). Quant à la nature de ses confidences, cela aurait été trop compromettant pour moi de le demander. Mais elle semble encore plus "rangée" qu'avant. Elle passe des soirées entières chez elle à ne rien faire, elle ne sort pas.

Je l'ai croisée il y a quelques jours. Elle ne m'a pas vue, mais dans son visage, on pouvait y voir un visage tendu. Soit elle était concentrée ou préoccupée, soit le SR la mine de l'intérieur. J'espère secrètement que c'est la deuxième option, mais je ne me fais pas d'illusions : elle ne reviendra probablement pas.

De mon côté, j'ai fait beaucoup de progrès. N'ayant plus de liens avec elle (je l'ai supprimée de Facebook et de MSN), je ne reçois plus ses actualités. Étant avec mes amis de gars la semaine dernière, elle a publié sur Facebook une actualité. J'ai lâché à la blague que je ne pourrais commenter, car je l'avais supprimée. Il m'a confié que je ne ratais rien, car elle ne publiait pas grand chose, et c'était des choses très inutiles.

Bref, on dirait qu'elle récupère difficilement. Moi, je récupère tranquillement, mais plus facilement que je ne l'aurais cru. Maintenant, l'avenir me dira ce qu'il aviendra de notre relation, mais je doute moi-même d'une reprise éventuelle. Étions-nous des âmes soeurs? Je ne sais pas, je doute.

Je pense éventuellement à appliquer la méthode JRME, mais pas maintenant. Dans une semaine ou deux, lorsque je m'en sentirais capable. Une courte rencontre, et par la suite, retour en SR, pour qu'elle mijote. Aussi, pour la Saint-Valentin, je pensais.... continuer mon SR, pour la surprendre. Elle croit peut-être que je vais lui reparler pour cette fête, et bien elle se trompe, cela devrait la faire réfléchir. Qu'en pensez-vous?