Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY maryann
récente la next...ils sont sortis ensemble un peu après la rupture,puis plus..et de nouveau maintenant.
Je ne sais pas quoi faire car les avis divergent de la part d'auteurs du site.Moi je serais d'avis de me la jouer discrète.En SR,je le suis depuis plus de 10 jours.
Et je n'ai pas envie de le contacter en le sachant avec une autre.C'est une horreur!

mais me manifester pour dire quoi?faire quoi?
j'en crève de le savoir avec elle,dans la maison où j'ai vécu avec lui,dans ce lit...

Le coach Alexandre dit qu'il ne faut pas couper le dialogue mais en sachant ce que je sais.Et je n'ai pas envie d'être une amie à qui il parlerait de son nouvel "amour".
BY admin

Salut maryann!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis dans le même cas ; il me quitte en m'aimant et 15 jours plus tard j'apprends qu'il a une next (rencontrée juste après la rupture).
Et tout comme toi, sachant qu'il a une next, je n'ai aucune envie de le contacter.

Le coach a un peu développé pourquoi il pense que tu devrais garder contact ? Je suis pas du tout une pro, mais tout comme toi je ne vois pas trop l'intérêt de se montrer présente dans ce cas-là. Se montrer discrète et rester en SR est la meilleure chose pour se reconstruire et garder notre dignité je crois :?
Très cher maryann, ton ex a une next : c’est tout nouveau …c’est tout beau tout rose, mais il y’a de l’eau dans le gaz (une rupture en début de relation c’est pas bon signe) MAIS toi tu t’en fiche !! Ce n’est pas ton problème !

Tu es une fille intelligente :NE FAIS RIEN C’EST LUI LE LARGEUR DONC C’EST A LUI DE TE COURIR APRES !

MAINTENANT FAIS LE SOUFFRIR 8-) !

Sache juste que le silence et l’indifférence c’est l'arme absolue!

Celle qui n'épargne personne, même les plus fiers et les plus sûrs d'eux...

Mais il faut s'armer de patience car des fois les effets sont longs à venir... ça marche toujours...
Ca finira forcément par le toucher... de quelque manière que ce soit!

merci à tous.C'est bien ce que je compte faire:rester loin,discrète.

En effet,c'est plus digne de rester dans l'ombre.J'ai décidé de commencer à maigrir,je cherche à bosser...
Je suis en sr de 15 jours.C'est pas terrible encore.

Je ne vois pas ce que le coach suggérait de dire,mais j'ai pas envie de le contacter.
Même si il me manque beaucoup,que je n'aime pas le savoir avec elle.
Et que j'ai tout de même peur que mon sr ne fonctionne pas dans le sens du retour vers moi.
15 jours de SR c'est déjà très bien, tu peux être déjà fière de toi tu sais ! :)
Tu as raison ; continue à vivre de ton côté, à évoluer, à faire des choses pour TOI. Tôt au tard, ces petits idiots d'ex se rendront compte de ce qu'ils ont perdu, et...et ce sera bien fait pour eux :P

Courage ;)
Dur dur le dimanche quand on sait que notre ex le passe avec sa nouvelle copine... :-(
En plus il neige, le temps est gris et le programme TV est pourri!

Heureusement, j'ai des travaux dans l'appart que je viens d'acheter qui vont me prendre un peu de temps cet PM :mrgreen:

Courage les filles .... ;)
j'ai fait pire,j'ai un peu coupé mes cheveux moi-même...C'est pas la cata,mais si j'avais attendu une semaine d'avoir l'argent pour un coiffeur,où j'irai de toute manière.
Je me suis aussi excusée auprès de gens que j'aurais blessés par mon caractère:rien de très méchant mais j'en éprouvais le besoin.
J'ai eu 2 réponses sur 4.Je sais que je n'aurai pas les autres;mais je suis tranquille avec moi-même.
Mon ex me reprochait un peu certains aspects de mon caractère.

J'ai travaillé pour ma formation,fait du neerlandais.Je suis belge.Demain,grève générale:tout le monde reste chez soi.
mais le soir est difficile surtout que rien à la tv.
maryann a écrit : Je me suis aussi excusée auprès de gens que j'aurais blessés par mon caractère:rien de très méchant mais j'en éprouvais le besoin.
J'ai eu 2 réponses sur 4.Je sais que je n'aurai pas les autres;mais je suis tranquille avec moi-même.
C'est une très bonne idée d'avoir entrepris ça :)
maryann a écrit :J'ai travaillé pour ma formation,fait du neerlandais.Je suis belge.Demain,grève générale:tout le monde reste chez soi.
mais le soir est difficile surtout que rien à la tv.
Je suis Belge aussi ! :) Mais j'ai quand même cours demain, haha :P
mon fils aussi est allé à l'école mais moi je devais y aller en train.
Aujourd'hui me voilà amie sur facebook avec la 1ère ex de mon ex.Enfin son ex-épouse.On s'est toujours bien entendue.Elle ne suit pas très bien ce que fait son ex-mari.(ils ont deux filles ensemble,et s'entendent "bien").

J'ai un rendez-vous la semaine prochaine avec un gars rencontré sur meetic.on a eu un bon contact téléphonique,une bonne heure.IL m'a fait rire.IL trouve ma photo jolie,mais tant que je penserai à mon ex,que j'aurai envie que ce soit fini avec sa "pouffe",je ne sais pas si je pourrai envisager autre chose.
Salut maryann,

Je suis un peu dans ton cas aussi. Comme je m'en sors pas trop mal je vais te dire un peu le chemin que j'ai parcouru, peut être que ça te sera utile.

Quand il a rencontré son next (1 semaine après la séparation, dur), ça m'a fait un électrochoc, ce qui a provoqué pas mal d'interdits. Au début, dès que ça n'allait pas, je cherchais de l'attention de sa part, et j'en avais la plupart du temps. Je l'ai revu quelques fois aussi, et ma jalousie me poussait à en savoir un peu plus sur sa relation (et ça c'est vraiment malsain et douloureux, sauf que j'espérais dans le fond qu'il me dise "oh c'est pas si terrible" ou "il me plait pas tant que ça", mais non, bonheur absolu, ça fait très mal !).
Voyant que ça ne me menais à rien, bien au contraire même, je me suis "éloigné" petit à petit : je ne prend plus de ses nouvelles s'il n'en prend pas, j'évite le sujet next, je ne lui parle pas de ma vie amoureuse (et pourtant la question est très récurrente).
Actuellement, ça fait un peu plus d'un mois que je ne l'ai pas vu, et je me sens beaucoup mieux, renforcé.
En fait, j'ai simplement évité ce qui pourrait me faire du mal et ça m'a aidé à rebondir (j'ai même eu un next, ça n'a pas duré longtemps mais ça prouve que j'avance).

En ce moment, lui est toujours avec son next (bientôt 4 mois d'ailleurs, quelle horreur).
Comme je me sens mieux, j'aurais bien envie de le revoir car il me manque beaucoup, mais je crains encore que ça détruise tout le progrès que j'ai fait. Mais j'avoue que je suis pas loin de lui demander qu'on se voit.

Bref, tu verras qu'avec le temps ça se fera naturellement, tu seras à nouveau charmée par un autre quand tu te sentiras prête (et ça peut arriver même si dans le fond tu as toujours envie que ça casse avec sa pouf :lol: c'était mon cas).
Si à l'avenir tu as toujours envie de (re)tisser des liens avec ton ex, fais-le mais uniquement quand tu te sentiras bien et assez solide pour supporter ça. Mais surtout protège toi de la next.

En espérant avoir pu t'éclaircir. Courage !
BY maryann
il y aura bientôt 2 mois que je ne l'ai pas vu;3 semaines ce week-end que je ne l'ai pas contacté.
Mais c'est très dur.Je suis déçue quand je ne trouve pas de message sur mon gsm ou dans ma boîte mail.
J'ai cru avoir un contact prometteur sur un site de rencontre mais au 2ème coup de fil je n'ai plus envie de le voir (le gars du site).
voilà,j'ai le sentiment de ne pas avancer malgré que mes journées soient occupées,les soirées sont très difficiles surtout si je pense à lui (et elle).Je ne supporte pas d'entendre parler de la St-Valentin dans les médias.
Je suis triste qu'il n'ait plus envie de me contacter alors que je n'ai pas commis d'interdit,que je lui fous une paix royale.J'en pleurais tout à l'heure en rentrant chez moi.
pas de mail;pas de texto.Dur dur!!