Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Michel57
Bonjour

Voici mon histoire je rencontré A sur le net, nous sympathisons ensemble qq semaines
Puis des sentiments naissent , et l amour vient sonner à nos portes , je précise que nous avons chacun une compagne et , un compagnon….. et nous habitons pas dans la même région
Une histoire d amour passionnelle commence, cela va durer 6 ans, 6 ans à dialer tout les jours
A s envoyer des mails, à se rencontrer régulièrement, a s aimer ….L histoire pourrait être parfaite
Un amour comme tout le monde en veut ….. Malheureusement , il y a les vacances d été les we
La distance et qq fois on se disputent , souvent pour une seule est unique raison nous n arrivons pas a savoir qui doit quitter sa région pour rejoindre l autre ,le temps passe ….En 2010 je me rends compte que notre histoire m échappe et qu’ il faut que je prenne une décision , mais voila j ai un boulot , grassement payé , mes amis je me un temps fou à me décider ,…ce sais que cela doit venirde moi. Car elle ne me le propose pas elle a un enfant et vis-à-vis de lui de son papa etcet je comprends tout cela je suis pas insensible à cela .. Mai 2011 une nouvelle dispute elle se pose la question de savoir si nous vivrons ensemble un jour, juste après son gamin tombe malade cela s arrange.
je lui qu elle doit s occuper de lui que je suis la , nous sommes en juin 2011 nos relations ne sont plus aussi passionnées , c est plus de l amitié je prends la décision de la quitter en lui disant que l histoire ne corresponds à plus grand-chose juste avant de quitter MSN je lui dit je t aime .
je vais profiter de ce temps pour faire le point sur notre histoire sur nous sur moi etcetc
j arrive à cette conclusion je l aime je suis fou d elle et je suis prêt à tout quitter pour elle.
Je reprends contact avec elle pour noel , de son coté elle ne m a jamais donné des news
Je lui souhaite un joyeux noel et j attends, elle me réponds poliment , je recommence un jour avant nouvel an et je lui demande si elle veut rester en contact elle me réponds oui , mais qu il n y aura plus rien entre nous que sa vie lui permet plus cela .
Je lui présente mes vœux , elle fait de même .
Le lendemain je lui annonce par mail que je l aime encore et que j aimerais bien reprendre
J ai droit à un refus catégorique, elle me dit qu elle à fait le deuil, que nous n’avons pas d avenir
Qu elle a souffert lorsque je partais en vacances et qu il hors de question de recommencer tout cela
je lui demande de réfléchir ont peut pas tirer un trait comme cela sur 6 ans d amour
je lui envoi un mail en lui disant pourquoi j étais partis que j avais fait le point avec moi sur mes envies mes désirs , et que j avais pris la décision de venir la rejoindre ,j étais prêt a tout quitter à tout recommencer à trouver un boulot prendre un appart quitter une région des amis que je l aime
une semaine passe rien pas une nouvelle, j attends un peu et je renvoi un mail en lui demandant comment elle à réussi à faire le deuil aussi rapidement.
elle réponds que nous pouvons rester amis mais plus de rencontre, plus de msn , plus de tel juste qq mails .Quelle a trop souffert et que maintenant je c est ce que sait.
Tjrs en étant polis je lui réponds ceci à chaque que j étais absent je m arranger pour lui téléphoner , lui envoyé des mails , des sms pour lui faire comprendre , lui dire que je l aime que je pense à elle qu elle me manque, choses que je n ai pas eu d elle lorsque elle partait de sont coté , je lui réponds également que elle ne m a jamais dit qu elle venir me rejoindre dans ma région , qu elle m a annoncé qu elle était en tvx dans son appart comme si ne rien n etais et que j ai galéré lorsque j ai su cela et qu il était difficile de prendre une décision en fonction de cela,que j ai également souffert de pas la voir aussi souvent que voulut que j ai souffert de la savoir loin de moi etcetc Je lui dit que j accepte les conditions imposées que je ne veut pas la perdre mais que cela sera à elle de prendre l initiative je lui précise également que je ne crois pas vraiment en l amitié après l amour , car pour moi c est proposé a manger à qq1 qui meurt de soif mais que je suis prêt a essayer .
Elle m a répondu que j avais raison sur bcp de point en particulier sur l amitié, et qu elle préfère garder les meilleurs moment de notre relation et pas les rancœurs , et que nous devons en rester la et que je dois accepter sa décision.Je lui dit que pour moi aucune rancœur qu il faut savoir accepter les torts , même si cela fait mal ,et que j ai compris et accepté les miens .Je lui ai souhaité plein de bonnes choses dans sa vie, je l ai remercié pour tout ce qu elle m a donné .Je l ai embrassé avec tout mon amour et depuis je suis au fond du trou cela fait deux jours .
Mes questions, peut ton tirer un trait aussi vite que cela ? dois je la recontacter pour son anniversaire , la saint valentin ,dois je attendre qu elle reprenne contact
Je sais juste que je suis fou amoureux d elle , que je suis triste..
voila mon histoire....
BY admin

Salut Michel57!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Michel57
juste un petit point encore

en me quittant elle me souhaitant tout le bonheur qu elle n a pas su me donner et je lui ai dit ceci qu elle m avais tout le bonheur possible et au delà de ce qu elle peut imaginer
voila
BY Michel57
Bonjour douce amere
non pour ma part je n ai donné aucunes nouvelles je devais faire le point avec moi même , savoir ou j en étais simplement, tu ne quittes pas ta région comme cela , n y ton job c est un décision lourde de sens, de conséquence.De son coté aucunes nouvelles, d elle durant les 6 mois.
Ce qui me dépasse dans notre histoire c est la capacité qu elle à pour tirer un trait sans même nous laisser une chance , je me dit c est pas possible c est pas une histoire de qq mois c est quand même 6 ans...et après avoir proposé de recommencer doucement lentement en faisant table raz du passé en et ne plus commettre les erreurs d un passé proche de lui dire que je suis prés à tout quitter que je l aime et de s entendre dire non , je t aime plus j ai fais le deuil ,et de se voir simplement proposé une "pseudo" amitié sans msn , sans téléphone, sans se rencontrer pour discuter simplement et j accepte , mais je lui dit qu elle devra prendre l initiative de m écrire autrement cela sert à rien de me proposer cela dans ce cas autant qu elle me dise adieu..et elle me réponds restons en la je te demande de respecter ma décision ,je ne vois pas ce que je peut faire d autre à part la remercier pour tout ce qu elle m as donné.
BY Michel57
pour répondre à ta question comment c est passé la rupture
je lui dit que notre histoire ne corresponds plus a rien et que je préfère arrêter la , elle me réponds c est toi qui voit , je lui dit je t aime et je suis partis .
BY Palimpseste
C'est une histoire étrange que la tienne. Peut-être ne souhaitait-elle, effectivement, qu'une vie en marge de la réalité. Une bulle de rêve.

Comment a-t-elle pu tirer un trait aussi vite... Il y a deux options : soit elle était en "désamour" avant juin, et ne s'en était pas rendu compte sur le moment. Soit elle a mis en place une barricade pour ne plus souffrir, et il n'y a que le temps et le manque qui la feront tomber.

Mais là, elle est toujours en couple avec le père de son enfant ?
BY Michel57
bonjour,
oui et rien n a changé puisque dans un mail je lui dit ton couple est sauvé et elle me réponds c est comme avant, et je la crois car elle n a aucune raison de me mentir si son couple est sauvé elle me l aurait dit et fin de l histoire mais la non.je veux bien comprendre le désamour cela arrive mais pk dans ce cas la au mois de mai elle me demande si on vivra ensemble un jour. Une autre chose que je comprends pas , elle me dit qu elle à fait le deuil , mais d un autre coté elle me dit que mes mails la chamboule, la perturbe et qu elle ne tomberas plus "amoureuse" de moi ou d un autre .
BY relativite
Ben 6 mois sans que tu lui donnes de nouvelles???? ben je n ai pas de mal a imaginer qu'elle à due sacrément souffrir et que cette souffrance l'a aidé a tourner la page.... 6 mois c est pas court mais une éternité..... Je ne prend pas parti michel mais bon tu l'as largues et aprés 6 mois sans news tu reviens avec des je t'aime plein la bouche....
Moi mon ex me fait cela, elle aura droit a un gros " va te faire foutre...tu m'as fais souffrir, à ton tour...."
Et j 'espere et prie tous les jours pour qu'elle me le fasse.....
BY Michel57
6 mois pour remettre toute ma vie en question changé de job , se remettre en question au niveau professionnel, quitter sa région , ses amis...
honnêtement si tu penses que tu prends une décision comme cela au saut du lit tu te trompes c est une énorme remise en question ,mais je comprends ta réaction, je barre je reviens et tout me dois m être acquis , sauf que je reviens , et je sais tres bien qu il va falloir mettre les choses à plat et recommencer doucement.Je suis prêt a cela je lui demande simplement de dialoguer etcetc , et de finalement nous redonner une chance .
BY tom548
Bonjour Michel,

Si j'ai vécu cela il y a plus de 6 ans.
J'ai quitté ma région, mon boulot, la famille, les amis pour rejoindre celle avec qui je voulais être. Nous avons fait construire et 4 ans plus tard nous n'étions plus ensemble. Ensuite j'ai connu mon ex actuelle pour qui je suis là aujourd'hui.

C'est vrai qu'aujourd'hui je me pose la question de refaire le chemin inverse, en même temps je le prendrai comme un échec, enfin c'est encore brouillon dans mon esprit actuellement.

Mais contrairement à toi lorsque j'ai quitté ma région d'origine dès que j'ai trouvé un boulot. Je n'a pas trop cogité, car au plus tu cogites au moins tu fais. J'ai même accepté un boulot moins bien rémunéré alors que dans mon précédent taf j''étais le roi carotte.

Je ne regrette rien de ce que j'ai fait.
Le tout c'est de savoir ou l'on met ses priorités

Tom
BY Michel57
bonsoir
non je n ai reçu aucune nouvelle d elle.Bien sur que je suis conscient que c est violent
et pour discuter avec elle elle ne m en a pas laissé l occasion simplement, pourtant j ai demandé supplier de discuter avec elle.Elle en souffert j en suis conscient également, elle s est mis au sport et à décider d essayer de faire une vie tranquille d après ces dires .C est tout ce que je sais.Par contre je comprends pas ta phrase "c'est ses 6mois de rien en fait."
BY Michel57
merci de la réponse
je peut comprendre qu elle soit en désamour etcetc mais dans cas pk ne pas avoir mis un terme à l histoire , de plus comme je l ai dit si tu as déjà fait le deuil de l histoire pk me dire que son couple c est comme avant , pk me dire que je la chamboule avec mes mails , et pk avoir changé sa photo sur profil Facebook après lui avoir que je n aimais pas cette photo
concernant la lettre c est fait mais cela n a rien changé .
BY relativite
:-1
courage michel... je sais que des fois les reveils sont difficiles...malheureusement....
BY Michel57
merci tom pour la reponse

je sais ou sont mes priorités mais je pense que c est simplement trop tard.