Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, je vous resume ma situation en esperant que vous pourrez me conseiller.
Voila cela fesait un an, que j'habitais avec mon ex, j'ai décidé de le quitter car il m'ignorer complétement et preferer etre devant sa tv ou avec ses potes, je suis donc parti et j'ai rencontré quelqu'un d'autre mais entre temps il est revenu plusieurs fois mais j'ai adopté la methode SR car je ne voulais plus de lui, le probleme c'est qu'au bout de 8MOIS j'ai regretté et je suis revenu et c'etait trop tard car il avait rencontré quelqu'un d'autre mais c'etait recent, on s'est quand meme revu et on a recouché ensemble mais je suis devenu jalouse et ne comprenais pas qu'il ne l'a quitté pas. il ma dit qu'il n'etait pas pret, on a donc couper les ponts parce que j'en avais marre et que je le menacais de tout dire à sa nouvelle copine. On ne s'est plus donné de nouvelle, je pense qu'il avait peur que sa copine aprenne qu'on s'etait revu surtout qu'on s'est vu 2fois.
En bref, il ma ecrit pour me souhaiter la bonne année , je lui ai repondu. puis je lui ai reecri une semaine apres pour lui dire qu'il me manquait que je regrettais toujours, il m'a dit qu'il n'était pas pret à la quitter pour le moment et qu'il ne savait pas s'il voulait revenir avec moi. J'ai donc decidé de ne plus le contacter cela fait maintenant 15jours et pas de nouvelle de son coté non plus. Que dois je faire s'il me recontacte? Que dois je lui repondre à ses sms s'il m'ecrit simplement pour savoir comment je vais?
Merci de vos reponses

Salut Noela!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lanaa
Rappelle toi les raisons pour lesquelles tu l'as quitté..
Le temps a effacé les mauvais souvenirs et enjolivé les bons, tu l'idéalises là.
Passe à autre chose, tu n'as jamais vraiment été heureuse avec lui apparemment.
C'est compliqué car quand il voulait revenir avec toi tu ne voulais pas, et quand il est passé à autre chose c'est toi qui a voulu retourner avec lui!

Est ce que tu es sûre que ce n'est pas juste par jalousie justement?!
Si demain il te dit qu'il n'a plus sa copine et qu'il veut de toi à nouveau, est ce que tu es sûre que tu veux retourner avec?! car tu es partie pour certaines raisons, et si les choses ne changent pas il n'y a pas de raisons que cette fois ci tu supportes mieux la situation....

Il faut que tu profites de ce temps pour te poser les bonnes questions!
Car il t'a couru après mais tu n'en voulais plus, donc c'est peut être juste ton égo qui en prend un coup car il est passé à autre chose, et la jalousie aussi!
Sinon tu aurais accepter qu'il revienne depuis longtemps non?!

Malheureusement quand l'ex est déjà recasé, la seule chose à faire et d'attendre!
Et le moment venu si il te contacte, postes ici le message qu'il t'envoie avant de répondre pour qu'on puisse te conseiller concrètement en fonction de ce qu'il répondra! Là c'est trop tôt pour savoir, sachant qu'on ne sait pas si il va te contacter et surtout quand...

Bon courage :)
Merci Bou de ton message, disons que j'ai tjrs continué à penser a lui le seul souci c'est que moi aussi 'javais quelqu'un et je ne pouvais pas me permettre de jouer.

Pourtant je n'ai jamais cessé de penser a lui, quand j'imaginais l'avenir je ne voyais que lui pour le mariage et les enfants.

Apres il est vrai que je suis de nature jalouse donc il est fort possible que mon ego en ai pri un coup mais je sais que s'il reviendra je lui dirai oui

Je n'en dors pas je fais des reves la dessus, je suis sans cesse accrocher au telephone et sur facebook
Que dois je faire s'il me recontacte, et souhaite revenir?
Courir dans ses bras et reprendre notre relation
ou atendre un peu et mettre quand meme de la distance,

Je me demande s'il quittera cette fille, comme moi je l'ai fais pour retourner avec lui
C'est compliqué... apparemment il a toujours des sentiments pour toi (voir plus) sinon il n'hésiterai meme pas ! mais faut que tu sois patiente peut être un jour il sera prêt. Comprend le tu l'a quitter tu as été avec un autre il a dut bcp bcp souffert . Maintenant tu regrettes , lui avait commencer a tourner la page. Mais il a peur , il se dit que si il quittait sa nouvelle copine pour toi et que tu le requittes après ... pas top quoi. Il lui faudra un certain temps avant de r'avoir à nouveau confiance en toi. Laisse le temps faire les choses , courage ;)
C'est exactement ce qu'il m'a dit, qu'il a trop peur que je parte à nouveau. il ne sait pas s'il m'aime toujours car 8 mois sont passé mais quand on s'est revu et qu'on a recouché ensemble les sentiments etaients toujours là, il y avait cette passion, il me repété sans cesse que j'etais son ideal et que sexuellement il ne trouverai jamais qqn comme moi mais il voulait que je lui laisse du temps mais j'etais incapable d'accepter cette situation et de savoir qu'en attendant il avait qqn.

Alors je me dis faut il que je passe a autre chose car cela fait presque un an ou alors que j'attende qu'il revienne car visiblement il ne m'a pas oublié car a chaque fois que l'on s'est contacté il m'a toujours dis qu'il pensé toujours a moi.
Oui je pense que tu dois continuer à VIVRE tout simplement. S'il a recoucher avec toi c'est qu'il t'aime encore quelque part c'est clair ! Mais ça ne suffit pas le sexe malheureusement j'en sais quelque chose ! laisse le réflechir , ne le brusque surtout pas et dis toi que s'il revient ca va etre super s'il revient pas tant pis la vie continue !
oui c'est ce que je vais faire, par contre je me pose une question s'il m'ecrit pour prendre de mes nouvelles, je dois me contenter d'un message du genre," je vais bien merci beaucoup" ou plutot je vais bien et toi?
parce que le fait de prendre de ces nouvelles egalement j'ai peur que ca lui donne le dessus et qu'à ce moment là il peut decider de ne pas repondre