Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tom548
Je résume :
Rupture début décembre ses sentiments ont changés, ce n'est plus comme avant m'a-t-elle dit. Je connais mes erreurs, je suis en partie responsable de cette situation, je n'ai pas vu les alertes.

Elle a eu nombreuses relations qui ont durées de 3 mois à 1 an, et 4 ans avec le père de sa fille. Avec moi 2 ans et demi de relation avec une rupture de 3 mois.
Elle m'a tjrs dit ne jamais avoir aimé qq'un comme elle m'a aimé et aujourd'hui qu'elle m'a quitté j'ai du mal à comprendre ses réactions ce qui fait que je réagis mal et ne fait que l'éloigner encore davantage.

Je ne comprends pas ce qui s'est passé hier. Elle me demande par texto de lui amener hier soir les dernières photos que nous avions faites ensemble. Je lui réponds que je ne peux pas le soir mais que je lui déposerai le lendemain matin avant de partir.
Elle me demande où je vais, et je lui dit le nom de la ville, et là elle m'appelle aussitôt, me dit que je n'ai pas le droit d'y aller sans elle car c'est une ville qui lui tiens particulièrement à coeur et nous devions la voir ensemble.
Elle pleure au téléphone, me dit qu'elle veut venir avec moi, même si c'est pour pleurer tout le week-end car notre relation est terminée. Elle insiste, je suis prêt à céder même si l'idée ne m'enchante pas. C'est le prix du voyage qui la fera renoncer.
Elle est triste, plus que malheureuse, me demande de ne pas y aller, je ne supporte pas de la savoir dans cet état j'annule donc mon voyage.

Passé cet épisode douloureux elle continue à parler au tél, me dit qu'elle est une fille paumée, qu'elle n'est pas capable d'aimer durablement, mais qu'elle est comme cela même si elle en souffre.

Elle me dit également qu'elle ne s'est jamais comportée de la sorte avec l'un de ses ex. Quand elle quitte, elle tourne la page.
Elle me dit qu'avec moi elle ne sait pas ce que c'est, de l'obsession peut être, elle me dit aussi qu'elle ne supporte pas l'idée que je tombe amoureux d'une autre femme qu'elle, pas tout de suite

Aujourd'hui échange de sms, elle en mode "normal" mais moi je dérape dans le sens que je suis désagréable avec elle, je cherche à me protéger je crois. Du coup je dis des choses que je ne pense pas et qui ne font que l'éloigner. Je rattrape mes erreurs avec un bel interdit, des fleurs.

Elle vit la rupture de façon normale à mes yeux (elle me dit que pour elle ce n'est pas facile non plus)..

Voilà, j'essaye de la comprendre, savoir comment je dois me comporter, je ne sais plus...

Tom
Modifié en dernier par tom548 le 23 janv. 2012, 09:52, modifié 2 fois.
BY admin

Salut tom548!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lili63
Comment te comporter ? Tu lui laisses un maximum d'espace, elle l'a dit, elle est paumée, elle a un max de travail à faire sur elle pour y voir plus clair et tu ne peux ni l'aider ni le faire à sa place. Là, malheureusement, à part la soutenir dans ses démarches (au risque de devenir son ami plus qu'autre chose) tu ne peux rien faire de plus. Tu ne peux pas répondre aux questions qu'elle se pose, tout ce que tu peux faire, c'est te protéger toi parce que son instabilité te touche quand même beaucoup et à force, tu vas, je pense, finir par la détester plus qu'autre chose.

Il faut que toi, tu sois ferme sur tes positions, c'est injuste mais il en faut un.
BY tom548
Merci Lili,

Je te rejoins sur tes explications.
Il faut que je la laisse tranquille.
En même temps s'est compliqué car j'ai déjà plus ou moins tenté le SR et de répondre de façon détachée quand elle me contacte et elle me reproche d'avoir déjà tourné la page, ce qui est faux...

C'est une femme très sensible, être triste, avoir mal, sont des sentiments qu'elle ne rejette pas. Parfois je m'interroge sur cette souffrance qu'elle s'inflige, elle est capable de vouloir aller à un endroit qui a compté pour nous 2 rien que pour y pleurer et avoir mal

Je mets en SR ce soir, je me contente de lui répondre si elle me contacte, mais je ne la contacte plus. Enfin je vais essayer, ce n'est pas simple.

Tom
BY tom548
Je ne la comprends pas, et j'en souffre
Après avoir annulé pour elle mon week-end, échange de quelques sms dans le week-end et conversation téléphonique d'1h samedi.
Elle m'envoie un sms samedi soir je lui répond dimanche matin à 5h00 en disant que je rentre car je suis sorti et je coupe mont tel.

Dimanche midi je rebranche mon tel et je vois un sms d'elle qu'elle m'a envoyé sitôt son réveil en me demandant ou je suis sorti pour rentrer à 5h du mat.
Je ne réponds pas de suite elle m'envoie donc un 2ème message en disant que c'est de la simple curiosité, je lui réponds par sms. Sitôt elle m'appelle pdt plus de 2h30 en me disant que ce n'est pas moi, si je sors comme ça c'est parce que je ne suis pas bien, que je suis faible ...
elle me parle aussi d'autres sujets comme si nous étions encore ensemble, puis la dernière demi heure de conversation ce ne sont que des reproches à mon égard, quant au pourquoi de l'échec de notre relation, parce que je suis comme ci, comme ça et que je ne changerai jamais... Ca fait mal.

Un we fort en émotion pour moi, je suis passé par tous les stades, je suis mal.

Je ne sais pas pourquoi elle agit de la sorte, vous comprenez ?

Help please
Je pense que tu aurais du aller dans cette Ville, elle aurais vu que tu ne lui appartiens plus.
Elle aurais vu que tu commence à vivre sans elle, étant donner qu'elle l'accepte mal cette rupture tu peux encore la récupérée. Mon ex me le disais pas mais elle voulais juste laissez de l'eau couler sous les ponts.. Au départ je me montrais distants et vraiment comme un simple ami tu vois, elle en pleurais énormement, celà me faisais de la peine je lui disais donc de revenir et ensuite elle étais froide et distante ! Sa les rends plus fortes de voir qu'on est dépendant... Je pense que tu aurais pas du lui dire la Ville mais juste un indice...
Mais si il n'est pas trop tard vazy, et ne lui donne plus de nouvelles à ton retour elle se poseras beaucoup de questions !!!!!
BY Lili63
Elle est quand même très toxique cette nana, elle te rabaisse, te culpabilise et ne semble pas se remettre en question.. Pourquoi tu la laisses faire ? Vous n'êtes plus ensemble, tu fais ce que bon te semble et tu n'as pas à subir ses reproches. Elle n'est pas ta mère, tu n'es pas son fils. En gros, sous prétexte qu'elle se sent mal et paumée, il faudrait que tout le monde le soit aussi ? Quelque part, c'est une manière de garder le contrôle sur toi.

Déjà dit plusieurs fois mais protège toi ! Tu n'as pas à subir tout ça, même si tu l'aimes. Vis ta vie ! Tu veux partir en week-end ? Va-y ! Elle n'a pas à te dire ce que tu dois ou ne dois pas faire. Tu vis avant tout pour toi, pas pour elle et ça, elle doit le comprendre.
C'est clair elle te jette et tu dois rien dire ? Et elle ose te dire ce que tu ne dois pas faire !!
Mon ex étais la même ne fait pas comme moi rentre pas dans son jeux et surtout dans cet sois disante amitié pour t'avoir sur le coude et ne pas te perdre ! Comment lui manquer en restant pote ?
BY tom548
Merci à vous 2 pour vos réponses rapides.
Pour le voyage elle est allé jusqu'à écrire ce texto :"sérieusement n'y va pas stp, si un jour on y va ça sera ensemble pour de bon" puis "n'y vas pas, bb ne me fais pas mal"

Comment ne pas devenir dingue avec ce genre de message !
BY Lili63
Oui clairement c'est de la manipulation. Ne te laisses pas faire !

Tu ne peux pas mettre ta vie entre parenthèse sous prétexte qu'elle dit qu'elle va peut-être hypothétiquement revenir vers toi un jour éventuellement si les planètes sont bien alignées. Non, non, non et non. Mille fois non. Tu n'es pas sa chose, tu es un être à part entière, tu veux faire quelque chose, tu le fais et elle n'a rien à dire et elle fait avec.
Hey Tom!
Pour qui devais tu aller là-bas? Pour elle ou pour toi?
Vous etes sépares, si tu la laisse continuer a influencer ta vie et tes envies tu ne t'en sortiras jamais. Et elle non plus.
Lili a raison, il faut te protéger a tout prix. J'imagine que c'est aussi dur pour toi de la sentir triste, c'est normal vu votre passé. Mais je te le répète ce qui compte aujourd'hui c'est toi et toi seul.
Tu n'as pas le droit de te laisser manipuler comme ça, ce n'est peut-etre pas volontaire de sa part mais le resultat est le meme.
Et tu n'as pas non plus a la tenir informée de tes activités, que ce soit un we ou une sortie. C'est TA vie et cela ne regarde que toi.
Tu dois te reconstruire, c'est tres dur pour nous tous mais la reconstruction ne peur pas se faire sans prendre de la distance.
Sois fort, cela vaut le coup.
Et viens nous voir en cas de coup de mou.
Je suis toujours dispo en MP si tu as besoin.
Plein de courage!
Marion
BY tom548
Merci pour votre soutien et vos conseils.
Je sais que vous avez raison, et c'est ce que je me dis qu'elle n'a pas à me dicter ce que je dois faire ou pas.
Pourtant lors de l'épisode du voyage, je ressentais sa souffrance, elle tremblait, sa douleur était sincère, c'est pour cela que j'ai cédé.
Bien sur que sa souffrance est sincère! Comme la tienne Tom..... Et malheureusement aujourd'hui tu dois te préoccuper de la tienne avant la sienne!
Je sais c'est dur, j'ai passé la moitié de ma dernière séance chez le psy à parler de ça, mais à force de s'inquiéter pour l'autre on s'oublie soi-même et crois-moi ce n'est vraiment mais vraiment pas le moment de t'oublier!!
Biz
Marion
BY Dan1974
Tom,

waow... Ca n'a pas l'air facile a gerer non plus. Je crois que de ton cote aussi les sentiments amoureux sont toujours la. Clairement, je pense qu'il vous faut de l'espace... du temps... combien? je ne sais pas, c'est la question que je me pose a propos de ma relation. Ce que je sais par contre, c'est qu'elle a peur. Et que sans doute tu as peur aussi. Et que vous vivez tous les deux envahis par la peur. C'est un sentiment que j'ai decouvert en ces 13 jours de SR pour moi. Je l'ai compris, j'espere que mon ex le comprendra aussi et qu'elle arrivera a passer outre pour que l'on se retrouve. Je te souhaite egalement de passer au dela de tes peurs et qu'elle revienne vers toi pour que vous puissiez en parler... mais dans combien de temps, encore une fois, je ne sais pas, ce SR c'est la premiere fois pour moi... et j'en souffre...
BY tom548
Elle vient de m'envoyer un texto à 22h10 pour savoir si je vends tjrs une maison que je mets en location ou si je l'ai vendue.
Si elle me pose cette question c'est parce qu'elle a vu sur le site que l'annonce n'y était plus.

Pourquoi ajoute t-elle quand elle a une question à poser "C'est juste une question, mais est-ce que ..."

Je n'ai pas envie de lui répondre ce soir, je vais attendre demain.
En plus je ne vois pas trop en quoi ça la concerne, en fait je ne vois pas l'intérêt de sa question. Elle me rend dingue.

Tom
BY tom548
Oh ben non alors là c'est pas dur du tout pour répondre à ce genre de question sans intérêt, je n'ai pas à me forcer, car je n'ai vraiment pas envie de lui répondre.

T'es pas au lit Marion ???

Allez zou, file ! ;)

Tom
BY tom548
Ce matin débutait le 23ème jour de SR.

Par coïncidence je me retrouve devant elle en voiture. Je feins de ne pas la voir.
Nous avons une partie de trajet commune pour nous rendre sur nos lieux de travail.
On se suit pendant quelques kms, jusqu'à ce qu'elle doive changer de direction.
Là elle se porte à ma hauteur pour me doubler et se retourne pour me faire signe.
Je lui réponds par un signe de la main.

10 mns après elle m'envoie un sms alors que zero contact depuis 23 jrs :

Elle : "Tu ne m'avais pas vu derrière toi ?"
Moi : "J'étais dans mes pensées, je ne t'ai pas vu"
Elle : "Je vois que je n'existe plus dans tes pensées alors ..."

Je n'ai rien répondu, et vous allez me dire de ne pas le faire. Pourtant je voudrai quand même répondre car nous ne sommes pas en mauvais terme

Des avis ?
Salut!

Tu as envie de répondre mais tu vas lui dire quoi?
Que non elle n'est plus dans tes pensées, ce qui n'est pas vrai ou que si tu penses tout le temps à elle et qu'elle te manque?
Tom tu sais très bien qu'aucune des deux solutions n'est bonne pour toi, tu as répondu à son premier texto c'est déjà suffisant, tu ne l'as pas ignorée. Mais à mon avis l'échange doit s'arrêter là.
Je sais c 'est dur!
Bon courage et bonne journée!
Marion
BY ptitekty
Je suis comme Marion, je pense qu'il n'y a rien à répondre à ce texto. En plus, ce n'est même pas une question. Je te conseille de ne pas répondre. C'est toi qui décide ne pas répondre, c'est elle qui subit ta non réponse et qui se posera des questions.
Pour avoir eu des échanges très réguliers avec mon ex (à son initiative), je peux te dire que ça n'apporte rien et ça ne l'aide pas à réfléchir. Il est revenu vers moi et il est reparti parce qu'il ne sait toujours pas ce qu'il veut. Il a retenté le coup de garder le contact avec moi. J'ai décidé de couper les ponts pour moi. Et s'il change d'avis un jour, il a intérêt d'être un peu plus clair dans ses prises de contact qu'il l'a été, sinon je ne répondrais pas.
BY tom548
Merci pour vos avis.

Vous avez raison je m'abstiens de répondre. En effet ce n'est pas une question, et puis quel
intérêt ? Si ce n'est pour elle une façon de savoir que je ne suis pas guéri d'elle...

@Marion tu n'as pas mis le feu à ton appart avec le cendrier renversé ? Hé, épates le : ARRETES LA CLOPE ! ;)
BY tom548
Par 2 fois mercredi et jeudi matin nous nous somme suivis en voiture pour nous rendre sur nos lieux de travail. Mais pas ce vendredi matin.

J'ai craqué, je lui ai envoyé un sms lui disant : "Bon ça va, nous ne nous sommes pas croisés ce matin, sinon comment je fais pour t'oublier LOL. Bonne journée"

J'ai volontairement mis le LOL pour paraître "souriant".

Elle me répond :
"Bonjour quand même! J'ai le coeur qui bat à chaque fois que je te croise, m'oublier !? Ca te fais sourire ?!"

Je n'ai pas répondu, pourtant la croiser ne me laisse pas indifférent.
Dois je lui dire ou pas au risque qu'elle pense que je ne lui prête plus d'attention ?

Merci pour vos avis

Tom
Aie aie aie Tom!!!!
Tu ne décroches pas!
Bon perso je pense qu'il n'y a pas 36 solutions, soit tu retournes en SR et tu attends, ce qui serait le plus judicieux.
Mais vu ton état je ne pense pas que tu tiennes très longtemps le SR....
Soit tu prends ton courage à deux mains et vous vous voyez! Mais attention aux conséquences qui ont plus de chances d'être négatives que positives....
Ce qui est sur c'est que tu n'arrives pas à faire le deuil, ni à tourner la page au moins provisoirement, le temps de te reconstruire.....
A toi de voir ce que tu penses être le mieux pour toi!
Biz
BY ptitekty
Je pense comme Marion : tu retournes en SR et tu ne la contactes plus. Tu n'as pas à la rassurer, à lui dire que tu penses toujours à elle, que tu mettras du temps à l'oublier. C'est ce qu'elle cherche à faire en t'envoyant des pics comme ça.
Je sais à quel point c'est difficile de couper les ponts avec une personne qu'on aime toujours. On se dit que ça va l'éloigner si on ne répond pas, qu'elle va être blessée si on prend nos distances. En réalité, il ne faut plus s'occuper de ce que l'autre peut penser. Il faut penser à soi, savoir ce qu'il nous faut pour avancer, pour tourner la page.
Et là, tu as besoin de t'éloigner d'elle pour te reconstruire, pour être plus fort, pour te faire respecter. Il ne faut penser qu'à TOI, te concentrer sur TOI.
Pendant ce temps, ton éloignement lui fera se poser des questions (c'est une certitude), lui permettra de ressentir un manque (c'est possible). Et si elle commence à ressentir la peur de te perdre, elle prendra pleinement conscience de ses sentiments pour toi. Mais, tu ne peux pas l'aider dans cette démarche si tu réponds toujours présent, si tu la rassures, si tu restes disponible pour elle.
BY tom548
Merci à toutes les 2.

En 25 jours de SR je ne lui ai envoyé que 2 sms, dont l'un pour lui répondre.
Là j'ai craqué c'est vrai, c'était aussi un peu pour la tester.
Je retourne en SR

Tom

@ptikety, où se trouve ton histoire ?

@Marion, alors la clope tu as stoppé ?
Hey Tom!
Alors, j'ai repris le sport, je vais chez le psy, me force à manger équilibré, j'ai totalement réaménagé mon apprt, je suis en SR strict depuis la rupture alors je t'en prie laisse moi la clope pour le moment!!!!
:oops:
BY ptitekty
2 SMS en 25 jours de SR, c'est bien.
Tu es motivé pour reprendre le SR, c'est bien. C'est ce qu'il faut à chacun de nous.

Concernant mon histoire, j'ai deux posts. Le premier (qui date un peu et qui contient pas mal de pages) :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... 15672.html

Le second qui correspond à mon retour sur le forum :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 22261.html

Marion, je trouve vraiment bien tout ce que tu fais pour toi. Tu es sur le bon chemin. Continue comme ça.