Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Luna_Ai
Bonjour à tous,

Je viens ici car j'ai besoin de votre aide.

Fin juillet, j'ai rencontrer quelqu'un sur le net, on est d'abord devenu amis mais vers septembre, on a commencer à se rapprocher alors qu'on ne s’était pas encore vu. Des sentiments commençaient à naitre et on a décider de se voir. Et là, coup de foudre. On avait du mal à se séparer, même si on se voyait le soir, il m'appelait parfois 3 fois par jours... Apres 2 semaines, il m'a offert une bague en me demandant si je voulais bien faire ma vie avec lui... On avait jamais ressentit ça pour quelqu'un... C'était magique... Puis, un jour, il a effacer toutes nos photos de FB. Sur le moment, ça m'a fait mal vu qu'il ne m'avait rien dit et il etait parti a une soirée mais n'est pas revenu le soir alors qu'il devait. Le dimanche, il m'a avoué qu'on avait essayer de détruire notre couple par rapport à l'avenir et que c'etait pour ça qu'il avait ete distant mais qu'il m'aimait. Seulement, depuis ce jour, il a continue à etre distant, a venir moins :s Et j'osais pas lui parler car je sentais qu'un truc allait pas :s Puis, un jour, il est venu dormir chez moi (j'habite de nouveau chez mes parents pour des raisons personnelles) et le lendemain, il devait aller chez lui mais revenir et il n'est jamais revenu. Il m'a envoyer un sms le lendemain en disant qu'il fallait qu'on parle. La, j'ai paniquer et pour moi, il voulait me quitter :s Et la, ma mère a commencer à se meler de notre histoire (elle le faisait deja avant... Elle etait beaucoup trop présente...) en lui envoyant des messages sur FB et en lui envoyant en sms en disant qu'il l'avait décu... Au soir, il m'a dit qu'il avait peur de l'avenir car je ne travaillais pas, que j'avais rien financierement... Je l'ai rassurer en disant que j'avais postuler quelque part et que c'était qu'une question de temps... Après, pendans quasi 1 mois et demi, on ne sait pas vu. Un jour il était distant et un autre, il me suppliait de venir chez lui car je lui manquais et que ca lui ferai trop plaisir de me voir... Un jour, il a eu un accident et on s'est rapproché a nouveau... Je commencais à le retrouver... Jusqu'il y a 3 semaines ou il me supplie a nouveau de venir et que j'y vais. Ma mere est venue avec pour m'aider à tout porter car j'ai ete avec ma fille vu que je comptais dormir là comme il me l'avait demander... Ma mere devait juste repasser reprendre ma fille pour la nuit... Mais ca s'est passer autrement car il devait sortir au soir et donc il m'a raccompagner chez moi. On a continuer a parler le soir jusqu'à 6h du matin... Le jour suivant aussi... Et puis plus de news... et 2 jours apres, il me dit qu'il pense que c'est fini :s Pourquoi? Il me dit simplement que j'ai rien fait mais qu'il veux etre seul... Au lieux de le harceler, je le laisse un peu tranquille et je lui demande si je peux venir récupérer les affaires de ma fille le samedi et il me dit ok. Le vendredi, je lui confirme l'heure. Et le samedi, il me demande si je ne peux pas venir lundi car il est pas chez lui... Ma mere n'en fait qu'a sa tete et veux y aller quand meme... Elle le harcele en l'appelant et en laissant des messages et bien sur, c'est sur moi que tout retombe... Le soir, je m'escuse à la place de ma mere et lui dit que j'ai pas a payer pour elle... Et que je n'ai pas envie de le perdre car je tiens encore beaucoup a lui... Et je m'y attendais pas mais il m'a répondu: "Malgré tout moi aussi". Je lui ai demander le lendemain qu'il me dise quand je pourrai passer... Et puis je l'ai laisser tranquille a nouveau en faisant silence radio. Et vendredi, ma mere a encore merder en l'appelant... Du coup, je me suis énervée avec et je suis partie. Mais le soir, en allant lire mes mails, je découvre 2 messages de lui: "Puisque je suis un faux jeton va te faire fouttre" "Oublie moi! Et ton trotteur avec!!!!!" J'ai compris directement que ma mere l'avait insulter et je lui ai dit que ma fille et moi, on avait pas a payer leur betise car on a rien fait... Et le lendemain, il me demande quand je sais venir apres midi. J'y vais et il me demande de faire un appel en absence 5 min avant. Ce que j'ai fait et les affaires etaient devant la porte :s Je suis partie et je n'ai rien envoyer... Meme si j'étais super decue et fachée... Et au soir, il m’envoie un sms: "Désolé pour tantot mais je suis encore venere" La, je lui dis que moi j'ai rien fait, que j'ai essayer de comprendre mes erreurs et de les reparer avant de revenir... Et il m'avoue que la facon d'agir de ma mere le rend furax... Puis, il me pose des questions sur mon tatouage que je vais faire vendredi et quand je lui ai dit que le tatoueur m'avait dit que j'etais tres belle, il m'a plus repondu ^^ Jaloux? Tient il encore a moi? M'a t'il juste quitter a cause de ma mere? Que dois je faire?
BY admin

Salut Luna_Ai!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fleurbleuee
Bonjour Luna_Ai. Je vais essayer de te donner mon avis. Je pense qu'il a (peut etre) des sentiments pour toi , mais ne semble pas prêt pour une VRAIE relation SERIEUSE. Et le faite que ta mère s'en mêle (de trop) n'arrange pas les choses... Tu as quel age et il a quel age ?
BY Luna_Ai
J'en ai 24 et lui 29 ;)

Le truc c'est qu'il y a encore quelques mois, on avait des projets: on voulait emménager ensemble, il voulait adopter ma fille, avoir un enfant avec moi,...
BY Fleurbleuee
29 ans ... Il semble encore "gamin" dans sa tête bizarrement. Mon ex a 24 et c'est un gamin aussi alors rassure toi , ça doit être "la crise" en ce moment ;) lol... Et toi tu as 24 ans et ta mère se mêle comme ça de ta vie ?! Il faut à tout prix que tu parles avec ta mère sur ce sujet sinon déja ça le fera pas ! Je te conseille de faire un SR strict pour le laisser un peu se retrouver... En attendant , pense à toi , trouve toi un p'tit boulot (tkt pas je suis dans la même situation je cherche du travail également...) Et pense à ta petite. S'il t'aime il reviendra tôt ou tard , c'est obligé ! Courage ;)
BY Luna_Ai
Oui, c'est encore un "gamin" :s Concernant ma petite vie, je la reprend tranquillement et j'ai trouver un travail ;) Mais bon, j'espère tout le temps qu'on puisse se retrouver :s Je me dis que s'il s'est escuser, c'est qu'il a encore des sentiments sinon il m'aurait tout simplement plus donner de nouvelles vu qu'il m'avait dit de l'oublier (Alors que j'avais rien fait :s) Concernant ma mère, j'en ai deja discuter avec elle. Et je lui fais la tête également ^^
BY Fleurbleuee
Super pour ton travail (y) ! Oui c'est sur et certain si un mec revient te voir après t'avoir quitté c'est que quelque part tu lui manques ... Au début quand mon ex m'a quitté ya bientot 3 mois mtn on ne s'est pas vu pendant 3 semaines , j'pensais vraiment qu'il m'avait complètement zappée ! mais faut pas croire , ils y pensent ... Les souvenirs restent... Sinon continue ta p'tite vie , c'est très bien. Ne le contacte pas , il reviendra vers toi tout seul ! Ca peut parfois mettre pas mal de temps ...
BY Luna_Ai
Tu es sur? Qu'il va pas m'oublier et chercher ailleurs? Car j'ai peur qu'il m'aie réellement quitter à cause de ma mère... Alors qu'une relation sans la voir, c'est totalement possible et il faudrait qu'il le comprenne :s En plus, quelques jours avant qu'il me quitte, on s'était rapproché à nouveau et découvert une nouvelle complicité :s
BY mili
Bonjour Luna

Je suis du meme avis que Fleurbleuee

Vous etes alles trop vite des le depart et il en a pris conscience
du coup il a pris un peu ses distances et je pense qu'il avait besoin d'etre un peu rassure sans parler d'avenir.

Apres en effet le gros probleme dans ton histoire c'est ta mere :shock: meme si tu lui as repete que tu n'y etais pas rien, ca ne change rien pour lui. Comment vivre avec une fille dont sa mere est omnipresente????

Premiere chose à faire: Evites de parler à ta mere de tes problemes de couple ( que ce soit maintenant ou à l'avenir) oui une mere est parfois de bons conseils, ca a un cote rassurant et tout mais faut eviter ca à tout prix!!!! Parles plutot avec des copines!!!
Parce que c'est clair qu'en parlant avec ta mere tu as du l'influencer et donc elle a voulu te proteger meme si ce qu'elle a fait n'est pas genial!!!

Deuxieme chose: Comme le dit Fleurbleuee Occupes toi de toi, de ta fille et de te trouver un job, tu seras independante et donc loin de ta mere et peut etre que ca arrangera les choses.

Troisieme chose: Ne t'excuses plus aupres de ton ex. Laisses le souffler pour le moment
BY Fleurbleuee
Je ne peux pas être sur a 100 % qu'il ne "cherchera pas ailleurs"... Je suis pas dans sa tête. Tout ce que je peux te conseiller c'est d'essayer de ne pas trop t'imaginer de choses... Comme dit mili laisse le souffler , tu n'as rien d'autre à faire pour le moment ...
BY Luna_Ai
Bah vous savez, je n'expliquais rien à ma mère. Bon c'est sur que lorsqu'il m'a dit qu'il pensait que c'etait fini, j'ai pleurer et elle a demander pourquoi... Mais pour le reste, elle ne sait quasiment rien de notre vie :s Mais c'est sur que c'était pas top... Pendant plus d'un mois et demi, il était tout les jours chez moi... Pourtant j'avais acheter un lit de voyage et lui avait proposer d'aller chez lui. Mais ça a commencer à foirer et donc on a jamais su :s

Actuellement, je m'occupe de ma fille et de moi... Je me suis reprise en main et je tiens grâce à l'espoir qu'il revienne ^^ Avec mes autres ex (enfin ceux qui m'ont quitter), je les harcelais et j'ai fait pleins d'erreurs... La, j'ai directement fait le SR :s Et samedi, c'est lui qui est venu s'escuser car moi, j'ai repris mes affaires et je suis partie, je ne lui ai rien envoyer, rien dit,... Puis il s'interresse encore a moi vu qu'il m'a poser des questions concernant le tatouage que je vais faire non?
BY Fleurbleuee
Bien sur qu'il s'intéresse encore à toi , c'est évident mais il ne revient pas avec toi pour autant. A l'avenir , n'accepte plus de le voir juste pour discuter... Dis lui bien que s'il revient te voir c'est pour revenir avec toi , sinon c'est pas la peine. Dis lui que ça te fait trop de mal. Déjà là il va cogiter crois moi. Sinon c'est trop facile , il vient prendre de tes nouvelles quand il veut , comme ça il s'assure bien de voir ce que tu fais , si tu l'attends toujours ect.. puis il repart , TROP FACILE ! Ca fait presque 3 mois que mon ex me fait ça , bon lui a quand même réaliser et m'a promit qu'il reviendrait me voir que s'il est sur de lui... On a mit les choses au clair. Fais en de même ;) C'est pour ton bien , sinon tu n'avanceras pas !
BY Luna_Ai
Il est surement trop tôt pour qu'il revienne ^^ Mais est possible que je lui ai fait peur en ne réagissant samedi?
BY Fleurbleuee
Luna_Ai a écrit :Il est surement trop tôt pour qu'il revienne ^^ Mais est possible que je lui ai fait peur en ne réagissant samedi?
Pas compris , tu lui a fait peur pourquoi ?
BY Luna_Ai
Pendant la periode ou on s'est plus vu, il etait distant quelques fois puis fou amoureux... Un jour, j'ai fait SR durant quelques jours et quand je suis revenue vers lui et que je l'ai appele, il m'a dit qu'il se demandait si je voulais toujours de lui... Qu'il avait peur de me perdre... Mais il etait pas venu vers moi pour autant :s
BY Luna_Ai
Bah je m'attendais a le voir samedi :s Meme 2 minutes :s Et non, mes affaires etaient devant sa porte... Et vu que j'ai pas réagit, il a eu peur? Pourquoi il s'escuse s'il voulait que je l'oublie :s
BY Fleurbleuee
Bien sur le SR sert à ça aussi. A créer le manque , et le doute... En n'ayant plus du tout de nouvelle de toi , il se posera forcément des questions ! Cette fois ci , tient bien ton SR , même s'il te manque , je sais le mal que ça fait... Pleure autant que tu veux , ça fait du bien aussi... Tu verras que plus les jours vont passer , plus ta souffrance va s'atténuée... Et lui de son coté, il va se poser pleins de questions !
BY Fleurbleuee
Luna_Ai a écrit :Bah je m'attendais a le voir samedi :s Meme 2 minutes :s Et non, mes affaires etaient devant sa porte... Et vu que j'ai pas réagit, il a eu peur? Pourquoi il s'escuse s'il voulait que je l'oublie :s
En ne réagissant pas , tu laissais paraitre que t'en avais rien à faire ! donc lui s'est excusé... Mon ex m'en a fait voir de toutes les couleurs les 3 premières semaines de séparation. C'était la "guerre" ! Comme il a vu que je ne réagissais pas , je faisais semblant de m'en foutre , il a réagit ! Quand il m'a revu il en a pleurer pour te dire ! Les ex disent/font parfois des choses qu'il ne pense pas !
BY Luna_Ai
Bah la semaine passé, j'avais tenu de Lundi à vendredi... Je comptais encore tenir mais j'ai réagit face a ses insultes car je n'avais rien fait :s Et samedi, on a discuter un peu ;) Mais depuis, je ne lui ai rien envoyer... Mais la peur de vraiment le perdre et qu'une autre passe par la, me rend quand meme folle :s Surtout que tout les derniers vendredi du mois, il y a une soirée spéciale célibataire et je sais qu'il y va ce vendredi :s Il y avait déjà été le mois passé et a part rencontrer des amies, il s'est rien passé mais vu que maintenant on est officiellement plus ensemble... Je stress... Même s'il est pas du genre à coucher avec une inconnue et tout :s
BY Fleurbleuee
C'est pas pour te rassurée mais ce n'est pas parce que ton ex va aller avec une autre qu'il va t'oublier ... Ils va croire pouvoir et avec le temps il se rendra bien compte que tu lui manque ! Mon ex mtn il lui fait la "misère" à la fille (sa mère me l'a même dit) il n'est pas du tout amoureux ! c'est une relation "pansement" et en général ça ne va pas bien loin ! Moi le problème c'est que mon ex a de la pitié pour elle ... =/ Et je suis consciente qu'il s'est quand même habituée à elle ... Il doit hésité avec sa nouvelle vie (les conneries , la gamine , les potes...) Et sa vie d'avant : " se poser avec la fille qu'il aime donc MOI" ... Bref , tout ça pour te dire , qu'il peut s'envoyer toute les nanas de la terre s'il t'aime toi , il n'effacera pas cet amour de cette façon...
BY Luna_Ai
Meme si notre relation n'a pas durer longtemps? Même avec mon ex avec qui je suis restée 5 ans, j'avais pas ressentit ca :s Et lui disait pareil concernant son ex avec qui il est reste 4 ans
BY Fleurbleuee
Ca n'a rien à voir avec la durée... C'est la force des sentiments qui comptent... Moi ça faisait 7 ans et demi avec mon ex , et on s'est aimer comme des fous alors forcément , t'imagine bien que lui comme moi , on a du mal ... ! S'il il t'aime VRAIMENT il t'oubliera pas comme ça ! sinon ... C'est que ce n'était pas le bon !
BY Luna_Ai
Bah j'ai le pressentiment que c'est le bon :s Mais j'ai peur qu'il n'arrive pas a ouvrir ses yeux lui même :s

Avec le SR, il peut pas penser que j'en ai plus rien a faire de lui et donc tourner la page?
BY Fleurbleuee
Iil va surtout avoir peur que tu l'oublies et que tu sois passée à autre chose . S'il t'aime , il va revenir ! Attention car il peut venir se rassuré et repartir ... Accepte de le voir que s'il est sur de revenir avec toi ! En faisant ça , tu le met "au pied du mur" ... Ca le fera réfléchir...
BY Fleurbleuee
Le SR est très dur mais c'est la seule solution pour le faire réagir ! et ça permet aussi surtout de se sentir mieux ... Tu verras dans quelques temps que tu auras moins mal !
BY Fleurbleuee
Faut éviter... Si le SR devait se "briser" c'est à lui de le faire ,TOUJOURS ! Moi c'est ce que j'fais avec mon ex , crois moi à chaque fois c'est lui qui revient (même en m'inventant des grosses excuses bidons pour me voir)...
BY Fleurbleuee
Je te le souhaite :) Courage ;) N'hésite pas à poster si ça ne va pas , ça aide beaucoup de venir discuter ici , sachant qu'on est tous dans le même cas !
BY Fleurbleuee
Merci ;) J'ai pas le moral là par contre =/ Je soutiens les autres alors que moi même ça ne va pas lol ! enfin , j'vais y arriver il faut... Ca ira mieux dans quelque temps...
BY Luna_Ai
Qu'est ce qui va pas?

J'arrête pas de réfléchir... J'ai tellement pas envie de commettre d'erreurs... Samedi, je lui ai dit que je n'avais rien fait... Que le seul reproche qu'il pouvait me faire c'est d'avoir essayer de comprendre mes erreurs et de prendre de la distance pour les regler. Donc il doit s'attendre d'office à un retour :s Lorsqu'il était distant, qu'il avait besoin de temps... A chaque fois, je devais aller le chercher... Et il revenait souvent et il était très amoureux... C'est pour ça que je me demande si encore une fois, là, je vais pas devoir aller le chercher quand le moment sera venu :s
BY Fleurbleuee
Je suis dans le même cas , j'arrete pas de penser , de réfléchir... Et j'me sens "honteuse" car j'ai donné inconsciemment la "bonne place" à mon ex et je me suis mise en "situation délicate" toute seule ! Voilà pourquoi j'ai le moral à zéro... Je sais qu'il ne faut pas que j'espère , que je ne l'attende pas , lui même me l'a bien dit... Mais je sais aussi qu'il reviendra certainement me voir , je ne sais pas quand... Il m'a dit que s'il revenait cette fois ci ce sera pour rester avec moi pour TOUJOURS... D'un coté j'en meurs d'envie et d'un autre je ne sais plus !! Je ne sais pas si un jour il saura à nouveau ce qu'il veut VRAIMENT , C'est assez bizarre... J'me dis que j'aurai pas dut recoucher avec lui ! Enfin c'est de ma faute tout ça ... Bref !
Par contre toi tu me choques lol^^ pourquoi tu voudrais aller le "chercher" ?! c'est trop facile ça ... Te laisse pas faire comme ça , laisse le réfléchir comme on t'a déjà dit ! S'il t'aime il reviendra tout seul , crois moi ;) Te rabaisse pas !!!! Courage !
BY Luna_Ai
Arf, désolée.

Bah je disais aller le chercher car je l'ai toujours fait et qu'il revenait ainsi :s Mais bon, pas pour longtemps :s

Le truc, c'est que je sais au fond de moi qu'il reviendra mais je sais pas quand ni comment :s Enfin j'ai un fort pressentiment :s Puis, il ne m'a pas dit de pas l'attendre, qu'il ne reviendrai jamais... Juste dit que lui aussi voulait pas me perdre et qu'il tenait encore a moi (enfin il a dit moi aussi quand je l'ai dit). Oui, il a dit "oublie moi" vendredi mais c'était suite à l'insulte de ma mere et depuis, il a compris que j'y étais pour rien et il est venu vers moi pour s'escuser :s Donc normal que j'y crois à fond :s Mais les peurs sont énormes... J'ai tellement peur de faire un faux pas, qu'il rencontre une autre et qu'il m'oublie simplement parce qu'il n'aura pas de soucis avec sa belle-mère... :(
BY Fleurbleuee
C'est à lui de revenir , pas à toi !
Je comprend que tu gardes espoir ... Pour l'instant comme je te l'ai dit , VIS tout simplement ! Profite ! (meme si je sais combien c'est dur) mais en même temps tu n'as pas trop d'autre choix pour l'instant !
BY Luna_Ai
Oui, j'essaye de vivre pour moi, de m'amuser, de m'occuper de ma fille puis bientôt le travail (je commence vendredi prochain ^^)... Mais n'empêche qu'il m'occupe complètement la tête
BY Fleurbleuee
Luna_Ai a écrit :Oui, j'essaye de vivre pour moi, de m'amuser, de m'occuper de ma fille puis bientôt le travail (je commence vendredi prochain ^^)... Mais n'empêche qu'il m'occupe complètement la tête
C'est normal que t'y pense ... je suis dans le même cas ! Je ne peux que te comprendre.
Mais tient bien ton SR , c'est tout ce qui compte.
Dans quelques temps il se posera certaines questions... vu qu'il n'aura plus du tout de nouvelle.
BY Fleurbleuee
Ca je ne peux pas te dire... Chaque cas est différent !
Mon ex n'a jamais tenu plus D'1 mois de SR jusqu'a présent ... on verra bien par la suite.
BY Fleurbleuee
C'est la base 1 mois , et quand j'dis 1 mois enfaite c'etait à peine 1 mois. Oui il craque tj , il peut pas s'empecher de revenir me voir... mais là on a decider autrement , on s'est remis en SR depuis hier matin , et s'il revient c'est qu'il est sur mais quand je ne sais pas :( peut etre jamais ... Il sait pas/plus ce qu'il veut ! J'ai recouché avec mon ex 3 fois depuis la rupture :s surtout ne fais pas ça , ca fait trop mal après ...
BY Luna_Ai
Oui, je ne le ferai pas. Même si je sais qu'il ne le fait pas s'il a pas de sentiments... Je n'ai plus envie de souffrir et je veux une relation stable avec lui... C'est tout a fait possible, j'en suis convaincue... Mais il doit ouvrir les yeux... Le problème avec lui aussi c'est qu'il est super influençable :s Ces potes en font ce qu'ils veulent... Il arrêtait pas de sortir pendant quelques temps :s Et bizarrement, depuis qu'on est plus ensemble, il sort plus si souvent mais passe sa vie sur le net :s (Enfin, il sort encore hein mais moins :s)
BY Fleurbleuee
tkt c'est les mecs ça . Le mien est pareil , il se fait bcp monter la tête aussi , prions pour que nos ex réagissent un jour ! Qu'il sache enfin ce qu'ils veulent !
BY Luna_Ai
Ooooh oui :s Car il est sorti avec une fille pendant 4 ans mais il l'a quitté y a 1 an car elle lui a dit qu'elle ne voulait pas d'enfant et lui ne se voyait pas faire sa vie sans :s (Apres il a appris qu'elle le trompait mais bon c'est une autre histoire ^^) Tout ca pour dire qu'il veut vraiment fonder une famille et avoir des enfants :s Et on avait de vrais projets :s Il devrait ouvrir les yeux rhalalala :s Surtout que beaucoup de choses vont changer vu que je vais enfin travailler ;)
BY Fleurbleuee
le mien aussi on avait fait des projets , aujourd'hui il ne sait plus !! il me soule d'etre perdu comme ça . Crois moi j'en ai marre d'attendre après un mec qui ne sait pas ce qu'il veut ! Avant il le savais pourtant... J'espère que le tien réalisera ...
BY Luna_Ai
Bah il savait aussi le mien :s Et il était sincère :(

Je me souviendrai toujours le jour où il nous a présenter à ses parents... Je n'avais jamais vu une telle fierté dans les yeux de quelqu'un :s Il était heureux, content, fier...

Je ne pense pas que ces sentiments soient partis... Il doit être aussi perdu et l'impression que ma mère le bloque... Pourtant, une relation sans elle est possible... Comment le lui faire comprendre?!
BY Fleurbleuee
Luna_Ai a écrit :Bah il savait aussi le mien :s Et il était sincère :(

Je me souviendrai toujours le jour où il nous a présenter à ses parents... Je n'avais jamais vu une telle fierté dans les yeux de quelqu'un :s Il était heureux, content, fier...

Je ne pense pas que ces sentiments soient partis... Il doit être aussi perdu et l'impression que ma mère le bloque... Pourtant, une relation sans elle est possible... Comment le lui faire comprendre?!
S'il te recontacte , essaye d'avoir une discussion avec lui et de lui expliquer que c'est possible entre vous (sans ta mère entre deux). Ensuite laisse le réfléchir , tu refera un SR s'il le faut.
Mais pour l'instant tu n'as pas le choix d'essayer d'avancer... J'espère pour toi qu'il te recontactera , courage !!!
BY mili
Une relation sans ta mere est possible? en es tu sure??? serais tu capable de ne plus parler ni voir ta mere pour etre avec lui?? ce ne serait pas excessif?

Je pense qu'il a bien compris que tu es attachée à ta mere, il a aussi compris que ce n'etait pas toi le probleme mais bien ta mere donc meme s'il t'aime tjs, il a fait un choix et tu dois la respecter pour le moment!

Tu veux lui montrer qu'une relation est possible avec toi sans que ta mere intervient
c'est simple prends ton independance! tu viens de trouver un travail tres bien! economises et ensuite prends toi un petit chez toi! Quand cela sera fait je pense que ton ex repointera le bout de son nez
BY Fleurbleuee
mili a écrit :Une relation sans ta mere est possible? en es tu sure??? serais tu capable de ne plus parler ni voir ta mere pour etre avec lui?? ce ne serait pas excessif?

Je pense qu'il a bien compris que tu es attachée à ta mere, il a aussi compris que ce n'etait pas toi le probleme mais bien ta mere donc meme s'il t'aime tjs, il a fait un choix et tu dois la respecter pour le moment!

Tu veux lui montrer qu'une relation est possible avec toi sans que ta mere intervient
c'est simple prends ton independance! tu viens de trouver un travail tres bien! economises et ensuite prends toi un petit chez toi! Quand cela sera fait je pense que ton ex repointera le bout de son nez
Tout à fait d'accord... !
BY Luna_Ai
Quand je parlais d'une relation sans ma mère, c'est qu'il ne sera pas obliger de venir chez moi, de la voir,... Puis avec le temps, ça peut s'arranger aussi ;) Prendre un petit chez moi, j'en rêve... Mais j'ai encore le temps malheureusement car oui, je vais travailler mais simplement le vendredi et le samedi soir ^^ Le reste, je garde ma fille. (Pour le moment)
BY mili
Luna_Ai a écrit :Quand je parlais d'une relation sans ma mère, c'est qu'il ne sera pas obliger de venir chez moi, de la voir,...
Oui sauf que ce n'est pas possible parce que si j'ai bien compris avant il venait tout le temps chez toi (enfin chez ta mere) et inversement ca ne marchait pas parce que lui ne voulait pas que tu sois chez lui

Donc forcement pour lui c'est impossible ce que tu proposes !!

J'espere pour toi que ton temps partiel se transformera en un temps plein malheureusement comme tu le dis c'est pas comme avec ca tu vas y arriver
Désolée si je te parais Mechante mais je suis franche

et serieusement tu ne recupereras pas ton ex tant que ta vie ne sera pas prise en main
je ne parle pas seulement de bouger sortir avec les copines et blabla
mais de ton independance!
BY Luna_Ai
Si, aller chez lui était tout a fait possible. Mais avec ma fille, c'était plus simple d'être chez mes parents. Puis ça ne le gênait pas :s (En tout cas, il disait rien... ) Puis je lui avais proposer pleins de fois d'aller chez lui.

Je pense qu'on a voulu aller trop vite au début et donc, ce que j'aimerai, c'est y aller plus doucement... Pour ça qu'aller chez lui genre une soirée, une nuit par semaine par exemple serait top. Ainsi, je pourrai laisser ma fille chez mes parents et on pourrait se retrouver. Car j'ai des efforts aussi à faire pour plus m'occuper de lui et un peu "moins" de ma fille. Enfin, c'est normal de s'occuper de son enfant mais là, je me concentre à 100% sur elle pour tenir :s Enfin, j'ai un peu de mal a exprimer ce que je veux dire ;)
BY mili
STOP!!!!! je t'arrete
tu as une fille et je suis désolée mais tu dois t'en occuper
les grands parents ( tes parents) ne sont pas tes nounous et cette solution que tu proposes
et bien elle posera un probleme car tes parents un moment ne voudront plus 'en charger de ta fille.

Ne cherches à trouver des solutions ou a remodeler ton histoire avec ton ex
parce que malheureusement elle est finie!!!!

Tu ne dois pas te dire et si ca avait ete comme ca ou si j'avais fait ca !!! Ca ne sert à rien !! et ca n'avance à rien!!!!

Ton ex t'a quitté point, pourquoi surement a cause d'une mere envahissante
ce que tu dois faire? attendre qu'il revienne non! continuer ta vie oui!

La priorite dans ton histoire c'est toi, ton boulot et ta fille!!!!!!! pas lui !!!!!!!!!!
BY Luna_Ai
Mes parents ne demandent qu'une chose: garder ma fille :s

Pour te dire, ma mère super envahissante m'a sorti que si je voulais me remettre avec lui, pas de soucis, mais que la petite resterai ici et qu'elle la garderai.

Notre histoire est du passer certe. Et ce que je désire c'est un nouveau départ avec des changements. Car recommencer pour faire les mêmes erreurs ça ne sert strictement à rien.

Et concernant ma fille, je m'en occupe. Mais être maman ne veut pas dire qu'on ne peut pas être une femme. On a le droit de sortir une fois de temps en temps, d'avoir un compagnon et de s'en "occuper".
BY mili
Luna_Ai a écrit :Mes parents ne demandent qu'une chose: garder ma fille :s

Pour te dire, ma mère super envahissante m'a sorti que si je voulais me remettre avec lui, pas de soucis, mais que la petite resterai ici et qu'elle la garderai.Si tu voulais biensur que tu veux, le probleme est pas là c'est lui qui ne le veut plus !!

Notre histoire est du passer certe. Et ce que je désire c'est un nouveau départ avec des changements. Car recommencer pour faire les mêmes erreurs ça ne sert strictement à rien.Evidemment sauf que generalement on ne recommence pas une nouvelle histoire avec un ex sauf si les deux ont changes. Et je le repete tu desire un nouveau depart mais lui non!!!! J'insiste pour que tu comprennes que tu ne peux rien faire à part accepter sa decision !

Et concernant ma fille, je m'en occupe. Mais être maman ne veut pas dire qu'on ne peut pas être une femme. On a le droit de sortir une fois de temps en temps, d'avoir un compagnon et de s'en "occuper".Heuresement encore, je n'ai pas dit le contraire mais ta proposition du haut disait bien de mettre ta fille un peu de cote pour lui donc attention!!!! ( surtout que le probleme n'est pas ta fille)
BY Luna_Ai
C'est pour ça que je disais que j'avais du mal à exprimer ce que je voulais dire ^^ Ma fille passera toujours avant moi... Ca c'est sur!!!!

Puis, c'est sur qu'il n'a pas dit oui, mais il n'a pas dit non non plus. J'ai bien compris qu'actuellement c'était fini. Et samedi, il a commencer à se lâcher un peu en disant qu'il était fâché et que le comportement de ma mère le rendait furax... Du coup, j'arrive pas à me dire que ça sera définitivement fini :s Un jour il m’envoie "chier" alors que j'ai rien fait a part un SR et le lendemain il accourt en s’excusant :s Il est clairement perdu.
BY mili
son attitude de samedi prouves juste qu'il a pas aimé les insultes de ta mere et qu'il sait rendu compte que ce n'etait pas de ta faute !
ensuite tu verras bien s'il revient te parler d'ici une semaine... Mais si tu as pas de nouvelles avant serieusement consideres que ta relation est finie pour de bon !
Qu'il va falloir que tu passes par beaucoup etapes pour accepter cette decision!
BY Luna_Ai
Mais actuellement, je suis consciente que c'est fini. Mais ça ne veut pas dire que j'aurai pas droit à une seconde chance, un nouveau départ,... Je le sais au fond de moi que ça dépendra de ma façon d'agir ^^ Seulement, avec lui, je ne sais plus trop comment agir. Je le connais très bien et je sais qu'en faisant un silence strict: oui, il va se poser des questions mais pas les bonnes. Il va penser que j'ai tourner la page et que je ne l'aime plus. Surtout que ces dernières semaines, il avait l'air de douter également de mes sentiments...

Je ne sais pas trop ce que c'était cette période... Vu qu'on était toujours ensemble mais on ne s'est vu qu'une fois (Ca a durer 1 mois et demi)... Quelques jours il était distant donc j'appliquais un mini SR et les jours d'après, il était à nouveau fou de moi... Je lui avais fait quelques déclarations d'amour et ça l'avait fait un peu revenir vers moi ;) Mais dès que j'allais un peu trop vite, il était à nouveau distant... Et des que je lui demandais pour lui tel car j'avais à lui parler, il paniquait et me disait qu'il avait peur de me perdre :s Un jour, il m'a demander si je voulais toujours de lui... Alors que quelques jours avant, je lui avais fait une déclaration :s Des fois, il me suppliait, me harcelait par sms pour que je vienne chez lui car je lui manquais... Des fois, il me demandait même si je voulais pas lui tel car je lui manquais trop :s Et après son accident, on s'est rapproché de nouveau... Je l'appelais quasi tout les jours pour savoir comment il allait, il m'envoyait des sms avec ses resultats et ce sans que je le lui demande ^^ Et 5,6 jours avant qu'il me dise qu'il pense que nous 2 c'est fini, on s'était encore plus rapprocher et on avait découvert une nouvelle complicité ;s On se parlait à nouveau jusqu'à 6h du matin alors qu'avant, on s'envoyait 1 voir 2 sms en encore c'était rare pendant cette période... Et il m'écrivait malgré qu'il était sorti en boite... Donc je comptais encore à ces yeux...
Le samedi, je lui tel à 4h car il me le propose ^^ On discute un peu, il me supplie de venir et il me dit qu'il m'aime. J'entend sa sincèrité dans sa voie. On s'envoit encore quelques sms et vers 5h il me tel lui... La je lui dis que je vais venir dans la journée... On se voit donc le samedi mais c'est un peu bizarre l'ambiance car j'ai été avec ma fille (pas top pour des retrouvailles) et ma mère est venue pour m'aider à tout porter donc il l'a vu... Moi, je m'occupais de ma fille et lui, était à mes cotés occupé sur son iphone. Il me regardait quand même assez souvent et quand je le voyais et le regardais, il me souriait... Mais quand j'ai mis ma fille dans son trotteur, il a arrêter de s'amuser et c'est coucher pres de moi (on se touchait pas mais il était à 10 cm de moi)... Je lui ai demander si je pouvais avoir un bisous et il m'a embrasser. Et puis m'a sourit. J'ai déposer ma tête pret de lui et il a déposer la sienne sur la mienne... Après, il m'a raccompagner avec un ami à lui... Et avant de partir, il attendait devant la porte que je rentre ma fille pour m'embrasser. Le soir, on s'est a nouveau parler jusqu'à 6h du matin... Le dimanche, il était un peu malade mais on s'est quand même parler jusqu'à minuit (il travaillait le lendemain) Et donc, lundi, il reprend le boulot après 2 semaine de vacances. Lundi, pas de nouvelles... Mardi, il m'envoit le fameux sms... Le samedi d'après, je lui dis que je ne veux pas le perdre et que je tiens encore a lui et il me dit que lui aussi... Et ce samedi, il s'escuse pour son comportement alors qu'il m'avait dit d'aller me faire voir et de l'oublier... S'il s'en fouttait vraiment de moi, je pense que je n'aurai plus eu de nouvelles :s Surtout le connaissant :s Donc je sais plus trop quoi en penser :s
BY Luna_Ai
Je viens car il y a du changement ^^

Donc je faisais silence strict depuis samedi soir, et jeudi, il m'envoie un sms disant: "Tatoo demain?" Je lui répond quelques heures plus tard "Oui pourquoi? Je suis assez stressée lol" Hier, il m'envoie un autre sms au matin disant: "Tu vas faire ou ton tatoo finalement?" Je lui répond "A la nuque :)" Et là, il me renvoie un sms: "M'en veux pas de réagir ainsi. Toute façon, je pense que je ne suis plus le bienvenu avec ta mère." Je lui répond qu'il doit arrêter de penser à ma mere et de faire ce qu'il a envie lui... Que moi, je suis furieuse contre elle et que maintenant, je vis pour moi... Je décide de ma vie..." Après midi, j'avais besoin d'un conseil pour les soins de mon tatoo donc je lui demande gentillement et il me repond. Au soir, je lui demande s'il veut le voir (vu qu'il avait l'air super interresse ;p) et il me dit oui. J'envoie la photo 1h30 après sa réponse ^^ Il me dit que ça lui plait et demande combien j'ai payé ^^ Puis je vais dormir et me reveille pendant la nuit et j'ai un sms de lui disant: "Tu veux pas venir ce soir?" Je lui demande pourquoi? Et renvoie un sms pour le taquiner en disant: "Jte manquerai pas un peu à twa?" Et il me répond "Heuuu si". Puis il m'envoie un mms avec un nouveau tatouage qu'il a fait. Après, plus de nouvelles donc je vais dormir et au matin, je reçois un sms comme quoi il a essayer de me tel à 5h du mat :s (Il était sorti ^^)

C'est du positif la non? Vous en pensez quoi?