Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
elle est revenue !.. pour prendre ses affaires!! :cry:
on vivait ensemble depuis presque un an. ça fait mal !!!
elle est retournée chez ses parents car elle supportait pas mon agressivité ( je m'enervais facilement et je l'insultais pour un oui ou pour non :cry: )
j'étais inconscient et a coté dmes pompes! j'avais des problèmes d'argent qui me stressaient beaucoup (c'est pas une excuse, c'est pour tenter de me faire comprendre)
Si elle m'avait dit d'arreter sous peine de me quitter, j'aurais arreté tout de suite!
Je sais ça peut parraitre étonnant mais je répète que je ne me rendais pas compte a quel point mon comportement était inacceptable! je suis quelqu'un de très doux et très gentil a la base.
ça fesait 6mois que mon comportement foirait. comment elle a fait pour me supporter aussi longtemps vous dites vous? Je ne sais pas mais elle ne m'a jamais rien reproché!! pas une fois, pas d'avertissement, pas de menaces, pas de demande d'explication!! rien !!!
ce qui laissait libre cours a mon comportement déplorable! Si elle m'avais ouvert les yeux sur cela j'aurais immédiatement cessé car je l'aime très fort et j'aurais eu peur de la perdre!
ça fait maintenant 10 jours qu'elles est partie.
j'ai commis tous les interdits :cry:
puis 5 jours de SR, puis je craque: sms, messages en pleurs et un long mail d'amour, de regrets, d'excuses et de promesses...
elle m'appelle ce matin pour m'annoncer qu'elle revient prendre ses affaires.
Elle arrive, je tente de m'expliquer, reconnais mes torts a 100% mais rien n'y fait!
Je lui promet de ne plus jamais recommencer, d'etre tjs gentil comme avant mais elle a peur d'encore souffrir.
Je lui dit: tu peux rester chez tes parents et on va boire un verre la semaine prochaine, ça n'engage a rien. elle refuse.
Je lui dit que si elle reviens je saurai tenir mes promesses, qu'elle m'a ouvert les yeux, que je ne recommencerai plu jamais la meme erreur(de comportement) que si elle est pas heureuse a 100% qu'elle n'aurait qu'a repartir chez ses parents tout simplement comme elle l'avait fait cette fois. Elle me reponds qu'elle va pas passer son temps a ce jeux ( revenir et repartir) (serais ce une lueur d'espoir? car sinon elle m'aurait dit un truc du genre: mais tu reves mon vieux! jtaime plus tu comprends pas?? (comme un copain a vécu))
Je lui dit que la perdre m'a totalement fait changer. elle me répond: ben tant mieux, au moin ça servira a une autre!
mais moi je n'en veux pas d'autre!
cette fille c'est ma vie!
on avait plein de projets ensemble! on était très proche et très amoureux (23h/24)si ce n'est ces accrocs fréquents...
Je lui demande une seconde chance, juste une , elle refuse et s'en va. elle me rends sa bague de fiancaille et refuse de la garder! :cry:
qu'en pensez vous les filles?
ai je encore une chance?
quel comportement adopter pour qu'elle revienne?
je suis pret a tout! Je lui ai meme proposé de mettre ma maison en gage de garantie, que si je tenais pas ma promesse elle serait a elle!
aidez moi !
mettez vous a sa place: qu'est ce qui pourrait la convaincre de ma franchise et la faire revenir???
Modifié en dernier par lamoureux le 31 déc. 2008, 14:42, modifié 1 fois.

Salut lamoureux!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lamoureux
j'ai envie de lui envoyer un sms du genre:
ça peut t'étonner mais si tu m'avais demandé de cesser ce comportement inadmissible sous peine de me quitter, ça m'aurais ouvert les yeux et j'aurais cessé tout de suite pour pas te perdre! donc t'es en partie responsable de l'issue très triste de notre histoire (elle m'a avoué avoir beaucoup pleuré aussi)
que pensez vous de sa réaction si je lui envoyais ce genre de message?
BY lapin
tu n'aurais pas changé, crois moi !
On ne peut changer le caractère de quelqu'un du jour au lendemain.
Certes plus facilement quand c'est notre caractère mais malgrés tout ça prend du temps.

A paques dernier, on a eu un "clash" dans notre couple.
Elle ne supportait plus mon caractère et mes excès...
Je lui ai demandé de me laisser une chance, on a discuté, puis on a tenté, tout allait pour le mieux jusque le 14 Octobre où elle est partie pour de bon.
En faite, je n'avais pas du tout changer...¨Pourtant je lui avait fait cette promesse, mais rien a faire, je n'étais pas conscient de mon comportement...

C'est aujourd'hui au bout de bientot 3 mois de rupture que je change et que mon comportement évolue.

Alors, lui écrire un tel message me laisse dubitatif !
Tu pourra lui dire ce que tu veux, les mots ne sont que des mots! Elle veut voir des actes... (ou pas dsl) et ce n'est pas en lui promettant après si peu de jour que tu changeras les choses, crois moi !

Prends le temps de changer...
Fais un SR !
Prends du temps pour toi !
Et peut etre qu'un jour, elle sera tienne...
Mois ça n'a pas marché, mais nos histoires sont différentes.
BY lamoureux
lapin a écrit :tu n'aurais pas changé, crois moi !
On ne peut changer le caractère de quelqu'un du jour au lendemain.
Certes plus facilement quand c'est notre caractère mais malgrés tout ça prend du temps.

A paques dernier, on a eu un "clash" dans notre couple.
Elle ne supportait plus mon caractère et mes excès...
Je lui ai demandé de me laisser une chance, on a discuté, puis on a tenté, tout allait pour le mieux jusque le 14 Octobre où elle est partie pour de bon.
En faite, je n'avais pas du tout changer...¨Pourtant je lui avait fait cette promesse, mais rien a faire, je n'étais pas conscient de mon comportement...

C'est aujourd'hui au bout de bientot 3 mois de rupture que je change et que mon comportement évolue.

Alors, lui écrire un tel message me laisse dubitatif !
Tu pourra lui dire ce que tu veux, les mots ne sont que des mots! Elle veut voir des actes... (ou pas dsl) et ce n'est pas en lui promettant après si peu de jour que tu changeras les choses, crois moi !

Prends le temps de changer...
Fais un SR !
Prends du temps pour toi !
Et peut etre qu'un jour, elle sera tienne...
Mois ça n'a pas marché, mais nos histoires sont différentes.
comment t'as fait pour la récuperer a pacques?
BY lapin
Je ne sais pas vraiment.
Je me suis découvert une "maladie" et lorsqu'à Paques elle m'a annoncé qu'elle me quittait, les nerfs ont laché et j'ai fait une crise de tétanie : respiration qui se bloque, crispation des muscles, bref je suis devenue une vrai loque en chiale.
Sa mère et la mienne ont accourue, on a failli appelé les pompiers mais j'ai fini par me calmer.
La carapace que je me forge depuis des années avait un point faible : le coeur et ses sentiments.
Bref ce soir là, je suis rentré chez moi, complètement épuisé (bah ouais, ça crève une crise pareil), complètement anéantie. Je lui ai écrit une lettre où pour la première fois je lui ouvrait réellement mon coeur, j'ai fait quelques kilomètres à pied pour réfléchir et retrouver mes esprits, pui une fois devant chez elle, je lui ai téléphoné pour qu'elle m'ouvre, je lui ai donné la lettre puis je suis parti.
Apparemment, ça l'a touché... Nous nous sommes remis ensemble peu de jours après.

Recemment, (ya 1 semaine) je lui ai demandé pourquoi à Paques, elle s'était remise avec moi.
Etait ce de la pitié ? Me voir en pleine crise et me voir souffrir .
Elle m'a répondu que non, qu'elle s'était sentie "sale et méchante" et qu'elle m'aimait toujours...
Aujourd'hui tout cela est différent. Je n'ai pas fait de crise quand elle m'a annoncé qu'elle me quittait vraiment, je ne lui ai pas écrit de lettre non plus, car l'histoire a évolué et qu'en faite, elle m'avait prévenu via la "rupture" de Paques... Il m'est aujourd'hui impossible de faire quoi que ce soit pour la récupérer, au contraire, je ferais pire que mieux... Le temps sera peut etre mon allié, qui sait ?

Fin bref, mon histoire est différente de la tienne alors je ne saurais trop quoi te conseiller.
Mais à ta place, je laisserais un peu couler du temps, passe en SR.
elle me répond: ben tant mieux, au moin ça servira a une autre!
Elle m'a dit pareil, Et comme toi, ce n'est pas une autre que je veux aimer, mais elle.

Franchement, poses toi un peu, prends du temps pour toi, pour changer ce qui ne vas pas en toi. Deviens celui que tu veux etre tout d'abord pour TOI, puis seuleument après pour ELLE.

Mais franchement, personne ne connait la suite de nos vies, pas meme Dieu.
Alors laisse le temps faire son devoir !

Cela faisait combien de temps vous 2 ?
BY aimersande
Moi je pense réellement qu'on peut changer pour quelqu'un d'autre.
Mon ex copain avait radicalement changé pour moi, lui qui n'en avait rien à faire, qui ne m'appelait jamais etc ... lorsque je l'ai quitté, il a radicalement changé !
Il m'appelit tout le temps, me disait qu'il m'aimait tout le temps etc etc

Mais c'est vrai que pour lui faire prendre conscience de ça, j'ai fait un SR, et je suis sortit avec un autre pour le rendre jaloux.

Mais là, ton cas est différent, parce que c'était toi le problème, mais tu as la volonté de changer et c'est bien. Je ne sais pas si je te conseillerais vraiment un SR
Tu sais, nous les filles, on aime se faire supplier, on aime qu'on nous envoie des lettres d'amours et tout tu vois !

Donc pour le SR, ça dépend, depuis combien de temps t'as t-elle quitté ? Si ça fait peu de temps, tente encore quelques trucs puis SR. Ca dépend aussi si elle est encore amoureuse de toi encore ....
BY lamoureux
aimersande a écrit :Moi je pense réellement qu'on peut changer pour quelqu'un d'autre.
Mon ex copain avait radicalement changé pour moi, lui qui n'en avait rien à faire, qui ne m'appelait jamais etc ... lorsque je l'ai quitté, il a radicalement changé !

Mais c'est vrai que pour lui faire prendre conscience de ça, j'ai fait un SR, et je suis sortit avec un autre pour le rendre jaloux.

Mais là, ton cas est différent, parce que c'était toi le problème, mais tu as la volonté de changer et c'est bien. Je ne sais pas si je te conseillerais vraiment un SR
Tu sais, nous les filles, on aime se faire supplier, on aime qu'on nous envoie des lettres d'amours et tout tu vois !

Donc pour le SR, ça dépend, depuis combien de temps t'as t-elle quitté ? Si ça fait peu de temps, tente encore quelques trucs puis SR. Ca dépend aussi si elle est encore amoureuse de toi encore ....
Je lui dit que si elle reviens je saurai tenir mes promesses, qu'elle m'a ouvert les yeux, que je ne recommencerai plu jamais la meme erreur(de comportement) que si elle est pas heureuse a 100% qu'elle n'aurait qu'a repartir chez ses parents tout simplement comme elle l'avait fait cette fois. Elle me reponds qu'elle va pas passer son temps a ce jeux ( revenir et repartir) (serais ce une lueur d'espoir? car sinon elle m'aurait dit un truc du genre: mais tu reves mon vieux! jtaime plus tu comprends pas?? (comme un copain a vécu))

Que pense tu de cette réaction?
BY lamoureux
aimersande a écrit :Moi je pense réellement qu'on peut changer pour quelqu'un d'autre.

j'ai envie de lui envoyer un sms du genre:
ça peut t'étonner mais si tu m'avais demandé de cesser ce comportement inadmissible sous peine de me quitter, ça m'aurais ouvert les yeux et j'aurais cessé tout de suite pour pas te perdre! donc t'es en partie responsable de l'issue très triste de notre histoire (elle m'a avoué avoir beaucoup pleuré aussi)
que pensez vous de sa réaction si je lui envoyais ce genre de message?

que pense tu de cette idée?
BY lamoureux
lapin a écrit :Je ne sais pas vraiment.
Apparemment, ça l'a touché... Nous nous sommes remis ensemble peu de jours après.

c'est elle qui t'as rapelé? comment ça s'est passé? raconte..

Recemment, (ya 1 semaine) je lui ai demandé pourquoi à Paques, elle s'était remise avec moi.
Elle m'a répondu que non, qu'elle s'était sentie "sale et méchante" et qu'elle m'aimait toujours...

Et après? que s'est il passé? pourquoi elle t'as a nouveau quitté?

Aujourd'hui tout cela est différent. Je n'ai pas fait de crise quand elle m'a annoncé qu'elle me quittait vraiment, je ne lui ai pas écrit de lettre non plus, car l'histoire a évolué et qu'en faite, elle m'avait prévenu via la "rupture" de Paques... Il m'est aujourd'hui impossible de faire quoi que ce soit pour la récupérer, (t'as meme pas essayé?) au contraire, je ferais pire que mieux... Le temps sera peut etre mon allié, qui sait ?

Fin bref, mon histoire est différente de la tienne alors je ne saurais trop quoi te conseiller.
Elle m'a dit pareil, Et comme toi, ce n'est pas une autre que je veux aimer, mais elle.

la 1ère fois (avant qu'elle revienne), ou la 2ème fois qu'elle t'as quitté?

ça fesait 1 an et 4 mois qu'on était ensemble, 10 mois qu'on vivait ensemble, et 6 mois qu'on était fiancé...
BY lamoureux

c'est elle qui t'as rapelé? comment ça s'est passé? raconte..

Et après? que s'est il passé? pourquoi elle t'as a nouveau quitté?

Aujourd'hui tout cela est différent. Je n'ai pas fait de crise quand elle m'a annoncé qu'elle me quittait vraiment, je ne lui ai pas écrit de lettre non plus, car l'histoire a évolué et qu'en faite, elle m'avait prévenu via la "rupture" de Paques... Il m'est aujourd'hui impossible de faire quoi que ce soit pour la récupérer, (t'as meme pas essayé?) au contraire, je ferais pire que mieux... Le temps sera peut etre mon allié, qui sait ?

ça fesait 1 an et 4 mois qu'on était ensemble, 10 mois qu'on vivait ensemble, et 6 mois qu'on était fiancé...
lamoureux a écrit : c'est elle qui t'as rapelé? comment ça s'est passé? raconte...
Je ne me rapelle plus vraiment, mais je crois que ça s'est fait naturellement, on s'aimait toujours, on a pris le temps de discuter et puis, comme si de rien n'était, on s'est remis ensemble. Le problème c'est que ça c'est fait tellement vite, que je ne l'ai pas ressenti comme une rupture mais comme un "clash" dans notre couple. Bref, je lui ai dit que je changerais mais que ça prendrait du temps, et à coté de ça, je ne faisais rien pour que ça change réellement...
lapin a écrit :Recemment, (ya 1 semaine) je lui ai demandé pourquoi à Paques, elle s'était remise avec moi.
Elle m'a répondu que non, qu'elle s'était sentie "sale et méchante" et qu'elle m'aimait toujours... .
lamoureux a écrit :Et après? que s'est il passé? pourquoi elle t'as a nouveau quitté?.
Les raisons sont diverses et variées...
Elle a évoqué notre semi rupture de Paques, m'a dit que dès cet instant notre couple battait de l'aile.
Elle m'a reproché mon manque de soutien (notamment pour son job étudiant, mais je n'arrivait pas à me décrocher d'elle, son boulot, sa famille, ses amis, je ne trouvais plus ma place) et d'attention (apparemment quand elle venait chez moi, je ne décrochais pas de ma console (mouais), je ne lui faisais plus à manger... bref la routine quoi ).
Je l'ai étouffé, elle n'avait plus de liberté, je lui limitais ses sorties avec ses amis...
Et enfin, elle a évoqué que nos attentes dans la vie étaient différentes, je souhaite voyager, découvrir dautres contrées quitte à déménager du Nord, mais elle est enchainée à sa famille, prisonnière. En meme temps ça se comprends vu sa famille extraordinaire.
Faut dire aussi qu'on a passé des vacances pourries qui n'ont rien arrangé. On est parti avec un couple d'ami avec qui ça s'est très mal passé. C'était enguelade sur enguelade et on a pas réussi à se retrouver.

lapin a écrit :Aujourd'hui tout cela est différent. Je n'ai pas fait de crise quand elle m'a annoncé qu'elle me quittait vraiment, je ne lui ai pas écrit de lettre non plus, car l'histoire a évolué et qu'en faite, elle m'avait prévenu via la "rupture" de Paques... Il m'est aujourd'hui impossible de faire quoi que ce soit pour la récupérer, (t'as meme pas essayé?) au contraire, je ferais pire que mieux... Le temps sera peut etre mon allié, qui sait ?

lapin a écrit :

lamoureux a écrit :ça fesait 1 an et 4 mois qu'on était ensemble, 10 mois qu'on vivait ensemble, et 6 mois qu'on était fiancé...
Moi je devais la demander en "préfiançailles" pendant ces périodes de fetes...
Notre premier clash a eu lieu à nos 2 ans.