Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Marion1976
Voilà comme je me sens,
une droguée en dexintox, avec des crises de manque etc...
Puis passe une période où je me sens presque bien, et puis il refait surface, je l'aperçois, retrouve une des ses affaires, entends parler de lui et hop comme si je replongeais et la manque revient, les crises etc...
Alors oui vive le SR mais comment faire quand on habite à 200 m l'un de l'autre, qu'on travaille dans le même milieu, que tous mes amis sont des amis communs et que l'on vit dans une toute petite ville où on se croise tout le temps? Dans la rue, les restos, les bars etc...
Là il est là sous ma fenêtre, à une terrasse de resto, ( j'habite sur la place principale où y a tous les restos) et je dois me retenir pour ne pas aller le regarder depuis la terrasse... J'y suis allée deux fois déjà mais ça fait mal.........
Je veux me désintoxiquer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aidez-moi!!!!!
BY admin

Salut Marion1976!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Marion1976
Mais moi j'aime ma ville!!! Le pire c'est que quand je l'ai rencontré il y a 9 ans, c'est lui qui voulait se barrer car il ne s'y plaisait pas!!!!
Moi je ne veux pas partir d'ici!!!!!
BY tom548
Bonjour Marion,

Ne regarde plus par la fenêtre, tu la masques avec un poster de Tom (Cruise) à l'époque top gun

Tom
BY Marion1976
@Tom, si tu lui ressemble on peut ptêt s'arranger ;)

Sinon c'est la journée de merde, je suis tombée sur lui et ses/potes au café, résultat on a fait semblant de pas se voir...
L'ignorance après 9 ans sans se quitter....
Dur!
Le moral est dans les chaussettes aujourd'hui!
BY BlueBlue
Pouah! Effectivement t'as pas une situation facile pour t'aider à oublier et à te détacher!

Je te souhaite beaucoup de courage! soit forte!!!!
BY oupss
je compatis, je ressens exactment pareil!!
je sais pas quoi te dire mais courage!!
BY brocoli
Salut Marion,

je compatis également. Quelles solutions pour se désintoxiquer ? Trouver un échappatoire, un autre chemin, un nouveau chemin. T'ouvrir à d'autres, parler à d'autres personnes de tout autre chose.
Par exemple moi je me suis inscrit sur des sites de rencontres, j'ai un peu pris mes distances avec les amis communs (c'est temporaire) j'ai dialogué de tout et de rien, j'ai dragué, on m'a dragué, avec ça cela ne va pas forcément te faire changer de vie mais tu vas penser à autre chose, tu vas bcp moins ruminer, te faire mal. Tu vas trouver de l'oxygène. J'ai fait aussi du sport dans un nouveau club, j'ai rencontré des nouvelles personnes. Pourtant je suis super timide...
Ce sont quelques pistes..plein de courage à toi, tiens nous au courant...
BY Marion1976
Et voila!!!
Première sortie ( le soir) depuis la rupture. Un apéro entre filles tout ce qu'il me faut en ce moment.
Ça faisait 10min que j'étais assise et ban qui vient s'asseoir a la table voisine, genre moins d'un mètre de la mienne????? Monsieur ex et son meilleur pote!!
L'ex s'est levé pour passer un coup de fil, j'ai alors dit bonjour au meilleur pote qui s'est décomposé en me voyant....si près en plus.
Il m'a demandé si je voulais qu'ils partent, j'ai "non moi absolument pas, tu verras avec lui si ça le gêne, mais moi y a pas de problème"
Et 5 min apres monsieur ex est revenu et ARGH! Pour la toute première fois on s'est fait la bise! Ouch!!!!
Mais j'ai tenu bon, mes amies étaient en furie et on a rigolé comme des ados pendant 2 h!!
Eux sont restes tres tres sérieux....
Dieu merci j'étais toute maquillée, au moins j'avais pas l'air d'un cocker déprimé....
Mais bon comme je vous le disais, le SR va etre insoutenable, infaisable et du coup j'ai peur de mettre des lustres a m'en remettre!

Merci a tous pour votre soutien, j'en ai bien besoin!
BY tom548
Salut Marion,

Mais tu lui donnes quoi à manger à ton chat, des croquettes ? Ben au lieu de regarder mr ex par la fenêtre tu devrais mitonner des petits plats de poissons que tu aurais péché dans la journée pour le matou! Non ? Double avantages : minou arrête de faire vomito et toi tu t'occupes l'esprit à taquiner le goujon... mouais t'as raison y'a mieux à faire :roll:

Bon mais c'est quoi ce truc, tu n'arrêtes pas de le croiser, soit il déjeune sous tes fenêtres, ou alors il prend un verre au même endroit que toi, et pour couronner le tout vous habitez à 200 mètres l'un de l'autre...

Franchement, même si la ville n'est pas immense il pouvait qd même trouver un appart un peu plus éloigné du tien non ? c'est quoi ce bin's ? C'est provisoire pour lui cet appart ? Tu comptes bouger ?

Biz

Tom
BY Marion1976
Salut Tom,
et oui comme tu dis quel bin's!!!!
Non je ne compte pas déménager, j'habite dans un appart de famille donc je n'ai pas de loyer à payer et vu mes revenus en ce moment ce n'est pas un mal!!
Quant à lui, je ne pense non plus que son appart soit provisoire. Le probleme c'est que ma ville est un village, 50 000 hbts, mais un centre ville minuscule!!
Hier je devais aller dans un autre bar mais c'était blindé donc on s'est retrouvé par hasard...si tant est que le hasard existe.
Le plus bizarre c'est que je n'ai pas passé une mauvaise soirée, bien qu'il soit à un mètre de moi!! J'étais avec mes amies, j'étais bien. Le midi, j'étais seule à la maison et lui en bas au resto avec les gens avec qui j'avais l'habitude de déjeuner avant notre rupture. Je pense que dans le fond c'est ça qui m'a fait le plus mal.

Je ne supporte pas tout le temps la solitude......

Enfin c'est quand même un supplice de faire la bise à la personne avec qui tu as vécu durant presque 9 ans!!

Heureusement j'ai mes deux chats pour me tenir compagnie....Pour épondre à ta question l'un des deux est allergique au thon!! Je te jure que c'est vrai!!!!!!! :shock:
Mais il en raffole tellement que de temps en temps je retente le coup et voilà le résultat....

L'autre est plus cool, ce matin elle a pas vomi elle a juste fait ses besoins à côté de sa litière.... :mrgreen:

Bref ça m'occupe!!!!

Bon j'ai été au sport ce matin et la je trace chez le psy....

Ca va toi? J'ai vu que ton moral était bof bof!!
N'hesites pas si tu as besoin en MP

Biz
BY Inoxydable
Je ne sais pas quoi te dire Marion,tu m'a fait rire avec l'histoire de ton chat,le pauvre au lieu de dire que c'est un journée de merde lui aussi il a du etre degouté de vomir ses croquette :D

Et pour l'ex tout les jours j'ai deja vécue ca,quand j'avais 17ans,je suis restés 1an et demi avec mon premier amour et quand on s'est séparé on était dans la MEME CLASSE avec les meme amis (qui du coup se sont divisé en 2) ect donc je le voyais tout le jours,j'ai choisit l'ignorance (peut etre pas mature ok mais c'est ce qui m'a sauvé).Je l'ignorais littéralement,au début ca l'a choqué,puis il s'y est fait,on se froler sans se regarder ni se dire bonjour,cette situation a duré 4 mois,jusqu'a la fin de l'année,et lui en plus avec une nouvelle copine,enfin (des) nouvelles copines,et ca a eu l'effet inverse du tien,ca m'a "boosté" a me venger,a vouloir montrer que j'allais bien,meme si c'était pas vraie et que le soir je m'éfondrais c'est ce qui me faisait tenir,j'avais la force de lui montrer qu'il ne m'avait pas toucher,pui a force de faire semblant que tout va bien,on finit par le penser et aller mieux,et 5 mois aprés je suis tombé amoureuse d'un autre,sous ses yeux du coup !Et la monsieur ex m'a litteralement harceler pour revenir pendant 1 an :D

Cette situation que tu vie peut avoir de bon comme de mauvais coté il faut savoir ou tu te positionne,si pour toi tu n'arriverai a tirer aucun benefice de ce qui se passe il faudrait peut etre envisager une solution sérieuse comme trouver un travail ds une autre ville,ou alors demenager et au pire garder ton travail dans la ville de ton ex,puis si jms ta vrmt envie de renouveau changer et de ville et de travaille !Tu pourras tjrs voir tes amis ta famille ect,mais au moins tu controlera toi quand tu sera suceptible de le rencontrer !
BY M'zelle Loutre
Coucou Marion.

Pas facile comme situation, le plus dur c'est sans doute de ne pas se détruire par ricochet. Pcq quand l'autre s'éloigne et qu'il n'y a rien en commun même si d'un coup le manque d'informations/de contact/etc c'est dur à vivre sur le moment au moins on ne peut pas se faire de mal...

Ca serait si simple de rentrer dans une compétition, chercher à montrer que tu vas mieux que lui, "il vaut mieux faire envie que pitié" comme on dit. Oui mais qq part ça serait du chiqué...
Sois honnête avec toi-même, fais toi jolie pour toi, prends du plaisir pour toi. Si un jour tu n'as pas le moral et que tu as besoin de te forcer fais le POUR TOI. Jamais en te disant dans un coin de la tête "au moins si je le croise..." c'est dur, on y arrive pas tous les jours, parfois on a besoin de ce moteur revanchard pour sortir la tête du trou... Mais c'est tellement valorisant de réaliser que l'énergie que tu as pour avancer elle te vient de toi et de personne d'autre.

Peut-être que la première étape pour se remettre d'une relation c'est peut-être justement de ne pas essayer de s'en remettre ? Il ne faut pas se leurrer au début c'est impossible. Et ça serait idiot de nous culpabiliser de se sentir mal. Concentre toi sur toi, tu verras qu'en travaillant à ta (re)construction un jour tu seras prête à vraiment te remettre de cette histoire.

En fait je réalise de plus en plus que le plus dur dans un chagrin d'amour c'est d'apprendre à être exclusif envers soi-même... On a partagé tellement de temps avec l'autre que se reconcentrer sur soi ça semble impossible. Et pourtant... ;)

Je te souhaite beaucoup de courage Marion, tu as l'air d'être quelqu'un qui mérite beaucoup de bonheur et c'est tout ce que je te souhaite.

au fait : qq points communs avec toi, deux chats, appartement familial.... ;)

Bisous !
BY Marion1976
Merci a tous,
M'zelle loutre tes mots me touchent, quand aux chats j'espère qu'ils digèrent mieux les croquettes que les miens! :mrgreen:
BY tom548
Salut Marion,

C'est vraiment la merdouille votre proximité et le fait de savoir que vous pouvez vous croiser à chaque coin de rue. Ca ne te facilite pas la tâche. Remarque à lui non plus, il doit avoir les mêmes sensations étranges que toi, après 9 ans de vie commune c'est normal.

Pourquoi acceptes tu de lui faire la bise ?
Tu es tout à fait en droit de refuser, tout en étant correcte, cela montre que tu n'es pas sa "pote" et que tu n'as pas envie de le devenir.
Perso, j'ai croisé mon ex la semaine dernière elle s'est avancée pour faire la bise et avec le sourire je lui ai simplement dit que je n'y tenais pas. Elle l'a compris.

biz aux matous

Tom