Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut ViDIP!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Vidip
Tout d'abord je tiens à te féliciter :) Quelle maturité !! Bravo à toi, moi qui ai 25ans je peu te dire que quand mon ex ma larguer j'étais à des années lumière de la réaction que tu as eu...
et si je peu me permettre je pense que tu as eu la bonne !

Peu attentionné? Tu es quand même passer par une période très difficile, tu restes un être humain bordel !!Malheureusement les femmes sont parfois ingrate (je ne suis pas misogyne) et l'excuses du pas asse attentionné pour moi c'est du bidon...
Son collègue tourner autour d'elle, elle n'est pas indifférente, voila la vrai raison de votre rupture !

Petite question, tu es son première amour?

Pour son collègue ne te prend pas la tête, si il dois ce passer quelque chose de toute façon tu ne pourra rien y faire (je sais que c'est dur). Mais cela ne veut pas dire qu'il iront bien loin, ce remettre en couple directement après une longue relation crois moi ça ne marche pas souvent.

Toi de ton coter mais toi en SR, rencontre des filles, sors, vois tes amies, VIE !!!

Je ne connais pas votre histoire en détails, mais je ne la trouve pas vraiment sympas ton ex...
Laisse la revenir d'ELLE même, ne te rabaisse pas, tu es un homme, tu as une fierté !
Je sais que parfois il faut savoir la mettre de coter, mais uniquement quand cela en vaut la peine, la franchement je trouve que c'est dégueulasse ce qu'elle ta fais donc même si tu la perdu et que tu as peur de ne pas la récupéré (ce qui est normal) ne perd pas ta fierté, sois fort, garde la tête haute ! Et quand elle reviendra, ce sera a toi de décidé si elle en vaut la peine ou non !

Pour le moment SR, laisse la ce manifesté d'elle même
BY ViDIP
Oui, je suis son premier amour, et de même pour moi.
Je pense à peu près comme toi, c'est à dire que rétrospectivement, ce qui a provoqué la rupture, c'est le mec qui lui tournait autour. Ceci dit à la base, si j'avais été suffisamment attentionné, je pense qu'elle n'y aurait même pas porté attention à ce type (je m'enfonce pas non plus par rapport à ça, ce qui est fait est fait). À savoir qu'il y a 4 ans, nous nous étions également séparé durant 3/4 mois, elle était également sortie avec un autre mec durant cette période. Ça n'avait pas duré bien longtemps.

J'ai bien accepté le fait qu'elle soit avec ce mec, peut être même au moment où nous parlons. Et je me dis une chose : qu'elle teste avec un autre, on verra s'il lui apporte ce que j'ai pu lui apporter ^^. Si oui, alors une autre pourra m'apporter la même chose ; si non, la réconciliation se fera sans doute, difficilement et longuement, mais j'ose y croire. Ceci dit, il y a un point sur lequel je ne suis pas certain de l'attitude à adopter : je prévoyais de la recontacter moi même d'ici 1 mois (je ne pense pas qu'elle fera la démarche d'elle même), afin de lui montrer que je ne passe pas mon temps à me morfondre sur mon sort. Tu penses que je devrai la laisser me recontacter ??
Première amour ce n'est pas évidant... Même pour toi, tôt ou tard tu aura surement envie d'autre chose, mais bon c'est un autre débat, bref.

Oui laisse la d'elle même te recontacter, elle le fera ne t’inquiète pas.

Tu as lu le Ebook? la méthode JRME ?
Lis le Ebook, il n'est pas gratuit certes, mais perso je n'ai pas regretter mon choix. La méthode n'est pas miraculeuse certes, mais elle est très motivante et très rassurante. Je te le conseille :-Old
BY ViDIP
Heyyy !!

Après environ 12 jours de SR, je l'ai rappelé ce matin.. J'ai des circonstances atténuantes : je l'ai croisé dans le RER. Il y avait un monde fou sur le quai, elle ne m'a pas vu, et je l'ai appelé une fois son RER parti. Nous avons parlé pendant 5 minutes de tout et de rien (études, comment vont nos parents), puis ça a coupé car j'étais dans des tunnels. Elle a essayé de me rappeler mais ça ne captait pas. Elle m'a ensuite envoyé un sms pour me dire que le téléphone ne fonctionnait pas. Elle m'a souhaité une bonne journée et m'a juste dit "ça m'a fait du bien de te parler un peu..". Je lui ai répondu de passer une bonne semaine, et ai conclu par "a+ dans les transports".

Retour à la case départ niveau SR... fais chier je tenais bien, mais le fait de la voir m'a complètement déstabilisé :(
BY adrimimi
Bonsoir ViDip,
Tout d’abord je ne suis pas habituée à participer à des forums simplement lorsque j’ai pris le temps de lire ton récit (qui au passage est fort bien écrit et très agréable à lire) j’ai eu l’impression que tu racontais « ma vie ».

En effet, je vis une histoire similaire à la tienne (moments difficiles passés ensemble, premier amour, une fille qui lui tourne autour,…) au même moment. De ce fait je ne sais pas si je vais être de bons conseils…

Ce que tu as ressentis en l’apercevant aujourd’hui est très compréhensif mais je pense malheureusement que le fait de l’avoir appelé ne t’aidera pas. Même si la situation est difficile il n’y a pas de secret il faut prendre son mal en patience.

Pour ce qui est de l’issue de cette histoire, je crois que l’on ne peut pas dresser de bilan tant qu’elle n’aura pas vécu cette « expérience ».

Il y a un an et demi j’ai été à la place de ton ex copine. C'est à dire que j’ai quitté mon copain pour un autre. (En partant j’ai eu le courage de lui dire que je ne l’aimais plus et qu’il devait passer à autre chose.)
Ça a durée 6 mois, pendant ce temps j’ai vraiment profité, j’ai été heureuse avec cet autre garçon, simplement il me manquait quelque chose et nous nous sommes retrouver.

Depuis Mi-décembre c’est lui qui fait des sienne. Il me quitte et comme ta copine me dis qu’il sait qu’au final on se retrouvera toujours,…

Pour conclure, même si tu le sais déjà au fond de toi il faut que tu la laisse te recontacter. Elle se rendra compte d’elle-même que tu es « l’Homme de sa vie » et je pense ou plutôt j’espère sincèrement (même si je ne peux prédire l’avenir) que c’est ce qui va t’arriver. (et à moi aussi ^^)

Laura
BY ViDIP
Merci pour ton message en tout cas.. ton copain a-t-il gardé contact avec toi lorsque tu l'as quitté ?

En tout cas j'espère également que ça s'arrangera avec ton ex.. ^^
Modifié en dernier par ViDIP le 09 avr. 2012, 22:38, modifié 1 fois.
BY adrimimi
Drôles de coïncidences ^^

Pour répondre à ta question, lui ne me contactait jamais, ce qui ne l'empêchait pas d'être triste.
On habitait ensemble quand je l'ai quitté et j'ai déménagé tout près de chez lui. Donc pendant ces 6 mois nous avons du nous voir tout au plus 3 fois. A chaque fois à mon initiative, pourtant je voulais le voir juste pour prendre de ses nouvelles mais je n'avais à ce moment la toujours pas "l'envie" de me remettre avec lui. C'est pour ça qu'il ne faut pas tout de suite s'imaginer que si elle te recontacte c'est par ce qu'elle a de nouveau des sentiments amoureux pour toi.
j'ai réalisé que c'était lui bien après.

Bon courage
BY ViDIP
Ok, je vais tâcher de ne pas interpréter n'importe comment ses éventuels rapprochements ^^. De toute façon je pense que le SR va durer plusieurs mois.. j'espère juste ne pas la recroiser dans le RER, ça ravive tout inutilement de mon côté.

Bon courage à toi également pour la suite !
BY ViDIP
Jour de SR : 8 !

Je viens de la croiser dans le RER !!! En fait on marchait respectivement sur le parking vers nos voitures, et elle devait marcher derrière moi pendant au moins 100m. À un moment je me retourne et je la vois. Je suis très myope donc je ne l'ai pas reconnu. Mais j'ai clairement reconnu sa voiture, et j'ai quand même distingué ses traits. Donc elle m'a aussi vu, aucune réaction de sa part. Chacun dans sa voiture. C'est beau d'ignorer comme ça !
BY adrimimi
Bonsoir, je commençais à me demander ce que pouvait devenir ton histoire.
Comment te sens-tu ?
Qu'est ce que tu as ressenti après l'avoir croisé ?
As-tu envie de la contacter ?

8 jours de SR c'est très bien, j'espère que tu en profites pour te concentrer sur toi, sortir voir des amis, tout faire pour profiter de te ta vie à TOI et réussir à passer de bons moments sans penser à cette histoire.

Laura
BY ViDIP
J'étais triste qu'elle ne prenne pas l'initiative de faire un gester envers moi. Ceci dit, je me suis retourné pendant quelques secondes, l'ai observé (mais pas reconnu) et ai repris ma route.. elle a du croire que je la snobais. Bon, tant pis, de toute façon je n'avais rien à lui dire, et lui parler aurait brisé mon SR auquel je tiens. Actuellement ça va, mais j'ai encore rêvé d'elle. :( D'un côté j'ai envie de la revoir oui, mais je pense qu'il est trop tôt pour le moment.. ou alors on aurait échangé 2 minutes des banalités. Sinon je profite de mon temps libre pour étudier, et je vois pas mal mes amis, beaucoup plus qu'avant :D. Je compte me mettre au footing avec un pote dès demain, et c'est vrai que globalement, je parviens à la mettre de côté, même si je ne l'oublie pas. Merci pour ton message en tout cas, et bonne continuation ^^ !
Modifié en dernier par ViDIP le 09 avr. 2012, 22:39, modifié 1 fois.
BY adrimimi
Je pense que tu adoptes exactement la bonne attitude. De cette façon, tu pourras t'en sortir "heureux" de cette histoire, qu'elle revienne avec toi ou PAS...

Moi aussi je suis en SR depuis de 25 janvier (jours de mon anniversaire facile de s'en rappeler ;)
J'ai la même attitude que toi, je sors tous les jours avec mes amis, je me défonce dans mes études et au travail. Mais surtout j'essaye de m'intéresser aux autres. Avant je m'intéressais surtout à LUI je faisais tout mon possible pour rendre sa vie plus heureuse. Maintenant je le fais avec mes amis et ça me procure la même satisfaction.

Je ne l'oublie pas mais je pense avant tout à moi, et une fois encore peut importe l'issue je suis sure que je serai heureuse au final.

J'ai quand même eu besoin de passer un mois entier à pleurer pour en arriver là.

Laura
BY ViDIP
Petit coup de blues ce soir.. du coup j'ai ouvert mon traitement de texte, et hop, j'ai écrit sur ce que je ressentais. Ça fait du bien : p.

En tout cas c'est marrant adrimimi, on est à peu près sur la même longueur d'onde concernant nos ex respectifs et notre nouveau mode de vie. Effectivement je pense sortir heureux de cette histoire quoi qu'il arrive, si elle ne revient pas, c'est que moi aussi, je peux trouver le bonheur ailleurs.. mais bon, l'avenir nous le dira.
BY awalp
ViDip

Je me permets d'écrire, car je remarque quelques similitudes entre ton histoire et la mienne. En effet moi aussi j'ai vécu une belle relation avec une personne pour laquelle je garde un excellent souvenir. J'ai vécu le décés de mon père il y a moins d'un an, et elle était là à mes cotés bouleversés elle aussi, car très sensibles et surtout qu'elle l'aimait beaucoup. Ca nous a lié, tout du moins de mon coté je suis lié à elle à vie.

Quatre mois apres rebelote c'est mon grand père qui est décédé cette fois ci elle n'était pas là car elle était partit une semaine avec sa mère en vacance, mais elle était touché aussi.

Aujourd'hui elle m'a quitté car elle était attiré par un autre de peur de faire quelque chose de mal elle a préféré rompre car perdu dans ses sentiments... Aujourd'hui je suis complètement paumé, comme toi... C'est normal, car il ne s'agissait pas là d'une relation dite classique, mais d'une relation intense émotionnellement parlant.

Aujourd'hui comme toi j'entame un silence radio qui dure depuis 2 semaines. Elle sort avec ce gars ( qui physiquement n'a pas grand chose de plus que moi, mais qui a beaucoup de ressemblance avec moi dans ses gouts ses loisirs ETC...) bref un mec qui ne vit pas avec le décès de son pére et de son grand père, MOI mais en plus joyeux...

Bref tout ça pour te dire, que je ne sais pas si ta copine va revenir auprès de toi, c'est tout le bien que je te souhaite, tout comme moi c'est tout le bien que je me souhaite. Mais saches qu'elle aussi a vécu des moments importants avec toi, il lui est donc impossible de t'oublier...

Aujourd'hui j'ai la certitude, que cette rupture tu ne pourras jamais l'oublier au vu des évènements passés. En effet, il te faudra vivre avec, car l'oublier ce serait oublier le décès de ton père et ca c'est impossible.

En définitive, continue ton SR strict. Car crois moi tu es plus sensible au moindre contact de ton EX que bien d'autres NEO-celibataire, à cause de ces émotions FORTES que tu as vécu.

En espérant que nos EX puissent penser comme Adrimimi :D
BY ViDIP
Salut awalp ! Effectivement nos situations ont quelques ressemblances, en tout cas dans les points que tu me décris. Je te remercie pour ton soutien, et oui, tout comme toi, je ne pourrai jamais l'oublier car elle a fait partie intégrante de ma vie durant de nombreuses années.

Concernant le présent, tu comptes rester en SR pour une durée indéterminée ? Personnellement je pense de plus en plus laisser l'eau couler.. Si elle me recontacte, tant mieux, mais sinon, je ne pense pas faire à nouveau le premier pas pour la retrouver. Surtout que cela signifierait interférer dans sa relation avec son next, et, ayant une certaine rigueur, je m'interdis de faire ainsi foirer un couple (surtout que le problème de fond demeurerait : au final, c'est moi qui serai allé la chercher ; or il faut que ce soit l'inverse !).

Dans tous les cas j'espère aussi que nos ex finiront par adopter la même attitude qu'Adrimimi. :mrgreen:
BY adrimimi
:P C'est tout le bonheur que je NOUS souhaite...
Comme je vous l'ai dis on s'est revu que très peu de fois pendant notre rupture.
La dernière fois que je l’ai vu avant que l’on se remettent ensemble, il avait changé, de look, de travail, de coiffure, et une COPINE. En moins de 5 minutes j'ai réalisé l'énorme bêtise que j'avais faite :?

Si je peux vous conseiller un seul truc, c'est d'attendre d'être sincèrement heureux dans votre vie pour accepter de la revoir. De plus tu as raison ViDIP de te dire que ce n'est pas à toi d'aller vers elle. Elle sait comment faire pour te revoir, elle a ton adresse, ton numéro de téléphone, donc si elle ne prend pas contact avec toi maintenant c'est qu'elle n'en a pas l'envie.

L'écriture ne me soulage pas vraiment, alors j'appelle ou je vais voir des amies formidables et on parle de tout et de n'importe quoi, juste pour que j'oublie.

Vidip : Est ce que dans un futur plus ou moins proche tu peux être amené à revoir ton ex ou pas du tout ?

@awalp : J'ai juste une petite chose à ajouter, j'ai aussi traversé des moments difficiles qui nous ont lié ou soudé. Mais lorsque je l'ai quitté, j'avais conscience que grâce à lui ces moments ont été un tout petit peu moins difficiles, quand j'y repensais, je les associaient forcément à lui mais au fil du temps je minimisais son rôle et je me disais que tout ce qu'il a fait pour moi peut être qu'un autre l'aurai fait ?? :| . (Je déteste avoir pensé ça…)

En revanche ça n'a pas du tout été une des raisons de mon retour. Le fait de vivre des moments forts renforce ou lie un couple mais ça ne doit pas "l'enchaîner". Jamais je ne me suis dis "il a été là pour moi alors je dois rester avec lui même si j'ai envie au fond de moi de vivre autre chose". Et à la limite je n'aimerais pas qu'il reste avec moi juste pour ce motif.

Laura
BY ViDIP
adrimimi a écrit :
Vidip : Est ce que dans un futur plus ou moins proche tu peux être amené à revoir ton ex ou pas du tout ?
À part des rencontres fortuites dans le RER, non, je n'ai aucune raison de la croiser. Cela rendra un contact de sa part d'autant plus difficile, je sais bien..
Quelque chose de troublant, une de ses meilleures amies a proposé la semaine dernière à mon meilleur ami qu'ils se voient, avec elle entre autres. À mon avis c'est elle qui a demandé à son amie de prendre contact avec mon pote, je ne vois pas son amie le contacter de son propre chef, surtout pour proposer une sortie avec elle.. Mon ami m'en a parlé, je lui ai dit de faire ce qu'il veut, de toute façon je n'irai pas à cette soirée ou sortie si ça se réalise. Mais bon je me fais pas trop de films, à mon avis mon ex est passée à autre chose pour un certain temps là.
Modifié en dernier par ViDIP le 06 mars 2012, 00:30, modifié 2 fois.
BY adrimimi
Oui en effet c'est assez bizarre, mais au risque de me répéter, je pense que c'est une bonne chose de ne pas y aller. C'est beaucoup trop tôt, ce serait dommage de faire une rechute alors que tu es si bien parti. Si ton ami y va je te conseil de ne lui poser aucune question au sujet de la soirée et de lui dire de ne rien te raconter. Cela ne servirait à rien. ;)

Cela ne risque pas de m'arriver, car nous n'avons aucun ami en commun ^^
BY ViDIP
Ah ça oui je n'irai à la soirée pour rien au monde !!! Et aucune question à mon pote, évidemment, ça ne me mènerait à rien. Déjà quand je suis chez lui, parfois je le vois sur Facebook. Heureusement, ma myopie aidant, je ne vois rien dès que je m'éloigne un peu de l'écran.. Ma peur est de tomber par hasard sur la page facebook de mon ex, où elle doit poster photos de soirée, voire photos avec son next. Je sais même pas à quoi il ressemble et j'ai pas envie de savoir !
BY awalp
adrimimi a écrit :@awalp : J'ai juste une petite chose à ajouter, j'ai aussi traversé des moments difficiles qui nous ont lié ou soudé. Mais lorsque je l'ai quitté, j'avais conscience que grâce à lui ces moments ont été un tout petit peu moins difficiles, quand j'y repensais, je les associaient forcément à lui mais au fil du temps je minimisais son rôle et je me disais que tout ce qu'il a fait pour moi peut être qu'un autre l'aurai fait ?? . (Je déteste avoir pensé ça…)
Oui je n'en doute pas, mais c'est elle qui était là à ce moment là. Et c'est donc en elle que j'me suis raccroché...

Pour le SR, j'essaie d'en garder un strict, la seule chose que je me permets c'est FB, je ne l'ai pas bloqué, elle non plus ne m'a pas bloqué. Mais je ne suis pas du genre à raconter ma vie sur FB. Juste, certaines choses pour lui montrer que je suis entrain de changer que je vis, du genre mon départ à Madrid pour quelque jours, mon départ chez des potes durant un W.E mes nouvelles rencontres.

Je me permets ça, car aujourd'hui je n'ai quasi aucunes chances de la croisée. étant donné que l'on a déménagé, et que son lieu d'étude se trouve à une heure de route de chez elle.

La chose qui me laisse perplexe, c'est qu'elle est avec son nouveau "mec", mais qu'il y a encore toute NOS photos sur son FB... C'est bizarre je trouve.

Enfin bon, au niveau du SR je suis quand même inquiet, car demain c'est mon anniversaire, et qu'un mois après cela fera un an que mon père est décédé. Du coup j'appréhende et je me demande si ce moment là je recevrai un SMS ou des nouvelles d'elle.

Créons le manque en nos EX !!! Qu'ils se sentent, bien mais qu'ils se rendent compte, que ce qu'ils veulent au finale c'est NOUS :D

C'est beau de rêver :D
BY ViDIP
D'accord avec ton avant dernière phrase awalp ! Je me souviens que lorsque mon ex voulait à l'origine faire une pause, je l'avais mise en garde (l'expérience avec le décès de mon père aidant) : même si c'est très dur, on peut vivre en l'absence de l'autre, quel que soit l'amour qu'on lui porte. Donc oui, on peut se sentir bien tout en aimant un être absent, nous en sommes la preuve vivante, mais on peut être encore mieux !

Pour FB, je sais pas comment tu fais pour la garder, c'est balèze !! Moi je sais pas si elle a gardé nos photos dessus.. en tout cas ça montre juste qu'elle ne fait pas semblant de te zapper. Pour ton anniv, je te conseille de ne rien attendre d'elle, comme ça tu ne pourras pas être déçu ! Dans 2 mois cela fera un an que mon père est décédé, je verrai également s'il y a une petite pensée de sa part pour lui..
BY awalp
Pour FB, je prends sur moi, j'essaie de ne pas trop m'en faire, j'avoue je regarde ce qu'elle devient.

Mais ça c'est parce que, même si je ne suis plus avec elle, je garde énormément d'estime pour elle et que je souhaite savoir ce qu'elle devient, indirectement sans avoir à lui envoyer de SMS ou à demander à ses amis..

Je sais, ça peut paraître bizarre, mais au fond de moi je n'ai rien à me reprocher, du moins qu'une ou deux petites choses ridicules, mais sinon rien. Elle me l'a dit elle même. que j'ai fait beaucoup de concession pour elle, pour nous. Que j'ai toujours agit en fonction de notre couple, que je n'ai pas assez pensé à moi même. En définitive elle a ajouté, "je n'ai rien à te reprocher, c'est moi, je ne dois pas être comme les autres"

Alors je vais vivre ma vie, ne pas me prendre la tête, car de toute façon je sais que je ne peux me mettre en relation avec quelqu'un dans l’immédiat, du moins pas tant que j'aurai autant de sentiments pour elle. Et je verrai bien ce que l'avenir me réserve...

Mais ton attitude de couper tout contact n'est en soit pas une mauvaise chose. Car même si elle est en relation avec lui, au début ca se passera bien, car c'est tout nouveau, mais après elle fera obligatoirement des comparaisons, et pensera à toi, et à ce moment là se demandera ce que tu deviens, ce que tu fais, et suivant le caractère des gens, cela pourra devenir une obsession...

Elle pensera à toi bien plus qu'avant, alors que toi ce sera l'inverse. Le soucis, et je peux te dire que s'est arrivé plusieurs fois avec mon ex au début de notre relation. C'est qu'elle risque de revenir au moment où tu t'y attends le moins. Au moment où tu penses à autre chose, où t'as d'autre chose de prévu où le deuil commence à faire son effet...
BY Sheamus
On a pas mal de point commun en fait.

Et comme tu as pu le voir, la femme de ma vie qui est aussi mon première amour est revenue.
Ça a mis du temps, 6 mois et une relation que j'ai du mal à accepter, mais elle est revenue. Donc si c'est elle que tu veux vraiment, accroche à un vague espoir et la roue tournera un jour, surtout si tu ne porte pas d'importance au fait qu'elle est pu vivre autre chose avec un autre. Je te trouve bien mature là dessus, ça fait plaisir à voir, surtout en tant que grand jaloux de base :mrgreen:

Et je vais te dire ce que m'a dit mon ex qui est maintenant de nouveau la femme qui m'aime, qu'elle s'est vite rendu compte en sortant avec l'autre qu'aucune nouvelle relation ne pourrait valoir la notre, et qu'elle avait besoin de distance pour s'en rendre compte.

Coupe les ponts, c'est difficile,ça fait peur, mais ça marche. Bloque la sur FB, supprime son numéro pour ne pas être tenté et occupe toi l'esprit avec autre chose, le sport étant vraiment un bon défouloir. J'étais dans le même cas que toi y'a peu, je n'y croyais pas plus que ça et je l'ai appliqué tardivement ...

Courage ;)
BY awalp
Effectivement, il faut savoir vivre avec. Après quand elle revient, il faut te poser les bonnes questions, et te demander si ça vaut le coup, et surtout si t'as les épaules assez solides pour vivre avec ça en tête, car il faut savoir qu'après pendant votre relation si tu viens à lui reprocher cela souvent votre couple ira encore à la dérive.

ENCORE une fois, il faut que ce soit claire entre les deux, ça ne s'oublie pas, ça se pardonne.

Après Sheamus ton histoire donne de l'espoir, l'espoir d'avoir la même suite que toi,

Tout du moins pour ma part, j'ai fait le vide dans ma tête et je sais que si elle revient dans un mois alors je pardonnerai, car franchement je sais que ça vaut de l'Or en barre...

Il n'y a plus qu'à attendre....
BY Sheamus
Non pas attendre, il faut recommencer à vivre et tout faire pour l'oublier.
Surtout ne pas compter les jours ou quoi que ce soit qui pourrait te rappeler qu'elle est partit.
Je veux dire, j'ai fais pas loin de 4 mois de SR, et bien évidement je comptais pas les jours, je l'ai juste rayé de ma vie, ça m'empêchait pas d'y penser complétement, mais ça fait du bien.
Elle ne mérite plus de vous parlez vos ex, bien gentilles qu'elles ont été avec vous quand c'était le grand amour, aujourd'hui elles sont barrées avec un autre homme et vous ont laissé après que vous ayez affronté des évènements pas agréable à vivre.

Et tu verra que c'est toujours quand tu ne l'as plus trop en tête qu'elle te fera des signes pour te dire qu'elle pense à toi .. :mrgreen:
BY ViDIP
Sheamus a écrit :Non pas attendre, il faut recommencer à vivre et tout faire pour l'oublier.
Surtout ne pas compter les jours ou quoi que ce soit qui pourrait te rappeler qu'elle est partit.
Je veux dire, j'ai fais pas loin de 4 mois de SR, et bien évidement je comptais pas les jours, je l'ai juste rayé de ma vie, ça m'empêchait pas d'y penser complétement, mais ça fait du bien.
Elle ne mérite plus de vous parlez vos ex, bien gentilles qu'elles ont été avec vous quand c'était le grand amour, aujourd'hui elles sont barrées avec un autre homme et vous ont laissé après que vous ayez affronté des évènements pas agréable à vivre.
Ouai c'est à peu près ce que je pense actuellement.. à vrai dire plus le temps passe et plus je ne la vois pas revenir vers moi. Mais bon, on verra bien ce que le futur nous réserve. En tout cas j'avoue que ton histoire vend du rêve Sheamus, tout comme celle d'Adrimimi !
Ça va awalp, passé une bonne journée ? Tu fais quoi dans la vie en fait ^^?
BY awalp
Ahhh bah écoutes, suites à mes soucis familiaux j'avais arrêté la fac et j'ai taffé

Du coup cette année je taff encore, mais l'année prochaine je vais reprendre mes études...

Pour ce qui est de ma journée, et bien comment te dire, Bah vu que c'est mon anniversaire j'ai reçu un super SMS de mon ex qui me disait "Bon anniversaire"

Mais bon je la connais, j'en étais sure, elle essaie de provoquer de la colère, ou tout du moins un rejet pour que je ne réponde pas à son SMS et qu'elle ait la conscience tranquille. Du coup j'ai répondu, Merci j'espère que tu vas bien, passe une bonne journée. Bisous.

Enfin bref, ça me fait rire au final, car je la connais, pas au point de savoir si elle va revenir ça je n'en sais rien. Mais je sais que ce n'est pas du tout la réaction qu'elle attendait. Et du coup ça a du lui trotter dans la tête un minimum :D

j'espère que toi aussi t'as passé une bonne journée.
BY ViDIP
Ok je vois le genre de journée. :mrgreen: Je pense que t'as bien réagi, j'aurai sûrement envoyé le même genre de message, ou rien. Mais bon j'ai le temps, d'ici juillet ^^.
Perso j'ai passé une journée normale, pas excellente mais pas mauvaise non plus. :p
BY ViDIP
Voilà une nouvelle semaine terminée. Je ne l'ai pas croisé dans les transports, et j'ai bien évidemment tenu le SR. Je me sens globalement mieux, j'arrive de plus en plus à réussir à la chasser de mes pensées, même si elle reste encore présente.
Bonne nouvelle de la semaine, j'ai validé mon semestre. Plus qu'un semestre et licence terminée :).
BY adrimimi
Je suis super contente de lire que tu conserves depuis le début la même ligne de conduite. Tu t'épargnes une souffrance inutile en agissant de cette façon.

Je me demande si tu comptes profiter de cette rupture pour essayer toi aussi de "découvrir" quelqu'un d'autre ? ou bien tu ne te sens pas encore prêt pour y penser ?

Parfait pour ton semestre ;)

Laura
BY ViDIP
Adrimimi, je risque de te décevoir si tu lis certains de mes posts un peu partout sur le forum ! J'ai passé un week end bof, beaucoup trop pensé à elle..

Concernant ta question, non, je ne me vois vraiment pas découvrir quelqu'un d'autre, pas tant que je n'aurai pas tiré un trait sur elle. :(
BY adrimimi
Oui je viens de lire que tu as Réactivé le temps de jeter un oeil ta session FB ^^ dommage mais en même temps je te comprends. Le principal (même si tu le savais à l'avance) c'est que tu réalises qu'en faisant ça tu ne te sens pas mieux après... on se sent même moins bien. C'est un secret pour personne ici :)

Mais je suis quand même contente que tu ne sois pas passé devant chez elle. (Moi j'ai été obligée vendredi soir, mais je n'ai pas arrêté de me dire que j'étais plus forte que ça et qu'il n'allait pas me gâcher mon week end. )

La prochaine fois que tu te sens en "rechute", appel ou va voir un ami directement. Je le fais tout le temps et je pense que c'est ce qui m'aide. Qu'est ce qui a fait que tu étais plus mal que d'habitude ce week end ? c'est que tu as l'impression qu'elle s'éloigne de plus en plus ? Pourtant de ce que j'ai pu lire tu ne semble pas être une personne à te faire des "films", cad que tu te dis qu'elle ne reviendra pas.
BY ViDIP
Je sais pas pourquoi j'ai eu cette rechute. Elle ne s'éloigne pas de plus en plus, elle est déjà partie. C'est juste que le temps qui passe, et le silence, me renvoient encore plus son absence. Pour mes moments de rechute, j'aimerai bien faire ce que tu dis.. mais on va dire que sur mes 4 amis vraiment proches à qui je raconte tout, deux sont à l'étranger pour leurs études, et les deux autres, je leur en ai déjà tellement parlé, que je veux pas passer mon temps avec eux à parler de ma rupture.. Effectivement, pour le moment, je n'envisage pas son retour, et pourtant j'arrive pas à en tirer la conséquence logique quant à l'attitude que je devrai adopter.

Mais je poursuivrai mon SR, coûte que coûte. Comme on dit, si elle doit revenir, elle reviendra, et on verra en temps voulu.

Sinon de ton côté, du nouveau ?
BY adrimimi
Oui quand je disais qu'elle s'éloigne de plus en plus, il fallait comprendre : tu "réalises son absence" (bref, Je suis bavarde et il m'est parfois difficile de me faire comprendre par écrit^^)

Pour les amis c'est sur qu'on a l'impression de les "saouler" mais à toi de leur dire parlez moi d'autre choses et dès que j'en revient à "elle" hop ! changez de sujet délicatement. Le but de ces discutions c'est ce faire passer le temps.

Est ce que tu continues à écrire quand tu sens une baisse de moral ?
Autrement tu comment comptes tu t'y prendre pour "tirer un trait sur elle" ? Je sais que c'est tôt... mais je me pose cette question aussi donc peut être ta réponse pourrait m'aider.

Non rien de nouveau et je préfère me dire qu'il n'y en aura jamais :(
BY ViDIP
Oui tu as raison pour mes amis.. j'essayerai de leur en parler de cette façon !
Cette semaine je n'ai pas écrit à son sujet. Peut être ce soir une fois que je serai au calme.

Je ne sais pas comment m'y prendre pour tirer un trait sur elle. Déjà, j'ai accepté la rupture et sa nouvelle relation. Maintenant, il reste à me persuader que ce n'est pas la femme de ma vie, et là, ça risque de nécessiter de looongs moi, car je ne crois pas qu'il existe de "femme/homme de sa vie" en soi, mais plutôt que c'est notre volonté et notre vision des choses qui font de telle personne l'âme soeur. En gros, il va falloir renoncer.

Pourquoi abandonnes-tu tout espoir de ton côté ?? Dans ton premier post, tu disais justement penser qu'il s'agissait de lui et pas un autre pour toi :(
BY adrimimi
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faut "s'auto-convraincre" que ce n'est pas LUI ou ELLE. En me disant, depuis le début de la semaine, que je n'espère rien de nouveau c'est ce que je fais . Même si tout tout tout au fond de moi quand j'entends mon téléphone sonner je ne peux m'empêcher d'espérer que c'est lui :oops:

Pour avancer j'ESSAYE de trouver des choses qui m'ont déplu ou que je ne supportais pas dans le passé. Mais ce n'est pas facile, car c'est un grain de poussière par rapport à tous les bons souvenirs. (mauvaise solution)

Le fait que tu acceptes sa nouvelle relation montre encore une fois que tu n'es pas du genre à te voiler la face ou à chercher de l'espoir où il n'y en a pas, te rend fort. Je pense que c'est ce qui va t'aider à avancer.

Et ta famille comment a t'elle réagit par rapport à la rupture ?

Enfin, il y a une autre chose qui m'aide BEAUCOUP à me faire une raison, la lecture. Ma meilleure amie m'a offert deux livres de Patricia Delahaie (sans faire de pub c'est pas mon style):
Comment guérir du mal d'amour & Ces amours qui nous font mal.
BY ViDIP
Oui pareil, les défauts que je lui trouve sont minimes par rapport à ce que j'apprécie chez elle.. surtout que la plupart de ses points que je n'apprécie pas se sont développés face à certains de mes propres comportements chiants à son égard. Bref, pour le moment je ne suis pas encore en phase de renoncement de toute façon ^^. Ma famille a réagi de la même manière que moi, c'est à dire très triste. Ma mère surtout était beaucoup attachée à elle, et cet attachement était réciproque. Elles s'appréciaient vraiment, vraiment beaucoup, si bien que parfois j'étais obligé de venir chercher mon ex pour qu'elle vienne avec moi et cesse de parler avec ma mère.

Personnellement pour me guérir par la lecture, j'ai un remède un peu différent : je lis les écrits stoïciens d'Epictète et Marc Aurèle. C'est très efficace même si c'est parfois dur à encaisser et tu as juste envie de jeter le bouquin en disant : "bah vas y fais ce que t'écris ducon !!".
BY adrimimi
Quoi qu'il en soit, je te souhaite de passer une bonne semaine et j'espère que cette petite rechute va repartir aussi rapidement qu'elle est venue ;)

J espère que la prochaine fois que tu posteras sur cette page ça sera pour informer que tu as passé de bons moments ^^ Je reste que convaincue que le comportement que tu adoptes depuis le début te mènera au bon endroit.

Laura
BY ViDIP
Une nouvelle semaine écoulée. Depuis la rupture, qui date de début décembre, il s'agit de la semaine la plus calme. Comparé à avant, j'ai très peu pensé à elle. Mais ce n'est qu'une comparaison, j'ai quand même eu des moments où elle était très présente dans mon esprit.

Je me sens dans un état neutre, j'ai l'impression d'abdiquer (même si je ne sais pas trop si je le veux). Je suis si déçu que ça se soit terminé... mais je ne suis plus désespéré ni haineux. Une sorte de désillusion quoi. :(
BY awalp
C'est bien VIDIP ne t'inquiètes pas ces moments là c'est normal, moi c'est la même, aujourd'hui ça fait maintenant Un mois que je suis sur le marché des Célibataire et c'est la même il y a des moments où ca va et d'autres ou moins. Comme la nuit dernière j'ai encore rêvé d'elle .... ( comme dans la chanson ^^ )

De toute manière nous ne pouvons faire autrement en attendant que le Nouveau NOUS soit opérationnel à 200% !!!
BY ViDIP
Oui tu as sans doute raison. Le fait de ne plus la voir et de ne plus lui parler participe sûrement à cette sensation que je ressens. C'est pas plus mal :p
BY ViDIP
Le SR se passe toujours sereinement. 30 jours aujourd'hui il me semble. 8-)

Je ne pense pas la recontacter, même si j'ai très envie de la voir, de lui parler, de savoir comment se passent ses études. Mais elle est avec son next (logiquement), et je ne veux pas que le geste vienne de moi dans une telle configuration. Dans une de nos dernières conversations écrites, elle m'avait dit que si elle voulait revenir vers moi, elle se battrait, elle ferait tout pour reprendre contact et permettre une nouvelle relation. Je me base sur ces dernières paroles tout en essayant de ne pas trop espérer là dessus..
Modifié en dernier par ViDIP le 02 mars 2012, 00:00, modifié 1 fois.
BY ViDIP
Oui globalement ça va. En fait depuis deux semaines je pense à elle vraiment beaucoup moins, ça soulage un peu : p.

Pourquoi tu ne veux plus le contacter ?
BY ViDIP
Nouveau dimanche, nouvelle semaine qui s'achève.. sans nouveautés. Le SR est efficace, je me sens mieux, mais ptain quand j'y pense, c'est assez vertigineux le point auquel elle me manque, sans que cela me détruise pour autant. C'est comme si j'avais enfoui mes sentiments envers elle pour pouvoir vivre sans eux. Bref, tout ça pour dire que j'espère encore qu'un jour la situation évoluera. :cry:

PS : il n'y a que chez moi que le site est lent ?? Je mets plus d'une minute à charger une page !! Pourtant tous les autres sites que je visite fonctionnent normalement, donc ça ne semble pas venir de ma connexion.
Ces saletés de montagnes russes quand même...
Je me retrouve assez dans ce que tu dis, je pense aussi avoir enfoui mes sentiments et ils ressortent dans des moments de faiblesse ><
En tout cas, tu t'en sors très bien tu sais et tu fais preuve de volonté et de courage :)

Courage ! Des projets pour aujourd'hui à part bosser ? ^^

[Pareil pour le site, c'est le seul aussi à être lent chez moi..]
BY Enriks
Je viens de lire ton sujet et je ne peux que réagir...Je m'identifie moi aussi beaucoup à ton histoire (premier amour, adolescence traversée à 2, elle a toujours été un pilier dans les moments durs, je suis moi aussi prêt à accepter l'idée qu'elle voit qqn d'autre, et je ne ressens aucune colère par rapport à la rupture, et je lui souhaite moi aussi de réussir tout ce qu'elle entreprend et d'être heureuse...)

Par contre je n'arrive pas à me détacher autant que toi... Ça doit à mon avis être dû au fait que la blessure est encore à vif...Cette première semaine est passée plus ou moins facilement, mais les week-ends sont une vraie torture !

Bref je trouve ton comportement exemplaire !!! Je suis juste incapable d'en faire autant...J'ai décidé de la lâcher jusqu'à son retour en Belgique et suis donc en SR depuis lundi, et je pense que cette période va m'aider à faire le point et à me reconstruire, mais à partir de son retour, hors de question d'abandonner...

J'utilise moi aussi la technique du traitement de texte pour mettre mes sentiments à plat...Et je dois dire que c'est réparateur...

Bref je te souhaite vraiment qu'elle revienne...
BY ViDIP
Bienvenue au club Enrikes ! Sais-tu si ton ex sort actuellement avec quelqu'un d'autre ? Je comprends que tu ne veuilles pas abandonner, mais une telle situation incite à se détacher le plus possible de l'ex..
BY ViDIP
Allez.. j'ai brisé mon SR avant hier en voulant l'appeler, elle n'a pas répondu (sous la douche d'après elle) et m'a envoyé un sms quelques dizaines de minutes après pour savoir si je l'avais appelé (non sans blague ?!! :mrgreen: ). J'ai répondu que je voulais juste lui parler un peu et qu'on verra une autre fois. Elle m'a répondu pas de soucis, à la prochaine.

Je me remets donc en SR illimité, et cette fois je ne garde plus le mince espoir qu'elle revienne. Je n'étais pas le bon, tout simplement.
Moui.. tellement déçu de la fin de cette histoire, de cette rupture, de la tournure que ça prend. Putain, 5 ans et demi d'histoire (15-20 ans, donc en gros la majeure partie de vie réellement consciente..), pour que ça se termine comme ça, comme si on était de parfaits inconnus l'un envers l'autre.
Moui, je comprends =/
Les choses ne sont jamais définitives tu sais, ça peut encore changer d'ici quelques mois, quelques années. On n'oublie pas une relation de 5 ans comme ça.
Courage ! Continue à vivre pour toi, c'est la clé.
Oui c'est sûr, rien n'est définitif, la relation que j'avais avec elle en est une preuve même..

Mais le fait qu'en presque 4 mois, elle ne prenne jamais l'initiative de me contacter, et qu'il n'y ait rien de nouveau de son côté envers moi, me font penser que je ne suis pas celui qu'il lui faut. On n'oublie pas 5 ans de relation en quelques mois oui.. mais cela ne l'empêche pas d'être heureuse avec un autre. Bref, je continue à vivre de mon côté, c'est la meilleure chose à faire effectivement.
Je up car il y a du nouveau. Elle m'a proposé hier dans un sms plutot gentil si je souhaitais qu'elle m'accompagne au cimetiere pour le premier "anniversaire" du deces de mon pere. J'ai répondu ce matin que je comptais y aller seul, tout en la remerciant pour l'initiative. Elle m'a répondu dans l'instant qu il n'y avait pas de souci, tout en précisant que si je change d'avis, je peux lui demander de venir a tout moment. Voilà, ca ne signifie pas grand chose si ce n est qu'elle avait de l'affection pour mon pere, mais je poste mon journal quand même !^^
Modifié en dernier par ViDIP le 06 avr. 2012, 22:24, modifié 1 fois.
Ah oui quand même...
Je trouve que c'est quand même bien qu'elle t'ait proposé, ça montre que votre histoire et que les événements qui ont surgis durant vos 5 ans sont toujours à son esprit :)

Comment tu vas toi ?
*pensées pour ton papa*
Oui c'est gentil qu'elle ait ainsi pensé à mon père.. mais ça ne m'aide pas à avancer.

Autre fait (assez) troublant à mon goût. Ma mère m'a annoncé à 21h alors que je rentrais des cours que mon ex s'est rendue chez nous cet après midi, afin d'offrir à ma mère le cadeau d'anniversaire acheté par son père. Mes questions : pourquoi n'a-t-elle pas laissé son père y aller seul ? pourquoi m'envoyer, en moins de 3 jours, deux signaux qui montrent qu'elle laisse subsister un lien entre nos familles ? Franchement j'étais bien, j'avançais dans mon silence et me confortais dans l'idée que je devais passer à autre chose, et là, ces deux événements font renaître un espoir, un doute qui n'a sans doute pas lieu d'être.

Sinon je vais bien.. mais là l'ambiance est bizarre. Aujourd'hui cela fait tout juste un an que je n'ai plus vu mon père.. il était parti en déplacement professionnel le jeudi 7 avril au matin, et est décédé des suites d'un accident de la route le vendredi 8 avril, lors de son retour de déplacement.. dimanche va être rude je pense.

EDIT : et ma mère vient de me dire qu'elle compte voir mon meilleur pote et une de mes amies d'ici deux semaines. Mes amis ne sont pas mes propriétés, certes, mais elle en a assez de son côté pour me laisser les miens..

Des conseils à me donner pour faire abstraction de tout ça ? Je pense que son rapprochement témoigne plus d'une envie d'apaiser une séparation qui a été douloureuse de son côté également (pour mieux se sentir avec son next, sans doute), que d'un éventuel retour, qui me paraît bien bien improbable.
Encore un peu de nouveau. :mrgreen:

On s'est croisé hier dans le RER.. Première rencontre en face à face depuis la rupture qui date de mi décembre. Même pas mal, ou presque.

On a parlé de tout et de rien, études, cinéma, vacances, stages de cet été, pendant près de 40 minutes.. bref, on a communément éviter de parler de tout ce qui nous concerne, tout comme le sujet de son next a été soigneusement esquivé. En gros une rencontre amicale, ni plus ni moins. Elle a l'air d'aller très bien, et moi je remonte la pente plus lentement mais sûrement.
Pfiou, j'avais pas vu les nouveautés de ton post dernièrement... :oops:
T'as l'air d'avoir bien géré la rencontre avec elle en tout cas, c'est bien :)

Et puis vacances avec un ami, ça c'est TOP ! Idéal pour continuer à avancer et à remonter la pente !
Je sais pas si on peut dire que j'ai géré.. mais en tout cas j'ai pas du tout laissé transparaître mes sentiments ou quoi que ce soit. Je souriais juste ce qu'il fallait.
M'enfin, je pense le moins possible à elle, et j'ai bien hâte de partir en vacs là !
Modifié en dernier par ViDIP le 22 avr. 2012, 22:54, modifié 1 fois.
Allez. C'est officiel, j'ai abdiquéééé.

Je suis heureux tout en étant seul. Je ne mettrai plus ce topic à jour, à moins qu'elle souhaite revenir et qu'il y ait donc de gros bouleversements. Plus de 4 mois ont été nécessaires à ma reconstruction, mais je sors plus fort de cette rupture, et je saurai prendre soin convenablement et encore plus, dans la durée, de ma prochaine relation.

Merci à ceux qui m'ont aidé sur ce post.
Même si tu ne mettras plus ce topic à jour, je voulais te féliciter du parcours que tu as accomplis jusqu ici.

A ta place je n aurai pas fais mieux.

Je te souhaite pleins de bonnes choses pour les mois qui viennent.

Laura
Bonsoir, les posts de ce forum et en particulier celui-là sont très réconfortants. Mais aujourd'hui j'ai besoin de plus alors je saute le pas et me voilà! Par avance, désolé pour la longueur du texte : elle a voulu qu'on se sépare il y a presque 2 mois. Nous vivions une relation à distance depuis 5 ans et nous allions ENFIN nous installer ensemble dans 6 mois (je suis muté près de chez elle)! et si nous avons tenu bon c'est pcq nous aimions vraiment très fort. Sauf que depuis plusieurs mois, je me suis qq peu "éloigné" : moins amoureux dans mes actes et paroles + beaucoup de doutes (mais pas rapport à notre amour), et fatalement ça a provoqué ses propres doutes. Et il ya 2 mois, à force de prendre sur elle elle a réagit violemment et a voulu qu'on se sépare (lors d'un nos we après m'avoir annoncé les jours précédents que ça n'allait plus...afin que je me prépare à la confrontation finale) pcq'elle voulait du changement. Les jours qui ont suivi et quand je lui demandais des explications (alors que je m'appitoyais sur mon sort), elle m'a alors dit que je n’étais pas celui qu’il lui fallait, qu'elle s'était voilée la face...très très dur! Avec le recul, je comprends que cette rupture était inévitable (mais pas insurmontable si elle m'avait laissé une chance) et qu'elle apportera forcémént du positif (le pis est derrière) mais à quel prix, parce-qu’il est clair dans ma tête que je l’aime. Je pense que c’est pour ça que m’efforce de respecter sa décision et de ne pas lui montrer que je m’accroche et que je me bats pour changer. Le SR dure depuis 25 jours et elle n'a même donné aucun signe lors de mon anniversaire entre temps. C'est atroce...mais cette phase est apparemment indispensable dans la reconstruction...je veux tant croire qu'on en resortira plus fort et qu'elle nous laissera une seconde chance. Merci pour vos témoignages, ça aide en effet d'écrire et de lire d'autres expériences.