Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Maoryne
Bonjour à tous,

A mon tour de raconter mon histoire... Si je suis arrivée jusqu'à vous, c'est que j'ai fais comme pas mal d'entre vous, trouver une solution pour récupérer la personne que l'on a perdu...

Alors, je suis restée 5 ans avec cet homme... Je l'ai rencontré à 20 ans, à l'école, ce fut un coup de foudre instantané (de ma part)... On est rapidement sortit ensemble... Il avait des soucis avec ses parents donc, quelques mois après, il est venu vivre chez les miens...
Au mois de juin 2010, nous nous sommes installés dans notre "chez nous"... en juin 2011, nous avons déménagé pour une petite maison... Le 9 novembre 2011, contre toute attente, il est partit...

Je n'ai rien soupçonné... Rien vu venir... Ca a été la grosse claque...

Il ne me reproche rien, d'après lui je ne peux pas comprendre, le problème est dans sa tête... Pas facile d'avancer encore plus avec une raison pareille... Nous étions très différents mais complémentaires je dirais... C'est une personne qui ne se confie pas, qui ne parle pas de ce qui ne va pas, contrairement à moi... Dur dur la communication...

Depuis 2 mois et demi maintenant, je cours h24 après lui... Il me manque terriblement... J'ai tout tenté : appels, textos, lettres, réalisation d'un film avec nos photos, j'ai débarqué chez ses parents (car depuis il est partit revivre là bas)... Bref, je suis dans l'impasse... J'espère pouvoir bénéficier de vos conseils car je ne vais vraiment pas bien...
BY admin

Salut Maoryne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fleurbleuee
Bonsoir ! Déja tu te met en SR direct pour un bon moment... Il ne t'a pas vraiment donné les raisons , il n'a pas été vraiment franc sur ce coup ! Ne le contacte surtout pas ! laisse le réfléchir... A force de ne pas te voir , de ne pas avoir de nouvelle , il va commencer à se poser des questions... Il ne va pas oublier 5 ans comme ça du jour au lendemain ,c'est tout ce que je peux te dire... En attendant , Prend soin de toi. Courage ;)
BY Maoryne
Bonjour, malheureusement depuis 2 mois et demi maintenant je ne l'ai pas laisser respirer... J'en suis dans l'incapacité... Je lui fais "l'enfer" (appels, texto, visites à répétition) depuis 2 mois et demi et j'ai bien conscience que je fais n'importe quoi et que je l'éloigne plutôt qu'autre chose... Mais c'est si difficile... Il est tellement dur et méchant avec moi que je ne le reconnais pas...
BY Lili63
Si ça fait 2 mois que tu le harcèles sans relâche, c'est un peu normal qu'il commence à devenir méchant, tu ne crois pas ?

C'est difficile mais va falloir prendre sur toi un peu : Lâche le, fiche lui la paix, respecte sa décision, respecte toi.
BY Maoryne
Pouvez vous m'expliquer ce que je peux faire sur ce forum ? Le but est de vous poser des questions pour m'aider ? je ne comprends pas tout...
BY Lili63
Il n'y a pas de mode d'emploi.. Si tu as envie d'écrire, tu écris et les gens commentent si ça leur inspire quelque chose.. Idem si tu as des questions. Tu peux aussi lire et commenter les messages des autres, ils sont comme toi, ils ont besoin de conseils et de soutien (et puis souvent, lire les histoires des autres, ça aide pas mal)
BY Maoryne
Bonjour à tous...

Depuis bientôt 3 mois maintenant, je n'avais pas beaucoup d'alternatives mais depuis lundi, c'est l'impasse... Jusqu'à présent j'essayais de ne pas trop le "harceler" et j'avais réponse à chaque fois... Je n'appelais pas, c'était juste des textos.. Mais depuis lundi, plus rien, j'ai envoyé 2 textos et je suis face à un mur... Et hier, geste super gentil je trouve, je reçois vers 23h un appel en numéro masqué, je décroche et personne ne me parle (pas de "allo", rien du tout), du coup, j'écoute... Je n'entends personne, juste un bruit qui me fait penser au fait que la personne qui m'appelle est dehors (je crois entendre le vent) ou en train de conduire... Cela dure 1 minute et à ce moment là, j'entends quelqu'un chuchoter "c'est qui", j'entends "quoi ?" et là je reconnais que c'est la voix de mon ex et la personne qui l'accompagne redemande qui c'est... Et là, on raccroche... Je n'ai pas du tout compris le but de cet appel "inutile"... Je l'ai contacté 2 ou 3 fois par texto depuis lundi je n'ai eu aucune réponse et j'ai ça hier soir... Histoire de vérifier mon état de déprime peut être, pour remettre une couche... Je veux vraiment qu'il revienne mais son comportement est vraiment surprenant... Il est une fois méchant, une fois gentil, je l'ignore il revient, je le contact il ne répond pas... Il me fait tourner en bourrique...

N'ayant aucune réponse de sa part depuis lundi, j'ai pensé à me rendre sur son lieu de travail, attendre qu'il sorte et lui parler... Mais je ne pense pas que c'est une bonne idée... J'ai peur de sa réaction, de ses paroles (méchantes) et de repartir dans un état encore pire que quand je suis arrivée... Je suis dans l'impasse...
BY Kakahuet
La seule impasse dans laquelle tu es, tu te la créée toi même...

Pour le coup de tél, ça peut (éventualité car ça m'est déjà arrivé) être un appel non voulu , genre le tél dans la poche et par mégarde pas verrouillé et hop ça appelle...

Mis à part ça, la seule et unique chose à faire pour ton bien -être futur est de le laisser tranquille...et pas 1 ou 2 jours.... de laisser faire le temps.... tu verras qu'il te recontactera peut être, et là tu seras plus sereine, et s'il ne le fait pas, toi tu seras plus apte à prendre les choses avec du recul ....
BY klava
prends sur toi, je sais c'est très dur, mais ne lui écris plus. Au moins pendant une semaine, tu comptes les jours sur un calendrier, chaque jour de SR en plus apporte une consolation et un peu de fierté. Tu cours droit à l'échec sinon, il faut stoppé net de se lamenter sur lui. bon courage =)
BY Maoryne
Je sais que vous avez raison... Mais c'est tellement difficile... 3 jours sans aucun contact... De toute façon, il n'en veut plus du tout lui... J'ai l'impression qu'au bout de 5 ans, je ne le connais pas ce type !
Il est froid, méchant, comme si on ne s'était jamais connu... A croire qu'il a pas de coeur ce mec... Et malgré tout, je veux encore tellement qu'il revienne... Je ne suis pas normale non plus moi lol il me fait tellement souffrir mais je l'aime encore... Comment c'est possible ça !! Il faut que je me fasse à l'idée qu'il ne reviendra jamais mais ça me brise vraiment le coeur...

Je ne sais pas si vous avez déjà ressenti ce que j'ai ressenti la première fois que je l'ai vu... je n'avais jamais ressenti ça pour personne, je n'ai pas pu me tromper à ce point...
BY keep-the-smile!
Maoryne il faut vraiment que tu arretes de l'harceler, plus tu vas lui courir apres, plus il te fuira... je pense que comme beaucoup d'entre nous tu vis a travers ton copain, or tu dois apprendre a vivre à travers toi, pour toi; fais des rencontres, sors avec des amis, change toi les idées, les deux premieres semaines de silence radio sont dures mais après ca va de mieux en mieux... et en plus tu gagnera en estime de toi, tu verra que tu es capable de plus que ce que tu n'imagines aujourd'hui!!! Bon courage!!! :D
BY Lou86
Maoryne il faut vraiment que tu arretes de l'harceler, plus tu vas lui courir apres, plus il te fuira... je pense que comme beaucoup d'entre nous tu vis a travers ton copain, or tu dois apprendre a vivre à travers toi, pour toi; fais des rencontres, sors avec des amis, change toi les idées, les deux premieres semaines de silence radio sont dures mais après ca va de mieux en mieux... et en plus tu gagnera en estime de toi, tu verra que tu es capable de plus que ce que tu n'imagines aujourd'hui!!! Bon courage!!!

:-1

Après quelques semaine ça commence à aller vraiment mieux, tu retrouves des envies que tu a toujours laissé du côté pour passer plus de temps avec lui. Tiens fort!