Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir/Bonjour à tous ! Hier soir mon ex est revenu me voir et a été franc avec moi... Il est complètement perdu , ne sait pas ce qu'il veut mais est sur qu'il m'aime mais ne sait pas si un jour il aura vraiment l'envie de tout recommencer avec moi =/ . J'ai insisté pour qu'on passe la soirée ensemble ainsi que la nuit. Il m'a dit oui , qu'on allait parler qu'il ne voulait pas qu'on recouche ensemble encore car il m'avait déjà fait le coup 2 fois dernièrement et est conscient que ça ne mène à rien et qu'il m'a surtout fait du mal ! Mais (j'en suis pas très fière) j'avais tellement envie de lui que j'voulais à tout prix refaire l'amour avec lui... J'étais bien consciente que ce matin il allait repartir ...Nous avons donc fait l'amour pratiquement toute la nuit , on a beaucoup discuter aussi. Quand il m'a raccompagnée ce matin il m'a dis que ça ne pouvait pas durer , il m'a dit que s'il revient une autre fois me voir c'est qu'il est sur de lui mais quand va til se décider ?! Il en sait rien ! il m'a dit qu'il fallait que je pense à moi , à mon avenir et que si je trouvais quelqu'un de bien et qu'il revienne trop tard ça serait bien fait pour lui ! Ce matin c'était très intense ... Il pleurait , moi aussi... m'a caresser la joue m'a fait un bisous et m'a dis "prend soin de toi" ... Du coup On recommence un SR à nouveau , je ne sais même pas quand est ce que je le reverrais (si je le revois un jour)... Là j'ai trop mal , j'ai envie de pleurer ... Je ne sais même plus ou j'en suis ... :( On s'aime , il ya encore beaucoup d'amour c'est sur... Mais je crois qu'il a tout simplement peur et hésite surement entre "se poser" ou bien faire des conneries avec les potes ... ect... Qu'est ce que vous me conseillerez ? J'ai vraiment besoin d'avis !! Je remercie d'avance ceux qui me liront.

Salut Fleurbleuee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis pas bien placée pour donner des conseils étant donné l'état de ma vie sentimentale.. Mais je peux toujours essayer de donner mon avis!

Cette histoire me fait un peu penser à la mienne, on s'aimait, il n'arrivait pas à me quitter franchement, et il était méga pommé. La différence avec ton histoire, c'est qu'on a pas recouché ensemble & que j'ai décidé de tout arrêter dimanche dernier,et que depuis,plus rien. Fini fini quoi.

S'il t'a dit clairement que la prochaine fois qu'il reviendra vers toi, ça sera pour de bon, alors à ce moment là, SR pur & dur jusqu'à ce qu'il revienne. Et toi en attendu tu n'attends pas, et tu appliques les conseils que tu m'a donné à moi, tu vis ta vie , tu avances & tu fais des choses pour toi..
Merci Maahah. tu vois je sais donner des conseils , je suis une fille assez forte comme tu as pu le remarquer je pense... Mais les appliquer pour moi c'est hyper dur . Je sais qu'il ne faut pas que je l'attende... Hier soir il a vraiment été franc avec moi , pourtant j'lui en voulait j'voulais plus de lui mais quand je le revois c'est plus fort que moi. Et j'en ai marre qu'il ait les "cartes en main " c'est quand il veut ! Pour le SR oui j'vais le faire je lui ai même pas envoyer un seul message depuis. Je lui ai demander combien de temps il tiendra son SR ce coup ci il m'a répondu "je ne sais pas..." mais il m'a dit qu'il voulait plus me refaire du mal comme il m'a fait. Je l'aime tellement , je pense que lui aussi malgré tout mais je le reconnais plus ! il m'a clairement dit qu'il ne savait pas ce qu'il voulait et que peut être il ne le saura plus :O !
SR des deux côtés et faite le point dans un mois. Donnez vous un rencart dans un endroit neutre là où la tentation sexuelle ne sera pas possible.
Et dites vous les choses une bonne fois pour toute !
Lui et toi vous souffrez de cette séparation et crevez d'envie de vous remettre ensemble....alors prenez du recul pour mieux avancer

Courage madame ;)
Merci kikoboy... Oui je sais qu'il souffre aussi de cette séparation il doit surement regretter le problème c'est qu'il a fait n'importe quoi depuis qu'il m'a quitté , il a laché son boulot , l'appart ne fait que des conneries... Et il se dit qu'on a pas/plus d'avenir ensemble , ca lui fait peur ... Personellement , je ne le recontacterai pas , s'il doit revenir , il reviendra je sais qu'il reviendra au moins pour me voir (il peut pas s'empecher) le truc c'est que j'avance pas !
pour l'instant, je pense qu'il faut que tu évites de penser à l'avenir, comme tu le dis si bien, il ne sait pas ce qu'il veut et toi tu ne peux rien y faire
il sait que tu es là et connait tes sentiments
toi tu sais ce que tu veux alors concentre toi sur le présent et toutes les petites choses qui font que tu ne penses pas: un bon bouquin, un bon film.......
c'est con mais j'ai passé des jours et des jours à me morfondre et cela n'a rien changé
petit à petit, j'ai (re)découvert tout ce qui me faisait plaisir
Oui je sais que le SR fait du bien. notre record de SR c'est à peine 1 mois , j'y pensais encore par moment mais je me sentait pas vraiment triste. J'aime bien savoir ou je vais , ou j'en suis... Avec lui je ne sais plus ! Il m'a carrément avouer qu'il était instable puis il a fréquenté une fille De 17 ans il m'a dit qu'il avait de la pitié pour elle , je sais qu'il n'est pas amoureux mais je sais aussi qu'il a du mal a ne plus aller la voir du tout de peur qu'elle fasse une connerie (elle est suicidaire.) J'en ai marre d'attendre , j'aimerai lui dire ne reviens jamais (je lui ai déja dit dailleurs) mais bon. J'en suis incapable , quand il vient me voir , que je le vois , j'ai envie de pleurer , j'essaye de me retenir , c'est hyper compliqué... Limite j'aurai préféré que quand il m'a quitter qu'il ne revienne jamais me voir du tout ! Ca aurait été plus simple . Mais là avec tout ce qu'il m'a dit hier encore , je ne peux oublier :( Puis c'est quelqu'un de très fier , il a les cartes en mains , le sait et en joue . Comme parfois il me parle assez mal , (peut etre sans s'en rendre compte) il sait combien je l'aime et sait que quoi qu'il fasse ça ne changera pas , j'me sens vraiment comme une MERDE ! Ya pas d'autre mot !
il faut que tu coupes les ponts, il n'a pas à te parler mal
il te fait souffrir et te parle mal, alors là je rève
quand il veut te parler ou te voir ne répond pas, car s'il joue avec toi c'est un goujat
il faut qu'il est l'impression de t'avoir perdu sinon rien ne changera
désolée, je t'avais dit dans un autre post de répondre mais il me manquait cet élément!
Non mais quand j'dis qu'il me parle mal ... c'est dur à expliquer enfaite j'ai mit de la cendre de cigarette dans sa voiture sans le faire exprès j'arrivais pas à ouvrir la portière--" et quand il est dessendu de chez un pote , il m'a dit "mais elle est ouverte la portière c'est un nuage de fumée la dans !" j'les un peu prit mal jlui ai dit pourquoi tu me parle mal après il s'est rattrapé il m'a dit mais non je te parle pas mal tu vois je tes dit que j'etais "une bombe a retardement" en ce moment , je m'enerve vite... apres on a changer de conversation et il me parlait bien même très bien...
ok, mais je reste sur mes positions
il s'emporte aprés toi quand tu es avec lui, tu dois couper les ponts
il sait que tu es à sa merci alors il en profite
si tu veux qu'il réflechisse à vous 2, laisses lui du temps et de l'air
tu n'as plus que ça à faire
Oui il a trop changé toute façons , je sais que j'ai eu des torts je sais qu'il en a souffert mais faut pas abuser là ! j'en ai marre d'attendre après un mec qui ne sait pas ce qu'il veut ! le SR on l'a décidé ensemble ce matin , je m'y été préparée encore une fois de plus... il peut venir à tout moment , la différence c'est que lui sait ce que je fais moi je ne sais pas tout avec ses potes ect... c'est trop facile ce qu'il fait ! mais malgré tout j'arrive pas à m'en détacher !
Coucou
visiblement il t'aime toujours et il est toujours attiré par toi, il semble perdu et ne sait absolument pas ce qu'il veut, il faut que tu rentre dans la phase silence radio, après cette nuit que vous avez passé laisse les choses se tasser et met de la distance, il n'est pas indifférent a ce qu'il s'est passé, il va y réfléchir ne t’inquiète pas mais pour le moment tu dois etre patiente car toi tu sais ce que tu veux et lui il ne sait pas du tout donc pense a toi pour le moment, fais des sorties et ne le contacte plus ou du moins s'il le fait sois très brève, ne parle pas sentiment ni manque, fais toi desirer
Courage
Je fais que ça de me mettre en SR mais il revient me voir à chaque fois ! et après rebelotte --' j'en ai marre de cette situation ça fait mtn presque 3 mois qu'on est officiellement séparé et il ne sait toujours pas ! je vais pas l'attendre toute ma vie non plus . Il m'a pas demander de l'attendre bien au contraire... Mais moi c'est avec lui que j'ai envie d'etre et en meme temps jamais je retomberai amoureuse de quelqu'un d'autre si on se voit toujours ect... J'avance pas en faite ! J'suis complètement perdue , je ne vais pas dire que je regrette d'avoir recoucher avec lui je l'ai voulu et c'etait vraiment super mais voilà après moi je me retrouve seule et je pense ect... Et surtout j'ai mal à l'interieur :(
marie33 a écrit :comment ça il sait ce que tu fais?
comment ça il vient quand il veut?
elle est où ta liberté?
on est en SR et il vient me voir quand je m'y attend pas et moi je suis toujours là à "baver" devant lui mdr ! j'rigole mais c'est pas marrant j'te jure c'est insupportable ! je ne sais même pas si un jour j'arriverai à plus l'aimer je lui ai dit hier soir je pleurais il m'a prise dans ses bras...
Ouais enfin chez ma mère (je vis chez ma mère) il sonne et voila c'est lui comme par magie ! lol pfiouu dur :s il dit qu'il veut me parler ect.. et voila , on est quand même rester en bon terme même si au debut de la rupture c'etait la "guerre" , normal ! on a toujours cette forte attirance entre nous , j'arrive pas à m'en défaire !
C'est dur mais la prochaine fois qu'il vient tu lui explique gentillement que tu prefere qu'il ne debarque plus chez toi car tu as besoin de prendre tes distances, et que tu souhaites qu'il soit sur de ce qu'il veut. Et s'il te dit qu'il veut te parler, tu lui dis que si c'est pour te dire des choses incertaine tu ne prefere pas. Et lorsqu'il sonne tu lui dis que tu n'as vraiment pas le temps que tu dois partir. je sais bien que cela est tres dur a faire car tu es contente de le voir et tu n'arrive pas a le rejeter malheureusement pour que ca marche faut faire tout le contraire de ce que ton coeur te dicte
Oui je sais bien. Bon là on s'est mit d'accord on refait un SR combien de temps , je ne sais pas ce sera lui qui l'arettera toute facon comme a chaque fois. Il est incapable de rester sans nouvelle de moi definitivement ca veut bien dire que je lui manque quand meme je pense...
Oui bien sur que tu lui manque, il semble attaché mais en même temps en fesant il a la bonne méthode car en étant présent dans ta vie il t’empêche de rencontrer quelqu'un, c'est a son avantage, je sais que tu ne souhaites pas rencontrer quelqu'un d'autre mais dans tous les cas il est gagnant.

Meme s'il revient avant, il faut que tu sois breve, ne montre pas ta joie meme si tu es heureuse de le revoir, il faut que tu sache pour qu'elle raison il est là car si c'est parce que tu lui manque, a chaque fois si tu le revois et que tu es caline, il sera à nouveau reconforter pour quelquetemps il faut que tu lui montre que ce n'est pas lui qui a les commandes.

Moi avec mon ex je fesais pareil et en plus quand il me manquait je prétexté des excuses bidon, mais j'avais l'impression d'etre encore plus bete, donc si tu as le moindre souci ne lui en parle pas, il faut qu'il ne sache rien de toi, ni meme a travers facebook et n'essai pas de le rendre jalou ca n'aidera pas parce qu'il te demandera des explications et toi tu le reconfortera en lui disant que c'est rien
tu sais hier soir quand il est venu j'lui ai rien montré du tout c'est moi qui avait les commandes pour une fois on s'est expliquer et puis après on a discuté sur le coup il voulait pas rester avec moi mais je lui ai demander de passer la nuit avec moi comme je l'ai expliquer dans mon post après reflexion il a accepter et franchement j'ai passer une nuit de fou ! enfin bref j'te passe les détails lol ... mais voilà arrivé au matin je savais qu'il allait repartir on s'etait bien mit d'accord là dessus , quand il m'a raccompagné j'ai vu les larmes dans ses yeux et toute l'emotion qu'il yavait c'etait fou ! depuis plus rien il me manque et j'aimerai l'avoir auprès de moi toute les nuits , à chaque instant ! Je ne sais pas quand est ce qu'il reviendra je lui ai demander combien de temps il tiendra son SR cette fois ci il m'a dit qu'il ne savait pas ! ce qu'il veut avant tout c'est que j'men sorte je sais qu'il veut mon bonheur avant tout. Quand je suis en SR pendant plusieurs jours , je me sens à peu près bien , mais quand je le revois ça brise tout ! c'est terrible comme situation et perso je n'en peux plus de souffrir !
Jte comprend, j'imagine tres bien ce que tu as vecu la nuit derniere, moi quand ca m'est arrivé j'en avais des frissons je fesais qu'y penser, impossible d'oublier, je voulais qu'une chose c'etait etre dans ses bras je n'arrivais meme plus a penser a autre chose, je n'en dormais pas la nuit, telement que j'avais vecu un tres bon moment donc je ne puex que te comprendre.
Mlaheureusement il faut que tu attende, quel age a t'il au fait?
Je vais essayer à mon tour de te donner mon avis de petit poisson le plus laid du monde (Blobfish).

Déjà, tu devrais essayer de te calmer et ne pas paniquer. Parce que je me suis rendu compte que ces situations ont tendance à faire paniquer et dans la panique, on fait n'importe quoi.

Il a l'air de t'aimer, ton ex. Et déjà, ne lui propose plus de faire l'amour avec toi même si tu en meurs d'envie. Il te l'a bien dit, il savait qu'il allait te faire du mal, il a l'air sincère et très attaché.

Mais comme dit précédemment, tu ne devrais accepter de le revoir que si il est sûr de lui. Et tu devrais profiter de ton SR pour penser à toi, même si c'est dur.

Mais tu penses pas que si quand tu le revois plus tard, il voit une fille joyeuse, pétillante, pleine de projets, et qui se fait toute belle, il va pas se dire qu'il est con de pas revenir?

Tu devrais prendre le temps qu'il faut pour aller mieux. Et en plus si il sent qu'il te perd et que tu n'es plus à sa disposition, il paniquera et là crois moi, les rôles seront inversés.

Je sais que c'est difficile, et ce n'est que mon avis. Mais courage et sois forte, tu n'es pas seule.
Merci Blobfish :) je vais essayer de me recentrer à nouveau sur moi même. J'essaye d'etre joyeuse de lui montrer que j'arrive tout de même à vivre sans lui (même si c'est faux bien sur) je lui parle de mes projets mais rien y fait ! lui est complètement perdu ! et ne sait même plus ce qu'il veut ! je crois que c'est encore "un gamin" dans sa tête... SR strict des 2 cotés on a decider ça ensemble ce matin , on verra bien ce que ça donnera. En tout cas merci pour vos messages de soutien , ça fait vraiment du bien d'en parler :)
Noela a écrit :Bien sur qu'il s'en rappele, surtout si c'etait magique il y pense aussi, peut etre pas de la meme facon que toi car nous les filles on est des romantique lol, je t'ai envoyé un email tu l'as eu?
Oui on est des romantiques comme tu dis lol mais bon lui est sensible aussi malgré tout alors j'me dis que ça doit bien lui trotter dans la tête quand même enfin j'espere (yn) sinon oui je l'ai eu je t'es envoyer un MP moi Je t'es donné mon MSN ce serait mieux pour discuter si tu veux bien.
Je t'en prie c'est normal, je sais combien ça fait du bien de se sentir soutenir dans ces durs moments.

Malheureusement, l'immaturité est une vraie plaie dans les relations amoureuses..Surtout qu'elle n'est jamais au même niveau pour les deux partenaires.

Tu sais, j'ai l'impression que parfois on essaie de tout faire, on se bat, mais quand l'autre est perdu, on y peut rien..En tout cas, ne culpabilise pas.

Mon ex est perdue elle aussi, et gamine. J'ai décidé malgré la douleur, de la laisser vivre ses expériences et quand les claques arrivent en pleine poire, la maturité aussi.

Donc essaie au maximum de te concentrer sur toi et n'hésite pas à poster quand tu sens que tu vas craquer.
elle a quel age ton ex ? moi il a 24 ans. sinon oui je vais me recentrer sur moi même j'ai pas d'autre choix toute facons et quand je sens que ça va pas (un peu comme ce soir) je viens sur le site c'est vrai que ça soulage d'etre écouter et soutenu et surtout on se comprends entre nous ;)
Oui voilà, on se comprend!

Sois forte et ça va aller. Tu vas avoir des coups de blues, des montées de larmes, mais c'est normal. Et dis toi que ton ex est humain, et qu'il ressent les mêmes choses que toi.

Mon ex a tout juste 20 ans, elle était torturée entre son amour pour moi, et le désir d'un autre. J'ai choisi de rentrer en France pour ne plus subir d’ambiguïté.

Aujourd'hui, elle est en couple avec lui mais ne le dit à personne sauf à sa famille, me ment pour ne pas que je le sache, et ne semble pas assumer.

Comme quoi tu vois, le plus difficile est de penser à soi, de vivre sa vie en les laissant de côté faire ce qu'ils veulent, mais je te rassure, le retour de flamme arrivera à un moment ou à un autre.

Parce que nous on souffre, on se remet en question, on apprend à revivre, on prend de la maturité, mais on en ressort gagnant dans l'histoire.
Oui ça a dut être très dur pour toi j'imagine :( mon ex est un peu pareil sauf que lui ne desire pas du tout l'autre fille , comme je l'ai dit il ressent de la pitié car c'est une "victime " dans l'histoire , je sais qu'il ressent forcément les memes choses , il est hyper sensible quand même depuis qu'on est séparés je ne l'avais jamais vu pleuré autant :O ça me choque presque lol ! sinon ça fait combien de temps que tu n'es plus avec elle ?
Voilà, je suis certain qu'en laissant du temps et en n'étant plus à sa merci, il va lentement revenir.

J'ai remarqué que si tu prenais ton temps et que tu te faisais désirer, les chances pour récupérer l'être aimé sont multipliées.

Surtout, ne lui met pas de pression. Je sais de quoi je parle, mettre la pression fait fuir.

Je ne suis plus avec mon ex depuis le mois de Novembre mais c'est compliqué, elle ne voulait pas se séparer de moi, mais voulait avoir l'autre mec aussi. Ensuite, un mois d’ambiguïté où il était absolument impossible de s'éloigner pour tous les deux.

Mais j'en ai eu ma claque, et je suis parti.
Enfin je dis ça mais j'ai cru mourir de chagrin et de solitude.

Tu sais là où tu as de la chance, c'est que ton ex pense à toi dans un sens, il a conscience du mal qu'il te fait et essaie quand même de te protéger.
ah ouais carrément pas génée la fille , elle voulait les deux non mais oh ! t'as eu raison de réagir , tu avanceras mieux seul qu'avec elle dis toi bien ça ! moi aussi j'ai du mal ,j'me sens terriblement seule et je n'ai envie d'etre avec personne d'autre que lui ! :( Mais malheureusement j'ai pas le choix j'avance enfin j'essaye --' . Sinon oui je sais qu'il faut pas que je lui mette la pression depuis qu'il m'a quitter je l'ai jamais harceler ni quoi que ce soit ! d'ailleurs c'est ça qu'il aime chez moi aussi.. enfin je sais aussi qu'on aura bcp de mal a se separer pour toujours comme on dit :s et ça me fait peur tout ça car un jour il faudra bien que ça s'arette !
Justement ne pense pas à l'avenir, tu ne sais pas de quoi il sera fait.

Mais je me suis rendu compte de quelque chose (oui ça trotte là dedans, même pour un mec), c'est que quand ton corps et ta tête en auront assez de souffrir, tu auras une sorte de déclic, et ça ira mieux.

Je ne comprends que trop bien ta solitude, ce vide intersidéral que tu ressens.
Tu n'as pas des ami(e)s que tu pourrais appeler, ou voir?

En tout cas courage, dis toi que tu en ressortiras grandie.

Pour mon ex là où elle est complètement stupide et gamine, c'est qu'elle m'a dit qu'elle ne voulait pas être en couple, et profiter de la vie et de sa jeunesse. Il suffit que je parte en France et elle se met en couple avec ce cher monsieur, mais n'assume tellement pas, qu'elle me ment et ne dit rien à ses amis.

Tu vois avec le recul et en allant mieux, tu vas voir les choses d'un autre oeil et réaliser ce que tu n'avais pas réalisé jusqu'à présent. C'est important.
Oui j'ai quelques potes quand meme mais bon ils ont une vie aussi , on s'appelle on se voit de temps en temps et voilà ... Moi j'etais beaucoup habituée avec mon ex c'etait lui mon point de repère si j'peux dire. Oui tu as surement raison , à force d'avoir mal yaura peut etre un declic je ne sais pas... moi ce qui me tue c'est que j'me demande vraiment si mon ex pense encore a la nuit derniere :( sinon oui ton ex là , désolée du mot mais c'est une GAMINE a 200 % tu mérites mieux c'est évident.
Tu es un peu comme moi alors, l'ex comme point de répère et il laisse un vide immense..

Je te rassure, ce n'est que passager. Tu vas revivre, sortir, rencontrer des gens, et ça ira de mieux en mieux.

Et évidemment que ton ex repense à votre nuit, j'en mets ma main à couper. :)
En faite j'ai besoin de personne pour avancer j'suis mure dans ma tete , j'avais envie de construire quelque chose avec lui , j'men fiche du reste c'est pas avec les autres que tu fais ta vie ! mais lui je crois qu'il aime sa liberté depuis qu'il m'a quitter , les potes ect... je pense que c'est pour ça qu'il ne revient pas il n'est pas pret de se poser :s
Ben avant mon ex, je suis sorti longtemps avec une fille.

Et à un moment, j'ai voulu ma liberté. Je lui ai fait énormément de mal, et je voulais juste m'amuser avec mes amis. Pourtant, je pensais à elle, mais j'avais besoin de liberté, de souffler et de respirer.

Elle m'a laissé tranquille, et un jour, je suis revenu. Je me suis dit :"Mais tu as une fille folle de toi, tu fous quoi?"

Et voilà, elle m'en a fait baver, mais on s'est remis ensemble.

C'est mon histoire bien sûr et elle est unique, mais je te dis ce qui peut se passer dans la tête d'un homme qui veut s'éclater avec ses potes.

Tu as de la chance en quelque sorte, il n'y a pas d'autre fille dans l'histoire.
Oui il y a aussi une autre fille dans l'histoire ... Mais je sais qu'il s'en fout qu'il n'est pas amoureux mais c'est une folle cette gamine , elle est suicidaire... Elle s'est bien entendu accroché à lui comme "un aimant" ... Il sait qu'il a fait une connerie en allant la rencontrer je ne sais pas si un jour il s'en "débarrassera" définitivement... Mon ex a de la pitié pour elle , après tout elle n'y est pour rien , c'est vrai... Enfin bref ! Ce qu'il le bloque aussi c'est ses problèmes , et je pense aussi (comme je te disais) sa nouvelle vie , sa liberté ! Il ne sait pas ce qu'il veut , tout ce qu'il m'a dit c'est qu'il m'aime et que si il devait un jour se "re posé" avec quelqu'un ce serait avec moi pas avec une autre ! M'enfin... Il dit ça mtn mais si on devait plus jamais se revoir lui et moi il fera sans doute sa vie un jour ou l'autre avec une autre... Aujourd'hui j'ai toujours pas le moral , cette nuit j'ai mal dormi , j'ai eu une petite crise de larmes... =/ Et je suis à mon tour un peu perdue. Je réfléchis , je pense bcp... Et je ne sais pas si un jour ça pourra redevenir comme avant avec mon ex (s'il se décidait). Je doute beaucoup ! Ce qui est sur c'est que je l'aime et qu'il me manque à chaque instant ! Mais j'me dis qu'on s'est perdu , on s'est fait du mal et je ne sais pas si un jour on pourrait repartir sur de bonnes bases tout les deux... Sinon toi de ton coté comment tu vas ??
J'entame mon quinzième jour de SR. Elle a passé un mois entier chez son mec jusqu'à aujourd'hui, et entre temps, elle me disait que je lui manquais et qu'elle pensait à moi.

Elle voulait savoir ce que je faisais en France mais quand je lui ai écrit un long mail pour lui expliquer, elle m'a répondu froidement sans tenir compte de ce que j'avais écrit ou presque.

Donc je lui ai dit que je coupais les ponts. Et là ben maintenant, elle semble vivre parfaitement sans moi.
oui elle "semble" en faite t'en sait rien ! Tu sais j'dis pas ça pour te rassurer mais quand mon ex m'a quitter ya mtn bientot 3 mois , il "semblait" vivre parfaitement sans moi , j'ai même penser qu'il été fou amoureux de cette fille et que jamais je ne le reverrais ! Puis 3 semaines plus tard on s'est revus , et dans ses yeux j'ai pu voir qu'il ne m'avait pas oublier ... Celui/celle qui quitte est toujours sur au début , mais avec le temps les souvenirs remontent , c'est obligé ! Tout ça pour te dire qu'elle ne pense plus du tout à toi ça m'étonnerait ! Mais toi continue ton SR , ça va te permettre de te sentir mieux déja ... C'est clair que le silence fait du bien et ça permet d'y voir plus clair et plus les jours passent , plus on s'habitue à vivre sans eux ! Moi SR depuis hier matin (quand il m'a raccompagnée). Donc c'est dur quand même mais je sais que dans quelques jours ça ira mieux...
T'es vraiment gentille de me soutenir, c'est immensément apprécié.

Tu sais il y'a un mois, quand elle a réalisé qu'on serait pas ensemble pour noël, elle me disait en larmes que je lui manquais, que tout ce qui comptait pour elle était qu'elle soit mignonne à mes yeux, qu'être mon amoureuse lui manquait horriblement, qu'elle avait passé les meilleurs moments de sa vie avec moi, que j'étais une perle, qu'elle était triste de pas être avec moi pour noël, que je devais être adorable au moment où elle pensait à moi, que je lui manquais beaucoup..
Mais aussi qu'elle était jeune, et qu'elle devait profiter. Donc aucune relation possible pour l'instant d'où mon souhait de couper les ponts.

Mais depuis qu'elle a passé ce mois avec lui, c'est comme si j'existais presque plus.
Mais la différence, c'est que je suis en France, et elle au Canada et elle sort avec le mec que depuis que je suis rentré en France. Donc je ne vais pas la revoir de si tôt..

Bref, courage pour ton SR, tu as raison les premiers jours sont les plus difficiles. Je suis certain que tu vas t'en sortir et en plus, tu dois en avoir marre de souffrir comme ça.
Ce qui est cruel, c'est que seul un SR peut sauver la mise dans ces situations.
Ho mais c'est normal , toi aussi tu es gentil de me soutenir et me remonter un peu le moral... Je vis une situation un peu similaire à la tienne. J'ai décidé comme toi de refaire un SR (après notre nuit passé ensemble) enfin on l'a décider a deux. Je ne sais pas du tout quand est ce qu'il va revenir me voir. Le plus long SR qu'on a fait c'est à peine 1 mois. Mais là depuis début janvier , nous avons recoucher 3 fois ensemble dont deux ou je pensais qu'il revenait mais il n'était pas sur et il a bien été conscient qu'il m'avait fait du mal. Samedi c'est moi qui a voulu on a tout mis au clair. J'ai vraiment passé une nuit super mais je ne sais pas si j'ai bien fait de faire ça en faite ... Ce que je sais c'est que je ne pense pas que le sexe peut sauver un couple... On a du mal a se défaire de ça tout les deux , on en a parler longuement... Et puis de ton coté , ne laisse rien paraitre si un jour tu la revois (même si tu l'aimes à en crever !) Je sais , c'est dur ! Généralement ils reviennent quand on commence à se sentir mieux. Dans tout les cas , fais ta vie , vie pour TOI et UNIQUEMENT pour toi. Essaye de ne pas trop te prendre la tête et ne te fais pas de faux espoirs non plus. Si elle dois te revenir , elle te reviendra ... Sinon (et je sais c'est dur à entendre) c'est que ce n'était pas la bonne personne ... Moi c'est ce que j'essaye de me dire tous les jours. Mais je vais quand même pas l'attendre une éternité si je vois qu'il ne se décide pas , je ferai comme il m'a dit je rencontrais certainement quelqu'un d'autre un jour...
Non c'est clair, le sexe est à bannir en cas de séparation..Parce que sinon ton ex va venir te voir quand il est en manque, faire son affaire, et repartir..Et ça, c'est pas bon du tout.

Ne culpabilise pas pour ce qui est fait, tu ne peux rien y changer et tu te fais du mal pour rien.
Je sais, c'est facile à dire..
Heureusement qu'on peut se soutenir sur ce forum et se sentir moins seul, je deviendrais fou sinon..

Mon ex est immature, tu sais. Elle est très égoïste mais elle l'a quand même reconnu en pleurant, qu'elle nous avait fait du mal et qu'elle avait tout gâché entre nous.
Mais rien à faire, elle veut profiter et rencontrer d'autres hommes.
Ce qui me semble bizarre, c'est qu'elle est en couple avec lui, mais moi elle me ment pour pas que je le sache, on dirait qu'elle a honte.
D'accord je lui ai dit que je comprenais, qu'elle était jeune, mais quand même..

Beaucoup de gens me disent que l'on récolte ce que l'on sème, et que ça va lui revenir en pleine figure un jour où l'autre, de laisser couler, qu'elle va réaliser ce qu'elle a perdu quand ça ira moins bien avec son mec..

Il parait que c'est tout le temps le cas, et pour tout le monde.
Oui c'est pareil pour moi ! Depuis que je discute sur ce site je me sens un peu mieux. ^^ Heureusement qu'on a ça ! Sinon c'est la même chose pour moi , mon ex est conscient qu'il a tout gaché , il regrette amèrement ce qu'il a fait mais a du mal à revenir en arrière sachant qu'il a fait pas mal de connerie depuis notre séparation. Il n'a plus de boulot , plus rien ! il a tout laché en faite =/ Et oui tu as raison , tôt ou tard il regretteront ... plus que ça même... Il regretterons le jour ou nous on aura tourner la page , le jour ou on sera plus là , "à leur pieds" a les attendre... Le pire c'est que mon ex en est conscient de ça , enfin il le dit mais j'pense pas qu'il s'en rende vraiment compte^^ Et j'oubliais si ton ex te ment au sujet de son mec c'est soit parce qu'elle ne veut pas te faire de mal plus qu'elle t'en a fait soit parce qu'elle veut te garder "sous le coude" ... Mon ex aussi ment pas mal à ce sujet là (a part samedi ou je pense qu'il n'a pas menti ) je crois qu'il en avait marre de me raconter des bobard et se mentir à lui même ... Franchement tout ce que je peux te dire c'est que ton ex ne doit pas être très bien dans "ses pompes" ...
J'aimerais tellement que ce soit gravé au fer rouge sur un bout de cervelle : "Un jour, ils regretteront."

Chaque matin au réveil, ça semble disparaître.

Ton ex et mon ex ont l'air de penser un peu pareil, on devrait peut-être les présenter..

J'ai tellement hâte que ce jour arrive, le fameux jour où on ne sera plus à leur pieds, libres et heureux.

Je ne sais pas ce qui te faite dire que mon ex ne doit pas être bien dans ses pompes, mais je l'espère de tout coeur..Et puis tu sais, je pense qu'aucun de nos ex ne doit bien se sentir à l'heure actuelle.
Parce que je sais que mon ex n'est pas bien dans sa tête , j'imagine donc que pour ton ex ça doit être pareil ! (sachant que pour une fille , c'est encore pire.) Moi aussi j'ai hâte de tourner la page , on dirait qu'on est dans un "labyrinthe" et qu'on arrive pas à trouver la sortie... Un jour on la trouvera ;)
Lol moi aussi j'aurai bien besoin d'une carte pour me retrouver je crois ^^
Sinon bah ça va pas très fort ... J'ai pleuré un peu cette aprème :s Je ne sais pas trop pourquoi ... J'suis complètement perdue ! Et tu sais j'me suis rendu compte que j'avais donné la "bonne place" à mon ex inconsciemment ... J'me suis mise dans le "pétrin" toute seule ! Limite j'aurai préféré qu'on ne se revoient jamais après la rupture , ça aurait été plus simple. Aujourd'hui ça ferait au moins 2 mois et demi qu'on se seraient pas revus et j'irai bien mieux je pense... Mais bon c'est comme ça !
Et toi comment ça va de ton coté ? T'as le moral ce soir ?
J'ai aussi l'impression de lui avoir donné la bonne place! C'est fou.

Mais il faut plus penser au passé, même si c'est dur. Les principales erreurs viennent d'eux.

Moi ça va pas très fort non plus, je suis un homme qui n'avait jamais pleuré pour une fille avant, j'ai l'impression de m'effondrer avec cette histoire.
Je te comprend. Moi j'me sens comme une "MERDE" ya pas d'autre mot ! ...
Si y avait un remède pour ne plus l'aimer , ne plus y penser je le ferai de suite !
Malheureusement , il n y a pas de remède pour ça... :s
Je sais pas si pour toi c'est pareil , mais j'ai l'impression que c'est un "combat" tous les jours contre moi même ... C'est super dur psychologiquement :(
Ne t'inquiète pas pour ça... Ton ex comme mon ex doivent forcément y penser aussi ... Je sais que mon ex y pense quand même mais il a la bonne place sachant qu'il peut revenir à tout moment me voir quand il se décidera . Moi j'attend , je ne sais pas quel moment , quel jour , quelle heure... C'est épuisant comme tu dis :s