Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour.

Mon histoire, est ICI

SR strict d'un côté comme de l'autre depuis qu'elle m'a envoyé boulé.
5 jours de rupture, je sais c'est rien, mais ma patience est mise à rude épreuve. Elle devait me recontacter dès qu'elle serait disponible pour me rendre mes affaires, mes clefs et et que je lui rende les siennes... Je sais qu'elle est pourrait prendre 15 minute pour faire l'échange...

Aucune nouvelle depuis la rupture au téléphone (je sais c'est moche, même pas le courage de faire face en direct devant son choix)...

Moral au plus bas, mais je commettrai pas l'erreur de l'appeler pour échanger nos affaires...

Pourtant j'en crève d'envie et même si je l'aime encore, j'ai envie de lui dire ce que je pense de son comportement inattendu, soudain et lâche, qui me fout plus bas que terre...

Si je continue de creuser, je vais me retrouver en Chine :evil:

Énormément d’interrogations, d'incompréhension et d'attentes d'un signe de vie... Je la connais, je suis pas certain qu'elle me donne des news avant longtemps, voir pas du tout même si on a des choses à récupérer chez l'un et l'autre...

Bref, soir de blues, un verre dans le nez également (je sais j'aurais pas dû ça résout rien... Me suis même mis un post-it sur mon phone pour pas lui répondre si elle appel et surtout ne pas succomber à la tentation de l'appeler...

J’avais besoin d'écrire ces quelques mots, ces quelques lignes pour me détendre (ça fonctionne un peu)...

Juste une question, si elle appelle pas d'ici quelques semaines et ne donne aucun signe de vis, je me permet de l'appeler pour récupérer mes affaires et lui rendre les siennes ou non? C'était convenu comme ça suite à l'action de "ça va trop vite, j'ai besoin de me retrouver avec mes enfants"

Je sais plus quoi faire. Peur de craquer et de l'appeler et de faire une connerie.

Help please vos messages sont toujours réconfortants
Modifié en dernier par Siafu le 22 janv. 2012, 15:02, modifié 1 fois.

Salut Siafu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ah bah tu as évidemment le droit de la contacter pour récupérer tes affaires ! Même sans attendre 107 ans. Y'a un truc que je n'ai pas capté, elle t'a quitté via téléphone mais du coup, vous n'avez pas du tout eu l'occasion de vous expliquer ?

Sinon, tu as de bon réflexe, te coller un post-it pour ne pas la rappeler alors que tu as un coup dans le nez, c'est plutôt bien ça.
Lili63 a écrit :Ah bah tu as évidemment le droit de la contacter pour récupérer tes affaires ! Même sans attendre 107 ans. Y'a un truc que je n'ai pas capté, elle t'a quitté via téléphone mais du coup, vous n'avez pas du tout eu l'occasion de vous expliquer ?

Sinon, tu as de bon réflexe, te coller un post-it pour ne pas la rappeler alors que tu as un coup dans le nez, c'est plutôt bien ça.
Oué quitté via téléphone... Quelle lâcheté... En gros, c'est que ça va trop vite (j'ai tout fais pour aller doucement et elle non), elle à besoin de se retouver et n'est pas prête pour s'investir alors qu'elle me disait le contraire et agissait en toute hâte...

Bref j'ai les boules contre elle, le vers dans le nez n'arrange rien, faut que je me repose et pense à moi... Le truc qui me dérange c'est de lui avoir envoyé la lettre dans le style J-Alexander dès le 2ème jour (j’aurais pas dû je pense) et elle ne me présente aucune réaction... Genre j'ai l'impression que ce qu'on a vécu était du vent...

Je suis indécis entre reconquête et acceptation du licenciement sans aucune indemnité... Envie de lui en faire baver mais ça sert à rien et c'est ridicule... Je suis totalement perdu

Je suis d'humeur assassine :-Uzi ce soir
Oui effectivement, la lettre c'était un peu trop tôt, vous êtes tous les deux sous le coup de la séparation (même si c'est elle qui est partie, j'imagine que ça lui fait quelque chose) du coup, elle n'a pas du comprendre réellement ce que tu lui écrivais. De toute façon, c'est fait !

J'sais pas trop quoi te conseiller.. A mon avis tu tiens le bon bout pour le moment, faut vous laisser du temps, que les tensions redescendent, ensuite il sera toujours temps de la recontacter pour lui dire ce que tu as sur le cœur plus posément (quelque soit l'objectif final, passer à autre chose ou tenter un 2eme essai). Effectivement, repose toi, pense à toi.
Lili63 a écrit :Oui effectivement, la lettre c'était un peu trop tôt, vous êtes tous les deux sous le coup de la séparation (même si c'est elle qui est partie, j'imagine que ça lui fait quelque chose) du coup, elle n'a pas du comprendre réellement ce que tu lui écrivais. De toute façon, c'est fait !

J'sais pas trop quoi te conseiller.. A mon avis tu tiens le bon bout pour le moment, faut vous laisser du temps, que les tensions redescendent, ensuite il sera toujours temps de la recontacter pour lui dire ce que tu as sur le cœur plus posément (quelque soit l'objectif final, passer à autre chose ou tenter un 2eme essai). Effectivement, repose toi, pense à toi.
Je vais tâcher d'en prendre bonne note... Pas simple comme pour nous tous ici présent sur ce site... Je vais faire en sorte de maintenir le SR le plus longtemps possible...

Un grand merci pour tes réponses et ton soutien Lili63... Faut que j'arrive à prendre du recule, c'est trop frais mais j'ai de quoi argumenter ma lettre car il y a du vrai dedans... Je dirais même plus je ne lui ai écrit que la vérité... Mais c'était trop tôt j'avoue j'ai grillé une étape...

Celle de la discussion en tête à tête, je ne sais pas comment revenir en arrière et franchir ce cap... La rencontrée pour en parle serait une régression et une interruption du SR...

Résultat, moral proche du 0 absolu et aucune idée comment régler cette situation pesante pour moi et qui je l'espère lui pèse un peu aussi
Il ne s'agit de toute façon pas de la rencontrer maintenant mais quand toi, tu seras prêt. Donc quand tu auras repris le dessus, que tu seras un peu plus serein, que tu auras du recul sur la situation. Tu as un peu de temps devant toi, c'est à ça que sert le SR, c'est pour toi, pour te "reconstruire" avant tout.

Bon courage et tu sais que ce forum reste là pour les moments où tu en as besoin ;).
Lili63 a écrit :Il ne s'agit de toute façon pas de la rencontrer maintenant mais quand toi, tu seras prêt. Donc quand tu auras repris le dessus, que tu seras un peu plus serein, que tu auras du recul sur la situation. Tu as un peu de temps devant toi, c'est à ça que sert le SR, c'est pour toi, pour te "reconstruire" avant tout.

Bon courage et tu sais que ce forum reste là pour les moments où tu en as besoin ;).
Merci pour ton soutient... Je vais m'armer de patience et entamer une reconstruction. C'est toujours plus facile à dire qu'à faire :x
SIAFU TON AMIE T’AIME !
En fait elle a peur …… très peur ….elle a subis deux échecs, elle a deux enfants ….
Ces enfants ont vécus tous ces échecs et ont énormément soufferts.
Son instinct maternel la pousse a vouloir les protéger quitte a sacrifier son amour pour TOI !

Elle t’aime, elle t’aime elle t’aime ……crois moi elle souffre 1000000 fois plus que toi ! Mais elle préfère souffrir que de voir souffrir ces enfants (qui s’attache a toi) en cas de séparation!

Ecoute si tu l’aime vraiment comme tu dis ne lui envoie pas une lettre préfabriqué d’Alexandre ou je sais pas qui mais une lettre personnalise ou tu LA SOUTIEN !!

Bonjour xxx, je comprends ton inquiétude et ton envie de prendre du temps, c’est normal tu as vécus des échecs auparavant et tu as peur que cela se reproduisent et que tes enfants en souffrent ! Ton instinct maternel m’a toujours bluffe ! xxxx, tu es vraiment une femme formidable j’ai beaucoup de chance de te connaître !
MOI JE T’AIME ET JE SUIS PRET A T’ATTENDRE LE TEMPS QU’IL FAUT ! PRENDS TOUT TON TEMPS ……juste sache que je serais toujours la pour toi et tes enfants que j’aime plus que tout !

Xxxxx, l’homme de ta vie ;)

Ne l’accable pas elle souffre assez c’est une femme qui t’aime vraiment et je ne te le dirais jamais assez elle souffre plus que tu ne l’imagines !
Laisse lui le temps et c’est elle qui t’appellera ;)
JYCROIS a écrit :SIAFU TON AMIE T’AIME !
En fait elle a peur …… très peur ….elle a subis deux échecs, elle a deux enfants ….
Son instinct maternel la pousse a vouloir les protéger quitte a sacrifier son amour pour TOI !

Elle t’aime, elle t’aime elle t’aime ……crois moi elle souffre 1000000 fois plus que toi ! Mais elle préfère souffrir que de voir souffrir ces enfants (qui s’attache a toi) en cas de séparation!

Ecoute si tu l’aime vraiment comme tu dis ne lui envoie pas une lettre préfabriqué d’Alexandre ou je sais pas qui mais une lettre personnalise ou tu LA SOUTIEN !!

Bonjour xxx, je comprends ton inquiétude et ton envie de prendre du temps, c’est normal tu as vécus des échecs auparavant et tu as peur que cela se reproduisent et que tes enfants en souffrent ! Ton instinct maternel m’a toujours bluffe ! xxxx, tu es vraiment une femme formidable j’ai beaucoup de chance de te connaître !
MOI JE T’AIME ET JE SUIS PRET A T’ATTENDRE LE TEMPS QU’IL FAUT ! PRENDS TOUT TON TEMPS ……juste sache que je serais toujours la pour toi et tes enfants que j’aime plus que tout !

Ne l’accable pas elle souffre assez c’est une femme qui t’aime vraiment et je ne te le dirais jamais assez elle souffre plus que tu ne l’imagines !
Merci pour ce message réconfortant... Je ne sais plus quoi penser tellement tout ceci semble vrai, mais j'ai quand même un doute.

Comment peux-tu affirmer qu'elle m'aime à ce point?

J'ai foiré, je lui est envoyé la lettre genre J.Alexander le jour d'après notre rupture. Du coup je fais quoi pour rectifier le tire?
Je lui envois une autre lettre comme tu me l'as indiqué avec tout ce que tu m'as dit?

Help!!!
J'aurais vraiment besoin de conseil sur que JYCROIS a écrit.

Cette réponse me déstabilise, je ne suis plus comment agir... J'ai vraiment besoin d'aide merci pour vos futurs messages

JYCROIS a écrit :SIAFU TON AMIE T’AIME !

Je trouve que "JYCROIS" s'avance beaucoup énormément sur ce que peut ressentir ton ex et ce, sans que ce soit réellement fondé (y'a rien dans ce que tu nous a écrit ici qui peut laisser à penser qu'elle est follement amoureuse de toi et qu'elle souffre et qu'il faut l'attendre ad vitam aeternam). A moins que "JYCROIS" ne soit ton ex, je ne vois pas trop d'où tout ça sort.

Encore moins d'accord avec le message qu'il/elle te suggère de lui envoyer même si elle a peut-être effectivement besoin d'être rassurée.
Lili63 a écrit :Je trouve que "JYCROIS" s'avance beaucoup énormément sur ce que peut ressentir ton ex et ce, sans que ce soit réellement fondé (y'a rien dans ce que tu nous a écrit ici qui peut laisser à penser qu'elle est follement amoureuse de toi et qu'elle souffre et qu'il faut l'attendre ad vitam aeternam). A moins que "JYCROIS" ne soit ton ex, je ne vois pas trop d'où tout ça sort.

Encore moins d'accord avec le message qu'il/elle te suggère de lui envoyer même si elle a peut-être effectivement besoin d'être rassurée.
Merci Lili63. Je trouve également que JYCROIS y vas un peu vite. J'ai envie de rassurer mon ex, mais je pense pas qu'il faille rompre le SR.

Je suis partagé, encore un peu plus perdu sur mon attitude à adopter
SadPanda a écrit :Vu le pseudo "JYCROIS" et en majuscule ... :lol:

Cela sent une largué qui essaye de s’auto-convaincre à travers les autres.

Un peu comme les largués dégoutés qui hurlent aux autres d'abandonnés les exs partout.

lol