Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut, je suis étudiante, j'ai 21 ans. Mon ex a le même âge et est aussi étudiant. Nous avons été en couple pendant trois ans et demi environ. Il m'a quitté fin septembre, m'a laissé mariner. Nous nous sommes revus en novembre et là tout s'est bien passé au début car à la fin de l'après midi, il m'a avoué m'avoir trompé en juillet. (je précise que nous avons consommé ce jour là... ) Premier Interdit !

sous le choc et ne voulant pas prendre de décisions hâtives, je m'en vais et lui propose de passer chez moi deux jours après pour prendre une décision. Nous nous remettons donc "en couple", seulement le lendemain, il change d'avis. Silence radio pour moi ! Décision très difficile à prendre et à tenir car je vois de l'amour et du désir dans ses yeux ainsi que de la culpabilité (normal).

dix jours plus tard, il rompt ce Sr en disant qu'il pense à moi et qu'il a peur de me perdre. Sauf que quand je lui demande ce qu'il veut il me dit qu'il ne se souvient pas du sms car il avait bu. Ni une, ni deux, je prends ma voiture, je vais chez lui et je lui dit que j'en ai marre de souffrir et qu'il me reconcacte quand bon lui semble. Problème : en dix minutes, il a réussi à tourner la conversation à son avantage et me propose d'aller faire un tour au marché de Noel ensemble. J'accepte (interdit!) mais le fixe à deux semaines plus tard (il aura le temps de réfléchir d'ici là)...

Le jour du rdv arrive, très bons moments avec lui nous sommes toujours aussi complices et attentionnés l'un pour l'autre. Bref, le bonheur donc nous décidons de nous remettre ensemble.

Sauf que cela est arrivé trop vite. En effet, je pensais pouvoir lui pardonner son infidélité mais cela n'est pas le cas, j'étais sur la défensive, j'avais peur. Et de plus, alors que lorsque nous n'étions pas ensemble il prenait des nouvelles, là, il ne m'écrivait plus. Et un soir, nous avons décidé de mettre cartes sur table et de tout se dire sur la séparation. C'est là qu'il m'a avoué avoir fouillé mes mails, d'avoir revu la fille avec qui il m'a trompé (il a couché une seconde fois avec elle, ils sont potes à priori)... Donc je pensais qu'en étant honnête avec moi, cela m'aiderait à entamer le long chemin du pardon mais je ne le peux pas, car il ne me montre pas qu'il a envie d'être avec moi.

Aussi, un soir, je l'appelle et lui demande "est ce que nous sommes un couple?" il répond : "je ne sais pas." Ni une, ni deux, je décide de tout arrêter, je pleure beaucoup au téléphone et il n'arrive pas à répondre à mes interrogations. il me dit qu'il m'écrira et alors nous décidons d'avoir un échange par mail afin de mieux avancer et de comprendre.
Il m'écrit donc un premier mail en me disant que je n'ai rien à me reprocher, que le problème c'est lui (mais çà ne m'aide pas) et il me rassure en disant que je n'y suis pour rien, que le truc c'est qu'il a peur de me tromper à nouveau, qu'il n'est pas sur de ses sentiments et que nous manquons de temps pour nous investir à fond dans une relation de couple.

Bien évidemment, je réponds : en gros, je lui dis que je comprends qu'il soit perdu et que le fait de se projeter à la fin de ses études le fait se rendre compte à quel point le temps passe vite. Que pour moi, ce n'est pas un problème qu'il parte une année de notre lieu de domicile (études obliges), je lui dis aussi que nous sommes allés trop vite et qu'en fin de compte je ne lui ai pas pardonné, que j'ai besoin de faire un bilan sur ma vie et que je comprends que s'il n'est pas prêt à être en couple alors j'aime mieux le laisser se constuire et se découvrir. Je lui pose quelques questions.

Il me répond donc qu'il n'a pas peur que je me venge, qu'il a peur des exigences que j'ai pour notre couple (en même temps être en couple c'est forcément faire des concessions). il ajoute qu'il espère que je lui pardonne car il a de l'affection pour moi et qu'il n'a jamais voulu me faire souffrir même s'il s'y est mal pris ces derniers temps. en gros, il vit au jour le jour et n'exclut pas de faire des projets avec moi. Mais que c'est à moi de choisir.

Il conclut par """ Donc avec toi, dans le futur proche, je ne sais vraiment pas, se réengager avant cette dernière année d'étude n'est pas forcément une bonne chose pour les deux... Mais dans un futur plus lointain, je t'ai toujours dit que tu ferais une très bonne femme. Je le pense toujours mais je n'ai pas envie de te faire rêver non plus !
Franchement, je pense qu'après tout ce qu'on a vécu ensemble, il restera toujours en lien entre nous, un lien d'amour et d'affection, même si nos chemins doivent se séparer...
"" (désolé du copier coller mais je n'arrivais à retranscrire).

Voilà, je suis toujours dans la même situation, une situation qui s'éternise et qui me fait souffrir, j'ai raté (un peu) mes examens du semestre dernier tellement j'étais fatiguée. Je veux pour le semestre suivant me concentrer sur moi et rien d'autres. Je n'ai pas envie aujourd'hui de me remettre avec lui (pas dans l'immédiat) mais je le considère toujours comme l'homme de ma vie.

J'ai donc besoins de vos avis si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout, je vous remercie par avance.

Je rajoute deux questions que je me pose :

- nous avons les places pour un concert, puis je prévoir d'y aller avec lui? (fin mars) (d'ici là, il sera retourner là où il a l'entreprise et sera seul dans son appartement depuis déjà deux mois)?

- Puis je lui proposer que l'on se retrouve dans plus d'un an ?

Je vous remercie par avance de tous vos conseils, avis et suggestions :)

Salut Amoureuze!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
c'etait long mais j'ai tenu bon lol, Alors pour ma part je pense qu'il faut que tu arretes de le contacter, il ne sait pas ce qu'il veut, il faut que tu crée le manque, donc pas de concert pas de contact, pense a toi, pense aux exams et met le de coté, meme si cela te fera souffrir.
Il faut qu'il revienne vers toi et qu'il soit sur de ce qu'il veut sinon tu seras perdu a chaque fois, je sais que ce n'est pas évident car tu l'aimes toujours mais il faut que tu penses a toi, que tu sortes et voit des amis, s'il est fait pour toi il reviendra et si tu lui manque il reviendra egalement mais montre lui que tu ne vis pas pour lui
Franchement , ne l'attend pas et ne te fais pas de faux espoir je vis un peu un cas similaire avec mon ex , c'est trop facile ce qu'ils font "je t'aime , je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive , un jour peut être... et blablabla... Et pendant ce temps là toi tu fais quoi ? bah t'attends ! tu espères ! pendant que lui s'amuse ! Moi je me suis remise en SR depuis ce matin , et s'il le rompt encore ou s'il revient carrément avec moi (je ne sais pas) je sais même pas ce que je vais lui dire... J'ai tellement envie de passer à autre chose car je n'avance pas du tout ! Si j'peux te donner un conseil , ne rentre pas dans ce cercle vicieux , le voir de temps en temps ect... T'auras du mal à t'en défaire après :s c'est ce que je vis actuellement ! lui mon ex il s'en tape c'est lui qui vient me voir , pas moi ! Trop FACILE encore une fois ! Alors ok tu l'aimes , je te comprends mais tu ne vas quand même pas attendre toute ta vie (pour rien si ca se trouve) ... Courage à toi.
Et de plus ne prévoit pas de le revoir dans un an, on imagine toute le futur en se disant j’attendrai et dans un an je le recontacterai etc... dis toi qu'en un an des tas de choses peuvent se passer et tu l'auras sans doute oublier ou même retrouver, ne lui donne pas d'espoir ça le réconfortera et il ne reviendra pas plus vite, ignore le tout simplement, si vous rester amis il ne verra pas le manque, s'il sait que tu l'attend il en profiteras, ne te rend pas disponible et ne recouche pas avec lui, le meilleur moyen est de ne plus avoir de contact pendant un moment
Noela a écrit :Et de plus ne prévoit pas de le revoir dans un an, on imagine toute le futur en se disant j’attendrai et dans un an je le recontacterai etc... dis toi qu'en un an des tas de choses peuvent se passer et tu l'auras sans doute oublier ou même retrouver, ne lui donne pas d'espoir ça le réconfortera et il ne reviendra pas plus vite, ignore le tout simplement, si vous rester amis il ne verra pas le manque, s'il sait que tu l'attend il en profiteras, ne te rend pas disponible et ne recouche pas avec lui, le meilleur moyen est de ne plus avoir de contact pendant un moment

Tout à fait d'accord !
Fleurbleuee a écrit :Franchement , ne l'attend pas et ne te fais pas de faux espoir je vis un peu un cas similaire avec mon ex , c'est trop facile ce qu'ils font "je t'aime , je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive , un jour peut être... et blablabla... Et pendant ce temps là toi tu fais quoi ? bah t'attends ! tu espères ! pendant que lui s'amuse ! Moi je me suis remise en SR depuis ce matin , et s'il le rompt encore ou s'il revient carrément avec moi (je ne sais pas) je sais même pas ce que je vais lui dire... J'ai tellement envie de passer à autre chose car je n'avance pas du tout ! Si j'peux te donner un conseil , ne rentre pas dans ce cercle vicieux , le voir de temps en temps ect... T'auras du mal à t'en défaire après :s c'est ce que je vis actuellement ! lui mon ex il s'en tape c'est lui qui vient me voir , pas moi ! Trop FACILE encore une fois ! Alors ok tu l'aimes , je te comprends mais tu ne vas quand même pas attendre toute ta vie (pour rien si ca se trouve) ... Courage à toi.
Vécu un peu de mon coté même si à la base y'avait pas de relation de couple encore (j'en étais très loin), l'autre "profite de la vie". C'est une situation assez difficile ou le seul con(ne) c'est nous qui quelque part restons dans l'expectative et en attente d'un assentiment positif de la personne pour qui ont éprouve des choses de pouvoir faire des choses sans la blesser. Faut vite sortir de ce cercle vicieux et couper tout contact. Je dis pas que c'est la faute de l'autre ça dépends de la situation et du contexte.
Coucou, déjà merci pour vos réponses, je vais essayer de vous répondre individuellement mais je risque de mélanger vos propos. :)

@ Noela : Merci d'avoir tenu bon jusqu'à la fin :) Mais je pense que pour comprendre il fallait un minimum de précisions. Le hic c'est que si comme tu dis, je ne fais pas le premier pas vers lui, c'est quelqu'un de respectueux (et il a vu qu'à chaque fois qu'il est revenu çà n'a donné que du mauvais) donc je pense qu'il ne reviendra pas... Et moi je ne veux pas le perdre totalement, je veux le laisser se construire, me laisser du temps pour aller mieux mais je ne veux pas qu'il sorte de ma vie. Ce que je voulais faire en allant à ce concert : c'était déjà le prévoir (il est fin mars donc çà nous laisse le temps d'ici là), et arriver et lui sembler heureuse et épanouie et ce jour là, résister aux tentations. Je ne sais pas si cela parait faisable. Tu dis qu'il ne sait pas ce qu'il veut : lui poser un ultimatum n'est quand même pas nécessaire car il ne semble à priori pas disponible pour une relation de couple non?

Ok je ne lui parle pas de mon optique de le revoir dans un an, au risque qu'il soit encore plus serein car je serais dans ce cas là, à ses pieds... C'est triste à dire. Mais je ne vois pas comment on peut sortir de la vie de quelqu'un pour y revenir comme une fleur. Ne crois tu pas que c'est une problématique à résoudre à deux (lui et moi)?

Et si je le vois de temps en temps, je n'ai quand même pas l'intention de répondre présente à chacun de ses désirs, ce serait simplement une fois tous les deux/trois mois... Et là, on parlerait de nos situations, de nos vies... Car nous sommes très complices. Mais en aucun cas je ne souhaiterais l'aider s'il avait des soucis (sauf cas de force majeure).

@ Fleurbleuee : Je ne souhaite pas l'attendre bêtement mais mettre ce temps à profit pour rencontrer de nouvelles personnes, m'amuser, me construire personnellement... Mais en même temps, avoir la certitude que je le retrouverais à son retour (et au mien peut être, je risque aussi de partir une année à l'étranger pour mes études). Je suis persuadée qu'il est l'homme de ma vie, vraiment. Et dans son second mail je trouve qu'il dit la même chose, en gros : "tu seras une très bonne femme plus tard mais pour le moment je veux m'amuser et pas me prendre la tête avec les exigences d'un couple"...

@ Kelban : Oui c'est sur que je resterais dans l'attente un peu de quelque chose mais j'essaierais d'être assez forte pour avancer en même temps... enfin si cela est envisageable. Pour le moment je suis complètement perdue...

En fait, je me demande s'il ressent vraiment de l'amour pour moi, qu'en pensez vous ? Il ne serait pas aussi souvent revenu si jamais il n'éprouvait rien ? Il est dans une impasse pour le moment dans sa vie personnelle et me parait complètement perdue.

Je vous remercie pour vos nouvelles réponses

Bonne journée à tous :D
Bonjour Amoureuze. Il semble perdu effectivement ! mais qu'est ce qu'ils ont tous en ce moment ?! lol ...Tu fais bien de profiter de tout ce temps pour "voir d'autre chose". Je pense qu'il ne va pas t'oublier comme ça ... S'il est revenu te voir c'est qu'il tient à toi c'est clair. Mais fais bien attention , car il peut venir prendre de tes nouvelles sans jamais vraiment revenir avec toi et dans ce cas tu n'avanceras pas ! Mon ex c'est ce qu'il a fait , là j'ai mis les choses au clair depuis hier matin nous avons décidé de se remettre en SR et il m'a dit lui même que la prochaine fois s'il revient c'est qu'il est sur de lui. Mtn je vais pas attendre éternellement non plus... Fais en de même , SR strict met le "au pied du mur" dis lui bien que c'est pas la peine qu'il vienne te voir s'il ne revient pas , car ça te fait trop mal. C'est dur mais c'est la seule solution crois moi ;) Courage !!!
Merci Fleurbleue. en fait, il faudrait que j'arrive à inverser les rôles car pour le moment il est serein puisqu'il sait que j'ai des sentiments pour lui donc en quelque sorte que je l'attends un peu... Mais çà je ne sais vraiment pas comment le faire.
Amoureuze a écrit :Merci Fleurbleue. en fait, il faudrait que j'arrive à inverser les rôles car pour le moment il est serein puisqu'il sait que j'ai des sentiments pour lui donc en quelque sorte que je l'attends un peu... Mais çà je ne sais vraiment pas comment le faire.
Exactement , il est serein. Il sait que tu l'aimes... En faisant un bon SR , tu verras qu'il se posera forcément des questions tôt ou tard...
Bonjour à tous et à toutes,

Donc pour les quelques nouvelles, je l'ai appelé mercredi dernier je lui ai demandé si le concert était toujours d'actualité, il m'a dit que oui. En bref, il m'a beaucoup posé de questions sur moi, ce que je faisais et tout çà, j'ai répondu à tout mais je n'ai jamais essayé de savoir ce qu'il faisait et s'il allait bien.

J'ai essayé de faire la fille bien dans sa peau, épanouie.

Par contre, à un moment, il a mis sur le tapis le "mail" qu'il m'a envoyé et m'a demandé si j'allais répondre. Je lui ai dit que non car il n'y avait rien à répondre et qu'il paraissait sur de lui (dans le sens où il ne veut plus de relation de couple sérieuse en ce moment). Il a été, selon moi, assez surpris de ma réponse mais je n'en peux plus des échanges qui s'éternisent sur nos sentiments. Et en fait, il a dit un truc qui signifiait "je ne suis pas si sur mais pour le moment je suis très occupé donc je n'y pense pas, mais dès que je repartirais j'y penserais". (pour info : il part dans une semaine :) )

Depuis, aucune nouvelle, je n'en donne pas mais je me demande ce que je fais désormais. Le concert est le 31 mars (il y a le temps) mais les conseils sont bons à prendre dès maintenant histoire de ne pas faire d'interdits et de mettre toutes les chances de mon côté.

Merci d'avance à vous tous ! :D
Salut Amoureuze, surtout ne fais RIEN !!!! (les autres se foutront de moi, je suis incapable de me tenir mais je sais qu'en lâchant des interdits, elle sera incapable de revenir...)

Tu connais "Geckette" ? Pas encore je crois, ça va venir je pense... :lol:

Sans déconner, occupes-toi l'esprit à des vidéos youtube ou autre, dès que t'es fatiguée, fonce dans le lit et demain sera un autre jour !
Tu t'es à prioris bien tenue jusqu'ici, ne gâche pas tout comme j'ai pu le faire... ;)

Bon courage à toi, en espérant que tu trouves le sommeil ! (Moi c'est pareil, je suis devenu insomniaque avec mes conneries, hier je n'ai dormi que 2h30 et tout de suite, je ne suis pas encore suffisamment fatigué pour rejoindre mon oreiller....)
Euh... c'est ce que tu veux dans ton couple ?

Un mec qui rompt tous les trois jours, reviens par sms quand il a bu ? Couche avec la nana avec qui il t'a trompé deux fois, quand il la croise.
Oh bah oui, mais bon ils sont potes... "AH BAH CA VA ALORS" !!

Cette nana, il va pas cesser de la voir pour toi, il ne semble pas près à faire de concessions pour toi, donc cette fille il l'a croisera toujours, et il lui mettra toujours un petit coup de reins en passant. Pourquoi se priver ? puisque de toute façon, t'es toujours là, à l'attendre qu'il prenne la décision de bien vouloir se remettre avec toi ou non.

Donc il est bien lui, il se tape des midinettes, tu ne dis rien, il te prend, il te jette, ne donne des nouvelles ou pas... selon ses humeurs, il prend les décisions qui l'arrangent quand elles l'arragent, et toi tu fais quoi ? bah tu attends ses bonnes volontés.

Putain la vache, ça sent l'épanouissement de ton côté.

Non mais dans déconner, un peu de dignité là.

Tu veux le faire revenir ? bah déjà tu prends les décisions SUR TA VIE. Arrêtes de le laisser faire ce qu'il veut, et arrête de subir ta propre vie là.
Tout ce que tu décides là, c'est d'accepter de te faire traiter comme de la crotte. Franchement comme décision glamour, ya quand même mieux.

Donc voilà, clairement, excuse moi, mais tu penses réellement qu'une nana dans l'attente, qui ne bronche pas quand on lit ses mails, et qui se contente de pleurer sans oser dire "ah ouais ? tu kiffes tremper ta nouille dans ta pote de baise ? bah j'espère que t'as apprécié, parce que moi tu peux m'oublier", tu penses que c'est attirant ?
Une carpette ça n'a rien d'attirant.

Donc tu vas prendre tes décisions.
Soit tu acceptes qu'il te traite comme de la merde comme il le fait depuis plusieurs mois (si désolée, donner un rdv de temps en temps, dire on reprend, ah bah non, ah bah si, mettre un petit coup de rein à toi, et à sa pote en même temps, c'est traité comme de la merde, même si ya plein de moment câlins au milieu), et dans ce cas, bah tu ne peux pas te plaindre, parce que c'est toi qui as décidé que tu te ferais traité comme ça.

Soit tu lui dis t'es bien gentil, mais moi jouer la girouette, ça ne me fait plus trop rire. Donc tu ne prends pas de décision clair, j'en prend une pour nous.
Tu coupes les ponts.
Il t'appelle tu ne réponds pas. T'envoies des messages tu ne réponds pas.

Quand il va voir que tu lui échappes REELLEMENT, parce que bon là... il fait ce qu'il veut de toi,
là il va commencer à flipper. Et c'est à ce moment là, qu'il faudra bien le laisser ramer le garçon.
Geckette a écrit : Oh bah oui, mais bon ils sont potes... "AH BAH CA VA ALORS" !!
:lol: J'adore :D

(Merde j'avais mal cliqué sur ton message, j'ai failli l'édité en pensant que j'avais cliqué sur "Citer", pas l'habitude d'avoir un 3eme bouton à coté de répondre ^^)

Geckette a écrit :Donc voilà, clairement, excuse moi, mais tu penses réellement qu'une nana dans l'attente, qui ne bronche pas quand on lit ses mails, et qui se contente de pleurer sans oser dire "ah ouais ? tu kiffes tremper ta nouille dans ta pote de baise ? bah j'espère que t'as apprécié, parce que moi tu peux m'oublier", tu penses que c'est attirant ?
Une carpette ça n'a rien d'attirant.
+1, lui il est bien dans sa situation, il baise plusieurs femmes sans les inconvénients :twisted:
Je suis totalement en accord avec Geckette !!

Sérieusement comment vouloir récupérer un mec qui te ment te trompe,te quitte tt les 3jours et en plus se met en position de force !!

Tu es au courant que c'est quand meme lui qui t'a trompé et il a réussit a inverser la situation pour faire en sorte que ca soit lui qui ne sait plus ce qu'il veux,s'il veux etre avec toi ect;et toi tu rampe....

Ensuite j'ai vu que tu as dit a qql auparavant "si je ne le contacte pas il ne le fera pas car c'est qql de tres respectueux..." :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Euuuh ? On ne doit pas avoir la meme vision du respect alors ^^

Ce genre de message est dure mais parfois il faut ouvrir les yeux,sur le forum il y a des "largués" qui ont leur tord,ou des couples qui se sont séparé sur des betises au final,la il est aller voir ailleurs le monsieur!!!Tu as envie de te remettre avec qql d’infidèle? TU as si peu d'estime pour toi même ?

Reveil toi et reprend ta vie en main,je sais que c'est dure mais il le faut,rien que pour ton amour propre !

Par contre la ou mon avis differe avec Geckette c'est sur le fait de le faire revenir,et de faire ca pour qu'il revienne,pour moi il t'a trompé une fois il le refera,puis tu pourras vivre avec lui en t'imaginant que quand vous étiez ensemble et qu'il venait se coucher aupres de toi il avait soté sa bonne copine 3h auparavant ?Pour moi les couples ou il y a eu tromperies n'ont aucun avenir !!Fait deja ce SR et ce bilan pour TOI et aprés quand t'aura retrouver un peu d'estime jsuis sure(j'espere) que t'en aura meme plus envie de ce bouffon !
Moi je pars du principe que l'erreur est humaine, on peut avoir fait une connerie, tromper une personne, et le regretter sincèrement, et ne jamais recommencer.

On peut choisir de pardonner (ça demande quand même une force de malade), perso je ne saurai pas faire. Mais franchement, je dis bravo aux personnes qui arrivent à réellement pardonner, et à mettre cette histoire derrière définitivement.

Mais pour l'instant ton ex... ne semble pas regretter, puisqu'il est allé lui mettre un petit coup de rein supplémentaire.

Donc, il n'a pas pris le chemin du "pardonne moi, j'ai fais le con". C'est toi qui rampe, et c'est lui qui te traite comme de la merde. C'est le monde à l'envers .
@ Exx61 : Oui je vais essayer de tenir et de ne rien faire mais je sais pas trop jusqu'à quand j'y arriverais et surtout est ce que cela va me permettre d'inverser les rôles et de le récupérer? Parce que même si je ne veux plus être en couple aujourd'hui, je pense toujours qu'il est l'homme de ma vie mais pour le moment j'ai besoin de prendre du temps pour moi.

@ Geckette : Je te trouve un peu extrême dans tes propos, ils m'agacent un peu pour tout t'avouer, peut être parce que la vérité fait mal à attendre mais j'ai l'impression d'avoir pas mal avancer ces derniers temps alors que tes mots me font me revoir comme j'étais au début. En fait, c'est vrai qu'il est revenu et reparti mais la seconde fois qu'il est revenu c'est moi qui est mis un terme car je me suis rendue compte que c'était inacceptable comme situation qu'il voit toujours cette fille alors que notre couple était fragile et que le pardon n'avait pas encore eu lieu.
Oui je veux le faire revenir mais je veux aussi qu'il soit sur de lui et pas qu'il change de nouveau d'avis donc je ne sais pas comment m'y prendre. Après je trouve que je m'y prends pas trop mal car je suis partie au ski une semaine (il avait les boules car il ne peut pas y aller cette année, qui plus est car j'étais la seule fille avec sept mecs), et quand je l'ai eu au téléphone (mercredi dernier) j'ai paru l'air épanoui, j'ai un peu exagéré mais je pense que je suis sur une bonne voie. Qu'en penses tu?

Tu es sur que quand il se rendra compte que je lui échappe il reviendra?

Et je suis d'accord avec toi sur le point que l'on peut faire une connerie, il regrette vraiment ce qu'il a fait mais malheureusement, le mal est fait. Maintenant, j'aimerais réussir à inverser les rôles et à ce que ce soit lui qui revienne vers moi, lui qui se rende compte qu'on s'aime toujours (çà il le sait mais pour le moment lui n'a pas le temps de s'investir, et moi pas trop envie). En fait, j'aimerais qu'il montre qu'il a envie que je lui pardonne et à partir de là je pense que je pourrais commencer à le faire mais pas avant. Que me conseilles tu ?

@ Inoxydable : Moi je pense que l'on peut faire une connerie, et que ce n'est pas parce qu'il m'a trompé une fois qu'il le refera. Par contre, je sais qu'il ne veut pas s'engager maintenant car nous sommes tous les deux très occupés et nous n'avons pas vraiment le temps de nous investir. Mais est ce possible de se dire : on se trouve dans un an ? !!!
Je viens de croiser un ami à lui en rentrant chez moi, cela me fait énormément de mal. Je ne sais pas du tout expliquer ce que je ressens car au quotidien il ne me manque pas mais imaginez qu'il puisse m'ignorer comme çà du jour au lendemain à cause d'une connerie, et imaginez vivre sans lui plus tard me brise le coeur...

J'ai pas le moral ce soir, j'espère ne pas faire d'interdits !
Tu as fait connaissances avec Geckette à ce que je vois !
Et pour tout t'avouer, Geckette, au premier message, tu la hais, et au bout d'une semaine, tu la remercie car c'est peut-être la seule du forum qui voit les choses comme elles sont et qui t'aide à reprendre confiance en toi !

Moi j'ai eu le droit au coup de fouet de Geckette, et je sais pertinemment que si elle ne me l'avait pas mis, je serais toujours aussi meurtri à l'idée de ne plus être avec mon ex. Je serais rester une "carpette" comme elle dit si bien.

Donc si tu la hais un tout petit peu c'est normal, c'est un mode d'emploi à comprendre, on en a tous besoin de ce coup de pied au cul je te le promets ! ;)

En ce qui concerne le reste, tu as croisé son ami, et ? Ça t'as fait quoi de spécial ? Puisque ce n'est qu'un ami à lui au final, ce n'est pas lui.... :?

Je ne sais pas du tout expliquer ce que je ressens car au quotidien il ne me manque pas mais imaginez qu'il puisse m'ignorer comme çà du jour au lendemain à cause d'une connerie, et imaginez vivre sans lui plus tard me brise le coeur...
Tu la vois cette phrase ? LUI devrait se dire :
"Imaginez qu'elle puisse m'ignorer comme çà du jour au lendemain à cause de ma connerie, et imaginez vivre sans elle plus tard me brise le coeur..."
Tu sais ce qu'il te reste à faire...ignores-le, il t'as trahi, donc c'est à lui de s'en vouloir et il faut avant tout qu'il comprenne que tu es devenu quelqu'un, et plus une femme prête à tout pour lui. 8-)

Courage !! ;)
Bonsoir,

Oui j'ai fait sa connaissance et comme tu le dis je ne la hais pas mais c'est vrai qu'elle m'a un peu bousculé et que çà ne me plait pas trop mais bon le temps fera le reste. Après je trouve très censé ce qu'elle me dit et je partage pas mal sans opinion sauf celui où elle dit que j'accepte tout ce qu'il pourrait faire car justement c'est parce que je me suis rendue compte que je ne pouvais pas accepter que je me suis séparée de lui il y a un mois... (car on s'était bien remis ensemble entre temps mais impossible pour moi de vivre sereinement en sachant qu'il ne faisait rien pour que je le pardonne et qu'il voyait toujours cette fille en amie...) Il a même refusé de ne pas la voir pendant quelques semaines voire mois le temps que notre couple aille mieux donc voilà je suis quand même lucide sur çà (enfin çà dépend des moments).

En fait de croiser un ami commun çà m'a fait mal car on a prévu d'aller boire un café ensemble mais je ne me sens pas capable, j'ai peur de m’effondrer d'autant plus qu'il m'a écrit "je te préviens, c'est hors de question que l'on parle de XXX" Donc voilà je me sens seule dans mon combat. Je pense que je vais annuler ce rendez vous d'ailleurs.

Merci pour ta phrase :)

Oui il m'a trahi, mais il a aussi exprimé des regrets, des remords même et s'est excusé à de nombreuses reprises. Après, la pilule est dure à avaler pour nous deux. Je trouve terrible de ne pas réussir à surmonter les choses ensemble et de se dire que l'on s'aime tous les deux et que l'on souffre tous les deux de la situation. Peut être moi plus que lui pour le moment mais à partir de la semaine prochaine, il aura mal aussi car il va se retrouver seul dans un appartement, à 250 km d'ici, sans ses amis ni rien !

L'ignorer ok mais pour combien de temps ? Un silence radio de combien de temps est raisonnable ? Et nous avons prévu d'aller à un concert ensemble dans deux mois exactement donc comment envisager ce retour?

Es tu sur que l'ignorance le fera revenir? Car pour moi ignorer quelqu'un c'est justement lui montrer que l'on ne veut plus de lui... Et je pense qu'il ne reviendra pas vers moi si ce n'est pas moi qui le fait car je lui ai demandé de me laisser tranquille.

Je suis déjà très angoissée à l'idée de passer cette soirée là avec lui alors qu'elle est dans deux mois... Il faut que d'ici là, j'ai repris force et confiance en moi pour qu'il me voit comme quelqu'un de réellement épanouie et peut être que ces deux mois tout seul lui auront permis de réfléchir et d'avancer. Non?

J'ai tellement de mal à gérer mes émotions et enchaine les problèmes de santé plus ou moins graves, j'ai pris un rendez vous chez une spécialiste pour entamer une thérapie, j'espère que cela va me servir.