Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Siafu
bonjour à toutes et à tous

SR rompu et pour cause jee viens de recevoir un mail de mon ex:

Coucou xxxx (moi),
En ce moment je suis dans ma bulle.
xxxx (son fils) est ma priorité en ce moment. Mardi dernier le collège m'a encore appelé pour me dire qu'il n'est pas venu à la cantine (monsieur est rentré chez moi pour se faire à mangé...) et encore des mots sur le carnet de correspondance.. bref, je lâche pas prise.

je suis "fatiguée" de la tête; je me retrouve petit à petit et mes enfants doivent me retrouver aussi: posée, sereine...

On se reverra comme tu dis pour les fringues, clefs...

à bientôt
bises xxxx (elle)

et là à chaud j'ai envie de lui envoyer ça, mais je pense que je fais une connerie:

Salut xxxx!

Je peux carrément comprendre que tu puisses pas être disponible pour une relation avec une homme étant donné les circonstances... Je sais pas si t'as raison de te replonger dans ta bulle en solitaire, j'aurais pu t'aider et te soutenir vu le feeling que j'ai avec ton fils, mais bon bref... Normal cependant que xxxx (son fils) soit ta priorité tout comme xxxx (sa fille)...

J'espère qu'il va pas mettre 10 piges à réagir (comme j'ai pu le faire à son âge) et qu'il va vite se bouger le cul afin que tu puisses à nouveau penser à toi aussi et pas seulement à tes enfants... Que tu reprennes au plus vite une vie de femme avec tes besoins et pas seulement une vie de maman... C'est vraiment ce que je te souhaite...

Même si je suis très patient, je pourrait jamais attendre des années que tu sois dispo pour moi... Ma patience a une certaine limite et il semblerai en plus que t'ai plus aucun sentiment à mon égard, vu ton silence et la manière dont t'as rompu... Je comprends toujours pas mais bon bref, vaut mieux pas que je cherche à comprendre, histoire de pas me torturer l'esprit... Juste ton prochain mec si tu dois le jeter, évite par téléphone ça passe super mal...
Donc en résumé, histoire très sympa, rapide et fusionnelle (on ne m'y reprendra plus)... C'était une expérience qui je l'espère t'aura quand même était agréable autant qu'à moi...

Appel quand t'auras un moment voir si je suis dispo et si pas de news d'ici bientôt c'est moi qui t'appelle qu'on s'échange nos petites affaires au plus vite et que chacun reprenne sa vie d'avant cet amour éphémère mais très excellent pour ma part... Que l'un et l'autre on passe vite à autre chose (j'ai besoin de t'oublier, je pourrais pas dans l’immédiat être un ami)...
Au pire si t'as pas envie de me voir, tu me prépares mon baluchon (clef et affaires dont chemise bleue), je t’amène toutes tes fringues un matin pendant que tu taf, et je te mets tes clefs dans la boite au lettre...

C'est bien dommage, j'avais cru à une belle et longue histoire entre nous (quel con j'ai été)... J'attends tes news pour cette transaction d'affaires et autre... Tarde pas trop...

Prends bien soin de toi et de tes enfants... T'es une femme en or et j'espère qu'un jour tu trouveras ton bonheur entre famille et homme que tu aimeras véritablement...

Je t'embrasse une dernière fois...

xxxx (moi)

P-S: Je t'en veux pas, je suis juste dégouté de la manière dont ça c'est passé, d'où le ton bien sec et un peu agressif de ce message je l'avoue... je peux plus parler avec des petites fleurs autour des mots... Je te souhaite le meilleur, tu le mérites... Fais juste gaffe avec ton futur homme de pas lui faire la même action qu'à moi, t'engage pas à la va vite... Et quand tu dis que tu te retrouves petit à petit, ça fait super plaisir à lire comme si avec moi tu t'étais perdu... J'arrête là, je vais dire des conneries sous la colère

vos avis svp, je suis partagé entre je l'oublie au plus vite, même si je l'aime ou alors je lui laisse du temps, et j'envoie surtout pas cette réponse avec reprise de SR super strict...

HELP
BY admin

Salut Siafu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Siafu
SadPanda a écrit :Tu n'aurais jamais du envoyé ça .

Des reproches, de la culpabilité, des "je t'aime" (pas dit mais on le sent), etc..

Une vraie bombe, et pas dans le bon terme !

je l'ai pas envoyé, je sais plus comment réagir
BY Geoffrey
Siafu a écrit :

Des reproches, de la culpabilité, des "je t'aime" (pas dit mais on le sent), etc..

Ah ouf ! Tu évite une grosse connerie alors !

n'envoie rien du tout !

rien que
je suis "fatiguée" de la tête; je me retrouve petit à petit et mes enfants doivent me retrouver aussi: posée, sereine...
Elle te lance un signal "lache moi la grappe c'est pas le moment", ne t'humilie pas ...
BY Siafu
SadPanda a écrit :
Siafu a écrit :

Ah ouf ! Tu évite une grosse connerie alors !

n'envoie rien du tout !

rien que
Elle te lance un signal "lache moi la grappe c'est pas le moment", ne t'humilie pas ...
:-1 merci du précieux conseil... je vais juste attendre qu'elle donne signe de vie y'a que ça faire j'ai l'impression... je me demande même s'il faut que je réponde à son mail? J'ai même aucune idée de quoi lui répondre sans écrire une grosse connerie :?

Je suis à love et j'arrive pas à gérer ce merdier qui me déchire le coeur et qui me fait gamberger...

C'est dure, long et chiant, ça me bouffe le cerveau :evil:
BY Exhino
Heu Panda, c'est pas contre toi hein, mais j'ai l'impression que sur chacun des posts que tu rencontres, ton avis reste le même, alors que comme le dit si bien le site, le SR, ça dépend de a relation, des personnes, et des circonstances.

Personnelement, je ne connais pas l'histoire au complet, mais je trouve son message plutôt pas mal.
Il dévoile le fait qu'il tient à elle certes, mais n'oublie pas de dire qu'il ne va pas l'attendre 107 ans, et ça, à mon avis, de la façon dont c'est rédigé, ça risque de la faire réfléchir.

Le SR c'est bien parfois je pense, mais il y a des fois, ou mieux vaut dire ce qu'on a à dire sur le moment, être clair net et précis, plutôt que de rester dans l'ombre pendant des mois et des mois...

Je ne te conseille rien Siafu (très mal placé pour cela), je dis juste que ce texte me parait franc et clair : "Tu me veux, je suis là, mais attention, je ne t'attends pas!"

Bon courage ! ;)
BY Geoffrey
Exx61 a écrit :Heu Panda, c'est pas contre toi hein, mais j'ai l'impression que sur chacun des posts que tu rencontres, ton avis reste le même, alors que comme le dit si bien le site, le SR, ça dépend de a relation, des personnes, et des circonstances.
Mon avis n'est jamais le même car je prends le tête de lire chaque post.

Et là bah je trouve qu'il ne doit pas rep , et surtout pas son brouillon ! :o
Exx61 a écrit :Personnelement, je ne connais pas l'histoire au complet, mais je trouve son message plutôt pas mal.
Il dévoile le fait qu'il tient à elle certes, mais n'oublie pas de dire qu'il ne va pas l'attendre 107 ans, et ça, à mon avis, de la façon dont c'est rédigé, ça risque de la faire réfléchir.
Tu ne vois pas l'email à la place de la femme qui vas le recevoir.

Analyse l'email de son ex :
Je suis fatiguée de la tête : En gros, elle veux pas se prendre la tête, se reposer quoi
Je me retrouve petit à petit : Je n'ai pas fini ma reconstruction et j'aimerais continuer à le faire
Mes enfant doivent me retrouver aussi : posée, sereine : Là c'est clair et net , priorité ces enfants et elle, le reste aux oubliettes.

Tout ce qu'il vas faire avec son mail, c'est de réduire encore plus les chances , si il y en as, de reconquete .

Car elle vas prendre ça pour une ultimatum, une agression etc..
Exx61 a écrit :Le SR c'est bien parfois je pense, mais il y a des fois, ou mieux vaut dire ce qu'on a à dire sur le moment, être clair net et précis, plutôt que de rester dans l'ombre pendant des mois et des mois...
Tu n'as rien compris à la subtilité du S.R alors ;)
Exx61 a écrit : je dis juste que ce texte me parait franc et clair : "Tu me veux, je suis là, mais attention, je ne t'attends pas!"
Moi j'y vois plutot un
"Youhou regarde, c'est moi, celui qui t'aime plus que tout ! Mais je ne t'attendrais pas 107 ans alors dépeche toi de me reprendre avec qu'une autre me foute le grappin dessus ! En plus ton fils m'adore donc magne toi le cul !

J'ai cru à une superbe histoire d'amour mais tu m'as jeter comme une merde, alors cela veut dire que tu m'as menti depuis le debut !
si tu ne veux plus de moi, ne jete pas ton next comme une merde lui aussi.

J'ai vraiment été con de te croire que tu m'as dit "Je t'aime" !

Mais reprends moi quand même ! et magne toi"
BY Exhino
Ah là, je m'incline ! :D

Un seul point sur lequel j'ai du mal c'est lui :
Tu n'as rien compris à la subtilité du S.R alors
Le SR, ça sert à quoi ?

- Se retrouver personnellement et apprendre à vivre pour soi (c'est beau tout ça, mais avec un manque énorme, une envie profonde de revoir sa belle, c'est juste impossible, encore plus si il nous reste des interrogations.)

- Peut-être, créer un manque chez votre ex, qui lui permettra de revenir quand elle le souhaitera. (ça arrive tout les combien ? Franchement, ici, beaucoup de personnes rament, et quand bien même ils retrouvent leur ex, ça reste ambigu. Donc, tant qu'on se pose des questions, à mon avis, il faut foncer...)

Maintenant, je comprends ta réaction Panda, tu es un des seuls ici qui a réussi à retourner la situation, en t'en foutant de ton ex, mais chaque histoire est différente, et tout le monde n'a pas "la chance" de raisonné comme toi et de s'y tenir. D'ailleurs, une fois de plus, je te tires mon chapeau parce-que t'es vraiment un exemple que le SR, peut servir à nous même... Encore faut-t-il avoir subit la même histoire pour provoquer ce retournement de situation. ;)
BY Geoffrey
Exx61 a écrit :Ah là, je m'incline ! :D
8-) :lol:
Exx61 a écrit :Un seul point sur lequel j'ai du mal c'est lui :
Tu n'as rien compris à la subtilité du S.R alors
Le SR, ça sert à quoi ?
Exx61 a écrit :- Se retrouver personnellement et apprendre à vivre pour soi (c'est beau tout ça, mais avec un manque énorme, une envie profonde de revoir sa belle, c'est juste impossible, encore plus si il nous reste des interrogations.)
Oh si c'est possible, avec la motivation et en se posant les bonnes questions , cad :
- Es-ce j'arrive à faire si ou ça sans elle à mes cotés (et la réponse est oui )
- Ai-je besoin d'elle pour lasser mes chaussures ou me torcher le cul ? (Non, enfin j'espere pour vous ) :lol:
- Es-ce que j'avais une vie avant ? (Oui) Donc j'aurais une vie après ? (Oui)
- Finalement, ai-je réellement besoin d'elle pour vivre ?(non)

Mais on se borne à croire le contraire :?

Exx61 a écrit :- Peut-être, créer un manque chez votre ex, qui lui permettra de revenir quand elle le souhaitera. (ça arrive tout les combien ? Franchement, ici, beaucoup de personnes rament, et quand bien même ils retrouvent leur ex, ça reste ambigu. Donc, tant qu'on se pose des questions, à mon avis, il faut foncer...)
Pour moi, clairement, le S.R n'as qu'un seul but, et c'est "soi"

Créer le manque etc.. j'y crois pas trop avec le S.R strict etc..
Chacun est différent à ce niveau là.

Exx61 a écrit :Maintenant, je comprends ta réaction Panda, tu es un des seuls ici qui a réussi à retourner la situation, en t'en foutant de ton ex, mais chaque histoire est différente, et tout le monde n'a pas "la chance" de raisonné comme toi et de s'y tenir.
Je n'ai pas eu de chance, si tu remonte au tout début, j'étais vraiment paumé, comme tout le monde ici.
Cela m'as couté de faire ses efforts, j'ai eu du mal à les faire, des montagnes russes au début, j'avais l'impression d'aller contre mes envies, de vivre comme un zombie errant dans un désert.

Mais je m'y suis tenu, je voulais m'en sortir, je voulais guérir, il était hors de question que je laisse une simple histoire sentimentale me brisait à vie, là où j'ai survécu à bien pire physiquement que psychologiquement.

Alors je me suis servi de tout ce que je ressentait au fond de moi comme source de motivation. Bien comme mal, tout est parti dans ma motivation, tout les jours, j'ai montré les crocs en me levant !

C'est pour ça que je dit tout le temps la même chose : Si vous voulez vous en sortir, vous pouvez, tout est question de motivation.
Et le S.R permet justement de ne pas niquer cette motivation en ayant des nouvelles de l'ex.

Exx61 a écrit :D'ailleurs, une fois de plus, je te tires mon chapeau parce-que t'es vraiment un exemple que le SR, peut servir à nous même... Encore faut-t-il avoir subit la même histoire pour provoquer ce retournement de situation. ;)
[/quote]

Même histoire, non. Elle aurait été différente (mais pas de récupération sinon je n'aurais pas été ici ^^), j'aurais agi de la même façon car c'est comme ça que je réfléchi.

Ne me tires pas ton chapeau, rien d’exceptionnel la dedans.
Tout le monde en est capable, avec la motivation et l'envie de s'en sortir ;)

Chaque histoire est différente , c'est sûr et certain mais le S.R , c'est l'arme pour tout ceux qui sont ici, en quête de l'être perdu.

Mais celui-ci n'est pas l'être aimée, mais nous même. Car nous nous sommes perdus dans la relation et perdu dans la rupture.
BY put_oil
Tu n'envoies pas ton email de fou ... tu calmes le jeu à donf.

Tu vas aller faire du sport, courir, crier, taper un punching ball, tu évacues ... évacuer c'est le mot. Tu te fais une séance de frappe, de cris, tu é-va-cues.

Tu reviens face à ta feuille ZEN. Et là tu fais une réponse sympa, lui disant que tu acceptes sa décision et que tu comprends que ces enfants soient la priorité. Rien dans tes mots ne doit la faire culpabiliser vis à vis du choix de ses enfants, si tu fais ça, c'est GAME OVER. Tu peux lui dire que les petits te manquent si c'est sincère.

Là elle a besoin de temps, et tu en as, elle te le dit. Le mieux à faire me semble être Fait la vibrer dans le sens positif du terme, pas dans le sens emmerdes. stitution"RIEN". Et surtout le calme. Fais une réponse sympa et détachée. Et retoune en SR. Pendant au moins un mois.

Elle en a besoin, et toi autant qu'elle. Elle ne doit pas être le centre de ta vie, l'essentiel c'est toi. Sport, sport, sport.

Maitenant, si tu te mets dans ses bottes, cette nana a une responsabilité énorme tous les jours avec ses gosses. Quelque part tu as du faillir à tenir le rôle du père de substitution. C'est un point de ré-entrée ultra-puissant parce que les mouflets, c'est une charge de malade et tout soulagement est ultra-bienvenu. Demande-toi si vraiment tu peux être ce père de substitution, parce que de toute façon avec elle, tu prends le package ou rien ... et si tu le prends tu prends tout, et sincèrement, avec amour. Tu dois toi-même te sentir bien là-dedans.
BY Siafu
Un grand merci à tous pour vos conseil. Je lui ai donc envoyé un mail plus tranquille et plus poser:

Coucou xxxx (elle)

Je comprends enfin à travers ton message le besoin que tu as de te retrouver dans ta bulle. Prends biens soin de toi, de xxxx (sa fille) et surtout de xxxx (son fils)...

Retrouvez vous tous les 3 vous en avez besoin.

Je vous laisse en paix, et je vous souhaite de vite retrouver votre harmonie familiale. Et que tu retrouves la pêche, tu finiras par avoir le dessus!
Je te connais, t'as les épaules et la tête pour affronter tout ça.

Je prends de la distance, fais mois signe quand tu le sentiras. Je te laisse respirer. Prends du temps pour toi et tes enfants avant tout.

Pour les petites affaires, rien ne presse. T'as autre chose à penser qu'à ça en ce moment. Y'a le temps. Fais comme tu le sens.

Prends bien soin de toi, prends bien soin d'eux, et de lui en particulier, prenez bien soin de vous.

Grosses bises. xxxx (moi)

@"put_oil": je ne pense pas avoir faillit à mon rôle de père de substitution, j'ai recadré le gamin, je l'ai aidé à faire ses devoirs, j'ai torché sa fille, j'ai était super présent dans tous les domaines et très complice avec eux... Notre histoire n'avait qu'à peine plus de 3 mois, je pouvais pas non plus arriver en m'imposant trop...

Enfin bref, je me mets en SR et je vais essayer de penser à moi un maximum et d'aller de l'avant même si pas simple... J'ai pas d'autre choix
BY Siafu
Je sais pas si c'est parfait, mais d'après sa réponse ça semble mieux le faire que le mail pourris que je voulais envoyer au départ:

merci
tu as tout compris
bises
xxxx (elle)

Un grand merci à vous tous pour vos précieux conseils, je vais prendre du temps pour moi et qui sait? Elle reviendra peut être un jour si toutefois j'ai pas fait le deuil... On verra bien, je me concentre sur moi même.
BY Siafu
Pouarf SR strict de 7 jours des 2 côtés... C'est pas simple du tout... J'ai l'impression que je lui suis totalement indifférent et qu'elle en a absolument rien à foutre de ma gueule... Elle cherche pas à prendre des nouvelles, ni même à récupérer nos petites affaires qui sont chez l'un et l'autre.

Je suis à côté de mes pompes... J'essaye de prendre soin de moi au maximum, mais envie de rien, même avec la compagnie de mes amis j'arrive pas à penser à autre chose qu'a elle...

Je ne sais plus du tout quoi penser, ni quoi faire comme des interdits car j'aurais aimé qu'elle me dise les choses en face et pas au téléphone ou par mail à me laisser deviner (besoin de limpidité) ou maintenir ce SR strict tant que je peux.

Moral dans les chaussettes :?
BY Siafu
JYCROIS a écrit :Siafu tu n’es pas en phase de reconquête mais de conquête ! SOIS PATIENT 8-) et ...... n’oublie pas de lui souhaiter happy b-day !
?
je pige plus rien si c'est le cas... on a déjà consommé... d'où tu tiens ça?
BY JYCROIS
Pour qu’une relation puisse fonctionner DURABLEMENT il faut qu’elle réponde à la règle des 3C !
Je m’explique :

1 C : Cœur il faut que « LES 2 » soient amoureux l’un de l’autre
2 C : Corps ……pas la peine de s’étendre sur le sujet FAUT ASSURER DES DEUX COTES 8-)
3C : Cerveau il faut que les deux personnes soient compatible, projets visions communes et autres …..

TOI SIAFU TU AS 1C et 2C c déjà pas mal ! A toi de batailler pour le 3C ….. EN ETANT PATIENT ET ATTENTIONNE !!! Souhaite lui happy b-day avec des fleurs ..

TU ES EN PHASE DE CONQUETE TANT QUE TU NE L’AS PAS CONVAINCU QU’AVEC TOI CA NE SERA PAS COMME AVEC CES DEUX EX (3C) !
POTIERPI !
BY Siafu
JYCROIS a écrit :Pour qu’une relation puisse fonctionner DURABLEMENT il faut qu’elle réponde à la règle des 3C !
Je m’explique :

1 C : Cœur il faut que « LES 2 » soient amoureux l’un de l’autre
2 C : Corps ……pas la peine de s’étendre sur le sujet FAUT ASSURER DES DEUX COTES 8-)
3C : Cerveau il faut que les deux personnes soient compatible, projets visions communes et autres …..

TOI SIAFU TU AS 1C et 2C c déjà pas mal ! A toi de batailler pour le 3C ….. EN ETANT PATIENT ET ATTENTIONNE !!! Souhaite lui happy b-day avec des fleurs ..

TU ES EN PHASE DE CONQUETE TANT QUE TU NE L’AS PAS CONVAINCU QU’AVEC TOI CA NE SERA PAS COMME AVEC CES DEUX EX (3C) !
POTIERPI !
Bonjour et merci pour tes encouragements...

Cependant, comment affirmer que j'ai le 1C (qu'elle m'aime encore) alors qu'elle ne montre aucun signe de vie et donc de manque... Elle m'a quitté sans me dire qu'elle ne m'aime plus, ni en me disant qu'elle m'aime... Donc, c'est une chance sur deux de mal intérpréter son ressentit à mon sujet...

Pour ce qui est du 2C, je dirais que oui si elle m'aime encore, mais à l'heure actuelle aucune manière de le confirmer...

Quant au 3C, difficile de faire passer le message si elle à besoin d'air et donc de pas entre en contacte avec moi...

Pour son anniversaire, c'est dans une semaine et impossible de lui envoyer des fleurs car soit elle sera au travail et ça risque de pas lui plaire au milieu de ses collègues (c'est? c'est lui? alors?) et chez elle, il y aura ses enfants et comme elle souhaite se retrouver avec eux ça serait encore un sujet d'interrogation auquel elle n'aimera pas faire face... Donc j'oublie les fleurs et je me demande encore si je l’appellerai pour le lui souhaiter ou pas...

Je suis partagé entre son besoin de distance et l'envie de reprendre contact... Résultat, je suis toujours aussi perdu...

Je me demande si mon histoire ne fatigue pas les JRMiste, j'ai peu de réactions pour vraiment me faire une idée
BY Geoffrey
Siafu a écrit : merci
tu as tout compris
bises
xxxx (elle)
Simple. Tu es de trop dans sa vie pour le moment.

N'insiste pas Siafu. Relis du début du topic tu vas t'en rendre compte
Je suis d'accord avec Monsieur Panda (maintenant qu'il est modérateur je mets les formes :mrgreen: )
Tu as fait ce que tu devais/pouvais. Un proverbe japonais dit : "si tu as fait le maximum tu n'as plus qu'à attendre tranquillement".
Tu as fait le maximum là, tout ce que tu ferais en plus serait gâcher tes efforts précédents. Attends tranquillement (cad : ne fait pas qu'attendre), continue de vivre ta vie, le retour de ton ex doit être un bonus et certainement pas un but.

Plein de forces...

Bisous !
BY Siafu
Merci au Penda et à la Loutre pour vos commentaire... Héhéhé, que d'animaux pour me donner de précieux conseils...

J'ai fais un choix qui me convient parfaitement... A savoir j'abdique... Je me suis fait largué comme une merde par téléphone, qu'elle aille se faire foutre...
Aucun intérêt à la récupérer, je suis pas une serpillère et c'est elle qui est passé à côté de la belle histoire...
Donc pour son B-day, ça va être un bon anniversaire, faut que je te vois vite et que tes les burnes de me balancer les choses pleine gueule (on est pas des ados, alors envoi, je vais te dire des trucs aussi)...
Et que je récupère au plus vites mes affaires, que je lui rende les siennes et que je tire vite un trait sur notre relation à la con...
Je suis pas une truffe et elle m'as pris pour un con dans ce qui était censé être limpide pour elle (c'est ses mots)... adieux...

Là au moins les choses seront claires et définitive, je pourrait enfin tourner la page

je vais juste essayer de pas être trop cassant, sinon, je vais la ruiner...

Putain, je vais faire au mieux pour me défouler en cool et lui balancer ces 4 vérités ( ça va être chaud de rester cool)...
Pas lui montrer mon coup de nerf de manière trop incisive, juste lui faire comprendre qu'elle à agit comme une merde à mon égard et que je suis totalement indifférent à ça situation (ce qui est faut)...

Bref, je vais merder et enfin je pourrais passer à autre chose... Je veux le lui faire sentir et ça va me soulager...

Bien à vous
BY Geoffrey
M'zelle Loutre a écrit :Je suis d'accord avec Monsieur Panda (maintenant qu'il est modérateur je mets les formes :mrgreen: )
:oops:

@Siafu : Prends ton temps, fait moi confiance, agir sous le coup de l'émotion .. c'est vraiment pas la solution !
BY Siafu
SadPanda a écrit :
M'zelle Loutre a écrit :Je suis d'accord avec Monsieur Panda (maintenant qu'il est modérateur je mets les formes :mrgreen: )
:oops:

@Siafu : Prends ton temps, fait moi confiance, agir sous le coup de l'émotion .. c'est vraiment pas la solution !
Merci une fois de plus pour ta réponse... Je pense vraiment avoir fait mon choix et ça m’oxygénera le cerveau et surtout le cœur...
Je vais secouer un peu le poirier et voir si le fruit mûr tombe ou pas... Si le fruit est pourris et plein de vers, je n'en mangerai plus... Je vais provoquer une réaction en bien ou mal, mais j'en ai besoin... Besoin de clairvoyance et j'y mettrai les formes pas comme dans ce message plein de nerf et de rage... Je sais aussi temporiser et paraître calme même s'il n'en ai rien... lol, je suis un sanguin...

Je veux pas continuer à espérer (je déteste l'attente d'un éventuel je ne sais quoi), je veux que ce soi définitif, que je passe à autre chose... Je suis pas une merde et sa manière d'agir me rabaisse... Hors de question que je continue à me laisser aller en espérant un retour...

Donc faut que je la voie et qu'elle me balance les choses en face... Comme je l'ai dit plus haut on est pas des addos... Qu'elle assume...

P-S: gg pour ta nomination de modérateur
BY Siafu
Rebondissement.

J'ai commis un interdit et vais en commettre un autre en rompant mon SR... Après 15 jours de difficile SR strict de ma part et surtout du sien (elle cherche pas prendre de nouvelles, ni donc à en avoir (cf plus haut et mon histoire en signature)

Je l'ai appelée le jour de son anniversaire, mais pas du tout pour le lui souhaiter (je ne lui ai donc pas souhaité).
Besoin de récupérer mes clefs car un seul double et un ami bricolo qui va faire des travaux chez moi en semaine, en a besoin.
Par la même occasion je lui rendrai ses affaires et je récupérerai les miennes (enfin). J'ai toujours pas compris pourquoi elle n'a jamais chercher à les récupérer mais bon bref

J'ai été super bref dans mon message car elle n'a pas décroché, pas je gémissement, ni même une bise à la fin de mon message.

Réponse froide de sa part du style "dispo jeudi soir après le taff, je te tiens au jus", mais réponse tout de même :lol:

Je sais pas comment je vais réagir en la voyant, j'hésite entre un échange rapide, bref et courtois ou alors si je la sens pas trop distante de lui demander des explications en tête à tête plutôt que par mail ou sms... Chose qu'elle n'a pas vraiment sût faire, elle a préféré la dérobade, signe d'un grand courage de sa part...

Je pense plus jouer la version rapide, je suis attendu, j'ai pas le temps et au revoir... La connaissant elle sera muette et très brève...

Puis je me remets en SR strict Ad vitam æternam et si un jour elle me contact, ce que je doute fort, j'aviserai...

Si vous avez des idées ou des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part...

Merci à vous
BY Geoffrey
Avis d'un mec qui à chercher comme toi, encore et encore des réponses..

On obtient jamais les réponses qu'on souhaite, c'est un mirage .
Je pense plus jouer la version rapide, je suis attendu, j'ai pas le temps et au revoir... La connaissant elle sera muette et très brève...
Oui, fais ça .

Ce n'est qu'une blessure d'égo, on veut tout savoir, tout comprendre !
En plus, t'es loin d'être con, tu comprends ce qu'on te dit et tu fais pas (trop :lol: ) ta tête de mule.

Ne demande pas d'explication, ne demande pas de réponses à tes questions.
Les seuls réponses sont en toi Siafu, tu le sais, je le sais.
C'est juste que tu n'as pas encore conscience de ça !
BY Siafu
SadPanda a écrit :Avis d'un mec qui à chercher comme toi, encore et encore des réponses..

On obtient jamais les réponses qu'on souhaite, c'est un mirage .
Oui, fais ça .

Ce n'est qu'une blessure d'égo, on veut tout savoir, tout comprendre !
En plus, t'es loin d'être con, tu comprends ce qu'on te dit et tu fais pas (trop :lol: ) ta tête de mule.

Ne demande pas d'explication, ne demande pas de réponses à tes questions.
Les seuls réponses sont en toi Siafu, tu le sais, je le sais.
C'est juste que tu n'as pas encore conscience de ça !

Bon, ça y'est c'est fait, affaires et clefs mutuellement rendu lors d'un bref échange (genre garé en double file en bas de chez moi)...

Par contre j'ai merdé :lol: me suis permis de lui dire que je comprenais le recul dont elle a besoin avec ses enfants, mais j'ai voulu lui poser une dernière question...

Moi: ce que j'ai pas compris c'est comment t'as fait pour passer du je t'aime à t'as plus aucun sentiment pour moi du jour au lendemain

Elle: c'est parce que ça va pas du tout, j'ai un problème dans ma tête

Moi: je te souhaite de vite reprendre pied et hésite pas si besoin mon téléphone reste ouvert

S'en ai suivit le au revoir et je suis remonté chez moi

Bref quel con, j'aurais mieux fait de fermer ma gueule, mais j'ai pas pu m'en empêcher, je lui ai ouvert la porte à la friend-zone...
Sur le moment ça ma déchiré le cœur de la voir toujours aussi belle à mes yeux et souriante... J'étais très souriant et très à l'aise aussi...

Donc maintenant je vais enfin entamer ma phase de reconstruction, en espérant pas trop en chier, et si un jour elle donne des nouvelles, j'aviserai à ce moment là... En tout cas hors de question que la recontacte un jour je pense...
Ça ma quand même fait du bien de savoir que j'y été pour rien et que le problème vient d'elle et de son équilibre psychologique. J'avais besoin de l'entendre de vive voix.

Merci à toutes et à tous pour vos précieux conseils que je n'aurait malgré tout pas réussit à suivre au pied de la lettre.
BY Geoffrey
Siafu a écrit : Par contre j'ai merdé :lol: me suis permis de lui dire que je comprenais le recul dont elle a besoin avec ses enfants, mais j'ai voulu lui poser une dernière question...
Ouai là t'as merdé ! Mais bon, es-ce qu'on peut-en vouloir ? :lol:

Siafu a écrit :Moi: ce que j'ai pas compris c'est comment t'as fait pour passer du je t'aime à t'as plus aucun sentiment pour moi du jour au lendemain
Tu t'attendais à quoi en faite là ?

Siafu a écrit :Elle: c'est parce que ça va pas du tout, j'ai un problème dans ma tête
:lol: :roll:

Siafu a écrit :Moi: je te souhaite de vite reprendre pied et hésite pas si besoin mon téléphone reste ouvert
Ouai bon là .. :|

Siafu a écrit :Bref quel con, j'aurais mieux fait de fermer ma gueule, mais j'ai pas pu m'en empêcher, je lui ai ouvert la porte à la friend-zone...
Sur le moment ça ma déchiré le cœur de la voir toujours aussi belle à mes yeux et souriante... J'étais très souriant et très à l'aise aussi...
On se dit tous ça "Pourquoi j'ai pas fermé ma gueule" :D
Cela te servira de leçon la prochaine fois
BY Siafu
Mieux... Je me sens libéré malgré la leçon à retenir... Ça m'a fait un bien fou de ne pas me sentir coupable, même si plus d'amour de ça part...

Je pense que ça va beaucoup m'aider dans le futur car sur l'oreiller elle m'avait dit avoir besoin de faire recours à un psy, mais pas la temps car vie trop difficile à gérer et trop remplie...

Me sens triste mais libre et heureux à moitié d'être passé à côté d'une belle histoire... Je me serais foutu dedans à long terme avec elle... Là je suis plus dans la phase, si t'as besoin de secours, je suis là... Friend zone donc... je peux pas laisser tomber une femme en perdition qui pourrait avir besoin de soutien à moins que ça me déchire le coeur mais je n'en suis pas là (notre histoire n'a que quelques mois)

Je me sens un peu meurtri, mais énormément rassuré... Notre relation n'était pas viable... Malgré la douleur, qui n'ai ps si aiguë que ça, je pense avoir pas trop mal agit, (un peu tête de mule que je suis) comme tu a pu le dire mon bon "Sadpanda"
BY Geoffrey
Siafu a écrit :je peux pas laisser tomber une femme en perdition qui pourrait avir besoin de soutien à moins que ça me déchire le coeur mais je n'en suis pas là (notre histoire n'a que quelques mois)
Tu sauras mon "petit" Siafu que nous avons qu'une seule vie !

Et pour l'avoir vécu, il ne faut JAMAIS, je dis bien JAMAIS rester à coté d'une personne en perdition !

C'est destructeur pour nous même car soit elle vas nous emmener avec elle, sois nous pomper toute notre énergie pour partir une fois guéri et laissant l'autre en perdition sans aucun remord.
BY Siafu
SadPanda a écrit :
Siafu a écrit :je peux pas laisser tomber une femme en perdition qui pourrait avir besoin de soutien à moins que ça me déchire le coeur mais je n'en suis pas là (notre histoire n'a que quelques mois)
Tu sauras mon "petit" Siafu que nous avons qu'une seule vie !

Et pour l'avoir vécu, il ne faut JAMAIS, je dis bien JAMAIS rester à coté d'une personne en perdition !

C'est destructeur pour nous même car soit elle vas nous emmener avec elle, sois nous pomper toute notre énergie pour partir une fois guéri et laissant l'autre en perdition sans aucun remord.
C’est mon côté altruiste, mais t'inquiète, une âme secourable ex ou autre, ne viendra jamais me pourrir la vie...
Je pense à moi avant tout, juste si je peux aider en cas d'ultime détresse, je le ferai volontiers... Mais en aucun cas je bousillerai ma vie pour ça...
Je parle en état de cause, j'ai déjà vécu ça et j'ai eu à vite couper les ponts certaines fois...
Je conserverai toujours une part d'égoïsme en moi, mais si je peux aider dans une certaine mesure qui me coute peux, je le ferai toujours...
Je suis comme ça
Ben moi je trouve pas que t'as tellement merdé que ça.
Bon pour la question vi fallait pê pas la poser... Mais c'est humain de se poser des questions.
Et je trouve que ta réponse est très digne, très gentleman... D'ailleurs j'ai l'impression que tu redis ce que tu avais déjà dit dans ton petit mail ?

Pour la personne en perdition... Je dirais que tu peux rester près d'une personne en perdition pour la soutenir, mais faut surtout pas perdre de l'énergie à essayer de l'aider... Parce que ça ne sert à rien... On ne sait pas aider qq qui ne s'aide pas soi-même... Faut un déclic... Qui viendra pê jamais.

Bisous !
BY JYCROIS
M'zelle Loutre a écrit :je trouve pas que t'as tellement merdé que ça...... c'est humain de se poser des questions.....ta réponse est très digne, très gentleman...

.....
Tu peux rester près d'une personne en perdition pour la soutenir...
:-Bra
BY JYCROIS
SadPanda sache que ton histoire et celle de SIAFU n’ont STRICTEMENT RIEN A VOIR !
Toi elle t’a trompe puis quitte avec un comportement digne d’une P . . . .
Lui elle l’a quitte car au vu de ces relations précédentes : un échec avec des gosses c’est difficile a encaisser alors imagine avec 2 ! De plus ces séparations l’ont « physiquement et psychologiquement » détruites. La pauvre fille ne peut même pas penser a elle : QUAND TU AURAS UN ENFANT TU COMPRENDRAS (alors 2 gosses imagine!!! )! Elle aime SIAFU mais si elle s’attache trop a lui ainsi que ces enfants ET QUE CA NE MARCHE PAS elle ne s’en relèvera pas (vu son état actuel). Elle l’a clairement dis a SIAFU !!!
Siafu a écrit : Elle: c'est parce que ça va pas du tout, j'ai un problème dans ma tête
Siafu a très bien agis , c’est quelqu’un de foncièrement honnête dans ca démarche ….. les 2 zozo qui l’ont précédés ne lui ont pas faciliter la tache mais avec de la patience elle va guérir et tres probablement revenir vers lui !

SIAFU TU AS TRES BIEN AGIS TU N’AS RIEN A TE REPROCHER BRAVO JE SUIS FAN DE TOI !

Alors SadPanda quand tu dis « IL NE FAUT JAMAIS …. » je dis :
CELA DEPEND DES SITUATIONS ! et surtout « never say never ! » 8-)
BY Siafu
@ "M'zelle Loutre": merci pour ton message, je pense en effet avoir bien agit. je suis en phase avec moi même c'est l'essentiel. Si elle a besoin d'aide, je lui ai tendu la main, si elle veut la saisir, elle sait qu'elle pourra compter sur moi... Je n'irai cependant pas la chercher car elle à besoin de respirer

@ "JYCROIS": merci sympathique fan :P
En effet, tu as bien compris la situation que mon ex est en train de vivre. 2 enfants (dont un en échec scolaire) de 2 pères différents c'est pas rien à gérer entre l'organisation des gardes alternées avec les 2 pères, son gamin en échec scolaire et moi qui venait au milieu de tout ça...
Je comprends qu'elle puisse être totalement perdue et qu'elle ait besoin de temps pour cogiter sur elle même entre ses besoins, ses envies, ses attentes et j'en passe...
De là à dire qu'elle m'aime, je dirai plutôt qu'elle ait complétement paumée et qu'il va lui falloir du temps pour qu'un jour un homme puisse à nouveau entrer dans sa vie.

Donc pour ma part, je la laisse en paix, si elle à besoin de quoi que ce soit, elle sait qu'elle peut compter sur moi... Je ne suis plus dans l'attente, je reprends mais vie comme je l'avais laissée avant cette belle histoire... Je vais essayer de vite aller de l'avant... Je suis en bonne voie et soulagé sentimentalement car je n'ai rien à me reprocher dans la relation que j'ai eu avec elle.

Un grand merci pour votre soutient, vous m'avez beaucoup aidé dans mon éclaircissement de l'esprit :D
BY Geoffrey
JYCROIS a écrit :SadPanda sache que ton histoire et celle de SIAFU n’ont STRICTEMENT RIEN A VOIR !
Toi elle t’a trompe puis quitte avec un comportement digne d’une P . . . .
Lui elle l’a quitte car au vu de ces relations précédentes : un échec avec des gosses c’est difficile a encaisser alors imagine avec 2 !
Je ne relie absolument pas mon histoire avec son histoire.
JYCROIS a écrit :De plus ces séparations l’ont « physiquement et psychologiquement » détruites.
On s'en fout, ici on est là pour Siafu pas pour elle !
JYCROIS a écrit :La pauvre fille ne peut même pas penser a elle : QUAND TU AURAS UN ENFANT TU COMPRENDRAS (alors 2 gosses imagine!!! )!

Sache que j'ai élevé plus d'enfant que tu ne pourras jamais le faire dans ta vie, alors ton argument foireux :roll:

JYCROIS a écrit :Elle aime SIAFU mais si elle s’attache trop a lui ainsi que ces enfants ET QUE CA NE MARCHE PAS elle ne s’en relèvera pas (vu son état actuel). Elle l’a clairement dis a SIAFU !!!

Nan c'est une femme paumé qui ne sait pas ce qu'elle veut !
Il n'y a aucune preuve qu'elle aime encore Siafu
JYCROIS a écrit : Siafu a très bien agis , c’est quelqu’un de foncièrement honnête dans ca démarche ….. les 2 zozo qui l’ont précédés ne lui ont pas faciliter la tache mais avec de la patience elle va guérir et tres probablement revenir vers lui !

Tu es marabout toi aussi c'est ça ? L'oracle <<fà>> voila ta vraie identité :lol:

Arrête d'essayer de redonner de l'espoir intuile à Siafu ou aux autres ici, tu comprends pas que tu ne fais QUE du mal ?

JYCROIS a écrit :Alors SadPanda quand tu dis « IL NE FAUT JAMAIS …. » je dis :
CELA DEPEND DES SITUATIONS ! et surtout « never say never ! » 8-)
NON, il ne faut JAMAIS rester à coté d'une personne en perdition !
Tu peux la soutenir mais pas utiliser TON énergie pour essayer de l'aider

@Siafu : Vis ta vie :)
BY Siafu
Bonjour.

Mister panda, je compte bien vivre ma vie et je n'ai aucun espoir de reconquête...
Mon ex est trop paumée pour ça. Donc, j'abdique car pas vraiment le choix et besoin de redevenir la personne sereine que je suis, qui ne vie pas dans l'attente d'un hypothétique retour de mon ex...

Chaque jour, je vais un peu mieux et je pense moins fréquemment à elle. Je trouve que c'est plutôt bon signe.

Donc si elle a besoin de soutien, oui, je serai là. Mais la connaissant, elle ne viendra jamais en demander. Une page se tourne.

Merci encore pour votre soutien à toutes et tous