Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir a toutes et a tous ...

Voilà ça fait un mois et demi depuis la rupture(c est moi qui suis parti) elle était très en colère et a refuse le dialogue serein que je lui ai propose répondant (qd c était le cas) a mes messages de façon très brutale m expliquant que je n étais pas un mec pour elle ...etc ...SR de ma part depuis deux semaines avec beaucoup d' "interdits" avant ...je lui ai écrit une lettre il y a dix jours selon la méthode Alexander ...

Mais mon "ex" est dépressive et souffre de bipolarité et est dans une situation sociale et financière très compliquée ...un SR long est il efficace et surtout nécessaire??
...outre le fait qu elle me manque terriblement(je pense a elle du matin ai soir, espionnage FB ...etc...bref ts les symptômes d' une rupture pas digérée) j ai peur pour elle et son fils ...

Ps: je suis parti pendant une grosse dispute et un coup de colère ça faisait un an passé qu on était ensemble et six mois qu on vivait ensemble :/
Modifié en dernier par neverleaveyou le 27 janv. 2012, 13:49, modifié 1 fois.

Salut neverleaveyou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
D'où l'importance de réfléchir avant de larguer sur un coup de tête. :)

La méthode Alexander n'est pas du tout positive pour moi..Pourquoi ne pas lui écrire une lettre où tu lui expliques que tu regrettes (si j'ai bien compris) et où tu lui dis tout ce que tu nous as écrit ici, qu'elle te manque, etc?
Blobfish a écrit :D'où l'importance de réfléchir avant de larguer sur un coup de tête. :)

La méthode Alexander n'est pas du tout positive pour moi..Pourquoi ne pas lui écrire une lettre où tu lui expliques que tu regrettes (si j'ai bien compris) et où tu lui dis tout ce que tu nous as écrit ici, qu'elle te manque, etc?
j ai de suite eu un éclair de lucidité pendant la dispute me suis excusé mais suis parti qd même ensuite je lui ai envoyé quelques mails sans la harceler m excusant platement et lui expliquant avoir pris conscience de mes erreurs d avoir compris ...et elle m a répondu comme je l écris plus haut que je ne la comprenais pas que j étais pas un mec pour elle qu il fallait que je lâche l affaire que j arrête d' insister que je lui avais assez fait de mal comme ça ...et depuis elle refuse le dialogue en ne répondant que par un silence méprisant ...:/

Alors j ai tente depuis deux semaines la méthode SR ...mais pas sur de son efficacité ...
pourquoi tu veux revenir avec elle? Par culpabilité? Par ce que tu l'aimes (elle et ses problèmes avec)? Parce que tu te sens seul? voilà quelques questions à se poser et par la suite, trouver la meilleure solution face à son refus de communiquer avec toi...
pierrette a écrit :pourquoi tu veux revenir avec elle? Par culpabilité? Par ce que tu l'aimes (elle et ses problèmes avec)? Parce que tu te sens seul? voilà quelques questions à se poser et par la suite, trouver la meilleure solution face à son refus de communiquer avec toi...
parceque je l aime ...la culpabilité est inépendante de l amour que je lui porte ...et la solitude non ne me pèse pas plus que ça je suis assez indépendant a ce niveau qd il le faut ...c est vraiment un amour désintéressé et profond que j éprouve pour elle ...
j ai peur que mème si elle en avait envie par fierté(ou orgueil) elle ne ferait pas le premier pas ...et de mon coté (egoistement) je vivrai pas bien son silence si elle ne répondait pas a mon message :/
J ai craqué aujourd hui et lui ai envoyé un "comment va ?"

elle m a répondu d' aller me faire foutre que j étais une pourriture et que j aille m éclater en soirée j ai donc compris qu elle espionnait mon fb ...je lui ai propose de la voir lundi et m a envoyé chier ...:/
Lili63 a écrit :Je crois qu'elle a besoin de temps (ne serait-ce que pour se calmer ^^.)
Un mois et demi passé déjà ...elle est sensée, même si elle est plus dans l optique de reprendre quoique ce soit, s être calmée non ?
Certainement parce qu'elle n'a toujours pas digéré votre rupture.. Certainement parce qu'après un mois de séparation (et compte tenu des circonstances de cette séparation) un "comment va ?" par SMS, c'est peut-être un peu léger.. Qui sait ce qu'il se passe dans sa tête ?

Pourquoi tu dis qu'elle "t'espionne" sur FB (je ne suis pas dessus donc je ne sais pas trop comment ça fonctionne) ?
Lili63 a écrit :Certainement parce qu'elle n'a toujours pas digéré votre rupture.. Certainement parce qu'après un mois de séparation (et compte tenu des circonstances de cette séparation) un "comment va ?" par SMS, c'est peut-être un peu léger.. Qui sait ce qu'il se passe dans sa tête ?

Pourquoi tu dis qu'elle "t'espionne" sur FB (je ne suis pas dessus donc je ne sais pas trop comment ça fonctionne) ?
Ben depuis la séparation j ai essaye moult tentatives de reconcilitations (excuses,reconnu mes torts ...etc..,) mais elle ne répondait que rarement et souvent par des reproches ou insultes :/ ...donc depuis 12j silence radio que j ai rompu today ...

Et je le sais parceque j ai eu une conversation sur mon "mur" ( la ou tu peux publier tes posts tes humeurs ou messages) avec un pote a propos d' une soirée et là elle me l a reproché ....donc elle a regarde mon mur il y a moins d' une semaine ...
Bah oui mais ton mur il est public ou elle y a accès parce que faisant partie de tes contacts, non ? Enfin tu ne peux pas lui reprocher d'avoir lu un truc auquel elle a accès, c'est ce que je veux dire ^^.

Je vais te dire.. Mon histoire, les circonstances n'ont rien à voir avec ton histoire mais c'est mon copain qui m'a quitté. C'est ensuite lui qui a ramé pour que je reprenne contact avec lui. Pourquoi ? Parce que je l'envoyais bouler ou l'ignorais quand il m'écrivait. Pourquoi ? Parce que ce qu'il me disait n'était pas constructif (en gros, comme toi, il voulait qu'on réessaye, il regrettait blabla, sauf que dans les mails qu'il m'envoyait, je ne sentais pas de remise en question). Je ne lui ai répondu "normalement" que quand ses mots m'ont "parlé" en fait, quand j'ai senti qu'il avait compris. Bon après, je ne l'ai jamais insulté ni rien reproché sur sa vie sans moi, juste soit je ne répondais pas, soit je répondais que ça ne servait à rien de lui répondre. Et tout ça a bien pris quelques semaines.

Alors, peut-être que tes mots ne la touchent pas, pas encore. C'est aussi une question de timing.. Si elle n'est pas prête à t'entendre, tu pourras dire/faire ce que tu veux, ça ne donnera rien. Il n'y a pas vraiment de solution dans le fond, en dehors de patienter sans trop espérer et vivre ta vie.
Évidemment sans le contexte c est compliqué mais comment a t il réussi a te toucher ? Non pas que je veuille utiliser ses arguments parceque chaque couple a ses particularités et elle craignait l abandon ...ce que j ai fait hélas ...mais j aimerais savoir ...

Et concernant Facebook non elle n est pas dans mes amis et oui mon mur est public donc elle utilise sûrement un autre profil pour pouvoir regarder ce qui s y passe ...alors oui elle m espionne j en suis sur .
Le problème c est que je sais par un tiers qu elle est ko et qu elle a besoin de soutien en ce moment ...et qu elle n en a pas forcemment ... que même si je suis pas entièrement responsable de son mal être j y suis pour une bonne partie ...

Je ne lui ai pas demander de nous rabibocher loin de la mais juste d' avoir une conversation d' adulte autour d' un café et puis lui assurer mon soutien mais dans ses propos il n y a que colère ...
C'est difficile à expliquer.. En gros, au début, il se contentait de me considérer comme responsable de notre situation, de dire qu'il était désolé et qu'il voulait me laisser une seconde chance. Bref, il n'assumait pas du tout ses responsabilités et je sentais bien que même si je lui manquais, rien n'avait changé, il ne savait toujours pas vraiment ce qu'il voulait (donc se remettre ensemble ou même simplement répondre serait complétement inutile). Dans ses derniers mails, il ne se contentait plus d'être désolé, il voyait pourquoi il était désolé, pourquoi et comment on en était arrivé là, quelles étaient nos fautes à chacun. Bref, il assumait enfin sa part de responsabilité et était prêt à faire le nécessaire pour que ça puisse coller, y'avait eu remise en question et pas simplement "je suis désolé". C'est là qu'on a pu renouer le dialogue.

En gros, suite à cette rupture, on a tous les deux beaucoup grandit, beaucoup appris aussi sur ce qu'on voulait, ne voulait pas, sur soi et sur l'autre. Dire qu'on est désolé, demander pardon, ce n'est pas suffisant. Il faut qu'il y ait une vraie démarche derrière. Si il n'y a pas de démarche derrière, ce ne sont que des mots creux et dans x temps, la situation sera la même et on sera encore une fois désolé.

Bref, je parle de ma situation, je ne pense pas qu'elle colle à la tienne mais ce que je veux dire c'est que je l'ai entendu quand il a été sincère, qu'il a su exactement ce qu'il voulait et qu'il a su me montrer qu'il s'était réellement remis en question.
Effectivement ce n est pas comparable ...car je crois en toute humilité avoir fait un certain travail sur moi et notre situation et lui en avoir fait part peut être maladroitement peut être pas assez mais elle est surtout dans une telle colère qu il est possible que le mal fait soit irréversible et impardonnable pour elle ...enfin je dis ça aveuglement car aucun moyen d' avoir avec elle une discussion raisonnable en l état ...pourtant de mon cote j ai réellement pris conscience de mes fautes des siennes et n étant plus dans la complainte je me suis rendu compte que oui notre couple est ou était viable ...mais elle ne veut rien entendre ...rien se contentant de la rancœur !
neverleaveyou a écrit :Effectivement ce n est pas comparable ...car je crois en toute humilité avoir fait un certain travail sur moi et notre situation et lui en avoir fait part peut être maladroitement peut être pas assez mais elle est surtout dans une telle colère qu il est possible que le mal fait soit irréversible et impardonnable pour elle ...enfin je dis ça aveuglement car aucun moyen d' avoir avec elle une discussion raisonnable en l état ...pourtant de mon cote j ai réellement pris conscience de mes fautes des siennes et n étant plus dans la complainte je me suis rendu compte que oui notre couple est ou était viable ...mais elle ne veut rien entendre ...rien se contentant de la rancœur !
Il faut aussi qu'elle se remette en question. C'est donnant-donnant en fait. Y'a eu rupture donc quoiqu'il arrive, vous devez, tous les deux, évoluer d'une manière ou d'une autre et peut-être que cette évolution aboutira à une nouvelle relation, amoureuse ou amicale, ou à une absence de relation, on ne sait pas.

Ce que je veux dire c'est que toi, tu t'es remis en question, tu as compris et je suppose que tu travailles à t'améliorer mais si elle, elle ne fait pas le même travail de son côté eh bien ma foi.. Ce n'est pas très utile de vous remettre ensemble ou simplement de reprendre contact. Donc faut attendre qu'elle soit prête. Toi, tu as fait ta partie, faut qu'elle fasse la sienne.
pierrette a écrit :En effet, elle a l'air en colère contre toi et apparemment elle s’intéresse encore à ce que tu fais....Peut être a telle besoin de temps pour réfléchir et se calmer....
oui elle me surveille clairement ...le temps ok mais avec du dialogue a mon sens elle pourrait surement se calmer plus ...euh...sereinement or a l heure actuelle imposible de dialoguer :?
Lili63 a écrit :
neverleaveyou a écrit :Effectivement ce n est pas comparable ...car je crois en toute humilité avoir fait un certain travail sur moi et notre situation et lui en avoir fait part peut être maladroitement peut être pas assez mais elle est surtout dans une telle colère qu il est possible que le mal fait soit irréversible et impardonnable pour elle ...enfin je dis ça aveuglement car aucun moyen d' avoir avec elle une discussion raisonnable en l état ...pourtant de mon cote j ai réellement pris conscience de mes fautes des siennes et n étant plus dans la complainte je me suis rendu compte que oui notre couple est ou était viable ...mais elle ne veut rien entendre ...rien se contentant de la rancœur !
Il faut aussi qu'elle se remette en question. C'est donnant-donnant en fait. Y'a eu rupture donc quoiqu'il arrive, vous devez, tous les deux, évoluer d'une manière ou d'une autre et peut-être que cette évolution aboutira à une nouvelle relation, amoureuse ou amicale, ou à une absence de relation, on ne sait pas.

Ce que je veux dire c'est que toi, tu t'es remis en question, tu as compris et je suppose que tu travailles à t'améliorer mais si elle, elle ne fait pas le même travail de son côté eh bien ma foi.. Ce n'est pas très utile de vous remettre ensemble ou simplement de reprendre contact. Donc faut attendre qu'elle soit prête. Toi, tu as fait ta partie, faut qu'elle fasse la sienne.
je pense la connaissant qu elle l a fait mais elle a une telle haine en ce moment que je n arrive pas amorcer un semblant de dialogue ...de plus elle est entrain de plonger dans sa dépression d après les infos que j ai ....et je n arrive pas a trouver les mots ....il faudrait que je la vois mais elle refuse la rencontre ...je suis impuissant !